Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°42479367
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2015 à 14:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Nous, on l'a mise à la retraite et on fait désormais appel à une société de nettoyage, sacrée économie sur les charges :o

Mais c'est vrai que c'est fou cette histoire de mutuelle pour 4 contrats de travail...

La nôtre part à la retraite dans deux ans, je ne sais pas ce qui sera voté ensuite, nouvelle gardienne ou société de nettoyage, on verra.

kley a écrit :

Dans vos copro, est-ce qu'il y a eu des projets de fermeture ou de clôture de la résidence ?

Il faut croire que c'est à la mode maintenant, je trouve que c'est un délire sécuritaire mais bon. en gros, notre copropriété est un lieu de passage un peu trop usité au goût de certains copropriétaires, et en plus il y a une prostituée qui officie la nuit... donc l'idée est de clôturer tout ça pour limiter les passages, beau casse tête en perspective vu qu'il y a des droits de passage des voisins à côté de la résidence en plus.
Je ne suis pas vraiment pour, car pour avoir vu une résidence sécurisée neuve mal gérée, les portails sont vite cassés ou endommagés par des cons et après il faut repayer pour réparer tout ça... et la situation actuelle ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'entends pas s'il y a du bordel la nuit.

Le plus drôle c'est qu'il y a eu une erreur sur les papiers de l'AG où ils demandaient de voter 1 000 000 euros pour le projet de fermeture alors que c'était 100 000€ qu'il fallait lire. Et forcément c'est pas très bien passé en AG, il y a même un copropriétaire qui a gueulé "1 million d'euros pour virer une pute !!!"   :whistle:

Ici c'est fermé, mais ceux qui veulent vraiment rentrer y arrivent quand même :/
(mais c'est un immeuble, pas une résidence avec de multiples entrées possibles)

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 03-07-2015 à 14:34:15

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 14:33:50  profilanswer

n°42479670
renardroug​e
Posté le 03-07-2015 à 14:53:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:D

Après renseignement pris auprès du syndicat des gardiens d'immeuble, oups, ils n'ont pas pensé au cas de figure des gens qui ont plusieurs contrats, donc pour le moment, en effet, ils sont supposés payer une mutuelle par contrat de travail, donc 4 fois dans le cas de ma gardienne... Quelle bande d'abrutis [:prozac]
Le syndicat essaye de faire adopter un amendement à cette loi, pour prendre en compte ce cas du figure et faire rembourser de façon rétroactive les multiples cotisations, mais apparemment c'est pas gagné.

Il a l'air bon le syndicat des gardiens d'immeubles:
http://www.paie-rh.com/wp-content/ [...] n-2016.pdf

Citation :

Caractère collectif de la mutuelle : tous les salariés doivent
-ils vraiment être couverts? Oui, tous les salariés doivent être couverts par la mutuelle mise en place dans l’entreprise.
Il existe cependant des exceptions, temporaires ou définitives,  
qui doivent impérativement êtreprévues dans la DUE ou l’accord mettant en place la mutuelle:
- Les  salariés qui  ne  souhaitent  pas  bénéficier  de  la  couverture  santé  proposée  par  leur  entreprise peuvent la refuser, dans des cas qu’ils doivent eux-mêmes invoquer

n°42479713
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2015 à 14:56:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La nôtre part à la retraite dans deux ans, je ne sais pas ce qui sera voté ensuite, nouvelle gardienne ou société de nettoyage, on verra.  

Attention, parce qu'ils ont bien douillé quand même pour la prime de départ à la retraite de la concierge (je suis arrivée juste après). C'était quelque chose comme 50 000 euros.

P'tit Soleil a écrit :

Ici c'est fermé, mais ceux qui veulent vraiment rentrer y arrivent quand même :/
(mais c'est un immeuble, pas une résidence avec de multiples entrées possibles)

Oui, ceux qui veulent rentrer y arriveront toujours.

n°42479737
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2015 à 14:58:09  profilanswer

renardrouge a écrit :

Il a l'air bon le syndicat des gardiens d'immeubles:
http://www.paie-rh.com/wp-content/ [...] n-2016.pdf

Citation :

Caractère collectif de la mutuelle : tous les salariés doivent
-ils vraiment être couverts? Oui, tous les salariés doivent être couverts par la mutuelle mise en place dans l’entreprise.
Il existe cependant des exceptions, temporaires ou définitives,  
qui doivent impérativement êtreprévues dans la DUE ou l’accord mettant en place la mutuelle:
- Les  salariés qui  ne  souhaitent  pas  bénéficier  de  la  couverture  santé  proposée  par  leur  entreprise peuvent la refuser, dans des cas qu’ils doivent eux-mêmes invoquer

C'est la convention collective des gardiens d'immeuble qui impose la mutuelle en fait. Ils ont pensé rendre service en rendant la mutuelle obligatoire, mais ils n'ont pas pensé aux multi-contrats...

---------------
n°42479778
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2015 à 15:00:21  profilanswer

kley a écrit :

Attention, parce qu'ils ont bien douillé quand même pour la prime de départ à la retraite de la concierge (je suis arrivée juste après). C'était quelque chose comme 50 000 euros.

Ouch [:tibo2002]
On devra la payer qu'on reprenne une concierge ou non de toute façon...  

kley a écrit :

Oui, ceux qui veulent rentrer y arriveront toujours.

Enfin, faut pas leur faciliter la tâche pour autant !  

---------------
n°43209507
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-09-2015 à 17:10:36  profilanswer

We très animé dans notre résidence.
Samedi soir, toutes les chaudières individuelles au gaz se coupent (sécurité). Elles servent pour l'eau chaude et le chauffage, dans chaque appartement.

Il fait nuit et il pleut.
Je regarde l'armoire électrique, tout est ok.

On monte sur le toit avec un autre membre du cs (via le skydome de la cage d'escalier, dont le système d'actionnement est bien malade d'ailleurs), la vmc tourne, mais il y a de l'eau dedans. La partie électrique extérieure est en mauvais état et prend l'eau par endroit. On a corrigé ça, sans succès.

Le lendemain, on y retourne de jour à 3 membres.

Nous nous sommes aperçu que la courroie d'entrainement était sur le point de céder en plusieurs endroits et était donc détendue, limitant l'action du moteur. Mais aussi que la pompe censée évacuer l'eau était hs et son câble d'aspiration sectionné.
La grille au-dessus de la pompe a été manuellement sectionnée sur les 3/4.

Ne pouvant rien faire de ce côté-là, nous avons agi sur le reste.
Nous avons manuellement aspiré l'eau avec un bout de tuyau et bouché les différents trous dans les conduits des 4 canaux de VMC sur le toit (percé par des pigeons et corbeaux qui donnent des coups de bec comme c'est brillant).

Cela a suffit pour redonner suffisamment de souffle à la VMC et permettre à nouveau le fonctionnement des chaudières.

Soufflante au syndic, car il y a clairement une absence d'entretien de la VMC (courroie pas changée depuis 2 ans au bas mot) et mauvais état général.

Comment occuper un we pluvieux quand on est membre du conseil syndical ....

Bref, on devrait faire plus souvent le tour des installations un peu planquées, car c'est vital et pas forcément bien entretenu vu que non visible.

Message édité par Shadow aok le 13-09-2015 à 17:11:49
n°43219352
chris500
Posté le 14-09-2015 à 13:33:48  profilanswer

J'ai quitté le Conseil Syndical lors de la dernière AG après 5 ans de présidence. Ce matin avait lieu la réunion de vérification des comptes, et comme je me sens concerné j'y suis allé
=> je me suis retrouvé tout seul :
. aucun membre du CS ne s'est pointé (pourtant les 3 que j'ai croisé la semaine dernière m'ont annoncé la date de la réunion)
. aucun n'a répondu au mail de la gestionnaire sur le sujet
. aucun n'a répondu aux mails de la gestionnaire concernant les travaux à faire (votés en AG et dont les fonds ont été appelés)

Bref, j'ai envoyé les documents par mail aux membres du CS en poussant une gueulante et en leur disant de se bouger.
(mais ça ne me fera pas revenir au CS pour autant, du moins pas cette année)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°43221869
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2015 à 16:26:49  profilanswer

Super impliqué le CS dis donc... [:kwak]

Et pour nous, c'est reparti, troisième assistant de gestionnaire (parce que notre gestionnaire est le boss de la boîte donc il ne s'occupe pas directement des dossiers...) qui se barre en trois mois, du coup personne ne suit les dossiers, c'est n'importe quoi :pfff:

---------------
n°43222979
chris500
Posté le 14-09-2015 à 17:53:25  profilanswer

C'est ça.

Et le pire, c'est quand je suis rentré chez moi : un voisin (membre du CS) m'interpelle depuis son balcon "Tu reviens de la réunion ?" [:vhalairy]

J'ai répondu en montrant mon mécontentement et insisté sur le fait de répondre au syndic sur les travaux, et là il m'annonce que le CS attend des réponses aux questions posées il y a plus de 6 mois pour prendre la décison  :ouch:  
Mais b*rdel, si tu n'as pas de retour tu relances, surtout quand on attend une réponse de ta part  :fou:  

La gestionnaire m'a aussi donné le projet de contrat de syndic qui sera mis à l'ordre du jour si personne ne se manifeste. Globalement ça passe mais je sens que certains du CS vont râler à l'AG en découvrant tout ça.

PS : concernant le contrat de syndic, le décret n°2015-342 du 26 mars 2015 donne l'obligation au syndic de fournir un contrat type afin de faciliter la mise en concurrence.
Point négatif : comme tout objet facturable doit avoir un prix, il n'est plus possible d'avoir un contrat "tout compris".

---------------
n°43223338
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2015 à 18:30:26  profilanswer

Il me semblait que justement il y avait plus de prestations incluses dans les nouveaux contrats de syndic :??:
Mais ça c'est la loi de juillet 2015 par contre, pas mars.

Edit : en fait, c'est le décret de mars qui a été mis en application le 2 juillet, donc on parle de la même chose en fait :D

http://www.conso.net/content/2-jui [...] %A9t%C3%A9

Message édité par P'tit Soleil le 14-09-2015 à 18:32:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 18:30:26  profilanswer

n°43756360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-11-2015 à 22:34:49  profilanswer

Petite question pour savoir comment ça se passer par chez vous :

Je fais un mail à mon syndic avec la liste des points à gérer dans la copropriété, un autre mail au comptable du syndic avec les trucs toujours pas régler concernant les comptes 2014. Il a fallu que je relance et que je gueule pour avoir enfin des réponses. Enfin, des réponses... réponses partielles, incomplètes, des "je relance", des questions carrément effacées...  

Ce soir réunion CS + syndic, on a passé deux heures à faire le tour de tous les points du mail, on n'a pas obtenu plus de réponses, le syndic a pris des notes, encore des "je relance"...  

Alors ma question, est-ce que vous attendez que le syndic fasse son taf et vous en informe ou est-ce que vous devez surveiller en permanence, demander (et redemander) qu'ils fassent les choses, est-ce que vous allez chercher vous-même les infos dans les anciens PV (nouveau syndic depuis 1 an et demi) pour faire avancer les choses... ?  
J'ai l'impression de faire tout le boulot à leur place et je me demande si c'est partout pareil ou si c'est spécifique à ce syndic ?  
Aucun des membres du CS n'a l'expérience d'autres copropriété et du coup, c'est difficile de juger de ce qui est normal et de ce qui est du grand foutage de gueule.

---------------
n°43756888
papillonne​tte
Posté le 03-11-2015 à 23:13:17  profilanswer

Mon ancien interlocuteur devait être relancé plusieurs fois pour tout. C'était très irritant.

Depuis qu'on en a changé le nouveau responsable est efficace et réactif.
Donc j'en déduis que c'est une question de personne plus que de société et pas une généralité. Comme pour tout finalement.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°43756949
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-11-2015 à 23:22:11  profilanswer

On a demandé 10 fois à changer de gestionnaire, mais on nous répond qu'il n'y a personne d'autre de dispo...  
Du coup, je sens que ça va devoir encore se terminer par un nouveau changement de syndic [:kwak]
(avec le risque de se retrouver confrontés au même problème, bien sûr...)

---------------
n°43757202
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2015 à 23:53:58  profilanswer

Quand il y a un problème, une personne du CS envoie un mail au gestionnaire du syndic, et éventuellement ce dernier envoie un réparateur, un plombier, etc. Il est généralement assez réactif mais parfois ça tombe un peu à côté de la plaque comme par exemple le plombier qui est dépêché aussitôt mais qui n'a pas les clés pour accéder à la fuite...
Dans les faits, il faut que le CS soit assez interventionniste pour résoudre les problèmes, mais un tel laisser aller du syndic chez toi n'est pas normal, vu ce qu'il est payé...

Une astuce du président de notre CS : quand quelqu'un de la copropriété est en infraction avec le règlement de l'immeuble, il n'intervient jamais directement auprès de la personne, il fait envoyer un courrier recommandé par le syndic. Donc c'est le syndic qui est méchant et pas lui :p

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 03-11-2015 à 23:54:34
n°43757293
Shadow aok
Posté le 04-11-2015 à 00:09:12  profilanswer

Chez nous ça va globalement bien mais parfois on a ce cas-là.
Il suffit de râler (enfin que le président du CS ou moi-même râlions, pour que ça débloque la situation).

n°43757772
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 03:38:51  profilanswer

Ah les soucis de syndic -_-...

Pour ma part, je me suis absenté pendant 2 ans pour un déplacement à l'étranger et personne ne s'était occupé de rien dans ma copropriété, malgré de multiples relances par mail (aucun appel téléphonique possible là ou j'étais, je bossais sur une base scientifique). Tous resté sans réponse...
Quand je suis rentré, je me suis rendu compte que la copro n'était plus assuré depuis 1 an et demi, qu'on avait des créances à hauteur de 7/8k €, des derniers avis avant fermetures d'eau and co. Je vous dis pas la joie que ça procure...
Je les ai tous pourris un par un et finalement, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis le mois de Mars. C'est une très petite copropriété de 9 lots..mais ça demande quand même pas mal de boulot...
On a pas mal redressé la barre depuis, on doit être à moins de 1k de créances.
Même si c'est ultra chiant (j'ai parfois l'impression d'être tout seul dans mes démarches), je ne suis pas mécontent de m'en occuper parce que c'est la seule façon pour moi de voir/comprendre tout ce qui se passe.

Là, je repars en mission sur une autre base pendant 4 mois, toujours coupé du monde, et j'ai un peu peur de voir que la situation se dégrade à nouveau du fait de mon absence. Je prends toutes les précautions pour la gestion mais bon je pars pas forcément très rassuré.

J'ai encore jamais vu/entendu de syndic pro qui faisait bien leur boulot...hésitez pas à vous manifester si ça existe, ça m'intéresse fortement (et d'autres, j'en suis sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 04-11-2015 à 03:40:37

---------------
http://www.pixophil.fr
n°43757840
chris500
Posté le 04-11-2015 à 06:14:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Petite question pour savoir comment ça se passer par chez vous :

Je fais un mail à mon syndic avec la liste des points à gérer dans la copropriété, un autre mail au comptable du syndic avec les trucs toujours pas régler concernant les comptes 2014. Il a fallu que je relance et que je gueule pour avoir enfin des réponses. Enfin, des réponses... réponses partielles, incomplètes, des "je relance", des questions carrément effacées...  

Ce soir réunion CS + syndic, on a passé deux heures à faire le tour de tous les points du mail, on n'a pas obtenu plus de réponses, le syndic a pris des notes, encore des "je relance"...  

Alors ma question, est-ce que vous attendez que le syndic fasse son taf et vous en informe ou est-ce que vous devez surveiller en permanence, demander (et redemander) qu'ils fassent les choses, est-ce que vous allez chercher vous-même les infos dans les anciens PV (nouveau syndic depuis 1 an et demi) pour faire avancer les choses... ?  
J'ai l'impression de faire tout le boulot à leur place et je me demande si c'est partout pareil ou si c'est spécifique à ce syndic ?  
Aucun des membres du CS n'a l'expérience d'autres copropriété et du coup, c'est difficile de juger de ce qui est normal et de ce qui est du grand foutage de gueule.

Les premières années où je suis arrivé j'ai réclamé le Carnet d'Entretien, sans réponse (autre que "il n'existe pas !". J'ai fini par faire inscrire une question à l'ordre du jour de l'AG pour que ça bouge.

Question : "vote pour déposer plainte contre le syndic pour non exécution de ses obligations légales (carnet d'entretien entre autres)"
=> curieusement le soir de l'AG j'avais le document.

Attention : la question doit obligatoirement être tournée de façon à demander un vote, sinon elle sera noyée dans les questions diverses et n'est pas forcément inscrite en toutes lettres.

---------------
n°43758121
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 08:39:01  profilanswer

kley a écrit :

Quand il y a un problème, une personne du CS envoie un mail au gestionnaire du syndic, et éventuellement ce dernier envoie un réparateur, un plombier, etc. Il est généralement assez réactif mais parfois ça tombe un peu à côté de la plaque comme par exemple le plombier qui est dépêché aussitôt mais qui n'a pas les clés pour accéder à la fuite...
Dans les faits, il faut que le CS soit assez interventionniste pour résoudre les problèmes, mais un tel laisser aller du syndic chez toi n'est pas normal, vu ce qu'il est payé...

Une astuce du président de notre CS : quand quelqu'un de la copropriété est en infraction avec le règlement de l'immeuble, il n'intervient jamais directement auprès de la personne, il fait envoyer un courrier recommandé par le syndic. Donc c'est le syndic qui est méchant et pas lui :p

Pour les soucis quotidiens, y a pas de problème, le syndic envoie assez vite un plombier ou un électricien.
Par contre, faut se battre pour être tenus au courant des interventions, bonjour la galère après pour vérifier les factures et savoir ce qui s'est passé dans la copro !
Le souci, c'est la gestion d'anciens problèmes qui n'ont jamais été réglés et qui traînent depuis très longtemps. Des choses qui sont votées en AG et qui ne sont pas réalisées, des vieux dossiers qui traînent (plusieurs changements de syndic, du coup dossiers perdus dans les oubliettes), des erreurs dans les comptes qui ne sont pas rectifiées, des demandes pour qu'on nous fournisse des justifs qui restent sans réponse... :fou:

Par exemple on a voté la fibre 5 années de suite et ce n'est toujours pas fait [:mechant]
(forcément, comme c'est gratos, le syndic ne se fera pas de sous là-dessus, donc ils ne s'en occupent pas...)

Shadow aok a écrit :

Chez nous ça va globalement bien mais parfois on a ce cas-là.
Il suffit de râler (enfin que le président du CS ou moi-même râlions, pour que ça débloque la situation).

Je suis présidente du CS et il faut vraiment que je gueule pour que ça débloque les choses, sinon il ne se passe rien, mais c'est usant de devoir tout fliquer et de ne rien pouvoir obtenir sans gueuler :sweat:

devotion42 a écrit :

Ah les soucis de syndic -_-...

Pour ma part, je me suis absenté pendant 2 ans pour un déplacement à l'étranger et personne ne s'était occupé de rien dans ma copropriété, malgré de multiples relances par mail (aucun appel téléphonique possible là ou j'étais, je bossais sur une base scientifique). Tous resté sans réponse...
Quand je suis rentré, je me suis rendu compte que la copro n'était plus assuré depuis 1 an et demi, qu'on avait des créances à hauteur de 7/8k €, des derniers avis avant fermetures d'eau and co. Je vous dis pas la joie que ça procure...
Je les ai tous pourris un par un et finalement, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis le mois de Mars. C'est une très petite copropriété de 9 lots..mais ça demande quand même pas mal de boulot...
On a pas mal redressé la barre depuis, on doit être à moins de 1k de créances.
Même si c'est ultra chiant (j'ai parfois l'impression d'être tout seul dans mes démarches), je ne suis pas mécontent de m'en occuper parce que c'est la seule façon pour moi de voir/comprendre tout ce qui se passe.

Là, je repars en mission sur une autre base pendant 4 mois, toujours coupé du monde, et j'ai un peu peur de voir que la situation se dégrade à nouveau du fait de mon absence. Je prends toutes les précautions pour la gestion mais bon je pars pas forcément très rassuré.

J'ai encore jamais vu/entendu de syndic pro qui faisait bien leur boulot...hésitez pas à vous manifester si ça existe, ça m'intéresse fortement (et d'autres, j'en suis sûr).

Tu es tout seul pour t'occuper de tout ?
Si il y a un syndic bénévole, il y a quand même un Conseil Syndical, non ?

Mais je comprends bien ton sentiment, l'impression de tout faire tout seul...

chris500 a écrit :

Les premières années où je suis arrivé j'ai réclamé le Carnet d'Entretien, sans réponse (autre que "il n'existe pas !". J'ai fini par faire inscrire une question à l'ordre du jour de l'AG pour que ça bouge.

Question : "vote pour déposer plainte contre le syndic pour non exécution de ses obligations légales (carnet d'entretien entre autres)"
=> curieusement le soir de l'AG j'avais le document.

Attention : la question doit obligatoirement être tournée de façon à demander un vote, sinon elle sera noyée dans les questions diverses et n'est pas forcément inscrite en toutes lettres.

Bonne idée le carnet d'entretien :gratgrat:
Par contre, mettre les choses à l'ordre du jour, ça repousse à la prochaine AG cette méthode, il faut bien que les choses bougent toute l'année, pas uniquement une fois par an en AG :/

Message cité 3 fois
Message édité par P'tit Soleil le 04-11-2015 à 08:56:59

---------------
n°43758375
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 09:18:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu es tout seul pour t'occuper de tout ?  
Si il y a un syndic bénévole, il y a quand même un Conseil Syndical, non ?  

Mais je comprends bien ton sentiment, l'impression de tout faire tout seul...

J'ai 2 membres au CS oui, mais bon, clairement, ils ne font rien si je ne leur dis pas de le faire. Mais bon qu'on soit clair, je suis très content d'avoir leur aide, aussi minime que cela puisse être.
J'aurai bien délégué la gestion pendant mon absence mais je me rend vite compte que personne va le faire, donc le plus simple pour moi, ça reste de demander au CS de me transférer par mail tous les courriers reçus (LRAR, factures, autres) afin que je leur dise quoi faire.
Là, j'en suis à leur faire un calendrier très précis de quand déposer les chèques de paiement des créances, et j'ai confié des enveloppes à un membre du CS pour chaque mois avec les chèques dedans.
Pour la comptabilité, je me rends aussi compte que personne ne vérifie rien, en dehors de son propre appel de charges ou forcément "On paie plus qu'avant, c'est bizarre". J'ai présenté les comptes pour l'état actuel des finances avant mon départ, et personne ne moufte.
Depuis Mars, j'en suis à 3 AG d'organiser.

---------------
n°43759148
Shadow aok
Posté le 04-11-2015 à 10:17:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je suis présidente du CS et il faut vraiment que je gueule pour que ça débloque les choses, sinon il ne se passe rien, mais c'est usant de devoir tout fliquer et de ne rien pouvoir obtenir sans gueuler :sweat:

Changez de syndic.
On est passé d'immo de France, où c'était à peu près ça, à la régie Pedrini (Lyon uniquement je crois) et ça va bien mieux.

n°43761304
chris500
Posté le 04-11-2015 à 13:00:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bonne idée le carnet d'entretien :gratgrat:
Par contre, mettre les choses à l'ordre du jour, ça repousse à la prochaine AG cette méthode, il faut bien que les choses bougent toute l'année, pas uniquement une fois par an en AG :/

Les mois avant l'AG, le mec me pipotait avec du "pas le temps à cause du déménagement", "on change de logiciel donc on aura juste à appuyer sur un bouton", ... par contre aucune date pour me fournir le document.

Mise en place du harcèlement :
Moi : Changement de logiciel le 01/07, donc si je passe le 01/08 je l'aurai ?
Lui : Heu...  
Moi : Je passe vous voir le 01/08

Evidemment il ne voulait pas laisser une trace écrite de leurs manquements, donc l'inscription à l'ordre du jour les a fait réagir. Sa supérieur lui a dit que s'il venait sans rien à l'AG il allait se faire allumer.

Après l'AG, la communication était correcte pendant au moins 2 ans. J'ai quitté le Conseil Syndical à la dernière AG, mais en suivant de loin je constate que c'est redevenu le bazar (pas ou peu de réponses apportées, des trucs qui traînent en longueur, ...) :/

---------------
n°43767025
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 19:44:49  profilanswer

devotion42 a écrit :

J'ai 2 membres au CS oui, mais bon, clairement, ils ne font rien si je ne leur dis pas de le faire. Mais bon qu'on soit clair, je suis très content d'avoir leur aide, aussi minime que cela puisse être.
J'aurai bien délégué la gestion pendant mon absence mais je me rend vite compte que personne va le faire, donc le plus simple pour moi, ça reste de demander au CS de me transférer par mail tous les courriers reçus (LRAR, factures, autres) afin que je leur dise quoi faire.
Là, j'en suis à leur faire un calendrier très précis de quand déposer les chèques de paiement des créances, et j'ai confié des enveloppes à un membre du CS pour chaque mois avec les chèques dedans.
Pour la comptabilité, je me rends aussi compte que personne ne vérifie rien, en dehors de son propre appel de charges ou forcément "On paie plus qu'avant, c'est bizarre". J'ai présenté les comptes pour l'état actuel des finances avant mon départ, et personne ne moufte.
Depuis Mars, j'en suis à 3 AG d'organiser.

Déjà le CS c'est énormément de boulot, mais là carrément syndic bénévole, c'est limite du plein temps :sweat:
Pour les comptes tu as quelqu'un tout de même ? Un comptable extérieur ?  

Deux nanas du CS ont vérifié les comptes l'an dernier, je suis repassée derrière avec un autre membre du CS, on a trouvé plein d'erreurs partout [:prozac]

Shadow aok a écrit :

Changez de syndic.
On est passé d'immo de France, où c'était à peu près ça, à la régie Pedrini (Lyon uniquement je crois) et ça va bien mieux.

Le truc chiant c'est qu'on perd de l'info à chaque changement de syndic, il y a aussi des dossiers qui sont perdus visiblement. Les travaux ne sont plus suivis. Et il faut en trouver un autre qui plaise à tous, qui ne soit pas trop loin aussi... C'est chiant, mais est-ce que ça ne serait pas moins chiant que de devoir harceler le syndic actuel...  

J'en ai proposé un à Levallois l'an dernier (copro à Paris centre), du coup les copros ont voté pour celui qui était dans la rue d'à côté :cry:

chris500 a écrit :

Les mois avant l'AG, le mec me pipotait avec du "pas le temps à cause du déménagement", "on change de logiciel donc on aura juste à appuyer sur un bouton", ... par contre aucune date pour me fournir le document.

Mise en place du harcèlement :
Moi : Changement de logiciel le 01/07, donc si je passe le 01/08 je l'aurai ?
Lui : Heu...  
Moi : Je passe vous voir le 01/08

Evidemment il ne voulait pas laisser une trace écrite de leurs manquements, donc l'inscription à l'ordre du jour les a fait réagir. Sa supérieur lui a dit que s'il venait sans rien à l'AG il allait se faire allumer.

Après l'AG, la communication était correcte pendant au moins 2 ans. J'ai quitté le Conseil Syndical à la dernière AG, mais en suivant de loin je constate que c'est redevenu le bazar (pas ou peu de réponses apportées, des trucs qui traînent en longueur, ...) :/

Pas de supérieur, c'est le boss de la boîte notre gestionnaire [:ula]
Et c'est pour ça que c'est la merde, il n'a pas le temps de gérer un immeuble, il a sa boîte à gérer déjà [:kwak]

Je trouve ça usant d'être sur le dos des gens en permanence et je m'énerve facilement en plus :whistle:

---------------
n°43769145
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 22:34:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Déjà le CS c'est énormément de boulot, mais là carrément syndic bénévole, c'est limite du plein temps :sweat:
Pour les comptes tu as quelqu'un tout de même ? Un comptable extérieur ?  

Deux nanas du CS ont vérifié les comptes l'an dernier, je suis repassée derrière avec un autre membre du CS, on a trouvé plein d'erreurs partout [:prozac]

Certaines périodes, j'ai fait ça à plein temps, j'étais entre deux missions donc j'avais le temps de m'en occuper. Je viens de signer pour un nouveau contrat et il est clair que j'aurai moins le temps pour m'en occuper.
Mais je suis obstiné à garder la gestion peu importe ma situation par peur d'avoir fait tout ça pour rien...
Et non, je gère tous les comptes moi même. Mais comme je mentionnais, on est 9 coproprio, c'est relativement peu et je ne trouve pas ça insurmontable.
C'est chaud au début parce qu'on est submergé par les informations...j'ai particulièrement galéré avec la répartition de l'eau entre les appels de charges prévisionnels, la régularisation avec la conso réelle...L'eau étant notre poste de dépense principal (environ 70%).
J'ai monté un espace partagé sur le web ou je mets à dispo toutes les documents relatifs à la copropriété (RDC, PV d'AG, factures, contrat d'assurances, comptabilité...)

---------------
n°43769221
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 22:38:53  profilanswer

devotion42 a écrit :

Certaines périodes, j'ai fait ça à plein temps, j'étais entre deux missions donc j'avais le temps de m'en occuper. Je viens de signer pour un nouveau contrat et il est clair que j'aurai moins le temps pour m'en occuper.
Mais je suis obstiné à garder la gestion peu importe ma situation par peur d'avoir fait tout ça pour rien...
Et non, je gère tous les comptes moi même. Mais comme je mentionnais, on est 9 coproprio, c'est relativement peu et je ne trouve pas ça insurmontable.
C'est chaud au début parce qu'on est submergé par les informations...j'ai particulièrement galéré avec la répartition de l'eau entre les appels de charges prévisionnels, la régularisation avec la conso réelle...L'eau étant notre poste de dépense principal (environ 70%).
J'ai monté un espace partagé sur le web ou je mets à dispo toutes les documents relatifs à la copropriété (RDC, PV d'AG, factures, contrat d'assurances, comptabilité...)

Chapeau bas [:implosion du tibia]
Mine de rien ça demande de s'y connaître en travaux, en compta, en droit... !

Je comprends, j'aurais aussi du mal à laisser tomber l'année prochaine, j'ai plus ou moins réussi à compiler toutes les infos, à éclaircir tous les mystères, à recenser tout ce qui aurait dû être fait... ce n'est pas pour tout laisser repartir à vau-l'eau !

---------------
n°43769400
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 22:51:37  profilanswer

Je suis quelqu'un de novice dans le domaine et j'apprends vite :D. Mais bon, j'ai l'impression d'apprendre un autre truc tous les jours. La dernièrement, je me suis fait avoir par le délai de forclusion de l'assurance...je ne savais même pas que ça existait...en gros l'assurance peut ne plus indemniser un sinistre 2 ans après avoir nommé un expert, si le sinistre n'est pas cloturé.
En travaux, j'y connais pas grand chose, mais bon, j'use des connaissances que j'ai et je pose beaucoup de questions.

Message édité par devotion42 le 04-11-2015 à 22:52:21

---------------
n°43769446
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 22:55:43  profilanswer

Ah zut, on a deux sinistres en attente depuis... au moins deux ans (plutôt trois en fait), du coup c'est clair qu'on ne peut plus demander à l'assurance de financer les rénovations :/
(le syndic n'a pas été foutu de nous le dire, ça fait des mois qu'on lui en parle... juste un exemple parmi d'autres de leur incompétence...)

Mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup et rapidement en posant des questions, en assistant aux visites des entrepreneurs...

---------------
n°43769574
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 23:07:15  profilanswer

Instant blabla  

Pour donner le contexte, on a eu un sinistre en 2013, dégâts des eaux. Je suis revenu début 2015 et j'ai repris tous les dossiers en cours donc ce sinistre qui n'avait pas bougé. L'assurance avait accordé une indemnisation en deux fois, une première partie pour lancer les travaux et un reste à payer avec fourniture de factures de remise en état + photo.

L'ancien artisan qui avait fait le premier devis validé, ne souhaitait plus intervenir. J'ai trouvé un autre artisan qui m'a fait un devis du même montant que j'ai refais validé par l'expert par précaution. L'expert l'a validé et j'ai fait faire les travaux en me disant que j'allais être remboursé.
J'envoie la facture de remise en état + photos, et l'expert fait suivre directement à l'assurance.

Aucune réponse au bout de 2 semaines donc je relance l'assurance, et là on me répond qu'on est après le délai de forclusion.

En reprenant les dates...l'expert m'a validé le nouveau devis 3 semaines avant le délai de forclusion du sinistre de 2 ans et on était en plein été, la période où toutes les entreprises de BTP sont overbookés, il se doute bien que les travaux seront fait après ces délais là...mais il ne m'a jamais parlé de ce délai de forclusion et j'ai la grande sensation de me faire avoir en beauté parce qu'on me confirme que je peux faire les travaux et finalement, on me les rembourse pas :/...

Bref -_-, c'est cool la copro.

---------------
n°43769650
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 23:13:03  profilanswer

Ah oui, carrément rageant... :/
Quand j'y pense, ça m'est arrivé aussi pour ma salle de bains en fait, je ne serai jamais remboursée parce que j'ai laissé traîner, je voulais que ça soit vraiment sec et puis à force d'attendre, ça a dépassé le délais... [:tinostar]

Le pire c'est que le syndic ayant perdu le dossier d'un des deux dégâts des eaux, il en a inventé un autre pour faire payer l'assurance... [:kwak]
Il y a bien eu un dégât des eaux pas loin (de l'autre côté du mur), mais pipeauter l'assurance pour leur faire payer la réfection du hall qui a été abimé par un dégât des eaux plus ancien, je trouve ça limite...

---------------
n°43769824
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 23:31:25  profilanswer

mouais, je le ferai pas perso.
Je disais plus haut qu'on avait pas eu d'assurances pendant 1 an et demi. J'ai vraiment galéré pour en trouver une nouvelle...j'ai dû démarcher toutes les assurances ayant pignon sur rue dans ma ville.
Et quand ils ont su que la précédente nous avait radié, c'était plus la peine de discuter.

Pour celle qu'on a actuellement, ils m'ont demandé de leur fournir une attestation de non sinistralité pour les 36 derniers mois, chose que je ne pouvais pas faire vu qu'on avait eu des sinistres. Et forcément, ça coute plus cher pour se faire couvrir dans une situation comme ça...

---------------
n°43769888
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 23:38:17  profilanswer

Deux mini sinistres en 2013 et notre prime d'assurance a augmenté de 400 euros, alors en effet, pas envie de jouer à ça ! (mais il l'a fait dans notre dos, il nous met devant le fait accompli, ça m'énerve...).
On a demandé à avoir de nouveaux devis d'assureurs, mais en effet, si ils demandent des attestations de non sinistralité, c'est mort à cause de sa petite arnaque :sweat:

Message édité par P'tit Soleil le 04-11-2015 à 23:38:38

---------------
n°43769944
devotion42
Posté le 04-11-2015 à 23:44:20  profilanswer

On avait l'assurance à moins de 400€ à mes tous débuts dans la copropriété, maintenant on paie 1200€ pour comparer.
J'ai  juste hâte d'avoir 3 ans de non sinistres pour passer ailleurs.

Comment le copropriétaire a pu faire ça dans votre dos ? il a un statut dans la copropriété ? Il y a des cas ou justement, il est tenu responsable de ce genre de manoeuvre et le montant supplémentaire peut lui être imputer exclusivement.

---------------
n°43769973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2015 à 23:50:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, carrément rageant... :/
Quand j'y pense, ça m'est arrivé aussi pour ma salle de bains en fait, je ne serai jamais remboursée parce que j'ai laissé traîner, je voulais que ça soit vraiment sec et puis à force d'attendre, ça a dépassé le délais... [:tinostar]

Le pire c'est que le syndic ayant perdu le dossier d'un des deux dégâts des eaux, il en a inventé un autre pour faire payer l'assurance... [:kwak]
Il y a bien eu un dégât des eaux pas loin (de l'autre côté du mur), mais pipeauter l'assurance pour leur faire payer la réfection du hall qui a été abimé par un dégât des eaux plus ancien, je trouve ça limite...

On m'a ruiné ma SDB (deux fois :o) ces dernières années, la deuxième fois c'était tellement amoché que j'ai préféré faire gérer par l'assurance, l'expert est passé alors que c'était encore mouillé, et on a pris RDV pour les travaux quand ça serait sec, du coup le sinistre était bien déclaré même si on a fait faire les travaux bien plus tard.  

Là c'est le mur de ma chambre [:cerveau manust] et je sais pas trop, c'est trop mal foutu pour qu'un ouvrier travaille dans de bonnes conditions (mur difficilement accessible à moins de jouer à Sokoban dans la pièce), je pense que je foutrai un coup de peinture moi-même un jour. Donc j'ai déclaré à tout hasard (pour que ça soit logué pour le jour où tout s'effondrera, à force, ça va finir par arriver :o) mais pas demandé de thune pour le moment.

Au final ça fait dix ans que j'habite là et j'ai quand même eu quelque chose comme 6 dégâts des eaux, trois sans conséquences et trois qui ont ruiné la peinture. Bon, le proprio d'avant qui a posé une sorte de crépi qui change de couleur quand on le mouille, c'était pas l'idée du siècle non plus :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43770733
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2015 à 08:26:24  profilanswer

devotion42 a écrit :

On avait l'assurance à moins de 400€ à mes tous débuts dans la copropriété, maintenant on paie 1200€ pour comparer.
J'ai  juste hâte d'avoir 3 ans de non sinistres pour passer ailleurs.

Comment le copropriétaire a pu faire ça dans votre dos ? il a un statut dans la copropriété ? Il y a des cas ou justement, il est tenu responsable de ce genre de manoeuvre et le montant supplémentaire peut lui être imputer exclusivement.

Ah oui, c'est énorme comme augmentation :sweat:  
Chaque augmentation correspondait à un sinistre ?  

C'est pas un copropriétaire qui a fait ça, c'est notre syndic [:petrus75]

biezdomny a écrit :

On m'a ruiné ma SDB (deux fois :o) ces dernières années, la deuxième fois c'était tellement amoché que j'ai préféré faire gérer par l'assurance, l'expert est passé alors que c'était encore mouillé, et on a pris RDV pour les travaux quand ça serait sec, du coup le sinistre était bien déclaré même si on a fait faire les travaux bien plus tard.  

Là c'est le mur de ma chambre [:cerveau manust] et je sais pas trop, c'est trop mal foutu pour qu'un ouvrier travaille dans de bonnes conditions (mur difficilement accessible à moins de jouer à Sokoban dans la pièce), je pense que je foutrai un coup de peinture moi-même un jour. Donc j'ai déclaré à tout hasard (pour que ça soit logué pour le jour où tout s'effondrera, à force, ça va finir par arriver :o) mais pas demandé de thune pour le moment.

Au final ça fait dix ans que j'habite là et j'ai quand même eu quelque chose comme 6 dégâts des eaux, trois sans conséquences et trois qui ont ruiné la peinture. Bon, le proprio d'avant qui a posé une sorte de crépi qui change de couleur quand on le mouille, c'était pas l'idée du siècle non plus :o

Au moins tu vois quand il y a une fuite :D

Pareil, j'ai eu plusieurs dégâts des eaux, quand un est réglé, un autre commence, cette copro est une vraie passoire...  
Pour la cuisine, je n'ai pas attendu assez longtemps, donc ça a complètement cloqué, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais attendre plus longtemps pour la salle de bains. Et on devait refaire les colonnes des eaux, ça allait tout abimer (résultat, on n'a pas encore changé les colonnes, je pouvais toujours attendre [:tinostar] )

---------------
n°43771023
devotion42
Posté le 05-11-2015 à 09:17:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, c'est énorme comme augmentation :sweat:  

C'est pas un copropriétaire qui a fait ça, c'est notre syndic [:petrus75]

Le syndic en plus  :ouch: !
Ca devrait pas passer et il devrait assumer ses conneries.
En tant que syndic, je suis responsable de ce genre de choses et si c'est un défaut de gestion, je suis sur qu'on va venir me réclamer de payer personnellement.
Je suis justement en train de gérer les majorations de non paiement et tous les défauts de trésorerie pendant la période avant mon mandat. Et j'impute directement ces montants sur l'appel de charges du copropriétaire qui était syndic bénévole (qui n'avait pas son boulot). Légalement, j'ai le droit de le faire. Après, il peut voir avec l'assurance de la copropriété pour se faire rembourser ce genre de choses (une assurance défaut de gestion existe souvent)...mais comme on avait pas d'assurances par sa faute, c'est vite vu quand même.

Et pour ces histoires de forclusion pour notre sinistre, on a désormais un trou dans la trésorerie à la suite des travaux faits sans remboursement. Si ma réclamation n'aboutit pas avec l'expert de l'assurance, je prévois de montrer clairement les fautes de la non gestion de l'ancien syndic pour lui imputer directement les montants...je suis en train de regarder comment faire pour faire ça légalement.

Ca se passe bien autrement avec votre syndic ? qui justifie que le conseil syndical ne dénonce pas ce genre de pratique ?

---------------
n°43771153
devotion42
Posté le 05-11-2015 à 09:30:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah j'avais pas vu ta question.
Non pas vraiment mais c'est pas lié dans le fait qu'on a un contrat avec une autre assurance, la précédente nous a résilié.
Et on a pas eu le choix d'accepter parce que c'est la seule compagnie à nous avoir proposer quelque chose...sur la dizaine que j'ai démarché.

---------------
n°43773130
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2015 à 11:42:36  profilanswer

devotion42 a écrit :

Le syndic en plus  :ouch: !
Ca devrait pas passer et il devrait assumer ses conneries.
En tant que syndic, je suis responsable de ce genre de choses et si c'est un défaut de gestion, je suis sur qu'on va venir me réclamer de payer personnellement.
Je suis justement en train de gérer les majorations de non paiement et tous les défauts de trésorerie pendant la période avant mon mandat. Et j'impute directement ces montants sur l'appel de charges du copropriétaire qui était syndic bénévole (qui n'avait pas son boulot). Légalement, j'ai le droit de le faire. Après, il peut voir avec l'assurance de la copropriété pour se faire rembourser ce genre de choses (une assurance défaut de gestion existe souvent)...mais comme on avait pas d'assurances par sa faute, c'est vite vu quand même.

Et pour ces histoires de forclusion pour notre sinistre, on a désormais un trou dans la trésorerie à la suite des travaux faits sans remboursement. Si ma réclamation n'aboutit pas avec l'expert de l'assurance, je prévois de montrer clairement les fautes de la non gestion de l'ancien syndic pour lui imputer directement les montants...je suis en train de regarder comment faire pour faire ça légalement.

Ca se passe bien autrement avec votre syndic ? qui justifie que le conseil syndical ne dénonce pas ce genre de pratique ?

Oui, comme tu dis, c'est le syndic qui fait ça et c'est d'autant plus choquant :sweat:
On était 4 à la réunion, moi j'ai tout de suite dit que ce n'était pas normal, mais les 3 autres n'ont pas réagi du tout (comme d'hab remarque...). J'ai encore dit par mail hier soir que ce n'était pas normal, il n'a pas encore répondu.  
Et du coup, je me demande sur quoi d'autre il magouille ! Quand j'ai vérifié les comptes, le montant des honoraires était faux, le nombre de mois facturés était faux, est-ce de la négligence ou de la malveillance ?  
Le montant des honoraires du nouveau contrat était faux aussi. Donc si on ne regarde pas tout à la loupe, on se fait vite entuber :/

Et sinon, non ça ne se passe pas spécialement bien avec le syndic, ils ne font leur boulot que si on les harcèle en permanence, c'est vraiment pénible.  
Après la réunion d'avant-hier où j'ai vraiment gueulé très fort, j'étais trop furax, il a réagi et on a reçu le compte-rendu du CS hier soir, d'habitude on attend au moins un mois !  
On va voir si il continue sur sa lancée ou si il retombe en léthargie...  

devotion42 a écrit :

Ah j'avais pas vu ta question.
Non pas vraiment mais c'est pas lié dans le fait qu'on a un contrat avec une autre assurance, la précédente nous a résilié.
Et on a pas eu le choix d'accepter parce que c'est la seule compagnie à nous avoir proposer quelque chose...sur la dizaine que j'ai démarché.

Ah ok.  
Dans notre cas, vu la fausse déclaration de sinistre avec l'assurance actuelle, ça va compliquer les choses pour avoir une bonne proposition chez un autre assureur :/

---------------
n°43774498
devotion42
Posté le 05-11-2015 à 13:39:50  profilanswer

Le rôle du conseil syndical est de contrôler ce que fait le syndic.
M'est avis que si tu laisses passer ce genre de choses, on peut te le reprocher.

Le coup des fausses honoraires, c'est un classique avec les syndic pro...
Et j'en reviens à ce que je mentionnais plus tôt concernant la comptabilité, on ne voit pas les soucis si on ne se met pas complètement la tête dedans. Dans ma copropriété, personne prend le temps de vérifier et contre vérifier ma comptabilité.

---------------
n°43777945
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2015 à 17:08:15  profilanswer

devotion42 a écrit :

Le rôle du conseil syndical est de contrôler ce que fait le syndic.
M'est avis que si tu laisses passer ce genre de choses, on peut te le reprocher.

Le coup des fausses honoraires, c'est un classique avec les syndic pro...
Et j'en reviens à ce que je mentionnais plus tôt concernant la comptabilité, on ne voit pas les soucis si on ne se met pas complètement la tête dedans. Dans ma copropriété, personne prend le temps de vérifier et contre vérifier ma comptabilité.

Un entrepreneur m'a bien expliqué ça l'autre jour. Même si on a le syndic pour faire les choses, c'est le CS qui est responsable au final :sweat:

Pour les comptes, le pire c'est qu'ils avaient déjà été vérifiés par deux nanas du CS, je me demande comment si c'est pour passer à côté d'erreurs aussi grossières !
Résultat, après mes vérifs on a eu plein de remboursements (comme par hasard, les erreurs sont toujours en faveur du syndic, jamais de la copro !!!)

---------------
n°43784686
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-11-2015 à 11:28:42  profilanswer

oubliez pas quelque chose: pour trainer en justice un syndic pour bénéficier de son assurance qui couvre ses conneries normalement, il ne faut pas avoir donné son quitus (JAMAIS) :sol:

dans ma copro ils ont toujours pas compris ça... bref, monde de merde et propriétaires trop con = belle vie pour les syndics :love:

Message édité par zeratul le 06-11-2015 à 11:29:00
n°43791606
Kerjou
Posté le 06-11-2015 à 21:41:03  profilanswer

kley a écrit :

Nous, on l'a mise à la retraite et on fait désormais appel à une société de nettoyage, sacrée économie sur les charges :o

Mais c'est vrai que c'est fou cette histoire de mutuelle pour 4 contrats de travail...

De quel ordre environ ?

Le gardien s'en va chez nous aussi, et ça réfléchis à ne pas le remplacer. Mais le syndic est infoutu de chiffrer l'économie.

Comme il est infoutu de nous informer sur le crédit d'impôt quand on va refaire le toit terrasse (déjà voté, 4k€ pour nous).

n°43851358
chris500
Posté le 13-11-2015 à 18:14:01  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai quitté le Conseil Syndical lors de la dernière AG après 5 ans de présidence. Ce matin avait lieu la réunion de vérification des comptes, et comme je me sens concerné j'y suis allé
=> je me suis retrouvé tout seul :
. aucun membre du CS ne s'est pointé (pourtant les 3 que j'ai croisé la semaine dernière m'ont annoncé la date de la réunion)
. aucun n'a répondu au mail de la gestionnaire sur le sujet
. aucun n'a répondu aux mails de la gestionnaire concernant les travaux à faire (votés en AG et dont les fonds ont été appelés)

Bref, j'ai envoyé les documents par mail aux membres du CS en poussant une gueulante et en leur disant de se bouger.
(mais ça ne me fera pas revenir au CS pour autant, du moins pas cette année)

Mail surréaliste reçu aujourd'hui :
L'AG est prévue pour le courant de la semaine prochaine, et le mec qui s'occupe le plus du Conseil Syndical remet en cause le contrat de syndic joint à la convocation en disant qu'il n'y a pas eu de réunion préparatoire  :ouch:  
(le tout par un mail au syndic évidement)

J'ai répondu en remettant certains passages de mon mail suite à la vérification des comptes, tout en insistant sur le fait que personne ne l'avait lu.

A priori je vais m'amuser un peu à l'AG :D
(tant sur le syndic que sur le Conseil Syndical)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)