Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°54078239
meuniere
Posté le 02-08-2018 à 16:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une petite copro, oui sans hésiter.
Mais là chez nous c'est plus de 50lots, je nous vois mal gérer ça en bénévole alors qu'il n'y a aucun retraité et beaucoup de couples avec des jeunes enfants (donc peu de temps).

Après on peut laisser faire le syndic, au début c'était le cas et ça tournait bien quand même.
C'est juste qu'en surveillant bien on gagne du temps et des sous (on propose nos propres devis).

Dans un monde parfait on ne devrait pas avoir à le faire.
Mais dans la réalité, tu as intérêt à bien suivre et montrer que tu connais la loi...

Message édité par meuniere le 02-08-2018 à 16:08:44
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:07:39  profilanswer

n°54079363
chris500
Posté le 02-08-2018 à 17:57:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouais...
S'il faut repasser systématiquement derrière le syndic pour vérifier ce qu'il a fait, autant le faire soi-même :sweat:

Si jamais il y a des mauvais payeurs dans la copropriété, il est utile d'avoir un syndic pro derrière pour les démarches de recouvrement.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°54080994
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-08-2018 à 21:49:28  profilanswer

KibitO a écrit :

P'tit Soleil, j'y travaille :bounce:

A rendre les syndics honnêtes et professionnels ? :D  

meuniere a écrit :

Syndic bénévole (mais ça peut aussi être l'horreur...) ou n'importe quel syndic que tu colles au cul et à qui tu rappelles bien la loi régulièrement.
On a Foncia, qui a mauvaise réputation. Honnêtement, ça se passe plutôt bien, mais ça demande aux membres du syndic un très bon suivi et des compétences pour pouvoir tout bien comprendre.
Idéalement il faut un juriste, un comptable et qq'un du BTP dans le conseil.  :D

Ouais mais non, c'est déjà tellement de boulot d'être président du CS, je ne vais sûrement pas faire syndic bénévole !  
Et les membres du CS... c'est aussi un beau panier de crabes en fait [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54083251
KibitO
Posté le 03-08-2018 à 10:17:58  profilanswer

:lol: tu me fais rire j'adore

Je travaille à leur rendre service, qu'ils soient bénévoles ou professionnels, pour qu'ils satisfassent en retour les copropriétaires ;)

Message édité par KibitO le 03-08-2018 à 10:18:08
n°54221503
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2018 à 15:55:54  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Il faut regarder dans le règlement de la copro.
Dans le mien il y a des horaires autorisés pour les travaux.

Il faut surtout vérifier si y'a pas un arrêté municipal qui régit la chose :)

Dans mon patelin c'est le cas.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54260034
devotion42
Posté le 26-08-2018 à 10:21:20  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà fait un changement de l'état descriptif de sa copropriété ? Je suis dans un cas d'une scission où la division du sol est possible. Je comprends que ça se fait au vote de l'article 25.

Vu qu'on parle de changer les tantièmes et de la répartition des quote-parts, pour moi c'était évident qu'on devait faire voter un nouveau reglement de copropriété en sus pour acter ce changement.

On est en train de me dire que le premier vote à l'article 25 suffit, quelqu'un a des compléments d'informations à ce sujet ?

---------------
http://www.pixophil.fr
n°54261282
KibitO
Posté le 26-08-2018 à 13:45:18  profilanswer

Il me semble bien que c'est l'article 26 même voire l'unanimité.

PS : oui c'est bien l'unanimité : "l'unanimité est nécessaire pour les décisions portant sur la modification des charges et des quote-parts de parties communes, sauf dans des cas prévus par l'article 25"

Message édité par KibitO le 26-08-2018 à 13:51:49
n°54262592
devotion42
Posté le 26-08-2018 à 16:44:34  profilanswer

Merci pour ta réponse KibitO.  

