| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
RAff | Reprise du message précédent : Message édité par RAff le 16-02-2009 à 10:34:44 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 10:27:52 ![]() ![]() |
mat44 |
|
RAff | ils se sont bien gardés de le repréciser dans les annonces des ampoules ainsi que dans la doc... ou alors c'est un hasard...
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff | je reviens sur mon halogeine, avec son variateur...
Message cité 1 fois Message édité par RAff le 16-02-2009 à 11:22:02 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
phyllo scopus inornatus | 2.
|
RAff | good --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
the_warrior in soviet ... | oui remplace le variateur par un interrupteur à pied comme celui ci par exemple :
|
RAff | bonne idée... j'avais l'intention d'utiliser une multiprise avec interr, mais je vais investir dans ce genre d'interr à pied, chez brico stock ça sera moins cher --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
depart |
Message édité par depart le 16-02-2009 à 12:24:00 |
RAff | pour les fluos eco, je pensais à çà : http://cgi.ebay.fr/Ampoule-basse-c [...] e_Ampoules
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 14:56:15 ![]() ![]() |
thehacker25 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | En parlant d'eclairage, je viens d'acheter ca
|
RAff | ils auraient pu éviter d'y mettre la fillette juste après les bouteilles de pinard ... c'est moyen je trouve...
Message édité par RAff le 19-02-2009 à 18:41:59 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | bon courage pour le faire toi meme. |
RAff | je donne suite à mon "aventure" lol
Tyler | Bizarre chez nous y'a tout ce qu'il faut comme interrupteurs pourtant, plusieurs coloris même, c'est quel Leroy?
|
RAff | je ne sais plus si c'était une rupture de stock ou pas de ref... je suis à Besançon
Tyler | Ton lien ne fonctionne pas, je le vois à 6,08€ aussi sur le site : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on
|
RAff | ton lien aussi n'est pas bon, c'est pas de notre faute je pense --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
the_warrior in soviet ... |
|
Tyler | Ouai c'est sûr c'est pas le produit où la différence entrée de gamme/haute qualité est la plus flagrante |
RAff | je reviendrai dans 8ans pour vous dire si l'interr est hs --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff | en attendant ça disjoncte quand je l'utilise... --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je plante un drapeau.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 02-03-2009 à 20:54:56 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
_jay_jay_ |
Message édité par _jay_jay_ le 03-03-2009 à 10:22:38 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | il peut lisser avec un écran +/- opaque/diffuseur, non ? |
_jay_jay_ | Le faisceau oui (mais pas sur qu'un éclairage diffus soit ce qu'il recherche) ; le spectre non. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | sur plusieurs liens différents j'ai lu qu'il fallait éviter de mixer les tubes de "température" différentes : est-ce que c'est applicable au cas où on mixe bien les proportions ? genre si je me débrouille pour toujours accoler un tube 2700K avec 5000K ? (voire avec plusieurs alternances, vu que je compte répartir les points lumineux au max et atteindre 1000 lux quand j'utilise tous les tubes).
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 03-03-2009 à 11:15:48 |
depart |
|
depart | Sinon à mon avis l'idéal pour le tube fluo c'est l'éclairage indirect sous corniche.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-03-2009 à 14:11:00 |
the_warrior in soviet ... |
|
LegitimeDemence | Salut! --------------- J'aime le conflit de connard. |
RAff | pour donner suite à mon affaire, voilà le résultat, ma lampe avec 4 ampoules OSRAM 7w/35w :
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Je suis en train de tester des tubes fluo (température, flux lumineux, respect couleur) : je me suis ravitaillé en gsb pour cette phase de test (avant de passer à du mieux pour la suite). J'avais une question : -ça- c'est un starter ferromagnétique, c'est nettement moins bien qu'un électronique, je me trompe ?
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | ca ressemble a du ferro oui
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau