|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-03-2009 à 21:19:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Oui c'est du ferromagnétique.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 21:27:03 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | du daylight? j'aurais dit que c'etait du 4000 comme les bureaux. Daylight, c'est 6500K au fait |
Profil supprimé |
Sinon c'est 5400-6100 les lampes fluo lumiere du jour si j'en crois wikipédia aussi.
Donc en effet, 4000 en grande surface me semble etre une bonne base. Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 21:46:59 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | "pour eux" = "pour l'électronique" ou "pour le ferrom" ?
nan mais j'anticipe les pièges à troll moi Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 07-03-2009 à 23:32:55 |
Tony54 | petite question :
--------------- Mon Feed-Back |
_jay_jay_ |
|
Profil supprimé |
|
Tony54 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | euh, que les leds consomment moins j'ai un gros doute.
|
![]() Publicité | Posté le 08-03-2009 à 17:11:01 ![]() ![]() |
Tony54 | par contre en parcourant le site PEARL, je viens de voir que des ampoules LED a globe etaient sorties, sachant que le LED procure un éclairage directionnel, dans ce genre d'ampoule j'aurai voullu connaitre son comportement :
Message édité par Tony54 le 08-03-2009 à 18:01:24 --------------- Mon Feed-Back |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Tony54 | on trouve quand meme des ampoules a LED qui sont relativement chere c'est vrai, mais qui ont un angle de de diffusion correct et une equivalence en incandescence tout a fait correct, la preuve en image
the_warrior in soviet ... | le problème des LEDS c'est surtout l'IRC pourri |
mixmax Too old for this shit. | bonjour les gens,
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Tony54 | moi je dis cela mais je suis pas un pro de l'éclairage j'essaye au mieux de m'informer car maintenant on a plus le choix, c'est vrai que les sites sont la aussi pour mettre en avant leurs produits, et la réalité est dés fois tout autre --------------- Mon Feed-Back |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gaston10241 | tony54, pour ce type d'usage, si tu n'est pas difficile question IRC, les LED doivent convenir. |
Tony54 |
the_warrior in soviet ... |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | parfois y a un nombre d'allumages/extinctions, donc tu peux le depasser en moins de 416j |
Tyler | Nan mais ouai, c'est le bordel tout ça de toute façon, tous les jours y'a des clients qui me demande comment on peut savoir pour les 6000h ou 15000h indiqués, et tous les jours je réponds que de toute façon je l'échangerai sans faire d'histoire, de préférence avec un ticket de caisse pour connaitre la date d'achat, et surtout pour que ça aille plus vite au service reprise marchandise pour eux parce que si ils ont un modèle vendu chez nous de toute façon je l'échangerai vu que c'est la politique, en gros vaut mieux un client satisfait qui va continuer à venir chez nous (avec une ampoule que je ferai reprendre par un fournisseur dans 90% des cas) qu'un client mécontent qui va le dire à 10 autres, et toutes les enseignes qui au vu de leur chiffre d'affaire peuvent se permettent de faire ça devraient fonctionner comme ça, ou le font déjà... Sinon sur les ampoules éco, notamment osram c'est souvent écrit "10 years"/"15 years", c'est pas la garantie c'est la durée de vie optimale de l'ampoule selon le fournisseur, ça parait logique qu'elle va pas être garantie 15ans mais on me pose souvent la question Message cité 2 fois Message édité par Tyler le 08-03-2009 à 23:10:28 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
quand on épluche les doc phillips lighting on a la réponse : il y a deux "normes", uen avec un cycle long de 12H allumé/1H éteinte et une autre (de mémoire) de 3/1. (et la durée de vie c'est le moment ou 10% des ampoules de la batterie de test tombent en rad, mais il y a des courbes plus explicites sur les docs phillips) Message édité par Atlantis le 09-03-2009 à 00:45:48 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Tony54 | je viens d'acheter une ampoule a LED Lexman bleu E14 1W, voici le gencode : 3276000135050
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 12-03-2009 à 21:28:45 |
Tyler | Je sais, j'ai mis une alarme sur mon tel |
michel 1664 Patriote | |
gaston10241 | Merci pour ton avis détaillé...
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Atlantis, tu critiques les fluocompactes alors que tu places des tubes avec un IRC de 85. C'est un peu contradictoire non? |
Tony54 |
Message édité par Tony54 le 13-03-2009 à 18:32:16 --------------- Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |