| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
cavannus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 06:01:40 ![]() ![]() |
dafunky | Les IKEA sont un peu trop chaudes, elles ont un rendu assez proche des incandescences non halogènes. Donc pour moi un IRC autour de 90 c'est crédible. En mettant plusieurs ampoules ça devient vraiment agréable. Dans la cuisine ça ne convient pas vraiment.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-02-2016 à 10:31:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 16-02-2016 à 14:42:06 --------------- rm -rf internet/ |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 18:41:20 ![]() ![]() |
dafunky | Sur le papier, ces OSRAM parathom pourraient te convenir
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
adrienb |
|
swysen | Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou est-ce que que je pourrais trouver des ampoules E27 fluocompactes dimmable avec un minimum de puissance de 25watts svp ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
dafunky | fluo dimmable. jamais vu ça, mais je suis nul en fluo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen | Ou bien vous aurez pas une idée de ce que je pourrais mettre comme ampoule dimmable s'ils vous plaît ?
dafunky | Bah tu mets un gros abat jour et tu cases dedans deux LEDARE (avec un doubleur de douille), si tu veux de la patate tu mets les nouvelles 1300LM, avec deux ça va bien envoyer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen | Je n'ai pas trouver l'ampoule dont tu parles, par contre j'ai trouver ç :
dafunky | Ok. J'ai vu une 1300 en magasin, tu la verras aussi à priori, ils la mettent pas mal en avant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
thibw | Pour alimenter une bande 5630 il vaut mieux des alim type PC :
|
dafunky | J'ai déjà acheté un kit LED avec une alim type "brique de pc portable" comme ce que tu as mis en lien. Elle a claqué au bout de 3h d'utilisation --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
thibw | pas très rassurant
Message édité par thibw le 24-02-2016 à 19:04:53 |
adrienb | Lorsqu'on remplace des GU 5.3 halogène par des leds, on peut simplement changer les ampoules sans se soucier du transfo qui est derrière ? |
dafunky | 99% de chances que le transfo prévu pour tes halogènes ne convienne pas pour les LEDS. Les leds sont plus pointues à alimenter, il faut prévoir une alimentation spéciale "LED" (led driver sur les sites anglophones). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
adrienb | Ok, je ferai mieux de tout passer en GU10 220 V et virer tous ces transfos. |
dafunky | En théorie, il est plus économique/écologique d'avoir un seul driver LED 12V/5A et de mettre plusieurs GU5.3 LED, puisqu'elles sont intrinsèquement demandeuses de basse tension. Je l'avais fait dans ma cuisine avec des GU5.3 chinoises (de mauvaise qualité). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Perso je suis content de mes Samsung en GU5.3, montées telles quelles sur ma rampe Ikea (initialement prévue pour 12V/100W). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dafunky | TU peux avoir trois cas de figure, pour ce que j'en sais, en montant tes LEDs sur les transfos prévus pour halogène : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
adrienb |
Oui j'ai vu ça et en plus c'est dans une salle de bain, on doit laisser du 12v il me semble pour respecter les normes de sécurité. Donc je vais laisser comme ça. |
--------------- A new power is rising |
n0naud | Pile un an après avoir mis mes LED Lighting Ever GU10, une deuxième vient de rendre l'âme. La première avait claqué après seulement 10 mois. 2/10 ont donc tenu moins ou à peine un an. |
houckaye Wouff | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 28-02-2016 à 10:13:08 |
depart |
|
houckaye Wouff |
|
"Température couleur android", deuxième résultat : Dur la recherche En cherchant, il doit bien y avoir moyen d'en trouver des gratuites. Sinon avec l'APN, balance des blancs manuelle, feuille blanche, et tu regardes la température utilisée pour les photos après bdb sur ta feuille éclairée uniquement par l'éclairage à tester Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 28-02-2016 à 13:00:28 --------------- A new power is rising |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
SkippyleGrandGourou | Petit sondage pour les amateurs de blanc chaud : à choisir entre 2700 et 3000 °K (toutes choses égales par ailleurs), vous prenez systématiquement le 2700 °K, ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-02-2016 à 14:21:34 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau