Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 

 

L'abonnement Prime et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°73626396
zwaq
Posté le 04-10-2025 à 16:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'un autre coté, leurs cartons sont ultra-fins et leur scotch amazon ne tient pas  :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 16:03:42  profilanswer
 

n°73626637
boutlatent
Posté le 04-10-2025 à 17:09:57  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Oh ben quelle surprise, ils ont volé le disque dur SSD qui était dans le colis  [:tim_coucou]
 
Tu m'étonnes qu'il pouvait pas être livré hier et que le colis était soi-disant endommagé.


 
Rien de bien étonnant, c'est de plus en plus récurrent de s'apercevoir qu'il y a eu une main baladeuse dans pas mal de colis que je reçois, alors si c'est un colis qui a un peu de valeur comme du matos high-tech, c'est refus de réception direct si je vois que le carton n'est pas intact.
 
Tu aurais pu avoir pire, que le livreur ait remplacé ton disque par un caillou ou un bout de bois en ayant bien refermé le colis pour ne pas que ça se voit trop, tu t'en sors pas si mal :o


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73627426
hido45
Posté le 04-10-2025 à 20:24:14  profilanswer
 

boutlatent a écrit :


 
Rien de bien étonnant, c'est de plus en plus récurrent de s'apercevoir qu'il y a eu une main baladeuse dans pas mal de colis que je reçois, alors si c'est un colis qui a un peu de valeur comme du matos high-tech, c'est refus de réception direct si je vois que le carton n'est pas intact.
 
Tu aurais pu avoir pire, que le livreur ait remplacé ton disque par un caillou ou un bout de bois en ayant bien refermé le colis pour ne pas que ça se voit trop, tu t'en sors pas si mal :o


Comment faire quand le colis est directement mis dans la boite aux lettres ?

n°73628630
boutlatent
Posté le 05-10-2025 à 07:00:25  profilanswer
 

Livraisons en point relais, tout simplement.


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73644716
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-10-2025 à 16:04:12  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9101_1.htm

 

Un topic sur Amazon Luna :o


Message édité par croustx le 07-10-2025 à 16:04:34
n°73646318
Elbarto
Posté le 07-10-2025 à 20:34:35  profilanswer
 

J'attendais une livraison dans un hub locker amazon, mais je vois ce message :
 

Citation :


Livraison tentée aujourd'hui à 20:21
 
Malheureusement, nous avons rencontré un problème lors de la livraison. Nous effectuerons une nouvelle tentative de livraison.
 
Tentative de livraison : impossible d'accéder au casier. Une nouvelle tentative de livraison sera effectuée le jour de livraison suivant.


 
Vous avez déjà eu ce problème d'une livraison en hub locker qui échoue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-10-2025 à 20:38:25
n°73646466
zwaq
Posté le 07-10-2025 à 20:50:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

J'attendais une livraison dans un hub locker amazon, mais je vois ce message :
 

Citation :


Livraison tentée aujourd'hui à 20:21
 
Malheureusement, nous avons rencontré un problème lors de la livraison. Nous effectuerons une nouvelle tentative de livraison.
 
Tentative de livraison : impossible d'accéder au casier. Une nouvelle tentative de livraison sera effectuée le jour de livraison suivant.


 
Vous avez déjà eu ce problème d'une livraison en hub locker qui échoue ?


oui locker plein


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73646484
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2025 à 20:54:27  profilanswer
 

Le gros pb des Locker de chaque site ça :/
Vinted , mondial Relay,amazon

 

Ça bouchonne souvent


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73646955
Elbarto
Posté le 07-10-2025 à 22:17:02  profilanswer
 

Il y a moyen de gratter une indemnisation ?
Étant donné qu'Amazon s'était engagé à livrer à une date donnée, et que je suis abonné prime.

n°73646959
benos
petit poney___
Posté le 07-10-2025 à 22:18:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a moyen de gratter une indemnisation ?
Étant donné qu'Amazon s'était engagé à livrer à une date donnée, et que je suis abonné prime.


lol


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 22:18:43  profilanswer
 

n°73647034
valaj
Posté le 07-10-2025 à 22:32:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a moyen de gratter une indemnisation ?
Étant donné qu'Amazon s'était engagé à livrer à une date donnée, et que je suis abonné prime.


 [:leve le pied jeannot:2]

n°73647091
Elbarto
Posté le 07-10-2025 à 22:48:10  profilanswer
 

J'avais lu que quelqu'un avait réussi à gratter 5 euros en bon d'achat pour un retard de livraison, il attendait une pièce de rechange pour réparer sa voiture :o.


Message édité par Elbarto le 07-10-2025 à 22:49:43
n°73647275
zwaq
Posté le 07-10-2025 à 23:41:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a moyen de gratter une indemnisation ?
Étant donné qu'Amazon s'était engagé à livrer à une date donnée, et que je suis abonné prime.


 [:obsydiankenobi:3]


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73648883
meluor
Posté le 08-10-2025 à 11:04:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a moyen de gratter une indemnisation ?
Étant donné qu'Amazon s'était engagé à livrer à une date donnée, et que je suis abonné prime.


Oui, encore fait la semaine dernière, obtenu 5€.
Ça marche aussi chez la fnac.

n°73648913
Elbarto
Posté le 08-10-2025 à 11:07:21  profilanswer
 


 
Faire les poches de Jeff Bezos ça ne me gêne pas :o.
 
Dans d'autres contextes on peut avoir aussi ce geste commercial, c'est classique quel que soit le type de commerce, le vendeur veut garder un client satisfait.
 
On pouvait aussi gratter un mois d'abonnement Prime en cas de retard de livraison, mais c'était il y a un an, chez la version américaine d'Amazon certains disent qu'Amazon est devenu restrictif en terme de geste commercial :
https://www.reddit.com/r/amazonprim [...] ate/?tl=fr
 

meluor a écrit :


Oui, encore fait la semaine dernière, obtenu 5€.
Ça marche aussi chez la fnac.


 
Ah merci pour l'info, je vais tenter le coup :D.


Message édité par Elbarto le 08-10-2025 à 11:11:46
n°73649919
meluor
Posté le 08-10-2025 à 13:36:18  profilanswer
 

Question retour colis amazon :
j'ai le choix entre Mondial Relay, Relais Colis, La Poste (avec cette dernière, il faut emballer et imprimer l'étiquette retour, ce que je peux faire).
 
Ces trois possibilités sont-elles équivalentes ou il y en a une préférable aux autres (en terme de sécurité surtout, pour éviter une perte/vol de colis) ?

n°73650056
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-10-2025 à 13:55:08  profilanswer
 

Je dirais que ca change rien car en cas de perte, ce n'est pas toi l'émetteur (donc le responsable / celui qui sera indemnisé) de l'étiquette de retour mais Amazon.  
 
L'important c'est que le relay chez qui tu le dépose scanne le retour en direct devant toi.
Le remboursement est souvent émis (mais ca doit dépendre du montant), au scan, avant même qu'ils reçoivent le colis.


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°73650335
meluor
Posté le 08-10-2025 à 14:27:40  profilanswer
 

Sur le dernier point, le service client m'a répondu par mail :

Citation :

Les remboursements seront remboursés sur votre Visa dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés une fois l’article reçu par Amazon

n°73650356
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-10-2025 à 14:30:29  profilanswer
 

Ils doivent avoir leurs algos à la tête-du-client/produit. Perso hier 2 retours à 35/45€, les 2 émis dans les 5 minutes après le scan Relai Colis.
Pour des produits plus chers, comme déjà dit, ils attendent surement la vérification en entrepôt.
 
Ca change pas grand chose à ta question originale.


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°73650367
gsi spirit
Posté le 08-10-2025 à 14:31:42  profilanswer
 

Mouais ça dépends. C'est surtout sur les objets de valeurs. Ca fait 2 paires d'essuie glace a 20€ que je renvoi, je suis remboursé le lendemain du flashage a la poste. Parcontre quand j'ai renvoyé une montre a 150€, là ils ont attendus d'avoir paquet et, a priori, d'avoir vérifier le paquet

n°73650470
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-10-2025 à 14:44:18  profilanswer
 

J'ai renvoyé un écran cet été
Il m'ont remboursé avant de le recevoir


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73650613
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-10-2025 à 15:01:30  profilanswer
 

Moi aussi, je suis remboursé qq instant après la remise au transporteur (la poste)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73656961
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-10-2025 à 15:04:14  profilanswer
 

Amazon vient de m'envoyer un mail pour me rappeler d'aller chercher mon colis (en relais) dispo depuis une semaine.
 
J'y suis allé la semaine dernière et j'ai bien eu leur mail "merci d'avoir retiré votre colis"  [:poogz:1]  
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  Je les contacte ou j'attends pour voir ce qui va se passer (je doute qu'ils me remboursent 170€ par erreur) ? :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73657134
zwaq
Posté le 09-10-2025 à 15:25:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Amazon vient de m'envoyer un mail pour me rappeler d'aller chercher mon colis (en relais) dispo depuis une semaine.
 
J'y suis allé la semaine dernière et j'ai bien eu leur mail "merci d'avoir retiré votre colis"  [:poogz:1]  
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  Je les contacte ou j'attends pour voir ce qui va se passer (je doute qu'ils me remboursent 170€ par erreur) ? :d


Je suis exactement dans le même cas actuellement.
Sachant que le suivi colis indique COLIS RETIRE, c'est un bug amazon.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73657265
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-10-2025 à 15:41:39  profilanswer
 

Dans mon compte client il n'est pas marqué livré.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73658325
wotdim
Posté le 09-10-2025 à 18:24:14  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse,  j'ai jamais reçu le statut dispo en locker, du coup j'ai demandé un renvois au bout du délais, que j'ai bien reçu chez moi, et au bout de 15jours, j'ai été remboursé du premier colis que je ne suis pas aller cherche et qui du coup est retourné a Amazon.
 
 

Spoiler :

Dommage,  y'en avait "que" pour 40€


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°73691949
Piksou
Posté le 16-10-2025 à 09:00:01  profilanswer
 

La grosse majorité des Monoprix avec locker autour de moi semble ne plus être éligible à la livraison des livres à 0€.
C'est pareil partout ?
C'est relou et j'ai vu aucun article nulle part sur le sujet...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73693345
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 16-10-2025 à 12:42:29  profilanswer
 

Ça fait genre un mois qu'il n'y a plus de créneau horaire indiqué dans le suivi, c'est juste marqué "Livraison prévue aujourd'hui" sans précision, chez vous aussi ? [:toyonos:1]

n°73693372
zwaq
Posté le 16-10-2025 à 12:47:49  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

Ça fait genre un mois qu'il n'y a plus de créneau horaire indiqué dans le suivi, c'est juste marqué "Livraison prévue aujourd'hui" sans précision, chez vous aussi ? [:toyonos:1]


J'ai toujours un créneau horaire quand c'est livré par Amazon


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73693393
valaj
Posté le 16-10-2025 à 12:50:02  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

Ça fait genre un mois qu'il n'y a plus de créneau horaire indiqué dans le suivi, c'est juste marqué "Livraison prévue aujourd'hui" sans précision, chez vous aussi ? [:toyonos:1]


Ça m'arrive parfois

n°73693433
Umi
Posté le 16-10-2025 à 12:58:49  profilanswer
 

Le créneau horaire apparaît une fois que le livreur a commencé sa tournée. En tout cas c'est comme ça chez moi.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73693490
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 16-10-2025 à 13:10:10  profilanswer
 

Oui, ça affichait un créneau quand le colis était "En cours de livraison", mais sur la dernière livraison et encore aujourd'hui j'ai plus rien :/


Message édité par Chapeau de Paille le 16-10-2025 à 13:10:58
n°73693573
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2025 à 13:28:33  profilanswer
 

Je l'ai pas toujours, une fois oui une fois non


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73693619
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 16-10-2025 à 13:38:50  profilanswer
 

D'accord, jusqu'ici je l'ai toujours eu [:icon11]

n°73694929
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-10-2025 à 17:18:29  profilanswer
 

Piksou a écrit :

La grosse majorité des Monoprix avec locker autour de moi semble ne plus être éligible à la livraison des livres à 0€.
C'est pareil partout ?
C'est relou et j'ai vu aucun article nulle part sur le sujet...


