Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°52114477
rastafia
sélavi
Posté le 14-01-2018 à 20:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

5000 € sans vote ? Ils ont pas peur chez vous :D


Bizarrement c'est le syndic qui a incité les copropriétaires à monter le plafond, rapport au quartier un peu craignos, qu'il fallait en cas de dégradation d'un bien donner du pouvoir au conseil syndical.
 
Mais bon, si 3000 euros partent dans des caméras de vidéosurveillance je sais pas si il va rester aussi haut !
 
Je ne vois pas trop l'intérêt des caméras. Dans notre immeuble il y a un problème, c'est les gens qui visitent la cave. Il y en a de deux sortes : les sdf qui vont y dormir, et les vendeurs de clopes qui vont y entreposer leur marchandise. Je ne vois pas qui dans cette population va être impressionné par une caméra.
 
Je ne vois pas bien non plus qui va regarder les vidéos, chercher à reconnaitre les gens, porter plainte...
 
Parce que sinon malgré tout ce bordel et ce quartier mal famé, en un an on a eu... une vitre brisée (et si ça se trouve c'est un copropriétaire qui descendait un meuble qui l'a fait sans faire expres).


Message édité par rastafia le 14-01-2018 à 20:31:46

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 20:30:42  profilanswer
 

n°52114488
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-01-2018 à 20:32:28  profilanswer
 

C'est le conseil syndical qui devra s'en charger.
C'est le cas chez nous.

n°52114519
rastafia
sélavi
Posté le 14-01-2018 à 20:35:23  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

C'est le conseil syndical qui devra s'en charger.
C'est le cas chez nous.


Ah vous avez des caméras, ça m'intéresse  :D Tu trouves ça bien toi ?
 
Alors j'ai plein de question du coup :  
- Où sont stockées les images ?
- Qui peut regarder les images ? Tout le conseil syndical ?
- Il y a une manip à faire ou tout le conseil peut les regarder de chez lui, en tapant la bonne adresse ip ?
- Elles sont véritablement effacées au bout de 30 jours ?
- L'installation a bien été votée en AG ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 14-01-2018 à 20:36:01

---------------
Cantor est devenu fou
n°52114524
renardroug​e
Posté le 14-01-2018 à 20:35:38  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

5000 € sans vote ? Ils ont pas peur chez vous :D


 
C'est clair ou alors c'est une grosse copro, nous c'était vote à partir de 1e, 500 pour les petites réparations de l'année à voir avec le cs et 200 de caisse au cs, versé au président, pour éviter les délais de remboursement quand quelqu'un achetait un truc chez Le roi merlun. :D

n°52114535
rastafia
sélavi
Posté le 14-01-2018 à 20:36:38  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
C'est clair ou alors c'est une grosse copro, nous c'était vote à partir de 1e, 500 pour les petites réparations de l'année à voir avec le cs et 200 de caisse au cs, versé au président, pour éviter les délais de remboursement quand quelqu'un achetait un truc chez Le roi merlun. :D


20 lots, c'est une toute petite copro  [:eric-le looser]


---------------
Cantor est devenu fou
n°52114578
roc0
Posté le 14-01-2018 à 20:40:35  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Président de séance et scrutateur.


 
Un ou plusieurs scrutateurs sont'ils obligatoires ?
Dans le cas d'une AG avec trois personnes, ça fait léger ^^

n°52114580
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-01-2018 à 20:40:51  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ah vous avez des caméras, ça m'intéresse :D Tu trouves ça bien toi ?

 

Alors j'ai plein de question du coup :
- Où sont stockées les images ?
- Qui peut regarder les images ? Tout le conseil syndical ?
- Il y a une manip à faire ou tout le conseil peut les regarder de chez lui, en tapant la bonne adresse ip ?
- Elles sont véritablement effacées au bout de 30 jours ?
- L'installation a bien été votée en AG ?

 


- Sur un enregistreur (dvr) dans un placard fermé à clé au rdc.
- Tous le cs, mais il doit y avoir 2 membres présents
- pas d'accès au net donc y'a un écran avec le dvr et ça se regarde donc en local
- oui, réglage dans le dvr
- vote à la majorité

 
rastafia a écrit :


20 lots, c'est une toute petite copro [:eric-le looser]

 

39 lots et c'est entre 1000 et 1500, vous êtes fous :D

n°52116693
KibitO
Posté le 14-01-2018 à 23:56:48  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Un ou plusieurs scrutateurs sont'ils obligatoires ?
Dans le cas d'une AG avec trois personnes, ça fait léger ^^

Il peut y avoir plusieurs scrutateurs si le règlement de copropriété le spécifie. Enfin à 3 copropriétaires, la répartition est vite accomplie.
 

Shadow aok a écrit :


 
 
- Sur un enregistreur (dvr) dans un placard fermé à clé au rdc.  
- Tous le cs, mais il doit y avoir 2 membres présents
- pas d'accès au net donc y'a un écran avec le dvr et ça se regarde donc en local
- oui, réglage dans le dvr
- vote à la majorité  
 
 
 
39 lots et c'est entre 1000 et 1500, vous êtes fous :D

À 39 lots, avez-vous un gardien ? Faites-vous partie d'une ASL ?
 


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52116835
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2018 à 00:27:38  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

5000 € sans vote ? Ils ont pas peur chez vous :D


 
Tu m'étonnes [:tibo2002]
Même plus besoin d'AG, le CS passe tous les travaux lui-même directement avec ce montant :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52117496
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-01-2018 à 07:53:59  profilanswer
 

KibitO a écrit :

À 39 lots, avez-vous un gardien ? Faites-vous partie d'une ASL ?
 


 
Non et oui.
Cour et parking communs à 3 immeubles de bureau et 3 de logements.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 07:53:59  profilanswer
 

n°52117499
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-01-2018 à 07:54:47  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu m'étonnes [:tibo2002]
Même plus besoin d'AG, le CS passe tous les travaux lui-même directement avec ce montant :D


 
Surtout sur une si petite copro.
Même le ravalement de façade doit passer à raison d'une face à la fois :D

n°52119950
KibitO
Posté le 15-01-2018 à 11:51:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Non et oui.
Cour et parking communs à 3 immeubles de bureau et 3 de logements.


D'accord. Envisagez-vous de prendre un gardien ? Avez-vous fait le comparatif des avantages/inconvénients avec la gestion actuelle ? Nous avons également plusieurs bâtiments dans la résidence à la différence que ce sont essentiellement des logements.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52120217
roc0
Posté le 15-01-2018 à 12:08:15  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Il peut y avoir plusieurs scrutateurs si le règlement de copropriété le spécifie. Enfin à 3 copropriétaires, la répartition est vite accomplie.
 


 

KibitO a écrit :

À 39 lots, avez-vous un gardien ? Faites-vous partie d'une ASL ?
 


 
En fait, je me rends compte que l'on est pas forcément dans les clous.
Je fais "responsable" de copro et secrétaire.
Les deux autres proprio sont donc considérés comme scrutateurs.
 
Les petites copros ont'elles des aménagements possibles ?

n°52121961
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2018 à 14:40:16  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Surtout sur une si petite copro.
Même le ravalement de façade doit passer à raison d'une face à la fois :D


Je ne sais pas comment ça va finir, mais si les copropriétaires découvrent que cet argent (leur argent) a été utilisé pour les filmer sans les consulter, ça risque d'être un peu moins élevé l'année prochaine  :D  
 
A Aubervilliers, les intrus dans la copro sont des sdf et des vendeurs de cigarettes. Ils foutent pas le bordel, ils cherchent justement un endroit tranquille (les uns pour dormir, les autres pour planquer leurs cigarettes). Je ne vois pas dans cette population qui va être intimidé par une caméra.
 
Globalement ceux qui ont des caméras dans leur copro, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°52122015
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-01-2018 à 14:43:58  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne sais pas comment ça va finir, mais si les copropriétaires découvrent que cet argent (leur argent) a été utilisé pour les filmer sans les consulter, ça risque d'être un peu moins élevé l'année prochaine :D

 

A Aubervilliers, les intrus dans la copro sont des sdf et des vendeurs de cigarettes. Ils foutent pas le bordel, ils cherchent justement un endroit tranquille (les uns pour dormir, les autres pour planquer leurs cigarettes). Je ne vois pas dans cette population qui va être intimidé par une caméra.

 

Globalement ceux qui ont des caméras dans leur copro, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?


Surtout ils vont vite arracher les caméras qu'il faudra remplacer tout les mois..  autant mettre des fausses avec un avertissement à la con sur la porte d'entrée "film envoyé directement à la gendarmerie pour enquête"

n°52122060
Dionγsos
Posté le 15-01-2018 à 14:47:21  profilanswer
 

rastafia a écrit :


[...]
 
Globalement ceux qui ont des caméras dans leur copro, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?


 
Une connaissance, qui a un système de vidéo surveillance dans sa résidence (elle est locataire), l'a utilisé pour porter plainte suite au vol de son vélo. Sur les images la personne est clairement identifiable, la police a pris la vidéo en même temps que la plainte.
N'ayant pas revue cette connaissance depuis, je ne sais pas ce que ça a donné :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°52122993
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-01-2018 à 15:48:36  profilanswer
 

KibitO a écrit :


D'accord. Envisagez-vous de prendre un gardien ? Avez-vous fait le comparatif des avantages/inconvénients avec la gestion actuelle ? Nous avons également plusieurs bâtiments dans la résidence à la différence que ce sont essentiellement des logements.


 
On en prendra jamais, pas besoin. Même si tu passes le digicode de l'entrée, il faut le code pour l'ascenseur et le passe pour toutes les autres portes, portes d'étage de la cage d'escalier incluses.
Dans notre résidence, on a 2 locaux de bureau au rdc et 7 étages de logements.
 

rastafia a écrit :


Globalement ceux qui ont des caméras dans leur copro, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?


 
Oui mais sans le retrouver, un gus passant dans la rue s'est arrêté devant la porte vitrée et a donné gratuitement un grand coup de pied dans la vitre, ce qu'il l'a fissurée.
2 utilisations principales chez nous :
- on avait des vols dans les bal par un gus qui venait de l'extérieur : RAS depuis la mise en place
- les gens qui déposent de encombrants dans le local poubelle : idem, terminé depuis

n°52124141
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2018 à 17:18:10  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

2 utilisations principales chez nous :
- on avait des vols dans les bal par un gus qui venait de l'extérieur : RAS depuis la mise en place
- les gens qui déposent de encombrants dans le local poubelle : idem, terminé depuis


C'est pas énorme mais  bon... c'est mieux que rien  :)


---------------
Cantor est devenu fou
n°52124184
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-01-2018 à 17:22:02  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

Une connaissance, qui a un système de vidéo surveillance dans sa résidence (elle est locataire), l'a utilisé pour porter plainte suite au vol de son vélo. Sur les images la personne est clairement identifiable, la police a pris la vidéo en même temps que la plainte.
N'ayant pas revue cette connaissance depuis, je ne sais pas ce que ça a donné :o

 

Dans mon immeuble il y a une videosurveillance.
Vol de mon vae l'année dernière pourtant attaché aux Rack à vélo.
Videos conservées seulement 15j.
J'étais en congés pendant le vol (15j) en mai.
Je suis rentré, j'ai porté plainte et j'ai demandé les vidéos au syndic et au cs.
Pas eu de retour pendant 2 semaines, et quand j'ai eu le retour, il n'y avait rien dans les vidéos.

 

Donc pour moi ça sers à rien.

 


D'autant plus que des voisins se sont plains de vandalisme sur leurs voitures malgré les caméras.

 

Bref ça sers à renflouer les sociétés qui vendent ces systèmes rien de plus. Une cagoule ou casquette et ta caméra elle sers à rien.

n°52124473
KibitO
Posté le 15-01-2018 à 17:50:28  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
 
 
En fait, je me rends compte que l'on est pas forcément dans les clous.
Je fais "responsable" de copro et secrétaire.
Les deux autres proprio sont donc considérés comme scrutateurs.
 
Les petites copros ont'elles des aménagements possibles ?


Effectivement tu ne peux pas être à la fois président et secrétaire de séance. Pas de différenciation selon la taille de la copropriété à ma connaissance.

Dionγsos a écrit :


 
Une connaissance, qui a un système de vidéo surveillance dans sa résidence (elle est locataire), l'a utilisé pour porter plainte suite au vol de son vélo. Sur les images la personne est clairement identifiable, la police a pris la vidéo en même temps que la plainte.
N'ayant pas revue cette connaissance depuis, je ne sais pas ce que ça a donné :o


 

Shadow aok a écrit :


 
On en prendra jamais, pas besoin. Même si tu passes le digicode de l'entrée, il faut le code pour l'ascenseur et le passe pour toutes les autres portes, portes d'étage de la cage d'escalier incluses.
Dans notre résidence, on a 2 locaux de bureau au rdc et 7 étages de logements.
 
 
 
Oui mais sans le retrouver, un gus passant dans la rue s'est arrêté devant la porte vitrée et a donné gratuitement un grand coup de pied dans la vitre, ce qu'il l'a fissurée.
2 utilisations principales chez nous :
- on avait des vols dans les bal par un gus qui venait de l'extérieur : RAS depuis la mise en place
- les gens qui déposent de encombrants dans le local poubelle : idem, terminé depuis


C'est une bonne avancée. Est-ce que les autres copropriétaires pensent comme toi, qu'il n'y a pas besoin de gardien ?

zeratul a écrit :


 
Dans mon immeuble il y a une videosurveillance.
Vol de mon vae l'année dernière pourtant attaché aux Rack à vélo.
Videos conservées seulement 15j.
J'étais en congés pendant le vol (15j) en mai.  
Je suis rentré, j'ai porté plainte et j'ai demandé les vidéos au syndic et au cs.
Pas eu de retour pendant 2 semaines, et quand j'ai eu le retour, il n'y avait rien dans les vidéos.
 
Donc pour moi ça sers à rien.
 
 
D'autant plus que des voisins se sont plains de vandalisme sur leurs voitures malgré les caméras.
 
Bref ça sers à renflouer les sociétés qui vendent ces systèmes rien de plus. Une cagoule ou casquette et ta caméra elle sers à rien.


C'est dommage, pile 15 jours... Et 15 jours supplémentaires pour que ton syndic te réponde, ça fait beaucoup...


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52129077
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-01-2018 à 06:33:09  profilanswer
 

KibitO a écrit :

avez-vous un gardien ?


120 logements : 1 gardien... à un moment, ça discutait pour le dégager... et puis au final il est toujours là... parce que ce n'est pas aussi simple à dégager (législation + affectif).
 
Maintenant avec toutes les sociétés de services (ménage, poubelles), la nécessité d'avoir un gardien diminue. D'ailleurs, pendant ses congés, ces 2 taches sont effectuées par des sociétés de services. Par contre, sans gardien, 1 personne doit être là pour ouvrir aux prestataires ( dératisation, entretien VMC et ascenseurs, chaudière centrale, etc...)
 
edit : le gardien contre les vols? le notre n'intervient plus, à raison, après avoir eu les vitres de son apart/loge cassées en représailles.

Message cité 2 fois
Message édité par kirnos le 16-01-2018 à 06:36:41
n°52129325
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-01-2018 à 08:04:42  profilanswer
 

KibitO a écrit :


C'est une bonne avancée. Est-ce que les autres copropriétaires pensent comme toi, qu'il n'y a pas besoin de gardien ?


 
Oui, on a jaamis émis le besoin d'en avoir un.
 

kirnos a écrit :


Maintenant avec toutes les sociétés de services (ménage, poubelles), la nécessité d'avoir un gardien diminue. D'ailleurs, pendant ses congés, ces 2 taches sont effectuées par des sociétés de services. Par contre, sans gardien, 1 personne doit être là pour ouvrir aux prestataires ( dératisation, entretien VMC et ascenseurs, chaudière centrale, etc...)


 
Pour les interventions, c'est un ou deux membres du cs qui sont présents, ouvrent et accompagnent.

n°52129476
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-01-2018 à 08:33:33  profilanswer
 

J'ai peu de tantièmes, je ne fais pas partie d'un "clan" de copropriétaires donc je n'assiste même pas aux assemblées.
 
Si cela se trouve, quand mon gardien est en congés, les prestataires empruntent les clés à l'agence du syndic et les ramènent après. Bref, je ne sais pas du tout comment cela se passe. Je voulais juste évoquer que sans gardien, il faut gérer les accès des prestataires.

n°52131901
KibitO
Posté le 16-01-2018 à 11:43:23  profilanswer
 

kirnos a écrit :


120 logements : 1 gardien... à un moment, ça discutait pour le dégager... et puis au final il est toujours là... parce que ce n'est pas aussi simple à dégager (législation + affectif).
 
Maintenant avec toutes les sociétés de services (ménage, poubelles), la nécessité d'avoir un gardien diminue. D'ailleurs, pendant ses congés, ces 2 taches sont effectuées par des sociétés de services. Par contre, sans gardien, 1 personne doit être là pour ouvrir aux prestataires ( dératisation, entretien VMC et ascenseurs, chaudière centrale, etc...)
 
edit : le gardien contre les vols? le notre n'intervient plus, à raison, après avoir eu les vitres de son apart/loge cassées en représailles.


Je pense qu'effectivement une personne sur place est une nécessité pour les copropriétaires qui ne sont pas chez eux en journée (travail, déplacements, congés) et les weekend pour garder un oeil sur la copropriété.

Shadow aok a écrit :


 
Oui, on a jaamis émis le besoin d'en avoir un.
 
 
 
Pour les interventions, c'est un ou deux membres du cs qui sont présents, ouvrent et accompagnent.


Justement, tout le monde n'est pas forcément présent et même s'ils s'arrangent entre eux, les membres du CS ne s'impliquent pas vraiment dans ces tâches. D'où la nécessité, je pense, d'une personne dédiée sur place. Je constate simplement. Après ça ne veut pas dire qu'elle soit "salariée" du syndicat.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52133194
labul67
Posté le 16-01-2018 à 13:31:04  profilanswer
 

KibitO a écrit :


Je pense qu'effectivement une personne sur place est une nécessité pour les copropriétaires qui ne sont pas chez eux en journée (travail, déplacements, congés) et les weekend pour garder un oeil sur la copropriété.


 

KibitO a écrit :


Justement, tout le monde n'est pas forcément présent et même s'ils s'arrangent entre eux, les membres du CS ne s'impliquent pas vraiment dans ces tâches. D'où la nécessité, je pense, d'une personne dédiée sur place. Je constate simplement. Après ça ne veut pas dire qu'elle soit "salariée" du syndicat.


 
 
on va être un peu loin des 35h par semaine !!!!

n°52134250
KibitO
Posté le 16-01-2018 à 14:44:50  profilanswer
 

Très bonne remarque. Je pense qu'un roulement est nécessaire et il faut faire intervenir des personnes différentes, elles-mêmes salariées d'une entreprise.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52134541
labul67
Posté le 16-01-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

notre immeuble construit en 2015 a une crèche municipale de la ville au rez de chaussée !
 
la copro comprend le sous sol et les étages de 1 a 6 mais pas le rez de chaussée
la crèche est protégée par des caméras sur les 4 faces de l'immeuble
ces caméras sont surveillées ( comme les autres de la ville) par le pc sécurité de la ville
a priori ( a ma connaissance) pas servi jusqu’à ce jour pour un délit
la police est juste venu une fois sortir 2 gamins qui jouaient sur une petite balançoire du jardin de la créche

n°52150035
KibitO
Posté le 17-01-2018 à 17:35:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour labul67. Avez-vous des garages en sous-sol ? J'imagine mieux d'autres caméras vers les accès aux sous-sols.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52150726
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-01-2018 à 18:31:47  profilanswer
 

On avait des pb dans nos garages (vols), du coup j'ai juste mis des autocollants d'une société de vidéo-sécurité sur tous les accès, et depuis 2 ans et demi, RAS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 17-01-2018 à 18:31:59
n°52151500
labul67
Posté le 17-01-2018 à 19:53:46  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Merci pour ton retour labul67. Avez-vous des garages en sous-sol ? J'imagine mieux d'autres caméras vers les accès aux sous-sols.


 
bonsoir
le sous sol ne comporte que des box fermés , 2 garages a vélos ' fermés a clé)
des caves ( avec des portes pleines
pour accéder au sous sol il y a deux portes électriques a télécommande
une en haut de la rampe et une en bas de la rampe
et comme c'est fait la première est fermée avant l'ouverture de la seconde
l'accès au sous sol pour les voiture est dans le champ de la caméra

n°52151607
rastafia
sélavi
Posté le 17-01-2018 à 20:06:23  profilanswer
 

J'ai acheté des autocollants "Etablissement sous vidéosurveillance".
 
Vu l'ambiance de la copro, avec le président du conseil syndical qui a essayé de faire passer un devis à la hussarde, j'hésite à les poser en scred et à attendre les réactions des copropriétaires  [:l0ser]  
 
Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi on n'a pas fait ça des le départ. Y aller crescendo
(1) Poser des autocollants.
(2) Si ça ne suffit pas, acheter des caméras factice.
(3) Eventuellement acheter des vrais caméras si on imagine pouvoir rentabiliser.
 
Sachant que passer de 2) à 3) implique qu'il y a une utilité à avoir des images. Parce que si c'est pour filmer dédé du 2ème qui jette sa clope par terre et Henri du 4ème qui boit une bière dans la cour, je vois pas trop l'intérêt.
 
En un an, on a eu une vitre cassée.
 
C'est qu'il va en falloir beaucoup, des vitres cassés et des vandales retrouvés pour rentabiliser 3000 euros de caméras  :ange:


---------------
Cantor est devenu fou
n°52167158
KibitO
Posté le 19-01-2018 à 11:50:08  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

On avait des pb dans nos garages (vols), du coup j'ai juste mis des autocollants d'une société de vidéo-sécurité sur tous les accès, et depuis 2 ans et demi, RAS :D


 

labul67 a écrit :


 
bonsoir
le sous sol ne comporte que des box fermés , 2 garages a vélos ' fermés a clé)
des caves ( avec des portes pleines
pour accéder au sous sol il y a deux portes électriques a télécommande
une en haut de la rampe et une en bas de la rampe
et comme c'est fait la première est fermée avant l'ouverture de la seconde
l'accès au sous sol pour les voiture est dans le champ de la caméra


Ok super, c'est plutôt bien imaginé et comme je le pensais les caméras filment les accès, depuis l'intérieur du sous-sol.

rastafia a écrit :

J'ai acheté des autocollants "Etablissement sous vidéosurveillance".
 
Vu l'ambiance de la copro, avec le président du conseil syndical qui a essayé de faire passer un devis à la hussarde, j'hésite à les poser en scred et à attendre les réactions des copropriétaires  [:l0ser]  
 
Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi on n'a pas fait ça des le départ. Y aller crescendo
(1) Poser des autocollants.
(2) Si ça ne suffit pas, acheter des caméras factice.
(3) Eventuellement acheter des vrais caméras si on imagine pouvoir rentabiliser.
 
Sachant que passer de 2) à 3) implique qu'il y a une utilité à avoir des images. Parce que si c'est pour filmer dédé du 2ème qui jette sa clope par terre et Henri du 4ème qui boit une bière dans la cour, je vois pas trop l'intérêt.
 
En un an, on a eu une vitre cassée.
 
C'est qu'il va en falloir beaucoup, des vitres cassés et des vandales retrouvés pour rentabiliser 3000 euros de caméras  :ange:


J'étais contre l'installation de caméras factices à l'époque, les trouvant inutiles ! En plus elle ne sont pas visibles par les intrus... Où est l'intérêt ? Je demande de vraies caméras depuis le début car nous subissons du vandalisme régulièrement. Apposer les étiquettes peut être rassurant pour les copropriétaires, on ne l'a pas fait dès le début. Je demande à tester !
 
 


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52168860
rastafia
sélavi
Posté le 19-01-2018 à 14:27:08  profilanswer
 

J'ai une autre question : lors de l'élection du président du conseil syndical, si conseil syndical a un nombre pair de membre, comment faire si aucune majorité ne se dégage (par exemple deux candidats qui ont chacun trois voix).


---------------
Cantor est devenu fou
n°52174423
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2018 à 00:45:55  profilanswer
 

Vous vous battez tant que ça pour être président du CS ? :D
Dans ma copro, c'est l'inverse, personne ne veut le job [:bertie wooster]
Du coup c'est moi qui m'y colle [:ula]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52174739
labul67
Posté le 20-01-2018 à 05:51:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous vous battez tant que ça pour être président du CS ? :D
Dans ma copro, c'est l'inverse, personne ne veut le job [:bertie wooster]
Du coup c'est moi qui m'y colle [:ula]


 
 
+1
je suis aussi le président du CS
désigné par les autres membres, sous prétexte que "moi" j'ai le temps !!!!

n°52175046
rastafia
sélavi
Posté le 20-01-2018 à 09:14:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous vous battez tant que ça pour être président du CS ? :D
Dans ma copro, c'est l'inverse, personne ne veut le job [:bertie wooster]
Du coup c'est moi qui m'y colle [:ula]


C'est l'actuel président qui est à la ramasse, qui veut tout contrôler, imposer son point de vue, essaie de nous monter les uns contre les autres. Il arrête pas, on reçoit jusqu'à 50 mails par semaine concernant la copro, et rien n'avance.
 
Même les artisans ne veulent plus lui parler  [:albounet]. Je le cite :

Citation :

Pour information, le cahier des charges lié aux travaux de réfection électrique, validé à la majorité par le conseil syndical (voir les précédents mails) ; n’a pas obtenu de réponse (aucune proposition commerciale tarifée) ; je malgré diverses relances, monsieur XXX qui était l’interlocuteur principal [c'est le boss] n’a daigné de me répondre. Je suis dans l’attente d’un chiffrage complémentaire d’un autre électricien qui a accepté de pratiquer des prix qui ne devraient pas excéder 10 à 15% de XXX


 
Un chantier à 9000 euros, l'électricien lâche l'affaire tellement il a l'impression de perdre son temps à faire des devis  :D  
 
Bref, je n'envie pas du tout sa place, j'ai juste envie qu'il saute. Le précédent était très bien, il en avait marre (ça faisait plus de 4 ans) mais lui aussi constate bien le désastre actuel.  
 
D'ailleurs si les travaux de la copro avancent enfin depuis 15 jours (l'AG était en juin !!), c'est suite à une discussion que nous avons eu tous les deux (je suis un peu content parce que c'était mon idée, je trouve qu'on fait une bonne équipe), une décision a enfin été prise, et c'est lui qui a pris le chantier en main (par ce même électricien d'ailleurs, qui l'accepte comme interlocuteur)
 
Je vais essayer de le convaincre de reprendre le flambeau (il voudrait que ce soit moi) en lui promettant de prendre le relais l'année suivante.


Message édité par rastafia le 20-01-2018 à 11:40:35

---------------
Cantor est devenu fou
n°52180902
KibitO
Posté le 21-01-2018 à 01:08:32  profilanswer
 

C'est super si vous vous entendez, c'est ce qui peut arriver de mieux pour tout le monde ;)

 

Concernant ta question, l'élection du président du conseil syndical se fait par les membres du conseil syndical à la majorité simple normalement. Voyez entre vous donc, sachant que le mandat de président peut être révoqué à tout moment. Cette élection se fait hors assemblée générale, lors d'une réunion par le CS. Sincèrement, il ne devrait pas y avoir de souci à vous entendre pour une personne en particulier, mettez-vous d'accord sur la durée de son mandat. Cependant si le règlement de copropriété prévoit une règle de vote pour le président, il faut la respecter. N'oubliez pas d'avertir le syndic du président de CS élu.

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 21-01-2018 à 01:11:18

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52241565
rastafia
sélavi
Posté le 26-01-2018 à 20:18:58  profilanswer
 

KibitO a écrit :

C'est super si vous vous entendez, c'est ce qui peut arriver de mieux pour tout le monde ;)
 
Concernant ta question, l'élection du président du conseil syndical se fait par les membres du conseil syndical à la majorité simple normalement. Voyez entre vous donc, sachant que le mandat de président peut être révoqué à tout moment. Cette élection se fait hors assemblée générale, lors d'une réunion par le CS. Sincèrement, il ne devrait pas y avoir de souci à vous entendre pour une personne en particulier, mettez-vous d'accord sur la durée de son mandat. Cependant si le règlement de copropriété prévoit une règle de vote pour le président, il faut la respecter. N'oubliez pas d'avertir le syndic du président de CS élu.


Merci, sauf que ça ne réponds pas vraiment à ma question  :D  
 
Nous sommes 6, il est possible qu'aucune majorité ne se dégage.
Que peut-on faire dans ce cas ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°52260660
KibitO
Posté le 29-01-2018 à 11:19:19  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est mentionné dans ton règlement de copropriété ?

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 29-01-2018 à 11:21:10

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°52289136
rastafia
sélavi
Posté le 31-01-2018 à 19:46:08  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Qu'est-ce qui est mentionné dans ton règlement de copropriété ?


Le règlement de copropriété ne dis rien là dessus.
Il date de 1964 et parle d'un conseil de gérance :

Citation :

L'assemblé des copropriétaires, statuant à la majorité simple, pourra également désigner un conseil de gérance composé de trois copropriétaires, dont elle précisera les fonctions qui cesseront avec l'assemblée ordinaire de l'année suivante, mais dont les Membres pourront être réélus.


C'est complètement obsolète  [:tinostar]  
 
On a deux pistes pour l'instant
 
Première piste : Il est possible qu'on soit 4 à vouloir changer de président, auquel cas on va sans doute le faire. A voudrait que ce soit moi (A était président avant l'actuel R), je voudrait que ce soit A, donc je vais proposer qu'il y ait co-présidence.
 
En parallèle, on enverrait une lettre à la copro pour expliquer notre action, nos griefs, et pourquoi on estime qu'il est impossible de travailler avec R.
 
 
Voici ce qu'on pourrait envoyer à la copropriété :

Citation :

Le seul but avoué de R est d’imposer son point de vue. Ce que pensent les autres ne l’intéresse pas du tout.
 
Tous les moyens lui sont bons : rétention d’information, obstruction, retour perpétuel sur les mêmes sujets qu’il y ait eu concencus ou non, ironie, sous-entendus, agressivité...
 
Exemples :
- La cave (il s’arrange pour être l’unique interlocuteur de l'architecte), les devis vont être astronomiques (130 000 euros aux dernière nouvelles) [note : on tablait entre 50000 et 100 000]
- L’électricité (il refuse que le devis de XXX soit présenté à l’AG, il veut proposer des devis plus chers). (De son aveu, XXX refuse de communiquer avec lui).
- La vidéo-surveillance, il a tenté de faire signer un ordre de mission de 3000 euros. Pour l’anecdote, le devis stipulait que le serveur, le disque dur, et l’écran de contrôle seraient dans le cabanon de la cour, sans coffrage. (Le cabanon n’a plus de porte).
- Changement de syndic, à son initiative, sans aucune consultation du conseil syndical
 
Il lui est impossible de parler sereinement. Il s’énerve quand on le contredit. « Ferme ta gueule » a-t-il dit à un membre du conseil syndical pendant une réunion du conseil au complet, alors qu’on lui expliquait qu’il ne pouvait pas imposer des devis à l’ag et refuser les autres.
 
Il nage à contre-courant, freine les bonne volontés, noie le conseil syndical sous les mails, la majorité de ses mails ne présentant aucun intérêt.
 
Pour ma part, il est arrivé au bout de ma patience, et je refuse tout simplement de lui parler. La raison en est simple : c’est inutile, c’est de la perte de temps.
 
De ce fait, la présence de R au conseil syndical est en soi un problème. Il cache des informations, il manigance, et il essaie de monter les gens les uns contre les autres.


 
Deuxième piste Si la première ne fonctionne pas ou ne donne pas satisfaction : A et moi démissionnons, cela rend caduque le conseil syndical actuel et oblige à faire une AG extraordinaire pour élire un nouveau conseil syndical.


Message édité par rastafia le 31-01-2018 à 20:24:03

---------------
Cantor est devenu fou
n°52289404
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2018 à 20:21:05  profilanswer
 

Tu peux enlever le prénom à la fin de la citation ;)
 
J'espère que ça va aboutir pour vos démarches, n'hésite pas à nous parler de la suite :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR