Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°54909169
sausalito7​5
Posté le 06-11-2018 à 19:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se trouve facilement ça !  :D  

"Les décisions d'assemblée générale doivent être notifiées par le syndic de copropriété dans un délai de 2 mois aux copropriétaires opposants ou défaillants (qui ne sont ni présents, ni représentés) par :
•lettre recommandée avec accusé de réception,
•ou par voie électronique lorsque les copropriétaires ont donné expressément leur autorisation d'utiliser leur adresse électronique au syndic de copropriété.

L'envoi simple d'une copie du compte-rendu suffit pour les autres copropriétaires."

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2636

Je ne pensais même pas que c'était 2 mois, on les récupère dans les 2 semaines ici  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 19:37:19  profilanswer

n°54910659
devotion42
Posté le 06-11-2018 à 21:45:25  profilanswer

Comme dit sausalito75, 2 mois après la tenue de l'AG.
Et les réclamations doivent être faites dans les 2 mois qui suivent la réception.

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 06-11-2018 à 21:47:02

---------------
http://www.pixophil.fr
n°54913964
KibitO
Posté le 07-11-2018 à 09:55:12  profilanswer

J'ajoute que les réclamations peuvent être formulées en saisissant le Tribunal de Grande Instance et non le syndic.

n°54918058
DrDooM
Posté le 07-11-2018 à 14:49:50  profilanswer

PV reçu, j'ai refait un A/R y a des trucs manquants...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54921393
DrDooM
Posté le 07-11-2018 à 19:06:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

PV reçu, j'ai refait un A/R y a des trucs manquants...

Donc du coup je donne un peu de news de mes péripéties. Une AG a bien eu lieu, sur le parking de la copro un soir d'octobre, ok, pourquoi pas. Au final pour l'histoire de dératisation on s'est mis d'accord pour que je paie ma part uniquement sur le traitement des parties communes, toujours ça de gagné même si ça me fait déjà bien chier.
Concernant les travaux, bien entendu il n'y a pas eu de devis récent présenté, du coup on a validé un montant maximum de travaux sur un poste de dépense et un plafond sur les travaux lancés sans AG (250 balles pour l'année). Jusque là ils n'ont pas trouvé d'artisan qui fasse les travaux dans notre budget, donc ça temporise leur réalisation.
Pour le PV, j'ai dû me démerder pour aller le faire signer à un des copropriétaires et le filer au responsable du syndic pour qu'il le signe à son tour et nous envoie la copie. Bref ils sont vraiment pas débrouillards mais le résultat est là.
Et là il veut nous faire valider un devis pour changer d'assurance sur la copro, il aurait pas pu le faire en AG? :pfff:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54924594
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2018 à 07:30:50  profilanswer

Bonjour,

Heureux propriétaire depuis un an, je découvre les joies de la concierge complètement conne et du syndic de merde. Avant hier, par hasard, je découvre que j'ai été chargé pour une gerbe mise sur la tombe de madame machin. C'est une centaine d'euros et moins de deux euros pour ma pomme, mais le principe me paraît étonnant... Un syndic a t il le droit de faire ce genre de truc ?

Je précise que je ne sais pas qui est cette dame, et qu'à ma connaissance rien n'a été porté dans les pv de l'ag (faut que je vérifie cela dit).

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54924857
DrDooM
Posté le 08-11-2018 à 08:35:36  profilanswer

[:lol wut]

---------------
n°54925887
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2018 à 10:17:08  profilanswer

Pour appuyer mon propal :o

https://i.imgur.com/eOkA1xQ.png

Message édité par SanPe' le 08-11-2018 à 10:18:35

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54926381
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-11-2018 à 10:51:11  profilanswer

Peut être que c est l'ancienne concierge et que chaque année une gerbe est posée pour la toussaint, décision votée lors d une précédente Ag et valable jusqu à ce que la prochaine concierge y passe :o

n°54927179
stephaneF
Posté le 08-11-2018 à 11:42:25  profilanswer

guibole a écrit :

Peut être que c est l'ancienne concierge et que chaque année une gerbe est posée pour la toussaint, décision votée lors d une précédente Ag et valable jusqu à ce que la prochaine concierge y passe :o

+1

Tu vas pas chialer pour 2 €.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:42:25  profilanswer

n°54928102
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2018 à 13:10:52  profilanswer

Ok, je vois l'ambiance du topic :o

Je suis d'accord que la somme est dérisoire. Mais bon, ils m'ont aussi chargé de 80€ pour la réparation d'un dégât dérisoire soit-disant causé lors de mon déménagement, ce que j'ai contesté en vain :o

Ma question n'est pas sur la somme... Mais sur le principe. Je sais pas, je trouve ça plutôt étonnant et incompatible avec la gestion de dépenses de chauffage. Je vais pas aller maronner, je voulais juste savoir si ça vous paraissait également étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 08-11-2018 à 13:11:41

---------------
n°54928237
chris500
Posté le 08-11-2018 à 13:23:13  profilanswer

De base, ça ne fait pas parti des dépenses de fonctionnement de la copropriété, donc qui n'a pas à être imputé à tous les copropriétaires dans les charges générales.
(sauf si vote lors d'une précédente AG comme dit précédemment)

Pour tes 80€ de réparation, une facture t'a bien été présentée au moins ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°54928319
sausalito7​5
Posté le 08-11-2018 à 13:28:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ok, je vois l'ambiance du topic :o

Je suis d'accord que la somme est dérisoire. Mais bon, ils m'ont aussi chargé de 80€ pour la réparation d'un dégât dérisoire soit-disant causé lors de mon déménagement, ce que j'ai contesté en vain :o

Ma question n'est pas sur la somme... Mais sur le principe. Je sais pas, je trouve ça plutôt étonnant et incompatible avec la gestion de dépenses de chauffage. Je vais pas aller maronner, je voulais juste savoir si ça vous paraissait également étonnant.

Chez nous, c'est le conseil syndical (à 2, 3, plus ou moins  :D ) qui décide de faire acheter une couronne pour une personne de la résidence qui vient de décéder (de moins en moins souvent vu le turnover et donc personne se connaît  :o ).
Je n'aime pas spécialement le principe, mais je ne me vois pas râler pour 3€  [:zedlefou:1]

n°54928460
sausalito7​5
Posté le 08-11-2018 à 13:39:43  profilanswer

chris500 a écrit :

De base, ça ne fait pas parti des dépenses de fonctionnement de la copropriété, donc qui n'a pas à être imputé à tous les copropriétaires dans les charges générales.

Certes, une gerbe ne fait pas partie des dépenses de fonctionnement mais son coût apparaît (apparaitra) dans le cadre du budget.  
Il n'y a pas d'appel de fonds spécifique mais des provisions trimestrielles calculées sur le budget adopté.  
C'est au moment de l'adoption du budget (en AG) qu'il faut se manifester !

n°54928470
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-11-2018 à 13:40:38  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu penses bien que non ! J'ai reçu une lettre m'expliquant que j'avais endommagé un mur lors de mon emménagement, que les dégâts constatés allaient m'être imputés. J'ai contesté et demandé les preuves de ce qu'ils avançaient. Je n'ai reçu en retour qu'un appel de fonds avec 15€ en plus. Devant la somme dérisoire, j'ai payé, et j'ai compris plus tard qu'ils m'avaient siphonné le crédit qu'il restait de l'ancien propriétaire. Le total qui m'a été imputé était de 80€ plus ou moins.

Le trou est toujours là un an après.

sausalito75 a écrit :

Chez nous, c'est le conseil syndical (à 2, 3, plus ou moins :D ) qui décide de faire acheter une couronne pour une personne de la résidence qui vient de décéder (de moins en moins souvent vu le turnover et donc personne se connaît :o ).
Je n'aime pas spécialement le principe, mais je ne me vois pas râler pour 3€ [:zedlefou:1]

OK, merci. C'est le type de réponse que j'attendais :jap:

---------------
n°54928486
sausalito7​5
Posté le 08-11-2018 à 13:42:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

OK, merci. C'est le type de réponse que j'attendais :jap:

Lis bien la suivante !  :D

n°54932083
macgawel
Posté le 08-11-2018 à 17:55:41  profilanswer

devotion42 a écrit :

Comme dit sausalito75, 2 mois après la tenue de l'AG.
Et les réclamations doivent être faites dans les 2 mois qui suivent la réception.

On peut lancer les appels de charge avant le délai de réclamation ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54932305
KibitO
Posté le 08-11-2018 à 18:19:50  profilanswer

Oui, ça ne change rien au calendrier d'appel de fonds.

n°54932315
macgawel
Posté le 08-11-2018 à 18:21:19  profilanswer

KibitO a écrit :

Oui, ça ne change rien au calendrier d'appel de fonds.

Et si la réclamation est validée, l'appel de fond est reversé alors ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54934336
chris500
Posté le 08-11-2018 à 22:17:02  profilanswer

L'AG et la validation des comptes permettent le clôturer les comptes de l'exercice précédent : l'appel de fonds suivant comprendra l'éventuelle régularisation de chaque copropriétaire.

Les appels de fonds trimestriels sont des provisions sur charges, qui seront régulées par la suite (et approuvées lors de la réunion de vérification des comptes et l'AG)

---------------
n°54938637
KibitO
Posté le 09-11-2018 à 12:15:24  profilanswer

C'est ça.

n°55652386
eternityfo​rever
Posté le 29-01-2019 à 08:22:45  profilanswer

je ne sais pas trop où poster ma question.  
je suis proprio et dans mon,immeuble, ils doivent changer le module radio des compteurs d'eau.  
Ils sont déjà passé une fois dans l'immeuble mais ils ne se sont jamais presentés à ma porte.  
Ils doivent repasser samedi mais je serai à l'étranger, et l'annonce n'a été faite qu  aujourd’hui par affichage où c'est indiqué que le 3eme passage sera payant.  
est-ce très légal tout ça ? en plus, les délais pour prendre ses dispositions sont super courts...

n°55652722
raukoras
Posté le 29-01-2019 à 09:12:46  profilanswer

eternityforever a écrit :

je ne sais pas trop où poster ma question.  
je suis proprio et dans mon,immeuble, ils doivent changer le module radio des compteurs d'eau.  
Ils sont déjà passé une fois dans l'immeuble mais ils ne se sont jamais presentés à ma porte.  
Ils doivent repasser samedi mais je serai à l'étranger, et l'annonce n'a été faite qu  aujourd’hui par affichage où c'est indiqué que le 3eme passage sera payant.  
est-ce très légal tout ça ? en plus, les délais pour prendre ses dispositions sont super courts...

Preuve que tu as en a pris connaissance ?

Aucune.

Donc tu n'a jamais été informé, et donc ils ne sont jamais passés.

Le syndic leur a (normalement) laissé le numéro des différents proprios, l'entreprise doit les contacter pour organiser sa tournée.

Dans ma copro une entreprise a essayé de faire la même chose (mais pour la pose de compteurs d'eau chaude), ça a été vite vu. Premier passage avec affiche posée dans le hall, deuxième passage avec affiche posée dans le hall et annonçant que le 3ème serait payant. J'ai averti le syndic, qui est allé pousser une gueulante. L'entreprise a ensuite pris les RDV pour les 4-5 compteurs qui restaient à poser.

n°55654845
eternityfo​rever
Posté le 29-01-2019 à 12:02:45  profilanswer

ok, je vais voir avec le syndic. merci +++

n°55665478
redtropic
Posté le 30-01-2019 à 14:00:59  profilanswer

Bonjour
Peut etre que quelqu'un saura me repondre car je galere et trouve que des cas speciaux.
Le syndic a fait changer la chaudiere de copro l'an dernier.
"Bonne nouvelle vous pouvez déclaré aux impots en eco d'energie"
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils n'expliquent pas ou/comment, "demerdez vous"?
Quelqu'un a eu cette expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par redtropic le 30-01-2019 à 14:01:42
n°55665874
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-01-2019 à 14:29:28  profilanswer

redtropic a écrit :

Bonjour
Peut etre que quelqu'un saura me repondre car je galere et trouve que des cas speciaux.
Le syndic a fait changer la chaudiere de copro l'an dernier.
"Bonne nouvelle vous pouvez déclaré aux impots en eco d'energie"
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils n'expliquent pas ou/comment, "demerdez vous"?
Quelqu'un a eu cette expérience?

Certains syndics proposent effectivement de t'aider moyennant frais.

Sinon en quelques secondes sur Qwant: https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] es-au-cite

n°55666141
redtropic
Posté le 30-01-2019 à 14:48:50  profilanswer

Je ne sais pas quel type de chaudiere par rappoirt a la declaration, je ne sais pas si je dois mettre la main d'oeuvre aussi.

n°55666902
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-01-2019 à 15:46:44  profilanswer

Vous avez donc voté le changement de chaudière sans voir les devis? :heink:

n°55667186
redtropic
Posté le 30-01-2019 à 16:08:18  profilanswer

zeratul a écrit :

Vous avez donc voté le changement de chaudière sans voir les devis? :heink:

J'ai voté contre surtout. Mais je sais juste chaudiere a gaz comme tout les autres copro. :o
Quand tu vas sur le 2042 RICI; c'est un peu différent!

n°56368001
Theseus
Posté le 22-04-2019 à 12:46:35  profilanswer

Bonjour,

Une question svp : je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et j'ai demandé au syndic de changer l'étiquette de la boîte aux lettres (grave erreur  :o ), qui se trouve en batterie avec toutes les autres dans le hall d'entrée. J'ai voulu ainsi respecter la fameuse "harmonie" de l'immeuble, disposition fréquemment insérée dans les réglements de copro.

Par la suite, j'ai relancé le syndic, et j'en ai profité pour demander le coût de cette opération, ainsi que les modalités de livraison de l'étiquette (une banale étiquette en plastique rigide  :o ). Mon interlocutrice m'a répondu 8 €, sans répondre sur la question de la livraison. Je me suis dit ok, 8€, c'est raisonnable.

Quelques semaines plus tard, je constate que l'étiquette a été changée.... Peu après, sur mon compte en ligne, je vois la facture à payer : plus de 70€  :fou:  :fou:  :fou: Ils s'emmerdent pas....  :fou:  

Force est de constater que la personne du syndic n'a pas été honnête, si elle m'avait annoncé 70€ au lieu de 8€ j'aurais réagi immédiatement. J'imagine que c'est le déplacement de l'entreprise qui a coûté le plus cher.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

n°56368072
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2019 à 13:03:28  profilanswer

Theseus a écrit :

Bonjour,

Une question svp : je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et j'ai demandé au syndic de changer l'étiquette de la boîte aux lettres (grave erreur :o ), qui se trouve en batterie avec toutes les autres dans le hall d'entrée. J'ai voulu ainsi respecter la fameuse "harmonie" de l'immeuble, disposition fréquemment insérée dans les réglements de copro.

Par la suite, j'ai relancé le syndic, et j'en ai profité pour demander le coût de cette opération, ainsi que les modalités de livraison de l'étiquette (une banale étiquette en plastique rigide :o ). Mon interlocutrice m'a répondu 8 €, sans répondre sur la question de la livraison. Je me suis dit ok, 8€, c'est raisonnable.

Quelques semaines plus tard, je constate que l'étiquette a été changée.... Peu après, sur mon compte en ligne, je vois la facture à payer : plus de 70€ :fou: :fou: :fou: Ils s'emmerdent pas.... :fou:

Force est de constater que la personne du syndic n'a pas été honnête, si elle m'avait annoncé 70€ au lieu de 8€ j'aurais réagi immédiatement. J'imagine que c'est le déplacement de l'entreprise qui a coûté le plus cher.

Moi c'est la concierge qui a donné mon nom au syndic (en l'ecorchant) et en allant la chercher chez le prestataire et en l'installant moi même j'ai quand même payé plus d'une 30aine d'euros.

---------------
n°56368109
bourneagai​nshell
Posté le 22-04-2019 à 13:09:55  profilanswer

Faut comprendre. Le syndic a employé le frère du proprio du syndic et faut bien qu'il se fasse un billet qu'est ce que tu crois. :O

Par contre, pourrie les bien lors de la prochaine réunion. Et demande une facture détaillée.

n°56368181
Theseus
Posté le 22-04-2019 à 13:24:41  profilanswer

Merci de vos retours  :jap: .

C'est clair que je vais demander une facture détaillée, et mettre en exergue le manque de transparence ainsi que les arrangements avec le principe du consentement du mandant... Se gaver de cette façon, ça m'agace à un point...  :fou:  :fou:  

Sûr que ça m'aurait coûté bien moins cher si je m'étais déplacé pour récupérer cette étiquette  :fou:  Sachant que j'ai pas de gardien ou concierge dans mon immeuble.

n°56368217
sausalito7​5
Posté le 22-04-2019 à 13:31:46  profilanswer

S'il y a un parking dans votre copro, profites en pour demander à ton syndic combien il facture un bip d'accès car ils adorent se gaver sur ce genre de trucs !  :D  

n°56368236
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2019 à 13:35:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

S'il y a un parking dans votre copro, profites en pour demander à ton syndic combien il facture un bip d'accès car ils adorent se gaver sur ce genre de trucs ! :D

Moi quand je suis arrivé ils m'ont changé un vigik qui fonctionnait par un autre, sans explication. Bilan : 40€.

J'ai pas osé râler parce que j'ai 2 vigiks de plus que ce qu'ils pensent que j'ai. Et j'avais envie de les conserver.

---------------
n°56368380
Theseus
Posté le 22-04-2019 à 13:58:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

S'il y a un parking dans votre copro, profites en pour demander à ton syndic combien il facture un bip d'accès car ils adorent se gaver sur ce genre de trucs !  :D  

Sur ce point, j'ai demandé à l'ancien proprio, qui m'a dit que ça coutait 80€  :pt1cable: .

J'en ai 2. Comme je prévois de mettre en location ma place de parking, je vais peut être étudier la question d'une caution en cas de perte du bip  :whistle:  

n°56368728
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2019 à 15:23:44  profilanswer

Theseus a écrit :

Bonjour,

Une question svp : je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et j'ai demandé au syndic de changer l'étiquette de la boîte aux lettres (grave erreur :o ), qui se trouve en batterie avec toutes les autres dans le hall d'entrée. J'ai voulu ainsi respecter la fameuse "harmonie" de l'immeuble, disposition fréquemment insérée dans les réglements de copro.

Par la suite, j'ai relancé le syndic, et j'en ai profité pour demander le coût de cette opération, ainsi que les modalités de livraison de l'étiquette (une banale étiquette en plastique rigide :o ). Mon interlocutrice m'a répondu 8 €, sans répondre sur la question de la livraison. Je me suis dit ok, 8€, c'est raisonnable.

Quelques semaines plus tard, je constate que l'étiquette a été changée.... Peu après, sur mon compte en ligne, je vois la facture à payer : plus de 70€ :fou: :fou: :fou: Ils s'emmerdent pas.... :fou:

Tu as garder la conversation ?

n°56369048
Theseus
Posté le 22-04-2019 à 16:49:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as garder la conversation ?

Oui, j'ai tout conservé dans ma boîte mail, et je compte bien a minima rappeler à ces margoulins la réponse qui m'a été faite...

Mais je les vois bien biaiser là-dessus, du genre : "ah mais non monsieur, vous n'avez pas compris, c'est le coût de l'étiquette seulement, y a des frais accessoires de l'ordre de 7,75 fois le coût de l'étiquette  :o "

La volonté de tromper était manifeste, a fortiori quand il est établi que j'ai bien posé la question sur les modalités de livraison.

n°56369058
chris500
Posté le 22-04-2019 à 16:50:26  profilanswer

Concernant les bips de parking, c'est souvent la société qui les fournit qui se fait plaisir sur le tarif de programmation

Si le bip unitaire est à 20€ et la programmation à 150€ (tarif unique pour 1 ou 200 bips)
. si la copro achète 10 bips, ça revient à 20 + 150/10 = 35€
. si la copro achète 20 bips, ça revient à 20 + 150/20 = 27.50€

---------------
n°56369068
rastafia
sélavi
Posté le 22-04-2019 à 16:51:46  profilanswer

chris500 a écrit :

Concernant les bips de parking, c'est souvent la société qui les fournit qui se fait plaisir sur le tarif de programmation

Si le bip unitaire est à 20€ et la programmation à 150€ (tarif unique pour 1 ou 200 bips)
. si la copro achète 10 bips, ça revient à 20 + 150/10 = 35€
. si la copro achète 20 bips, ça revient à 20 + 150/20 = 27.50€

La programmation ici, c'est le CS qui gère, il y a une interface web très simple à utiliser.
Mais bon, c'est une copro de 20 lots, ça aide.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56369150
sausalito7​5
Posté le 22-04-2019 à 17:10:52  profilanswer

rastafia a écrit :

La programmation ici, c'est le CS qui gère, il y a une interface web très simple à utiliser.
Mais bon, c'est une copro de 20 lots, ça aide.

Copro de 90 et quelques lots, c'est le gardien qui change la programmation des bips  :D  
Mais ce sal.....d de syndic se sucre à mort sur l'achat ou l'échange de bips... :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)