Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°42219741
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2015 à 14:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Là nous on a droit à une augmentation de plus de 33% sans explication, mais je pense qu'il y a une grosse arnaque (ou grosse erreur) en fait, le syndic est parti d'un mauvais document pour calculer son augmentation ! [:kwak]

Ah et autre chose ! Que mettez-vous dans votre "rapport du conseil syndical" ?  
Et ce rapport, vous l'envoyez au syndic au préalable ou il le découvre pendant l'AG comme tout le monde ?

Auparavant, parce que le syndic l'intègre dans le dossier de convocation à l'AG.  

On met un peu ce qu'on veut, en gros c'est un bilan de l'année passée : les travaux qui ont été faits, les urgences, ceux qui n'ont pas pu être faits et pourquoi, les principaux problèmes et un petit message si besoin d'en faire passer un.

Chez moi par ex c'est (en résumé) "on a fait refaire le hall, on a fini tel et tel truc qui traînaient, il y a eu du vandalisme là et là par des petites bites qui se sont pas manifestées, on a dû intervenir en urgence sur la toiture donc ça serait sympa de voter ENFIN les travaux, comme il y a trop de travaux à voter on a choisi de pas proposer ci et ça qui sont moins prioritaires, enfin ça serait sympa si les proprio pouvaient s'intéresser à l'immeuble, lire leur courrier et venir aux AG, sans quoi faut pas s'étonner que ça ressemble à rien, merci :o"

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 14:21:44  profilanswer

n°42220304
papillonne​tte
Posté le 08-06-2015 à 14:55:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Là nous on a droit à une augmentation de plus de 33% sans explication, mais je pense qu'il y a une grosse arnaque (ou grosse erreur) en fait, le syndic est parti d'un mauvais document pour calculer son augmentation ! [:kwak]

Ah et autre chose ! Que mettez-vous dans votre "rapport du conseil syndical" ?  
Et ce rapport, vous l'envoyez au syndic au préalable ou il le découvre pendant l'AG comme tout le monde ?

Nous on ne fait pas vraiment de rapport avec notre syndic actuel (dont on est pleinement satisfaits). On délègue au syndic le récit de l'année et des projets et on commente si on a des choses à ajouter.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42222674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2015 à 18:05:35  profilanswer

EN vous lisant, je suis vraiment heureuse de notre petite copro dont je suis syndic bénévole et de nos AG annuelles à la bonne franquette en mode apéro chez l'un d'entre nous :D

n°42223037
biezdomny
Posté le 08-06-2015 à 18:50:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

EN vous lisant, je suis vraiment heureuse de notre petite copro dont je suis syndic bénévole et de nos AG annuelles à la bonne franquette en mode apéro chez l'un d'entre nous :D

En fait, ces dernières années, j'ai un peu peur que le problème soit endémique dans ma copropriété.  

C'est un immeuble pas très luxueux, ancien, et composé en majorité de petits appartements pas très bien isolés. Je crains que ces appartements soient dans une tranche intermédiaire : comme les gens accèdent plus tard qu'auparavant à la propriété, j'ai un peu peur qu'ils cherchent soit plus grand soit un peu plus propret. En tout cas, on a une très grande majorité de propriétaires qui n'habitent pas là et louent à longueur d'année avec un fort turnover (étudiants et/ou jeunes couples). Ce turnover fait que les gens ne se sentent pas forcément responsables de la bonne tenue de l'immeuble et ont tendance à abandonner leurs déchets en déménageant, et comme les propriétaires n'ont l'air de s'intéresser qu'au loyer, bah ils ne font rien pour sensibiliser les locataires.

En plus de ça on a eu une grosse crise avec le syndic précédent, ce qui n'a pas aidé à motiver les gens (on a vraiment galéré à récupérer tous les arriérés de paiement puisque les gens ne voulaient plus rien donner) et on a pas mal de propriétaires qui sont ric rac ou radins et ne veulent pas faire les travaux (en particulier dans le deuxième immeuble de la copro, on a un immeuble "riche" et un immeuble "pauvre" dans lequel ils ont laissé traîner depuis des années toiture, ravalement etc, donc ça fuit de partout).

Donc tous les ans, un des deux immeubles vote ses travaux et ça marche pas mal, l'autre immeuble on a deux proprios qui se battent en duel et impossibilité de voter quoi que ce soit et ça se dégrade :/, on arrive pas à avoir une liste de locataires à jour (boîtes au lettres pleines d'étiquettes collées les unes sur les autres et facteur qui râle) ou des gens qui appellent les encombrants en partant au lieu de laisser leurs merdes dans la cour.

Bon cette année c'est particulier, on a aussi eu des tocards qui se sont battus et ont cassé une porte et mis du sang dans le couloir qu'on venait de repeindre en blanc :o

Après, c'est que le négatif, moi j'aime beaucoup mon appartement, le quartier ne craint pas, l'immeuble est très très bien situé point de vue TEC et moi je vis côté riches :o et j'aime bien le bruit de la ville donc je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais j’appréhende l'AG qui est bientôt, ça va être encore une grosse purge avec frayeurs sur le quorum pas atteint et gens qui chouignent pendant deux heures, sans compter deux trois gêneurs qui sont des gros clichés (le gars qui surveille tout le monde et a tout vu, la vieille qui est d'accord avec celui qui parle le plus fort, celle qui est d'accord avec celui qui a parlé en dernier, et le type qui nous reparle du même problème qui n'a rien à voir avec la choucroute à toutes les AG depuis 10 ans).  

Allez, c'est qu'un long et mauvais moment à passer (ou à repasser, si on n'a pas le quorum).

---------------
n°42223773
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 20:02:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Auparavant, parce que le syndic l'intègre dans le dossier de convocation à l'AG.  

On met un peu ce qu'on veut, en gros c'est un bilan de l'année passée : les travaux qui ont été faits, les urgences, ceux qui n'ont pas pu être faits et pourquoi, les principaux problèmes et un petit message si besoin d'en faire passer un.

Chez moi par ex c'est (en résumé) "on a fait refaire le hall, on a fini tel et tel truc qui traînaient, il y a eu du vandalisme là et là par des petites bites qui se sont pas manifestées, on a dû intervenir en urgence sur la toiture donc ça serait sympa de voter ENFIN les travaux, comme il y a trop de travaux à voter on a choisi de pas proposer ci et ça qui sont moins prioritaires, enfin ça serait sympa si les proprio pouvaient s'intéresser à l'immeuble, lire leur courrier et venir aux AG, sans quoi faut pas s'étonner que ça ressemble à rien, merci :o"

En gras : je vois que c'est pareil partout [:minusplus]

Sinon, on vient de passer deux heures en réunion avec le syndic à leur lister tout ce qu'ils n'ont pas fait cette année... Je sens que ça va être la base du rapport du conseil syndical ! Raté pour le joindre à la convoc, elles ont déjà été envoyées (avant l'accord du conseil syndical, oui tout va bien...) !  

Et pour les honoraires du syndic, ils s'étaient tout simplement planté dans le montant, en espérant qu'on n'allait pas s'en rendre compte !  [:sidela:5]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42223815
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 20:06:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Nous on ne fait pas vraiment de rapport avec notre syndic actuel (dont on est pleinement satisfaits). On délègue au syndic le récit de l'année et des projets et on commente si on a des choses à ajouter.

Vous avez trop de chance :love:  

etoile64 a écrit :

Chez nous c'est la foire d'empoigne [:minusplus]
Même au sein du conseil syndical...  

biezdomny a écrit :

En fait, ces dernières années, j'ai un peu peur que le problème soit endémique dans ma copropriété.  

C'est un immeuble pas très luxueux, ancien, et composé en majorité de petits appartements pas très bien isolés. Je crains que ces appartements soient dans une tranche intermédiaire : comme les gens accèdent plus tard qu'auparavant à la propriété, j'ai un peu peur qu'ils cherchent soit plus grand soit un peu plus propret. En tout cas, on a une très grande majorité de propriétaires qui n'habitent pas là et louent à longueur d'année avec un fort turnover (étudiants et/ou jeunes couples). Ce turnover fait que les gens ne se sentent pas forcément responsables de la bonne tenue de l'immeuble et ont tendance à abandonner leurs déchets en déménageant, et comme les propriétaires n'ont l'air de s'intéresser qu'au loyer, bah ils ne font rien pour sensibiliser les locataires.

En plus de ça on a eu une grosse crise avec le syndic précédent, ce qui n'a pas aidé à motiver les gens (on a vraiment galéré à récupérer tous les arriérés de paiement puisque les gens ne voulaient plus rien donner) et on a pas mal de propriétaires qui sont ric rac ou radins et ne veulent pas faire les travaux (en particulier dans le deuxième immeuble de la copro, on a un immeuble "riche" et un immeuble "pauvre" dans lequel ils ont laissé traîner depuis des années toiture, ravalement etc, donc ça fuit de partout).

Donc tous les ans, un des deux immeubles vote ses travaux et ça marche pas mal, l'autre immeuble on a deux proprios qui se battent en duel et impossibilité de voter quoi que ce soit et ça se dégrade :/, on arrive pas à avoir une liste de locataires à jour (boîtes au lettres pleines d'étiquettes collées les unes sur les autres et facteur qui râle) ou des gens qui appellent les encombrants en partant au lieu de laisser leurs merdes dans la cour.

Bon cette année c'est particulier, on a aussi eu des tocards qui se sont battus et ont cassé une porte et mis du sang dans le couloir qu'on venait de repeindre en blanc :o

Après, c'est que le négatif, moi j'aime beaucoup mon appartement, le quartier ne craint pas, l'immeuble est très très bien situé point de vue TEC et moi je vis côté riches :o et j'aime bien le bruit de la ville donc je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais j’appréhende l'AG qui est bientôt, ça va être encore une grosse purge avec frayeurs sur le quorum pas atteint et gens qui chouignent pendant deux heures, sans compter deux trois gêneurs qui sont des gros clichés (le gars qui surveille tout le monde et a tout vu, la vieille qui est d'accord avec celui qui parle le plus fort, celle qui est d'accord avec celui qui a parlé en dernier, et le type qui nous reparle du même problème qui n'a rien à voir avec la choucroute à toutes les AG depuis 10 ans).  

Allez, c'est qu'un long et mauvais moment à passer (ou à repasser, si on n'a pas le quorum).

C'est trop ça [:rofl]

---------------
n°42224895
papillonne​tte
Posté le 08-06-2015 à 21:26:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais j’appréhende l'AG qui est bientôt, ça va être encore une grosse purge avec frayeurs sur le quorum pas atteint et gens qui chouignent pendant deux heures, sans compter deux trois gêneurs qui sont des gros clichés (le gars qui surveille tout le monde et a tout vu, la vieille qui est d'accord avec celui qui parle le plus fort, celle qui est d'accord avec celui qui a parlé en dernier, et le type qui nous reparle du même problème qui n'a rien à voir avec la choucroute à toutes les AG depuis 10 ans).

C'est trop ça !   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Edit : ce burn, au mot près. :D
Mais j'ai mis 2 rofl de plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 08-06-2015 à 21:26:47

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42225057
biezdomny
Posté le 08-06-2015 à 21:33:31  profilanswer

Je vois qu'on a les mêmes :D

P'tit Soleil a écrit :

Vous avez trop de chance :love:

Nous on est plutôt contents du nouveau aussi, c'est un petit cabinet, plutôt à l'écoute et sérieux. Après, ils peuvent manquer de dispo par rapport à ce qu'exigent certains copropriétaires et j'ai un peu peur que les relous (on en a des bons) les fassent fuir à force de râler, pas payer, etc.

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, on vient de passer deux heures en réunion avec le syndic à leur lister tout ce qu'ils n'ont pas fait cette année... Je sens que ça va être la base du rapport du conseil syndical ! Raté pour le joindre à la convoc, elles ont déjà été envoyées (avant l'accord du conseil syndical, oui tout va bien...) !

Et pour les honoraires du syndic, ils s'étaient tout simplement planté dans le montant, en espérant qu'on n'allait pas s'en rendre compte !  [:sidela:5]

Soyez vraiment méfiants avec ça, chez nous en apparence on avait des gens qui se trompaient simplement de temps à autres, au final le type est parti avec la caisse (et je plaisante pas, il y a des chèques de dizaines de milliers d'euros qui ont disparu) et on s'est retrouvés à tenter de vivre une année avec une caisse dans laquelle il y avait 60 euros :o

Depuis, j'ai un update sur l'état du procès tous les 4-5 mois  [:klm]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-06-2015 à 21:34:07

---------------
n°42227350
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 23:26:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est trop ça !   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Edit : ce burn, au mot près. :D  
Mais j'ai mis 2 rofl de plus. :o

[:alyssa -] :D

biezdomny a écrit :

Je vois qu'on a les mêmes :D

Nous on est plutôt contents du nouveau aussi, c'est un petit cabinet, plutôt à l'écoute et sérieux. Après, ils peuvent manquer de dispo par rapport à ce qu'exigent certains copropriétaires et j'ai un peu peur que les relous (on en a des bons) les fassent fuir à force de râler, pas payer, etc.

Soyez vraiment méfiants avec ça, chez nous en apparence on avait des gens qui se trompaient simplement de temps à autres, au final le type est parti avec la caisse (et je plaisante pas, il y a des chèques de dizaines de milliers d'euros qui ont disparu) et on s'est retrouvés à tenter de vivre une année avec une caisse dans laquelle il y avait 60 euros :o

Depuis, j'ai un update sur l'état du procès tous les 4-5 mois  [:klm]

On a changé de syndic l'an dernier, j'avais proposé un petit syndic sympa et sérieux, mais non, ils ont voulu retourner chez l'ancien syndic qu'on avait il y a 5 ans, amlors soit le mec se venge et nous fait payer le fait qu'on soit parti puis revenu, soit ils sont réellement nuls [:marc]

Je ne pense pas qu'il parte avec la caisse, c'est sa boîte, ça marche plutôt bien (je crois). Mais bon, on va surveiller quand même ! Visiblement il faut être sur leur dos tout de le temps de toute façon, sinon ils ne foutent vraiment rien !

---------------
n°42235090
quentin60
Posté le 09-06-2015 à 17:25:52  profilanswer

Salut à tous,

Un syndic peut-il convoquer une Assemblée Générale qui se tiendra après la fin de son mandat?

C'est le cas du notre, et n'étant pas satisfait de ce dernier je souhaite avoir des informations avant le rdv du conseil syndical.

De plus nous avons une société qui doit s'occuper de l'entretien du toit terrasse qui n'est pas passée en 2014, pourtant facturé, comment s'y prendre?

Ca va etre funky cette année  :D  

Merci à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 17:25:52  profilanswer

n°42235455
renardroug​e
Posté le 09-06-2015 à 18:01:13  profilanswer

faut en faire 1/an donc ça peut tomber avant la fin du mandat (mais de toute manière si vous choisissez un autre syndic, l'ancien n'a plus de mandat et doit stopper sa facturation et passer les clés au nouveau).

On a eu un cas d'une société de ménage qui ne passait plus à un moment et continuait à facturer, on a demander d’arrêter de payer les factures, de temps en temps il repassait mais le gars était censé mettre un bon de passage... qu'on avait pas... Ca a fini a 50/50 pour les frais sur la période ou ca coinçait (parce que des mois plus tard, tu ne peux plus prouver que le ménage a été fait tel jour (ou pas)) et on a pris une autre société.

On a aussi une boite qui nous fait l'entretien des extincteurs ou ils ne font pas ce qu'on demande depuis 3 ans. Curieusement, cette année on a changé de syndic, et la boite est revenue faire correctement ce qu'on avait demandé (pas plus, pas moins).... et on attend la facture.

J'aurais tendance à dire que si ton syndic fait son boulot, ça se passe bien.

Sinon le conseil syndical consteste la facture à la réunion de préparation ou directement en AG et le syndic se démerde avec sa gestion (tip: ne votez pas le quitus dans ce cas).

n°42235976
quentin60
Posté le 09-06-2015 à 19:09:56  profilanswer

Merci beaucoup pour ses précieux conseils  ;)

n°42371399
biezdomny
Posté le 23-06-2015 à 22:22:15  profilanswer

Trois heures et quart l'AG de copro cette année  [:kosmos]

J'ai cru mourir d'ennui, ma voisine du dessus qui n'avait pas mangé de la journée a cru mourir de faim. Qu'est-ce que les mouches ont pris.

Message édité par biezdomny le 23-06-2015 à 22:22:57

---------------
n°42371984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 23:10:05  profilanswer

4h hier soir [:minusplus]
Et j'ai dû rester au moins 1 heure de plus pour signer les papiers à la fin de l'AG...

---------------
n°42372002
biezdomny
Posté le 23-06-2015 à 23:11:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

4h hier soir [:minusplus]
Et j'ai dû rester au moins 1 heure de plus pour signer les papiers à la fin de l'AG...

La salle où on est ferme au bout d'un moment, on peut toujours agiter ça comme menace :o

On est restés cinq minutes pour signer et roulotte cocotte. Et j'ai demandé à plus être au conseil syndical cette année, j'en ai marre d'enculer les mouches et de faire la police. Au revoir [:anefail:2]

Message édité par biezdomny le 23-06-2015 à 23:12:00

---------------
n°42372512
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 00:47:15  profilanswer

L'AG a lieu dans les locaux du syndic, donc ça peut durer, durer, durer...  
Pourtant on a vraiment expédié les choses tant qu'on a pu, mais vu qu'il y avait un vote pour installer un ascenseur, ça déchaîne les passions à chaque fois !  

---------------
n°42373348
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-06-2015 à 08:37:57  profilanswer

Forcément, ceux en bas sont contre et ceux en haut sont pour :D

n°42377140
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 14:37:31  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Forcément, ceux en bas sont contre et ceux en haut sont pour :D

Pas forcément, en haut ce sont des chambres de bonne, donc pas des gens friqués et en plus, ils peuvent passer par l'ascenseur de l'autre bâtiment (bâtiment en U) pour monter, donc ils votent contre l'ascenseur aussi.

---------------
n°42377529
biezdomny
Posté le 24-06-2015 à 15:04:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

L'AG a lieu dans les locaux du syndic, donc ça peut durer, durer, durer...  
Pourtant on a vraiment expédié les choses tant qu'on a pu, mais vu qu'il y avait un vote pour installer un ascenseur, ça déchaîne les passions à chaque fois !

Nous on n'est pas encore sortis du nôtre [:tinostar]  

Il a été installé il y a plus de dix ans, je n'étais pas encore dans l'immeuble. Entre l'architecte incompétent (il avait oublié un étage :o) dont il a fallu changer, les travaux mal effectués (l'escalier s'est effondré autour de la cage d’ascenseur), la configuration des lieux (qui donne un ascenseur minuscule et pas aux normes actuelles et un escalier qui est devenu sombre et étroit), les disputes entre propriétaires (donc un ascenseur à clé, ceux qui l'ont payé ont la clé pour s'en servir) et le syndic qui est parti au Venezuela avec les soldes de ceux qui avaient des parts dans l'ascenseur et ont vendu leur appartement (donc des comptes débiteurs pour des propriétaires partis de l'immeuble il y a dix ans), nous v'la bien.  

Sans compter que le bâtiment est plein de gens pas super riches qui, du coup, ont repoussé depuis dix ans des travaux un peu critiques et vont devoir ravaler toutes les façades et refaire la toiture et deux-trois ans parce qu'il pleut chez eux :o

Ah oui et on est passés à deux doigts de perdre notre syndic cette année parce que des gens avaient envie de râler pour le principe et ont choisi de ne pas donner quitus parce que personne n'était aller vérifier les comptes et "si personne a vérifié moi je vote contre".  

C'est plus mon problèèèèèèèème  [:chicagoblues]

---------------
n°42377592
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 15:08:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nous on n'est pas encore sortis du nôtre [:tinostar]  

Il a été installé il y a plus de dix ans, je n'étais pas encore dans l'immeuble. Entre l'architecte incompétent (il avait oublié un étage :o) dont il a fallu changer, les travaux mal effectués (l'escalier s'est effondré autour de la cage d’ascenseur), la configuration des lieux (qui donne un ascenseur minuscule et pas aux normes actuelles et un escalier qui est devenu sombre et étroit), les disputes entre propriétaires (donc un ascenseur à clé, ceux qui l'ont payé ont la clé pour s'en servir) et le syndic qui est parti au Venezuela avec les soldes de ceux qui avaient des parts dans l'ascenseur et ont vendu leur appartement (donc des comptes débiteurs pour des propriétaires partis de l'immeuble il y a dix ans), nous v'la bien.  

Sans compter que le bâtiment est plein de gens pas super riches qui, du coup, ont repoussé depuis dix ans des travaux un peu critiques et vont devoir ravaler toutes les façades et refaire la toiture et deux-trois ans parce qu'il pleut chez eux :o

Ah oui et on est passés à deux doigts de perdre notre syndic cette année parce que des gens avaient envie de râler pour le principe et ont choisi de ne pas donner quitus parce que personne n'était aller vérifier les comptes et "si personne a vérifié moi je vote contre".  

C'est plus mon problèèèèèèèème  [:chicagoblues]

Oh pt1 :ouch: :ouch: :ouch:
 [:bledi51]  

Je devrais imprimer ça et le lire en AG chaque année avant le vote ascenseur, histoire de décourager les derniers hésitants :D

Pour les comptes, c'est affolant les erreurs qu'on y trouve, comment des comptables peuvent être aussi nuls ?! [:le kneu]
(ou alors c'est fait exprès, en espérant qu'on ne remarque rien...)

---------------
n°42377647
biezdomny
Posté le 24-06-2015 à 15:11:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh pt1 :ouch: :ouch: :ouch:
 [:bledi51]  

Je devrais imprimer ça et le lire en AG chaque année avant le vote ascenseur, histoire de décourager les derniers hésitants :D

Pour les comptes, c'est affolant les erreurs qu'on y trouve, comment des comptables peuvent être aussi nuls ?! [:le kneu]
(ou alors c'est fait exprès, en espérant qu'on ne remarque rien...)

Nous on s'est pas affolés parce qu'on n'a quasiment rien dépensé cette année (vraiment que les basiques type société de nettoyage, factures d'eau et électricité, etc), il n'y a pas eu de dépenses inhabituelles donc pas vraiment de raison de se faire chier. Et puis merde, j'ai affiché dans l'immeuble un mot disant que tout le monde pouvait aller vérifier les comptes, yzonka.

Le syndic précédent il y avait plein de bizarreries dans les comptes, au final il est parti avec la caisse, je pense donc que le rasoir d'Hanlon ne s'applique pas dans son cas.

---------------
n°42377772
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 15:19:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nous on s'est pas affolés parce qu'on n'a quasiment rien dépensé cette année (vraiment que les basiques type société de nettoyage, factures d'eau et électricité, etc), il n'y a pas eu de dépenses inhabituelles donc pas vraiment de raison de se faire chier. Et puis merde, j'ai affiché dans l'immeuble un mot disant que tout le monde pouvait aller vérifier les comptes, yzonka.

Le syndic précédent il y avait plein de bizarreries dans les comptes, au final il est parti avec la caisse, je pense donc que le rasoir d'Hanlon ne s'applique pas dans son cas.

Nous on a des fiches de paie de la gardienne qui manquent, l'URSSAF qui double d'un mois sur l'autre (on paie quasiment autant d'URSSAF que de gardienne, c'est affolant), la prime d'assurance qui a doublé, des factures de 2007 et 2009, les honoraires du syndic qui sont faux même après qu'on leur ait dit qu'il y avait une grosse erreur (même pas foutu de les recalculer correctement, ça promet...)... [:kwak]

---------------
n°42378190
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-06-2015 à 15:54:19  profilanswer

Excusez moi, mais quel intérêt de donner quitus au Syndic à part se priver d'un moyen ultérieur de recours???

Il vous arrive souvent de vous payer un parapluie et de l'enfermer dans un coffre dont vous jetez la clef et en espérant qu'il ne pleuve jamais?

Pour info, donner le quitus et approuver les comptes n'ont pas de lien (sauf a ne pas approuver les comptes et donner son quitus, auquel cas, ne pas approuver les comptes ne sers a rien... au tribunal).

Pour info, les syndics ont une assurance qui entre en jeu quand ils font de la merde sciemment ou non et qu'on les poursuit en justice pour obtenir réparation du préjudice.

La première chose que le juge vérifie est: avez vous donné le quitus au syndic? Si oui, AU REVOIR.

http://arc-copro.fr/sites/default/ [...] /MAI07.pdf
Bonne lecture :)

n°42380924
renardroug​e
Posté le 24-06-2015 à 20:16:29  profilanswer

oui voila, je rappelle régulièrement qu'il ne faut pas voter le quitus (en pratique on le laisse passer quand ça va bien, sauf l'année ou ça va pas et qu'on change de syndic)

n°42381777
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 21:53:00  profilanswer

J'aurais voulu ne pas voter le quitus et changer de syndic, mais on a déjà changé l'année dernière et on avait changé il y a 5 ans, quand il y a trop de changements, il n'y a plus de suivi des dossiers, c'est un peu la cata...

---------------
n°42382867
zeratul
Posté le 25-06-2015 à 00:11:36  profilanswer

C'est pas parce qu'on donne pas le quitus qu'on change de syndic...

n°42383022
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 00:47:25  profilanswer

Je viens de lire ton doc, très intéressant :jap:

---------------
n°42386984
zeratul
Posté le 25-06-2015 à 13:52:29  profilanswer

avec plaisir, j'ai appris beaucoup sur les publications en accès gratuit de l'arc

PS: je ne suis pas adhérent ni affilié à l'arc, je suis juste casse pieds avec les syndics :whistle: et soucieux de préserver mes finances et mes intérêts.

n°42387496
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 14:29:14  profilanswer

T'as bien raison !
J'ai récupéré le truc au vol, je n'y connais rien, je me renseigne au fur et à mesure et tous les conseils et infos sont les bienvenus !
Edit : les personnes qui s'en occupaient avant moi n'y connaissaient rien du tout non plus...

