|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
depart | Reprise du message précédent : Message édité par depart le 19-03-2015 à 19:33:48 |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 19:32:42 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 21-03-2015 à 21:26:55 |
com21 real men don't click | Bon bah dans ma copro j'en ai discuté au syndic (bénévole) il vient d'équiper en partie une autre résidence d'ampoule E27 Xanlite 6W (en destockage dans les mag de bricolage)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
eurusd |
|
eurusd | other question: pour vos bandes/flexibles/rubans de led, vous les commandez plutôt en allemagne, en france sur un des 150 sites web de type boutique-led.com ou bien direct en chine via ebay/miniiiinthebox, dx?
Message édité par eurusd le 23-03-2015 à 20:10:34 |
depart | Bon, vu le peu d'avis pour l'instant sur les "spots" led encastrés et vu que les tarifs sont quand même pas délirants, je vais tester rien que pour vous : Message édité par depart le 24-03-2015 à 18:07:56 |
depart |
|
Sam Erousis | Même principe pour les dalles leds, carrés ou rondes cette fois .
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 01:39:35 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
depart | "je vais tester" = futur... Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-03-2015 à 11:06:38 |
Vince-100 | J'ai acheté quelques GU10 Ikea en 400 lumens, ça éclaire fort et bien
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je viens de voir ça chez ikea Seulement 7€ pour un spot encastré étanche et du coup compatible avec les maisons "étanche" (RT2012 et plus) Message édité par Big Blue le 25-03-2015 à 18:00:13 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Vince-100 | Si seulement ils pouvaient nous faire un variateur compatible led et encastrable |
koolos | Variateur encastrable. Jette un oeil ici :
|
eurusd | Hello, toujours en recherche d'éclairages pour chez moi, je viens de faire le point dans mon couloir qui a des spots 50W halogènes. J'ouvre le premier et je trouve un transfo de ce type Ref E 60 FT mini cablé
Message édité par eurusd le 26-03-2015 à 09:59:36 |
depart | réponse à tes questions :
Message édité par depart le 27-03-2015 à 18:44:06 |
ducky9 | Bonsoir,
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ca éclairera légèrement moins --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tient ils font du gx53, ça parait sympa comme format, je connaissais pas --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
nofroso |
|
cavannus | Je suis curieux d'avoir tes retours une fois l'installation faite.
Message édité par cavannus le 14-04-2015 à 16:26:26 |
depart | Bon en fait, je viens de tester et paradoxalement ça rend mieux dans mes WC que dans le couloir qui est un peu carré/large...
Message édité par depart le 15-04-2015 à 12:54:11 |
Grumms Aimé de tous | Question idiote, mais ça veut dire quoi dimmable ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
com21 real men don't click | Le mot dimmable est un terme anglophone qui veut simplement dire qu’il est possible de faire varier l’intensité d’éclairage. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Godyfou | Salut à tous.
|
ress p | Ah, un topic sur l'éclairage domestique, décidemment sur HFR on peut discuter de tous les sujets |
Godyfou |
|
ress p |
Ca a l'air bien sympathique cette flexibilité qu'offre les rubans à LED, j'vais me renseigner de mon côté plus amplement sur ce sujet, et puis j'en parlerais à mon frère qui s'y connaît mieux que moi dans ce domaine. On trouve parfois en occas' de bons plafonniers à quelques centaines d'euros (des plafonniers de cabinets dentaires notamment qui valent au moins 1500/2000€ neuf). Et si j'ai bien compris, avec les rubans à LED il y'aurait moyen d'exploiter un plafonnier à tubes T5 par exemple pour y mettre des LED ? EDIT : ah oui et j'oubliais, sur ce genre d'installation à base de rubans à LED, y'a moyen d'y adjoindre un variateur ?
En ce qui concerne le blanc neutre à 5500K, j'ai bien conscience du rendu que cela implique. Mais je ne vais pas investir sur un coup de tête, j'ai déjà prévu passer mon atelier sur tubes à spectre continu 5500K, mais un truc simple sans plafonnier, ni variateur, ça va déjà me permettre de me rendre compte du rendu de ce genre de lumière. Et suivant ces experiences, mon approche pour la suite évoluera peut être ........... ou au contraire sera confortée
http://www.truelight.fr/ Message édité par ress p le 19-04-2015 à 16:45:46 |
eurusd |
|
Sam Erousis | http://www.ebay.fr/itm/PANNEAU-LAM [...] 35e7b72b0e
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le |