Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

 

 

L'abonnement Prime et vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche

n°66490241
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-08-2022 à 08:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est parce que tu as commandé il y a 2 jours vs moi ou ça faisait 8j donc ils doivent se laisser un peu de temps pour essayer de régler le problème et finir par te livrer vs moi ou ils ont annulé la commande et repassé une commande (et j'ai été livré)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 08:59:20  profilanswer
 

n°66497779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2022 à 16:38:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

J'ai commandé un article il y a 2 jours qui avait la mention "en stock", et les mentions "article expédié et vendu par amazon",
 
mais une fois l'article payé l'article n'a toujours pas de date de livraison estimée :
 
 

Citation :

Nous vous enverrons un e-mail lorsque nous connaitrons la date de livraison estimée.


 
Vous avez déjà eu le cas dans vos commandes amazon ?
Est-ce que le système annule automatiquement la commande si le vendeur tarde à donner une date de livraison ?


La même chose avec un bouquin. En stock, vendu et livré par Amazon. Et quand j'ai payé, ton message aussi. Et le lendemain, toujours pas expédié. J'ai annulé après deux jours :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66497788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2022 à 16:39:36  profilanswer
 

Je commande une clef USB. On est Samedi. Livraison Mercredi dans un locker à côté de chez moi :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66498443
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-08-2022 à 19:35:09  profilanswer
 

Tiens, pour les gens qui ont le Locker payant, ça vient peut-être du succès du truc, dans leur coin  [:cerveau klem]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66499972
Elbarto
Posté le 07-08-2022 à 04:08:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


La même chose avec un bouquin. En stock, vendu et livré par Amazon. Et quand j'ai payé, ton message aussi. Et le lendemain, toujours pas expédié. J'ai annulé après deux jours :O

 

Le problème avait été pointé du doigt sur le forum de 60 millions de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/foru [...] 89321.html

 

et il y a 5 ans des soucis similaires dans la gestion des commandes, avec le statut "en stock" qui semble mensonger :
https://forum.quechoisir.org/amazon [...] 29696.html


Message édité par Elbarto le 07-08-2022 à 04:21:34
n°66499974
Elbarto
Posté le 07-08-2022 à 04:30:28  profilanswer
 

La livraison en 24h qui devient du 48/72 heures pour les abonnés prime (qui ont de l'ancienneté) a déjà été vécue par un forumeur sur le topic pendant le confinement fin 2020 :
 

romain_cz a écrit :

Pour reprendre un commentaire de la page précédente, j’ai moi aussi un gros problème de livraison depuis des mois.  
 
Avant je recevais tout en moins de 24h00. Genre je commande à 13h30, le lendemain c’est livré. Et bien ça fait longtemps que ce n’est plus comme ça chez moi. Je suis livré en 3, 4, 5 jours, quasiment tout le temps. Je suis bien évidemment Prime et ce sont des articles Prime indiqué en stock.  
 
La rapidité des livraisons s’est bien dégradé, pour moi en tout cas. Si bien que maintenant je privilégie de plus en plus des commandes sur Darty ou Boulanger avec livraison magasin. Et même si je choisi l’expédition, je l’ai bien avant Amazon.  
 
Je suis quand même client depuis plus de 10 ans, j’ai littéralement passé des centaines de commandes, j’ai tellement fait la pub d’Amazon auprès de ma famille et de mes amis. Mais maintenant, je commande de moins en moins sur ce site pour la raison cité plus haut.


 
 
J'ai le même souci depuis plusieurs mois alors que la crise sanitaire ne fait plus trop l'actualité, il faudrait du testing national pour vérifier la réalité de la promesse de livraison en 24h pour les abonnés prime, on est pas loin de la publicité mensongère si la promesse ne s'applique que sur une faible portion du territoire et/ou que pour les abonnés prime de moins de 2 mois d'ancienneté.

n°66500000
Kiks
Posté le 07-08-2022 à 07:07:42  profilanswer
 

Même cas ici.
Un article commandé hier (vendu et expédié par Amazon), livraison prévue ce mardi

 

Dans les faits, il y a des grandes chances de le recevoir dès demain.

 

Est-ce qu'ils font ça pour éviter des réclamations du style "Vous m'aviez annoncé le lundi et c'est arrivé mardi" ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66500093
gsi spirit
Posté le 07-08-2022 à 08:29:17  profilanswer
 

Si c'est expédié par la poste et uniquement pendant l'été, ça peut s'expliquer que pendant l'été les camions ont des restrictions de circulation, il n'y a donc que pas de.paquets le Lundi, tout arrive le Mardi !


Message édité par gsi spirit le 07-08-2022 à 08:30:06
n°66500319
ditche
Posté le 07-08-2022 à 10:08:05  profilanswer
 

Je ne suis pas prime, au moment de commander 3 trucs en soirée j’ai pu bénéficier du mois gratuit, résultat 2 des 3 objets sont arrivés le lendemain.  [:cytrouille]

n°66500441
Elbarto
Posté le 07-08-2022 à 10:45:32  profilanswer
 

Il y a le coût des carburants, qui peut faire qu'amazon décide de moins faire rouler les camions, de compacter les tournées, ça peut expliquer les livraisons de 48~72 heures au lieu de 24.

 

L'algorithme maintient la livraison 24h probablement que pour des abonnés prime récents et des zones géographiques faciles à livrer.


Message édité par Elbarto le 07-08-2022 à 10:47:38
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 10:45:32  profilanswer
 

n°66500598
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2022 à 11:22:32  profilanswer
 

ditche a écrit :

Je ne suis pas prime, au moment de commander 3 trucs en soirée j’ai pu bénéficier du mois gratuit, résultat 2 des 3 objets sont arrivés le lendemain.  [:cytrouille]


 
 
Si tu es dans une zone couverte par les livreurs Amazon ça peut arriver le lendemain (y compris dimanche et jours fériés) sans être Prime :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66500757
ditche
Posté le 07-08-2022 à 12:11:04  profilanswer
 

Aucune idée, il n'est pas mis d'où ils sont partis, mais le 3ème a pris 2 jours en partant de Montélimar (800 km).

n°66501830
andre5521
Posté le 07-08-2022 à 15:56:26  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

La livraison en 24h qui devient du 48/72 heures pour les abonnés prime (qui ont de l'ancienneté) a déjà été vécue par un forumeur sur le topic pendant le confinement fin 2020 :
 


 

Elbarto a écrit :


 
 
J'ai le même souci depuis plusieurs mois alors que la crise sanitaire ne fait plus trop l'actualité, il faudrait du testing national pour vérifier la réalité de la promesse de livraison en 24h pour les abonnés prime, on est pas loin de la publicité mensongère si la promesse ne s'applique que sur une faible portion du territoire et/ou que pour les abonnés prime de moins de 2 mois d'ancienneté.


 
Comparaison abonné non prime livré en 4/5j.
Puis passé à prime alors qu'aucun centre logistique dans le département, livré en 48h puis 24h après la construction du centre.
(pourtant éloigné de 35km et qui ne devait desservir que la zone limitrophe)
Depuis quelques mois c'est repassé à 48h/72h, quasiment plus de produits éligibles le lendemain ou excepté lors des primes days.
Le pire c'est le weekend tu commandes le vendredi passé une certaine heure, plus de livraison avant le lundi.
En soit c'est pas dramatique mais le délai n'est pas respecté alors que le prix de l'abonnement augmente.


Message édité par andre5521 le 07-08-2022 à 15:58:09

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°66502626
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2022 à 19:01:14  profilanswer
 

Me demande si une petite lettre à Amazon et à la DGCCRF en copie servirait à quelque chose... Parce que bon, bientôt €69 pour du Prime en un jour livré en 3 ou 4, ben... :heink:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66503946
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-08-2022 à 22:54:30  profilanswer
 

La magie de l'inflation :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66504002
Elbarto
Posté le 07-08-2022 à 23:09:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Me demande si une petite lettre à Amazon et à la DGCCRF en copie servirait à quelque chose... Parce que bon, bientôt €69 pour du Prime en un jour livré en 3 ou 4, ben... :heink:


 
Et contacter aussi les associations de consommateurs (60 millions de consommateurs, que choisir), ils ont accès aux médias (interviews à la TV, radio), ça peut aider à médiatiser le problème.

n°66508920
Elbarto
Posté le 08-08-2022 à 19:18:23  profilanswer
 

C'est déjà arrivé dans vos commandes de choisir une adresse de livraison de type point relais, et que ça soit la poste et non Amazon qui livre dans ce point relais ?

 

Au moment de payer j'avais une liste déroulante d'adresse de livraison, il y avait dedans mon domicile, un hub amazon Locker et un point relais qui correspond à celui utilisé pour mes précédentes commandes.

 

C'est un article censé être expédié par Amazon.


Message édité par Elbarto le 08-08-2022 à 19:27:11
n°66511567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 10:29:49  profilanswer
 

Il me semble avoir eu ce cas là, oui. Livraison par la Poste dans un locker.  
Bon, du moment que j'étais livré dans les temps :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66512334
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-08-2022 à 11:59:57  profilanswer
 

leur poser la question ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66552252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2022 à 22:08:52  profilanswer
 

On voit que c'est le mois d'Août...  
Je voulais commander aujourd'hui Lundi un petit truc via Prime. Vendu et livré par Amazon. Ben livraison Jeudi... Ils savent qu'après le Lundi, y a Mardi, et Mercredi? Je veux bien que bon, Mardi, peut-être un peu tendu. Mais et Mercredi alors?? Prime, bourdel!! :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66552623
Civilise
Posté le 15-08-2022 à 23:11:24  profilanswer
 

Pareil,

 

Du coup, je me suis dit que j’allais voir si le carrefour du coin avait ça

 

Et bien oui, et 5€ moins cher (je cherchais un câble belkin iPhone 35€ sur Amazon et 30€ à carrefour)

 

Ne pas hésiter à voir les magasins environnants, certains produits grand public s’y trouvent parfois moins cher.


Message édité par Civilise le 15-08-2022 à 23:11:57
n°66585094
thony94
Posté le 20-08-2022 à 23:11:43  profilanswer
 

Commande à l'instant de 3 objets, livraison prévue demain en locker.
Les produits doivent juste être en stock dans l'entrepôt local donc pas de soucis pour du J+1 (entrepot amazon à moins de 20km)
Edit : même pas, ils viennent d'un autre entropot, expédié à 3h, arrivé à 6h à l'entrepôt local


Message édité par thony94 le 21-08-2022 à 10:12:08
n°66620598
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2022 à 20:17:29  profilanswer
 

hello
 
est ce qu'il y en a qui ont eu des justificatifs a envoyer lors de leur commande amazon ?  
compte en attente le temps de vérifier une justificatif bancaire
 
si oui, ça a prit combien de temps pour débloquer la commande ?
perso pour mon compte je ne me souviens pas avoir eu le cas, ou alors peut être lors de la création de mon compte il y a longtemps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66620768
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2022 à 20:45:04  profilanswer
 

avec un besoin de justificatif bancaire a envoyer ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66620785
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2022 à 20:47:17  profilanswer
 

ah ok :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66621771
Elbarto
Posté le 25-08-2022 à 23:34:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

hello
est ce qu'il y en a qui ont eu des justificatifs a envoyer lors de leur commande amazon ?
compte en attente le temps de vérifier une justificatif bancaire

 

Le prix de l'article était inhabituel par rapport à tes achats précédents ?
Tu as changé de moyen de paiement récemment avec une nouvelle banque ?

 

L'algorithme de sécurité d'amazon a peut-être tiqué en voyant un comportement d'achat inhabituel, d'où la demande de justificatifs ?

 

Je n'ai pas eu ce problème, ma carte bancaire est mémorisée chez eux, ce qui fait que je n'ai pas besoin de taper le numéro de carte bancaire, il n'y a même pas d'authentification forte (de type confirmation par un code depuis l'application bancaire du smartphone), un seul clic "procéder au paiement" sur le site d'amazon et l'achat est validé.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-08-2022 à 23:43:13
n°66621801
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2022 à 23:44:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Le prix de l'article était inhabituel par rapport à tes achats précédents ?
Tu as changé de moyen de paiement récemment avec une nouvelle banque ?
 
L'algorithme d'amazon a peut-être tiqué en voyant un comportement d'achat inhabituel, d'où la demande de justificatifs ?
 
Je n'ai pas eu ce problème, ma carte bancaire est mémorisée chez eux, ce qui fait que je n'ai pas besoin de taper le numéro de carte bancaire, il n'y a même pas d'authentification forte (de type confirmation par un code depuis l'application bancaire du smartphone), un seul clic "procéder au paiement" sur le site d'amazon et l'achat est validé.


 
ce n'est pas pour mon compte :)
comme j'ai écrit sur la partie non quoté je ne me souviens pas avoir eu ça sur le mien
ce n'est pas pour mon compte  
mais celui d'un pote qu'on a créé cet après midi
c'était pour finir de monter sa config rapidement cette semaine  
 
oui moi ma carte reste enregistré aussi  
si j'avais su j'aurais commandé sur le mien il m'aurait fait un virement :/


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66621808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2022 à 23:45:48  profilanswer
 

Hier, je commande un truc. Je me fais livrer en cocker. Prime, sous trois jours.  
Quelques heures plus tard, je me dis "Et combien de temps ça prendrait si je me fais livrer au boulot?" Je regarde, et je suis livré le lendemain.  
J'annule ma commande au locker, et je repasse commande, livraison donc au boulot.
Pis je me dis "Nan, pas pressé, et je préfère ne pas que le boulot le sache."
Donc j'annule ma commande au boulot et je repasse commande au locker.  
 
Quelques heures plus tard, comme ça, je regarde ma banque et je vois que je suis prélevé deux fois. Ma commande annulée, et la deuxième. Je trouve bizarre, vu que normalement Amazon ne prélève qu'à l'expédition. Je les appelle, et ils me disent que "votre banque a provisionné, vous serez remboursé d'ici 5 jours"
Etonnant... Encore une fois, je pensais qu'on était prélevé à l'expédition, et là on dirait que ça n'est pas le cas.  
Chuis dubitatif quand même.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66621832
Elbarto
Posté le 25-08-2022 à 23:53:17  profilanswer
 

Je confirme que normalement ils prélèvent à l'expédition, voire même parfois que lorsque le produit a été livré.
 
C'est peut-être le fait d'avoir annulé qui fait que ta banque a un peu bogué, la réservation du commerçant sur ta carte bancaire a sauté, mais ta banque préfere peut-être pour des raisons comptables te prélever, puis te rembourser.

n°66688225
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2022 à 11:23:00  profilanswer
 

au bout de combien de temps se réinitialise le droit d'être éligible à l'essai gratuit amazon prime?
 
j'ai pu le refaire sur mon compte historique (j'ai arrêté prime en 2018/2019 quand ils ont enlevé la réduction de 1€/commande)
 
d'ailleurs impossible de sélectionner la livraison gratuite en point relais sans prime (achat pourtant elevé et vendu/expédié par amazon)

n°66691831
Elbarto
Posté le 04-09-2022 à 20:09:52  profilanswer
 

Faut voir si tu peux tricher en créant un nouveau compte avec une identité et une carte bancaire différentes (une adresse email différente, tu empruntes l'identité d'un cousin, et une carte bancaire d'une banque en ligne ou alternative à pas cher).

 

Et tu te fais ensuite livrer dans un hub amazon.

 

Tu peux déjà faire le test en mode "navigation privée" dans ton navigateur, l'offre d'essai gratuite devrait apparaître.


Message édité par Elbarto le 04-09-2022 à 20:11:47
n°66786290
erms
Posté le 15-09-2022 à 20:59:38  profilanswer
 

De mon côté les essais de 30j gratuits reviennent très souvent, d'après mes emails je l'ai activé trois fois en 2022 (septembre, mai et janvier) sachant que je ne l'active pas systématiquement.
 
Depuis que j'ai déménagé dans une nouvelle ville, j'ai remarqué que la quasi totalité (au moins 80% je pense) de mes achats éligibles à la livraison en 1j sont effectivement livrés en 24h même lorsque je ne suis pas adhérent Prime  :D

n°66786596
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-09-2022 à 21:27:16  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Ce n'est pas un hasard j'imagine, pas chez Amazon en tous cas.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66787749
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2022 à 00:06:08  profilanswer
 

erms a écrit :

De mon côté les essais de 30j gratuits reviennent très souvent, d'après mes emails je l'ai activé trois fois en 2022 (septembre, mai et janvier) sachant que je ne l'active pas systématiquement.
 
Depuis que j'ai déménagé dans une nouvelle ville, j'ai remarqué que la quasi totalité (au moins 80% je pense) de mes achats éligibles à la livraison en 1j sont effectivement livrés en 24h même lorsque je ne suis pas adhérent Prime  :D


Pareil je l'avais souvent, du coup j'ai annulé mon abo, il y a des mois ou j'achète rien


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66838365
grant_lee
Posté le 22-09-2022 à 20:01:33  profilanswer
 

Amazon n'est plus ...
 
J'ai réçu un article défectueux, j'initie le retour.
J'ai le choix entre un retour gratuit via Mondial Relais ou à 2.99€ via La Poste  [:icon16]  
Je choisis donc MR, Amazon me dit que je vais recevoir un QR Code et que c'est MR qui se chargera de l'impression de l'étiquette et de l'emballage  [:anne-sophie]  
Soit, j'ai un MR locker près de chez moi qui propose bien le service promis.
Amazon m'envoie une un QR code format timbre poste qui bien sûr est illisible ....
 
Va falloir contacter l'assistance ...

n°66838719
zwaq
Posté le 22-09-2022 à 20:46:45  profilanswer
 

Je viens justement de faire un retour amazon d'un produit à 30€.
J'ai imprimé le bon retour amazon, puis déposé le colis dans un bureau de poste.
Le jour même, dès que la poste a scanné mon colis, mon compte amazon a été crédité de 30€ :ange:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°66838896
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-09-2022 à 21:04:34  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Amazon n'est plus ...
 
J'ai réçu un article défectueux, j'initie le retour.
J'ai le choix entre un retour gratuit via Mondial Relais ou à 2.99€ via La Poste  [:icon16]  
Je choisis donc MR, Amazon me dit que je vais recevoir un QR Code et que c'est MR qui se chargera de l'impression de l'étiquette et de l'emballage  [:anne-sophie]  
Soit, j'ai un MR locker près de chez moi qui propose bien le service promis.
Amazon m'envoie une un QR code format timbre poste qui bien sûr est illisible ....
 
Va falloir contacter l'assistance ...


tu as ouvert le lien sur le site ou juste regardé ton mail ?
 

zwaq a écrit :

Je viens justement de faire un retour amazon d'un produit à 30€.
J'ai imprimé le bon retour amazon, puis déposé le colis dans un bureau de poste.
Le jour même, dès que la poste a scanné mon colis, mon compte amazon a été crédité de 30€ :ange:


ca me le fait depuis cette année


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66839506
grant_lee
Posté le 22-09-2022 à 21:56:15  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu as ouvert le lien sur le site ou juste regardé ton mail ?


 
Les 2.
L'assistance m'indique que ce sont les QR code normaux pour MR, mais dans le doute m'a fait un retour UPS.
J'ai un code barre désormais, toujours pas la possibilité d'imprimer l'étiquette moi-même.
 
Je viens de faire quelques simulations sur mes dernières commandes : selon les articles, c'est MR/UPS gratuit et LP payant, ou uniquement LP gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] J'ai quitte FacebookProblème de téléchargement sur Amazon music
[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation[Topic unique] L'aménagement extérieur
Quel est le numero de support Amazon ?Topic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)