| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 15:03:09 ![]() ![]() |
depart |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Chuis quand même surpris par vos 2 constats sur la 2835 pour un plan de travail. Si on parle bien de mettre les rubans à 50cm au dessus d'un plan de travail sous un meuble bas, actuellement j'ai deux rubans 3528 de 120 led/m et c'est déjà à prendre un coup de soleil, j'ai sous volté légèrement tellement ça crache. Or la 3528 sort 3x moins de puissance que vos 2835, grosso modo. Avec 2 rubans j'éclaire ma salle à manger en indirect avec un profilé pour éviter de les voir depuis le côté. C'est un peu tamisé mais ça fonctionne.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-03-2017 à 18:44:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ah merde C'est probable que ça soit des spots halogènes. Mais ça a marché un moment, avec l'alimentation d'origine des spots (qui alimentait aussi les rubans). Ça ressemble à ça En résumé je vais pas pouvoir alimenter mes leds et mes spots avec le même transfo... Ça va être la merde ça, parce que j'aurai bien aimé qu'ils fonctionnent sur le même interrupteur (et le circuit électrique actuel est un peu torturé)
|
jungledede | ton halogème peut fonctionner en 12V continue, il n'y a pas de problème Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 13-03-2017 à 22:22:30 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
|
loustic |
J'ai bien compris, c'est ça qui est malheureux.(que ce soit un compliment, alors que ça devrait être la norme)
C'est un point parmi d'autres, s'il n'y avait que ça, le service pourrait très bien contre balancer.
Message édité par loustic le 17-03-2017 à 21:00:34 --------------- Anciens FeedBack |
gsans Slow food... slow.... | Matériel reçu, je rappelle :
Message édité par gsans le 18-03-2017 à 10:18:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Baodai38 Son of a preacher man | T'as installé ça où ? |
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 10:15:33 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Normalement ça va sur un meuble haut de cuisine, mais ça pourrait aller aussi sous un autre meuble; Je vais tester ce soir la meilleure place. C'est juste pour faire un éclairage d'appoint indirect pour le matin. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 31-03-2020 à 11:53:51 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
marcoyz2 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par marcoyz2 le 23-03-2017 à 15:55:13 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-03-2017 à 08:00:20 |
Wilfried28_2 | Vous pensez quoi des ampoules "Girard Sudron" j'en ait vu en rayon chez leclerc aujourd'hui !
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
marcoyz2 |
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Baodai38 Son of a preacher man | Le retour "a" sur le profilé est conseillé ? Je n'y aurai pas pensé. Ça ne coupe pas trop la diffusion de la lumière ? |
depart |
Plus tu le fais haut, plus en effet ça va réduire la diffusion. D'où aussi le c+d le plus grand possible. Je reviendrai plus tard pour parler matos (quand j'aurai un vrai clavier). |
Après la corniche à 50cm du plafond j'ai peur que ça fasse bizarre. Faudrait que je vois en situation. De mon côté j'ai un bout de mur en pierres de parement derrière un poêle à bois, que j'aimerai délimiter par des quarts de rond sur lesquels je fixerai des rubans leds. Mais j'ai bien du mal à trouver des quarts de rond noirs assez larges |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
dafunky | Le 2835 en 120l/m c'est un peu moins de 30w de mémoire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
marcoyz2 | Merci pour tous les conseils. |
dafunky | Les chips bien conçus dissipent vers l'extérieur et non pas sur la piste --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | J'y connais rien en alim, mais est-il envisageable d'utiliser une alim PC récupérée ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zorg1ub |
Message cité 1 fois Message édité par Zorg1ub le 28-03-2017 à 21:40:07 |
dafunky | J'ai équipé ma maison en micromodule yokis en 2007. Excellent matos. A l'époque c'était optimisé pour de l'incandescence. Vérifie ta référence, je ne trouve rien à son sujet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
tarpan66 |
Pourquoi ? Simplement un interrupteur entre le secteur et l'alim non ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | Pourquoi plusieurs alims? Tu dimensionnes exactement ce qu'il te faut : https://fr.aliexpress.com/item/12V- [...] 95496.html
tarpan66 | Je pensais plusieurs si tu as plusieurs rubans mais j'avais pas vu ces alims de plusieurs centaines de W en effet... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
marcoyz2 |
|
marcoyz2 |
|
Ill Nino Love | Bonjour tout le monde,
|
Ill Nino Love | Ah, et est-ce qu'une ampoule LED classique E14 survit dans un frigo ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau