| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 20:17:58 ![]() ![]() |
Jambonherta | normalement 3 devis et vote en AG. si vote négatif des travaux déjà effectués, au cs ou syndic de payer... |
Jambonherta | courrier avec AR et résolution pour la prochaine AG... |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Résolution sur quel sujet ?
|
chris500 | Le Conseil Syndical répond quoi à tes interrogations ?
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
meuniere | +1 On (=le syndic ou les membre du CS directement) a parfois vraiment des problèmes à avoir des devis, en dehors des prestataires habituels du syndic. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 30-01-2021 à 18:56:49 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est compliqué. 1 membre du cs a un problème avec moi (j'étais membre pendant quelques années et j'en suis sorti car marre de ses prises de tête, vu qu'il ne supporte pas qu'on ne soit pas de son avis et veut tout gérer). Et pour la première ligne de 2017, le gestionnaire a assuré, avec l'aide de ce membre, pe'da't l'ag, qu'il y avait eu mise en concurrence (mais un seul devis dans le document d'ag). La régie est familiale et notre gestionnaire fait partie de cette famille, je ne peux donc pas me renseigner ailleurs. |
neocid59 |
|
Publicité | Posté le 30-01-2021 à 19:29:08 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | OK, merci pour les retours. |
Jambonherta |
|
Jambonherta |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Ça dépend sans doute de la taille de la résidence et du coin, mais sur Lyon, pour 7 étages, qu'on ne me dise pas qu'on arrive pas avoir plusieurs devis de peinture... |
Jambonherta | tout est une question de temps et disponibilité. pas forcément besoin de passer par de grand groupes pour des travaux de peinture ou quelques interrupteurs. |
meuniere |
On a cru que notre syndic nous menait en bateau. Mais non, on est en copie de tous leurs mails de demande de devis. Nous même, on a démarché des entreprises (petites et grosses) par tél. Message édité par meuniere le 30-01-2021 à 21:24:43 |
eeeinstein Électricien au CERN | Sur une copro, j'ai fait un devis de changement d'ampoule sodium par des LEDs, ça fait 3 ans qu'ils essaient de faire passer le devis en AG. Il y a un copropriétaire qui refuse le devis parce que je suis le seul, sauf que je suis le seul à mettre déplacé et fais un devis... Cette année ils lui ont dit de faire faire d'autre devis. A mon avis c'est peine perdue. On verra l'année prochaine s'il me redemande le devis à jour. Message édité par eeeinstein le 30-01-2021 à 21:18:59 |
neocid59 |
|
Jambonherta | je les fais déjà merci et nous les recevons bien ceci dit, je ne vois pas le rapport avec mes messages Il est normal que pour qqch qui tient du "confort" , de "l'amélioration", qui n'est pas urgent et au dessus d'un budget voté en AG, que plusieurs devis soient fait et votés. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, fixettes et caprices. 3000€ par colonne soit disant vétustes, je lui souhaite bonne chance pour les votes Idem il veut nous automatiser l'éclairage pour économie alors qu'on est encore quasi full halogène : ou comment griller les étapes. Pour l'histoire des ampoules, des qu'une claque et si un budget ne necessitant ni vote ni devis a été voté, cette ampoule est remplacé par une led. Ca reviendra peut être plus cher mais si les copro tiltent: "fallait voter pour le devis global" ^^ Ou alors commencer par couper l'éclairage genre 22h30-6h Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 30-01-2021 à 23:46:30 |
GAS Wifi filaire© | --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Bof, ça se fait par mail pour la majorité des choses. Et tu participes selon tes possibilités. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 01-02-2021 à 18:05:10 |
neocid59 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
enhanced² | drap! |
coucouriste | Salut Question de noob. J'ai emmenagé dans mon appartement le 17 novembre 2020. Un tableau récapitule les charges qui sont - Charges générales Le proprio de l'époque avait réglé 3700€ en charges. Du coup, qui doit payer ça ? Le comptable de la copro me dit que les anciens proprios doivent me payer la somme correspondant à leur consommation d'eau (700€) mais que le solde de 326€ est pour ma pomme. La logique voudrait que je paie les 326€ et que l'ancien proprio me les rembourse, mais ça semble pas être le cas. Message édité par coucouriste le 08-02-2021 à 12:21:00 |
hecube La ruse est finaude ! | C'est marqué dans ton acte authentique normalement. Message cité 1 fois Message édité par hecube le 08-02-2021 à 14:45:41 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
coucouriste |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Et bien tu le contactes pour te faire rembourser car le notaire aurait dû s'occuper de ça normalement. |
popol_55 | Le notaire ne peut pas anticiper les régulations de charges.
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
everfrost Amused | Si c'est pas marqué explicitement dans l'acte de vente que l'ancien propriétaire prendra la régul à sa charge, c'est pour ta pomme. C'est le propriétaire le jour de l'AG validant les comptes qui prend la régularisation.
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Il me semble que lors de la vente, le vendeur fournit un état des lieux de ses charges pour prouver qu'il est à jour.
|
popol_55 |
eeeinstein Électricien au CERN | Le tarif de l'état daté est fixé maintenant. C'est le pré état daté ou ils peuvent encore ce faire plaisir. |
popol_55 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
popol_55 |
Actuellement c'est du béton peint en rouge. Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 09-02-2021 à 09:27:18 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
meuniere |
popol_55 |
GAS Wifi filaire© | Pourquoi c'est la copro qui paie si c'est un balcon privatif qui fuit ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
meuniere | Les 7.5k€ c'est juste pour la réparation de la cause de la fuite Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-02-2021 à 09:49:58 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |