Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32484245
xaar75
Posté le 27-11-2012 à 18:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon finalement j'ai pris le top du top matelas et surmatelas savoirbeds, on ne vis qu'une fois

Livraison jeudi  :pt1cable:

Message édité par xaar75 le 27-11-2012 à 21:26:28
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 18:32:24  profilanswer

n°32484822
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-11-2012 à 19:28:05  profilanswer

pour ceux qui ne connaissent pas je conseille vivement l'appli "Sleep as an Android", c'est assez bluffant et les options sont très nombreuses.

n°32487251
zigo13
Posté le 27-11-2012 à 22:39:37  profilanswer

Bonjour,
Très dessus de mon dernier matelas acheté il y 5ans et 4mois !!  
un tréca césar sprint en 160x200 . il est devenu extrêmement mou, je dors aujourd'hui très mal, je me tourne dans tous les sens pour trouver la bonne position et le matin c'est courbatures...  
Je suis homme +100kg, je dors seul, lombaires et dos en général fragile. je recherche à me ré-équiper rapidement. J’ai lu avec attention ce guide très bien réalisé mais une fois au magasin, c'est le bug devant la multitude de modèle. j'ai testé plusieurs 160x200  et sauf si vous avez un autre conseil, j'hésite entre 3 modèles 160x200.

1: simmons MELISSE  
............. ici   http://www.matelsom.com/10008632-m [...] 23-cm.html  

2: simmons S' TIVAL
............. ICI  http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

3: simmons LAVANDE
............  ICI    http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=417

merci de m'aider à faire un choix. j'ai essayé les trois en restant allongé sur chaqu'un pendant 10 minutes.
Le Melisse me parait bien plus ferme par rapport au S'TIVAL. Mais du coup j'ai l'impression que le S' TIVAL est plus confortable. Là où ça devient très compliqué, c'est que chaque fois je ressens un matelas confortable, le matin je suis cassé en deux !!! Alors dois-je choisir le plus ferme au niveau de la sensation?  

Pour le lavande, j'étais pas mal aussi mais j'ai moins bien retenu mon ressenti...

merci à tous et toutes

n°32487931
katia67
Green attitude
Posté le 27-11-2012 à 23:30:38  profilanswer

zigo13 a écrit :

Bonjour,
Très dessus de mon dernier matelas acheté il y 5ans et 4mois !!
un tréca césar sprint en 160x200 . il est devenu extrêmement mou, je dors aujourd'hui très mal, je me tourne dans tous les sens pour trouver la bonne position et le matin c'est courbatures...
Je suis homme +100kg, je dors seul, lombaires et dos en général fragile. je recherche à me ré-équiper rapidement. J’ai lu avec attention ce guide très bien réalisé mais une fois au magasin, c'est le bug devant la multitude de modèle. j'ai testé plusieurs 160x200  et sauf si vous avez un autre conseil, j'hésite entre 3 modèles 160x200.

1: simmons MELISSE
............. ici   http://www.matelsom.com/10008632-m [...] 23-cm.html

2: simmons S' TIVAL
............. ICI  http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

3: simmons LAVANDE
............  ICI    http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=417

merci de m'aider à faire un choix. j'ai essayé les trois en restant allongé sur chaqu'un pendant 10 minutes.
Le Melisse me parait bien plus ferme par rapport au S'TIVAL. Mais du coup j'ai l'impression que le S' TIVAL est plus confortable. Là où ça devient très compliqué, c'est que chaque fois je ressens un matelas confortable, le matin je suis cassé en deux !!! Alors dois-je choisir le plus ferme au niveau de la sensation?

Pour le lavande, j'étais pas mal aussi mais j'ai moins bien retenu mon ressenti...

merci à tous et toutes

Vous devriez essayer leur spécial Rendez-Vous 2013 (il est à prix fixe partout), au niveau du nombre de ressorts et garnissage il est supérieur.
Les trois matelas testés sont légers de côté-là avec des ressorts Sensoft Origine qui sont leur entrée de gamme.. et la variation de confort s'explique aussi par le nombre des-dits ressorts.
Les Sensoft Evolution sont plus récents et costauds, c'est la catégorie au-dessus. Rapport à votre gabarit il vous faut un nombre de ressorts plus conséquent et efficaces, tout en ne négligeant pas le moelleux du garnissage = soutien et confort, c'est mieux pour votre dos de jouer dessus que sur le trop/très ferme.
Quel est le nombre de ressort de votre Treca (en général indiqué sur le bandeau du matelas) et son lieu d'achat ?
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4941.html
http://www.matelsom.com/10009988-m [...] ml?321=399

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 27-11-2012 à 23:31:34

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32488666
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 00:27:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Vous devriez essayer leur spécial Rendez-Vous 2013 (il est à prix fixe partout), au niveau du nombre de ressorts et garnissage il est supérieur.
Les trois matelas testés sont légers de côté-là avec des ressorts Sensoft Origine qui sont leur entrée de gamme.. et la variation de confort s'explique aussi par le nombre des-dits ressorts.
Les Sensoft Evolution sont plus récents et costauds, c'est la catégorie au-dessus. Rapport à votre gabarit il vous faut un nombre de ressorts plus conséquent et efficaces, tout en ne négligeant pas le moelleux du garnissage = soutien et confort, c'est mieux pour votre dos de jouer dessus que sur le trop/très ferme.
Quel est le nombre de ressort de votre Treca (en général indiqué sur le bandeau du matelas) et son lieu d'achat ?
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4941.html
http://www.matelsom.com/10009988-m [...] ml?321=399

Je vous remercie pour votre réponse. Pour mon tréca (que je ne peux plus voir et surtout dormir dessus!) je viens de vérifier il y inscrit 450. je viens de vérifier aussi la date d'achat, je l'ai acheté le 4/07/2007 sur le site mistergooddeal et curieusement, sur le bon de livraison (que je dois encore avoir) il y a inscrit ''matelsom'', je pense qu'il sont en business sur les matelas, mais cela n'est pas grave, ce qui est grave c'est qu'il est garanti 5ans et voilà qu'après juste 5 ans je suis obligé de le remplacer !! Lorsque je me tourne, mon coude touche presque le sommier alors que les premiers temps il était très bon... vraiment je suis très déçu. Je l'avais pris avec le sommier.

Je regarde celui que vous me conseillez, il à l'air très bien et performant, un bien beau matelas, juste le double du prix du ''melisse'' (575€ emporté chez mon commerçant) mais vous avez surement raison, mon gabarit mérite un bon repos  :)

Je dois me décider, que faire...

Encore merci pour votre aide. Si vous avez d'autres éléments...

Cordialement.

ps: Dans le descriptif du ''rendez-vous 2013'' il est inscrit: ''...700 ressorts (en 140X190)...''
Cela veut dire qu'en 160X200 il y en a plus ou bien c'est qu'ils sont plus dispersés?

Message cité 1 fois
Message édité par zigo13 le 28-11-2012 à 00:47:49
n°32488783
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 00:51:13  profilanswer

zigo13 a écrit :

Je vous remercie pour votre réponse. Pour mon tréca (que je ne peux plus voir et surtout dormir dessus!) je viens de vérifier il y inscrit 450. je viens de vérifier aussi la date d'achat, je l'ai acheté le 4/07/2007 sur le site mistergooddeal et curieusement, sur le bon de livraison (que je dois encore avoir) il y a inscrit ''matelsom'', je pense qu'il sont en business sur les matelas, mais cela n'est pas grave, ce qui est grave c'est qu'il est garanti 5ans et voilà qu'après juste 5 ans je suis obligé de le remplacer !! Lorsque je me tourne, mon coude touche presque le sommier alors que les premiers temps il était très bon... vraiment je suis très déçu. Je l'avais pris avec le sommier.  

Je regarde celui que vous me conseillez, il à l'air très bien et performant, un bien beau matelas, juste le double du prix du ''melisse'' (575€ emporté chez mon commerçant) mais vous avez surement raison, mon gabarit mérite un bon repos  :)

Je dois me décider, que faire...

Encore merci pour votre aide. Si vous avez d'autres éléments...

Cordialement.

Ah bah ça s'explique pour votre matelas, il a fait son temps, 450 ressorts c'est peau de zob  [:poooop]  
Et Mistergooddeal ne vend pas vraiment du top niveau en literie.

Dans la même série version été il y avait le Millésime http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2659.html
2 cm de moins que le Rendez-Vous.

Vous pouvez toujours essayer les Sealy Bodyzones'R et les Epeda mais soyez attentifs au nombre de ressort, en 160x200 il faut viser 700 au minimum.
Et les bons Treca, Air Spring 600 et +, c'est de très bons matelas.
En-dessous de 600 euros ça va être difficile, mais regardez du côté d'Epeda :
Anis/Asima ou Amande/Livia :
http://www.epeda.fr/-Multi-air-.html
http://www.homeliterie.com/matelas-epeda.html

Citation :

Dans le descriptif du ''rendez-vous 2013'' il est inscrit: ''...700 ressorts (en 140X190)...''
Cela veut dire qu'en 160X200 il y en a plus ou bien c'est qu'ils sont plus dispersés?

Il y en a plus. La série 700 est une base, comme la 400,500,600, .. 1150 etc.  

Pour le Melisse je vous conseille de comparer avec celui-là, c'est du même niveau ;) http://www.conforama.fr/produit_si [...] 102_116200

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 28-11-2012 à 01:23:17

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32488982
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 01:19:57  profilanswer

katia67 a écrit :

Ah bah ça s'explique pour votre matelas, il a fait son temps, 450 ressorts c'est peau de zob  [:poooop]  
Et Mistergooddeal ne vend pas vraiment du top niveau en literie.

Dans la même série version été il y avait le Millésime http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2659.html
2 cm de moins que le Rendez-Vous.

Vous pouvez toujours essayer les Sealy Bodyzones'R et les Epeda mais soyez attentifs au nombre de ressort, en 160x200 il faut viser 700 au minimum.
Et les bons Treca, Air Spring 600 et +, c'est de très bons matelas.
En-dessous de 600 euros ça va être difficile, mais regardez du côté d'Epeda :
Anis/Asima ou Amande/Livia :
http://www.epeda.fr/-Multi-air-.html
http://www.homeliterie.com/matelas-epeda.html

Citation :

Dans le descriptif du ''rendez-vous 2013'' il est inscrit: ''...700 ressorts (en 140X190)...''

Il y en a plus.

Je crois que vous m'avez convaincu; étant un très grand fan de Jean-Michel JARRE, ce Matelas me fait un appel du cœur  :love:  
Ce n'est pas ''Rendez-vous Houston'' mais ''Rendez-vous 2013''  :D il est donc pour moi.
Bon reste à trouver un commerce pour l'essayer. C’est nécessaire je crois...

Merci pour vos conseils.  :ange:  

n°32488997
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 01:23:38  profilanswer

Flûte, je viens d'éditer.  :D

Pour trouver c'est facile, direction le site de Simmons, recherche par collection : http://www.simmons-europe.fr/liter [...] ouver.html

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 28-11-2012 à 01:25:57

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32489061
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 01:40:52  profilanswer

katia67 a écrit :

Flûte, je viens d'éditer.  :D  

Pour trouver c'est facile, direction le site de Simmons, recherche par collection : http://www.simmons-europe.fr/liter [...] ouver.html

Merci.

Bon c'est plié, sur Aix en Provence c'est plutôt le désert !!

Et maintenant, la question tordue de la nuit  :sleep: :

En imaginant que le ''rendez-vous'' me dure 10ans et que le ''voyage'' 5ans
Pensez-vous que je dormirais mieux sur 1 'rendez-vous' durant 10ans ou sur 2 'voyage' durant 10 ans?

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par zigo13 le 28-11-2012 à 01:45:29
n°32489102
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 01:49:15  profilanswer

zigo13 a écrit :

Et maintenant, la question tordue de la nuit  :sleep: :

En imaginant que le ''rendez-vous'' me dure 10ans et que le ''voyage'' 5ans
Pensez-vous que je dormirais mieux sur 1 'rendez-vous' durant 10ans ou sur 2 'voyage' durant 10 ans?

Cordialement.

Ben c'est l'éternel débat.
Je pense que les matelas entrée de gamme remplissent déjà péniblement leur 5 ans.
Les autres un peu plus et mieux.
10 ans me parait trop pour n'importe quel matelas, même le plus cher. Ça peut pas être vraiment efficace à 100% sur une longue durée, usure, hygiène etc.
Mais bon ... il faut en prendre en compte les gabarits et les habitudes de sommeil.
Mon idée c'est que partir sur des calculs de rentabilité/durée c'est faux dès le départ, il faut prendre son cas perso et trouver le bon produit dans son budget.
Les produits destinés à Confo et le Millésime ne jouent pas dans la même catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 28-11-2012 à 01:52:40

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 01:49:15  profilanswer

n°32489142
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 02:10:58  profilanswer

katia67 a écrit :

Ben c'est l'éternel débat.
Je pense que les matelas entrée de gamme remplissent déjà péniblement leur 5 ans.
Les autres un peu plus et mieux.
10 ans me parait trop pour n'importe quel matelas, même le plus cher. Ça peut pas être vraiment efficace à 100% sur une longue durée, usure, hygiène etc.
Mais bon ... il faut en prendre en compte les gabarits et les habitudes de sommeil.
Mon idée c'est que partir sur des calculs de rentabilité/durée c'est faux dès le départ, il faut prendre son cas perso et trouver le bon produit dans son budget.
Les produits destinés à Confo et le Millésime ne jouent pas dans la même catégorie.

Bon et bien avec tout cela j'ai de quoi médité toute la nuit sur mon tré-cassé  :pt1cable:  
Bonne nuit merci pour votre aide, je reviendrais pour vous dire.

Cordialement.

ZIGO13

n°32489586
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-11-2012 à 08:45:08  profilanswer

zigo13 a écrit :

Je crois que vous m'avez convaincu; étant un très grand fan de Jean-Michel JARRE, ce Matelas me fait un appel du cœur  :love:  
Ce n'est pas ''Rendez-vous Houston'' mais ''Rendez-vous 2013''  :D il est donc pour moi.
Bon reste à trouver un commerce pour l'essayer. C’est nécessaire je crois...

Merci pour vos conseils.  :ange:  

Sur les conseils de katia67, j'ai pris un RDV2013 ... Mon dieu qu'il est douillet ce matelas, je revis ! :D Une vraie joie d'aller se coucher le soir, j'en rêve toute la journée :D

n°32489677
warpc
Posté le 28-11-2012 à 09:03:32  profilanswer

Personnellement, je vais remplacer un Simmons Quiétude de + 10 ans acheté chez Confo qui est pourtant encore en très bon état par un autre Simmons acheté chez Confo également, le fameux "Voyage". Avec plus de 700 ressorts (en 160x200) et 5 zones de confort, ça devrait aller...  :)  

On doit être livré très bientôt!  :bounce:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°32493574
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-11-2012 à 13:22:55  profilanswer

c'est sur que lorsqu'on ramene le prix à l'année, oui on se dit que c'est un bon investissement. Sauf qu'évidement le budget à sortir pour l'acquisition n'est pas donné à tout le monde et que deuxiemement on n'est pas certain que le matelas durera bien les 10 ans supposés...

Bon nous le matelas a 12 ans. 3 grossesses + moi qui ne suis pas un poids plume, ça laisse des traces.

Le truc c'est qu'on repousse toujours le renouvellement, on a toujours autre chose de plus urgent à acheter (une voiture, de l'electroménager qui nous lache, les vacances etc...)

Mais là, voici les symptomes que l'on ressent ma femme et moi:

On se reveille aussi fatigués que lorsque l'on s'est couchés.  

Et pourtant nous avons l'impression de "bien dormir", de ne pas avoir mal au dos ou aux épaules en se reveillant, de ne pas s'être reveillés durant la nuit etc... On mettait plutôt ça sur le fait qu'on prenait de l'âge plus que sur la literie...  
Le pire c'est qu'on a l'impression de bien dormir, on est toujours très content de retrouver notre bon vieux lit en cuvette (MDR) apres les vancances ou les week end à l'exterieur.

au niveau de nos corpulences:
- elle, 1m65, 55kg, dors sur le dos et sur le coté. Jamais sur le ventre. Elle sue beaucoup la nuit (....). Ne bouge pas beaucoup.
- moi; 1,75, 85kg, je dors principalement sur le coté et sur le dos, quelques fois sur le ventre, j'ai tendance à beaucoup bouger la nuit.

Actuellement nous avons un matelas ressort, marque? (on a arraché par le passé le bandeau...) mais très haut de gamme à priori à l'époque.  

Sommier tapissier à latte.

On n'a pas encore été faire de réels essais en magasins, juste une fois chez IKEA et chez Confo mais sans passer à l'acte ou comparer d'autres enseignes.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 28-11-2012 à 13:26:17

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32494944
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 14:48:23  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est sur que lorsqu'on ramene le prix à l'année, oui on se dit que c'est un bon investissement. Sauf qu'évidement le budget à sortir pour l'acquisition n'est pas donné à tout le monde et que deuxiemement on n'est pas certain que le matelas durera bien les 10 ans supposés...

Bon nous le matelas a 12 ans. 3 grossesses + moi qui ne suis pas un poids plume, ça laisse des traces.

Le truc c'est qu'on repousse toujours le renouvellement, on a toujours autre chose de plus urgent à acheter (une voiture, de l'electroménager qui nous lache, les vacances etc...)

Mais là, voici les symptomes que l'on ressent ma femme et moi:

On se reveille aussi fatigués que lorsque l'on s'est couchés.

Et pourtant nous avons l'impression de "bien dormir", de ne pas avoir mal au dos ou aux épaules en se reveillant, de ne pas s'être reveillés durant la nuit etc... On mettait plutôt ça sur le fait qu'on prenait de l'âge plus que sur la literie...
Le pire c'est qu'on a l'impression de bien dormir, on est toujours très content de retrouver notre bon vieux lit en cuvette (MDR) apres les vancances ou les week end à l'exterieur.

au niveau de nos corpulences:
- elle, 1m65, 55kg, dors sur le dos et sur le coté. Jamais sur le ventre. Elle sue beaucoup la nuit (....). Ne bouge pas beaucoup.
- moi; 1,75, 85kg, je dors principalement sur le coté et sur le dos, quelques fois sur le ventre, j'ai tendance à beaucoup bouger la nuit.

Actuellement nous avons un matelas ressort, marque? (on a arraché par le passé le bandeau...) mais très haut de gamme à priori à l'époque.

Sommier tapissier à latte.

On n'a pas encore été faire de réels essais en magasins, juste une fois chez IKEA et chez Confo mais sans passer à l'acte ou comparer d'autres enseignes.

Le soucis c'est qu'on croit que c'est un produit qui vit très longtemps alors que c'est loin d'être le cas. Une espèce de LU répandue  :)

On accepte bien que l'électroménager moderne ne dure pas 10 ans, on s'est résigné, mais aussi parce qu'il tombe en panne et ne fonctionne plus, ce qui n'est pas le cas d'une literie. Même amoindrie on peut toujours dormir dessus.

Un ressort s'use et se détend sous la pression, c'est normal et inévitable, la mousse se tasse, le latex durcit. On transpire en imprégnant le matelas, la poussière et les acariens s'y installent, le tissu et les mousses de garnissages s’effritent, bref un processus de vieillissement tout à fait banal.
Je cite les 60 millions de consommateurs :

Citation :

Le matelas perd sa résilience, c’est-à-dire sa capacité à retrouver sa forme initiale, ainsi que ses propriétés filtrantes. L’humidité (notre corps perd environ un demi-litre d’eau par nuit) va accélérer son vieillissement et favoriser le développement des moisissures, bactéries et autres acariens qui augmentent le risque d’allergies.

On aime bien faire durer le truc en France, les autres pays changent nettement plus souvent de literie (8 ans aux USA, 9 ans aux Pays-Bas etc.) alors que chez nous 12-14 ans c'est la moyenne. Si les fabricants recommandent de changer tous les 10 ans c'est parce qu'à ce moment la literie a déjà perdu 30% de ses qualités et ne permet plus de dormir aussi bien qu'avant. La garantie moyenne des marques est de 5 ans, ce n'est pas un hasard et de plus en lisant les petites lignes c'est assez restrictif. Arrêtons de croire que c'est prévu pour durer 10 ans et plus !
http://www.infoliterie.com/choisir [...] terie.html
http://www.infoliterie.com/doc/Dossier141207.pdf

Citation :

La durée de vie d’un matelas chez les Français.
De 1 à 5 ans : 50.5 %
De 6 à 10 ans : 31 %
De 11 à 15 ans : 14 %
Plus de 15 ans : 4.5 %

Un truc cher durera forcément plus longtemps qu'un entrée de gamme, ça s'est comme partout, car il est plus qualitatif.
Tout comme quelqu'un de 50 kg qui dort seul 6 heures par nuit va moins le user qu'un couple de 150 kg qui dort 8 heures et pratique des activités intenses dessus.
Alors oui, pour des problèmes de budget on peut partir sur du moins qualitatif mais à ce moment là il faut accepter de le renouveler plus souvent  [:hotcat]
Je comprend bien qu'on ait des priorités, on est tous pareils ...
Et on a aussi le phénomène réflexe, notre vieux matelas pourri on s'y habitue, on l'aime et la fatigue du matin on fait avec.
Donc pour résumer ce pavé, achat entrée de gamme => 5 ans ou moins, moyenne gamme => on peut viser au-delà mais dépasser les 10 ans en gardant le confort d'origine est de toute façon illusoire.
Le fait de venir dormir sur le ventre est aussi un signe de matelas vieillissant si ce n'est pas la position la plus habituelle. Quand l'un des 2 bouge pas mal il vaut mieux éviter les ressorts libres, trop flottants (pas de multispire, multi-actif, pullman ou posturepedic).
Dans votre cas un peut même tenter le Bultex de qualité, dos et côté s'y prêtent. Sinon repartir sur du ressort avec du garnissage naturel pour Madame qui transpire beaucoup. Vérifier les lattes du sommier, en fixe si elles sont toujours impec on peut le garder (planches droites, ne bougent pas en appuyant dessus) bien que le coutil/garnissage a pris un peu la poussière en 12 ans  :D
Les soldes de janvier arrivent bientôt, je ne peux que conseiller d'entamer les essayages dès maintenant, histoire de se faire une short-liste de modèles possibles.

Message édité par katia67 le 28-11-2012 à 14:57:37

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32496947
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 16:54:57  profilanswer

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

http://s2.lemde.fr/image/2012/11/28/534x0/1796917_6_0a5d_le-rapport-aux-ecrans-est-tellement_2181c3d9f7bef2a6f1fcb009d987e682.jpg

Les Français en déficit de sommeil

Temps accru passé sur des écrans, horaires de nuit ou décalés, trajets plus longs pour se rendre au travail. Les nouvelles habitudes de vie des Français affectent-elles la durée et la qualité de leur sommeil ?

Troubles et durée du sommeil
Un Français sur trois se plaint de troubles du sommeil, dont 15 à 20 % d'insomnie chronique, avec des symptômes qui durent depuis plus d'un mois et qui sont associés à une fatigue ou à une somnolence diurne excessive. Quant à la durée du sommeil, elle peut varier d'un individu à l'autre, allant de 6 à 9 heures quotidiennes, sans retentissement particulier sur la journée suivante.
Selon une étude effectuée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) en 2010, sur 27 653 personnes âgées de 15 à 85 ans et publiée par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire le 20 novembre, les Français dorment en moyenne 7 h 13 par jour, mais la plupart d'entre eux jugent ce temps insuffisant par rapport au temps "nécessaire". Pour 18 % d'entre eux (24 % des hommes et 16 % des femmes), le sommeil dure moins de six heures par nuit, une durée généralement associée à une augmentation du risque d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires ou d'accidents.

Des facteurs environnementaux et sociaux
Le phénomène débute dès le début de l'adolescence, avec une baisse spectaculaire de la durée du sommeil entre 11 et 15 ans. Un adolescent de 15 ans dort ainsi 1 h 31 de moins qu'un jeune de 11 ans, une baisse qui selon l'Inpes n'est pas due à des facteurs biologiques mais à des facteurs environnementaux ou sociaux : elle est liée aux horaires de cours, mais surtout à l'accès à Internet, aux jeux vidéo ou au téléphone portable le soir.

"Le rapport aux écrans est tellement fusionnel qu'il n'y a plus de véritable rupture entre le temps de vie et le temps de sommeil", relève François Beck, responsable des études statistiques de l'Inpes. A 15 ans, près d'un adolescent sur quatre dort moins de 7 heures par jour, alors qu'il lui en faudrait 8 à 9 au cours de cette période, afin de favoriser la croissance, l'apprentissage et l'équilibre physique et psychique, selon les recommandations des pédiatres.

Le hiatus se poursuit à l'âge adulte, induit par le travail posté et le temps de transport journalier qui favorisent la somnolence diurne, un phénomène qui touche 20 % de la population, selon une autre étude effectuée par l'Institut de veille sanitaire (InVS).

L'insomnie se manifeste de diverses manières : difficultés d'endormissement chez les plus jeunes, réveils fréquents ou précoces chez les plus âgés, et sommeil globalement non réparateur pour une grande partie de la population.

L'insomnie chronique en hausse
Après une nuit de sommeil habituelle, un tiers des Français se sentent fatigués, contre plus de 60 % chez ceux qui se plaignent de symptômes d'insomnie. En hausse depuis 1995, l'insomnie chronique est plus fréquente chez les femmes (plus d'une sur cinq est concernée contre 15 % des hommes) et augmente globalement avec l'âge, atteignant 43,9 % chez les plus de 75 ans, qui sont aussi ceux qui sont le plus souvent traités avec des psychotropes, selon l'enquête santé protection sociale de l'InVS. "Le phénomène reste stable tout au long de la vie chez les femmes, alors qu'il augmente brutalement chez les hommes entre 25 et 50 ans, probablement en lien avec des causes professionnelles, avant de rebaisser ensuite", note François Beck.

A une heure du matin, une personne sur dix ne dort pas
"A 1 heure du matin, une personne sur dix ne dort pas, le plus souvent pour se divertir", tandis qu'à "23 heures, une personne sur deux est couchée", indique l'Institut de la statistique et des études économiques (Insee) dans son édition 2012 "France, portrait social", publiée mercredi. Le pic est atteint à 3 heures du matin, heure à laquelle 96 % des personnes de 11 ans et plus dorment.

En moyenne, les Français dorment 7 heures et 47 minutes par jour. Le temps passé à dormir a diminué de 18 minutes en 25 ans, entre 22 heures et 8 heures, pour les personnes de 15 ans et plus. Cette diminution atteint 50 minutes pour les adolescents.

En revanche, le temps passé par les Français devant la télévision dans cette tranche horaire a augmenté : il est de 36 minutes en 2010, contre 21 minutes en 1986. L'Insee note que les adolescents consacrent une demi-heure par nuit à leur ordinateur, passe-temps nocturne "quasi inexistant en 1986" et devenu "un loisir la nuit pour les jeunes de 15 à 18 ans aussi répandu que la télévision".

L'enquête montre aussi que les personnes travaillant la nuit dorment 1 h 40 de moins que les autres et que leurs plages de sommeil sont "plus hachées". Enfin, 2 % des nuits sont des nuits blanches, qui ne correspondent pas seulement aux travailleurs de nuit. A 3 heures du matin, quatre personnes sur dix encore debout travaillent, tandis que les autres se divertissent.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32497711
Julio10
Posté le 28-11-2012 à 17:48:27  profilanswer

katia67 a écrit :

A éviter !
Google regorge de réponses à votre question ("matelas groupon" )et je peux vous conseiller ce fil http://www.forum-literie.fr/forum/ [...] &start=120
Si le site Ergosens correspond à ce matelas, je trouve ceci

Citation :

12cm de mousse haute densité 35kg/m3, et 4cm de mousse à mémoire de forme 60 kg/m3

A compléter par les fils d'HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7685_1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci pour votre réponse katia67 !

Finalement, je suis allé faire un tour chez But aujourd'hui pour tester avant tout les matelas et voir leurs offres..

Ce que je recherche est un matelas 160x200cm pour deux frères, 1m80 et 80kg chacun quoi, pour un budget de 550€ (sommier compris) !  :pt1cable:  

On a donc essayer les matelas en promos, et celui-ci est "sorti du lot" au confort.

http://www.but.fr/produits/69453/M [...] ERISE.html

Au vu des caractéristiques, il avait l'air pas mal surtout qu'il avait l'air de correspondre au mémo du 1er topic !

Citation :

|MOUSSE HR :  
|Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  
|Plus l’âme est épaisse, dense et homogène (pas d’assemblage), mieux c’est et durable.  
|On évite les densités inférieures et non HR et on regarde le garnissage (matières naturelles).

Mais une fois sur le site, on voit que la densité de 77 kg/m3 est en fait de 42 + 35 kg/m3, est-ce bon ?
De même, la mousse n'est à aucun moment mentionné comme HR mais "ecogen", késako ?  :pt1cable:  
Enfin, l'épaisseur totale est de 19cm sachant que l'âme est de 15cm, donc là je crois que c'est bon.

Sur le site dunlopillo, on peut voir ceci :

Citation :

Ce matelas d’une épaisseur de 19 cm est composé de plus de 50 % de matériaux issus du développement durable.  
Son âme éco-conçue, est fabriquée à partir de mousse composite ECOGEN 35 kg/m3 et de mousse Dunlopillo moulée 40kg/m3 (matière hypoallergénique et totalement aérée) offrant un accueil moelleux et un soutien ferme.  
Son coutil 100% Polyester recyclable est composé de fibres textiles anallergiques et recyclables destinées à réduire les risques d’allergies.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour m'éclairer sur ce matelas, ou me conseiller de me tourner vers autre chose..

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Julio10 le 28-11-2012 à 17:52:19
n°32498427
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 19:08:20  profilanswer

Julio10 a écrit :

Merci pour votre réponse katia67 !

Finalement, je suis allé faire un tour chez But aujourd'hui pour tester avant tout les matelas et voir leurs offres..

Ce que je recherche est un matelas 160x200cm pour deux frères, 1m80 et 80kg chacun quoi, pour un budget de 550€ (sommier compris) !  :pt1cable:  

On a donc essayer les matelas en promos, et celui-ci est "sorti du lot" au confort.

http://www.but.fr/produits/69453/M [...] ERISE.html

Au vu des caractéristiques, il avait l'air pas mal surtout qu'il avait l'air de correspondre au mémo du 1er topic !

Citation :

|MOUSSE HR :  
|Les minimums : hauteur âme 14 cm, densité 35kg/m3.  
|Plus l’âme est épaisse, dense et homogène (pas d’assemblage), mieux c’est et durable.  
|On évite les densités inférieures et non HR et on regarde le garnissage (matières naturelles).

Mais une fois sur le site, on voit que la densité de 77 kg/m3 est en fait de 42 + 35 kg/m3, est-ce bon ?
De même, la mousse n'est à aucun moment mentionné comme HR mais "ecogen", késako ?  :pt1cable:  
Enfin, l'épaisseur totale est de 19cm sachant que l'âme est de 15cm, donc là je crois que c'est bon.

Sur le site dunlopillo, on peut voir ceci :

Citation :

Ce matelas d’une épaisseur de 19 cm est composé de plus de 50 % de matériaux issus du développement durable.  
Son âme éco-conçue, est fabriquée à partir de mousse composite ECOGEN 35 kg/m3 et de mousse Dunlopillo moulée 40kg/m3 (matière hypoallergénique et totalement aérée) offrant un accueil moelleux et un soutien ferme.  
Son coutil 100% Polyester recyclable est composé de fibres textiles anallergiques et recyclables destinées à réduire les risques d’allergies.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour m'éclairer sur ce matelas, ou me conseiller de me tourner vers autre chose..

Merci d'avance !

Ecogen, on arrête pas le progrès !! Tout dans le nom, rien dans le détail, et tendance bio svp ..  :lol:  
9 cm de mousse HR 35 kg/m3 + 6cm mousse Hr 40kg/m3.
Disons que l'assemblage/collage est moins durable qu'une âme unique et en plus c'est lié par des solvants = qui donnent chaud.

Pour 2 costauds un Bultex serait peut-être une solution plus sûre dans la durée (http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 00&xtcr=26
Mais à voir niveau confort qui risque d'être plus ferme.
Ikea pourrait être une bonne solution dans cet ordre de prix (FOSSING, FJORDGARD, ENGENES).
Maintenant si vraiment c'est celui qui convient le mieux et que vous ne comptez pas dormir dessus une décennie, go  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32499480
Julio10
Posté le 28-11-2012 à 21:07:58  profilanswer

Merci, c'est bien ce que je me disais, marketing avant tout !

Moi aussi je me disais qu'il valait mieux un bon bultex, qu'un latex bas de gamme ou une mousse milieu de gamme mais je ne sais pas trop encore me repérer...

Qu'est ce qui fait d'un matelas, un bon bultex ?

n°32499593
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 21:17:08  profilanswer

zigo13 a écrit :

Bon et bien avec tout cela j'ai de quoi médité toute la nuit sur mon tré-cassé  :pt1cable:  
Bonne nuit merci pour votre aide, je reviendrais pour vous dire.

Cordialement.

ZIGO13

Bonsoir,
Je suis donc allé ce jour chez confo afin d'essayer le simmons ''voyage'' 160X200 485€ (-40%). J'ai fais une pause dessus de 20 minutes.
Ensuite je suis passé sur le simmons ''silence night'' 660€ env (-30%). et encore 20 minutes de pause. j'étais bien peut être un peu mieux mais c'est bizarre car la couche de 3cm de mémoire de forme m'a donné une impression de me débattre dans une mare de colle, mais sinon pas mal du tout. puis je reviens 20 minutes sur le  ''voyage'' pour comparer. j'ai senti que mon dos appuyé plus vers le haut, que le soutiens était moins uniforme que le silence night''.  
Enfin, j'ai fais une pause de 20 minutes sur le ''chelsea park'' 865€ au lieu de 1239€ (-30%). dès les premiers instants je me suis très bien senti, puis très vite...  toutes mes veines devenaient des lignes droites, globules  :pt1cable: , neurones  :pt1cable: , électricité  :ouch: circulé à haute vitesse dans mon corps avec une grande impression de repos réparateur!!  :sleep:  
es-ce que vous avez déjà ressentis quelque chose de pareil en vous allongeant sur un matelas?
J'aurai bien essayé le ''rendez vous 2013'' mais l'enseigne ne le fait pas. J'ai donc passé l'après midi à faire la sieste chez confo et je crois que si il est souvent conseillé d'essayer les matelas, je crois que j'ai rempli la mission.
Quelqu'un aurait’ il une expérience ou un avis sur le chelsea park? Merci pour votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par zigo13 le 28-11-2012 à 21:41:07
n°32499646
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 21:21:53  profilanswer

Julio10 a écrit :

Merci, c'est bien ce que je me disais, marketing avant tout !

Moi aussi je me disais qu'il valait mieux un bon bultex, qu'un latex bas de gamme ou une mousse milieu de gamme mais je ne sais pas trop encore me repérer...

Qu'est ce qui fait d'un matelas, un bon bultex ?

La mousse Bultex® et l'épaisseur de l'âme, après on regarde la qualité des garnissages.
Les matelas peuvent être commercialisés sous un autre nom ou en no name mais avec une âme en Bultex.
Le Bultex est une "forme" de mousse HR en soit en plus d'être une marque de matelas, on peut en trouver dans la découpe de mousse.
Il est beaucoup utilisé dans l'ameublement. http://www.moussesurmesure.com/choix-des-mousses/

Citation :

Le BULTEX HR 38kg/m3 de couleur rose, ferme, qui est une marque avec une assurance de qualité, est recommandée pour les canapés, les fauteuils, la literie. Conforme au classement M4 non feu selon les normes : très utile pour les établissements recevant du public comme les restaurants, café, boîte de nuits, écoles etc
Le BULTEX HR 50kg/m3 de couleur blanc cassé. Il est plus moelleux, moins ferme que le bultex 38. Il a un meilleur accueil avec un touché latex, pour les personnes recherchant un meilleur confort.

Regardez ici (site du fabricant) pour faire une idée de leur gamme http://www.homeliterie.com/matelas [...] s-718.html

Message édité par katia67 le 28-11-2012 à 21:24:00

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32499813
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 21:41:10  profilanswer

zigo13 a écrit :

Bonsoir,
Je suis donc allé ce jour chez confo afin d'essayer le simmons ''voyage'' 160X200 485€ (-40%). J'ai fais une pause dessus de 20 minutes.
Ensuite je suis passé sur le simmons ''silence night'' 660€ env (-30%). et encore 20 minutes de pause. j'étais bien peut être un peu mieux mais c'est bizarre car la couche de 3cm de mémoire de forme m'a donné une impression de me débattre dans une mare de colle, mais sinon pas mal du tout. puis je reviens 20 minutes sur le  ''voyage'' pour comparer. j'ai senti que mon dos appuyé plus vers le haut, que le soutiens était moins uniforme que le silence night''.  
Enfin, j'ai fais une pause de 20 minutes sur le ''chelsea park'' 865€ au lieu de 1239€ (-30%). dès les premiers instants je me suis très bien senti, puis très vite...  toutes mes veines devenaient des lignes droites, globules, neurones, électricité circulé à haute vitesse dans mon corps avec une grande impression de repos réparateur!!  
es-ce que vous avez déjà ressentis quelque chose de pareil en vous allongeant sur un matelas?
J'aurai bien essayé le ''rendez vous 2013'' mais l'enseigne ne le fait pas. J'ai donc passé l'après midi à faire la sieste chez confo et je crois que si il est souvent conseillé d'essayer les matelas, je crois que j'ai rempli la mission.
Quelqu'un aurait’ il une expérience ou un avis sur le chelsea park? Merci pour votre retour.

C'est leur modèle haut du panier chez Confo il est assez correct : http://www.conforama.fr/wcsstore/C [...] 8789-1.pdf
Mais 865€ est son prix normal  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32499950
zigo13
Posté le 28-11-2012 à 21:53:49  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est leur modèle haut du panier chez Confo il est assez correct : http://www.conforama.fr/wcsstore/C [...] 8789-1.pdf
Mais 865€ est son prix normal  ;)  

Merci , vous avez tout sous la main je vois.

Donc demain je retourne à confo pour le prendre.

Merci pour votre aide

n°32500059
Julio10
Posté le 28-11-2012 à 22:02:43  profilanswer

Merci de vos conseils katia67 !

Pour être plus précis dans ma recherche, je vais vous donner nos "exigences"

Budget : environ 450€
Personnes : deux hommes 1m80 - 80kg
Matière : Ressorts ensachés ou mousse HR (pour être cohérent avec le prix)
Durée du matelas : 5ans maximum (après il sera temps de partir de chez maman-papa ^^)

Demain je vais chez conforama pour récupérer des meubles, donc je voudrais en profiter pour trouver deux ou trois références sur leur site..

Le problème, par exemple pour ce modèle, c'est que quasiment aucune caractéristique n'est donnée.. donc c'est dur de savoir ^^
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 45__148099

n°32500204
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 22:13:50  profilanswer

Julio10 a écrit :

Merci de vos conseils katia67 !

Pour être plus précis dans ma recherche, je vais vous donner nos "exigences"

Durée du matelas : 5ans maximum (après il sera temps de partir de chez maman-papa ^^)

Demain je vais chez conforama pour récupérer des meubles, donc je voudrais en profiter pour trouver deux ou trois références sur leur site..

Le problème, par exemple pour ce modèle, c'est que quasiment aucune caractéristique n'est donnée.. donc c'est dur de savoir ^^
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 45__148099

La Maison de Valérie est la vpc de Confo  ;)  : http://www.lamaisondevalerie.fr/ma [...] e-P-491313

Citation :

Confort d'accueil : confort souple. Soutien : très ferme. Mousse haute résilience (42 kg/m3, 14 cm.)
Face été : mousse de confort 18 Kg, Fresh'Air 500 g/m2. Face hiver : mousse de confort 20 Kg, shetland soie lin 100 g/m2, Fresh'Air 500 g/m2.
Traitement antibactérien et anti-acariens. Finition : plate-bande piquée sur mousse de polyuréthane.
Coutil : 100% polyester.
Epaisseur : 21 cm.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32500412
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 22:30:18  profilanswer

[:jarodfr]  

J'ai remis les votes du sondage à zéro pour cause de certaines choses bizarres.

Pour les inscrits HFR merci de revoter  :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32500428
Julio10
Posté le 28-11-2012 à 22:31:18  profilanswer

Donc ce matelas est le même que chez conforama et 120€ moins cher ?  :ouch:
Incroyable...

Au vu des caractéristiques et du mémo, je peux le considérer comme un bon matelas mousse alors ?

MOUSSE HR                                    COOL BREEZE                          
âme 14 cm, densité 35kg/m3             âme 14 cm, densité 42kg/m3

A vrai dire, je suis perdu dans cette jungle de choix et de dénominations...  :(  

Sans vouloir paraitre trop lourd, au vu des mes "exigences", quel matelas me conseillerez-vous ?  :sarcastic:  

Citation :

n°32500563
katia67
Green attitude
Posté le 28-11-2012 à 22:40:31  profilanswer

Julio10 a écrit :

Donc ce matelas est le même que chez conforama et 120€ moins cher ?  :ouch:
Incroyable...

Au vu des caractéristiques et du mémo, je peux le considérer comme un bon matelas mousse alors ?

MOUSSE HR                                    COOL BREEZE                          
âme 14 cm, densité 35kg/m3             âme 14 cm, densité 42kg/m3

A vrai dire, je suis perdu dans cette jungle de choix et de dénominations...  :(  

Sans vouloir paraitre trop lourd, au vu des mes "exigences", quel matelas me conseillerez-vous ?  :sarcastic:  

Citation :

Bah, la vpc il y a toujours des codes ou bons reduc, mais oui, c'est plus cher qu'en magasin à la base.  

Pour les djeun'z le Bultex est parfait, très bien en premier matelas. C'est une matière qu'on retrouve souvent dans les canapés et les fauteuils.
Résistant, aéré et assez ferme. Pour le ressort le budget est trop juste.
Le densité est très bien pour le prix  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32505594
RitFlip
Posté le 29-11-2012 à 12:49:12  profilanswer

Bonjour,
Je possède un matelas DUNLOPILLO acheté il y 15 ans (latex biportance 140*190 cm), mais mon dos ne le supporte plus depuis quelques mois.  
J'ai échangé avec un autre matelas de la même marque en latex classique qui trainait chez mes parents, mais idem.  
Je crois que ma colonne n'est pas droite et que cela crée des tensions musculaires (surtout en haut du dos). Mais j'ai du mal à savoir si c'est parce que le matelas est trop dur ou bien devenu trop mou (je penche pour la 1èere option).
Je suis assez léger pour ma taille : 1,82 m pour 70 kg (37 ans).
J'ai du tester des matelas en vacances à l'étranger qui étaient à ressort, et cela m'a paru très bien (mais est-ce que le contexte des vacances joue aussi sur la détente globale?...).
J'ai l'habitude de dormir sur le ventre ou le côté, et utilise un oreiller classique pas trop épais, ou un mini oreiller pas très épais non plus (en mettant ma main dessous quand je dors sur le côté pour équilibrer la tête.
Question : je pense peut-être à acheter un matelas Simmons proposé par ventreprivée mais plus pour longtemps : 'matelas secret' vendu  459  au lieu soi-disant de 998 € + € de port(400 ressorts en 190*140).
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 87900.aspx
Mais l'achat me semblant honéreux je ne veux vraiment pas me planter (je l'ai déjà fait en achetant un matelas pirelli pharaon peut-être trop ferme même si l'accueil est sympa);  

n°32505890
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 13:15:15  profilanswer

RitFlip a écrit :

Bonjour,
Je possède un matelas DUNLOPILLO acheté il y 15 ans (latex biportance 140*190 cm), mais mon dos ne le supporte plus depuis quelques mois.  
J'ai échangé avec un autre matelas de la même marque en latex classique qui trainait chez mes parents, mais idem.  
Je crois que ma colonne n'est pas droite et que cela crée des tensions musculaires (surtout en haut du dos). Mais j'ai du mal à savoir si c'est parce que le matelas est trop dur ou bien devenu trop mou (je penche pour la 1èere option).
Je suis assez léger pour ma taille : 1,82 m pour 70 kg (37 ans).
J'ai du tester des matelas en vacances à l'étranger qui étaient à ressort, et cela m'a paru très bien (mais est-ce que le contexte des vacances joue aussi sur la détente globale?...).
J'ai l'habitude de dormir sur le ventre ou le côté, et utilise un oreiller classique pas trop épais, ou un mini oreiller pas très épais non plus (en mettant ma main dessous quand je dors sur le côté pour équilibrer la tête.
Question : je pense peut-être à acheter un matelas Simmons proposé par ventreprivée mais plus pour longtemps : 'matelas secret' vendu  459  au lieu soi-disant de 998 € + € de port(400 ressorts en 190*140).
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 87900.aspx
Mais l'achat me semblant honéreux je ne veux vraiment pas me planter (je l'ai déjà fait en achetant un matelas pirelli pharaon peut-être trop ferme même si l'accueil est sympa);  

Tiens j'avais oublié de faire un post sur la VP.
C'est très pauvre en quantité de ressorts. Les 2 autres sont un peu mieux mais c'est Sensoft Origine, la gamme trouvable chez But/Confo/web. Et les prix "bradés" sont juste normaux, il n'y a rien d'extraordinaire, voir même avec les FdP c'est trop cher.
Chez But ils ont un Simmons Twister (580 ressorts ensachés garnis de latex 15 mm + polyester 10 mm. 24cm) à 500€ en 140.
Il n'est plus visible actuellement sur le site mais doit se trouver en magasin. Eh oui, avant les soldes on remonte les prix pour pouvoir "solder" après  :D  
Chez Confo il y a le Voyage à 400€ mais sans latex et ils vont pas tarder à rentrer la nouvelle collection et solder l'ancienne.

Vous devriez également voir du côté d'Epeda, suspension réputée plus souple que les Simmons et prix un peu plus bas.
Et il faut absolument tester en vrai, sinon risque de énième déception. De la souplesse est nécessaire en dormant sur le ventre, donc pas de matelas trop ferme.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32506094
Julio10
Posté le 29-11-2012 à 13:29:36  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour les djeun'z le Bultex est parfait, très bien en premier matelas. C'est une matière qu'on retrouve souvent dans les canapés et les fauteuils.
Résistant, aéré et assez ferme. Pour le ressort le budget est trop juste.
Le densité est très bien pour le prix  :jap:  

Merci du conseil, nous avions aussi préféré cette matière à l'essai !

Par contre, le matelas Bultex Creek n'est pas disponible en magasin, seulement par internet...
Donc je me rabats sur le modèle Cool Breeze à 467€ en espérant obtenir un rabais de la part du vendeur !  
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 00&xtcr=32

Citation :

Mousse haute résilience (42 kg/m3, 14 cm.)
Face été : mousse de confort 18 Kg, Fresh'Air 500 g/m2. Face hiver : mousse de confort 20 Kg, shetland soie lin 100 g/m2, Fresh'Air 500 g/m2.
Traitement antibactérien et anti-acariens. Finition : plate-bande piquée sur mousse de polyuréthane.

Je vais faire jouer mon devis BUT sur lequel j'ai eu une remise de 30€ pour le matelas Dunlopillo Cerise + un sommier 22 lattes, ce qui me revenait à 549€ !
Matelas : http://www.but.fr/produits/69453/M [...] ERISE.html
Sommier : http://www.but.fr/produits/37984/C [...] f-224.html (je viens de voir que je n'avais pas de pieds centraux avec)

D'ailleurs, pour un matelas mousse ou Bultex, il faut avantager un sommier à lattes apparentes multiplis n'est ce pas ? mais combien de lattes minimum ?
Vu nos gabarits, je privilégie un sommier 20 lattes minimum avec peu d'espace entre celles-ci et un pied central minimum (deux c'est mieux je crois)
Je suis sur le bon chemin ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Julio10 le 29-11-2012 à 13:38:49
n°32506245
RitFlip
Posté le 29-11-2012 à 13:40:25  profilanswer

katia67 a écrit :

Tiens j'avais oublié de faire un post sur la VP.
C'est très pauvre en quantité de ressorts. Les 2 autres sont un peu mieux mais c'est Sensoft Origine, la gamme trouvable chez But/Confo/web. Et les prix "bradés" sont juste normaux, il n'y a rien d'extraordinaire, voir même avec les FdP c'est trop cher.
Chez But ils ont un Simmons Twister (580 ressorts ensachés garnis de latex 15 mm + polyester 10 mm. 24cm) à 500€ en 140.
Il n'est plus visible actuellement sur le site mais doit se trouver en magasin. Eh oui, avant les soldes on remonte les prix pour pouvoir "solder" après  :D  
Chez Confo il y a le Voyage à 400€ mais sans latex et ils vont pas tarder à rentrer la nouvelle collection et solder l'ancienne.

Vous devriez également voir du côté d'Epeda, suspension réputée plus souple que les Simmons et prix un peu plus bas.
Et il faut absolument tester en vrai, sinon risque de énième déception. De la souplesse est nécessaire en dormant sur le ventre, donc pas de matelas trop ferme.

En fait ca allait être cela la question car j'ai validé plus tôt que prévu ! : je voulais savoir si un mi-ferme était intéressant pour moi. Merci en tout cas pour la réactivité. Pour l'instant je me suis juste mis sur des lits CONFO : LYS (simmons - probablement produit d'appel car à 339 €), SCALA d'EPEDA (404 € au lieu soi-disant de 808) et CROISIERE de SIMMONS (mais à + de 800 € donc hors budget!).

n°32506258
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 13:41:22  profilanswer

Julio10 a écrit :

Merci du conseil, nous avions aussi préféré cette matière à l'essai !

Par contre, le matelas Bultex Creek n'est pas disponible en magasin, seulement par internet...
Donc je me rabats sur le modèle Cool Breeze à 467€ en espérant obtenir un rabais de la part du vendeur !  
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 00&xtcr=32

Citation :

Mousse haute résilience (42 kg/m3, 14 cm.)

Je vais faire jouer mon devis BUT sur lequel j'ai eu une remise de 30€ pour le matelas Dunlopillo Cerise + un sommier 22 lattes, ce qui me revenait à 549€ !

D'ailleurs, pour un matelas mousse ou Bultex, il faut avantager un sommier à lattes apparentes multiplis n'est ce pas ? mais combien de lattes minimum ?
Vu nos gabarits, je privilégie un sommier 20 lattes minimum avec peu d'espace entre celles-ci et un pied central minimum (deux c'est mieux je crois)
Je suis sur le bon chemin ?  :lol:  

:jap:  
Chez Confo il y a ça : http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_57333
Pour les pieds c'est souvent moins cher en magasin de bricolage.

Lattes multiplis:  
-peu d'écart entre les lattes.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)  
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté (ou lattes morpho). Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32506717
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 14:11:14  profilanswer

RitFlip a écrit :

En fait ca allait être cela la question car j'ai validé plus tôt que prévu ! : je voulais savoir si un mi-ferme était intéressant pour moi. Merci en tout cas pour la réactivité. Pour l'instant je me suis juste mis sur des lits CONFO : LYS (simmons - probablement produit d'appel car à 339 €), SCALA d'EPEDA (404 € au lieu soi-disant de 808) et CROISIERE de SIMMONS (mais à + de 800 € donc hors budget!).

Bien faire la différence chez Epeda en le multi-air (ensaché) et le multi-actif (multispire).
Pour le mi-ferme à voir selon la marque et le ressenti, et rester quand même sur un nombre de ressorts correct.
Pour un 1m82 l'idéal serait de passer sur du 160x200 ..
Et comme dit, bientôt les soldes donc nouveaux modèles incoming.
Sur Paris beaucoup de salles d'expo (Mobeco, Allomatelas, Matelsom etc.)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32507121
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 14:37:53  profilanswer

[:absolument fabuleux:3]  [:breakingnews]  [:soulafa]  [:buffo:5]  [:buffo:4]  [:csvop:1]  

Chers amis haut-rhinois, voisins et sympathisants.

Ouverture imminente à Wittenheim, 7/9 rue Louis Aragon, d'un nouveau espace literie
où vous pourrez trouver du choix et surtout des conseils de qualité de la part de notre grand contributeur Bobodo.

Ceux qui ont parcouru ces pages ont pu se rendre compte de son professionnalisme et de la qualité ses pertinentes recommandations.  
Alors venez nombreux car l'excellence mérite de réussir !

Avec tous mes encouragements,

longue vie à la petite entreprise   [:shay]  

Spoiler :

Cherchez la marmotte  
http://static2.pagesjaunes.fr/nsapi/pmicro/AAAIRFJJAWQE/10001/x.gif

Mot de passe : HFR

Et on attend les photos   [:ramastom]

Message édité par katia67 le 29-11-2012 à 14:48:25

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32509628
Julio10
Posté le 29-11-2012 à 17:48:50  profilanswer

Finalement je suis allé chez Conforama et le Cool Breeze ainsi que le sommier Merinos ne sont plus dispo...

Mon choix se porte donc entre ces trois là :
- Simmons Lotus (Ressorts) : http://www.conforama.fr/produit_si [...] 98__148099
- Dunlopillo Idylle (mousse) : http://www.conforama.fr/produit_du [...] z&xtcr=126
- Aura (bultex) : http://www.conforama.fr/produit_bu [...] s&xtcr=116

Et pour le sommier, j'envisage celui-ci chez But de la marque Bultex : http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html

n°32509905
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 18:14:06  profilanswer

Julio10 a écrit :

Finalement je suis allé chez Conforama et le Cool Breeze ainsi que le sommier Merinos ne sont plus dispo...

Mon choix se porte donc entre ces trois là :
- Simmons Lotus (Ressorts) : http://www.conforama.fr/produit_si [...] 98__148099
- Dunlopillo Idylle (mousse) : http://www.conforama.fr/produit_du [...] z&xtcr=126
- Aura (bultex) : http://www.conforama.fr/produit_bu [...] s&xtcr=116

Et pour le sommier, j'envisage celui-ci chez But de la marque Bultex : http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html

Je dirais le Dunlop (âme 15 cm en 40kg/m3), le Bultex c'est seulement 13 cm.
C'est un No Flip, il faudra penser le tourner tête/pieds au moins toutes les 2 semaines.

Pour le ressort il faut un tapissier  :non:  
http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_52586

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32509966
Julio10
Posté le 29-11-2012 à 18:20:50  profilanswer

Encore merci pour vos conseils !

Pourquoi faut-il un tapissier ?
D'après le mémo, on préconise un sommier à lattes apparentes également  :??:  
D'ailleurs, niveau prix, ça me permettrait de "respirer"  :lol:  

Citation :

Matelas mousse :  
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)  

Sachant que j'ai déjà une structure de lit, le tapissier peut s'incorporer dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julio10 le 29-11-2012 à 18:23:27
n°32509981
katia67
Green attitude
Posté le 29-11-2012 à 18:22:42  profilanswer

Julio10 a écrit :

Encore merci pour vos conseils !

Pourquoi faut-il un tapissier ?
D'après le mémo, on préconise un sommier à lattes

Citation :

Matelas mousse :  
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)  

Citation :

Pour le ressort il faut un tapissier

Simmons Lotus

Message édité par katia67 le 29-11-2012 à 18:23:00

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32510002
Julio10
Posté le 29-11-2012 à 18:24:43  profilanswer

Autant pour moi  :lol:  
Dans la précipitation, je n'ai pas fais attention que ceci était une précision pour le Lotus et non une recommandation pour le matelas Dunlop !

Donc cet ensemble va de pair selon vous :
Matelas : http://www.conforama.fr/produit_du [...] z&xtcr=126
Sommier : http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, je penserai à vous pour ma première nuit dans ce matelas !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Julio10 le 29-11-2012 à 18:26:39
n°32511328
alesiom
Posté le 29-11-2012 à 20:56:27  profilanswer

Bonjour,

Petit bilan après quelques mois d'utilisation d'un matelas TRECA TAMBORA (ressorts ensachés) monté sur un sommier tapissier à lattes TRECA, le tout acheté chez ATLAS. Modèle 160 x 200. Je dors seul actuellement.

http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01256.html

Déçu: Lorsque je ne suis pas rigoureusement au milieu du lit, et ceci est donc particulièrement le cas lorsque je suis proche des bords du lit, je dois faire quelques efforts musculaires pour conserver ma position: en effet mon corps est repoussé vers le centre du lit... Est-ce que ce cela vient de la technologie "Ressorts" du matelas (avant j'avais un latex) posé sur un sommier type tapissier ?

J'ai essayé séparément le matelas et le sommier et dans les 2 cas, ils sont parfaitement plans. Mais, lorsque le matelas est posé sur le sommier, ce problème apparaît.  

Je viens d'essayer de mettre une couverture au milieu du lit, en dessous du matelas, pour éviter d’être repoussé vers le centre... C'est du bricolage, mais bon...

Avantage: on transpire nettement moins l'été que dans un matelas latex.

Message cité 1 fois
Message édité par alesiom le 29-11-2012 à 21:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)