Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°52951748
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-04-2018 à 14:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Pour pouvoir comparer, il faudrait savoir combien de temps les employés de ménage passent, pas combien de jours. Et pour combien de lots.

Nos deux employés de ménage passent tous les jours (contrat avec une société).
Une (ou deux  :??: ) heure, pour une trentaine de lots...

Et il y a un employé à plein temps pour 60 lots.

Je trouve ça énorme, nous 40 lots de 70m² chacun, tous identiques, on a pas d'employés et une femme de ménage qui passe une fois par semaine, je dirais 4 heures. Il sert à quoi l'employé ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:15:29  profilanswer

n°52951964
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-04-2018 à 14:31:03  profilanswer

KibitO a écrit :

C'est pas mal encore faut-il être motivé pour faire ces tâches. 40 lots principaux ? Du coup, je vois notre copro comme un panier percé avec les services d'une société de ménage 3 fois par semaine pour 21 lots principaux... Vous en pensez quoi ?

Oui 40 lots identiques de 70m², y'a en plus les garages et les caves que je compte pas. Pour les ampoules et petits travaux divers, c'est juste de la bonne volonté pour économiser, la majeur partie des habitants sont propriétaires donc motivés, peu de locataires.

n°52952277
macgawel
Posté le 10-04-2018 à 14:51:49  profilanswer

guibole a écrit :

Je trouve ça énorme, nous 40 lots de 70m² chacun, tous identiques, on a pas d'employés et une femme de ménage qui passe une fois par semaine, je dirais 4 heures. Il sert à quoi l'employé ?

Il sert pour la copro. voisine. Ménage et petits travaux.

Pour nos 30 lots, il faut aussi voir qu'il y a plusieurs entrées, pas mal de vitrage, et ils gèrent les poubelles...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52952677
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-04-2018 à 15:21:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour nos 30 lots, il faut aussi voir qu'il y a plusieurs entrées, pas mal de vitrage, et ils gèrent les poubelles...

Il sert de syndic l'employé ? Nous on a les poubelles dans la rue, chacun descend son sac poubelle, une charge en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par guibole le 10-04-2018 à 15:22:27
n°52952892
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-04-2018 à 15:36:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Ah bah voilà, c'est pas juste laver le sol !

guibole a écrit :

Il sert de syndic l'employé ? Nous on a les poubelles dans la rue, chacun descend son sac poubelle, une charge en moins.

Ici on a plein de poubelles différentes pour le tri sélectif et les poubelles ne sont sûrement pas dans la rue ! Et c'est clairement pas les copropriétaires (ou locataires) qui vont se donner la peine de sortir les poubelles, les laver aussi...
(et ce n'est pas non plus le rôle du syndic de sortir les poubelles :D )

Message édité par P'tit Soleil le 10-04-2018 à 15:37:02

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52953240
KibitO
Posté le 10-04-2018 à 16:02:41  profilanswer

guibole a écrit :

Oui 40 lots identiques de 70m², y'a en plus les garages et les caves que je compte pas. Pour les ampoules et petits travaux divers, c'est juste de la bonne volonté pour économiser, la majeur partie des habitants sont propriétaires donc motivés, peu de locataires.

D'accord effectivement quand la majorité des propriétaires vit sur place c'est plus simple.

n°53034818
rastafia
sélavi
Posté le 18-04-2018 à 19:00:04  profilanswer

Bonjour,
Comment réagir quand un membre du CS refuse de voter ?
Nous avons actuellement deux devis pour une même prestation
Devis 1 : R et K sont pour, A, L et C sont contre et H ne se prononce pas
Devis 2 : R et K sont contre, A, L et C sont pour et H ne se prononce pas

Il faut savoir que H n'a pas internet, je lui ai mis tous les devis dans sa boite aux lettres, mais il n'en signe aucun. Il répond au téléphone mais n'est jamais vraiment clair.

Quelle est à votre avis la conduite à tenir ? Merci d'avance !

---------------
Cantor est devenu fou
n°53034880
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-04-2018 à 19:09:25  profilanswer

osef, vote à la majorité des votes exprimés.
3 contre 2, devis 2 gagne

n°53038246
Dionγsos
Posté le 19-04-2018 à 07:53:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour,
Comment réagir quand un membre du CS refuse de voter ?
Nous avons actuellement deux devis pour une même prestation
Devis 1 : R et K sont pour, A, L et C sont contre et H ne se prononce pas
Devis 2 : R et K sont contre, A, L et C sont pour et H ne se prononce pas

Il faut savoir que H n'a pas internet, je lui ai mis tous les devis dans sa boite aux lettres, mais il n'en signe aucun. Il répond au téléphone mais n'est jamais vraiment clair.

Quelle est à votre avis la conduite à tenir ? Merci d'avance !

J'ai pas souvenir que tous les membres de mon CS aient un jour tous votés pour un devis :D
Sur 7 membres on est souvent max 3-4 à donner notre avis.

Message édité par Dionγsos le 19-04-2018 à 07:54:28

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°53046007
rastafia
sélavi
Posté le 19-04-2018 à 21:01:53  profilanswer

Merci pour vos réponses. Ca semble en effet être passé, ce qui n'était pas gagné !

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 21:01:53  profilanswer

n°53220344
devotion42
Posté le 10-05-2018 à 17:15:11  profilanswer

Grande nouvelle ! Fraichement réélu syndic bénévole, je suis en train de lire des articles sur comment démissionner de mon poste et je pense que je vais le faire !

Pour ceux qui sont curieux, histoire que ce post soit un peu utile en dehors du 3615 mylife : préavis de 3 mois à adresser au CS, sans obligation de convoquer une AG exceptionnelle pour la nouvelle réélection...bon c'est quand même mieux histoire de pas se retrouver sans syndic.

J'ai hâte !

---------------
http://www.pixophil.fr
n°53223617
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2018 à 05:26:02  profilanswer

Toi aussi t'en as marre de consacrer une si grande part de ta vie à un truc qui finalement n'est pas franchement épanouissant ? :D

---------------
n°53224968
KibitO
Posté le 11-05-2018 à 10:26:48  profilanswer

Aïe, tu as eu de mauvaises expériences ? Plus le temps ?

n°53229585
devotion42
Posté le 11-05-2018 à 18:20:56  profilanswer

La copro est en IDF et je vis à Berlin en fait. Le deal était que je continue de gérer si j'avais un gros coup de main sur place.

Il s'avère que je suis en train de faire face à une copropriétaire qui vient de monter un projet pirate de construction sans faire de demande à la mairie (zone protégé Batiments de france), avec annexation de lots (changement des lots de la copropriété). Le pire dans tout ça, c'est ma présidente du conseil syndical.
Et j'ai un autre copro qui est se réveille après la guerre (vote du ravalement) et qui fait tout pour annuler le vote de l'AG.

Tout ça fait que j'ai plus vraiment envie de gérer toute cette merde :).

La raison principale c'est que j'ai une nouvelle affectation professionnelle qui m'emmène au pole nord du coup je lâche du lest sur des trucs où je vais avoir du mal à gérer à distance. Je serai pas aussi joignable que maintenant et faire des allers/retours est impossible.

Voilaaaaaaaa vous savez tout.

Message édité par devotion42 le 11-05-2018 à 18:49:14

---------------
n°53229869
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2018 à 18:47:54  profilanswer

Super ! Bonne chance pour tes nouvelles aventures ! :bounce:  
Et tant pis pour eux, ils n'auront qu'à se débrouiller sans toi !

---------------
n°53245285
KibitO
Posté le 13-05-2018 à 11:51:33  profilanswer

Effectivement c'est galère d'autant que les gens font vraiment comme ils veulent. De toute façon en tant que syndics "bénévoles" il faut bien se dire qu'on est seuls dans ce bateau.

Tout pareil je te souhaite de t'épanouir dans ta vie professionnelle et personnelle maintenant :)

Message édité par KibitO le 13-05-2018 à 11:51:51
n°53246317
devotion42
Posté le 13-05-2018 à 14:06:45  profilanswer

Merci !

Je suis assez d'accord. Je trouve que c'est assez hypocrite de la part des autres copropriétaires qui donnent toujours leur soutien mais ça va rarement au delà des mots (bon heureusement, ils sont pas tous comme ça).

Là, j'ai surtout les boules de voir que tout repart en couilles vu tout le temps que j'ai mis à tout remettre sur pied. On est pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de mieux mais je suis un peu sceptique :D.

---------------
n°53252634
KibitO
Posté le 14-05-2018 à 09:56:03  profilanswer

Ce n'est pas faux. On consacre beaucoup de temps à faire en sorte que tout se passe bien mais seul, c'est un peu le parcours du combattant.Arriver à se créer un conseil syndical sérieux n'est pas évident non plus.

Enfin bon désormais tu seras loin de ces soucis ;)

n°53335132
rastafia
sélavi
Posté le 22-05-2018 à 18:16:24  profilanswer

Bonjour  :hello:  

On a une AG le 7 juin et on a des travaux important à voter (rien de grave le plafond cave s'effondre [:tinostar])

On a mis du temps à avoir les devis, et on a reçu un dernier devis trop tard pour qu'il soit à l'ordre du jour. C'est évidemment celui qui semble le plus intéressant...

Le syndic nous a dit qu'on pourrait parler de ce devis pendant l'AG, qu'on pourrait même se mettre d'accord et écrire dans le rapport qu'on veut travailler cette société mais qu'on ne pourra pas le voter formellement.

Savez-vous s'il est possible lors d'une AG de voter pour un devis qui n'est pas à l'ordre du jour, et si oui, est-ce l'article 24 ou l'article 25 qui sont appliqués ?

Merci d'avance !

---------------
Cantor est devenu fou
n°53336557
KibitO
Posté le 22-05-2018 à 20:52:46  profilanswer

Hello,
Oui bien sûr c'est possible. Le syndic évoque en général "en attente d'autres devis lors de l'assemblée" dans la résolution.
Travaux votés à l'article 25, mise en concurrence à l'article 25 puis 25-1 (24) si pas la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 22-05-2018 à 20:56:18
n°53338163
Shadow aok
Posté le 22-05-2018 à 22:36:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour  :hello:  

On a une AG le 7 juin et on a des travaux important à voter (rien de grave le plafond cave s'effondre [:tinostar])

On a mis du temps à avoir les devis, et on a reçu un dernier devis trop tard pour qu'il soit à l'ordre du jour. C'est évidemment celui qui semble le plus intéressant...

Le syndic nous a dit qu'on pourrait parler de ce devis pendant l'AG, qu'on pourrait même se mettre d'accord et écrire dans le rapport qu'on veut travailler cette société mais qu'on ne pourra pas le voter formellement.

Savez-vous s'il est possible lors d'une AG de voter pour un devis qui n'est pas à l'ordre du jour, et si oui, est-ce l'article 24 ou l'article 25 qui sont appliqués ?

Merci d'avance !

Souvent, tu votes un montant max et c'est le cs qui sélectionne le devis, donc c'est faisable.

n°53338385
rastafia
sélavi
Posté le 22-05-2018 à 22:53:15  profilanswer

KibitO a écrit :

Hello,
Oui bien sûr c'est possible. Le syndic évoque en général "en attente d'autres devis lors de l'assemblée" dans la résolution.
Travaux votés à l'article 25, mise en concurrence à l'article 25 puis 25-1 (24) si pas la majorité.

Le syndic évoque ça dans l'ordre du jour ?

L'ordre du jour a été envoyé aux propriétaires il y a 10 jours, on ne peut plus y toucher.
On a reçu le devis avant hier.

Ca ne corresponds pas à ce que m'a dit le syndic (mais si je demande ici c'est bien que je veux des avis qui confirment ou qui infirment).

C'est compliqué tout ça  [:mur]

Shadow aok a écrit :

Souvent, tu votes un montant max et c'est le cs qui sélectionne le devis, donc c'est faisable.

Là c'est des devis entre 60 000 et 100 000 euros, je pense pas que l'ag va laisser le conseil syndical sélectionner le devis (d'autant que le conseil syndical fonctionne très mal, il y a une très forte mésentente entre certains de ses membres)

Message édité par rastafia le 22-05-2018 à 22:56:42

---------------
Cantor est devenu fou
n°53339832
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 08:18:46  profilanswer

Je me renseigne un peu ailleurs et toutes les sources tendent à dire qu'il n'est pas possible de parler de sujets qui ne sont pas à l'ordre du jour.

A priori pas possible de voter pour un devis qui n'est pas dans l'ordre du jour.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53342886
Shadow aok
Posté le 23-05-2018 à 12:37:25  profilanswer

En effet, l'ordre du jour ne peut plus être modifié un mois avant l'ag, ou une fois envoyé.

Mais si l'ag vote pour un devis d'un montant, peut-être que le cs peut valider un devis moins cher et similaire ou mieux disant.

n°53344992
KibitO
Posté le 23-05-2018 à 15:20:35  profilanswer

L'AG reste souveraine.

n°53346004
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 16:36:57  profilanswer

KibitO a écrit :

L'AG reste souveraine.

De toutes façons, si vous remontez un peu mon historique, vous verrez que pour peindre une porte c'est la guerre ouverte au conseil syndical, alors pour des gros travaux  [:albounet]

D'ailleurs les nominations du conseil syndical, ça se passe comment ? 25 ou 24 par défaut (si pas assez de présents) ?

En fait la première chose à faire le jour de l'AG c'est compter les présents, les pouvoirs, additionner les millièmes et voir si on dépasse 50% ? Si oui tout est à l'article 25 et si non tout est à l'article 24 ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 23-05-2018 à 16:37:40

---------------
Cantor est devenu fou
n°53353353
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 11:30:04  profilanswer

rastafia a écrit :

De toutes façons, si vous remontez un peu mon historique, vous verrez que pour peindre une porte c'est la guerre ouverte au conseil syndical, alors pour des gros travaux  [:albounet]

D'ailleurs les nominations du conseil syndical, ça se passe comment ? 25 ou 24 par défaut (si pas assez de présents) ?

En fait la première chose à faire le jour de l'AG c'est compter les présents, les pouvoirs, additionner les millièmes et voir si on dépasse 50% ? Si oui tout est à l'article 25 et si non tout est à l'article 24 ?

L'article utilisé pour le vote dépend du point voté, pas des présents/représentés.
https://www.anil.org/votre-projet/v [...] -generale/
Il y a au final assez peu de votes à l'article 25 (renouvellement du syndic, action d'un propriétaire sur le commun et vice-versa, ...)

Message édité par macgawel le 24-05-2018 à 11:30:49

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53373566
KibitO
Posté le 26-05-2018 à 11:23:26  profilanswer

L'élection du CS se fait à la majorité de l'article 25 puis 25-1. Mise en concurrence de chacun des volontaires.

n°53373755
rastafia
sélavi
Posté le 26-05-2018 à 11:59:14  profilanswer

J'essaie de comprendre cette histoire vote plus en détails.

Dans tous les cas, on ne compte que les millièmes de voix pour et ceux de voix contre.

Vote à la majorité de l'article 25
- Si le millième de POUR égale 501 ou plus, la proposition est validée à la majorité de l'article 25
- Si le millième de CONTRE égale 501 ou plus, la proposition est rejetés à la majorité de l'article 25
- Sinon, si le millième de POUR égale 334 ou plus, la proposition est revotés à la majorité de l'article 24
- Sinon il est encore possible de revoter la proposition à la majorité de l'article 24 mais seulement dans les trois mois qui suivent, et lors d'une autre assemblée générale.

Vote à la majorité de l'article 24
Si le millième de POUR dépasse le millième de CONTRE, la proposition est validé à la majorité de l'article 24.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53373770
rastafia
sélavi
Posté le 26-05-2018 à 12:01:10  profilanswer

J'ai une autre question du coup : je viens de lire l'élection du président de l'assemblée générale est soumise à la majorité de l'article 24.

Si plusieurs personnes se proposent, on fait autant de votes qu'il y a de personnes ? L'ordre dans lequel on vote me parait dans ce cas très prépondérant, puisque des qu'une personne a la majorité simple, en tout logique, on a un président de séance, et on s'arrête de voter. Comment décide-t-on dans ce cas de l'ordre des votes ?

Message édité par rastafia le 26-05-2018 à 12:02:42

---------------
Cantor est devenu fou
n°53382875
KibitO
Posté le 27-05-2018 à 15:37:59  profilanswer

Entre vous. Oui vous votez pour chacun des membres. Bien souvent ça va vite ça et les gens se proposent.

n°53383327
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-05-2018 à 16:47:06  profilanswer

Chez nous, c'est le président du CS systématiquement, on ne se prend pas la tête et les volontaires ne se bousculent pas au portillon de toute façon...

---------------
n°53508953
KibitO
Posté le 08-06-2018 à 12:25:46  profilanswer

Bonjour la communauté copro :hello: J'espère que vous allez bien. J'aimerais développer un outil adapté à tous mais j'ai besoin d'avoir votre avis sur la question :

Qu'attendez-vous de vos futures AG ?

1- Préparation en visioconférence
2- Moins longues
3- Accessibles aux malentendants
4- Les suivre à distance
5- Entièrement numériques (envois et signatures des convocations, des PV, etc.)
6- Partiellement numériques
7- Votes simplifiés via une app
8- Affichage des votes et de leurs résultats en direct
9- Replay vidéo

Sondage disponible également ici : https://copro69.typeform.com/to/gAHUPS

Bonne journée.

n°53524699
KibitO
Posté le 10-06-2018 à 11:52:02  profilanswer

Merci pour vos avis c'est cool de pouvoir compter sur vous.

n°53524830
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2018 à 12:12:46  profilanswer

Je ne sais pas si ton post est ironique ou pas ? [:klemton]
J'ai répondu à ton sondage, ce serait bien de pouvoir voter depuis une appli plutôt que le comptage à main levée qui prend du temps et est un peu confus.  

Et sinon là j'ai bientôt une ag, sauf que je ne peux pas suivre (because sourde, justement :o) et que ma mère qui y va habituellement sera à plusieurs centaines de km de là. Quel serait le meilleur moyen pour elle d'y assister à distance ? Je pense à whatsapp, voire un bête appel téléphonique... vos avis ?

n°53524862
KibitO
Posté le 10-06-2018 à 12:17:44  profilanswer

Salut kley. Mon message n'était absolument pas ironique mais sincère. D'ailleurs merci pour ta participation ! Je pense également à vos handicap, j'ai une personne malentendante dans ma copro et j'aimerais qu'elle ne soit plus en marge des décisions à prendre.
Pour ta maman, elle pourra y "assister" par téléphone si autorisé mais ne pourra pas voter. Pour le moment dans ces cas-là il faut donner pouvoir, à une personne de confiance c'est mieux, sinon pouvoir en blanc.

Bien à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 10-06-2018 à 12:19:40
n°53525743
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2018 à 14:32:36  profilanswer

KibitO a écrit :

Bonjour la communauté copro :hello: J'espère que vous allez bien. J'aimerais développer un outil adapté à tous mais j'ai besoin d'avoir votre avis sur la question :

Qu'attendez-vous de vos futures AG ?

1- Préparation en visioconférence
2- Moins longues
3- Accessibles aux malentendants
4- Les suivre à distance
5- Entièrement numériques (envois et signatures des convocations, des PV, etc.)
6- Partiellement numériques
7- Votes simplifiés via une app
8- Affichage des votes et de leurs résultats en direct
9- Replay vidéo

Sondage disponible également ici : https://copro69.typeform.com/to/gAHUPS

Bonne journée.

Ça me paraît trop futuriste pour les AG que je connais ça. Ça dépend beaucoup de la population de ton immeuble. Chez moi l'AG c'est avant tout une tribune pour les gens qui veulent se chipoter ou chipoter le syndic, donc ça dure des heures (heureusement qu'on n'a la salle que pour trois heures sinon en serait là pour la nuit). Ça fait chier tout le monde, donc avoir une préparation en plus auparavant ça serait double peine. Et la revoir en vidéo après, j'ai pas la force :o  

Je comprends les avantages des votes simplifiés via une app (y compris la possibilité d'afficher en direct) et de la numérisation totale ou partielle du processus, mais est-ce que ça ne risque pas d'isoler d'autant plus les gens qui ne sont pas dans la mouvance du tout numérique ? Ils sont de moins en moins nombreux, mais il existent toujours et les derniers sont les plus difficiles à convaincre. Ou alors tu prévois une solution alternative pour les gens qui n'ont pas de smartphone ou ont un smartphone incompatible avec l'appli ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53525811
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2018 à 14:40:35  profilanswer

Faire les votes en AG avec https://www.plickers.com/  [:tomasso:3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53525837
KibitO
Posté le 10-06-2018 à 14:43:59  profilanswer

Bien sûr biezdomny tu as raison je n'oublie pas les personnes qui n'auraient pas la technologie à portez de main. Pour celles-ci le syndic relèverait dans tous les cas leur vote à main levée.
Il faut bien comprendre que le vote s'effectue toujours en présence physique comme le veut la loi. Les mandants pourraient être intéressés de voir si leur vote a bien été pris en compte, comme ils le voulaient.

L'app se veut avant tout pratique dans le but de gagner du temps, de simplifier les votes pour tout le monde et de résumer la vie de la copro.

n°53525875
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2018 à 14:48:28  profilanswer

KibitO a écrit :

Salut kley. Mon message n'était absolument pas ironique mais sincère. D'ailleurs merci pour ta participation ! Je pense également à vos handicap, j'ai une personne malentendante dans ma copro et j'aimerais qu'elle ne soit plus en marge des décisions à prendre.
Pour ta maman, elle pourra y "assister" par téléphone si autorisé mais ne pourra pas voter. Pour le moment dans ces cas-là il faut donner pouvoir, à une personne de confiance c'est mieux, sinon pouvoir en blanc.

Bien à toi.

Je demandais ça vu que personne ne t'avait répondu dans le topic ;)
L'idée c'est que je sois là pendant l'ag (ça va être so boring pour moi mais bon, je prendrai un livre :o) avec mon téléphone pour ma mère. On va en discuter de toute façon.

biezdomny a écrit :

Ça me paraît trop futuriste pour les AG que je connais ça. Ça dépend beaucoup de la population de ton immeuble. Chez moi l'AG c'est avant tout une tribune pour les gens qui veulent se chipoter ou chipoter le syndic, donc ça dure des heures (heureusement qu'on n'a la salle que pour trois heures sinon en serait là pour la nuit). Ça fait chier tout le monde, donc avoir une préparation en plus auparavant ça serait double peine. Et la revoir en vidéo après, j'ai pas la force :o  

Je comprends les avantages des votes simplifiés via une app (y compris la possibilité d'afficher en direct) et de la numérisation totale ou partielle du processus, mais est-ce que ça ne risque pas d'isoler d'autant plus les gens qui ne sont pas dans la mouvance du tout numérique ? Ils sont de moins en moins nombreux, mais il existent toujours et les derniers sont les plus difficiles à convaincre. Ou alors tu prévois une solution alternative pour les gens qui n'ont pas de smartphone ou ont un smartphone incompatible avec l'appli ?

Je plussoie pour la fracture du numérique et les chipoteurs, y a beaucoup de vieux et la plupart discutent longuement chaque décision, oui. Ceci dit, pour les chipoteurs ou qui ont des choses à dire, on peut organiser des pré-réunions où les gens peuvent se lâcher et avoir des réponses et explications du syndic avant l'ag.  

Sinon pourquoi ne pas fournir des tablettes avec l'appli déjà enregistrée au nom de chaque copropriétaire, les questions n'ont qu'à défiler et les gens n'ont qu'à voter quand ça s'affiche sur la tablette. Bon, faut le budget pour les tablettes, mais si elles servent sur plein d'ag sur plusieurs copropriétés (donc à voir avec le syndic), ça peut valoir le coup.

n°53526091
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2018 à 15:03:09  profilanswer

kley a écrit :

Je plussoie pour la fracture du numérique et les chipoteurs, y a beaucoup de vieux et la plupart discutent longuement chaque décision, oui. Ceci dit, pour les chipoteurs ou qui ont des choses à dire, on peut organiser des pré-réunions où les gens peuvent se lâcher et avoir des réponses et explications du syndic avant l'ag.

Ça paraît vraiment infaisable :/  

Mais ça s'est sacrément amélioré pendant un temps avec le nouveau syndic, c'était pire avant :o  

On a l'escroc qui est parti, le problème c'est que le plus gros propriétaire (en tantièmes), à qui il léchait les bottes, ne vient plus non plus, donc on est souvent très très ricrac pour avoir le quorum au moment des AG. C'est une copropriété où les résidents sont minoritaires, la plupart ne répondent pas aux courriers, certains ne paient les charges que quand ils veulent, ils n'informent leurs locataires de rien et semblent uniquement vouloir encaisser un loyer facile. Bon, ils votent pas non plus donc on arrive à passer certains des travaux. Mais il y a des gens qu'on ne voit qu'une fois l'an, aux AG, et qui ne communiquent avec personne entre temps, donc faut tout leur expliquer (et ça m'étonnerait qu'ils se fatiguent à venir à une autre occasion).

En plus on a deux feuilletons récurrents, heureusement on vient de finir avec le premier (les procédures contre le syndic précédent parti avec la caisse) mais ça faisait une bonne demi-heure d'explications à chaque fois pour savoir où on en était. Il reste un appartement, inoccupé depuis très longtemps et pour lequel il manque des héritiers et d'autres ne répondent pas, donc on a eu trois quarts d'heure de pinaillage avec une dame qui ne comprenait pas pourquoi il fallait faire la recherche des héritiers des héritiers (ça prend tellement longtemps qu'il y a des héritiers qui sont morts entre temps :o).  

kley a écrit :

Sinon pourquoi ne pas fournir des tablettes avec l'appli déjà enregistrée au nom de chaque copropriétaire, les questions n'ont qu'à défiler et les gens n'ont qu'à voter quand ça s'affiche sur la tablette. Bon, faut le budget pour les tablettes, mais si elles servent sur plein d'ag sur plusieurs copropriétés (donc à voir avec le syndic), ça peut valoir le coup.

Le syndic n'a aucune raison d'investir dans du matériel très coûteux et qu'il n'a pas les compétences techniques pour maintenir, à mon avis… ou alors il faut un super gros syndic qui arrive à "rentabiliser" ça, mais je ne vois pas comment ça peut être financièrement compensé.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)