Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°52289404
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2018 à 20:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux enlever le prénom à la fin de la citation ;)

J'espère que ça va aboutir pour vos démarches, n'hésite pas à nous parler de la suite :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 20:21:05  profilanswer

n°52289424
rastafia
sélavi
Posté le 31-01-2018 à 20:23:09  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux enlever le prénom à la fin de la citation ;)

J'espère que ça va aboutir pour vos démarches, n'hésite pas à nous parler de la suite :jap:

Merci  :)

---------------
Cantor est devenu fou
n°52292351
rastafia
sélavi
Posté le 01-02-2018 à 07:49:20  profilanswer

Pour que vous compreniez un peu mieux le personnage, j'ai fait une petite compilation de citations (les bonnes feuilles) :

Citation :

Le type à tout déverser dans la cour. J’irai ramasser ces affaires, et j’irai lui rapporter afin que nous ayons une petite explication ; je n’ai pas peur des Indiens. Les personnes de l’est semblent pour le coup ne pas avoir des physiques d’enfants de chœur, et je préférerai jouer la guerre administrative s’il devait y avoir besoin pour en découdre

Citation :

J’aimerai bien que l’on écoute avec un peu plus d’attention ces remontées, car le ton monte auprès de certains voisins. J’ai discuté avec cette personne, je lui ai indiqué l’interdit comme un maitre qui prendrait la tête de son chien et qui lui montrerait qu’il n’a pas fait sa crotte au bon endroit. Le type réitère ; je sanctionne. Le type récidive, je vais devoir augmenter les doses. (...)

Je signale, si personne ne me suis alors je jouerai des Romain des bois ou le cow boy d’Aubervilliers, mais ce chemin que parait tout aussi glissant que risqué autant pour moi que pour la copro, car pour ma part

Au syndic :

Citation :

La question initiale ne porte pas directement sur les habitants, mais sur le respect du règlement intérieur ; et si celui-ci implique des habitants/résidents/copropriétaires, j’en déduis que ces sujets se lient.

Comprenez que si un accident du type incendie, blessure corporelle d’un enfant sur du verre cassé dans la cour, ou une personne qui pourrait glisser sur des escaliers gras du fait de sac percé induit par des incivilités de certains copropriétaires, la responsabilité du gestionnaire de l’immeuble pourrait être impliqué. Parce que l’immeuble est habité par des humains, alors si certains sont perturbateurs, mais aussi parce que vous avez le pouvoir de signaler de faire respecter le règlement, il est de votre ressort de déployer les moyens nécessaires afin qu’il soit appliqué (je dis bien les moyens, et non une obligation de résultat)

Citation :

Tentons de rester un minimum cohérent, afin d’avancer au plus vite. A dit blanc sans mauvais jeu de mots, C Noir, l’autre gris ; cessons les progressions négatives …

Si Francis Picabia disait que « Notre tête est ronde pour permettre pensée changer direction » (1922), j’ai parfois l’impression que la situation ne cesse de tourner en orbite. »

Citation :

En bref, il aucun sujet de conflit n’est à l’ordre du jour, mais attention, de ne pas oublier le caractère collectif du conseil, car si une personne a une information, il est un peu de son devoir de la partagée, sans quoi, en tant que président je soupçonnerai des intérêts personnels pour faire parti du conseil. Chaque copropriétaire est libre de consulté le syndic, mais le syndic à pour devoir de ne pas divulguer tout type d’informations, le conseil étant là pour contrôler, la consultation n’est que très limitée, et si nous avons ces informations c’est parce que nous faisons partie du conseil

Citation :

SVP ; je vous prie de ne pas alerter l’ensemble du conseil, mais de traiter avec A, M et moi même. N’ajoutons pas d’huile sur le feu à cette situation qui n’est pas facile

Message édité par rastafia le 01-02-2018 à 07:49:37

---------------
Cantor est devenu fou
n°52292560
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2018 à 08:39:45  profilanswer

Tout ce blabla, tu ne comprends même plus où il veut en venir [:miss-one:5]  

T'as un sacré numéro là, je me demande s'il sera facile à dégager.

n°52292661
raukoras
Posté le 01-02-2018 à 08:58:58  profilanswer

Le type qui se prend pour un justicier  :lol:

Certains de ses propos sont des délits, en cas d'escalade "administrative" il aura du mal à justifier ses propos face à un juge.

Aussi, tu peux jouer la corde sensible chez les copropriétaires : faire un tableau comparatif chiffré des augmentations rations de charges que sa présidence occasionne.

n°52293487
labul67
Posté le 01-02-2018 à 10:24:47  profilanswer

raukoras a écrit :

Le type qui se prend pour un justicier  :lol:  

Certains de ses propos sont des délits, en cas d'escalade "administrative" il aura du mal à justifier ses propos face à un juge.

Aussi, tu peux jouer la corde sensible chez les copropriétaires : faire un tableau comparatif chiffré des augmentations rations de charges que sa présidence occasionne.

+1

absolument du même avis
chez nous le conseil syndical parle d'une seule voix, et notre but principal est de faire le maximum
pour conserver un immeuble propre et en bon état pour éviter une augmentation des charges

ceci dit les habitants le savent donc ils y a pas trop de soucis  :)  

n°52299514
KibitO
Posté le 01-02-2018 à 19:29:24  profilanswer

@rastafia, j'étais loin de me douter d'une telle ambiance...

J'ai fait quelques recherches sur Internet et peut-être que cet article (très intéressant) répondra à ta question : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] les-autres

Citation :

La nomination d’un président n’est pas obligatoire
La nomination d’un président n’est pourtant pas une obligation absolue. En tout cas, l’absence de désignation n’est pas sanctionnée. Et, tandis que la loi dispose qu’à défaut de désignation des membres du conseil syndical par l’assemblée générale, le juge peut (avec l’accord des intéressés), procéder à cette désignation, rien n’est prévu en cas d’absence d’élection d’un président. Faute de candidat, ou si le conseil préfère que tous ses membres demeurent sur un pied d’égalité, il est donc possible d’y renoncer. Mais il faut savoir qu’en ne procédant pas à l’élection d’un président, le conseil se prive des prérogatives dont il est doté. En pratique il n’est pas rare qu’un membre du conseil prenne de facto son leadership : mais, selon la jurisprudence, en l’absence de désignation expresse du président, cette qualité ne peut être reconnue à une personne s’étant comportée comme telle. Il n’y aurait donc pas de président « de fait » (cass. civ. 3e du 28.1.03, n° 01-15.061).

Quant à moi, je viens tout juste de poster une vidéo sur mon mandat de syndic encore tout récent : https://youtu.be/hYaPrkiBm2g :)

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 01-02-2018 à 19:31:32
n°52301367
meuniere
Posté le 02-02-2018 à 00:38:35  profilanswer

+1
Pas de président chez nous.

n°52301802
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2018 à 07:58:35  profilanswer

KibitO a écrit :

@rastafia, j'étais loin de me douter d'une telle ambiance...

J'ai fait quelques recherches sur Internet et peut-être que cet article (très intéressant) répondra à ta question : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] les-autres

Quant à moi, je viens tout juste de poster une vidéo sur mon mandat de syndic encore tout récent : https://youtu.be/hYaPrkiBm2g :)

Merci pour le lien, c'est bon à savoir.

J'ai regardé le tout début de ta vidéo (pas le temps de faire plus ce matin). Il y a combien de lots dans votre copro ?

meuniere a écrit :

+1
Pas de président chez nous.

Même question : combien de lots ?

Un syndic bénévole c'est bien mais pour une grande copro ça me parait vraiment difficile à concevoir. Et puis il faut que tout le monde joue le jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 02-02-2018 à 08:03:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°52303535
KibitO
Posté le 02-02-2018 à 11:00:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Merci pour le lien, c'est bon à savoir.

J'ai regardé le tout début de ta vidéo (pas le temps de faire plus ce matin). Il y a combien de lots dans votre copro ?

Pas de souci. 21 lots principaux, 49 au total.

rastafia a écrit :

Même question : combien de lots ?

Un syndic bénévole c'est bien mais pour une grande copro ça me parait vraiment difficile à concevoir. Et puis il faut que tout le monde joue le jeu...

Au-dessus de 20 ça commence à être pas mal, au-dessus comme tu dis il faut une bonne entente et implication de plusieurs personnes pour gérer correctement. Ou alors être bien outillé !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 11:00:09  profilanswer

n°52307079
meuniere
Posté le 02-02-2018 à 16:02:08  profilanswer

On a un syndic pro (60 lots + parking commun avec une autre copro), c'est pour ça qu'on n'a pas de président de CS, ça ne sert pas à grand chose. Déjà que le conseil syndical c'est pas super utile...

n°52311245
renardroug​e
Posté le 03-02-2018 à 09:15:56  profilanswer

meuniere a écrit :

On a un syndic pro (60 lots + parking commun avec une autre copro), c'est pour ça qu'on n'a pas de président de CS, ça ne sert pas à grand chose. Déjà que le conseil syndical c'est pas super utile...

Il sert a pas se faire dépouiller dans ce cas.

n°52321438
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2018 à 18:32:21  profilanswer

kley a écrit :

Tout ce blabla, tu ne comprends même plus où il veut en venir [:miss-one:5]  

T'as un sacré numéro là, je me demande s'il sera facile à dégager.

On a réussi à le dégager  [:petitebrunette1]  

On a organisé une réunion dissidente à 4 sur 6 membres (tout le conseil sauf lui et sa compagne qui est aussi au conseil), et on a voté pour une coprésidence : l'ancien président (qui était très bien) et moi.

Reste à reprendre les dossiers en main, reprendre contact avec les artisans et l'architecte, et aller à la pêche aux infos, vu que l'ancien président faisait à la fois de l'obstruction et de la rétention d'information. Ça devrait rapidement faire un bol d'air  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-02-2018 à 18:33:05

---------------
Cantor est devenu fou
n°52322532
KibitO
Posté le 04-02-2018 à 20:38:27  profilanswer

n°52322571
kley
Miaou !
Posté le 04-02-2018 à 20:41:32  profilanswer

Super !  :bounce:  

n°52322657
chris500
Posté le 04-02-2018 à 20:50:38  profilanswer

rastafia a écrit :

On a réussi à le dégager  [:petitebrunette1]  

On a organisé une réunion dissidente à 4 sur 6 membres (tout le conseil sauf lui et sa compagne qui est aussi au conseil), et on a voté pour une coprésidence : l'ancien président (qui était très bien) et moi.

Reste à reprendre les dossiers en main, reprendre contact avec les artisans et l'architecte, et aller à la pêche aux infos, vu que l'ancien président faisait à la fois de l'obstruction et de la rétention d'information. Ça devrait rapidement faire un bol d'air  [:panzani gino]

Vous comptez l'informer comment l'ancien président ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°52322784
rastafia
sélavi
Posté le 04-02-2018 à 21:03:13  profilanswer

kley a écrit :

Super !  :bounce:

Merci de partager mon soulagement :D

chris500 a écrit :

Vous comptez l'informer comment l'ancien président ?

On a écrit et imprimé une lettre qu'on a signé tous les quatre.

J'ai scanné la lettre et je l'ai envoyée au syndic par mail. L'ancien président est en copie du mail, comme tous les autres conseillers syndicaux.

La lettre :

Citation :

Aubervilliers, le 04/02/2018
Monsieur P, (c'est le syndic)

Suite à une série de problèmes, nous avons décidé de révoquer la présidence de R au sein du conseil syndical.

Nous avons décidé d’instaurer une coprésidence entre B et rastafia.

La priorité qui a été décidée à l’unanimité par les quatre personnes ici présentes est la cave, avec la réfection des planchers endommagés et pas une réfection totale.

Il n’est évidemment pas question d’attendre la veille de l’assemblée générale pour être informés sur la mission de Monsieur E. (le maitre d'oeuvre)

Nous allons prendre rendez-vous avec lui des que possible, étant donné que nous n’avons pas pu participer au cahier des charges.

Nous souhaiterions vous rencontrer rapidement afin de préparer la prochaine assemblée générale et de discuter. Merci de nous envoyer vos disponibilités des que possible.

Bien cordialement,
B, H, rastafia et L.

Message édité par rastafia le 04-02-2018 à 21:38:00

---------------
Cantor est devenu fou
n°52326568
raukoras
Posté le 05-02-2018 à 07:22:05  profilanswer

La suite logique est que l'ex président écrive au syndic pour indiquer que la décision prise n'est pas valable, et que par conséquent il continue d'exercer la mission de président.

:sol:

Tout en faisant un gros scandale à l'AG.

Je pense que vous n'avez pas fini d'en entendre parler  :lol:

PS :  [:michaeldell]

n°52326795
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2018 à 08:35:50  profilanswer

n°52334825
rastafia
sélavi
Posté le 05-02-2018 à 19:41:33  profilanswer

raukoras a écrit :

La suite logique est que l'ex président écrive au syndic pour indiquer que la décision prise n'est pas valable, et que par conséquent il continue d'exercer la mission de président.

Vous êtes en copro ? Parce que vous n'avez pas l'air très bien renseignés sur le fonctionnement du conseil syndical  :o  

Citation :

Le président, dont la présence est obligatoire au sein du conseil syndical, est désigné parmi ses membres. Il est élu pour la durée de son mandat de conseiller, mais peut être révoqué à tout moment si jamais il fait preuve d’inaction ou s’il pousse à prendre des décisions contraires aux intérêts des copropriétaires.

source : https://www.informationsrapidesdela [...] l-syndical

Message édité par rastafia le 05-02-2018 à 19:49:43

---------------
Cantor est devenu fou
n°52371664
rastafia
sélavi
Posté le 08-02-2018 à 20:10:54  profilanswer

Quelqu'un a parlé d'un site internet d'aide à la gestion d'une copropriété je crois. Je suis assez curieux d'avoir des retours là dessus.

Je me suis inscrit sur https://www.lesetagesunis.com/ mais j'attends de voir si c'est vraiment efficace et utile avant d'en parler aux autres membres du CS.

Des infos ? Des idées ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°52373473
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-02-2018 à 00:04:48  profilanswer

Y a l'ARC aussi sinon.
http://arc-copro.fr/documentation/ [...] e-chantage

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52375850
KibitO
Posté le 09-02-2018 à 11:04:47  profilanswer

Très bien l'ARC effectivement.

n°52381872
rastafia
sélavi
Posté le 09-02-2018 à 18:39:05  profilanswer

C'est pas le même but visiblement, les étages unis c'est une espèce de réseau social adapté au fonctionnement d'une copropriété.

Dit comme ça, ça fait un peu gadget :) C'est pour ça que je me demandais si certains avaient testé !

L'arc c'est très très fouilli et super dense comme mise en page, ça fait peur !

Message édité par rastafia le 09-02-2018 à 18:39:42

---------------
Cantor est devenu fou
n°52386852
KibitO
Posté le 10-02-2018 à 12:29:56  profilanswer

Oui il ne faut malheureusement pas s'arrêter sur ce détail même si c'est dur de nos jours.. Le contenu est très intéressant. Les étages-unis je n'ai pas testé, j'ai posé une question à une des co-fondatrices et je n'ai pas eu de réponse.

n°52409370
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:34:37  answer

Bonjour,

J'ai signé une promesse d'achat.

Dans les documents que j'ai reçu, j'ai ces informations:

Citation :

INFORMATIONS RELATIVES AU FONDS TRAVAUX de l’ART 14-2 (non remboursable par le
syndicat) :

- Montant total de la cotisation au fonds travaux votée lors de la
dernière AG: 7799.00 €
- Dont QP des lots objets de la vente: 4874.76 €

État global des impayés de charges au sein de la copropriété:

Existence d'un impayé: 2849.37 €
Existence d'une dette: 2116.08 €

Qui paye les travaux et les impayés?
De ce que j'ai lu, les travaux sont à payer par celui qui est le copropriétaire au moment où les appels de fonds sont à régler.  
Or il n'y a pas de date d’exigibilité des appels de fonds qui figure sur les documents qui m'ont été envoyés.
Est ce que c'est normal?

n°52411119
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-02-2018 à 22:41:06  profilanswer

Bonsoir,
Demande à ton notaire de te confirmer que ces impayés seront bien prélevés sur le montant de la vente avant versement au vendeur.

Tout ce qui est voté avant ton achat et sans ta présence en AG est payé par le vendeur, ou retenu sur le prix de cession net.

Ou alors cette somme pourra t'être versée lors de la signature et tu recevras les appels ultérieurement.

Mais bon si c'est impayé/dette c'est que cela à déjà été appelé!

Message édité par zeratul le 12-02-2018 à 22:42:16
n°52412075
chris500
Posté le 13-02-2018 à 06:07:43  profilanswer

Si c'est un impayé du vendeur, ça sera déduit du montant qu'il touchera par le notaire.

Là ça à l'air d'être de l'impayé de la copro en général, donc un ou plusieurs autres copropriétaires, et là il faut attendre la procédure de recouvrement de ces débiteurs.

---------------
n°52413227
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 09:47:42  answer

Je viens d'avoir le syndic, en fait les 7799 et 4874 euros restants sont à la charge de toute la copropriété pour les fonds de travaux.
Je ne paye que 17 euros. Ouf! :lol:  

n°52421704
rastafia
sélavi
Posté le 13-02-2018 à 21:19:08  profilanswer

J'ai trouvé une idée pour communiquer par voie d'affichage avec les non francophones :o

https://reho.st/gif/1b376eaff36b483b43c3add72da9e2776074abd4.gif

---------------
Cantor est devenu fou
n°52422112
KibitO
Posté le 13-02-2018 à 21:51:55  profilanswer

:??:

n°52422180
KibitO
Posté le 13-02-2018 à 22:00:20  profilanswer

J'ai scanné, bien joué ;)

n°52548912
KibitO
Posté le 26-02-2018 à 11:34:15  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous regardé l'émission Capital sur M6 hier ? Charges de copropriété : comment stopper les frais ?

n°52549692
sausalito7​5
Posté le 26-02-2018 à 12:31:42  profilanswer

Vu le dernier reportage de l'émission oui.
L'immeuble à Montmartre avec le syndic qui se fait la malle avec les appels de provisions  [:haha prozac]  
Je n'arrive même pas à comprendre comment des "faux" syndics parviennent à exercer.... Gros mystère pour moi !

n°52554027
KibitO
Posté le 26-02-2018 à 18:20:53  profilanswer

Apparemment c'est légal et facile de créer des sociétés et de les domicilier à une adresse de... boites aux lettres... J'espère quand même qu'ils se feront pincer !

Message édité par KibitO le 26-02-2018 à 18:21:31
n°52561255
devotion42
Posté le 27-02-2018 à 14:26:04  profilanswer

Hello ici, ça va comment dans vos copros ?? ca fait un bail que j'ai rien posté ici, je reviens et je vois qu'il y a plein de nouveaux avec plein de soucis ! Longue vie au topic !

Bon sinon, j'ai une vraie question.
Contexte : AG, vote à l'article 24.
Pour rappel :

Citation :

La majorité simple correspond à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

Il s'agit de la majorité des voix des votants. Les abstentionnistes ne sont donc pas pris en compte.
source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32065

J'ai le cas d'un copropriétaire qui a exprimé des votes dans sa procuration mais uniquement sur certaines résolutions. J'ai un dilemme sur les votes où ce copropriétaire ne s'est pas exprimé :  
1) Est ce qu'on considère que c'est un copropriétaire représenté qui n'a pas voté favorablement à la résolution ? On le compte donc dans le total de votants
2) Est ce qu'on considère que ce copropriétaire est abstentionniste ? On ne le compte pas du tout dans le total des votants malgré qu'il est représenté sur les votes où il s'exprime.

Je suis en train d'écrire le PV d'AG, et vos lumières m'intéressent.

Pour ma part, je pencherai pour la version 2. Ca m'arrangerait en fait. Mais bon j'ai pas envie de me faire taxer de partialité et de manipuler les pouvoirs à mon avantage.

Edit : Après 3 ans d'exercice, je viens d'être réélu syndic bénévole à 702/1000 pour 3 ans. J'ai envie de crier victoire mais en fait, non, ça ressemble pas vraiment à une victoire.

Message édité par devotion42 le 27-02-2018 à 14:38:40

---------------
http://www.pixophil.fr
n°52562668
chris500
Posté le 27-02-2018 à 15:59:37  profilanswer

Lors du vote on demande qui vote contre, puis qui s'abstient
=> donc par défaut tous les présents ou représentés qui ne se sont pas exprimés ont voté Pour

C'est comme ça que ça se pratique dans les différentes AG auxquelles j'ai participé (ma copro ou celles d'amis)

---------------
n°52564394
raukoras
Posté le 27-02-2018 à 18:18:33  profilanswer

chris500 a écrit :

Lors du vote on demande qui vote contre, puis qui s'abstient
=> donc par défaut tous les présents ou représentés qui ne se sont pas exprimés ont voté Pour

C'est comme ça que ça se pratique dans les différentes AG auxquelles j'ai participé (ma copro ou celles d'amis)

Euh, ça c'est les AG d'association quand tu n'as pas envie d'être emmerdé lors du vote.

J'aimerai bien voir une jurisprudence qui valide qu'une absence de vote est un considéré comme un vote "pour".

n°52565885
renardroug​e
Posté le 27-02-2018 à 21:40:45  profilanswer

C'est celui qui le mandat qui vote qui vote au nom de celui qui est pas la, même contre ce qui est exprimé par le copropriétaire.

n°52566647
KibitO
Posté le 27-02-2018 à 23:00:25  profilanswer

Hello devotion42, ça va super bien merci.

Pour le cas de ton copropriétaire, il a parfaitement le droit de donner mandat pour certaines résolutions seulement. Pour les autres résolutions s'il n'a pas donné de consignes particulières, c'est son mandataire qui décide.

Message édité par KibitO le 27-02-2018 à 23:02:38
n°52585093
devotion42
Posté le 01-03-2018 à 15:34:18  profilanswer

Merci pour les retours. Du coup j'ai un peu tout comme réponse...

chris500 & raukoras : perso j'ai jamais fait voté les gens comme ça. On est 9, le décompte est vite fait souvent. J'avais entendu ça dans les associations effectivement.

renardrouge : même si la procuration donne les consignes, le représentant peut donner le vote qu'il veut ? J'avais lu que c'était possible que lors d'une procuration "en blanc", qui ne donne aucune consigne.

KibitO : Du coup, si le mandataire n'a pas usé de ce vote : Tu pencherais vers mon descriptif 1 ou le 2 ?

Mais dans le cas où le mandataire n'a donné aucun vote.

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 01-03-2018 à 15:56:43

---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)