Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32533265
TMadMac
Posté le 02-12-2012 à 11:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres une semaien passee a soigner une grosse sinusite, on a repris les recherches hier matin. On a meme passé commande, sans trop chercher a discuter d'ailleurs (trop fatigué, meme pas discuter le prix ni les conditions d'echange eventuel :/). Ca sera donc :

(en 90x200)
-un bultex pour ma femme (dont j'ai pas retenu le nom)
-un treca asia pour moi
-2x sommier tapissier 15 lattes fixes (achete trop cher pour ce que c'est)

J'ai pas mal hesite avec un matelas de la marque velda avec mousse hr (17cms je crois) et 8cms de visco. Le treca et ce dernier etaient tres proches (j'ai pas senti un mieux que l'autre). J'ai penché pour le ressort car 25% moins cher et je pense une meilleurs ventilation (j'ai vite chaud et je sue pas mal la nuit).

On verra apres reception et installation ce que ca donne.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 11:25:08  profilanswer

n°32533392
RitFlip
Posté le 02-12-2012 à 11:53:04  profilanswer

katia67 a écrit :

:hello:  
Allez déjà tester, vous verrez bien ce qui vous plait. [...]
Chez But regardez Simmons et Epeda, essayez de trouver ailleurs le Millésime de Simmons (en 160x200 = 838€ comme ici).
A défaut testez le Rendez-Vous 2013 mais vous ne le trouverez pas chez But, plutôt un litier ou un grand généraliste genre Atlas ou Mr Meuble.
[...]

J'ai commandé hier un Simmons 'Millésime 2012' dans un magasin ELYFORM (existant aussi sur internet). Il restait effectivement des 160x200 (j'ai du prendre le dernier 140x190 mais selon... un vendeur de matelas ; donc peut-être juste 1 argument pour pousser à la vente!). Et je peux le chercher dès lundi, ce qui est pas mal.

n°32533696
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-12-2012 à 12:51:24  profilanswer

RitFlip a écrit :

J'ai commandé hier un Simmons 'Millésime 2012' dans un magasin ELYFORM (existant aussi sur internet). Il restait effectivement des 160x200 (j'ai du prendre le dernier 140x190 mais selon... un vendeur de matelas ; donc peut-être juste 1 argument pour pousser à la vente!). Et je peux le chercher dès lundi, ce qui est pas mal.

Tu as pu le négocier ou pas?

Sachant que c'est une fin de série est ce qu'on peut viser les 600€ pour le 160x200 (838€) ou le même prix mais sommier offert?

J'en demande sans doute trop....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32533905
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 13:20:45  profilanswer

alesiom a écrit :

Bonjour Katia et merci de votre réponse. :hello:  

Après nouvelle analyse de l'ensemble, il semblerait que le sommier tapissier ne soit pas en cause. Les lattes vont bien jusqu'aux extrémités du lit.

A propos de la tendance à être repoussé vers le centre du lit,

Je dirais que cela vient du matelas TRECA TAMBORA (technologie Ressorts ensachés)
http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01255.html

En effet, je ne sais pas si c'est normal dans cette technologie (j'avais un latex jusque-là), mais les 15 premiers centimètres sur le pourtour (gauche, droite, haut et bas) du matelas sont nettement plus fermes (disons 3x plus fermes) que la partie intérieure du matelas.
Je pense donc qu'en étant proche du bord, on est repoussé vers le centre car les ressorts exercent une pression supérieure dans cette direction.

Merci pour le lien concernant l'accessoire. Pour l'instant la couverture placée au centre corrige à peu près le problème...

A+

Oui, c'est le carénage en mousse qui entoure la suspension, cela permet de maintenir la structure du matelas pour qu'il ne se déforme pas.
Apparemment la densité de la mousse fait qu'elle est plus ferme que les ressorts au milieu ..
http://www.1001lits.com/2728-1219-thickbox/matelas-merinos-manama-ressorts-5zones.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32533983
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 13:33:25  profilanswer

TMadMac a écrit :

Apres une semaien passee a soigner une grosse sinusite, on a repris les recherches hier matin. On a meme passé commande, sans trop chercher a discuter d'ailleurs (trop fatigué, meme pas discuter le prix ni les conditions d'echange eventuel :/). Ca sera donc :

(en 90x200)
-un bultex pour ma femme (dont j'ai pas retenu le nom)
-un treca asia pour moi
-2x sommier tapissier 15 lattes fixes (achete trop cher pour ce que c'est)

J'ai pas mal hesite avec un matelas de la marque velda avec mousse hr (17cms je crois) et 8cms de visco. Le treca et ce dernier etaient tres proches (j'ai pas senti un mieux que l'autre). J'ai penché pour le ressort car 25% moins cher et je pense une meilleurs ventilation (j'ai vite chaud et je sue pas mal la nuit).

On verra apres reception et installation ce que ca donne.

Un Bultex sur un tapissier lattes fixes c'est complètement contre-productif  :sweat:  
Et en plus ça risque d'être trop ferme. Il lui aurait fallut un tapissier multiplis.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32534853
TMadMac
Posté le 02-12-2012 à 15:51:39  profilanswer

katia67 a écrit :

Un Bultex sur un tapissier lattes fixes c'est complètement contre-productif  :sweat:  
Et en plus ça risque d'être trop ferme. Il lui aurait fallut un tapissier multiplis.  

Sioupaire :/

Tiens j'ai retrouve le modele du matelas c'est Misty Rose en Bultex.

Le sommier c'est du Bultex tapissier en 15 lattes fixes, d'apres ce qu'a compris ma femme (y'a rien de marqué sur la facture et moi j'etais plus etanche). En regardant le site web de Bultex, y'a pas de 15 lattes. Alors je sais pas ce qu'on a commandé (re-sioupaire).

Ma femme doit y repasser demain pour voir si elle peut changer le sommier pour le bultex.

n°32535024
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 16:18:22  profilanswer

TMadMac a écrit :

Sioupaire :/

Tiens j'ai retrouve le modele du matelas c'est Misty Rose en Bultex.

Le sommier c'est du Bultex tapissier en 15 lattes fixes, d'apres ce qu'a compris ma femme (y'a rien de marqué sur la facture et moi j'etais plus etanche). En regardant le site web de Bultex, y'a pas de 15 lattes. Alors je sais pas ce qu'on a commandé (re-sioupaire).

Ma femme doit y repasser demain pour voir si elle peut changer le sommier pour le bultex.

Le matelas est  [:bobox360:1]  
Pour le sommier surtout faire la différence entre le multiplis et le fixe/rigide.
En appuyant dessus le multiplis ça bouge, pas l'autre. Et le nombre de lattes est plus élevé en multiplis. D'ailleurs le nombre est la plupart du temps indiqué pour le 140x190 et peut varier selon la taille. http://www.homeliterie.com/sommiers-bultex.html

Achat où, finalement (en mp) ?  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32536255
superdeug2
Posté le 02-12-2012 à 19:03:51  profilanswer

Visite tant bien que mal cet après midi à la compagnie du lit (nos enfants infernaux qui nous ont empêchés de pleinement essayer...).

J'ai pu essayé le Simmons Rendez vous 2013, trop moelleux à notre goût.

Ma femme a flashé sur un ensemble matelas sommier Sealy d'exposition, sûrement une fin de série car je n'ai pas trouvé beaucoup de descriptif:

- matelas Sealy biosens en latex naturel 160x200
- sommier Sealy Ambiance H20
- Dos 160
- Pieds
- aleze 200mg/m² B27
- livraison premium + débarras.

Prix remisé (-60%) à 1.392€

Ca nous permettrait de changer l'ensemble de notre literie. Par contre perso j'hésite plus sur le fait que ce soit de l'expo plus que du latex.

Qu'en pensez vous? Du latex d'exposition ça reste une bonne affaire?
Que penser du prix proposé? Des caractéristiques du matelas biosens?  

La vendeuse nous a confirmé que l'été ça tenait chaud et que le latex naturel était allergène.

---------------
n°32537134
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 20:34:48  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Visite tant bien que mal cet après midi à la compagnie du lit (nos enfants infernaux qui nous ont empêchés de pleinement essayer...).

J'ai pu essayé le Simmons Rendez vous 2013, trop moelleux à notre goût.

Ma femme a flashé sur un ensemble matelas sommier Sealy d'exposition, sûrement une fin de série car je n'ai pas trouvé beaucoup de descriptif:

- matelas Sealy biosens en latex naturel 160x200
- sommier Sealy Ambiance H20
- Dos 160
- Pieds
- aleze 200mg/m² B27
- livraison premium + débarras.

Prix remisé (-60%) à 1.392€

Ca nous permettrait de changer l'ensemble de notre literie. Par contre perso j'hésite plus sur le fait que ce soit de l'expo plus que du latex.

Qu'en pensez vous? Du latex d'exposition ça reste une bonne affaire?
Que penser du prix proposé? Des caractéristiques du matelas biosens?

La vendeuse nous a confirmé que l'été ça tenait chaud et que le latex naturel était allergène.

Si c'est celui-ci c'est de la super came !
Hauteur : 25cm
Soutien : âme latex 100% d’origine naturelle, soutien ferme - épaisseur 18 cm.
Accueil : ultra-moelleux.
Coutil : stretch 36% viscose, 64% polyester GREENFIRST®, SOFT+ et BACTERIA STOP .
Face supérieure : GEOTEX 350 g/m², Face inférieure : GEOTEX 350 g/m²

Le fait de prendre l'ensemble Sealy prolonge la garantie à 8 ans.
Par contre le sommier H20 dans le même doc est présenté comme à lattes passives, ça c'est pas possible  :non:  ou vous allez dormir sur du béton !
Il vous faut le Ambiance Accueil ou Flexdéco, en tout cas absolument du multiplis.
Nonobstant ce détail d'importance ça me parait une très bonne occaz. Une idée du prix du sommier proposé

Pour l'expo - non, il n'y a rien de rédhibitoire mais en prenant ses précautions :
- examiner attentivement le matelas en magasin et à réception à la maison (tâches, déchirures excluront la garantie)
- au moindre défaut négocier comme des gorets  :D
- négocier un autre sommier multiplis

Pour le matelas seul, l'unique modèle naturel présent sur le web est l'Héveane (ou Biomat) - âme 14 cm.
En 160x200 il tourne autour de 1000 euros. Celui du magasin a 4 cm de plus  ;)

Message édité par katia67 le 02-12-2012 à 20:50:46

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32537500
superdeug2
Posté le 02-12-2012 à 21:17:11  profilanswer

Merci katia, au moins je vois déjà quelle gamme c'est, ça me rassure.  

Bizarre que le magasin propose ce sommier à lattes passives sur du latex non? En tout cas à l'essayage on ne sentait pas trop la fermeté.  
Si notre choix ce porte sur cet e semble, je verrais pour négocier un lattes actives ou multiplis pour le même prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 21:17:11  profilanswer

n°32537630
DeuSSe
Posté le 02-12-2012 à 21:31:02  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens prendre conseil auprès de vous car mon mari et moi devons racheter un nouveau matelas.
Notre matelas actuelle est un Latex achèté chez Conforama il y a 8ans, il doit à peine faire 10/12 cm de hauteur. Mais avec le temps des trous se sont formés, les bords se sont relevés, il est tout deformé et nous on se réveil de mauvaise humeur avec des tensions musculaires aux cervicales, au épaules, et des douleurs dans le bas du dos.

J'ai bien lu la première page, mais j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner, ressorts ou latex ? Moi je fais 1m65 pour 65kg, et je dors sur le ventre et le côté et bouge beaucoup, et lui 1m80 pour 85kg avec une scoliose, dort sur le dos et ne bouge pas, on a la trentaine.  

On a un budget de 1000€ Max pour un 160x190ou200 avec le sommier qui va avec.  
Si vous des conseils pour m'orienter un peu plus ça serait très gentil.  

Merci :)  

Demain on va chez but et Ikea

Merci Katia67 pour ta réponse.  

Alors voici le résultat de nos essais :  

Chez But, 2 matelas nous ont plu, les plus chers :/  

- Dreamea (marque But) Riviera : 29cm -2faces- sur matelas 100%latex - suspension ressorts palace spring - face hiver 350g/m ouate, alpaga, soie polyester et mousse de confort 48mm - face été 300 g/m ouate et mousse 20mm
1350€  

- Simmons Prestige à 2300€ - j'ai plus les infos mais un vrai bonheur ce matelas :D  

Chez Ikea on a rien trouvé à notre goût

Chez la maison de la literie, 2 opportunités :  

- mousse HR avec huiles naturelles : black Label - color of night  
15cm - 46kg/m - nô Flip - âme asymétrique - biportance -hauteur 19cm
1220€ avec les sommiers tapissier et les pieds, pas mal et pas trop cher

- ressort Treca : Nottingham black label
Air Spring 600 - nô Flip - 26cm
Un pur bonheur pour 1640€ avec sommiers tapissiers et pieds

Avez vous des avis sur ces modèles ???  

Merci d'avance  :jap:  

n°32537786
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 21:47:52  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Merci katia, au moins je vois déjà quelle gamme c'est, ça me rassure.  

Bizarre que le magasin propose ce sommier à lattes passives sur du latex non? En tout cas à l'essayage on ne sentait pas trop la fermeté.  
Si notre choix ce porte sur cet e semble, je verrais pour négocier un lattes actives ou multiplis pour le même prix.

Bizarre, si seulement  :sarcastic:  
La plupart des ensembles mousse ou latex en vente ont un sommier lattes fixes, marge plus élevée je suppose.
Alors que les ressorts sont souvent associés aux multiplis, du coup le prix total est plus important.
 [:dje69r:3] rien n'est parfait ..

Il fait chaud dans les magasins, méfiez-vous des impressions ! Les matelas paraissent souvent plus souples.
C'est sûr qu'avec cette épaisseur on ne sent pas le sommier, mais comme dit Bobodo, un sommier joue pour 40% dans le confort d'un matelas mousse/latex, donc à ne pas négliger! Un essai court et les longues nuits c'est bien différent.
http://www.homeliterie.com/faq/matelas-en-latex-2.html  
En gros il y a le choix entre lattes découvertes (cadre ou déco) ou tapissier multiplis.
Et en moderne il y a les plots

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32538354
katia67
Green attitude
Posté le 02-12-2012 à 22:44:20  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Merci Katia67 pour ta réponse.  

Alors voici le résultat de nos essais :  

Chez But, 2 matelas nous ont plu, les plus chers :/  

- Dreamea (marque But) Riviera : 29cm -2faces- sur matelas 100%latex - suspension ressorts palace spring - face hiver 350g/m ouate, alpaga, soie polyester et mousse de confort 48mm - face été 300 g/m ouate et mousse 20mm
1350€  

- Simmons Prestige à 2300€ - j'ai plus les infos mais un vrai bonheur ce matelas :D  

Chez Ikea on a rien trouvé à notre goût

Chez la maison de la literie, 2 opportunités :  

- mousse HR avec huiles naturelles : black Label - color of night  
15cm - 46kg/m - nô Flip - âme asymétrique - biportance -hauteur 19cm
1220€ avec les sommiers tapissier et les pieds, pas mal et pas trop cher

- ressort Treca : Nottingham black label
Air Spring 600 - nô Flip - 26cm
Un pur bonheur pour 1640€ avec sommiers tapissiers et pieds

Avez vous des avis sur ces modèles ???  

Merci d'avance  :jap:  

Pour le Dremea : http://www.but.fr/animations/pdf/c [...] iviera.pdf
Apparemment du ressort libre avec une couche de latex en guise de surmatelas et bourré de mousses. Pour le prix c'est  [:kosmos]  

Pour le Simmons je ne trouve rien chez But mais 2 sur le web :
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] ;11827;516
http://www.mobeco.com/literie-Simm [...] -2545.html
Si But se lance dans le prestige c'est une info  [:bobox360:1] , à voir si c'est des Duetto ou des Sensoft, les premiers étant le top du top.

Pour ceux de MdL je vous laisse relire le topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  

En détail : le Dunlop de la mousse HR en NO Flip, correct.

Le Treca ressemble au Marco Polo ou au Hernan Cortesde leur collection Terre des Sens qui sont des doubles faces. Je vous laisse googler pour les prix  ;) C'est très rare les Treca en No Flip ceci dit.
Aller, un indice : http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=339

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32538949
DeuSSe
Posté le 02-12-2012 à 23:48:39  profilanswer

C'était un Simmons prestige sensoft. Mais je crois qu'on va oublier les prestiges, c'est un peu cher !  

Le HR dunlop ça vaut le prix annoncé? on a peur de se faire arnaquer.  

Sinon le treca c'est celui du site matelsom ? Parceque il est pas no Flip sur le site  
C'est plus intéressant sur Internet si c'est bien les même, merci bcp ;) hihi

n°32539177
katia67
Green attitude
Posté le 03-12-2012 à 00:23:21  profilanswer

DeuSSe a écrit :

C'était un Simmons prestige sensoft. Mais je crois qu'on va oublier les prestiges, c'est un peu cher !

Le HR dunlop ça vaut le prix annoncé? on a peur de se faire arnaquer.

Sinon le treca c'est celui du site matelsom ? Parceque il est pas no Flip sur le site
C'est plus intéressant sur Internet si c'est bien les même, merci bcp ;) hihi

Le Dunlopillo est assez facile à comparer, il est présent quasi partout. Cherchez " SmartFoam biportance".
A ce propos, comme il fait partie de Cauval, il y aussi la série spéciale à prix fixe ID 2013
Normalement à 749€ partout en 160, et même moins cher ici
Edit : ne pas confondre la SmartFoam Essential (HR) et Thermorégulé (visco). http://www.dunlopillo.com/fr/liter [...] vfoam.html

Alors, chaque matelas de la même marque peut avoir des variations selon les distributeurs d'ou la nécessité de bien lire et comparer les fiches techniques.
Il peut y avoir des différence d'accueil et de sensations mais le fond est le même.
Donc ce n'est jamais tout à fait le même matelas tout en l'étant  :pt1cable:
Et les Treca sont en général 2 faces, le Nottingham est une exclu MdL un peu vieillissante.

Si le Simmons vous a plu, trouvez le Rendez-Vous 2013 Simmons ou le Millésime 2012.
700 ressorts Sensoft Evolution en No Flip. Prix pareil partout à 1078€ pour le 2013 et 838€ pour le 2012, négociable un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 03-12-2012 à 00:36:42

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32539657
alesiom
Posté le 03-12-2012 à 06:56:57  profilanswer

Bonjour Katia et HFR :hello:  

Après avoir passé (encore) une nuit difficile, je pense tout simplement que mon matelas TRECA TAMBORA est trop ferme pour mon gabarit (1,83m et 72 Kg). J'ai essayé les 2 faces été / hiver. Peu de changement quant au confort & fermeté.

Est-ce que vous auriez un surmatelas ou autre à me conseiller svp pour rendre le matelas plus souple ?

En fait, le format du matelas est 140 x 200 (et non 160 x 200 comme dit précédemment)

Merci d'avance,

Salutations,

katia67 a écrit :

Oui, c'est le carénage en mousse qui entoure la suspension, cela permet de maintenir la structure du matelas pour qu'il ne se déforme pas.
Apparemment la densité de la mousse fait qu'elle est plus ferme que les ressorts au milieu ..
http://www.1001lits.com/2728-1219- [...] 5zones.jpg

n°32539824
katia67
Green attitude
Posté le 03-12-2012 à 08:42:21  profilanswer

alesiom a écrit :

Bonjour Katia et HFR :hello:  

Après avoir passé (encore) une nuit difficile, je pense tout simplement que mon matelas TRECA TAMBORA est trop ferme pour mon gabarit (1,83m et 72 Kg). J'ai essayé les 2 faces été / hiver. Peu de changement quant au confort & fermeté.

Est-ce que vous auriez un surmatelas ou autre à me conseiller svp pour rendre le matelas plus souple ?

En fait, le format du matelas est 140 x 200 (et non 160 x 200 comme dit précédemment)

Merci d'avance,

Salutations,

C'est vrai qu'il est un peu pauvre en garnissage ..

Les surmatelas Ikea remportent pas mal de succès, en plus vous avez la bonne dimension nordique - 140x200.
TAFJORD - 6 cm de visco 50 kg/m³ + 1 cm de rembourrage, super moelleux mais peut donner chaud, 200€
TORÖD - 4 cm de latex à 85% naturel + 3 cm de garnissage, 300€
TVEIT - 3 cm de latex à 80% synthétique + 2 cm de garnissage, 160€
TÅRSTA - 4 cm au total avec de la mousse polyuréthane 25 kg/m3, 80€
Le dernier est un peu léger.
Pour les surmatelas mousse en-dessous de 4 cm c'est pas vraiment efficace.
Ceux en latex je ne connais pas vraiment.

Attention, bon plan by moi  :D  
Sur Amazon il y a beaucoup de marques allemandes, Deutsche Qualität. En plus le format est le bon, car ils n'ont que des lits en 200 cm.
J'avais repéré celui-là, 5 cm, très bonne marque. Le site maison et le lien vers le Amazon allemand ou il y a beaucoup d'avis positifs. Vous noterez la différence de prix (en achetant sur le site allemand se rajoutent des Fdp).
 [:idee] Astuce : vous mettez le produit dans le panier sur les deux sites, allemand et français, laissez reposer quelques jours, et le prix du panier français sera en promo/baisse. Petit miracle de l’algorithme commercial  :lol:  
Il y aussi la marque Frankenstolz (Sannwald). Pour s'y retrouver les numéros des produits sont les mêmes sur les 2 sites et les commentaires allemands instructifs.
Les allemands n'indiquent jamais la densité de la mousse par contre.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un surmatelas laine Badenia qui pour le prix est d'une qualité remarquable (efficace pour ceux qui ont chaud et transpirent).
Dans votre cas tout ce qui est coton, laine, duvet ou fibres ne réglera pas le problème, ce sont plus des surmatelas de confort thermique.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32543926
alesiom
Posté le 03-12-2012 à 14:19:43  profilanswer

Bonjour Katia,  :hello:  

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !  [:implosion du tibia]  
C'est vrai que les deutsche surmatelas paraissent intéressants: je vais regarder plus attentivement les commentaires des utilisateurs allemands.  

Edit: je viens de commander Badenia Bettcomfort 03 880 540 143 Senso Protège-matelas 140 x 200 cm Blanc !!
Merci encore !  

A+

katia67 a écrit :

C'est vrai qu'il est un peu pauvre en garnissage ..

Les surmatelas Ikea remportent pas mal de succès, en plus vous avez la bonne dimension nordique - 140x200.
TAFJORD - 6 cm de visco 50 kg/m³ + 1 cm de rembourrage, super moelleux mais peut donner chaud, 200€
TORÖD - 4 cm de latex à 85% naturel + 3 cm de garnissage, 300€
TVEIT - 3 cm de latex à 80% synthétique + 2 cm de garnissage, 160€
TÅRSTA - 4 cm au total avec de la mousse polyuréthane 25 kg/m3, 80€
Le dernier est un peu léger.
Pour les surmatelas mousse en-dessous de 4 cm c'est pas vraiment efficace.
Ceux en latex je ne connais pas vraiment.

Attention, bon plan by moi  :D  
Sur Amazon il y a beaucoup de marques allemandes, Deutsche Qualität. En plus le format est le bon, car ils n'ont que des lits en 200 cm.
J'avais repéré celui-là, 5 cm, très bonne marque. Le site maison et le lien vers le Amazon allemand ou il y a beaucoup d'avis positifs. Vous noterez la différence de prix (en achetant sur le site allemand se rajoutent des Fdp).
 [:idee] Astuce : vous mettez le produit dans le panier sur les deux sites, allemand et français, laissez reposer quelques jours, et le prix du panier français sera en promo/baisse. Petit miracle de l’algorithme commercial  :lol:  
Il y aussi la marque Frankenstolz (Sannwald). Pour s'y retrouver les numéros des produits sont les mêmes sur les 2 sites et les commentaires allemands instructifs.
Les allemands n'indiquent jamais la densité de la mousse par contre.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un surmatelas laine Badenia qui pour le prix est d'une qualité remarquable (efficace pour ceux qui ont chaud et transpirent).
Dans votre cas tout ce qui est coton, laine, duvet ou fibres ne réglera pas le problème, ce sont plus des surmatelas de confort thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par alesiom le 03-12-2012 à 14:36:47
n°32544347
katia67
Green attitude
Posté le 03-12-2012 à 14:45:55  profilanswer

alesiom a écrit :

Bonjour Katia,  :hello:

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !  [:implosion du tibia]
C'est vrai que les deutsche surmatelas paraissent intéressants: je vais regarder plus attentivement les commentaires des utilisateurs allemands.

Edit: je viens de commander Badenia Bettcomfort 03 880 540 143 Senso Protège-matelas 140 x 200 cm Blanc !!
Merci encore !

A+

Cool !
Je veux bien un CR sur celui-là, afin de valider pour les suivants  :D

Bonne réception, normalement ça va vite !

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 03-12-2012 à 15:09:53

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32547871
wardal68
Posté le 03-12-2012 à 18:35:55  profilanswer

Il est venu pour moi le temps de changer ma literie!
J'étais jusqu'a présent sur un vieux matelas à ressort, qui a clairement fait son temps... Ayant des douleurs aux dos ces derniers temps, cela m'a motivé à renouveller le tout.

J'ai lu la première page très bien faite, et ai parcouru plusieurs sites traitant du sujet.

Je recherche maintenant un ensemble matelas + sommier avec un confort plutot ferme, de dimension 180 x 200 cm, je souhaite me tourner vers un matelas latex.
J'ai un budget de 1500€, mais je vous avoue que j'ai du mal a trouver sur le net, je suis un peu perdu entre toutes les offres, les accords matelas/sommier à faire... Auriez vous des sites sérieux à conseiller?
Un exemple de composition qui irait pour ma situation?

Merci d'avance!

---------------
  Mon Feedback
n°32548481
katia67
Green attitude
Posté le 03-12-2012 à 19:41:51  profilanswer

wardal68 a écrit :

Il est venu pour moi le temps de changer ma literie!
J'étais jusqu'a présent sur un vieux matelas à ressort, qui a clairement fait son temps... Ayant des douleurs aux dos ces derniers temps, cela m'a motivé à renouveller le tout.

J'ai lu la première page très bien faite, et ai parcouru plusieurs sites traitant du sujet.

Je recherche maintenant un ensemble matelas + sommier avec un confort plutot ferme, de dimension 180 x 200 cm, je souhaite me tourner vers un matelas latex.
J'ai un budget de 1500€, mais je vous avoue que j'ai du mal a trouver sur le net, je suis un peu perdu entre toutes les offres, les accords matelas/sommier à faire... Auriez vous des sites sérieux à conseiller?
Un exemple de composition qui irait pour ma situation?

Merci d'avance!

Salut bisame !
En latex voir chez Sealy ce genre-là http://www.allomatelas.com/literie [...] e-106.html
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=339
Il y a un grand rayon chez Atlas et des modèles plus luxueux non dipos sur le web.

A essayer aussi les latex André Renault, les Dunlopillo et les Swissconfort/Robustaflex (mais ça va douiller en 180).
http://www.allomatelas.com/literie [...] e-680.html
http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2588.html
Et il y a toujours le Edsele (latex d'origine naturelle) chez Ikea réputé assez ferme.
Le conseil est d'absolument essayer avant d'acheter.

Il faut une âme d'au minimum 14 cm et en 3 zones, le top c'est 16-18 en 5 zones. Les assemblages sont à éviter, une âme unique est préférable.
A associer avec un sommier MULTIPLIS absolument, lattes souples. A voir selon les préférence si lattes découvertes ou tapissier/déco.
On évite les lattes fixes et en 180 on part sur 2 sommiers 90x200.
Par exemple :  
http://www.literiecreation.com/vignette_sommiers_small/sommier_PASSION.jpg
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29049593c1268002078198002/T/340x340/C/FFFFFF/url/sommier-relaxation-electrique.jpg
Si le lit le permet un cadre à latte peut convenir :
http://p-media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/3/3457078_file_47_20_1_1200.jpg?s=391

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32550813
DeuSSe
Posté le 03-12-2012 à 22:49:15  profilanswer

katia67 a écrit :

Le Dunlopillo est assez facile à comparer, il est présent quasi partout. Cherchez " SmartFoam biportance".
A ce propos, comme il fait partie de Cauval, il y aussi la série spéciale à prix fixe ID 2013
Normalement à 749€ partout en 160, et même moins cher ici
Edit : ne pas confondre la SmartFoam Essential (HR) et Thermorégulé (visco). http://www.dunlopillo.com/fr/liter [...] vfoam.html

Alors, chaque matelas de la même marque peut avoir des variations selon les distributeurs d'ou la nécessité de bien lire et comparer les fiches techniques.
Il peut y avoir des différence d'accueil et de sensations mais le fond est le même.
Donc ce n'est jamais tout à fait le même matelas tout en l'étant  :pt1cable:  
Et les Treca sont en général 2 faces, le Nottingham est une exclu MdL un peu vieillissante.

Si le Simmons vous a plu, trouvez le Rendez-Vous 2013 Simmons ou le Millésime 2012.
700 ressorts Sensoft Evolution en No Flip. Prix pareil partout à 1078€ pour le 2013 et 838€ pour le 2012, négociable un peu.

Hello  :hello:  

Bon on devient fous ça yest  :pt1cable:  
Alors on a été au BHV pour tester le rendez vous2013. Il est pas mal, mais pas exceptionnel on trouve.  

Par contre on à beaucoup aimé le Simmons Amazonie !  :love:  
Il est en fin de serie donc à -25%. Soit 1700€ avec sommier lattes multiplis et pieds.  
Je n'ai trouvé aucun avis dessus, le connaissez-vous? Quen pensez vous pour ce prix?  

Encore merci  :jap:

n°32552457
ash31
Posté le 04-12-2012 à 07:26:20  profilanswer

Salut,

Bon j'ai enfin acheté mon matelas + sommier le tout chez Merinos :  
Matelas Merinos Nairobi :
http://www.lematelas.fr/matelas-me [...] aches.html
Sommier Merinos Confort Medium Morphologique :
http://www.lematelas.fr/sommier-me [...] =9410#anc1

Je vous ferez un retour dès réception, puis à l'usage !

A bientôt !

n°32552672
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 08:42:43  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Hello  :hello:  

Bon on devient fous ça yest  :pt1cable:  
Alors on a été au BHV pour tester le rendez vous2013. Il est pas mal, mais pas exceptionnel on trouve.  

Par contre on à beaucoup aimé le Simmons Amazonie !  :love:  
Il est en fin de serie donc à -25%. Soit 1700€ avec sommier lattes multiplis et pieds.  
Je n'ai trouvé aucun avis dessus, le connaissez-vous? Quen pensez vous pour ce prix?  

Encore merci  :jap:

L'Amazonie fait partie de la collection Planet Attitude chez Simmons.
C'est un bon matelas en double face :  
Hauteur : 24 cm ou 25 cm  
Accueil : Moelleux
Soutien : Ferme, progressif et indépendant
Ame : 682 ressorts Sensoft Intégral indépendants
Face hiver : Garnie d'Ecolaine 200 gr/m2 et d'une ouate 300 gr/m2
Face été : Voile de lin 200 gr/m2 et d'une ouate 150 gr/m2
Garnissage face supérieure : Polytex 1 kg/m2
Garnissage face inferieure : Polytex 1 kg/m2
Coutil : BIOSENS

Par contre le prix me parait encore un peu élevé :
1009€ ici
1082€ ici
Le sommier (tapissier, j'espère ?) multiplis n'est pas vraiment conseillé avec les ressorts.
Un lattes fixes/massives correspond mieux et, chose agréable, il est moins onéreux. A voir si vous préférez 160x200 ou 2x80x200 mais le budget tourne autour de 250-300€ en no name et un peu plus chez Simmons qui avec Bultex, Dunlop et Merinos proposent aussi ce genre de sommiers chez Confo-But (en Simmons le budget tourne autour de 400€) et la vpc genre Redoute. Et oui, c'est les mêmes sommiers partout. Exactement les mêmes  ;)  

Le repère c'est "lattes massives/fixes", en général en pin ou sapin.
Tout ce qui est peuplier, hêtre, boulot c'est plutôt les souples/multiplis.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32553273
DeuSSe
Posté le 04-12-2012 à 10:02:16  profilanswer

Merci pour les infos  :)

Effectivement il est moins cher chez Nova Literie !
par contre ce n'est pas exactement le même chez 1001 lits, et d'un modèle à un autre on ressent tellement de différences qu'on préfère acheter exactement ceux qu'on a déjà essayer  :pt1cable:

Et pour le sommier on aimerait bien un Simmons aussi pour avoir un bon ensemble.
Du coup ça reviendrait environ à 1500€ sur Internet VS 1700 en magasin, faut qu'on réflechisse.

Au fait voici l'étiquette de l'ensemble avec le nom du sommier, qualisom universel :

http://img4.hostingpics.net/pics/912682IMG20121203200538.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DeuSSe le 04-12-2012 à 10:09:48
n°32553500
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 10:20:24  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Merci pour les infos  :)  

Effectivement il est moins cher chez Nova Literie !  
par contre ce n'est pas exactement le même chez 1001 lits, et d'un modèle à un autre on ressent tellement de différences qu'on préfère acheter exactement ceux qu'on a déjà essayer  :pt1cable:  

Et pour le sommeil on aimerait bien un Simmons aussi pour avoir un bon ensemble.  
Du coup ça reviendrait environ à 1500€ sur Internet VS 1700 en magasin, faut qu'on réflechisse.  

Au fait voici l'étiquette de l'ensemble avec le nom du sommier, qualisom universel :  

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 200538.jpg

Oui, ça serait celui-la plutôt http://www.mieux-dormir.fr/matelas/fixe/amazonie.html
Négociez avec les prix concurrents en main  :D , ou alors prenez juste le matelas, des sommiers Simmons il y en a partout (en 2x80 autour de 400€)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32553875
DeuSSe
Posté le 04-12-2012 à 10:52:47  profilanswer

Voui on va essayer de négocier du coup  :D  
Mais bon BHV ils sont durs à la négoce.  

Et le sommier proposé par BHV vous en pensez quoi ? Qualisom Universel 24 - Multiplis lattes. On laisse tomber pour un tapisser classique ? Vous auriez un modèle à nous conseiller ?  

:)

n°32554110
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 11:10:23  profilanswer

DeuSSe a écrit :

Voui on va essayer de négocier du coup  :D  
Mais bon BHV ils sont durs à la négoce.  

Et le sommier proposé par BHV vous en pensez quoi ? Qualisom Universel 24 - Multiplis lattes. On laisse tomber pour un tapisser classique ? Vous auriez un modèle à nous conseiller ?  

:)

Chapitre 5.1 en première page  :jap:  

Si vous voulez un Simmons en latte fixe il y en a partout, vraiment.  
http://www.conforama.fr/produit_si [...] 104_116230
http://www.conforama.fr/produit_si [...] 104_116224
http://www.but.fr/produits/30947/S [...] PUNCH.html
http://www.habitatetjardin.com/lit [...] ml?d=51151
http://www.capitaine-matelas.com/s [...] 0-+Simmons
http://www.lematelas.fr/sommier-si [...] .html#anc3

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32559058
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-12-2012 à 17:43:03  profilanswer

Autopsie d'un MODUS Kariba, matelas acheté chez Atlas il y'a 4 ans, pour 400€.

L'étiquette mentionne un couchage latex 65kg/m3, un renfort PU de 25kg/m3, une face hiver laine, et une face été coton. Bref, à priori ca sent le sérieux, mais il faut bien lire, car en fait le "renfort", c'est l'âme du matelas et le "couchage", c'est à peine 2 cm de latex présent uniquement sur une face.  
http://hfr-rehost.net/preview/self/4d0199cbbeffe1efaf9b80adfa9392c6774b17e0.jpg
La mousse qui a un aspect différent à gauche c'est le latex, le gros bloc au milieu, c'est le "renfort"
Bref, c'est de la merde qui aura durer à peine 2 ans avant que je touche le sommier. Si je n'avais pas perdu la facturette, je l'aurais retourné tellement c'est une escroquerie.

Là je dors sur un "matelas" orthopédique, un bloc de mousse proche du chêne massif niveau souplesse, me voila donc en quête d'un vrai matelas [:cerveau drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 04-12-2012 à 17:44:46

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32559273
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 18:03:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Autopsie d'un MODUS Kariba, matelas acheté chez Atlas il y'a 4 ans, pour 400€.

L'étiquette mentionne un couchage latex 65kg/m3, un renfort PU de 25kg/m3, une face hiver laine, et une face été coton. Bref, à priori ca sent le sérieux, mais il faut bien lire, car en fait le "renfort", c'est l'âme du matelas et le "couchage", c'est à peine 2 cm de latex présent uniquement sur une face.  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 4b17e0.jpg
La mousse qui a un aspect différent à gauche c'est le latex, le gros bloc au milieu, c'est le "renfort"
Bref, c'est de la merde qui aura durer à peine 2 ans avant que je touche le sommier. Si je n'avais pas perdu la facturette, je l'aurais retourné tellement c'est une escroquerie.

Là je dors sur un "matelas" orthopédique, un bloc de mousse proche du chêne massif niveau souplesse, me voila donc en quête d'un vrai matelas [:cerveau drapal]

[:implosion du tibia]  Joli massacre !
Merci de nous démontrer pourquoi il vaut mieux éviter les marques de distributeur, il n'y a pas de miracles pour un bas prix malheureusement  [:hotcat]  

Et toujours lire les petites lignes du descriptif !
Actuellement il y a son frère jumeau chez eux :

Citation :

matelas modus kariba 2 ame compose de 2 cm de latex alveole , densite 65kg/m3 + 13 cm de mousse polyurethane densite 25 kg/m3; face hiver : laine 180g/m2 + ouate polyester 150g/m2. face ete: coton 130g/m2 + ouate polyester 150g/m2.

Et sinon, ASV ? Non, je déconne  :D  Le GHB plutôt : gabarit - habitudes - budget [:nicoozz]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32559431
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-12-2012 à 18:21:12  profilanswer

katia67 a écrit :

[:implosion du tibia]  Joli massacre !
Merci de nous démontrer pourquoi il vaut mieux éviter les marques de distributeur, il n'y a pas de miracles pour un bas prix malheureusement  [:hotcat]  

Et toujours lire les petites lignes du descriptif !
Actuellement il y a son frère jumeau chez eux :

Citation :

matelas modus kariba 2 ame compose de 2 cm de latex alveole , densite 65kg/m3 + 13 cm de mousse polyurethane densite 25 kg/m3; face hiver : laine 180g/m2 + ouate polyester 150g/m2. face ete: coton 130g/m2 + ouate polyester 150g/m2.

Et sinon, ASV ? Non, je déconne  :D  Le GHB plutôt : gabarit - habitudes - budget [:nicoozz]  

Oui j'ai vu le jumeau, c'est le meme à priori, seuls les mots changent, on passe de "couchage" + "renfort" à "ame" :pfff:  

autrement je fais 1,82m, 82kgs quand je suis en forme, je dors sur le dos ou le coté, parfois accompagné d'un poids plume (1,65m 45kgs). Budget pas vraiment défini, mais faut pas exagerer, je dirais 600€ maxi. Suivant la première page et vu le climat tropical régnant ici, mon gout pour la fraicheur et mon besoin d'indépendance de couchage, je pars sur des ressorts ensachés. Bon cela étant j'ai un sommier à lattes recouvert de tissu qui a 1 an, je pense le garder. Il est parait il déconseillé d'associer sommier à lattes et matelas à ressorts, info ou intox ?

Autrement j'ai essayé un "Reverie" de chez Ebac, c'est extra. Un Silly d'entrée de gamme également, j'aurais pu m'endormir de suite :love: Je vais faire un tour demain Maison de la Literie, apparament celui de mon bled fait -40% sur André Renault, je vais voir ce que ca donne.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32559693
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 18:49:57  profilanswer

le zombie a écrit :

Oui j'ai vu le jumeau, c'est le meme à priori, seuls les mots changent, on passe de "couchage" + "renfort" à "ame" :pfff:  

autrement je fais 1,82m, 82kgs quand je suis en forme, je dors sur le dos ou le coté, parfois accompagné d'un poids plume (1,65m 45kgs). Budget pas vraiment défini, mais faut pas exagerer, je dirais 600€ maxi. Suivant la première page et vu le climat tropical régnant ici, mon gout pour la fraicheur et mon besoin d'indépendance de couchage, je pars sur des ressorts ensachés. Bon cela étant j'ai un sommier à lattes recouvert de tissu qui a 1 an, je pense le garder. Il est parait il déconseillé d'associer sommier à lattes et matelas à ressorts, info ou intox ?

Autrement j'ai essayé un "Reverie" de chez Ebac, c'est extra. Un Silly d'entrée de gamme également, j'aurais pu m'endormir de suite :love: Je vais faire un tour demain Maison de la Literie, apparament celui de mon bled fait -40% sur André Renault, je vais voir ce que ca donne.

Pour l'indépendance de couchage - ressorts ensachés only, pas de multispire.
Sommier recouvert = tapissier, justement associé aux ressorts  [:yann39]  
Silly ça doit être Sealy, leader mondial. Leur Bodyzones sont très bien, à ne pas confondre avec les Posturepedics, ressorts libres mais de qualité.
Renault fait surtout des latex et des mousses, donc il faut être bien attentif au garnissage car c'est lui qui donne chaud aussi.
Plutôt du lin/coton et laine (matière respirante même en été, excellent pour la transpiration).
Epeda Multi-air, Sealy, Simmons, Treca, Merinos => ressorts.
Epeda sera plus proche du budget je pense. Viser au minimum 600 ressorts, voir plus si en 160x200.

Le Ebac ça donne 594* Ressorts ensachés Physioconfort (*en 140 x 190), Accueil : Souple, Soutien : Equilibré, 5 zones de confort, Epaisseur : 24 cm
Pour durer il vaut mieux privilégier les marques cependant, Ebac c'est équivalent au MdD.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32560117
vvakantank​a
Posté le 04-12-2012 à 19:38:45  profilanswer

Bonjour, bonjour,  
je suis allé essayé des matelas à la maison de la literie, je voulais essayer le bliss latex surtout
Quand je l'ai demandé au vendeur il a fait la grimace, et m'a dit que la qualité avait baissé, qu'ils avaient changé l'année dernière le procédé, que maintenant il y à 3 couches de latex collées, et que de toute façon pour mon poids (90Kg) ce n'était pas conseillé.  
Bien sûr il ne l'avait pas en vente ; il m'a dit que pour ces raisons il ne le prenait pas.  
Bref j'ai essayé d'autres modèles, mémoire de forme ressorts, soja... A priori il m'a aiguillé vers un Onéa, me disant que c'était mieux que les grandes marques, celui là aurait 1597 ressorts (pour un 160), pour le prix de 1588€. (Autrement il à un onéa aussi à 3500 ressorts pour 2500€. )
Donc voilà ça me parait bizarre qu'il dénigre le pure latex bliss...
je vais aller voir une autre MDL.  
Qu'en pensez vous ?  
et que pensez vous de cet Onéa ?  

Aussi il m'a fait essayer un surmatelas à mémoire de forme qu'en pensez vous ? j'ai trouvé ça bien cool de me lover dedans...
Merci !!

n°32560819
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 20:54:50  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Bonjour, bonjour,  
je suis allé essayé des matelas à la maison de la literie, je voulais essayer le bliss latex surtout
Quand je l'ai demandé au vendeur il a fait la grimace, et m'a dit que la qualité avait baissé, qu'ils avaient changé l'année dernière le procédé, que maintenant il y à 3 couches de latex collées, et que de toute façon pour mon poids (90Kg) ce n'était pas conseillé.  
Bien sûr il ne l'avait pas en vente ; il m'a dit que pour ces raisons il ne le prenait pas.  
Bref j'ai essayé d'autres modèles, mémoire de forme ressorts, soja... A priori il m'a aiguillé vers un Onéa, me disant que c'était mieux que les grandes marques, celui là aurait 1597 ressorts (pour un 160), pour le prix de 1588€. (Autrement il à un onéa aussi à 3500 ressorts pour 2500€. )
Donc voilà ça me parait bizarre qu'il dénigre le pure latex bliss...
je vais aller voir une autre MDL.  
Qu'en pensez vous ?  
et que pensez vous de cet Onéa ?  

Aussi il m'a fait essayer un surmatelas à mémoire de forme qu'en pensez vous ? j'ai trouvé ça bien cool de me lover dedans...
Merci !!

[:clooney8] Baisse de qualité ... ben voyons.
Ça tient plutôt au fait que MdL est devenu fabricant à son tour pour ne vendre que sa marque propre, Onea, à des tarifs  :fou:  
Et à plus de 50% de marge, excusez du peu.
Et du coup leur objectif est de ne plus commercialiser de marques du tout, que du Onea maison.
Ils devraient au moins avoir le courage d'expliquer cela à leurs clients  :sarcastic:  

Regardez la collection Latex Bliss :
http://www.latexbliss.com/shop/mattresses/natural
http://www.1stopmattress.com/Pure- [...] s/2820.htm
Et un peu de lecture : http://www.mobilium-news.com/index [...] &Itemid=78

Onea a déjà maintes fois été débattu ici, je vous laisse parcourir les avis dont le mien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Et je me permet de recopier une partie d'un mp tout récent :

Citation :

Il m'ont proposé un matelas soit disant 100% Latex naturel a 941€, après négociation il baissent vite a 600€ puis 500€ la je commence à me pauser des questions... je dis que je vais réfléchir...  
Une fois rentré à la maison, je recherche la référence (Onea GreenTop 20) et je trouve quelque chose qui m'étonne le matelas est fabriqué par Bultex. Pour moi bultex fait de la mousse donc j’approfondis les recherches et finalement sa donne ceci :  
"Le modèle Onéa Green top est fabriqué par Bultex, il est composé pour sa partie centrale d'une mousse synthétique de 11cm et de 3 cm de latex de synthèse sur chaque face et enfin d'un garnissage de 2cm"  

Je pense que je vais faire plutôt confiance a des vendeurs qui vendent de la qualité...  

En gros vous aurez compris que je n'adhère vraiment vraiment pas au concept et aux méthodes.

Pour le surmatelas, j'aime bien l'idée car au moins on peut le virer si trop chaud.
Celui de Tempur a 7 cm en 85 kg/m³ et coûte cher, dans les 1000€ il me semble.
Celui d'Ikea, le TAFJORD, a 6cm en 50 kg/m³, beaucoup de popularité, et coûte moins de 300€.
Il faut faire attention à l'épaisseur de la visco et à la densité en choisissant le sien.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32561448
Tony54321
Posté le 04-12-2012 à 21:46:09  profilanswer

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un bon matelas à ressort 160X200 pour un budget de 1200€.Je pèse 93 kg et mon épouse 55kg.
Après avoir visité les magasins de la région,nous avons retenu 3 modèles:

Simmons Isabella chez ATLAS(1120€ après remise):http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01249.html

Treca Praslin chez ATLAS(1160€ après remise):http://www.meublesatlas.com/promot [...] 01167.html

Simmons Yale+ sur-matelas Millenium Lestra(mémoire de forme)(1275€):http://www.grandlitier.com/sites/d [...] yale_4.pdf

Les deux premiers ont un accueil moelleux alors que le dernier en est dépourvu d'ou l'ajout du sur-matelas qui le transforme.Je n'ai aucune idée des différences de qualité entre ces trois modèles et je crains de faire le mauvais choix.Merci pour votre aide.

n°32561838
vvakantank​a
Posté le 04-12-2012 à 22:18:20  profilanswer

katia67 a écrit :

[:clooney8] Baisse de qualité ... ben voyons.
Ça tient plutôt au fait que MdL est devenu fabricant à son tour pour ne vendre que sa marque propre, Onea, à des tarifs  :fou:  
Et à plus de 50% de marge, excusez du peu.
Et du coup leur objectif est de ne plus commercialiser de marques du tout, que du Onea maison.
Ils devraient au moins avoir le courage d'expliquer cela à leurs clients  :sarcastic:  

Regardez la collection Latex Bliss :
http://www.latexbliss.com/shop/mattresses/natural
http://www.1stopmattress.com/Pure- [...] s/2820.htm
Et un peu de lecture : http://www.mobilium-news.com/index [...] &Itemid=78

Onea a déjà maintes fois été débattu ici, je vous laisse parcourir les avis dont le mien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Et je me permet de recopier une partie d'un mp tout récent :

Citation :

Il m'ont proposé un matelas soit disant 100% Latex naturel a 941€, après négociation il baissent vite a 600€ puis 500€ la je commence à me pauser des questions... je dis que je vais réfléchir...  
Une fois rentré à la maison, je recherche la référence (Onea GreenTop 20) et je trouve quelque chose qui m'étonne le matelas est fabriqué par Bultex. Pour moi bultex fait de la mousse donc j’approfondis les recherches et finalement sa donne ceci :  
"Le modèle Onéa Green top est fabriqué par Bultex, il est composé pour sa partie centrale d'une mousse synthétique de 11cm et de 3 cm de latex de synthèse sur chaque face et enfin d'un garnissage de 2cm"  

Je pense que je vais faire plutôt confiance a des vendeurs qui vendent de la qualité...  

En gros vous aurez compris que je n'adhère vraiment vraiment pas au concept et aux méthodes.

Pour le surmatelas, j'aime bien l'idée car au moins on peut le virer si trop chaud.
Celui de Tempur a 7 cm en 85 kg/m³ et coûte cher, dans les 1000€ il me semble.
Celui d'Ikea, le TAFJORD, a 6cm en 50 kg/m³, beaucoup de popularité, et coûte moins de 300€.
Il faut faire attention à l'épaisseur de la visco et à la densité en choisissant le sien.

Merci Katia.... bon je vais aller dans un autre maison de la literie voir si ils en ont ... d'après ce que j'avais compris je pensais que c'était une bonne enseigne... Parce que le pure latex bliss il n'y à que chez eux , ou en Belgique à la rigueur non ?  

le surmatelas que j'ai essayé je crois que c'était un simmons à 500€, je n'ai pas les caractéristiques techniques...  
merci encore Katia

n°32562363
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 23:14:21  profilanswer

Tony54321 a écrit :

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un bon matelas à ressort 160X200 pour un budget de 1200€.Je pèse 93 kg et mon épouse 55kg.
Après avoir visité les magasins de la région,nous avons retenu 3 modèles:

Simmons Isabella chez ATLAS(1120€ après remise):http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01249.html

Treca Praslin chez ATLAS(1160€ après remise):http://www.meublesatlas.com/promot [...] 01167.html

Simmons Yale+ sur-matelas Millenium Lestra(mémoire de forme)(1275€):http://www.grandlitier.com/sites/d [...] yale_4.pdf

Les deux premiers ont un accueil moelleux alors que le dernier en est dépourvu d'ou l'ajout du sur-matelas qui le transforme.Je n'ai aucune idée des différences de qualité entre ces trois modèles et je crains de faire le mauvais choix.Merci pour votre aide.

C'est les prix avec sommiers ?

Pour le Treca c'est le Treca Loo d'origine, son prix en 160 est autour de 1100€ donc offre plutôt correcte.
Quoique ici il y a 2 ans quelqu'un l'a eu en 140 à 950€ avec sommier : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Et une offre similaire : http://www.allomatelas.com/literie [...] -3326.html

Pour les Simmons, le Isabella est mieux en garnissage.
Avez-vous testé les Rendez-Vous 2013 de Simmons ? C'est une série spéciale à prix identique partout, à 1078€ en 160x200,
série 700 ressorts + 3cm de mousse + 3cm de mousse visco pour le côté super moelleux, 28 cm.
Rendez-Vous 2013 Simmons  
La fiche http://www.simmons-europe.fr/filea [...] v-2013.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 05-12-2012 à 01:31:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32562626
love_lauri​e
Posté le 04-12-2012 à 23:49:28  profilanswer

Hello,  

en parlant de literie, pas de spécialiste sur les couvertures? :o

n°32562676
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 23:57:58  profilanswer

vvakantanka a écrit :

Merci Katia.... bon je vais aller dans un autre maison de la literie voir si ils en ont ... d'après ce que j'avais compris je pensais que c'était une bonne enseigne... Parce que le pure latex bliss il n'y à que chez eux , ou en Belgique à la rigueur non ?  

le surmatelas que j'ai essayé je crois que c'était un simmons à 500€, je n'ai pas les caractéristiques techniques...  
merci encore Katia

Ils se positionnaient sur le haut de gamme et avaient les modèles exclusifs des marques auparavant, ainsi que des produits de fabricants locaux.
La politique maison a évolué pour préserver les marges en maîtrisant les coûts de production, du coup ils ont lâché les grandes marques.
Stratégie osé qui a semé le trouble, à voir dans l'avenir. Le rapport qualité/prix est-il vraiment justifié ?  :sarcastic:  
Ceci dit chaque MdL est différente puisque chaque franchisé a un peu de liberté de mouvement.

Pour le surmatelas visco Simmons je ne trouve pas grand-chose, sauf sur les sites américains. En .fr j'ai vu ça :
http://www.dormitum.fr/fr/simmons/ [...] s-101.html
http://www.dormitum.fr/upload/prod [...] atelas.pdf
Y a pas de visco dedans.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32562682
katia67
Green attitude
Posté le 04-12-2012 à 23:58:32  profilanswer

love_laurie a écrit :

Hello,  

en parlant de literie, pas de spécialiste sur les couvertures? :o

Naturelles ou synthétiques ?  :o  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32562923
love_lauri​e
Posté le 05-12-2012 à 00:52:30  profilanswer

katia67 a écrit :

Naturelles ou synthétiques ?  :o  

Les 2 peuvent faire l'affaire.
J'avais eu des problèmes avec les acariens plus jeune, mais avec les traitements existants, le naturel n'expose plus à ce risque?

Question stupide, pour une question d'entretien et d'hygiène, les hôtels privilégient le naturelles ou synthétiques?
Car pour l'instant ce sont les meilleurs couettes dans lesquels j'ai pu dormir  :love:  

La couverture n'est pas épaisse, mais la chaleur reste parfaitement uniforme, et je n'ai pas eu à me réveiller dans la nuit à cause d'un changement de tempéature (trop froid/trop chaud)
Bred juste l'envie de rester au lit toute la journée  [:cerveau nico54]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)