Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°52834956
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 10:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

guibole a écrit :

Bonsoir, j'ai reçu un courrier de mon syndic comme quoi une fenêtre que j'ai remplacé ne convient pas, je cite :

Citation :

"Je vous informe que vous avez remplacé votre châssis de loggia par un châssis qui n'est pas en harmonie avec ceux déjà remplacés. En conséquence, je vous demande de bien vouloir déposer cet élément et remettre un châssis conforme"

Avant tout, qu'en dit le règlement de copropriété ?
Parce que, si je ne m'abuse, s'il n'y a rien dans le règlement (ou si c'est flou) ils ne peuvent rien dire...

Pour le reste...malheureusement il n'y a pas "que ça" vu que c'est l'AG annuelle. Et le type capable de balancer ça à l'ordre du jour de l'AG est capable de récupérer les pouvoirs des absents (d'ailleurs, tu peux essayer d'en récupérer)
Et contacte m. X, histoire de vous mettre d'accord sur votre défense.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 28-03-2018 à 10:01:40

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:00:58  profilanswer

n°52837069
KibitO
Posté le 28-03-2018 à 12:41:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je suis actif sur ce forum. En tant que syndic bénévole, j'aimerais avoir votre ressenti sur la gestion de votre copropriété. Pourriez-vous prendre quelques minutes à répondre à cette enquête svp ?

https://goo.gl/forms/dBGWYqI4kIHXTawo1

Merci par avance et courage dans vos démarches.

n°52837265
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 28-03-2018 à 13:00:37  profilanswer

zeratul a écrit :

Il faut essayer d'expliquer que le modèle identique ne se fait plus et que tu as pris le plus approchant.
La preuve en est qu'un autre copropriétaire est dans le même cas.
Bien insister sur les frais d'avocat et de syndic à venir pour cette procédure: essaie de les évaluer (10k par an), et insiste sur les futurs appel et cassation sur une dizaine d'années que va durer la procédure par copropriétaire concerné (x2).
Je pense que les éléments financiers et la durée vont faire réfléchir.
Avais tu demandé au syndic ou en AG l'autorisation de changement en fournissant un devis ?

macgawel a écrit :

Avant tout, qu'en dit le règlement de copropriété ?
Parce que, si je ne m'abuse, s'il n'y a rien dans le règlement (ou si c'est flou) ils ne peuvent rien dire...

Pour le reste...malheureusement il n'y a pas "que ça" vu que c'est l'AG annuelle. Et le type capable de balancer ça à l'ordre du jour de l'AG est capable de récupérer les pouvoirs des absents (d'ailleurs, tu peux essayer d'en récupérer)
Et contacte m. X, histoire de vous mettre d'accord sur votre défense.

Je doute que le modèle ne se fasse plus, j'ai juste demandé un changement à l'artisan qui a mon avis n'a pas fait spécialement attention à la fenêtre des voisins  :sarcastic:  
Merci pour vos conseils, je n'avais pas demandé au syndic l'autorisation de changé des fenêtres, une autorisation voté lors d'une AG de 2009 est elle valable ? Il y est stipulé :  

Citation :

Les nouvelles fenêtres de logia auront les mêmes caractéristiques dimensionnelles de l'existant. L'ouvrant en position centrale pourra être oscillo-battant. Les nouvelles fenêtres seront en PVC blanc.

Puis-je jouer sur le fait que l'oscillo battant n'est pas stipulé comme obligatoire ? C'est la seule différence avec ma fenêtre.
J'ai déjà 2 voisins (sur 40  :sweat: ) qui sont venus me dire spontanément qu'ils trouvaient ça démesuré comme procédure et qu'ils me donneraient leurs voix s'ils n'allaient pas à l'AG  :)

n°52838335
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 14:18:46  profilanswer

guibole a écrit :

Merci pour vos conseils, je n'avais pas demandé au syndic l'autorisation de changé des fenêtres, une autorisation voté lors d'une AG de 2009 est elle valable ? Il y est stipulé :  

Citation :

Les nouvelles fenêtres de logia auront les mêmes caractéristiques dimensionnelles de l'existant. L'ouvrant en position centrale pourra être oscillo-battant. Les nouvelles fenêtres seront en PVC blanc.

Puis-je jouer sur le fait que l'oscillo battant n'est pas stipulé comme obligatoire ? C'est la seule différence avec ma fenêtre.

En tout cas, c'est un élément qui peut jouer, oui.
Ce qui compte c'est l'aspect extérieur (conserver une unité de façade). Le fait que ce soit oscillo-battant ou autre c'est personnel.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52838517
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 28-03-2018 à 14:29:57  profilanswer

macgawel a écrit :

En tout cas, c'est un élément qui peut jouer, oui.
Ce qui compte c'est l'aspect extérieur (conserver une unité de façade). Le fait que ce soit oscillo-battant ou autre c'est personnel.

Je suis bien d'accord avec toi, tu connais un texte de loi ou autre sur lequel je puisse m'appuyer ?
Mon AG est à 17h aujourd'hui  :whistle:

n°52838627
sausalito7​5
Posté le 28-03-2018 à 14:37:21  profilanswer

guibole a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, tu connais un texte de loi ou autre sur lequel je puisse m'appuyer ?
Mon AG est à 17h aujourd'hui  :whistle:

Pour tout ce qui relève des fenêtres, rambardes, volets en alu... autrement dit pour tout ce qui se voit, on a obligation de passer par le syndic pour connaître les artisans qui peuvent intervenir.
Faudrait que je relise le règlement de copro, ou bien ça a peut-être été décidé lors d'une AG ?

n°52838876
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 28-03-2018 à 14:57:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pour tout ce qui relève des fenêtres, rambardes, volets en alu... autrement dit pour tout ce qui se voit, on a obligation de passer par le syndic pour connaître les artisans qui peuvent intervenir.
Faudrait que je relise le règlement de copro, ou bien ça a peut-être été décidé lors d'une AG ?

Donc ça voudrait dire qu'on choisit même pas l'artisan avec lequel on travaille ? Cette dictature  :pt1cable:  

J'ai un rappel d'une AG de 2009 ou il est écrit :

Citation :

Remplacement des fenêtres des loggias à l'initiative de chaque propriétaire par une entreprise choisie par le syndicat de copropriété : les copropriétaires prennent actes des propositions par le syndic mais ne prennent pas de décision au cours de l'AG.
Le modèle retenu aura les mêmes caractéristiques etc.

Donc pas de décision prise hormis qu'on doit respecter les dimensions, le fait que ce soit en pvc blanc et que l'ouvrant peut etre en oscillo batant ?

n°52839002
sausalito7​5
Posté le 28-03-2018 à 15:07:40  profilanswer

guibole a écrit :

Donc ça voudrait dire qu'on choisit même pas l'artisan avec lequel on travaille ? Cette dictature  :pt1cable:  

J'ai un rappel d'une AG de 2009 ou il est écrit :

Citation :

Remplacement des fenêtres des loggias à l'initiative de chaque propriétaire par une entreprise choisie par le syndicat de copropriété : les copropriétaires prennent actes des propositions par le syndic mais ne prennent pas de décision au cours de l'AG.
Le modèle retenu aura les mêmes caractéristiques etc.

Donc pas de décision prise hormis qu'on doit respecter les dimensions, le fait que ce soit en pvc blanc et que l'ouvrant peut etre en oscillo batant ?

Ben on te file des noms d'artisans/entreprises et tu choisis dans la liste !
Et si depuis 2009 personne chez vous n'a pris de décision concernant les remplacements des fenêtres/loggias, faudrait voir à vous remuer ou remuer le syndic ou le conseil syndical....  [:zedlefou:1]  

n°52841551
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-03-2018 à 18:20:43  profilanswer

Il n'y a aucune obligation de passer par tel ou tel artisan.
Si c'est le cas dans votre copropriété c'est une confusion avec l'architecte de la copropriété qui doit être mandaté en cas de modifs structurelles dans les parties privatives.

n°52842358
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-03-2018 à 20:11:53  profilanswer

guibole a écrit :

Bonsoir, j'ai reçu un courrier de mon syndic comme quoi une fenêtre que j'ai remplacé ne convient pas, je cite :

Citation :

"Je vous informe que vous avez remplacé votre châssis de loggia par un châssis qui n'est pas en harmonie avec ceux déjà remplacés. En conséquence, je vous demande de bien vouloir déposer cet élément et remettre un châssis conforme"

8 jours plus tard, je reçois la convocation à l'assemblée générale, avec l'approbation des comptes, l'élection du président de séance, du sécrétaire et le seul point qui sort de l'ordinaire :

Citation :

06. Autorisation donnée au syndic d'assigner au tribunal de grande instance Mr X et Mr Guibole pour avoir remplacé leur fenêtre de loggia sans respecter l'harmonie de la façade de l'immeuble voir photos ci contre

https://image.noelshack.com/fichier [...] -copro.jpg

Bordel l’agressivité du truc, à peine une semaine et je vais me retrouver avec des gens qui vont voter pour m'envoyer au tribunal !  :sweat:  
On est deux copropriétaire dans le même bateau, quel recourt ai je pour contester ça ? Qui est juge de l'harmonie des façades ? N'est ce pas subjectif ?
Ma chance c'est que c'est un vote avec majorité de l'article 25, et vu qu'il n'y a que ça à l'ordre du jour peu de gens vont se déplacer  :whistle:
J'ai trouvé quelques articles qui pourraient m'aider, ou les syndics sont déboutés en justice exemple ici, j'espère bien que le TGI jugera que je ne dénature pas l'harmonie de la façade.

L'ancienne présidente du CS voulait faire pareil avec une des copros qui avaient mis des volets qui ne lui plaisait pas. J'ai bataillé pour qu'on l'autorise à laisser ses volets (surtout que c'était côté cour, pas en façade).  

Alors, comment s'est passé l'AG ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 20:11:53  profilanswer

n°52851142
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 29-03-2018 à 17:52:35  profilanswer

Au final nous n'étions que 19 copropriétaire sur 40 de représentés, une partie voulait que je change ma fenêtre, une autre voulait simplement que j'appose un trompe l'oeil pour harmoniser la façade, une autre n'en avait rien à faire.
11% ont voté pour aller en justice, 25% contre, le reste s'est abstenu.
Autant dire que je suis tranquille, mais je compte quand même faire quelque chose sur ma fenêtre, accoler du pvc pour me rapprocher des autres fenêtres  :D  

Aucune dépense prévu cette année, le syndic dit qu'on ne vote jamais rien, qu'on doit être les plus économes de la ville, il est vrai que certains postes mériteraient un rafraîchissement...

n°52859598
bartinoob
Nope.
Posté le 30-03-2018 à 15:58:41  profilanswer

guibole a écrit :

11% ont voté pour aller en justice

Les mecs qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres :x

Y a des vieux dans le genre dans la copro, jouer les chefs de conseil syndical c'est le seul truc qui illumine leur vie morose je crois :x

---------------
'Tain, mais j'ai pas demandé à venir au monde.
n°52859954
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 30-03-2018 à 16:28:47  profilanswer

11% de 19 personnes, cela fait 2 personnes ( en simplifiant, vu que cela se décide aux tantièmes).
Assurément, ceux qui sont à la base de ce CdP avorté.  ;)

n°52866433
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-03-2018 à 16:17:51  profilanswer

Y a quand même des gens qui sont vraiment graves... En plus, le dernier étage quoi, c'est pas comme si c'était au niveau de la rue !

---------------
n°52867243
labul67
Posté le 31-03-2018 à 18:50:39  profilanswer

KibitO a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je suis actif sur ce forum. En tant que syndic bénévole, j'aimerais avoir votre ressenti sur la gestion de votre copropriété. Pourriez-vous prendre quelques minutes à répondre à cette enquête svp ?

https://goo.gl/forms/dBGWYqI4kIHXTawo1

Merci par avance et courage dans vos démarches.

salut
je ne sait pas pourquoi mais ton "enquête" laisse une impression bizarre !!
ça sent le racolage a plein nez pour vendre des services  :fou:

n°52867686
rastafia
sélavi
Posté le 31-03-2018 à 19:59:37  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

J'ai arrêté quand il me demandait le nom de mon syndic.

---------------
Cantor est devenu fou
n°52867746
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 31-03-2018 à 20:14:54  profilanswer

kirnos a écrit :

11% de 19 personnes, cela fait 2 personnes ( en simplifiant, vu que cela se décide aux tantièmes).
Assurément, ceux qui sont à la base de ce CdP avorté.  ;)

Le vote a été fait oralement un par un donc j'ai bien vu qui c'était  :sarcastic:  

P'tit Soleil a écrit :

Y a quand même des gens qui sont vraiment graves... En plus, le dernier étage quoi, c'est pas comme si c'était au niveau de la rue !

Leurs arguments c'était que si on laissait passer ça, les suivants se permettraient d'acheter une fenêtre rouge, ou en bois etc. Ils ont convaincu personne.

n°52875788
KibitO
Posté le 02-04-2018 à 10:19:55  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

Oui tout à fait, dans le but de mieux servir les copropriétaires.

rastafia a écrit :

J'ai arrêté quand il me demandait le nom de mon syndic.

C'est dommage ! Il n'y a aucune obligation de répondre à cette question.

Le but étant d'avoir des résultats plutôt exhaustifs pour comprendre vos attentes.

n°52875823
stephaneF
Posté le 02-04-2018 à 10:27:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Euh, il faut conserver l'harmonie de l'immeuble comme même.
Imagine si tout le monde pose la couleur qu'il veut : rouge, bleu, etc...

n°52877259
labul67
Posté le 02-04-2018 à 14:47:55  profilanswer

KibitO a écrit :

Oui tout à fait, dans le but de mieux servir les copropriétaires.

KibitO a écrit :

C'est dommage ! Il n'y a aucune obligation de répondre à cette question.

Le but étant d'avoir des résultats plutôt exhaustifs pour comprendre vos attentes.

salut !
alors pourquoi tu commence pas par expliquer le but de l’enquête ???

n°52877933
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-04-2018 à 16:57:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, il faut conserver l'harmonie de l'immeuble comme même.
Imagine si tout le monde pose la couleur qu'il veut : rouge, bleu, etc...

En l'occurrence, là les différences sont vraiment minimes !
Et moi j'aimerais bien que les façades soient multicolores sinon :D  

Edit : marrant, je viens de tomber sur cet article juste après avoir écrit ça :D
https://positivr.fr/brest-facade-couleurs/

https://positivr.fr/wp-content/uploads/2018/03/brest-facade-couleurs-une-696x364.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 02-04-2018 à 17:06:52

---------------
n°52879740
KibitO
Posté le 02-04-2018 à 21:21:09  profilanswer

labul67 a écrit :

salut !
alors pourquoi tu commence pas par expliquer le but de l’enquête ???

Je le saurai pour la prochaine fois merci.

n°52882507
macgawel
Posté le 03-04-2018 à 10:14:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En l'occurrence, là les différences sont vraiment minimes !
Et moi j'aimerais bien que les façades soient multicolores sinon :D

Tu es dans du collectif, abandonne toute conscience individuelle  [:somberlain2018:4]  

Sérieusement, ça dépend du règlement intérieur - et de la ville.
A Tours, tous les quartiers des années 60-70, même les HLM, ont été construits avec un "placage" en pierres de Tuffeau. C'est un décret communal, et du coup tout est hyper règlementé pour préserver l'harmonie...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f9/Rives_du_Cher_de_Tours_3.jpg/640px-Rives_du_Cher_de_Tours_3.jpg

---------------
n°52902115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-04-2018 à 00:40:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu es dans du collectif, abandonne toute conscience individuelle  [:somberlain2018:4]  

Sérieusement, ça dépend du règlement intérieur - et de la ville.
A Tours, tous les quartiers des années 60-70, même les HLM, ont été construits avec un "placage" en pierres de Tuffeau. C'est un décret communal, et du coup tout est hyper règlementé pour préserver l'harmonie...
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ours_3.jpg

On a vraiment pas la même définition de l'harmonie... [:bertie wooster]

---------------
n°52913984
macgawel
Posté le 06-04-2018 à 11:24:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

On a vraiment pas la même définition de l'harmonie... [:bertie wooster]

C'est harmonieux.
Esthétique, par contre :o

---------------
n°52918015
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2018 à 17:00:00  profilanswer

La gardienne de mon immeuble part à la retraite cet été, elle est à mi temps et elle est logée. Du coup, forcément la question se pose, est-ce qu'on reprend une gardienne, une gardienne logée ou un service d'employé d'immeuble...  

Vous avez quoi dans votre copro, vous avez déjà eu l'occasion de comparer les coûts et les services ?

---------------
n°52918145
labul67
Posté le 06-04-2018 à 17:12:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La gardienne de mon immeuble part à la retraite cet été, elle est à mi temps et elle est logée. Du coup, forcément la question se pose, est-ce qu'on reprend une gardienne, une gardienne logée ou un service d'employé d'immeuble...  

Vous avez quoi dans votre copro, vous avez déjà eu l'occasion de comparer les coûts et les services ?

salut

chez nous service d'employes
une femme de menage qui vient 1 fois par semaine pour les communs
et une societe qui s'occupe des poubelles ( et qui recupere les bouteilles en verre --> grands sac genre carrefour ou leclerc dans un caddy dans le local poubelle)

ca fonctionne bien !!!
l'immeuble a 3 ans et il y a pas de loge de gardien de prevu !

autre particularité: notre immeuble a une créche qui occupe tous le rez de chaussée ( crèche municipale )
donc la copro comprend le sous sol et les étages a partir du 1er jusqu'au 6 eme
avantage l'ensemble de l'immeuble est protégé par vidéo relié au pc de securité de l"eurometropole a strasbourg) pour la créche

Message édité par labul67 le 06-04-2018 à 17:17:17
n°52918376
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2018 à 17:42:01  profilanswer

Pour tout ce qui est "pouvoir du conseil syndical", je pars quand même du principe que c'est une question de confiance, et si le CS est réélu largement chaque année, c'est que les initiatives qu'il prend sont jugées bonnes par les copro. Dans le même genre d'idée, le budget voté "hors vote AG" dont dispose le CS est aussi significatif de la confiance accordée par les copro.

n°52918401
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2018 à 17:44:35  profilanswer

C'est pas beaucoup une fois par semaine pour le ménage !  
Ici on a toujours eu une gardienne, elle sort les poubelles (tri sélectif, donc on a plein de poubelles différentes), elle fait le ménage dans les parties communes, elle reçoit le courrier et le distribue sous les portes de chacun, elle reçoit les gens qui viennent faire des interventions dans l'immeuble (plombiers, électriciens...)...  
Beaucoup veulent garder une gardienne, mais voilà, ça coûte dans les 20 000 euros par ans quoi...  

---------------
n°52918411
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2018 à 17:45:57  profilanswer

Bah ça dépend de la taille de la copro... 20000€ c'est peu si le budget annuel est de 300k€, mais beaucoup si c'est 50k€...

On va dire qu'à partir de 100 copropriétaires c'est bien

n°52918561
KibitO
Posté le 06-04-2018 à 18:08:32  profilanswer

Oui c'est ce que j'allais dire, 20000 pour tout le travail fourni c'est peu. Les gardiens et employés d'immeubles sont soumis à une convention collective.

Sachez que si vous souhaitez révoquer la gardienne en Assemblée Générale, il faudra voter à la double majorité voire à l'unanimité.

n°52919099
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2018 à 19:31:13  profilanswer

Budget de 50 000 euros justement [:tinostar]
Y a 36 lots seulement.

On la révoque pas, elle part à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 06-04-2018 à 19:31:43

---------------
n°52920507
stephaneF
Posté le 06-04-2018 à 21:50:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Gardien. Non logé.
Il rend des services, donc ça va. Et le coût n'est pas si élevé pour 100 lots.

n°52922488
labul67
Posté le 07-04-2018 à 07:44:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Budget de 50 000 euros justement [:tinostar]
Y a 36 lots seulement.  

On la révoque pas, elle part à la retraite.

on est exactement dans ce cas:

35 lots  et 49.500 €    

chez nous une fois par semaine c'est suffisant
les gens font relativement attention

n°52923904
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 07-04-2018 à 13:19:55  profilanswer

Nous on a une société qui fait le ménage une fois par semaine et des jardiniers qui s occupent des espaces verts 1 ou 2 fois par an je pense.
On s occupe nous même des poubelles, de changer les ampoules etc.
60€ de charges mensuelles comprenant électricité des communs et eau froide. Copro de 40 lots.

Message édité par guibole le 07-04-2018 à 13:20:25
n°52924094
KibitO
Posté le 07-04-2018 à 13:43:08  profilanswer

C'est pas mal encore faut-il être motivé pour faire ces tâches. 40 lots principaux ? Du coup, je vois notre copro comme un panier percé avec les services d'une société de ménage 3 fois par semaine pour 21 lots principaux... Vous en pensez quoi ?

n°52924194
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-04-2018 à 13:54:54  profilanswer

Ah oui, la gardienne s'occupe aussi des plantes de la cour (bon, c'est elle qui les y a mises, mais c'est joli).
S'occuper nous-mêmes des poubelles, ça ne le fera jamais, c'est clair... Quand je vois le manque de respect des gens pour le tri sélectif déjà :/

---------------
n°52925021
labul67
Posté le 07-04-2018 à 16:14:25  profilanswer

KibitO a écrit :

C'est pas mal encore faut-il être motivé pour faire ces tâches. 40 lots principaux ? Du coup, je vois notre copro comme un panier percé avec les services d'une société de ménage 3 fois par semaine pour 21 lots principaux... Vous en pensez quoi ?

salut
tu proposait par ton sondage de "répondre " a nos attente ! :lol:  

vu ce que tu nous dit de ta copro  je pense que nous allons continuer avec notre systeme   :o

bonne soirée

Message édité par labul67 le 07-04-2018 à 16:36:08
n°52926647
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 07-04-2018 à 19:51:17  profilanswer

Chez moi, le ménage (serpillière, ampoules) est fait une fois par semaine (hall, escalier, ascenseur) et c'est bien suffisant.
Le ménage des escaliers et des paliers pourrait presque se faire une fois tous les 15 jours.

n°52937339
macgawel
Posté le 09-04-2018 à 09:14:20  profilanswer

Pour pouvoir comparer, il faudrait savoir combien de temps les employés de ménage passent, pas combien de jours. Et pour combien de lots.

Nos deux employés de ménage passent tous les jours (contrat avec une société).
Une (ou deux  :??: ) heure, pour une trentaine de lots...

Et il y a un employé à plein temps pour 60 lots.

---------------
n°52951748
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-04-2018 à 14:15:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour pouvoir comparer, il faudrait savoir combien de temps les employés de ménage passent, pas combien de jours. Et pour combien de lots.

Nos deux employés de ménage passent tous les jours (contrat avec une société).
Une (ou deux  :??: ) heure, pour une trentaine de lots...

Et il y a un employé à plein temps pour 60 lots.

Je trouve ça énorme, nous 40 lots de 70m² chacun, tous identiques, on a pas d'employés et une femme de ménage qui passe une fois par semaine, je dirais 4 heures. Il sert à quoi l'employé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)