 
Peut être lié à la nouvelle réduc de 5% sur les livres qui marche si le point de retrait vend des livres
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] vres-neufs


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73704065
meluor
Posté le 18-10-2025 à 18:22:01  profilanswer
 

meluor a écrit :

Sur le dernier point, le service client m'a répondu par mail :

Citation :

Les remboursements seront remboursés sur votre Visa dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés une fois l’article reçu par Amazon



Colis déposé ce jour à la Poste, Amazon a déjà initié le remboursement  :jap:

n°73735866
Umi
Posté le 24-10-2025 à 16:21:09  profilanswer
 

Amazon sur les traces de Aliexpress ?
 
J'ai lancé une procédure de retour pour un moniteur PC, juste avant la limite fatidique des 30 jours, dans le projet d'en acheter un autre similaire mais moins cher, une fois le motif sélectionné (qualité ou performances non adéquates ou un truc du genre), Amazon m'a proposé de le conserver en échange d'un remboursement partiel, d'un peu moins de 10€ (écran vendu 75€) à la place du retour.  
 
Ça fait un peu marchand de tapis, mais j'ai accepté, ça m'a épargné la contrainte du retour   [:pazou:3]


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73738100
zwaq
Posté le 25-10-2025 à 09:27:01  profilanswer
 

Umi a écrit :

Amazon sur les traces de Aliexpress ?

 

J'ai lancé une procédure de retour pour un moniteur PC, juste avant la limite fatidique des 30 jours, dans le projet d'en acheter un autre similaire mais moins cher, une fois le motif sélectionné (qualité ou performances non adéquates ou un truc du genre), Amazon m'a proposé de le conserver en échange d'un remboursement partiel, d'un peu moins de 10€ (écran vendu 75€) à la place du retour.

 

Ça fait un peu marchand de tapis, mais j'ai accepté, ça m'a épargné la contrainte du retour   [:pazou:3]


 [:obsydiankenobi:3]


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73741512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2025 à 06:45:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

Amazon sur les traces de Aliexpress ?
 
J'ai lancé une procédure de retour pour un moniteur PC, juste avant la limite fatidique des 30 jours, dans le projet d'en acheter un autre similaire mais moins cher, une fois le motif sélectionné (qualité ou performances non adéquates ou un truc du genre), Amazon m'a proposé de le conserver en échange d'un remboursement partiel, d'un peu moins de 10€ (écran vendu 75€) à la place du retour.  
 
Ça fait un peu marchand de tapis, mais j'ai accepté, ça m'a épargné la contrainte du retour   [:pazou:3]


 
Et c’est malheureusement à cause de ce genre d abus que la politique de remboursement va se durcir.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73741837
valaj
Posté le 26-10-2025 à 09:13:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Et c’est malheureusement à cause de ce genre d abus que la politique de remboursement va se durcir.


Quel abus? Ça serait un abus s'il avait demandé le retour en connaissance de cause, juste pour profiter de la réduction et sans intention réelle de le renvoyer. Mais ce n'est pas le cas ici .

n°73741993
benos
petit poney___
Posté le 26-10-2025 à 09:48:36  profilanswer
 

Umi a écrit :

Amazon sur les traces de Aliexpress ?
 
J'ai lancé une procédure de retour pour un moniteur PC, juste avant la limite fatidique des 30 jours, dans le projet d'en acheter un autre similaire mais moins cher, une fois le motif sélectionné (qualité ou performances non adéquates ou un truc du genre), Amazon m'a proposé de le conserver en échange d'un remboursement partiel, d'un peu moins de 10€ (écran vendu 75€) à la place du retour.  
 
Ça fait un peu marchand de tapis, mais j'ai accepté, ça m'a épargné la contrainte du retour   [:pazou:3]


Tu connais Amazon haul ? :)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)