|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent : --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2015 à 17:25:54 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Godyfou |
|
depart |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
ress p | Yuji vend des rubans de 5 mètres à 120 led/M, dispo en 5600K pour un IRC de 95/98 (100$ l'unité)
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Godyfou |
Bon, je vais suivre ton conseil et prendre une marge, va pour le 10A. Et sinon, pour rendre tout ça dimmable, possible ou pas possible ? |
depart |
|
![]() Publicité | Posté le 20-04-2015 à 23:15:00 ![]() ![]() |
depart |
|
Gugus2000 Profil : Rien | Je suis à la recherche de 5 spots encastrables et très légèrement orientable.
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 21-04-2015 à 09:30:30 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
depart | Gugus2000 : la lampe tient toute seule car elle est légèrement clipsée au niveau du bas du spot : les 2 petits "picots" que tu vois à gauche à l'intérieur du spot sur ta photo c'est un clips en acier qui maintient la lampe : tu retires le clips, insère la lampe à fond, si tu lâches elle tombe (gravité), donc ce clip sert à la maintenir au fond du spot.
Message édité par depart le 21-04-2015 à 11:02:58 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est plus complexe, chaque spot embarque son propre transfo 220 V, alors qu'en GU5.3 les spots sont alimentés par un transfo 12 V séparé (il peut être individuel ou mutualisé entre plusieurs spots). Du coup l'intégration des composants est tout de même plus compliquée. Message édité par fdaniel le 21-04-2015 à 13:32:14 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Yep en durée de vie une gu5.3 (ou mr16) c'est *2 par rapport à du gu10 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Gugus2000 Profil : Rien | Donc en fait sur cet exemple :
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
ress p |
Je voulais effectivement dire 2000 lumens, simple faute de frappe avec un "0" qui n'est pas passé 4000 lumens sur 5 mètres ça paraît donc pertinent avec ce qui se fait actuellement, ça me rassure car j'avoue que j'ai du mal à imaginer un bon éclairage indirect à base de LED, dans mon esprit ça reste toujours des petites diodes toutes justes capables d'éclairer un sapin de noël Sinon pour ce qui est de l'IRC je veux bien croire que la nouvelle génération donne un bon rendu, mais j'ai un autre souci. Avec les quelques éclairages LED que j'ai pu tester jusqu'à présent, j'ai eu comme la sensation d'avoir à chaque fois une légère brume désagréable devant les yeux, comme si un léger brouillard envahissait la pièce. Bon ça remonte à plusieurs années, et j'avais acheté des LED à bas prix en grande surface à l'époque (me souviens plus des références). je ne sais pas si ce phénomène vous dit quelque chose, ou si c'est propre à mon cas, mais en tout cas si ce phénomène est connu, Est-ce solutionné depuis les dernières générations ? Sinon, je ne connaissais pas la marque Soraa, ça à l'air d'être du lourd. Par contre ils n'ont pas l'air d'avoir d'offres sur des luminaires en indirect avec une bonne diffusion.
A la base je comptais partir sur ce produit : ====> http://www.truelight.fr/dentaires- [...] dable.html
1.890€, ce qui est "relativement" raisonnable si on compare à certains autres luminaires pro de cabinets dentaire, mais si je peux me fabriquer un éclairage LED maison aux alentours de 8.000 lumens pour 1.000€, je serais partant, avec en prime une économie d'énergie encore plus grande avec moins de chaleur dégagée, et puis la fabrication maison de mo propre luminaire me plaît bien. Mais cette aventure ne vaut le coup que si je suis certain que les LED IRC95 de dernières générations valent vraiment un éclairage fluo à IRC équivalent, car la qualité d'éclairage reste le point primordial. Message édité par ress p le 21-04-2015 à 12:26:21 |
depart | Gugus2000 : c'était pas une question dans ton post mais je vais supposer que oui, donc "oui il faut un transfo" et attention : LED MR 16 = courant continu. Historiquement les transfos pour MR16 c'était de l'halogène... donc du TBT (12V) mais ALTERNATIF. Donc fais bien attention.
Message édité par depart le 21-04-2015 à 12:51:19 |
ress p | Y'a pas de soucis, tu m'a déjà bien aidé.
Message édité par ress p le 21-04-2015 à 13:57:41 |
depart | voilà Message édité par depart le 21-04-2015 à 14:32:47 |
depart | Bon après il y a probablement moyen d'améliorer ça, notamment si tu fais une grande dimension, avec des renforts (croisés) sur le dessus qui peuvent servir à fixer le transfo et pourquoi pas d'autres rubans.
Message édité par depart le 21-04-2015 à 18:50:45 |
thibw |
|
depart |
Message édité par depart le 21-04-2015 à 18:51:17 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Shinseiki Poti Blagueur | Hello,
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart |
|
ress p |
|
Gugus2000 Profil : Rien | Si vous deviez me conseiller des spots GU10 pour une arriere cuisine vous partiriez sur quoi ?
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
outlaw6 | J'ai exactement les mêmes (6k) pour la cuisine (x10 pour 12m²)
--------------- I am a fucking armpits licker |
moyen_moins chat réincarné |
|
Sam Erousis | Pas encore --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |