| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
eurusd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 15:49:40 ![]() ![]() |
depart |
|
depart | 2016 sera vraiment l'année de la température de couleur personnalisable c'est cool |
dafunky | ouais, enfin c'est pas synonyme de qualité malheureusement. Même si mixer deux sources LED est supposé couvrir un meilleur spectre qu'une seule... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | c'est clair que j'aurai préféré une course à l'IRC... comme les mégapixels des appareils photo il y a quelques années (ou des dalles des smartphones l'année dernière :-) |
Delivereath |
|
Sam Erousis | Les dalles leds ont des cadres de fixation pour un montage en surface, par exemple --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Delivereath | Si quelqu'un a un modèle de dalle/panneau IP65 led fin à fixer au plafond pour une douche, je suis preneur. |
dafunky | Es-tu sûr d'avoir besoin de IP65? C'est une cabine de douche?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 11:00:23 ![]() ![]() |
Delivereath | Effectivement, ça semble plutôt être en volume 3. Donc je peux en théorie me content d'un IP21, mais je préfèrerai IP44 par prudence. |
dafunky | Libre à toi d'augmenter le taux de protection par rapport à la norme, mais il faut savoir qu'elle est déjà assez prudente, c'est son rôle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Delivereath | C'est pas la norme qui m'inquiète mais la qualité de certains produits qui s'annoncent IPxx mais qui ne le sont pas en réalité, surtout si c'est pas une marque reconnue. |
dafunky | C'est très juste, mieux vaut prendre de la marque en IP21 que du low cost en IP44/IP65 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
adrienb | Est ce que quelqu'un a réussi à trouver des r7s Led pas trop encombrantes ? Surtout pas trop large. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est pour ré-équiper un luminaire existant ? Tous les trucs à ce format ont l'air d'avoir un rapport prix/performances franchement pas très intéressant, perso j'ai préféré virer mon ancien lampadaire halogène pour mettre un truc à culot à vis plus standard. Si c'est pour un projecteur extérieur tu auras plus vite fait de prendre un modèle LED tout intégré sur un site chinois. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
adrienb |
|
dafunky | Tu nous mets quelques photos/liens? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen | Quelqu'un pourrait me conseiller s'ils vous plaît ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Chips | Après LIDL, ALDI fait aussi dans les LED ce samedi... j'ai juste trouvé que leurs ampoules à "filaments" LED flammes était pas trop chères:
Message édité par Chips le 22-03-2016 à 22:02:22 |
Dakans pouet pouet | ça sent le copié/collé d'un texte qui date d'un baille --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
chinois02 | J'ai reçu les chinoiseries de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=keaE7QTKTYE
|
tarpan66 |
chinois02 | http://www.ebay.fr/itm/10X-GU10-Am [...] 925841722?
|
tarpan66 | Message édité par tarpan66 le 25-03-2016 à 19:09:49 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | J'ai fait l'effort de relire en diagonale tes messages, je capte pas pourquoi tu te fais chier à décortiquer du GU10 pour l'alimenter en 12V, franchement ça me dépasse.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ton analyse est biaisée. D'une part les défauts que tu remontes sur les bandeaux, je suis un des rares à les avoir relevés ici, c'est un constat en achetant le plus low cost du low cost chinois d'il y a 5 ans, il ne faut pas le généraliser.
Message édité par dafunky le 29-03-2016 à 14:15:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nasdak | salut à tous
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 01-04-2016 à 12:21:06 |
Chips |
Message cité 2 fois Message édité par Chips le 03-04-2016 à 12:34:25 |
depart |
|
nasdak |
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 03-04-2016 à 16:58:37 |
chinois02 | non, je ne tentes pas. |
billalo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |