| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
com21 real men don't click | Reprise du message précédent : --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 14:19:18 ![]() ![]() |
Fanch2222 | Bonsoir,
|
cavannus | Salut, je cherche un interrupteur/minuterie mural qui :
Message cité 2 fois Message édité par cavannus le 20-07-2015 à 23:10:08 |
depart |
Message édité par depart le 21-07-2015 à 15:14:48 |
5cyl | Bonjour les pros |
depart |
|
5cyl | Je te remercie de ta réponse |
Shitan detailer :o | Bonjour,
--------------- Ci git une signature. |
eurusd |
|
Publicité | Posté le 27-07-2015 à 13:37:49 ![]() ![]() |
ress p | Bon avec l'été et son soleil au zénith j'ai un peu laissé tomber mes projets lumineux
Cette solution est de loin le meilleur rapport qualité prix surtout si on prend en compte que ces ampoules comportent un ballast à 30Khz, un bulbe diffusant et une compatibilité direct au 220V du secteur. Avec un peu moins de 1.000€ de budget y'a clairement moyen de fabriquer une box qui équivaut aux box ou panneaux pour le cinéma qui valent 5.000€. Si on se base au nombre de lumens et à l'IRC, même les rubans seuls reviennent à plus chers que les ampoules LED True-Light.
http://www.litegear.com/product/litemat/litemat3/ (j'vous laisse regarder les caractéristiques et les accessoires fournis). Pour le reste, difficile de s'en sortir avec un budget en dessous de 3.000/4.000€ quand c'est pas plus. Avec des produits comme le SUMO100+ =====> http://sumolight.com/
La vision humaine commence à réellement souffrir en dessous de 2.000 lux (ça laisse quand même réflechir). Une des populations au monde qui vit le plus en intérieur est la population Sud-Coréenne. Résultat, 96% des jeunes de 19 ans là bas sont myopes et une grande majorité souffrent de problèmes visuels divers.
Message édité par ress p le 27-07-2015 à 14:41:31 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Shitan detailer :o | Un lien sur ce que tu avais installé? --------------- Ci git une signature. |
Sam Erousis | J'ai plus le lien en tête là --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 31-07-2015 à 19:34:48 |
Carbon'R Fahren macht frei | Des propositions pour un éclairage tel que : C'est pour éclairer l'intérieur d'un meuble Ikéa aux portes vitrées opaques. A l'heure actuelle j'ia une ampoule led E27 qui doit faire 2W a tout casser, ça va bien, mais je n'en ai qu'une et le meuble est en deux parties séparées. Ca va très bien pour faire un éclairage "nuit" dans la chambre Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 30-07-2015 à 22:25:16 --------------- A new power is rising |
Sam Erousis | Ikéa vend aussi ses propres systèmes d'éclairage à led pour ses meubles --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, mais rien vu (1) en 4000K ou plus (2) dans un petit budget (avec du 12V faut déjà ajouter un transfo... et le leur est excessivement cher et encombrant) --------------- A new power is rising |
Digaboy | déjà si c'est du 220V tu mets en parallèle |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 31-07-2015 à 19:58:51 |
Digaboy |
|
cavannus |
Message édité par cavannus le 01-08-2015 à 04:01:08 |
ress p | Pour en revenir à ma dernière question, vous me conseillez plutôt de partir sur de l'ampoule à visser ou à baïonnette pour mon installation en parallèle ?
|
depart |
|
depart |
Donc les ampoules suivent, je dirais facilement 80% de vis par rapport à la baïonnette dans un rayon de GSB. |
stephaneF | Dites les gens, dans mon salon j'ai une prise commandée, pas de plafonnier. |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 02-08-2015 à 09:18:32 |
ress p | Merci pour les précisions concernant mon choix entre vis et baïonnette, ça fait déjà un point en moins à s'occuper
http://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] 9cvks.html 33€TTC par exemple pour un rectangle de 60x40cm, je trouve ça assez raisonnable, mais il faudra que je teste la qualité de transmission (aberrations chromatiques, dérives colorimétriques ...), parce que si j'investis dans de la bonne lumière LED pour qu'au bout du compte sa couleur soit dérivée par une plaque de plexi .... Pour info, comme premier luminaire je cherche à faire une lightbox avec une lumière directive mais diffusée sur un angle assez ouvert. L'arrière de ma box (interne) sera fermée et réfléchissante, mais les cotés seront ouvert pour permettre une circulation de l'air (la LED étant sensible à la surchauffe). La fuite de lumière par les cpotés sera éxploitée par des réflecteurs amovibles. Bon bien sûr, cette lightbox ne sera pas utilisable sous la pluie
De toute façon, j'aviserais en conséquence si je vois que les ampoules ont une durée de vie moyenne de 2 semaines
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 02-08-2015 à 00:13:46 |
cavannus | Comme je l'ai dit, je conseille également vis pour avoir accès à plus de modèles de lampes, à moins de vouloir acheter des modèles précis qui existent seulement en baïonnette. |
ress p | Pour les contraintes thermiques, je n'ai juste pas envie que la durée de vie de mes lampes passe en dessous d'un an, car ça deviendrait un budget annuel relativement conséquent.
Message édité par ress p le 02-08-2015 à 12:11:33 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
eurusd |
|
BonOeil Bouh !! | Bonjour à tous,
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
eurusd |
|
ress p |
|
eurusd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |