Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°61916516
Jambonhert​a
Posté le 22-01-2021 à 14:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

guibole a écrit :

Dans notre copro on vient de faire changé les luminaires pour passer à du led à détection automatique, ça évite d'avoir à se retrouver deux semaines dans le noir parce qu'une ampoule à grillée, ça nous a pas couté très cher.

je serai intéressé par ton devis vu que certains veuillent faire la même chose dans ma copro mais je ne pense pas que cela soit rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 22-01-2021 à 14:24:56
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 14:23:43  profilanswer

n°61916713
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 14:40:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui, notre société de ménage s'occupe des ampoules, du sel de déneigement, etc.
Mais ils te facturent la prestation. Le changement d'ampoule, je crois que c'est 40€ + coût de l'ampoule, pour une ampoule tout ce qu'il y a de plus classique.
Alors maintenant on (=CS) le fait nous même.

Pour le ravalement, il y a le fond de travaux qui sert à ça. Ca ne suffit sûrement pas. Mais ça permet de financer une bonne partie.

[:a_nsar]

n°61917565
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 15:44:51  profilanswer

Et ouais...   :o  main d’œuvre + déplacement. Alors qu'ils font ça en même temps que le ménage...
Ca fait pas grand chose par copropriétaire, mais pour le principe ça nous emmerde de payer ça !

Message édité par meuniere le 22-01-2021 à 15:45:50
n°61917875
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-01-2021 à 16:10:04  profilanswer

.
c'est moins simple que ça:

Si le(s) employés chargés de l'entretien viennent par leur propres moyens et qu'il n'y a pas d'escabeau à disposition, ça entraine un surcoût.
Il faudrait voir comment s'effectue l'entretien et le nettoyage, à quelles conditions (contrat), ce qui a été négocié.

Bref, vaste sujet !

n°61919109
Effaceur
Posté le 22-01-2021 à 18:20:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Une bonne porte d'entrée c'est chère de base. Pas loin de 2000€ pour avoir un truc qualicatif chez un partic, tu rajoute la pose c'est pas trop loin.

Vérifier qu'il y est bien eu plusieurs devis de fait, et que le syndic n'est pas fait un seul devis chez son pote pour toucher la rétrocommission :o

popol_55 a écrit :

Tu rajoutes le bandeau ventouse et les branchements et bim t'as le prix !

Merci beaucoup :jap:

n°61919626
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 19:15:26  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est moins simple que ça:

Si le(s) employés chargés de l'entretien viennent par leur propres moyens et qu'il n'y a pas d'escabeau à disposition, ça entraine un surcoût.
Il faudrait voir comment s'effectue l'entretien et le nettoyage, à quelles conditions (contrat), ce qui a été négocié.

Bref, vaste sujet !

40€ pour 1 escabeau et 10min de prestation, tu comprends bien qu'on préfère le faire nous même  :whistle:  
Il n'y a pas de déplacement, ils font ça les jours où ils sont sur place.

Le contrat c'est une feuille A4 avec une liste de prestation style "nettoyage du sol de l'entrée".  
Déjà pour le ménage c'est pas assez clair. Alors les prestations en plus  :sweat:  

C'est vraiment une plaie ces sociétés de ménages. On était près à payer sensiblement plus pour avoir une prestation correcte sans devoir sans arrêt passer derrière eux.
Mais le syndic nous a dit que d'autres résidences avait testé, et c'était pas du tout mieux  :sweat:  
Il faudrait embaucher nous même quelqu'un, mais c'est super chiant à gérer pour les congés, etc.

n°61919690
jma64
Posté le 22-01-2021 à 19:23:26  profilanswer

meuniere a écrit :

40€ pour 1 escabeau et 10min de prestation, tu comprends bien qu'on préfère le faire nous même  :whistle:  
Il n'y a pas de déplacement, ils font ça les jours où ils sont sur place.

Le contrat c'est une feuille A4 avec une liste de prestation style "nettoyage du sol de l'entrée".  
Déjà pour le ménage c'est pas assez clair.
Alors les prestations en plus  :sweat:  

C'est vraiment une plaie ces sociétés de ménages. On était près à payer sensiblement plus pour avoir une prestation correcte sans devoir sans arrêt passer derrière eux.
Mais le syndic nous a dit que d'autres résidences avait testé, et c'était pas du tout mieux  :sweat:  
Il faudrait embaucher nous même quelqu'un, mais c'est super chiant à gérer pour les congés, etc.

A qui la faute ?      :o            syndic + conseil syndical. faut pas s'en prendre aux employés ou au prestataire.
Au fait     " Il n'y a pas de déplacement, ils font ça les jours où ils sont sur place "     ils sont prévenus à l'avance d'avoir un stock d'ampoule sur eux  ?    
Ils ont un local avec du matériel rangé dedans ?

ici, je préfère quand un prestataire fait le remplacement de l'employé d'immeuble: plus sérieux, c'est toujours fait, il ne s'absente pas pour faire du  'service à la personne '  sur les heures de travail, et j'en passe.

Message édité par jma64 le 22-01-2021 à 19:27:55
n°61919733
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-01-2021 à 19:27:49  profilanswer

Chez nous ça commence à partir en vrille, entre la régie qui délègue son pouvoir de décision à un membre du cs spécifique, ignore un vote majoritaire du cs ...  

Exemple, suite à la peinture du hall l'an dernier, les caméras ont mal été remises, celle du hall filme notamment la rue ...

Et le membre du cs concerné qui affirme que je n'y connais rien quand je remonte le pb ... (j'ai récupéré une vidéo suite à un vol dans ma bal, avec 2 autres membres du cs, on a la vidéo et on a vu le pb, mais non ...).

n°61919835
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 19:36:17  profilanswer

Je fais partie du CS  :o  Et notre gestionnaire de syndic est franchement pas trop mal. La société de ménage le trouve casse couille pointilleux d'ailleurs  :D
On a demandé 15000 fois des propositions plus claires. A chaque fois ils nous ont dit ok. Mais derrière on a jamais rien eu...
Résultat c'est nous qui somme en train de mesurer et délimiter tout sur plan pour essayer de clarifier les choses au prochain renouvellement de contrat.

Et bon, c'est bien gentil d'accuser le CS, mais on a plein de dossiers à gérer à seulement 5, que des gens qui bossent à temps plein.
Et quand on demande des nouveaux volontaires pour compléter le CS, notamment qd les autres résidents râlent pour le ménage, là y'a plus personne...

Et oui, il y a qq ampoules d'avance dans le local ménage. Et même si c'est pas le cas, on peut rester 2 mois avec une ampoule en panne c'est pas gênant. L'immeuble est trop éclairé.

Je suis désolée, mais faut pas espérer un miracle de sociétés de services qui paient une misère de salariés pour un travail dont pas grand monde ne veut.
C'est exactement la même chose que les sociétés d'aide à domicile.

Message édité par meuniere le 22-01-2021 à 19:37:23
n°61919872
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2021 à 19:39:33  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Chez nous ça commence à partir en vrille, entre la régie qui délègue son pouvoir de décision à un membre du cs spécifique, ignore un vote majoritaire du cs ...  

Exemple, suite à la peinture du hall l'an dernier, les caméras ont mal été remises, celle du hall filme notamment la rue ...

Et le membre du cs concerné qui affirme que je n'y connais rien quand je remonte le pb ... (j'ai récupéré une vidéo suite à un vol dans ma bal, avec 2 autres membres du cs, on a la vidéo et on a vu le pb, mais non ...).

Attaque le syndic en justice pour filmage illégale de la rue :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 19:39:33  profilanswer

n°61919922
jma64
Posté le 22-01-2021 à 19:44:45  profilanswer

j'ai été au CS, donc je connais. Si vous acceptez une telle attitude du presta, il a raison de continuer ainsi.
Ici, la presta remplace elle-même (en personne) au pieds levé tout employé manquant pour assurer la presta. Les employés n'ont pas l'air malheureux.
Pour le remplacement d'ampoule, c'est de l'anecdote... c'est généralement le CS qui s'en occupe presque partout, ainsi que de certains menus travaux.

n°61920023
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 19:54:25  profilanswer

On a fait le tour de toutes les résidences autour, c'est notre résidence où c'est la moins pire.
Le jour où on aura vent d'une société bien par le bouche à oreille, on changera.

Les autres devis qu'on avait reçu étaient encore plus flou  :pt1cable:

Bref, question qui n'a rien à voir, plutôt de la compta je pense :

On a récupéré pas mal d'argent, des remboursements de trop perçu.
Mais 3 ans après. Donc les comptes ont été clôturés et validés en AG, les régularisations de charges faites entre temps.
Ca fait pas loin de 10k€ en plus dans la trésorerie, en 2 ans c'est pas mal .  :ouch:

On a moyen de piocher là-dedans pour faire des petits travaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-01-2021 à 19:55:22
n°61920081
jma64
Posté le 22-01-2021 à 19:58:39  profilanswer

.
ben l'idéal c'est de verser tout ça au fond travaux, oui.
Mais pour bien faire, l'AG doit entériner ce choix.

Message édité par jma64 le 22-01-2021 à 19:59:17
n°61920150
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 20:04:08  profilanswer

Je note cool. Merci  :jap:

n°61920399
chris500
Posté le 22-01-2021 à 20:31:32  profilanswer

meuniere a écrit :

On a fait le tour de toutes les résidences autour, c'est notre résidence où c'est la moins pire.
Le jour où on aura vent d'une société bien par le bouche à oreille, on changera.
(...)

Attention avec les sociétés de ménage : si vous changez de société, la nouvelle est obligée de proposer à l'employé de le reprendre au même poste (donc toujours à s'occuper de votre copro)

https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0005635711

Donc pour changer de personnel c'est plus compliqué

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61920475
jma64
Posté le 22-01-2021 à 20:40:10  profilanswer

.
faut voir aussi les conditions nécessaires.....
( déjà, qu'un employé fasse au moins 30% de son temps sur le même immeuble.... ? jamais vu)

Message édité par jma64 le 22-01-2021 à 20:41:42
n°61920523
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 20:44:08  profilanswer

chris500 a écrit :

Attention avec les sociétés de ménage : si vous changez de société, la nouvelle est obligée de proposer à l'employé de le reprendre au même poste (donc toujours à s'occuper de votre copro)

https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0005635711

Donc pour changer de personnel c'est plus compliqué

Ca c'est pas gênant. La personne qui est habituellement là est pas mal. En tout cas par rapport aux autres qu'on a eu au début et ceux que j'ai au boulot, elle est géniale  :D

Et de toute façon, ça fait pas 30% de son temps.

Message édité par meuniere le 22-01-2021 à 20:44:58
n°61920636
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 22-01-2021 à 20:55:18  profilanswer

Jambonherta a écrit :

je serai intéressé par ton devis vu que certains veuillent faire la même chose dans ma copro mais je ne pense pas que cela soit rentable.

Non c'est sur que c'est pas rentable sur l'instant, mais c'est confortable et économique sur le très long terme, on paie plus d'ampoules et moins d'electricité.
Je viens de regarder on en a eu pour 3200€ sur le bâtiment, il a enlevé tous les anciens luminaires pour en mettre 8 à led et détection automatique.

n°61920662
jma64
Posté le 22-01-2021 à 20:57:57  profilanswer

efficace et agréable !

n°61920858
Jambonhert​a
Posté le 22-01-2021 à 21:17:53  profilanswer

ok on est a plus du triple en nombre d'éclairages chez nous alors déjà si ils passaient en full led ça permettrait déjà d'avoir une base

n°61949111
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-01-2021 à 11:21:57  profilanswer

Le vote par correspondance n'a pas réuni assez de propriétaires pour voter les résolutions. C'est con, c'est l'ag sur laquelle on allait voter le changement de syndic.

Je reçois le PV aujourd'hui. AH MERDE, j'étais noté comme absent alors que j'ai bien voté par mail...
Et à la lecture, j'apprends qu'une personne a voté par courrier. Le pli est arrivé trop tard, même si le cachet de la poste faisait foi, il n'a pas été pris en compte.

Je sens le foutage de gueule de la part du syndic.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°61950103
Shadow aok
Posté le 26-01-2021 à 12:33:34  profilanswer

Bah, recommandé pour signaler les erreurs et correction.

n°61950441
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-01-2021 à 13:09:19  profilanswer

En fait, ils ont pris en compte les votes exprimés (sauf le mien et ceux des deux meufs qui ont voté par la poste), sauf pour le changement de syndic. Là, ils organisent une nouvelle AG (facturée, évidemment) uniquement sur le choix du nouveau syndic.

Après, pour ce que tu me dis, il est indiqué "Rappel est fait que les actions de contestations doivent être faites non par lettre recommandée avec accusé de réception, mais par voie d'assignation devant le tribunal de grande instance du ressort duquel dépend l'immeuble".

Et après la signature du président, du scrutateur et du secrétaire, est indiqué la mention manuscrite : "A la demande du président de séance et du scrutateur, le syndic informe les copropriétaires que les votes par correspondances reçu après le 11/01/2021, ne sont pas pris compte : Mme X et Mme Y"

Je reste interdit...

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 26-01-2021 à 13:10:13

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°61950904
glutinator​81
Posté le 26-01-2021 à 13:49:42  profilanswer

Bonjour à vous  :jap:  !  
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai acheté un appartement avec une grande terrasse sur laquelle l'eau ne s'écoule partout pas correctement (le sol est insuffisamment incliné).  
Du coup je me retrouve avec des flaques ...
J'ai contacté ma copro qui m'a dit que, je cite "la stagnation de l’eau sur votre balcon est dans les tolérances". Y a t'il quelqu’un parmi vous qui a eu le même problème ?  

Merci d'avance !

n°61951096
Shadow aok
Posté le 26-01-2021 à 14:07:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

En fait, ils ont pris en compte les votes exprimés (sauf le mien et ceux des deux meufs qui ont voté par la poste), sauf pour le changement de syndic. Là, ils organisent une nouvelle AG (facturée, évidemment) uniquement sur le choix du nouveau syndic.

Après, pour ce que tu me dis, il est indiqué "Rappel est fait que les actions de contestations doivent être faites non par lettre recommandée avec accusé de réception, mais par voie d'assignation devant le tribunal de grande instance du ressort duquel dépend l'immeuble".

Et après la signature du président, du scrutateur et du secrétaire, est indiqué la mention manuscrite : "A la demande du président de séance et du scrutateur, le syndic informe les copropriétaires que les votes par correspondances reçu après le 11/01/2021, ne sont pas pris compte : Mme X et Mme Y"

Je reste interdit...

Si des votes ont été pris en compte pour un article et pas pour un autre, c'est anormal.
Et la contestation peut bien débuter par un recommandé ...
T'as pas une assistance juridique ?

n°61951143
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-01-2021 à 14:10:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Si des votes ont été pris en compte pour un article et pas pour un autre, c'est anormal.
Et la contestation peut bien débuter par un recommandé ...
T'as pas une assistance juridique ?

Non... :/

---------------
n°61951289
meuniere
Posté le 26-01-2021 à 14:23:31  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je reste interdit...

Le mandat du syndic finissait qd normalement, en dehors des prorogations spécifiques liées au Covid ?
Parce que le décret qui proroge le mandat jusqu'au 31 janvier max, c'est en fait jusqu'à l'AG annuelle, AG qui doit se dérouler au plus tard le 31 janvier.
Une fois que cette AG annuelle passée, le mandat est expiré, même si tu te retrouves sans syndic. Donc impossible que le syndic reconvoque une AG.
En tout cas c'est ce que nous a expliqué notre syndic (qu'on conserve donc aucun intérêt pour lui à pipoter là-dessus) et que effectivement j'ai aussi compris du décret.

Tu peux contacter l'ADIL de ton département aussi.
Malheureusement ils semblent confirmer qu'il faut assigner.
https://www.anil.org/deroulement-as [...] propriete/
Ceci dit tu peux déjà commencer par les "prévenir" de ton intention par LRAR. Ca va peut être les faire bouger.

Message édité par meuniere le 26-01-2021 à 14:28:45
n°61951467
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-01-2021 à 14:37:09  profilanswer

Pffff... Je vais pas prendre un avocat pour ça :/

J'ai envoyé un mail pour demander pourquoi mon vote n'avait pas été pris en compte. Je vais voir si j'ai une réponse...

---------------
n°61951538
meuniere
Posté le 26-01-2021 à 14:44:16  profilanswer

Tu peux aussi contacter les 2 autres dont le vote par courrier n'a pas été compté.
Si vous pouvez être à 3 à faire le forcing et exiger de justifier pourquoi légalement ils ont refusé les votes, ça aura peut être plus de poids.

n°61951872
everfrost
Amused
Posté le 26-01-2021 à 15:15:14  profilanswer

Il faut aussi demander au président et au scrutateur de séance pourquoi ils ont validé le PV, ils étaient sensés vérifier les formulaires de vote par correspondance.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°61951937
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-01-2021 à 15:22:21  profilanswer

everfrost a écrit :

Il faut aussi demander au président et au scrutateur de séance pourquoi ils ont validé le PV, ils étaient sensés vérifier les formulaires de vote par correspondance.

J'ai mis en copie le président au mail que j'ai envoyé à mon syndic.
Il vient de m'appeler, il m'a dit qu'on s'était fait bananer.

Il a eu plusieurs cas de copropriétaires comme ça. Mais que pour le moment ça suivait encore son cour.

Si jamais le syndic est pas viré à la fin du processus, il m'a dit qu'ils ferait appel à un avocat...

---------------
n°61965470
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:05:22  profilanswer

L'obligation des compteurs individuels ne concernent que les immeubles récents (l'année doit se trouver facilement sur le net  :D )
Tu as vu les derniers PV ? Le montant des charges trimestrielles est élevé ?
Dans ma copro, des compteurs individuels eau chaude/eau froide + répartiteurs sur les radiateurs ont été installés il y a une bonne dizaine d'années, des économies importantes ont été réalisées dès la 1ère année.
Mais il a bien fallu 4 ou 5 ans avant que la copro ne se décide  :sleep:

n°61965607
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:17:18  profilanswer

Faut savoir que les étages élevés sont généralement moins bien chauffés et que chez nous, une pondération a été appliquée en fonction des étages...
A l'époque c'était une centaine d'euros pour la fourniture et la pose d'un répartiteur (à multiplier par le nombre de radiateurs par appart) et à peu près autant (moins, peut-être) pour la pose de compteurs eau chaude/froide.

n°61965707
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:27:27  profilanswer

Entre autres, un copro qui bossait chez Total et qui avait annoncé une augmentation importante du gaz.... et le fait que plein de gens ne supportaient plus de voir des baies vitrées ouvertes en grand en plein hiver (en ne fermant pas les radiateurs, bien évidemment)  :(  
-30% sur la facture de gaz dès la première année !

n°61965834
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:39:30  profilanswer

Faut venir avec des chiffres alors, tu prends des renseignements auprès d'une entreprise qui fait la pose de compteurs et répartiteurs et qui s'occupe aussi des relevés ; ça se fait par télémétrie, donc c'est rapide mais c'est aussi à inclure dans le prix du contrat.
Mais c'est un des rares trucs que je ne regrette pas d'avoir voté pour, en tout cas  :jap:  

n°61965843
Jambonhert​a
Posté le 27-01-2021 à 21:40:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'obligation des compteurs individuels ne concernent que les immeubles récents (l'année doit se trouver facilement sur le net :D )
Tu as vu les derniers PV ? Le montant des charges trimestrielles est élevé ?
Dans ma copro, des compteurs individuels eau chaude/eau froide + répartiteurs sur les radiateurs ont été installés il y a une bonne dizaine d'années, des économies importantes ont été réalisées dès la 1ère année.
Mais il a bien fallu 4 ou 5 ans avant que la copro ne se décide :sleep:

non l'obligation des compteurs individuels dépend du seuil de consommation max decidé par l'etat et en baisse régulièrement. Cela a encore baissé récemment.

100€ par capteur sur chaque radiateur ? ça me paraît bien cher.

Sinon pour valider cette installation il faut pouvoir remplacer les simples robinets par des thermostatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 27-01-2021 à 21:44:23
n°61965930
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:49:15  profilanswer

Jambonherta a écrit :

non l'obligation des compteurs individuels dépend du seuil de consommation max decidé par l'etat et en baisse régulièrement. Cela a encore baissé récemment.

100€ par capteur sur chaque radiateur ? ça me paraît bien cher.

Sinon pour valider cette installation il faut pouvoir remplacer les simples robinets par des thermostatiques.

Je parlais de la pose obligatoire des compteurs individuels pour les bâtiments récents/neufs.

Pour valider l'installation de quoi ?? Mon immeuble date de 1980, y avait pas de robinets thermostatiques, les répartiteurs ont été installés sans problème et les vieux robinets sont restés !  [:zedlefou:1]

Edit : Paris c'est cher, donc on se fait avoir sur les prix comme d'hab  :sleep:

Message édité par sausalito75 le 27-01-2021 à 21:50:02
n°61966694
Jambonhert​a
Posté le 27-01-2021 à 23:40:47  profilanswer

l'excuse donnée chez nous, pour ne pas installer ces compteurs qu' il fallait pouvoir régler facilement ces radiateurs donc changer pour des thermostatique.

Merci pour l'information du coup, si tu as plus de précisions n'hésite pas!

n°61972329
sausalito7​5
Posté le 28-01-2021 à 15:08:56  profilanswer

Ce sont juste des "compteurs d'unités" de chauffage, i.e un petit boîtier scellé qui enregistre à quelle puissance (et sur quelle durée j'imagine) ton radiateur chauffe.
Si tu n'ouvres qu'un peu ton robinet, ton radiateur sera tiède, et les unités s'ajouteront plus lentement qu'avec un robinet ouvert à fond..
Après, le robinet thermostatique peut se comprendre pour régler une consommation au plus juste mais pour moi, ce n'est pas une condition indispensable pour la pose des répartiteurs (je n'ai aucun robinet thermostatique  :) ).

On avait un contrat avec

Spoiler :

Ocea

, on est passés chez

Spoiler :

Proxiserve

..  

n°61974981
Jambonhert​a
Posté le 28-01-2021 à 19:17:06  profilanswer

oui je sais pour le boitier ;)

proxiserve, une galere a contacter (relevé des compteurs d'eau chaude et froide chez nous), veolia derrière.

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -chauffage

"L’article R. 241-9 du Code de l’Énergie est sans appel: «Avant toute installation» des matériels permettant l’individualisation des frais de chauffage, les émetteurs de chaleur présents dans les différents locaux occupés à titre privatif doivent être «munis (…) d’organes de régulation en fonction de la température intérieure de la pièce, notamment de robinets thermostatiques en état de fonctionnement». En clair, les simples robinets d’arrêt ne suffisent pas. Ils doivent être remplacés au plus tard au moment de l’installation des répartiteurs ou compteurs. De la même manière, si des «organes de régulation» sont déjà en place dans les appartements, il convient de s’assurer qu’ils sont «en état de fonctionnement»"

du coup c'est contradictoire avec ce qui a été fait ici

Message édité par Jambonherta le 28-01-2021 à 19:48:15
n°61975633
sausalito7​5
Posté le 28-01-2021 à 20:17:58  profilanswer

C'est pas contradictoire puisque notre installation a plus de 10 ans, comme je l'ai l'avais précisé....

La nouvelle réglementation date de 2016 !  :)

Message édité par sausalito75 le 28-01-2021 à 20:19:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)