Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°69240095
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2023 à 14:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

l'avantage du gardien c'est que comme il vit dans l'immeuble il a interet à régler les problemes. Pour en avoir un depuis mon emmenagement, c'est quand meme sacrément pratique meme si effectivement ça a son prix

3 bâtiments différents, donc pas forcément.  
En revanche, je vois bien l'avantage pour les colis, les petites réparations qu'il effectue malgré tout, la réception des divers intervenants dans la résidence...

Mais en dehors des colis et surtout des interventions le week-end, le reste peut effectivement être fait par un gardien externe. Pour les colis, l'externe pourrait éventuellement le faire aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 14:15:55  profilanswer

n°69241921
kmara2
Posté le 20-09-2023 à 18:13:21  profilanswer

Dans mon ancienne résidence le gardien ne prenait pas les colis  :lol:  

Mais il m'a aidé à bricoler quelques vélos donc c'était pardonné.

Il y a une résidence proche de la mienne avec 1 gardien, les charges mensus pour un 50m² étaient affichées à 300€/mois, ça fait quand même beaucoup

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69242093
sausalito7​5
Posté le 20-09-2023 à 18:40:40  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ne pas oublier qu'un mauvais gardien est indéboulonable (ils ont une très bonne convention collective) et coûtera très cher à virer. Ne pas oublier les indemnités de fin de carrière aussi, une sorte de cadeau pas du tout annodin...
Dans ma copro on avait laisser l'ancien partir à la retraite et on ne l'a pas remplacé. Grosses économies...

C'est ce qui s'est passé avec notre ancien gardien... tout s'est vraiment bien passé pendant 10 ans (voire plus) jusqu'à ce qu'une grosse *ouille (de sa part mais qu'il a voulu faire passer sur la copro) vienne mettre un merdier pas possible (avocats etc.).
Pendant 4 ans on a eu un remplaçant (l'autre était en arrêt maladie), on a réussi à licencier le gardien et à la dernière AG la majorité a décidé de prendre une personne qui habiterait dans le quartier et viendrait le matin et en fin d'a-m.  
Entre 20 et 25k€ d'économies par an et surtout plus d'embrouilles, des relations dégueus avec le gardien qui était toujours dans la loge....

n°69257054
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2023 à 20:36:10  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Un gardien c'est bien si:
- il y a de quoi l'occuper à plein temps (ménage, espace verts, etc...)
- il est en bonne santé (un arrêt maladie de longue durée nécessite de faire appel à des sociétés pour faire son taff, donc ça alourdit les charges)
- il est motivé et le reste sur toute la durée de sa carrière, fait bien son taff et permet de réduire les incivilités.

Ne pas oublier qu'un mauvais gardien est indéboulonable (ils ont une très bonne convention collective) et coûtera très cher à virer. Ne pas oublier les indemnités de fin de carrière aussi, une sorte de cadeau pas du tout annodin...
Dans ma copro on avait laisser l'ancien partir à la retraite et on ne l'a pas remplacé. Grosses économies...

Quand notre ancienne gardienne est partie à la retraite, on a voté pour savoir si on supprimait le poste, le vote l'a emporté pour conserver une gardienne vu qu'il y a plusieurs personnes âgées dans l'immeuble, elle leur rend des services (contre rémunération...).  
Et c'est bien pratique, on n'a pas de boîtes-aux-lettres, elle nous dépose le courrier sous les portes.  
Elle prend les colis aussi et surtout, elle réceptionne les entreprises qui font des interventions dans l'immeuble.  

sausalito75 a écrit :

C'est ce qui s'est passé avec notre ancien gardien... tout s'est vraiment bien passé pendant 10 ans (voire plus) jusqu'à ce qu'une grosse *ouille (de sa part mais qu'il a voulu faire passer sur la copro) vienne mettre un merdier pas possible (avocats etc.).
Pendant 4 ans on a eu un remplaçant (l'autre était en arrêt maladie), on a réussi à licencier le gardien et à la dernière AG la majorité a décidé de prendre une personne qui habiterait dans le quartier et viendrait le matin et en fin d'a-m.  
Entre 20 et 25k€ d'économies par an et surtout plus d'embrouilles, des relations dégueus avec le gardien qui était toujours dans la loge....

Ah ça, quand y a conflit avec la gardienne (ou gardien), quelle plaie :sweat:
Je me suis déjà fritée plusieurs fois avec elle, là tu pries pour ne pas la croiser quand tu sors de chez toi (et elle se fait un malin plaisir à te descendre auprès de tous les copropriétaires, c'est charmant...).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69276206
nical_73
Posté le 26-09-2023 à 09:28:48  profilanswer

Hello, est-ce que vous avez des expériences de syndic bénévole ?
Aujourd'hui notre corpo est laissée à l'abandon (raison principale, le plus ancien proprio possédait tout et son assurance prenait en charge les communs à l'époque).  
Donc en cherchant, dans nos actes de vente on a bien les divisions, quote part des communs. Il est bien cité dans nos actes où est enregistré le règlement et le descriptif de division.
J'ai demandé aux archives de nous envoyer ces documents.

Une fois reçu on va examiner ça et créer un syndic bénévole à partir de ces documents, les mettre à jour et s'enregistrer.

Si vous avez des expériences dans ce domaine je suis preneur.

merci d'avance

n°69277166
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-09-2023 à 11:24:45  profilanswer

Regardes sur le site de l'unarc, tu trouveras des trucs intéressants.

n°69277329
nical_73
Posté le 26-09-2023 à 11:44:50  profilanswer

Je vais regarder
En tout cas l'adil de mon département a été hyper réactif : rendez-vous, conseils déjà pris en charge.
Je vous tiens au jus pour vous raconter les péripéties

n°69278066
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2023 à 13:44:21  profilanswer

Combien de lots ? Si c'est une petite copro, j'ai l'impression que ça se fait sans trop de difficultés.

---------------
n°69279012
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-09-2023 à 15:26:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Combien de lots ? Si c'est une petite copro, j'ai l'impression que ça se fait sans trop de difficultés.

Ici, copropriété de 5 lots sans particularité et sans difficulté. Nous gérions nous-mêmes.
Réfection de façade en 2000, un copropriétaire a tenté de nous arnaquer : a vendu et est parti sans payer. Nous l'avons bien sûr rattrapé.
Un autre ne payait les faibles charges de nettoyage qu'après moult rappels.
Plus jamais ; nous avons pris un syndic professionnel (incompétent et fainéant mais nous vivons dans un monde imparfait).

n°69279114
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-09-2023 à 15:39:49  profilanswer

Ici petite copropriété, syndic bénévole, mauvaise expérience avec syndic pro, retour au syndic bénévole
mais pas d'expérience de la mise en place d'une copropriété par contre.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 15:39:49  profilanswer

n°69283561
nical_73
Posté le 27-09-2023 à 11:00:00  profilanswer

D'acc merci pour vos retours
on a donc 3-4 appartements et 2 commerces (4 propriétaires en tout)
Tout le monde s'entend très bien et on a 0 charge aujourd'hui : pas de poubelles, élec dans les communs c'est moi qui prend avec des led sur minuteur.  

On sait que la toiture est le risque principal : j'aimerai qu'on provisionne un butin de guerre au cas où.

et puis il faudra juste ajouter l'assurance du syndic et l'assurance des communs.

n°69286767
myock92
Posté le 27-09-2023 à 17:04:18  profilanswer

Syndic bénévole c'est bien quand tout le monde va bien et que tout le monde est heureux. Dès qu'un caillou vient se faufiler, c'est là que les galères commencent. Je dis pas qu'un syndic pro sera mieux, mais au moins cela ajoute des barrières..

n°69294371
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 28-09-2023 à 18:51:18  profilanswer

myock92 a écrit :

Syndic bénévole c'est bien quand tout le monde va bien et que tout le monde est heureux. Dès qu'un caillou vient se faufiler, c'est là que les galères commencent. Je dis pas qu'un syndic pro sera mieux, mais au moins cela ajoute des barrières..

[:poogz:5]
Mais c'est sûr qu'il faut avoir un peu d’appétit pour la chose juridique, ne pas hésiter à demander conseil, et avoir des copropriétaires sur la même longueur d'onde - et pas "la loi, kesskonnnana à fout' " [:dr house]

@nical_73: le butin de guerre en question c'est le "fond travaux", ça se vote en AG avec le budget

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69294972
kmara2
Posté le 28-09-2023 à 20:25:38  profilanswer

Retour du sujet des vélos ventouses qui ne bougent pas et embolisent l'espace vélo inutilement. Une vieille bique de la résidence ne voit pas de problème à ce que son vélo soit dans cet état :

https://i.ibb.co/2PGrqs7/IMG-20230928-WA0002.jpg

Un tas de rouille placé les roues en l'air (bon ça c'est moi qui l'ai fait  :D ) qui n'a pas bougé depuis 2020 ! 3 ans sans un déplacement, rien n'est à récupérer sur le vélo et pourtant cette connasse se permet de répondre à ceux qui demande de les dégager que d'autres vélos prennent plus de place (mon vélo cargo notamment) et que certains foyers ont plusieurs vélos stationnés (là elle cible une famille avec 4 vélos utilisés quotidiennement).
Lunaire son comportement... Vu que je veux me bouger sur le sujet elle me balance qu'il serait souhaitable que je montre autant de motivation sur les sujets d'IMPORTANCE pour la résidence  

J'ai envie de lui dégommer la tête  [:fabrice division]  

Ce message est un exutoire à mon envie de violence à l'encontre de sa personne.

Je lui réponds sur le groupe commun avec beaucoup d'ironie, en étant totalement dépourvue elle ne sort que des réponses laconiques m'invitant à ne pas toucher son vélo enfin son épave.

Bref je vais me faire une joie de le dégager manu militari à grands coups de coupe boulon et le mettre avec les autres épaves de la résidence.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69296675
nical_73
Posté le 29-09-2023 à 08:48:07  profilanswer

myock92 a écrit :

because the night a écrit :

[:poogz:5]
Mais c'est sûr qu'il faut avoir un peu d’appétit pour la chose juridique, ne pas hésiter à demander conseil, et avoir des copropriétaires sur la même longueur d'onde - et pas "la loi, kesskonnnana à fout' " [:dr house]

@nical_73: le butin de guerre en question c'est le "fond travaux", ça se vote en AG avec le budget

j'ai contacté un syndic pro c'est direct 3k€ pour l'année :D
bon j'ai pas essayé d'autre ça m'a calmé

oui oui voté en AG biensûr

n°69296745
FRACTAL
Posté le 29-09-2023 à 09:01:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Retour du sujet des vélos ventouses qui ne bougent pas et embolisent l'espace vélo inutilement. Une vieille bique de la résidence ne voit pas de problème à ce que son vélo soit dans cet état :

https://i.ibb.co/2PGrqs7/IMG-20230928-WA0002.jpg

Un tas de rouille placé les roues en l'air (bon ça c'est moi qui l'ai fait :D ) qui n'a pas bougé depuis 2020 ! 3 ans sans un déplacement, rien n'est à récupérer sur le vélo et pourtant cette connasse se permet de répondre à ceux qui demande de les dégager que d'autres vélos prennent plus de place (mon vélo cargo notamment) et que certains foyers ont plusieurs vélos stationnés (là elle cible une famille avec 4 vélos utilisés quotidiennement).
Lunaire son comportement... Vu que je veux me bouger sur le sujet elle me balance qu'il serait souhaitable que je montre autant de motivation sur les sujets d'IMPORTANCE pour la résidence

J'ai envie de lui dégommer la tête [:fabrice division]

Ce message est un exutoire à mon envie de violence à l'encontre de sa personne.

Je lui réponds sur le groupe commun avec beaucoup d'ironie, en étant totalement dépourvue elle ne sort que des réponses laconiques m'invitant à ne pas toucher son vélo enfin son épave.

Bref je vais me faire une joie de le dégager manu militari à grands coups de coupe boulon et le mettre avec les autres épaves de la résidence.

Mon bailleur social faisait un gros ménage tous les 3 ans, mais avec une très grosse tolérance : tous les vélos étiquetés restaient

Du coup tous les proprio de ruines comme ta photo plaçaient vite vite leur étiquette et voilà :)

Globalement (sur Paris) on était 3 à utiliser réellement le box de 40m2, le reste c'était de l'épave.

n°69297438
kmara2
Posté le 29-09-2023 à 10:19:04  profilanswer

Je n'ai pas la tolérance d'un bailleur social, je n'ai aucune tolérance en fait.

Ca froissera probablement quelques personnes mais RAF, je considère le vélo comme un moyen de locomotion au même titre que la voiture, une voiture qui ne bouge pas pendant 3 ans, qui surtout est en état d'épave, se fera dégager en moins d'un mois, là ça fait 3 ans donc à minima on va dégager tout ce petit monde sur les arceaux qui prennent la flotte et les concentrer sur un seul et unique point d'accroche.

J'ai déjà bougé 2 vélos, ils ne sont même pas attachés et personne n'y a touchés depuis....

---------------
n°69297467
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2023 à 10:22:06  profilanswer

Pour les vélos ici, on va passer à un étiquettage annuel. Trop de vieilles rougnes qui trainent toujours :/  

En sachant que chaque appart a au moins une cave (qui permet largement de stocket plusieurs vélos), et qu'il y a 30% de lots qui ont aussi un garage :o Dans lequel on peut mettre une grosse bagnole + 2 vélos + une étagère au fond :o

---------------
n°69298092
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-09-2023 à 11:30:06  profilanswer

[:icon4] [:icon4] [:icon4] attention, on n'a pas le droit de détruire la propriété privée d'autrui, sous prétexte qu'elle fait  ventouse dans les parties communes.
Même une épave de vélo risque de poser problème.
https://demarchesadministratives.fr [...] -du-voisin
L'arrêt cité:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 036180992/

---------------
n°69299228
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2023 à 13:50:38  profilanswer

[:icon4] [:icon4] [:icon4] attention, on n'a pas le droit de détruire la propriété privée d'autrui, sous prétexte qu'elle fait  ventouse dans les parties communes.
Même une épave de vélo risque de poser problème.
https://demarchesadministratives.fr [...] -du-voisin
L'arrêt cité:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 036180992/

Si j'ai bien compris, il compte seulement le déplacer.

L'idéal c'est, je pense, prendre une photo du truc, pour pouvoir estimer la valeur et rembourser la vieille avec un billet de 10€ :o

EDIT : il faut aussi que le proprio puisse prouver que c'est bien son vélo. Je me demande bien comment ça se passe dans le cas d'un vieux truc rouillé [:klemton]

Message édité par cd5 le 29-09-2023 à 13:51:22

---------------
n°69307185
kmara2
Posté le 30-09-2023 à 22:36:55  profilanswer

Bien noté. Effectivement on enfin je vais le déplacer, à la limite je vais même peut être le mettre devant sa porte d'appart.
Maintenant elle se sent obligée d'être aimable avec tout le monde et répond dans la seconde au moindre message sur lz groupe whatsapp, c'est pathétique  :lol:

Par ailleurs tous les dossiers de la résidence n'avancent pas. De l'entretien aux travaux payés en début d'année non réalisés rien ne se passe, c'est hallucinant.
Une plaque de la façade a été retiré pour des pb d'infiltration (???) depuis 2020, on ne la toujours pas revue. L'eau chaude arrive après avoir tiré 10 à 15 litres. On lance des frais de justice pour un rien.
C'est compliqué la copropriété quand même....
J'hésite à me lancer dans le conseil syndical pour à minima comprendre comment ces inaction sont possibles, savent ils mettre un coup de pression ? Taper du poing sur la table ? Rappeler qui finance ces bons à rien de chez Citya ? Je me le demande

---------------
n°69307223
sausalito7​5
Posté le 30-09-2023 à 22:46:40  profilanswer

On a viré Citya lors de notre dernière AG.
Comptes dans un état lamentable (merci notre expert comptable à la retraite qui a alerté le CS), inaction avérée dans tous les domaines  :sweat:  
Ça a été jouissif de comptabiliser les nons au moment du vote pour le renouvellement de ces brêles !  :D

n°69322260
nical_73
Posté le 03-10-2023 à 14:55:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

Hello, est-ce que vous avez des expériences de syndic bénévole ?
Aujourd'hui notre corpo est laissée à l'abandon (raison principale, le plus ancien proprio possédait tout et son assurance prenait en charge les communs à l'époque).  
Donc en cherchant, dans nos actes de vente on a bien les divisions, quote part des communs. Il est bien cité dans nos actes où est enregistré le règlement et le descriptif de division.
J'ai demandé aux archives de nous envoyer ces documents.

Une fois reçu on va examiner ça et créer un syndic bénévole à partir de ces documents, les mettre à jour et s'enregistrer.

Si vous avez des expériences dans ce domaine je suis preneur.

merci d'avance

auto-quote : donc j'ai bien reçu l'état descriptif de division, je vais recouper avec les actes notariés qu'on a.
Demain rdv avec l'adil pour préparer les échéances.

La copro est immatriculée auprès des services de l'état

on va pouvoir bientôt j'espère faire la première AG et contracter notre assurance.  

Tel le karma, une colonne d'évac est bouchée et dégueule dans le commun :D. Vieil immeuble, EP et EV communes, ça pue la pisse au premier  :sol:  

n°69337760
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-10-2023 à 13:31:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bien noté. Effectivement on enfin je vais le déplacer, à la limite je vais même peut être le mettre devant sa porte d'appart.  
Maintenant elle se sent obligée d'être aimable avec tout le monde et répond dans la seconde au moindre message sur lz groupe whatsapp, c'est pathétique  :lol:  

Par ailleurs tous les dossiers de la résidence n'avancent pas. De l'entretien aux travaux payés en début d'année non réalisés rien ne se passe, c'est hallucinant.  
Une plaque de la façade a été retiré pour des pb d'infiltration (???) depuis 2020, on ne la toujours pas revue. L'eau chaude arrive après avoir tiré 10 à 15 litres. On lance des frais de justice pour un rien.  
C'est compliqué la copropriété quand même....  
J'hésite à me lancer dans le conseil syndical pour à minima comprendre comment ces inaction sont possibles, savent ils mettre un coup de pression ? Taper du poing sur la table ? Rappeler qui finance ces bons à rien de chez Citya ? Je me le demande

Mon conseil issu de mon expérience perso:
1. Entre au CS et vois ce qu'il en est (gens peu investis? copains avec le syndic? syndic qui en branle pas une? etc...)
2. Si le syndic ne fait rien, ça ne sert strictement à rien de batailler sur le reste. La seule issue est de changer de Syndic pour un autre plus efficace.
3. Ensuite, seulement ensuite, tu pourras faire avancer les différents sujets qui trainent.

n°69337909
nical_73
Posté le 05-10-2023 à 13:52:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

auto-quote : donc j'ai bien reçu l'état descriptif de division, je vais recouper avec les actes notariés qu'on a.
Demain rdv avec l'adil pour préparer les échéances.

La copro est immatriculée auprès des services de l'état

on va pouvoir bientôt j'espère faire la première AG et contracter notre assurance.

Tel le karma, une colonne d'évac est bouchée et dégueule dans le commun :D. Vieil immeuble, EP et EV communes, ça pue la pisse au premier  :sol:

Question pour ceux qui sont en bénévole, vous avez ouvert le compte bancaire où ?
J'avoue que j'aimerai bien une banque en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 05-10-2023 à 14:06:09
n°69339340
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 05-10-2023 à 16:50:35  profilanswer

Quelle que soit la banque, après ouverture tu peux tout faire en ligne.
Banque Postale ici

---------------
n°69369034
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-10-2023 à 21:34:03  profilanswer

Bon nous on a adhéré à l'arc
Ils nous proposent un rdv d'1h avec un juriste pour commencer
Mais il faut les factures de gaz et le syndic veux pas les donner pour l'instant

Bon je prends ça cool je m'énerve pas je sais que notre seul espoir c'est de changer de syndic

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69370322
kmara2
Posté le 09-10-2023 à 23:14:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On a viré Citya lors de notre dernière AG.
Comptes dans un état lamentable (merci notre expert comptable à la retraite qui a alerté le CS), inaction avérée dans tous les domaines  :sweat:  
Ça a été jouissif de comptabiliser les nons au moment du vote pour le renouvellement de ces brêles !  :D

Ca va se terminer comme ça je pense. LE hasard a fait que j'ai vendu un truc sur leboncoin dans ma rue a un type qui me dit en arrivant s'être marré en voyant ma adresse  :??:  
Car il bosse chez Citya, lui étant  :D et moi plutôt  [:slay:2]  

Lui m'indiquant qu'ils avaient de gros pb pour remplacer un type, sauf que tout ne peut pas lui être mis sur le dos à ce type.... apparemment le directeur régional ou je ne sais qui se saisi du dossier, la belle affaire....

Des fois j'ai envie d'aller bosser dans ces boîtes juste pour comprendre comment c'est possible que tout merde autant.... ça me permet aussi de relativiser sur la merde qu'il peut y avoir sur mon lieu de taf.

Message édité par kmara2 le 09-10-2023 à 23:15:19

---------------
n°69370386
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-10-2023 à 23:23:32  profilanswer

Moi avec un pote qui joue à D&D on se dit qu'on devrait travailler dans une entreprise de notre alignement
Et par exemple dans un syndic, faudrait être chaotique mauvais pour être embauché.
Bon après désolé si vous ne connaissez pas le système d'alignement de donjons et dragons vous ne pouvez pas comprendre mon post

Message édité par LePcFou le 09-10-2023 à 23:23:46

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69370513
gugusg
Posté le 09-10-2023 à 23:54:03  profilanswer

quelqu'un connait les taux d'interets des comptes rémunérés fonds travaux ?

n°69371175
nical_73
Posté le 10-10-2023 à 08:46:36  profilanswer

gugusg a écrit :

quelqu'un connait les taux d'interets des comptes rémunérés fonds travaux ?

Y'en a pas de défini, c'est toi ou le synidc qui doit mettre sur un fond rémunéré, en général un livret A ou équivalent

n°69377732
gugusg
Posté le 10-10-2023 à 23:46:03  profilanswer

on parle de grosses sommes ... :(

n°69400960
popol_55
Posté le 14-10-2023 à 09:38:31  profilanswer

Bonjour,

Le syndic prévoit les mesures de la copro via un géomètre, il faut que mon locataire lui ouvre la porte pour la mesure de l'appartement.

Je m’interroge sur l'utilité et le but de cette mesure et de son caractère intrusif pour mon locataire et du côté "legit" aussi.

Si vous avez des idées ?
Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°69401275
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-10-2023 à 10:58:40  profilanswer

popol_55 a écrit :

Bonjour,

Le syndic prévoit les mesures de la copro via un géomètre, il faut que mon locataire lui ouvre la porte pour la mesure de l'appartement.

Je m’interroge sur l'utilité et le but de cette mesure et de son caractère intrusif pour mon locataire et du côté "legit" aussi.

Si vous avez des idées ?
Merci :hello:

Refaire le descriptif de division, avec les millièmes (qui permettent de calculer les charges).  
Vous avez un projet de refonte du règlement de copropriété? Il y a des lots qui ne correspondent plus à rien sur le terrain? Il va y avoir des modifications importantes (achat/vente de parties communes, redistribution de l'espace, etc.)?
Je ne vois pas l'intérêt de s'opposer à son passage, anyway

---------------
n°69401299
popol_55
Posté le 14-10-2023 à 11:04:10  profilanswer

Refaire le descriptif de division, avec les millièmes (qui permettent de calculer les charges).  
Vous avez un projet de refonte du règlement de copropriété? Il y a des lots qui ne correspondent plus à rien sur le terrain? Il va y avoir des modifications importantes (achat/vente de parties communes, redistribution de l'espace, etc.)?
Je ne vois pas l'intérêt de s'opposer à son passage, anyway

Je pense que c'est effectivement dans le but de recalculer les tantièmes.
Mais je ne trouve pas ça correct dans le sens ou si le voisin a isolé son bien, il a perdu des m², donc c'est les autres qui vont se voir attribuer plus de tantièmes  :o

Je ne vais pas m'opposer après, juste que je n'ai pas envi que la responsable de la copro visite mon appart !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°69401324
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-10-2023 à 11:09:44  profilanswer

popol_55 a écrit :

Je pense que c'est effectivement dans le but de recalculer les tantièmes.
Mais je ne trouve pas ça correct dans le sens ou si le voisin a isolé son bien, il a perdu des m², donc c'est les autres qui vont se voir attribuer plus de tantièmes  :o

Je ne vais pas m'opposer après, juste que je n'ai pas envi que la responsable de la copro visite mon appart !

Le calcul des tantièmes ne prends pas en compte que les m2 mais d'autres paramètres:  Ils sont proportionnels "à la valeur relative de chaque partie privative" (Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 art. 5)

---------------
n°69402757
biojira
Posté le 14-10-2023 à 16:24:58  profilanswer

Hello,

vers qui je pourrai me tourner pour avoir une réponse à ma question, je suis un peu perdu lorsqu'il s'agit d'affronter son syndic :o

Je suis proprio d'un appart en copro, gérée par un gros syndic.
Mon appart se trouve au dernier étage du dernier bâtiment de la résidence, à l'extrême opposé de la chaudière à gaz qui fournit chauffage et eau chaude aux 2 bâtiments de la résidence.
Les anciens proprios en avaient tellement marre de poireauter 5min avant d'avoir de l'eau tiède, qu'ils ont installé un chauffe eau électrique et ont complétement déconnecté l'appart du réseau d'eau chaude de la résidence.
Ils avaient commencé les démarches avec le syndic pour essayer de ne plus payer les charges fixes liées à l'eau chaude, mais tout avait été mis sur pause avec le Covid, et ensuite ils ont vendu l'appart.

Jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai juste 32€ fixe pour les 2 compteurs, par an pour l'eau chaude. Les apparts étant équipés de compteur individuel, je ne paie rien de plus.
De gros travaux sur tout le réseau d'eau chaude vont arriver dans les prochains mois / années. Il y a sans cesse des fuites, pannes, plusieurs fois par mois la copro se retrouve sans eau chaude, sauf moi  :o

J'aimerai donc de ne pas avoir à participer à ces frais et me sortir complétement de la partie eau chaude de la résidence.
Pensez-vous que ça soit possible ? Quelles démarches sont à tenter ?

Merci pour vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 14-10-2023 à 16:25:31

---------------
www.adrieng.com
n°69404347
gugusg
Posté le 14-10-2023 à 20:50:54  profilanswer

biojira a écrit :

Hello,

vers qui je pourrai me tourner pour avoir une réponse à ma question, je suis un peu perdu lorsqu'il s'agit d'affronter son syndic :o

Je suis proprio d'un appart en copro, gérée par un gros syndic.
Mon appart se trouve au dernier étage du dernier bâtiment de la résidence, à l'extrême opposé de la chaudière à gaz qui fournit chauffage et eau chaude aux 2 bâtiments de la résidence.
Les anciens proprios en avaient tellement marre de poireauter 5min avant d'avoir de l'eau tiède, qu'ils ont installé un chauffe eau électrique et ont complétement déconnecté l'appart du réseau d'eau chaude de la résidence.
Ils avaient commencé les démarches avec le syndic pour essayer de ne plus payer les charges fixes liées à l'eau chaude, mais tout avait été mis sur pause avec le Covid, et ensuite ils ont vendu l'appart.

Jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai juste 32€ fixe pour les 2 compteurs, par an pour l'eau chaude. Les apparts étant équipés de compteur individuel, je ne paie rien de plus.
De gros travaux sur tout le réseau d'eau chaude vont arriver dans les prochains mois / années. Il y a sans cesse des fuites, pannes, plusieurs fois par mois la copro se retrouve sans eau chaude, sauf moi  :o  

J'aimerai donc de ne pas avoir à participer à ces frais et me sortir complétement de la partie eau chaude de la résidence.
Pensez-vous que ça soit possible ? Quelles démarches sont à tenter ?

Merci pour vos conseils  :jap:

Aucune chance à mon avis que ca soit faisable, c'est un service collectif donc à utiliser et entretenir collectivement.

n°69407117
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-10-2023 à 12:11:05  profilanswer

Odeur de gaz de cuisson et de cuisine recurrente dans mon appartement. Cela semble provenir de la VMC .
On est d'accord que cela ne peut être qu une hotte d'un voisin raccordée sur la bouche d'extraction VMC ?

n°69407283
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2023 à 12:43:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Odeur de gaz de cuisson et de cuisine recurrente dans mon appartement. Cela semble provenir de la VMC .
On est d'accord que cela ne peut être qu une hotte d'un voisin raccordée sur la bouche d'extraction VMC ?

Oui, cela peut être ça.
Tu peux afficher un mot dans le hall rappelant que c'est interdit de raccorder les hottes de cuisine aux VMC pour des raisons de sécurité et qu'en cas d'incendie, la responsabilité de la personne ayant branché sa hotte sur la VMC pourra être engagée.  
Tu peux prendre ce PDF pour exemple : http://lagazettedesormes.fr/Articl [...] _hotte.pdf

n°69412408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-10-2023 à 22:56:12  profilanswer

nical_73 a écrit :

Question pour ceux qui sont en bénévole, vous avez ouvert le compte bancaire où ?  
J'avoue que j'aimerai bien une banque en ligne

Nous on est a la socgen ils sont nuls. Je voulais changer  
Mais j’ai comparé rapidement en gros y’a que la banque postale qui est un Poil moins cher (genre 9€ au lieu de 14 par mois)  
Sauf que pour moi aller faire la queue à la cour des miracles qu’est la banque postale en cas de pb c’est mort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)