C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais il semblerait que changer l'état descriptif de la copropriété n'implique pas forcément tout ça dans le cas que j'ai présenté (division du sol).
J'ai un conseil qui va dans ce sens, je me demandais surtout si certains en avaient fait l'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 26-08-2018 à 16:44:57

---------------
http://www.pixophil.fr
n°54263470
chris500
Posté le 26-08-2018 à 18:57:22  profilanswer

Un couple a essayé il y a quelques années de racheter un bande de 30 cm de large devant son emplacement de parking (du style "j'achète une voiture trop grande mais c'est à vous de me trouver une solution  :lol: )
Lors de l'AG, beaucoup de présents ont refusés, et dans tous les cas il fallait l'unanimité

Au final ils ont fait boxer la place en disant à la société chargée de poser la porte : "on laisse la voiture dans la place, si la porte ne peut pas être montée et/ou ne ferme pas correctement on ne la prend pas"  :pt1cable:

---------------
n°54267463
KibitO
Posté le 27-08-2018 à 10:38:51  profilanswer

devotion42 a écrit :

Merci pour ta réponse KibitO.  

C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais il semblerait que changer l'état descriptif de la copropriété n'implique pas forcément tout ça dans le cas que j'ai présenté (division du sol).
J'ai un conseil qui va dans ce sens, je me demandais surtout si certains en avaient fait l'expérience.

Aucun problème  [:giz]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 10:38:51  profilanswer

n°54274630
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 27-08-2018 à 21:32:51  profilanswer

chris500 a écrit :

Un couple a essayé il y a quelques années de racheter un bande de 30 cm de large devant son emplacement de parking (du style "j'achète une voiture trop grande mais c'est à vous de me trouver une solution :lol: )
Lors de l'AG, beaucoup de présents ont refusés, et dans tous les cas il fallait l'unanimité

Au final ils ont fait boxer la place en disant à la société chargée de poser la porte : "on laisse la voiture dans la place, si la porte ne peut pas être montée et/ou ne ferme pas correctement on ne la prend pas" :pt1cable:

Ah ouais quand même ! Et au final ?

n°54274752
chris500
Posté le 27-08-2018 à 21:41:59  profilanswer

guibole a écrit :

Ah ouais quand même ! Et au final ?

Au final, les ouvriers ont galéré mais la porte fermait correctement.

C'est aussi le même couple qui me reprochait (quand j'étais Président de la copro) de ne pas avoir vu et changé l'interrupteur dans l'escalier à leur étage, ainsi qu'une ampoule sur leur palier
=> j'ai répondu :
. je ne m'arrête pas à votre étage et je ne sais même pas à quoi ressemble l'interrupteur
. l'ampoule du palier se trouvant derrière la porte, j'y vais encore moins
. que ça faisait 3 semaines (d'après eux) que ça durait, et qu'ils auraient pu se bouger avant plutôt qu'attendre l'AG pour ça
. les membres du Conseil Syndical ne sont pas des réparateurs, et que tout le monde pouvait s'en charger (et se faire rembourser les frais)
. et que je ne changerai pas cet interrupteur (un autre voisin l'a fait 3 semaines plus tard)

Une autre fois ils voulaient que je fasse des remontrances à d'autres résidents, mais sans balancer leurs noms (bonjour la franchise)

Ils ont déménagé depuis...

---------------
n°54294774
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 17:54:28  profilanswer

:hello:
J'ai reçu un mail du responsable de ma copro. Les voisins du dessous auraient vu un rat chez eux et un dératiseur est passé ce matin pour traiter l'immeuble (pas passé dans mon appartement curieusement...). Vu l'état de leur palier pas étonnant qu'ils aient des rats, mais bref. Et là on a reçu la facture à régler, rien voté en AG au préalable, j'étais même pas au courant qu'ils avaient fait déplacer un professionnel jusqu'à ce mail. En gros chaque copropriétaire doit payer une part égale.
C'est légal comme pratique? Parce que ça commence à sérieusement me gonfler qu'ils fassent leurs trucs en catimini et me mettent la facture sous le nez une fois le fait accompli...
Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 17:54:46
n°54294817
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 17:58:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
J'ai reçu un mail du responsable de ma copro. Les voisins du dessous auraient vu un rat chez eux et un dératiseur est passé ce matin pour traiter l'immeuble (pas passé dans mon appartement curieusement...). Vu l'état de leur palier pas étonnant qu'ils aient des rats, mais bref. Et là on a reçu la facture à régler, rien voté en AG au préalable, j'étais même pas au courant qu'ils avaient fait déplacer un professionnel jusqu'à ce mail. En gros chaque copropriétaire doit payer une part égale.
C'est légal comme pratique? Parce que ça commence à sérieusement me gonfler qu'ils fassent leurs trucs en catimini et me mettent la facture sous le nez une fois le fait accompli...
Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Ben non ce n'est pas légal du tout  :lol:  
Soit c'est voté en AG à la majorité des tantièmes (article 25), soit hors AG à la majorité du conseil syndical (et là il y a un plafond, décidé en AG, et il faut pouvoir justifier de l'urgence).

Un propriétaire isolé ne peut pas prendre ce genre de décision unilatéralement.

Qu'ils se débrouillent avec l'entreprise  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-08-2018 à 17:59:04

---------------
Cantor est devenu fou
n°54294845
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 18:01:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Ben non ce n'est pas légal du tout :lol:
Soit c'est voté en AG à la majorité des tantièmes (article 25), soit hors AG à la majorité du conseil syndical (et là il y a un plafond, décidé en AG, et il faut pouvoir justifier de l'urgence).

Un propriétaire isolé ne peut pas prendre ce genre de décision unilatéralement.

Qu'ils se débrouillent avec l'entreprise :kaola:

Y a 4 copropriétaires, le responsable du syndic est celui qui a envoyé le mail, l'autre serait trésorier (vu qu'il gère les comptes) et a signé la facture. Donc fuck, je peux refuser de payer? J'en ai un peu ras le cul que rien ne soit fait dans les règles, déjà que le calculs annuel des charges c'est Bagdad...
A eux 2 ils n'ont pas la majorité des tantièmes.
Malgré un caractère urgent et l'obligation des services sanitaires de faire dératiser, ils sont quand même censés passer par un vote en AG et avoir plusieurs devis à présenter on est d'accord?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 18:18:03
n°54295018
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 18:19:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Y a 4 copropriétaires, le responsable du syndic est celui qui a envoyé le mail, l'autre serait trésorier (vu qu'il gère les comptes) et a signé la facture. Donc fuck, je peux refuser de payer? J'en ai un peu ras le cul que rien ne soit fait dans les règles, déjà que le calculs annuel des charges c'est Bagdad...
A eux 2 ils n'ont pas la majorité des tantièmes.
Malgré un caractère urgent et l'obligation des services sanitaires de faire dératiser, ils sont quand même censés passer par un vote en AG et avoir plusieurs devis à présenter on est d'accord?

Je ne comprends pas, le responsable du syndic est aussi copropriétaire ? Le trésorier, c'est pour les associations 1901, pas pour les copros...

---------------
Cantor est devenu fou
n°54295044
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 18:23:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne comprends pas, le responsable du syndic est aussi copropriétaire ? Le trésorier, c'est pour les associations 1901, pas pour les copros...

J'ai jamais pigé le rôle des 2 gars. Y a un SDC qui est déclaré à l'adresse, c'est un syndicat bénévole. A l'achat le seul contact pour la copro c'était l'un des copropriétaires. Puis un autre s'est présenté et m'a fait comprendre qu'il gérait les comptes. Bref c'est un bordel... Et moi et le 4ème copropriétaire on n'a pas de rôle particulier.

Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 18:23:15
n°54295129
meuniere
Posté le 29-08-2018 à 18:34:11  profilanswer

Normalement dans ton règlement de copro, tu as un montant de facture/travaux au dessus duquel le passage en AG est obligatoire, et un seuil intermédiaire où il faut juste l'accord du conseil.

En dessous de ça, rien.
Dans les faits, hormis les pannes vraiment gênantes, notre syndic consulte systématiquement le CS.

n°54295221
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 18:48:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Normalement dans ton règlement de copro, tu as un montant de facture/travaux au dessus duquel le passage en AG est obligatoire, et un seuil intermédiaire où il faut juste l'accord du conseil.

En dessous de ça, rien.
Dans les faits, hormis les pannes vraiment gênantes, notre syndic consulte systématiquement le CS.

Voilà le morceau du règlement de copro à ce sujet. Pas de trace d'un plafond de dépense sans AG.
https://reho.st/preview/self/525f637082dacfa1ad2c65bde3c47a58a0a776e4.jpg
En gros ils auraient dû tenir une AG exceptionnelle, c'est bien ça ?

Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 18:49:03
n°54295297
chris500
Posté le 29-08-2018 à 19:01:09  profilanswer

Le montant se vote chaque année en AG

---------------
n°54295304
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 19:02:46  profilanswer

chris500 a écrit :

Le montant se vote chaque année en AG

Sauf qu'il n'y a pas eu d'AG depuis des années (voir même jamais depuis la création de la copro en 2007)
Patapé, je cherche justement à acheter une maison et mettre fin à tout ce cirque.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 19:05:29
n°54295485
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 19:31:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas eu d'AG depuis des années (voir même jamais depuis la création de la copro en 2007)
Patapé, je cherche justement à acheter une maison et mettre fin à tout ce cirque.

Vous êtes complètement hors la loi  [:tinostar]  :pt1cable:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-08-2018 à 19:32:02

---------------
Cantor est devenu fou
n°54295496
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 19:33:20  profilanswer

rastafia a écrit :

Vous êtes complètement hors la loi [:tinostar] :pt1cable: :sweat:

Tu peux regarder le compte rendu de la dernière AG... Si quelqu'un l'a rédigé :o

Ah bah y a pas, ça c'est clair. Si y a eu AG, les connaissant ils ont tout fait à l'oral...
Bon bref pour la dératisation si je paie pas c'est pour leur pomme? En plus maintenant que j'y pense, en dessous ils dorment les fenêtres ouvertes, ça explique surement l'arrivée du rat...

Édit: j'ai préparé un mail où je les questionne, les rappelle au règlement de copro et à la loi et que faute de respect de ceux-ci je me refuse à régler la somme qui m'est réclamée.
Et au passage je leur indique qu'une AG aura lieu uniquement si le règlement et la loi sont respectés quant à son organisation.
Pas d'objection chez vous? :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 20:02:45
n°54297062
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 23:13:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah bah y a pas, ça c'est clair. Si y a eu AG, les connaissant ils ont tout fait à l'oral...
Bon bref pour la dératisation si je paie pas c'est pour leur pomme? En plus maintenant que j'y pense, en dessous ils dorment les fenêtres ouvertes, ça explique surement l'arrivée du rat...

Édit: j'ai préparé un mail où je les questionne, les rappelle au règlement de copro et à la loi et que faute de respect de ceux-ci je me refuse à régler la somme qui m'est réclamée.
Et au passage je leur indique qu'une AG aura lieu uniquement si le règlement et la loi sont respectés quant à son organisation.
Pas d'objection chez vous? :)

Il vous faut absolument un syndic professionnel ou que l'un d'entre vous organise une AG. Tu ne pourra pas revendre si tu ne peux pas fournir ces documents. Et puis il a bien du y avoir une AG pour décider que le syndic serait un syndic bénévole.

En fait c'est super bizarre ton histoire... Quand tu as acheté personne ne t'as fourni de compte rendu d'AG ? Ni le notaire, ni l'ancien propriétaire, ni l'agence par laquelle tu est passé ?   [:mom boucher].  

Ton histoire de dératisation c'est vraiment un détail face à toutes ces malversations.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-08-2018 à 23:14:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°54297063
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 23:13:52  profilanswer

Vous trouvez pas la prestation hors de prix? Et c'est pour un simple immeuble en R+3 de 4 habitations. Le devis en plus de l'"Agence Nationale Contre les Nuisibles" ça sent tellement le bullshit, avec un petit logo République Française pour faire genre :lol:
Et tout ça pour un seul rat aperçu qui a dû rentrer par une fenêtre la nuit [:cerveau klem]
https://reho.st/preview/self/67cbb4608993c6a052dba5c1fd3f4655721f1b34.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-08-2018 à 23:14:42
n°54297070
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 23:14:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Vous trouvez pas la prestation hors de prix? Et c'est pour un simple immeuble en R+3 de 4 habitations. Le devis en plus de l'"Agence Nationale Contre les Nuisibles" ça sent tellement le bullshit, avec un petit logo République Française pour faire genre :lol:
Et tout ça pour un seul rat aperçu qui a dû rentrer par une fenêtre la nuit [:cerveau klem]
https://reho.st/preview/self/67cbb4 [...] 1f1b34.jpg

Tu est HS

---------------
Cantor est devenu fou
n°54297074
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 23:16:13  profilanswer

Bah c'est lié à la copropriété :heink:

n°54297084
DrDooM
Posté le 29-08-2018 à 23:17:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Il vous faut absolument un syndic professionnel ou que l'un d'entre vous organise une AG. Tu ne pourra pas revendre si tu ne peux pas fournir ces documents. Et puis il a bien du y avoir une AG pour décider que le syndic serait un syndic bénévole.

En fait c'est super bizarre ton histoire... Quand tu as acheté personne ne t'as fourni de compte rendu d'AG ? Ni le notaire, ni l'ancien propriétaire, ni l'agence par laquelle tu est passé ? [:mom boucher].

Ton histoire de dératisation c'est vraiment un détail face à toutes ces malversations.

Tu sais quand j'ai acheté le notaire ne s'en est pas soucié... C'était une vente directe entre particuliers via un notaire.
Nos messages se sont croisés en fait :lol:

n°54297367
meuniere
Posté le 30-08-2018 à 00:25:02  profilanswer

Tu peux demander conseil auprès de l'ADIL de ton département ;)

n°54297909
DrDooM
Posté le 30-08-2018 à 08:37:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu peux demander conseil auprès de l'ADIL de ton département ;)

:jap:
Je connaissais pas. De toute façon vu les irrégularités je ne paierai pas la somme demandée et on verra si une vraie AG a lieu. En espérant que ça leur serve de leçon pour faire les choses dans les règles à l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 30-08-2018 à 08:39:04
n°54297967
sausalito7​5
Posté le 30-08-2018 à 08:45:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

:jap:
Je connaissais pas. De toute façon vu les irrégularités je ne paierai pas la somme demandée et on verra si une vraie AG a lieu. En espérant que ça leur serve de leçon pour faire les choses dans les règles à l'avenir...

Bon, hormis le fait pas d'AG etc etc, le "président" pourra toujours prétendre que l'intervention était urgente (un rat a été vu mais il y en avait peut-être 200 derrière qui se cachaient :o ) et que ce caractère d'urgence outrepassait l'accord des autres copropriétaires (vu l'extrait du règlement, ça risque d'être ça....).
Bref, hormis payer (et dénoncer en passant le prix honteux de l'intervention !!!!) et me casser de là, je ne vois pas bien comment échapper à la note salée..

n°54297986
DrDooM
Posté le 30-08-2018 à 08:47:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bon, hormis le fait pas d'AG etc etc, le "président" pourra toujours prétendre que l'intervention était urgente (un rat a été vu mais il y en avait peut-être 200 derrière qui se cachaient :o ) et que ce caractère d'urgence outrepassait l'accord des autres copropriétaires (vu l'extrait du règlement, ça risque d'être ça....).
Bref, hormis payer (et dénoncer en passant le prix honteux de l'intervention !!!!) et me casser de là, je ne vois pas bien comment échapper à la note salée..

Ça tombe bien c'est ce que je compte faire :)
Sérieusement, tu les vois me trainer en justice et devoir expliquer au juge pourquoi ils n'ont jamais fait d'AG? L'année avant qu'on arrive c'était des travaux faits au black avec une somme bien rondelette qui apparaissait dans les charges [:tinostar]

Message édité par DrDooM le 30-08-2018 à 08:49:12
n°54298015
sausalito7​5
Posté le 30-08-2018 à 08:51:38  profilanswer

Paye et casse-toi de là au plus vite, la tranquillité n'a pas de prix !
Je soupçonne des "petits arrangements" entre ton "président" et les artisans/entreprises qui interviennent....  :sleep:

n°54298030
DrDooM
Posté le 30-08-2018 à 08:53:09  profilanswer

Mais que dalle. Surtout que sur la facture il y a eu dératisation de l'appartement en question et rien dans le mien. Quand tu dératises t'es censé faire l'ensemble des habitations...
En plus si je paie ça leur ouvre la porte à d'autres dépenses. Notamment des travaux dont ils parlent depuis des mois et dont on ne connait même pas la nature.

Message édité par DrDooM le 30-08-2018 à 08:58:08
n°54298134
sausalito7​5
Posté le 30-08-2018 à 09:05:22  profilanswer

Go  
https://arc-copro.fr/

(et pas l'ADIL, c'est pour les locataires !)
Ah, j'avais pas vu qu'il n'y avait que SON (ou UN) appartement qui avait été dératisé ! Donc, effectivement c'est NIET !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 30-08-2018 à 09:06:10
n°54298156
DrDooM
Posté le 30-08-2018 à 09:08:25  profilanswer

On est bien d'accord. 600 balles au total pour seulement quelques sachets de mort au rat posés dans le couloir des caves ça fait un peu beaucoup :o

n°54298257
chris500
Posté le 30-08-2018 à 09:18:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

On est bien d'accord. 600 balles au total pour seulement quelques sachets de mort au rat posés dans le couloir des caves ça fait un peu beaucoup :o

Si l'intervention n'a eu lieu que dans un appartement, alors tu dis que c'est un problème isolé et personnel, et que le reste de la copropriété n'a pas à payer pour ça.
S'il y a eu une intervention sur le palier, tu argumentes en disant que l'état du palier + l'état de l'appartement ayant le rat sont liés => refus de payer

Je suppose qu'il n'y a pas de réunion de vérification des comptes de la copropriété non plus ? Désormais tu demandes le décompte de charges (+ factures) avant de payer quoi que ce soit.

Dans le même temps, vérifie l'existence de la société de dératisation au registre du commerce, on ne sait jamais  :whistle:

---------------
n°54298371
DrDooM
Posté le 30-08-2018 à 09:30:28  profilanswer

chris500 a écrit :

Si l'intervention n'a eu lieu que dans un appartement, alors tu dis que c'est un problème isolé et personnel, et que le reste de la copropriété n'a pas à payer pour ça.
S'il y a eu une intervention sur le palier, tu argumentes en disant que l'état du palier + l'état de l'appartement ayant le rat sont liés => refus de payer

Je suppose qu'il n'y a pas de réunion de vérification des comptes de la copropriété non plus ? Désormais tu demandes le décompte de charges (+ factures) avant de payer quoi que ce soit.

Dans le même temps, vérifie l'existence de la société de dératisation au registre du commerce, on ne sait jamais :whistle:

La réunion de vérification des comptes c'est un échange de mails avec un Excel fait à l'arrache. Quasiment aucune facture présentée...
Je vais déjà envoyer mon scud après selon la réponse j'argumenterai sur le palier, mon appartement, etc :jap:

n°54298624
meuniere
Posté le 30-08-2018 à 09:55:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Go
https://arc-copro.fr/

(et pas l'ADIL, c'est pour les locataires !)
Ah, j'avais pas vu qu'il n'y avait que SON (ou UN) appartement qui avait été dératisé ! Donc, effectivement c'est NIET !

Faux, en tout cas ici. C'est pour le logement en général. Ils bossent autant sur les rapports locatifs que sur les copro et conseils à l'achat.
J'y ai envoyé des amis pour des problèmes de copro complexes, l'ADIL a su répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-08-2018 à 09:56:50
n°54298673
sausalito7​5
Posté le 30-08-2018 à 09:59:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Faux, en tout cas ici. C'est pour le logement en général. Ils bossent autant sur les rapports locatifs que sur les copro et conseils à l'achat.
J'y ai envoyé des amis pour des problèmes de copro complexes, l'ADIL a su répondre.

Bah, quand un organisme ne fait que ça (de la copro), autant l'indiquer non ?  :ange:

Message édité par sausalito75 le 30-08-2018 à 09:59:48
n°54298780
meuniere
Posté le 30-08-2018 à 10:08:58  profilanswer

Sauf que l'ADIL c'est gratuit. Pas l'ARC.
Ma copro est adhérente à l'ARC. Ils sont très bien, mais autant commencer par la solution gratuite.

Message édité par meuniere le 30-08-2018 à 10:09:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)