Message édité par P'tit Soleil le 25-06-2015 à 14:29:51

---------------
n°42394782
quentin60
Posté le 26-06-2015 à 02:26:33  profilanswer

Nous cette année nous ne donnerons pas le quitus et ca va chier pour notre syndic mais impossible d'en changer car certains proprios aiment visiblement se faire entuber  :D  

Petite question bonus : lors d'un ravalement de façade ca vous semble normal que la société qui fait les travaux et ses nombreux sous traitants mettent des affiches publicitaires pour leurs entreprises profitant d'un axe très passant?

Nous n'avons rien signé à ce sujet et souhaitons les faire enlever pour trois raisons : ca assombrit les appartements pendant les travaux, pas de contrepartie financière pour nous, pas de demande formulée en espérant qu'on ne dira rien  :ange:

n°42395070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2015 à 07:57:41  profilanswer

Si ça gêne pas, je m'en foutrais, si c'est devant des fenêtres, dans ce cas là non.

n°42423627
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-06-2015 à 01:12:50  profilanswer

Que faites-vous pour empêcher la distribution quotidienne de flyers (les cartes avec les n° d'urgence/électricien/^plombier...) dans les boîtes aux lettres/sous les portes ?
Ca devient une véritable nuisance !

---------------
n°42424296
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-06-2015 à 08:37:54  profilanswer

Chez nous, l'accès aux bal (et donc à la résidence) nécessite d'avoir la clé ou le digicode (vigik pour la poste).

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 29-06-2015 à 08:38:05
n°42425014
Dionγsos
Posté le 29-06-2015 à 10:09:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Que faites-vous pour empêcher la distribution quotidienne de flyers (les cartes avec les n° d'urgence/électricien/^plombier...) dans les boîtes aux lettres/sous les portes ?
Ca devient une véritable nuisance !

J'ai collé un petit autocollant du genre "Stop pub", depuis j'en reçois quasiment plus.

Shadow aok a écrit :

Chez nous, l'accès aux bal (et donc à la résidence) nécessite d'avoir la clé ou le digicode (vigik pour la poste).

C'est pareil dans ma résidence mais ça ne les empêche pas de rentrer (ils doivent sonner ou rentrer en même temps que d'autres personnes).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°42425309
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-06-2015 à 10:33:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ils ont un pass magnétique, j'imagine qu'ils ont acheté ça à des facteurs ou un truc comme ça [:mechant]

Dionγsos a écrit :

J'ai collé un petit autocollant du genre "Stop pub", depuis j'en reçois quasiment plus.

C'est pareil dans ma résidence mais ça ne les empêche pas de rentrer (ils doivent sonner ou rentrer en même temps que d'autres personnes).

On a déjà mis une affichette "stop pub", ils n'en ont rien à foutre !  
Ils sont payés au nombre de cartes qu'ils distribuent, alors ils en mettent sous chaque porte (on n'a pas de BAL dans l'immeuble).

---------------
n°42444217
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2015 à 16:53:43  profilanswer

Vous gérez comment cette nouvelle loi de mutuelle obligatoire ?  

Notre gardienne a 4 contrats pour 4 différents immeubles avec 3 syndics différents. Les syndics essayent de lui imposer une mutuelle obligatoire alors qu'elle a déjà une mutuelle individuelle (4 contrats de mutuelle donc, une aberration totale...).  
Je me bats avec le syndic de mon immeuble pour qu'elle n'ait pas à souscrire à ces contrats de mutuelle d'entreprise tant qu'il n'y a pas de nouvelles dispositions qui prennent en compte le cas de figure de plusieurs temps partiels.  

---------------
n°42472993
biezdomny
Posté le 02-07-2015 à 22:42:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ils ont un pass magnétique, j'imagine qu'ils ont acheté ça à des facteurs ou un truc comme ça [:mechant]

Pareil ici !

P'tit Soleil a écrit :

Vous gérez comment cette nouvelle loi de mutuelle obligatoire ?  

Notre gardienne a 4 contrats pour 4 différents immeubles avec 3 syndics différents. Les syndics essayent de lui imposer une mutuelle obligatoire alors qu'elle a déjà une mutuelle individuelle (4 contrats de mutuelle donc, une aberration totale...).  
Je me bats avec le syndic de mon immeuble pour qu'elle n'ait pas à souscrire à ces contrats de mutuelle d'entreprise tant qu'il n'y a pas de nouvelles dispositions qui prennent en compte le cas de figure de plusieurs temps partiels.  

On gère pas, on n'a pas de gardien, on est pauvres :o

---------------
n°42473667
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2015 à 23:38:54  profilanswer

:D

Après renseignement pris auprès du syndicat des gardiens d'immeuble, oups, ils n'ont pas pensé au cas de figure des gens qui ont plusieurs contrats, donc pour le moment, en effet, ils sont supposés payer une mutuelle par contrat de travail, donc 4 fois dans le cas de ma gardienne... Quelle bande d'abrutis [:prozac]
Le syndicat essaye de faire adopter un amendement à cette loi, pour prendre en compte ce cas du figure et faire rembourser de façon rétroactive les multiples cotisations, mais apparemment c'est pas gagné.

---------------
n°42474761
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2015 à 07:13:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

On gère pas, on n'a pas de gardien, on est pauvres :o

Nous, on l'a mise à la retraite et on fait désormais appel à une société de nettoyage, sacrée économie sur les charges :o

Mais c'est vrai que c'est fou cette histoire de mutuelle pour 4 contrats de travail...

n°42474777
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2015 à 07:23:02  profilanswer

Dans vos copro, est-ce qu'il y a eu des projets de fermeture ou de clôture de la résidence ?

Il faut croire que c'est à la mode maintenant, je trouve que c'est un délire sécuritaire mais bon. en gros, notre copropriété est un lieu de passage un peu trop usité au goût de certains copropriétaires, et en plus il y a une prostituée qui officie la nuit... donc l'idée est de clôturer tout ça pour limiter les passages, beau casse tête en perspective vu qu'il y a des droits de passage des voisins à côté de la résidence en plus.
Je ne suis pas vraiment pour, car pour avoir vu une résidence sécurisée neuve mal gérée, les portails sont vite cassés ou endommagés par des cons et après il faut repayer pour réparer tout ça... et la situation actuelle ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'entends pas s'il y a du bordel la nuit.

Le plus drôle c'est qu'il y a eu une erreur sur les papiers de l'AG où ils demandaient de voter 1 000 000 euros pour le projet de fermeture alors que c'était 100 000€ qu'il fallait lire. Et forcément c'est pas très bien passé en AG, il y a même un copropriétaire qui a gueulé "1 million d'euros pour virer une pute !!!"   :whistle:

n°42479367
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2015 à 14:33:50  profilanswer

kley a écrit :

Nous, on l'a mise à la retraite et on fait désormais appel à une société de nettoyage, sacrée économie sur les charges :o

Mais c'est vrai que c'est fou cette histoire de mutuelle pour 4 contrats de travail...

La nôtre part à la retraite dans deux ans, je ne sais pas ce qui sera voté ensuite, nouvelle gardienne ou société de nettoyage, on verra.

kley a écrit :

Dans vos copro, est-ce qu'il y a eu des projets de fermeture ou de clôture de la résidence ?

Il faut croire que c'est à la mode maintenant, je trouve que c'est un délire sécuritaire mais bon. en gros, notre copropriété est un lieu de passage un peu trop usité au goût de certains copropriétaires, et en plus il y a une prostituée qui officie la nuit... donc l'idée est de clôturer tout ça pour limiter les passages, beau casse tête en perspective vu qu'il y a des droits de passage des voisins à côté de la résidence en plus.
Je ne suis pas vraiment pour, car pour avoir vu une résidence sécurisée neuve mal gérée, les portails sont vite cassés ou endommagés par des cons et après il faut repayer pour réparer tout ça... et la situation actuelle ne me dérange pas, mais c'est vrai que je n'entends pas s'il y a du bordel la nuit.

Le plus drôle c'est qu'il y a eu une erreur sur les papiers de l'AG où ils demandaient de voter 1 000 000 euros pour le projet de fermeture alors que c'était 100 000€ qu'il fallait lire. Et forcément c'est pas très bien passé en AG, il y a même un copropriétaire qui a gueulé "1 million d'euros pour virer une pute !!!"   :whistle:

Ici c'est fermé, mais ceux qui veulent vraiment rentrer y arrivent quand même :/
(mais c'est un immeuble, pas une résidence avec de multiples entrées possibles)

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 03-07-2015 à 14:34:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)