Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

 

 

L'abonnement Prime et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°61513289
Kiks
Posté le 04-12-2020 à 09:47:52  profilanswer
 

A mon grand étonnement, HFR n'avait pas de topic unique dédié à la plus grosse entreprise de vente en ligne
Et pourtant, les sujets autour d'Amazon ne manquent pas

 

Donc après le topic Leboncoin, le topic Vinted, voici le topic [:sfba:5]
Quoi de plus symbolique que de le créer le jour du Black Friday  :whistle:

 

Ici, on pourra discuter des sujets non abordés dans les autres topics (voir partie "Autres liens" )
[:antoine81:3] de l'actualité
[:antoine81:3] vos expériences (bonnes :love: ou mauvaises :fou:)
[:antoine81:3] Jeff Bezos, sa fortune et ses méthodes  [:les ripoublicains:3]
[:antoine81:3] d'Amazon Prime
[:antoine81:3] des différentes plateformes (.de, .com, .de, .co.uk, .es, .it, etc.)
[:antoine81:3] des autres services proposés (liste non exhaustive :o)
[:poisson rouge] Web Services
[:poisson rouge] Go (magasins sans caisse)
[:poisson rouge] Drive (stockage en ligne)
[:poisson rouge] Key (livraison à domicile sans obligation d'être présent)
[:poisson rouge] Halo (capteur d'activités)
[:poisson rouge] Mechanical Turk (service de micro-travail)
[:poisson rouge] Luna (Cloud Gaming)
[:antoine81:3] des astuces et liens pratiques

 

****************************** L'histoire d'Amazon ******************************

 

J'ai honteusement copié/collé la fiche Wikipédia :o

 
Citation :

Amazon [ˈæməˌzɑːn] (NASDAQ : AMZN7) est une entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle. Elle est l'un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM8, aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft.

 

L'activité initiale de la société Amazon concernait la vente à distance de livres, avant que la société ne se diversifie dans la vente de produits culturels, puis marchands. Aujourd'hui, certains produits alimentaires peuvent aussi être commandés via Amazon.

 

Créée par Jeff Bezos en juillet 1994, l'entreprise a été introduite en bourse au NASDAQ en mai 1997.
La filiale française d'Amazon est ouverte en 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en France en termes de chiffre d'affaires.
En 2020, la société emploie un million de personnes dans le monde et a établi, outre le site originel américain, ouvert en 1995, des sites spécifiques dans de nombreux pays.

 

https://cdn.1min30.com/wp-content/uploads/2017/12/Histoire-Amazon-logo.jpg

 

****************************** Les services Amazon ******************************

 

https://i.imgur.com/D3FaUVu.png

 

Amazon Prime
 
On connait tous l'abonnement Prime mais connait-on vraiment tous les services proposés ?
D'ailleurs, moi-même je vais surement en oublier :D  
 
Tarifs :

 

https://i.imgur.com/Hqt68DY.png

 

Gestion de l'abonnement : https://www.amazon.fr/gp/primecentral

 

Essai de Prime
Il est possible d'essayer Prime pendant 30 jours (90 jours pour les étudiants). N'oubliez pas de résilier pour qu'il n'y ait pas de prélèvement au bout de la période d'essai.

 

Merci à dissou pour l'astuce  :jap:

Citation :

1) Profiter de l'offre mensuelle à 5,99€ si on sait qu'on va faire quelques commandes un mois donné (typiquement Novembre-Decembre), puis résilier immédiatement : cela permet de se faire un petit mois de prime à la carte uniquement quand on en a besoin.

 

A tester : L'offre d'essai semble se réinitialiser une fois par an.
Donc chaque année, vous pouvez bénéficier de 30 jours de Prime gratuit

 
Citation :

2) J'ai l'impression (sans en être sûr) que l'offre d'essai gratuit 30 jours de premium se "réinitialise" une fois par an pour les non membres primes. Je sais que j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois cette offre d'essai sur mon (vieux) compte Amazon.

 

Cet abonnement permet :
[:antoine81:3] la livraison très rapide des commandes
[:poisson rouge] Livraison en soirée (dans les zones éligibles et à partir de 25 € d'achats)
[:poisson rouge] Livraison en 1 jour ouvré
[:poisson rouge] Livraison Express (2 à 5 jours)
[:antoine81:3] d'accéder au catalogue Prime Video
[:antoine81:3] d'accéder au catalogue Prime Music (catalogue de 2 millions de titre) (n'inclue pas l'abonnement à Music Unlimited qui est à 9,99€/mois ou 99€/an pour les abonnés Prime, 9,99 €/mois pour les non-abonnés)
[:antoine81:3] d'accéder au Prime Day
 
En toute honnêteté, j'avais pris un abonnement depuis quelques années (principalement pour la livraison rapide des commandes).
Mais depuis début 2020 et l'arrivée de cette grippette [:drraoultihu:2], j'ai arrêté l'abonnement car il y allait forcément avoir des impacts sur les délais.
J'ai même été remboursé intégralement malgré la consommation de quelques mois :D
 
Depuis, j'ai un Amazon Locker qui a été implanté dans un Auchan à 2 km de chez moi, et j'en suis content.
Aussi, j'ai l'impression que dans leur globalité, les délais ont bien été améliorés (même sans prendre une option de livraison particulière).
 
Peut-être que je le reprendrais un jour :)  

 

###############################

 

https://i.imgur.com/aVgQ1NX.png https://i.imgur.com/CJVj5fa.png https://i.imgur.com/bEvSVwX.png

 

Plateforme de streaming de musique (comme Spotify ou Deezer) accessible depuis un navigateur web, sur smartphone au travers des applis.

 

- Accessible sans Amazon Prime : Oui
- Avantages Prime : Accès à un catalogue de 2 millions de titres, des playlists, etc.
- Supplément Music Unlimited : Accès à un catalogue de 70 millions de titres (pour 9,99 €/mois supplémentaires)

 

-------------

 

Plateforme de streaming de vidéo (comme Netflix)
Accessible sans Prime : Non

 

Topic entièrement dédié à cette plateforme(voir sections "Autres topics HFR" )

 

-------------

 

Plateforme de jeux vidéo (comme Steam, Epic Game, etc.)
Accessible sans Prime : Non

 

Il y a régulièrement des jeux offerts.
A surveiller sur le topic des "Bonnes affaires - jeux PC"

 

###############################

 

Amazon Mechanical Turk

 

Lancé en 2005, ce service de micro-travail permet à des "petites mains" de traiter des tâches dématérialisées contre une (petite) rémunération.
Pour certaines tâches, les IA sont encore trop peu performantes et ces tâches sont alors traitées par des humains.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Mechanical_Turk

 

###############################

 

[:silvershaded] Amazon Pantry

 

Lancé en Mars 2017, ce service de livraison de produits alimentaires et ménagers a été arrêté depuis fin Juin 2020.
Une partie des produits vendus au travers de ce service sont désormais intégrés au catalogue "classique".

 


****************************** Autres topics HFR ******************************

 

Comme le catalogue de services Amazon est vraiment très large (et que tout existe sur HFR), voici les liens vers les autres topics dédiés à certains services/catégories de produits :
- [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)
- [Topic Unique] Amazon Fire TV
- [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
- Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR
- [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

 

****************************** Smileys ******************************

 

[:sfba:4]  [:sfba:5]

 

Voilà, c'est à vous. Si vous avez des suggestions pour le FP, des astuces et des expériences à partager, des coups de gueule à passer, ce topic est là pour ça :jap:


Message édité par Kiks le 11-11-2022 à 13:18:54

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 09:47:52  profilanswer
 

n°61513319
Kiks
Posté le 04-12-2020 à 09:50:54  profilanswer
 

****************************** Astuces + liens pratiques ******************************

 

--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Modules pour navigateurs --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

Fonctionnalité : vue sur l'historique du prix d'un article, création d'alerte pour suivre une baisse de prix

 

Keepa
Site officiel : https://keepa.com/
Modules : Firefox - Chrome/Opera - Edge - Safari

 

Fonctionnement : Ajoute une zone de texte sur la page de l'article (avec un graphique personnalisable).
C'est assez bien fichu, on penserait que c'est natif au site :love:

 

https://i.imgur.com/PaZr8yOl.png

 

camelcamelcamel
Site officiel : https://fr.camelcamelcamel.com/
Modules : Firefox - Chrome - Edge - Opera

 

Fonctionnement : En cliquant sur l'extension, on obtient les informations sur l'historique des prix.
Pour moi, c'est moins pratique. Tout dépend si on veut alléger la page ou non.

 

https://i.imgur.com/prKmi8Fl.png

 

Amazin' Europe
Site officiel : /
Modules : Chrome

 

Fonctionnement : En cliquant sur l'extension, on obtient les informations sur les prix des Amazon européens (et les liens vers les articles)
Dommage qu'il n'existe que sous Chrome pour l'instant :(

 

https://i.imgur.com/xEIdAsU.png

 

A utiliser en complément du site https://www.idealo.fr (ou des équivalents pour les frontaliers ou expatriés - .de, .co.uk, .es, .it, .at) pour voir si le produit n'est pas moins cher ailleurs
Amazon n'est pas toujours le meilleur sur les prix :o

 

--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Tenter de faire baisser le prix --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

Il est possible de signaler un prix plus bas ailleurs via la fiche du produit, dans la rubrique "Votre avis".
Ça ouvre un petit formulaire dans lequel il faut mettre le nom du commerçant, l'URL de l'article, son prix, etc.

 

https://i.imgur.com/NZsil3S.png

 

--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Offres reconditionnées --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

On l'oublie souvent : le coin des produits reconditionnés (qui permettent de faire des économies).
Visiblement, il y a assez des bonnes surprises (produit même pas déballé, emballage à peine ouvert, etc.)

 


--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Eviter les frais d'inactivité des cartes bancaires --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

Astuce crosstopic Banque : Si vous êtes un gratteur de primes, vous avez peut-être du mal à utiliser toutes vos cartes bancaires. Et dans ce cas, en fonction des banques, des frais d'inactivité qui tombent  :sweat:

 

Vous pouvez utiliser la recharge de votre compte Amazon pour "utiliser" la/les CB en question une fois par mois.

 

Les paiements minimums sont de 0,15 €, qui ne seront pas perdus car ils créditeront votre compte Amazon.
Finis les frais d'inactivité  [:elgin675:1]

 


--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Enquêtes rémunératrices --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

Si vous n'êtes pas contre d'utiliser un peu de votre temps en échange d'enquêtes, vous pouvez en faire sur https://social.i-say.com/
490 points = bon d'achat de 5 €

 

Je me suis inscrit le 25/07/2020.
Au 08/12/2020 j'en suis à 35 € de bons d'achats Amazon.

 

https://i.imgur.com/nTkxXyo.png

 

Donc honnêtement, c'est pas mal :D

 

[:atom1ck]

 


--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- SAV --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

[:tceupa] Perso, comme je galère toujours à trouver ce !$#@ de lien vers le SAV et que ça finit toujours pas une recherche sur Google, le voici
[:elleestbonnecellela] Le SAV d'Amazon[:emile_zola:1]

 


--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>-- Musique --<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--<>--

 

[:tanya] Amazon Music Free [:tanya]


Message édité par Kiks le 15-11-2022 à 19:48:58

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61514242
Kiks
Posté le 04-12-2020 à 11:18:23  profilanswer
 
n°61516299
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-12-2020 à 15:11:00  profilanswer
 

[:kiki_rikou:2]

 

Allons nous avoir droit à 27 pages de spam sur des commandes de 250 stylo à billes pour 1 € ? :o

 

Dédicace au topic erreur de prix de dealabs  [:c0mm0n:3]


Message édité par glun le 04-12-2020 à 15:12:36

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61519050
Rem82
Posté le 04-12-2020 à 20:40:09  profilanswer
 

[:drapal]

n°61519386
Kiks
Posté le 04-12-2020 à 21:13:08  profilanswer
 

Petite anecdote récente

 

Je commande un petit article (étui pour une liseuse Kobo) avec livraison dans un Locker.

 

J0 : Réception du mail pour m'indiquer que le produit est a disposition. Le mail précise bien que le produit est disponible pendant 5 jours. Après ce délai, si pas récupéré, ils reprennent le colis et remboursent la commande.

 

J1 : Rappel envoyé par mail : "N'oubliez pas de retirer l'article"
J1 : Je vais le récupérer (j'avais une course à faire en même temps, j'en profite)

 

J2 : Rappel envoyé par mail : "N'oubliez pas de retirer l'article"
:??: "Ok, c'est bugué, je laisse pisser"

 

J5 : Mail d'Amazon : "Nous avons récupéré le colis et nous procédons au remboursement."
[:lectrodz] J'ai pourtant bien récupéré l'article moi

 

C'est con d'avoir fait ça avec un produit à 6,99€ :O

 

Édit : avec leur bug, je vais rentrer dans leur blacklist "Client qui renvoit les articles"


Message édité par Kiks le 04-12-2020 à 21:14:04

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61526638
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-12-2020 à 21:14:29  profilanswer
 

Meuh nan


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61533260
elv1s
Posté le 06-12-2020 à 20:20:57  profilanswer
 

[:drapal]

n°61560518
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-12-2020 à 14:32:20  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61560519
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-12-2020 à 14:32:21  profilanswer
 

[:bisounours58:3]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:32:21  profilanswer
 

n°61560714
dissou
Posté le 09-12-2020 à 14:49:37  profilanswer
 

[:skylvind:3]

n°61560824
dissou
Posté le 09-12-2020 à 15:01:00  profilanswer
 

D'ailleurs, tant que j'y pense, je ne commande pas assez sur Amazon pour rentabiliser un abonnement et je ne suis pas intéressé par Prime Video.
 
Il y a deux petites astuces spéciales grattages que j'ai en tête :o  
 
1) Profiter de l'offre mensuelle à 5,99€ si on sait qu'on va faire quelques commandes un mois donné (typiquement Novembre-Decembre), puis résilier immédiatement : cela permet de se faire un petit mois de prime à la carte uniquement quand on en a besoin.
 
2) J'ai l'impression (sans en être sûr) que l'offre d'essai gratuit 30 jours de premium se "réinitialise" une fois par an pour les non membres primes. Je sais que j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois cette offre d'essai sur mon (vieux) compte Amazon.
 
:jap:

n°61560909
Kiks
Posté le 09-12-2020 à 15:08:51  profilanswer
 

Pour l'astuce 1, c'est pas bête effectivement.
Je vais rajouter ça en FP
 
Pour l'astuce 2, c'est à tester et à confirmer
Comme les banques en ligne et leur prime, ça ne m'étonnerait pas qu'il "oublient" au bout d'un an et t'autorise à nouveau de bénéficier des 30 jours d'essai


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61561343
grant_lee
Posté le 09-12-2020 à 15:45:08  profilanswer
 

Je confirme que j'ai bénéficié à plusieurs reprises du prime gratuit 30 jours, mais il y avait plus de 12 mois entre chaque offre.

n°61561676
Sebwap
Posté le 09-12-2020 à 16:16:10  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Je confirme que j'ai bénéficié à plusieurs reprises du prime gratuit 30 jours, mais il y avait plus de 12 mois entre chaque offre.


pareil, mais avec bien moins de temps entre.
Je dirais tous les 6 mois ptet ?

n°61589376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2020 à 01:03:42  profilanswer
 

Tiens pour vous vous avez la livraison prime en 24h ou c est en pause en ce moment avec le confinement encore ?
 
Tout ce que j acheté depuis des mois je mets jusqu’à 3 jours pour le recevoir. ( voir 4 pour les plus lent )  
 
Très très rare que je vois quelques chose en 24h désormais ( je pense pas en avoir vu depuis de nombreux mois )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2020 à 01:04:03
n°61589391
_Pouvoir
Posté le 13-12-2020 à 01:11:36  profilanswer
 

Dernière commande jeudi aprèm, reçue vendredi

n°61589880
Kiks
Posté le 13-12-2020 à 10:03:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tiens pour vous vous avez la livraison prime en 24h ou c est en pause en ce moment avec le confinement encore ?
 
Tout ce que j acheté depuis des mois je mets jusqu’à 3 jours pour le recevoir. ( voir 4 pour les plus lent )  
 
Très très rare que je vois quelques chose en 24h désormais ( je pense pas en avoir vu depuis de nombreux mois )


 
Pour des articles éligibles à la livraison à J+1 ?
 
Perso, sans Prime, ma dernière commande a été passée le 9/12 à 10h20.
Livrée en Locker le 12/12 à 13h10


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61590030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2020 à 10:41:31  profilanswer
 

Ouais tout y est éligible ... bizarre ...

n°61590811
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-12-2020 à 13:02:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tiens pour vous vous avez la livraison prime en 24h ou c est en pause en ce moment avec le confinement encore ?
 
Tout ce que j acheté depuis des mois je mets jusqu’à 3 jours pour le recevoir. ( voir 4 pour les plus lent )  
 
Très très rare que je vois quelques chose en 24h désormais ( je pense pas en avoir vu depuis de nombreux mois )


ca reste en 24h ici, et j'ai pas mal d'objets annoncés a 2/3j qui arrivent finalement en 1j


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61591616
Kiks
Posté le 13-12-2020 à 14:48:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ouais tout y est éligible ... bizarre ...


 
Ça va finir en grattage de mois supplémentaires :D


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61611983
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 19:19:03  answer
 

Un petit coup de gueule contre Amazon, histoire de changer.
Fin octobre je commande un SSD Crucial, il est marqué comme étant en stock ( vendu et expédié par Amazon )
Finalement l'article tombe en rupture de stock juste après ma commande, et la livraison traine donc pendant plusieurs jours.
A force de voir la date de réapprovisionnement reculer sans cesse j'annule ma commande.
 
Récemment je commande une carte graphique pour mon PC -> amazon's choice et donc vendue et expédiée par Amazon.
Rebelote -> le produit pourtant marqué comme étant en stock durant ma commande devient en rupture, et de nouveau le bal des dates de réapprovisionnement qui change constamment, pour mieux reculer à chaque fois ( on a vraiment l'impression que c'est fait pour nous énerver )
 
Bref, plein le cul, j'annule à nouveau et je commande cette fois ci sur LDLC. Le produit est en stock réellement cette fois ci, bref je vais le recevoir  :o  
 
Dingue qu'un leader comme Amazon n'arrive pas à régler plus finement sa gestion des stocks :/

n°61612255
garath_
Posté le 15-12-2020 à 19:56:21  profilanswer
 

Mouais t'as oublié comment ça se passe ailleurs.
On t'aurait déjà retiré le pognon et remboursé sous 1 semaine.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61612294
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-12-2020 à 20:02:02  profilanswer
 

je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du commander sur Amazon parce que les autres n'avaient pas de stock
si tu est sur la dernière CG a what mille euros, y'a du stock chez tout le monde, mais pour les anciennes...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61616803
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 13:31:30  answer
 

garath_ a écrit :

Mouais t'as oublié comment ça se passe ailleurs.
On t'aurait déjà retiré le pognon et remboursé sous 1 semaine.


 
2 fois de suite en quelques mois, on va dire que cela commence à faire...  
La carte graphique devait être à nouveau en stock aujourd'hui -> je vais jeter un œil vite fait, ça y est encore repoussé pour le 19 décembre :/
Et ça peut continuer longtemps ce genre de cirque ( comme pour mon SSD )
Finalement autant commander sur LDLC, le prix est plus élevé mais le sérieux aussi largement meilleur ( jamais déçu par ce site )
 
Sinon autre témoignage du coté portnawak : le suivi de livraison du marketplace, complètement à l'ouest :
 
Sur mes 4 dernières commandes je peux lire ceci :
En cours d'acheminement mais retardé
Livraison prévue avant demain
Livré : 20 nov. 2020
En cours d'acheminement mais retardé  
 
Or dans la réalité, j'ai tout reçu depuis belle lurette au mois de Novembre...
En plus, je n'ai aucun moyen sur le site pour indiquer avoir bien reçu mes colis.  
J'espère que ces abrutis d'amazon ne vont pas aller chercher des poux à ces pauvres entreprises du marketplace pour retard de livraison  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 13:34:13
n°61617260
nical_73
Posté le 16-12-2020 à 14:19:02  profilanswer
 

Je dois avouer que de mon côté le service Amazon est quand même au top.
Dernièrement : je commande un thermostat connecté Tado° mais je voulais la version sans fil. L'option que j'ai choisi avec 2 têtes thermostatiques est filaire. Donc je renvois, UPS prend en charge le colis sans emballage hier midi, à 16 h, remboursement.
Il y a 3 mois je commande une poussette double. La poignée se désagrège après les 30 jours de retour gratuit. Chat avec le SAV, ils me proposent un produit neuf ou 20% de remboursement. J'ai choisi un produit neuf. J'ai réexpédié l'ancien après réception du neuf.
Une fois je commande un câble, finalement je n'en ai plus besoin, je demande un retour : ils me remboursent sans exiger le retour o_O
 
Bref je veux bien que ce soit une entreprise de merde etc... mais niveau qualité de service, ils sont au top

n°61617294
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 14:23:02  answer
 

Je suis client depuis 2013 donc non ce n'est pas une entreprise de merde d'après moi, je suis globalement satisfait.
Mais j'ai tout de même l'impression que ça part en cacahuètes depuis quelques temps. Ou alors j'ai la poisse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 14:23:42
n°61619116
Altea2014
Posté le 16-12-2020 à 17:18:19  profilanswer
 


 
Moi idem, je commande depuis quelques années, et si un pepin aucun problème pour le résoudre (2 fois), remboursement rapide.
 
 :hello:  

n°61620071
garath_
Posté le 16-12-2020 à 19:11:32  profilanswer
 

Faut lire le compte rendu de kiveu sur SFBA pour comprendre pourquoi les autres sont loin derrière.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61620289
dissou
Posté le 16-12-2020 à 19:34:59  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Faut lire le compte rendu de kiveu sur SFBA pour comprendre pourquoi les autres sont loin derrière.

 

Ayant bossé pour le SI d'"un autre" que je ne nommerais pas (pas un pure player web mais avec une grosse volumétrie quand même via leur site) je confirme qu'Amazon est loin , très loin devant en terme de traitement des commandes et traçabilité :o


Message édité par dissou le 16-12-2020 à 19:36:14
n°61620465
Kiks
Posté le 16-12-2020 à 19:56:49  profilanswer
 

Client depuis 2008 (d'abord Amazon.de, puis Amazon.fr), jamais eu de problèmes à signaler lorsque j'ai fait appel au SC.

 

J'avais eu un litige pour un colis mis en BAL au boulot, cette BAL ne se fermait pas à clé.
Du coup, colis disparu (une tondeuse à 30€).
Ils avaient fait repassé le livreur (Privé de Colis) pour signer l'attestation sur l'honneur, et quelques jours après, nouvelle livraison.  :jap:

 

Plus récemment, lors de la période du 1er confinement qui avait fait rallonger les délais le temps que tout se mette en place, j'avais profité pour annuler mon abonnement Prime et leur SC avait procédé au remboursement intégral (alors que 2-3 mois s'étaient déjà écoulés et quelques commandes en livraison à J+1 avaient été "consommées" ).
Donc là-dessus, pour moi ils ont toujours été réglo, même trop.

 

Et je ne compte pas les fois où j'ai "râlé" pour prolonger mon abo Prime car une commande n'avait pas livrée à la date prévue :o


Message édité par Kiks le 16-12-2020 à 19:57:51

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61622946
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-12-2020 à 06:10:26  profilanswer
 

Ce topic  :love:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61626479
Sebwap
Posté le 17-12-2020 à 13:59:36  profilanswer
 

Tiens petite mésaventure avec amazon (uk) ici:
Je commande sur amazon uk de l'électroménager pour faire livrer chez quelqu'un habitant à Londres.
 
Première surprise, le colis par d'Allemagne. Bon pourquoi pas, je trouve juste bizarre que le colis parte d'un autre pays, surtout sur de l'électroménager pour un pays qui a un format de prise électrique spécifique.
Le truc est censé être livré demain, je consulte par hasard le suivi aujourd'hui (amazon est souvent en avance sur les livraisons) et je vois ça:
 

Citation :

Undeliverable
Unfortunately, a problem occurred during shipping and we had to cancel your delivery. The package is being returned, and we will issue a refund within 5 - 7 business days after the return is processed. We’re very sorry for the inconvenience.


 
J'imagine qu'ils ont crashé le colis pendant le transport, pourquoi pas, ça peut malheureusement arriver.
 
Mais pourquoi attendre 5 à 7 jours pour me rembourser, une fois le retour fait ?
Première fois que je trouve que leur politique commerciale n'est pas terrible.
Je devrais être remboursé sur le champ à partir du moment ou ils annulent la commande.
 
Du coup je me retrouve à attendre d'être remboursé pour relancer une 2ème commande, et ça risque d'être tendu pour la livraison pour Noël.
 
Je précise que j'ai vu ça sur le suivi, mais que je n'ai reçu aucun mail pour le moment.

n°61626748
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 14:25:18  profilanswer
 

le 5 a 7 jours ca doit être les textes, ici c'est toujours fait très rapidement
 
il arrive souvent que mes commandes viennent de l'étranger, ca m'est arrivé aussi d'UK, j'ai eu la bonne prise, je n'aucune idée de la façon dont c'est géré


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61626763
Sebwap
Posté le 17-12-2020 à 14:26:57  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le 5 a 7 jours ca doit être les textes, ici c'est toujours fait très rapidement
 
il arrive souvent que mes commandes viennent de l'étranger, ca m'est arrivé aussi d'UK, j'ai eu la bonne prise, je n'aucune idée de la façon dont c'est géré


Ah je n'ai aucune inquiétude pour la prise, je trouve juste ça "étrange" d'avoir un stock d'éléctroménager UK en Allemagne mais bon, je suis pas un pro de la logistique comme amazon :D

n°61626887
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 14:42:08  profilanswer
 

ca devrait changer le31...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61627800
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 16:23:29  answer
 

N’empêche que ma fameuse carte graphique qui était dispo, puis plus dispo, puis avec une date de réapprovisionnement repoussée chaque jour... et bien aujourd'hui il n'y carrément plus de date de réappro : c'est vide !
Quand je pense que le site faisait tout pour ne pas que j'annule ma commande, avec un texte dans le style " cette commande va bientôt être expédiée, nous ne somme pas sur de pouvoir l'annuler "
Mais bien sur [:vizera:4]
 

n°61629451
Kiks
Posté le 17-12-2020 à 19:18:39  profilanswer
 

C'est quel modèle la CG que tu veux ?
Histoire de la commander sur Amazon et la recevoir avant toi via LDLC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 18-12-2020 à 14:38:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61629970
Sebwap
Posté le 17-12-2020 à 20:19:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tiens petite mésaventure avec amazon (uk) ici:
Je commande sur amazon uk de l'électroménager pour faire livrer chez quelqu'un habitant à Londres.

 

Première surprise, le colis par d'Allemagne. Bon pourquoi pas, je trouve juste bizarre que le colis parte d'un autre pays, surtout sur de l'électroménager pour un pays qui a un format de prise électrique spécifique.
Le truc est censé être livré demain, je consulte par hasard le suivi aujourd'hui (amazon est souvent en avance sur les livraisons) et je vois ça:

 
Citation :

Undeliverable
Unfortunately, a problem occurred during shipping and we had to cancel your delivery. The package is being returned, and we will issue a refund within 5 - 7 business days after the return is processed. We’re very sorry for the inconvenience.

 

J'imagine qu'ils ont crashé le colis pendant le transport, pourquoi pas, ça peut malheureusement arriver.

 

Mais pourquoi attendre 5 à 7 jours pour me rembourser, une fois le retour fait ?
Première fois que je trouve que leur politique commerciale n'est pas terrible.
Je devrais être remboursé sur le champ à partir du moment ou ils annulent la commande.

 

Du coup je me retrouve à attendre d'être remboursé pour relancer une 2ème commande, et ça risque d'être tendu pour la livraison pour Noël.

 

Je précise que j'ai vu ça sur le suivi, mais que je n'ai reçu aucun mail pour le moment.


Mail contradictoire qui dit que finalement ils envoient un nouveau colis automatiquement... Heureusement que j'ai pas commandé dans la foulée...

n°61634663
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2020 à 13:51:16  answer
 

Kiks a écrit :

C'est quelle modèle la CG que tu veux ?
Histoire de la commander sur Amazon et la recevoir avant toi via LDLC :o


 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =pd_gw_unk
 
En stock le 23 décembre, mais bien sur  :o  
Je reçois ma CG demain, merci LDLC  :o
edit 17h36 : dispo 26 décembre, merci Amazon la girouette  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2020 à 17:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR