Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32511328
alesiom
Posté le 29-11-2012 à 20:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Petit bilan après quelques mois d'utilisation d'un matelas TRECA TAMBORA (ressorts ensachés) monté sur un sommier tapissier à lattes TRECA, le tout acheté chez ATLAS. Modèle 160 x 200. Je dors seul actuellement.

http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01256.html

Déçu: Lorsque je ne suis pas rigoureusement au milieu du lit, et ceci est donc particulièrement le cas lorsque je suis proche des bords du lit, je dois faire quelques efforts musculaires pour conserver ma position: en effet mon corps est repoussé vers le centre du lit... Est-ce que ce cela vient de la technologie "Ressorts" du matelas (avant j'avais un latex) posé sur un sommier type tapissier ?

J'ai essayé séparément le matelas et le sommier et dans les 2 cas, ils sont parfaitement plans. Mais, lorsque le matelas est posé sur le sommier, ce problème apparaît.  

Je viens d'essayer de mettre une couverture au milieu du lit, en dessous du matelas, pour éviter d’être repoussé vers le centre... C'est du bricolage, mais bon...

Avantage: on transpire nettement moins l'été que dans un matelas latex.

Message cité 1 fois
Message édité par alesiom le 29-11-2012 à 21:01:21
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 20:56:27  profilanswer

n°32511609
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 21:23:26  profilanswer

alesiom a écrit :

Bonjour,

Petit bilan après quelques mois d'utilisation d'un matelas TRECA TAMBORA (ressorts ensachés) monté sur un sommier tapissier à lattes TRECA, le tout acheté chez ATLAS. Modèle 160 x 200. Je dors seul actuellement.

http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01256.html

Déçu: Lorsque je ne suis pas rigoureusement au milieu du lit, et ceci est donc particulièrement le cas lorsque je suis proche des bords du lit, je dois faire quelques efforts musculaires pour conserver ma position: en effet mon corps est repoussé vers le centre du lit... Est-ce que ce cela vient de la technologie "Ressorts" du matelas (avant j'avais un latex) posé sur un sommier type tapissier ?

J'ai essayé séparément le matelas et le sommier et dans les 2 cas, ils sont parfaitement plans. Mais, lorsque le matelas est posé sur le sommier, ce problème apparaît.  

Je viens d'essayer de mettre une couverture au milieu du lit, en dessous du matelas, pour éviter d’être repoussé vers le centre... C'est du bricolage, mais bon...

Avantage: on transpire nettement moins l'été que dans un matelas latex.

C'est quel sommier exactement ?

Bizarre comme phénomène, vous devriez peut-être contacter le SAV pour voir si le problème est connu.
Pour le milieu j'ai ça comme propal  :D  : http://www.blancheporte.fr/b/linge [...] =01_114019

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32512537
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-11-2012 à 22:31:34  profilanswer

je viens de voir le prix de la série limitée Rendez vous 2013 de Simmons en 160x200, ça douille, 1000€ sans le sommier....

Le millesime 2012 était moins cher non de mémoire?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32512590
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 22:35:01  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je viens de voir le prix de la série limitée Rendez vous 2013 de Simmons en 160x200, ça douille, 1000€ sans le sommier....

Le millesime 2012 était moins cher non de mémoire?

Affirmatif.
Pour 2 cm de moins.  [:s@ms:2]  
http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2659.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32512647
superdeug2
Posté le 29-11-2012 à 22:40:23  profilanswer

c'est dommage qu'on ne le trouve plus quasi nulle part, j'aurais bien aimé l'essayer.

Dimanche j'ai convaincu ma femme d'aller chez la compagnie du lit pres de chez nous, il me semble qu'ils avaient le 2012 mais c'était y a un paquet de mois.

---------------
n°32513093
Julio10
Posté le 29-11-2012 à 23:30:40  profilanswer

Julio10 a écrit :

Autant pour moi  :lol:  
Dans la précipitation, je n'ai pas fais attention que ceci était une précision pour le Lotus et non une recommandation pour le matelas Dunlop !

Donc cet ensemble va de pair selon vous :
Matelas : http://www.conforama.fr/produit_du [...] z&xtcr=126
Sommier : http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, je penserai à vous pour ma première nuit dans ce matelas !  :pt1cable:

Finalement, je viens de voir que le FOSSING d'Ikea était comparable au niveau du prix, mais qu'en est-il au niveau de la qualité ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40139887

Dunlop ou Fossing, j'hésite maintenant, de toute manière, je devrais essayer le fossing.... mais au vu des caractéristiques ?

n°32513199
remy47
Posté le 29-11-2012 à 23:46:31  profilanswer

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum ULTRA instructif, étant complétement ignare en literie.....
Après avoir lu les premières pages et avoir lu le maximum de pages je viens vers vous avec quelques questions.....
Nous sommes un couple: Ma femme 55kg 1m73 et moi même 75kg 1m75.
Je bouge bcp dans le lit la nuit donc l'indépendance de couchage est importante.
Nous avons un budget raisonnable pour un ensemble literie.... (enfin je pense)
Après avoir lu les dernières pages il ressort que le treca air spring ou le simmons Duetto sont des références en ressorts ensachés... Que pensais vous de cette offre:
http://www.mobeco.com/pack-literie [...] -2556.html

C'est des Duetto avec 1584 ressorts???? Ca fait quoi comme densité???
Nous le prendrions en 160

Même si epeda semblait moins bien noté par vos avis il y a également cette offre:
http://www.mobeco.com/pack-literie [...] -2657.html

Les budgets sont différents mais est ce justifié ?

Un grand merci pour vos avis.... L'achat du lit est assez urgent ma femme est enceinte et nous devons rapidement changer de lit qui date de très très longtemps.. Elle commence à avoir mal au dos :(

Message cité 1 fois
Message édité par remy47 le 30-11-2012 à 08:29:27
n°32514117
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 08:02:10  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est dommage qu'on ne le trouve plus quasi nulle part, j'aurais bien aimé l'essayer.

Dimanche j'ai convaincu ma femme d'aller chez la compagnie du lit pres de chez nous, il me semble qu'ils avaient le 2012 mais c'était y a un paquet de mois.

On peut toujours tester le Rendez-Vous 2013, c'est assez similaire.
Le Millésime reviendra au printemps ..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32514120
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 08:05:44  profilanswer

Julio10 a écrit :

Finalement, je viens de voir que le FOSSING d'Ikea était comparable au niveau du prix, mais qu'en est-il au niveau de la qualité ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40139887

Dunlop ou Fossing, j'hésite maintenant, de toute manière, je devrais essayer le fossing.... mais au vu des caractéristiques ?

A tester mais le Fossing fait 18 cm dont 3 de latex, la mousse est moins dense 35 kg/m3 et doit faire dans les 14 cm.
Assemblage toussa toussa .. sur le site avec le zoom on voit mieux.
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/sultan-fossing-matelas-mousse-polyurethane__0117916_PE273193_S4.JPG

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32514181
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 08:29:22  profilanswer

remy47 a écrit :

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum ULTRA instructif, étant complétement ignare en literie.....  
Après avoir lu les premières pages et avoir lu le maximum de pages je viens vers vous avec quelques questions.....
Nous sommes un couple: Ma femme 55kg 1m73 et moi même 75kg 1m75.
Je bouge bcp dans le lit la nuit donc l'indépendance de couchage est importante.
Nous avons un budget raisonnable pour un ensemble literie.... (enfin je pense)
Après avoir lu les dernières pages il ressort que le treca air spring ou le simmons Duetto sont des références en ressorts ensachés... Que pensais vous de cette offre:
http://www.mobeco.com/pack-literie [...] -2556.html

C'est des Duetto avce 1584 ressorts???? Ca fait quoi comme densité???
Nous le prendrions en 160

Un grand merci pour vos avis.... L'achat du lit est assez urgent ma femme est enceinte et nous devons rapidement changer de lit qui date de très très longtemps.. Elle commence à avoir mal au dos :(

:jap:  
Les Duetto sont construits en double étage, donc 1584 ressorts = 792 x 2 sur deux niveaux.
C'est le top du top chez Simmons.
L’équivalent chez Treca serait la ligne Impérial, introuvable sur le net, seulement en magasin.
Pour les prix voir ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
surtout ce post :

Citation :

Apres négociation, j'ai recu une proposition pour un matelas 160*200 simons Select 1500 Mi Ferme Duetto Fascination d'exposition à 1600€.

Matelas seul mais ça donne une idée de l'ampleur de remises possibles en magasin  ;)  
A voir si vous voulez partir sur du ferme ou mi-ferme, Madame est très légère.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 08:29:22  profilanswer

n°32514442
remy47
Posté le 30-11-2012 à 09:15:33  profilanswer

C'est incroyable la vitesse à laquelle vous répondez....
un GRAND merci.
On va faire le tour de trois ou quatre magasins de literie à Bordeaux cet après-midi pour les essayer et voir les prix qu'ils proposent.
Je voulais déjà être sûr de ne pas me tromper en choisissant ce modèle.
En lisant le lien que tu m'as donné, je pourrais peut être avoir le même prix voir mieux en magasin...
Je vais voir ça cet après midi.
A priori, on risque en effet de partir sur du mi-ferme. Vu nos poids respectifs, penses-tu qu'il vaille mieux partir pour un sommier à lattes ou ressorts comme il y a sur le lien précédent.

Encore merci de vos réponses

n°32517026
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 13:05:59  profilanswer

remy47 a écrit :

C'est incroyable la vitesse à laquelle vous répondez....
un GRAND merci.
On va faire le tour de trois ou quatre magasins de literie à Bordeaux cet après-midi pour les essayer et voir les prix qu'ils proposent.
Je voulais déjà être sûr de ne pas me tromper en choisissant ce modèle.
En lisant le lien que tu m'as donné, je pourrais peut être avoir le même prix voir mieux en magasin...
Je vais voir ça cet après midi.
A priori, on risque en effet de partir sur du mi-ferme. Vu nos poids respectifs, penses-tu qu'il vaille mieux partir pour un sommier à lattes ou ressorts comme il y a sur le lien précédent.

Encore merci de vos réponses

Ça dépend vraiment des goûts personnels.
Un sommier à lattes fixes va raffermir un matelas ressort alors qu'un sommier ressort va rajouter du dynamisme, ce côté  :bounce: un peu à l'ancienne, bien que moins prononcé car désormais c'est aussi des ressorts ensachés sur les sommiers qualitatifs. Les biconiques/libres sont à éviter.
Ne pas hésiter à demander l'essayage d'un matelas sur les 2 sommiers pour bien se rendre compte. Vu le budget c'est plus que normal et important pour réaliser quel confort convient le plus.
Le sommier ressort tourne autour de 700 euros alors qu'un tapissier fixe sera dans les 200-300€ (en marque plus cher mais pas toujours justifié).

Dans mon lien il était question d'un modèle expo donc à méditer.
Mobeco et ici proposent l'ensemble à 2750€, c'est le minimum à obtenir en magasin où les prix sont souvent doubles mais une remise supplémentaire est plus que possible + protège-matelas ou livraison ou  oreillers .. à négocier.
Treca s'est repositionné il y a quelques années dans le haut de gamme donc la série Impérial et Impérial Exclusive se trouvent surtout dans des magasins qui ont également ce créneau "luxe". Les différents modèles sont visibles sur leur site ainsi que les distributeurs locaux : http://www.treca.fr/collection/imperial/
Il en est de même chez Simmons (ligne Select) : http://www.simmons-europe.fr/liter [...] ouver.html
A savoir que Simmons et Treca c'est la même maison, et c'est pour cela sans doute que la gamme Duetto est accessible partout, histoire d'atteindre un public plus large, réticent à aller dans des boutiques trop élitistes.

Message édité par katia67 le 30-11-2012 à 13:07:49

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32518253
xaar75
Posté le 30-11-2012 à 14:37:44  profilanswer

Premiere nuit avec mon nouveau matelas et je ne regrette pas l'investissement, on a l'impression d'etre en l'evitation.

n°32518964
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 15:25:34  profilanswer

xaar75 a écrit :

Premiere nuit avec mon nouveau matelas et je ne regrette pas l'investissement, on a l'impression d'etre en l'evitation.

[:bobox360:1]  
Peut-être un peu plus de détails sur le modèle/prix/lieu d'achat etc. pour les belges qui seraient intéressés ?
A ma connaissance cette marque n'est pas distribuée en France mais je peux me tromper.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32520586
remy47
Posté le 30-11-2012 à 17:26:14  profilanswer

Désolé double post

Message édité par remy47 le 30-11-2012 à 18:15:02
n°32520726
remy47
Posté le 30-11-2012 à 17:38:49  profilanswer

Encore merci pour cette réponse toujours aussi rapide...
Je viens de faire deux magasins avec les résultats suivant:

Grand litier: Matelas Stanford Simmons 160x200 (NO FLIP) + Sommier Gualison Cohésion (ressort) à 2810€. Je crois qu'elle m'a embrouillé car je lui ai demandé un Simmons DUETTO et elle m'a présenté celui là en me disant que c'était le même mais avec un nom différent. On y a pas trop cru même si il était pas mal. Vous savez ce que ça vaut. c'est avec 700 ressorts.

Nous sommes allés ensuite à la bordelaise de literie. Là nous avons essayé le simmons Bel Canto tjrs en 160. 1750 ressorts en 140 et 2146 en 160. Associé avec un sommier ressort Cohesion Qualisom Couture. Epaisseur matelas 26cm
http://www.bordelaisedeliterie.com [...] rs_1_.html
Ils vendent le modèle d'expo.... Après 30 min de discussions, aucune baisse en vue hormis le drap offert.... :(
Il est donc affiché à 2785€ pr la version d'expo.

Est il vraiment mieux que le Excellence 1500 Simmons (epaisseur matelas 31cm) dispo ici:
www.mobeco.com/literie-Simmons-Ens [...] -2556.html

On a demandé d'essayer les versions ferme et semi-ferme. A chaque fois, ils nous ont dit qu'il n y avait pas de variante.

On a bcp aimé le Bel Canto mais à ce prix là on a un matelas d'expo donc...
Bref c'est le bordel je suis perdu....

Message cité 1 fois
Message édité par remy47 le 30-11-2012 à 18:43:40
n°32521938
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 19:59:13  profilanswer

remy47 a écrit :

Encore merci pour cette réponse toujours aussi rapide...
Je viens de faire deux magasins avec les résultats suivant:

Grand litier: Matelas Stanford Simmons 160x200 (NO FLIP) + Sommier Gualison Cohésion (ressort) à 2810€. Je crois qu'elle m'a embrouillé car je lui ai demandé un Simmons DUETTO et elle m'a présenté celui là en me disant que c'était le même mais avec un nom différent. On y a pas trop cru même si il était pas mal. Vous savez ce que ça vaut. c'est avec 700 ressorts.

Nous sommes allés ensuite à la bordelaise de literie. Là nous avons essayé le simmons Bel Canto tjrs en 160. 1750 ressorts en 140 et 2146 en 160. Associé avec un sommier ressort Cohesion Qualisom Couture. Epaisseur matelas 26cm
http://www.bordelaisedeliterie.com [...] rs_1_.html
Ils vendent le modèle d'expo.... Après 30 min de discussions, aucune baisse en vue hormis le drap offert.... :(
Il est donc affiché à 2785€ pr la version d'expo.

Est il vraiment mieux que le Excellence 1500 Simmons (epaisseur matelas 31cm) dispo ici:
www.mobeco.com/literie-Simmons-Ens [...] -2556.html

On a demandé d'essayer les versions ferme et semi-ferme. A chaque fois, ils nous ont dit qu'il n y avait pas de variante.

On a bcp aimé le Bel Canto mais à ce prix là on a un matelas d'expo donc...
Bref c'est le bordel je suis perdu....

Amis de la galère, bonsoir  :lol:
Bien vu pour celui du Grand Litier, c'est des Sensoft selon la fiche de leur site. Il est capitonné mais pour le contenu il ressemble au Rendez-Vous 2013 vendu à 1079€ en France et en Navarre. Un garnissage amélioré ne justifie pas vraiment un tel écart de prix ..
http://www.grandlitier.com/sites/d [...] ford_4.pdf

Pour le Duetto, le fabricant fait régulièrement des modèles sur mesure avec des matières de garnissage plus nobles ou un nombre de ressorts plus élevé,
une version "luxe" en quelque sorte.
Difficile de se prononcer mais je pense sincèrement que la différence n'est pas si énorme en ressenti. Le garnissage est quasi identique et le nombre de ressorts varie, certes, mais dans votre cas (qui n'êtes pas des grands gabarits) ce n'est pas vraiment nécessaire de monter si haut, on est quand même aux alentour de 300 ressorts par m² pour le 1500 ce qui est déjà très élevé.
Le matelas essayé était présenté comme ferme ou .. ? Comment vous l'avez trouvé ? Essayé sur le sommier ressort ?

Ah oui, et à combien était l'ensemble non expo ?

Message édité par katia67 le 30-11-2012 à 20:03:13

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32522037
remy47
Posté le 30-11-2012 à 20:12:09  profilanswer

Merci encore de nous aider.....
Le matelas a été présenté comme ferme avec accueil moelleux (avec ça...).
On doit avouer qu'on l'a trouvé super. On se s’enfonçait pas mais malgré tout c'était enveloppant. Ça nous a rappelé un peu la présence d'un sumatelas.
Nous avons essayé avec les deux types de sommier et notre préférence va nettement au sommier à ressort.
Il était affiché au tarif de 4800€ je crois tarif non expo....
Je vais essayer de faire un ou deux autre magasins demain mais j'ai peur que ça soit un peu la même chose, c'est un peu toutes les mêmes enseignes.

n°32522113
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 20:22:02  profilanswer

remy47 a écrit :

Merci encore de nous aider.....
Le matelas a été présenté comme ferme avec accueil moelleux (avec ça...).
On doit avouer qu'on l'a trouvé super. On se s’enfonçait pas mais malgré tout c'était enveloppant. Ça nous a rappelé un peu la présence d'un sumatelas.
Nous avons essayé avec les deux types de sommier et notre préférence va nettement au sommier à ressort.
Il était affiché au tarif de 4800€ je crois tarif non expo....
Je vais essayer de faire un ou deux autre magasins demain mais j'ai peur que ça soit un peu la même chose, c'est un peu toutes les mêmes enseignes.

Votre soucis c'est de déterminer "ferme" ou "mi-ferme". Mais trouvé du mi-ferme en expo ne va pas être facile ...
Sinon prenez votre tel et appelez les magasins, cherchez "Simmons Duetto", ça vous évitera le déplacement pour rien.
Sur Bordeaux vous devez avoir du choix quand même..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32522218
remy47
Posté le 30-11-2012 à 20:35:42  profilanswer

Oui c'est sûr sur Bordeaux il y a pas mal de magasins mais c'est souvent de grandes chaines qui ont plusieurs magasins donc souvent les mêmes stock (enfin j'imagine). Je ferais le tour par téléphone demain. Il y a des référence constructeur spécifique entre le ferme et mi-ferme? Histoire d'être sûr qu'on me raconte pas n'importe quoi et pouvoir vérifier.
Le plus dur va surtout être de savoir qu'est ce que l'on essaye. Car celui qu'on a essayé ns convient très bien mais ils sont dans l'incapacité de nous dire ce que c'est. :(
Je vais faire le tour...
Merci pr ton avis au sujet du Bel Canto. Je trouvais dommage d'acheter un modèle d'expo si on peu avoir un neuf avec un confort similaire.

n°32522746
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 21:19:11  profilanswer

remy47 a écrit :

Oui c'est sûr sur Bordeaux il y a pas mal de magasins mais c'est souvent de grandes chaines qui ont plusieurs magasins donc souvent les mêmes stock (enfin j'imagine). Je ferais le tour par téléphone demain. Il y a des référence constructeur spécifique entre le ferme et mi-ferme? Histoire d'être sûr qu'on me raconte pas n'importe quoi et pouvoir vérifier.
Le plus dur va surtout être de savoir qu'est ce que l'on essaye. Car celui qu'on a essayé ns convient très bien mais ils sont dans l'incapacité de nous dire ce que c'est. :(
Je vais faire le tour...
Merci pr ton avis au sujet du Bel Canto. Je trouvais dommage d'acheter un modèle d'expo si on peu avoir un neuf avec un confort similaire.

[:ab614]  
Les Duetto existent en série 1000, 1100, 1500 et spécifiques à l'enseigne haut de gamme.
J'ai du mal à croire que la boutique en question ne dispose pas de données fabricant sur le modèle commercialisé  :sarcastic:  
Sinon demander à Simmons directement :
Pour toute information sur les produits : infoconso@simmons.fr
Pour toute information sur la société : info@simmons.fr
Par téléphone :  N° Vert :  08 00 77 70 58 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
Normalement le ferme ou mi-ferme est indiqué sur le bandeau du matelas ainsi que l'accueil.
La hauteur du matelas peut être également un bon indice : 25-26 cm c'est plutôt la ligne 1000, autour de 30 cm c'est la série au-dessus.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32524193
RitFlip
Posté le 30-11-2012 à 22:42:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Bien faire la différence chez Epeda en le multi-air (ensaché) et le multi-actif (multispire).
Pour le mi-ferme à voir selon la marque et le ressenti, et rester quand même sur un nombre de ressorts correct.
Pour un 1m82 l'idéal serait de passer sur du 160x200 ..
Et comme dit, bientôt les soldes donc nouveaux modèles incoming.
Sur Paris beaucoup de salles d'expo (Mobeco, Allomatelas, Matelsom etc.)

J'ai testé tous les lits de chez Confo aujourd'hui, et qu'il s'agisse des ressorts ou du latex, à part l'accueil, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent bcp.  
En l'occurrence, ils me semblent effectivement tous hyper fermes (mon épaule s'enfonce à peine si je me mets sur le côté).
Ps : comme l'a évoqué précédemment un internaute, le Chelsea Park de Simmons est super confortable et aurait été parfait... si j'avais du rechercher un matelas ferme plutôt que mi-ferme.  
L'Ysis d'Epeda a l'air aussi correct pour le prix, mais tjs un peu ferme.
Mais étant grand et léger (1,82 pour 71 kg), ce n'est pas facile de trouver en expo un matelas plus souple, sans tomber dans l'extrême de certains matelas à ressorts IKEA essayés en fin de journée, sur lesquels j'avais l'impression de faire du trampoline.  
Je vais continuer mes tests ce WE, et pourquoi pas voir pour les fameuses salles d'expo que je ne connaissais pas bien. Merci pour les infos & à bientôt.

n°32524285
remy47
Posté le 30-11-2012 à 22:48:48  profilanswer

Je vais voir ça demain en continuant le tour....  
Un grand merci pr tous ces conseils

n°32524914
katia67
Green attitude
Posté le 30-11-2012 à 23:27:46  profilanswer

RitFlip a écrit :

J'ai testé tous les lits de chez Confo aujourd'hui, et qu'il s'agisse des ressorts ou du latex, à part l'accueil, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent bcp.  
En l'occurrence, ils me semblent effectivement tous hyper fermes (mon épaule s'enfonce à peine si je me mets sur le côté).
Ps : comme l'a évoqué précédemment un internaute, le Chelsea Park de Simmons est super confortable et aurait été parfait... si j'avais du rechercher un matelas ferme plutôt que mi-ferme.  
L'Ysis d'Epeda a l'air aussi correct pour le prix, mais tjs un peu ferme.
Mais étant grand et léger (1,82 pour 71 kg), ce n'est pas facile de trouver en expo un matelas plus souple, sans tomber dans l'extrême de certains matelas à ressorts IKEA essayés en fin de journée, sur lesquels j'avais l'impression de faire du trampoline.  
Je vais continuer mes tests ce WE, et pourquoi pas voir pour les fameuses salles d'expo que je ne connaissais pas bien. Merci pour les infos & à bientôt.

Pour pouvoir pratiquer des prix bas il faut bien rogner sur quelque chose, en l’occurrence c'est le garnissage.
C'est très bien pour tester le suspension en elle-même  :D  
Les matelas RESSORTS de Ikea sont à éviter, vraiment.
Bonne chasse !  :hello:  

remy47 a écrit :

Je vais voir ça demain en continuant le tour....  
Un grand merci pr tous ces conseils

Bon courage  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32527298
superdeug2
Posté le 01-12-2012 à 12:22:56  profilanswer

Bonne nouvelle! Belle maman a eu pitié de nous et va participer à l'achat de notre futur matelas. Ca va permettre de regarder un peu plus haut en gamme (non non, les duettos sont toujours hors budget...)

---------------
n°32527664
RitFlip
Posté le 01-12-2012 à 13:34:59  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour pouvoir pratiquer des prix bas il faut bien rogner sur quelque chose, en l’occurrence c'est le garnissage.
C'est très bien pour tester le suspension en elle-même  :D  
Les matelas RESSORTS de Ikea sont à éviter, vraiment.
Bonne chasse !  :hello:  

katia67 a écrit :

Bon courage  :hello:  

Résultat des courses : j'ai essayé ce matin à la maison de la literie un super matelas à ressorts, le ONEA multisense 1500, qui était top à tout point de vue, sauf le prix encore trop élevé pour moi (on me le proposait à plus de 1200€ après ristourne).
Dans un magasin à côté, j'ai voulu essayer un Simmons Atmosphère 'planet attitude' qui doit être un DUETTO, et j'avoue que c'est la grande classe également ; mais encore bien plus cher!
Au final, je viens de commander dans ce dernier magasin un Simmons Millésime 2012 (no flip) qui ne me parait pas trop ferme. C'était (selon le vendeur!) le dernier en 140x190, pour 599 € en promo.  
Je pense que le rapport qualité-prix est correct pour ce niveau de confort intermédiaire (avec 700 ressorts). Qu'en pensez-vous ?

n°32528007
sabr1401
Posté le 01-12-2012 à 14:34:52  profilanswer

sabr1401 a écrit :

Bonsoir tous le monde, j’espère que vous allez tous bien  :) je viens de recevoir mon canapé bz 140 cm en matelas bultex 15 cm mais densité en 30kg/m3, j'ai suivie le mode d’emploi donc j'ai assembler le sommier puis ce denier déplier en mode couchage j'ai accrocher le matelas bultex qui à l'air pas mal :love:  ,par contre quand je veux le mode canapé il n'y a aucun son click comme sur le mode d’emploi écrit et le matelas revient en mode couchage , li ne reste pas en position canapé je vais  :pt1cable:  si quelqu'un peut m'aider à avoir le mode canapé merci .      

Bonjour tous le monde ,j'ai pu heureusement depuis le mettre en mode assis ,donc après quelque teste du bz d'alinea en 140x200 avec un matelas bultex 15 cm densité 30/kg/m3 http://www.alinea.fr/mila-bz140-mat-ep15.html et sa housse de couette .
La housse de couette déhoussable http://www.alinea.fr/antone-couett [...] rouge.html est très bien :love:  ,me semble il la moins cher sur le web car en couchage, cet dernière, se transforme en housse de couette et son équivalence chez confo c'est 159.20€ http://www.conforama.fr/produit_pr [...] 86__148561 avec la promo -20% actuellement sur le web, le garnissage est équivalent à celui d'alinea .
Pour le matelas bultex 15 cm 30kg/m3 pour ce qui veulent l'acheter c'est  :non:  il est très confortable en couchage et en assise: on ne sent pas les latte même en sautant un peu, par contre, la housse qui couvre l’âme est de très mauvaise qualité  :pfff:  car le tissu s’enlève et je vois la mousse en bultex et les 3 accroches en scratch pour maintenir l'assise du matelas bultex sur la structure se sont arracher car très mal fixer .

n°32528322
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2012 à 15:36:17  profilanswer

RitFlip a écrit :

Résultat des courses : j'ai essayé ce matin à la maison de la literie un super matelas à ressorts, le ONEA multisense 1500, qui était top à tout point de vue, sauf le prix encore trop élevé pour moi (on me le proposait à plus de 1200€ après ristourne).
Dans un magasin à côté, j'ai voulu essayer un Simmons Atmosphère 'planet attitude' qui doit être un DUETTO, et j'avoue que c'est la grande classe également ; mais encore bien plus cher!
Au final, je viens de commander dans ce dernier magasin un Simmons Millésime 2012 (no flip) qui ne me parait pas trop ferme. C'était (selon le vendeur!) le dernier en 140x190, pour 599 € en promo.
Je pense que le rapport qualité-prix est correct pour ce niveau de confort intermédiaire (avec 700 ressorts). Qu'en pensez-vous ?

Le Millésime est très très bien pour ce prix, qui d'ailleurs est le prix fixe auquel il était vendu partout cette année.
Il fait partie des séries limitées de Simmons (printemps/été c'est le Millésime et automne/hiver c'est le Rendez-Vous).
En 140x190 c'est bien 599€ et 838€ en 160x200, alors la promo  [:vince_astuce]
http://www.rueducommerce.fr/images [...] 202012.pdf
Pensez bien à le tourner tête/pieds régulièrement, au minimum tous les 15 jours.

Message édité par katia67 le 01-12-2012 à 15:38:08

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32528407
remy47
Posté le 01-12-2012 à 15:51:21  profilanswer

Rebonjour, je reviens de mes aventures de l’après midi.... C'est vraiment des arracheurs de dents ces vendeurs de lit. Je viens, je repars puis je reviens avec un ami... bref c'est chiant.

J'ai fais le tour de tous les magasins de literie et finalement très peu ont des duetto. La Maison de la literie a un modèle propre mais qui avait une couche de mousse dessus ça nous a pas trop emballés.

Nous sommes également allés voir dans un autre magasin, Bordelaise de la Literie, et nous avons essayé l'ensemble Fascination Duetto 1584 ressorts de simmons a priori en version ferme et toujours en 160x200. Il nous a beaucoup plu.

Les caractéristiques sont les suivantes:
http://www.dormitum.fr/fr/simmons/ [...] p-303.html

La vendeuse l'a annoncé à 5200€ et ils sont descendus par miracle a 3140€ livraison et installation comprises avec sommier simmons à ressort.
A préciser que nous l'avons retenu avec deux sommiers de 80cm, nous devons déménager dans un an et ça facilitera les choses. Apparemment, ça ne change pas le confort, cela rajoutait 300€ au prix catalogue. Il est indiqué comme "Fascination Couture".
Nous avons été surpris de voir qu'il était en No Flip...  
J'arrive pas à savoir si au niveau du confort, c'est mieux ou pas.

C'est un peu plus cher que celui que j'avais vu avant mais c'est pas exactement le même. il est en no flip, la laine est de l'alpaga et l'autre non, l'épaisseur est de 29cm et l'autre 31. Bref c'est pas vraiment le même.  

J'arrive pas à savoir si c'est le bon prix ou pas. Il semble pas donné sur internet non plus donc ???????

Sur le forum "rug" parle ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 389_34.htm de ce matelas et semble annoncer des prix qui semble du même ordre...
Je pensais que le vendeur était entrain de me voler.... Donc là je sais plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par remy47 le 01-12-2012 à 16:30:31
n°32528831
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2012 à 17:04:41  profilanswer

remy47 a écrit :

Rebonjour, je reviens de mes aventures de l’après midi.... C'est vraiment des arracheurs de dents ces vendeurs de lit. Je viens, je repars puis je reviens avec un ami... bref c'est chiant.

J'ai fais le tour de tous les magasins de literie et finalement très peu ont des duetto. La Maison de la literie a un modèle propre mais qui avait une couche de mousse dessus ça nous a pas trop emballés.

Nous sommes également allés voir dans un autre magasin, Bordelaise de la Literie, et nous avons essayé l'ensemble Fascination Duetto 1584 ressorts de simmons a priori en version ferme. Il nous a beaucoup plu.

Les caractéristiques sont les suivantes:
http://www.dormitum.fr/fr/simmons/ [...] p-303.html

La vendeuse l'a annoncé à 5200€ et ils sont descendus par miracle a 3140€ livraison et installation comprises avec sommier simmons à ressort.
A préciser que nous l'avons retenu avec deux sommiers de 80cm, nous devons déménager dans un an et ça facilitera les choses. Apparemment, ça ne change pas le confort, cela rajoutait 300€ au prix catalogue. Il est indiqué comme "Fascination Couture".
Nous avons été surpris de voir qu'il était en No Flip...
J'arrive pas à savoir si au niveau du confort, c'est mieux ou pas.

C'est un peu plus cher que celui que j'avais vu avant mais c'est pas exactement le même. il est en no flip, la laine est de l'alpaga et l'autre non, l'épaisseur est de 29cm et l'autre 31. Bref c'est pas vraiment le même.

J'arrive pas à savoir si c'est le bon prix ou pas. Il semble pas donné sur internet non plus donc ???????

Sur le forum "rug" parle ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 389_34.htm de ce matelas et semble annoncer des prix qui semble du même ordre...
Je pense que le vendeur était entrain de me voler.... Donc là je sais plus :(

Vous êtes tombé sur des bons  [:vince_astuce]
Donc on reprend, celui de la Bordelaise, vous êtes sûr pour les 29 cm ?
Car je trouve ça : http://www.compagnie-de-literie.co [...] -gold.html
Ils parlent de 26 cm et le descriptif garnissage face hiver n'est pas détaillé.

Pour le NO Flip : en aucun cas il ne peut être plus cher qu'un double face.
A vous de voir si vous avez l'habitude de tourner votre matelas et préférez dormir en été sur une face avec 1 kg de coton plus adaptée aux chaleurs.

Pour le sommier : 100% Ressorts Qualisom Cuvette Simmons
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] om-Cuvette
Ou la version moins chère non cuvette et moins de ressorts : http://chambres-et-literie.fr/lite [...] m-Cohesion
Vous avez les tarifs en 2x80x200

Pour le tarif du matelas, gardez bien à l'esprit que le fabricant propose une prestation à partir des mêmes éléments, à savoir le nombre de ressorts et le garnissage+coutil. En partant de cela il faut comparer les 3 matelas testés selon ces critères. Sur le web nous avons :
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] ons-Select
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4335.html
http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2556.html
Ils ont en commun : Face Hiver : Pure laine vierge 1kg/m² Complexe 50% cachemire et 50 % soie 100g/m2
Face Eté : Pur coton 1kg/m² Complexe 50% alpaga et 50% lin 200g/m2
Coutil en 100% viscose ou 16% polyamide, 84% viscose, capitonnage intérieur noué traditionnellement à la main.
Hauteur 31 cm.

Pour les vôtres :
Le Bel Canto a en face hiver : pure laine vierge, cachemire de Chine et 100g de soie
- Face été : pur coton 1kg, voile de lin et 300g d'alpaga
A priori en 26cm. 1750 ressorts en 140 et 2146 en 160 d'après la vendeuse.
Proposé avec le sommier moins cher, Qualisom Cohésion.
Vu la hauteur je pense que la face hiver n'est pas aussi bien fournie que les autres modèles (le fameux 1 kg de laine).

Fascination : 1584 ressorts Duetto, indépendants (coulchage en 140*190)
Pure laine vierge 1 kg/m2, Alpaga et Complexe cachemire/soie 100 gr/m2 (50% cachemire, 50% soie)
Ouate Thermo 300 gr/m2 + Mousse So Soft 3 cm, densité nette 23 kg/m3 ==> car No Flip
Capitonnage intérieur noué traditionnellement à la main
Proposé à priori avec les sommier Cuvette un peu plus cher car plus de ressort.
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] ons-Select
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3175.html
http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2556.html
et vous allez voir les vendeurs en leur demandant ce qui justifie les écarts de prix, car la livraison est gratuite pour ces offres  ;)
Ou alors comme vous savez déjà ce que vous voulez ...

Tiens, même chez 3 Suisses (c'est une version allégée, attention) :
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047897
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10048895
http://media.3suisses.fr/3S/FRA/produits/vis_prin_2/4/7/8/9/10047897_1.jpg
http://media.3suisses.fr/3S/FRA/produits/vis_prin_2/0/0/5/0/20000506_0.jpg

Message édité par katia67 le 01-12-2012 à 17:22:09

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32528876
freudon
Posté le 01-12-2012 à 17:12:09  profilanswer

Il faut quoi la matelas vendu chez groupon à mémoire de forme Ergosens ?
http://www.groupon.fr/deals/deal-n [...] s/13653114

n°32528908
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2012 à 17:19:11  profilanswer

freudon a écrit :

Il faut quoi la matelas vendu chez groupon à mémoire de forme Ergosens ?
http://www.groupon.fr/deals/deal-n [...] s/13653114

[:prems]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32529129
remy47
Posté le 01-12-2012 à 17:53:08  profilanswer

Merci pour cette réponse ultra complète. Petite précision, le BEL CANTO et le Fascination était dans la même chaine mais dans des magasins différents. On vient de contacter http://chambres-et-literie.fr très sympa au demeurant. On va partir a priori avec lui car on ne supporte pas de se faire trimbaler par les autres.

Notre problème est toujours le même mais je pense qu'on va faire confiance à chambre et literie. En effet il nous dit que le ferme est vraiment ULTRA ferme et uniquement adapté aux personnes à très gros gabarit. Que 80% des magasins n'avaient que le mi-ferme car moins spécifique à un type de population.

Je veux bien croire qu'à la "bordelaise de la literie", ils se soient trompés car au début elle nous a soutenu que c'était un mi-ferme car ferme chez simmons c'etait une planche etc... puis j'ai lourdement insisté puis ça s'est transformé en ferme après avoir demandé à son collègue.

Bref c'est toujours et encore le bordel mais tes explications ont été ultra précises et je t'en remercie.
J'ai juste noté les références du lit pour éventuellement appeler simmons pour voir si ils savaient si c’était ferme ou mi-ferme avec certitude mais je suis pas sûr qu'ils le reconnaissent.
C'est peut être une référence propre à ce magasin.  
La ref est celle ci: 2001011040812

J'essayerai lundi de les appeler.

encore merci de tous tes conseils

n°32529139
freudon
Posté le 01-12-2012 à 17:56:43  profilanswer

Vu la tete, tu veux dire que c'est "caca" je suppose  :lol:  

n°32529522
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2012 à 18:54:00  profilanswer

remy47 a écrit :

Merci pour cette réponse ultra complète. Petite précision, le BEL CANTO et le Fascination était dans la même chaine mais dans des magasins différents. On vient de contacter http://chambres-et-literie.fr très sympa au demeurant. On va partir a priori avec lui car on ne supporte pas de se faire trimbaler par les autres.

Notre problème est toujours le même mais je pense qu'on va faire confiance à chambre et literie. En effet il nous dit que le ferme est vraiment ULTRA ferme et uniquement adapté aux personnes à très gros gabarit. Que 80% des magasins n'avaient que le mi-ferme car moins spécifique à un type de population.

Je veux bien croire qu'à la "bordelaise de la literie", ils se soient trompés car au début elle nous a soutenu que c'était un mi-ferme car ferme chez simmons c'etait une planche etc... puis j'ai lourdement insisté puis ça s'est transformé en ferme après avoir demandé à son collègue.

Bref c'est toujours et encore le bordel mais tes explications ont été ultra précises et je t'en remercie.
J'ai juste noté les références du lit pour éventuellement appeler simmons pour voir si ils savaient si c’était ferme ou mi-ferme avec certitude mais je suis pas sûr qu'ils le reconnaissent.
C'est peut être une référence propre à ce magasin.  
La ref est celle ci: 2001011040812

J'essayerai lundi de les appeler.

encore merci de tous tes conseils

Je suis assez d'accord pour le ferme de Simmons, c'est du costaud. Maintenant sur du sommier ressort c'est plus assoupli.
Mais vu vos gabarits effectivement le mi-ferme ne me parait pas du tout incohérent.
Pour le 80% j'ai des doutes, en grande majorité les matelas sont vendus en "ferme".
La version de la fermeté sera normalement indiquée sur le bandeau d'un matelas, en magasin aussi ça doit être un point de repère.
Comme ici sur le côté, contact = accueil, soutien = fermeté :
http://www.1000-annonces.com/matelas-ressorts-simmons-140-190-neuf-IMGH1318085364_img_1899_simmons_punch__etiquette.jpg

On aura au moins appris que pour le haut de gamme en magasin c'est pas toujours mieux  :D  
Bonne réception et on attend le compte-rendu !!
 :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32529536
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2012 à 18:55:32  profilanswer

freudon a écrit :

Vu la tete, tu veux dire que c'est "caca" je suppose  :lol:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 [:ex-floodeur:4]  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32530462
remy47
Posté le 01-12-2012 à 21:13:18  profilanswer

C'est surprenant car on n'a jamais vu cette étiquette sur les matelas. Je vois que deux solutions. Soit ils les ont enlevées, soit elles étaient sur l'autre face.
Pour ce que ma dit Mr "chambre et literie", il m'a indiqué que 80% des gens prenait le Fascination en demi ferme. Il ne m'a pas parlé des autres matelas. En effet il m'a expliqué que simmons avait changé il y a un certain temps leur dénomination du "Ferme" et que le "Ferme" d'hier était devenu aujourd'hui le "Demi-Ferme" et que le "ferme" d'aujourd'hui était devenu de l'extra ferme.
Il m'a également dit qu'il déconseillait systématiquement le ferme pour nos gabarits. En effet, il disait qu'avec nos gabarits, on ne profitait plus du tout du bénéfice du matelas ferme et que du coup il valait mieux prendre un moins cher car on ne verrait pas la différence.

Pour mettre fin à cette super expérience dans le monde de la literie je vais anticiper de quelques heures mon séjour pro à paris jeudi pour m’arrêter dans leur boutique.
Ça ne m'arrange pas mais vu l'investissement et étant dans l'impossibilité de déterminer avec certitude ferme ou mi-ferme, ça vaut quand même le coup.
En tout cas heureusement que tu étais là sinon, on aurait été mal

Message édité par remy47 le 01-12-2012 à 21:24:48
n°32532393
DeuSSe
Posté le 02-12-2012 à 01:57:55  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens prendre conseil auprès de vous car mon mari et moi devons racheter un nouveau matelas.
Notre matelas actuelle est un Latex achèté chez Conforama il y a 8ans, il doit à peine faire 10/12 cm de hauteur. Mais avec le temps des trous se sont formés, les bords se sont relevés, il est tout deformé et nous on se réveil de mauvaise humeur avec des tensions musculaires aux cervicales, au épaules, et des douleurs dans le bas du dos.

J'ai bien lu la première page, mais j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner, ressorts ou latex ? Moi je fais 1m65 pour 65kg, et je dors sur le ventre et le côté et bouge beaucoup, et lui 1m80 pour 85kg avec une scoliose, dort sur le dos et ne bouge pas, on a la trentaine.  

On a un budget de 1000€ Max pour un 160x190ou200 avec le sommier qui va avec.  
Si vous des conseils pour m'orienter un peu plus ça serait très gentil.  

Merci :)  

Demain on va chez but et Ikea

Message cité 2 fois
Message édité par DeuSSe le 02-12-2012 à 02:00:59
n°32532556
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 02:51:37  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens prendre conseil auprès de vous car mon mari et moi devons racheter un nouveau matelas.
Notre matelas actuelle est un Latex achèté chez Conforama il y a 8ans, il doit à peine faire 10/12 cm de hauteur. Mais avec le temps des trous se sont formés, les bords se sont relevés, il est tout deformé et nous on se réveil de mauvaise humeur avec des tensions musculaires aux cervicales, au épaules, et des douleurs dans le bas du dos.

J'ai bien lu la première page, mais j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner, ressorts ou latex ? Moi je fais 1m65 pour 65kg, et je dors sur le ventre et le côté et bouge beaucoup, et lui 1m80 pour 85kg avec une scoliose, dort sur le dos et ne bouge pas, on a la trentaine.  

On a un budget de 1000€ Max pour un 160x190ou200 avec le sommier qui va avec.  
Si vous des conseils pour m'orienter un peu plus ça serait très gentil.  

Merci :)  

Demain on va chez but et Ikea

:hello:  
Allez déjà tester, vous verrez bien ce qui vous plait. Je n’éliminerais pas les Bultex ceci dit, la mousse HR de qualité est bien et moelleuse.

En ressort évitez ceux d'Ikea. Et il faut prévoir un autre sommier, tapissier, autour de 200-300€.
Chez But regardez Simmons et Epeda, essayez de trouver ailleurs le Millésime de Simmons (en 160x200 = 838€ comme ici).
A défaut testez le Rendez-Vous 2013 mais vous ne le trouverez pas chez But, plutôt un litier ou un grand généraliste genre Atlas ou Mr Meuble.

En latex les Sealy, et le EDSELE et le ENGENES chez Ikea.
Il vous faut du pas trop ferme (vous légère et dormez sur le ventre, Mr avec une scoliose).  
Si votre sommier a l'âge du matelas il sera à changer également. Sommier lattes découvertes pour latex et mousse.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32532657
alesiom
Posté le 02-12-2012 à 05:30:57  profilanswer

Bonjour Katia et merci de votre réponse. :hello:  

Après nouvelle analyse de l'ensemble, il semblerait que le sommier tapissier ne soit pas en cause. Les lattes vont bien jusqu'aux extrémités du lit.

A propos de la tendance à être repoussé vers le centre du lit,

Je dirais que cela vient du matelas TRECA TAMBORA (technologie Ressorts ensachés)
http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01255.html

En effet, je ne sais pas si c'est normal dans cette technologie (j'avais un latex jusque-là), mais les 15 premiers centimètres sur le pourtour (gauche, droite, haut et bas) du matelas sont nettement plus fermes (disons 3x plus fermes) que la partie intérieure du matelas.
Je pense donc qu'en étant proche du bord, on est repoussé vers le centre car les ressorts exercent une pression supérieure dans cette direction.

Merci pour le lien concernant l'accessoire. Pour l'instant la couverture placée au centre corrige à peu près le problème...

A+

katia67 a écrit :

C'est quel sommier exactement ?

Bizarre comme phénomène, vous devriez peut-être contacter le SAV pour voir si le problème est connu.
Pour le milieu j'ai ça comme propal  :D  : http://www.blancheporte.fr/b/linge [...] =01_114019

Message cité 1 fois
Message édité par alesiom le 02-12-2012 à 07:22:48
n°32533265
TMadMac
Posté le 02-12-2012 à 11:25:08  profilanswer

Apres une semaien passee a soigner une grosse sinusite, on a repris les recherches hier matin. On a meme passé commande, sans trop chercher a discuter d'ailleurs (trop fatigué, meme pas discuter le prix ni les conditions d'echange eventuel :/). Ca sera donc :

(en 90x200)
-un bultex pour ma femme (dont j'ai pas retenu le nom)
-un treca asia pour moi
-2x sommier tapissier 15 lattes fixes (achete trop cher pour ce que c'est)

J'ai pas mal hesite avec un matelas de la marque velda avec mousse hr (17cms je crois) et 8cms de visco. Le treca et ce dernier etaient tres proches (j'ai pas senti un mieux que l'autre). J'ai penché pour le ressort car 25% moins cher et je pense une meilleurs ventilation (j'ai vite chaud et je sue pas mal la nuit).

On verra apres reception et installation ce que ca donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)