Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°46323378
devotion42
Posté le 06-07-2016 à 10:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en profite pour demander :
A la prochaine AG, il est prévu de proposer la lettre recommandée électronique à la place de la classique LRAR.
Je dois également faire voter le prestataire choisi par la copro (art 24).

Est ce que certains ont déjà mis ça en place dans leur copropriété ? Avez vous des prestataires à conseiller ?

---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 10:38:19  profilanswer

n°46323720
labul67
Posté le 06-07-2016 à 11:00:59  profilanswer

devotion42 a écrit :

A la prochaine AG, il est prévu de proposer la lettre recommandée électronique à la place de la classique LRAR.

Est ce que certains ont déjà mis ça en place dans leur copropriété ? Avez vous des prestataires à conseiller ?

au sujet de la lettre recommandée Electronique
renseigne toi bien comment ça se met en place, et comment on en sort  
aussi bien pour le syndic que pour les copropriétaires

le coût réel de chaque envoi
le fait qu'un non professionnel ( un copro ) peut refuser ce genre de courrier

nous avons étudié cela les membres du conseil syndical et le syndic et on reste a la lettre recommandée en papier

n°46323792
devotion42
Posté le 06-07-2016 à 11:05:21  profilanswer

J'ai effectivement lu tout ça et je suis très au courant. Merci de prévenir en tout cas :).

En fait, il faut surtout comprendre qu'on ne peut pas l'imposer à l'ensemble des copropriétaires, il faut absolument un accord écrit de chaque personne acceptant qui doive fournir leur adresse email.
Ils peuvent annuler cet accord quand cela leur chante avec effet immédiat dès réception de leur courrier le notifiant.

Suite à cela, je comprends que personne n'est tenu d'accepter, mais la copropriété doit obligatoirement le proposer à ceux qui voudrait le mettre en place.

---------------
n°46325535
meuniere
Posté le 06-07-2016 à 13:25:17  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour

ne vois pas le mauvais coté des choses !!

avant une assemblée générale des copros, toutes les questions a traiter a l'ordre du jour doivent être envoyées au syndic
pour inscription a l'ordre du jour
( dans l'absolue on ne parle pas de ce qui n'est pas inscrit a l'ordre du jour )
normalement ces questions posées par les copros doivent être envoyées par lettre recommandée au syndic

donc je pense que dans ton cas (c'est ce que nous faisons dans notre conseil syndical)
le conseil syndical vous propose de lui envoyer par mail sur une adresse crée, les questions que vous souhaiter poser a la réunion
pour inscription a l'ordre du jour

le but:
faire économiser le prix de la lettre recommandée ( le conseil syndical se charge de faire inscrire a l'ordre du jour)
éviter les questions dont la réponse est déja connue ( genre couleur des stores, ou types de barbecue autorisé)
et forcement il faut le nom de celui qui pose la question, donc demander a celui qui écrit de se déclarer

(si le gars est locataire d'un particulier , la demande doit etre faite par son proprietaire,
le conseil syndical ne traite pas avec les locataires dans l'absolu)

Cette personne ne fait pas justement pas partie du conseil syndical. J'en fait partie et nous sommes 6, et les 5 autres n'étaient pas non plus au courant de ce projet de lettre.
Je pense qu'on va lui répondre que puisqu'il veut d'investir, il est le bien venu au conseil syndical  :)

n°46564378
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 29-07-2016 à 15:30:56  profilanswer

devotion42 a écrit :

erreur, mal lu.

Message édité par Playaz le 29-07-2016 à 15:32:10
n°48051330
roc0
Posté le 15-12-2016 à 15:24:02  profilanswer

Dans le cadre de mes achats immo, je vais m'occuper de la gestion de la copro (3 appartements).  
Je dois ouvrir un compte bancaire pour la copro et je me demande où trouver une banque qui ne mettra aucun frais de tenu de compte... j'imagine que pour les banques en ligne, c'est niet, vu qu'il n'y a pas de revenus réguliers sur le compte.  
Vos avis ?

n°48051446
tcho_natha​n
Posté le 15-12-2016 à 15:32:42  profilanswer

A ma connaissance, une banque en ligne ne te demande pas de revenus réguliers.
Ils te demandent juste xx euros pour ouvrir un compte.

n°48127667
Playaz
Posté le 23-12-2016 à 09:40:33  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans le cadre de mes achats immo, je vais m'occuper de la gestion de la copro (3 appartements).  
Je dois ouvrir un compte bancaire pour la copro et je me demande où trouver une banque qui ne mettra aucun frais de tenu de compte... j'imagine que pour les banques en ligne, c'est niet, vu qu'il n'y a pas de revenus réguliers sur le compte.  
Vos avis ?

On est au CA et pas de frais mais par contre pas de CB juste un chéquier.

n°48130778
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 14:29:16  profilanswer

roc0 a écrit :

Vos avis ?

La majorité des banques ne prend pas de frais pour les comptes de corpro. Surtout avec 3 appartements. Tu ne feras que des virements, et quelques chèques.
Je te conseille, par simplicité, de prendre ta propre banque, pour éviter d'avoir un interlocuteur en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 23-12-2016 à 14:30:04

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48467502
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 26-01-2017 à 21:21:48  profilanswer

Bonjour, :jap:  

Je demi-deterre ce fil. Je suis locataire d'une copro, et je trouve que les charges mensuelles que je paie élevées pour les services rendus. Y-a-t-il moyen d'en récupérer ?

Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 21:21:48  profilanswer

n°48467595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2017 à 21:28:26  profilanswer

Demande le décompte et vérifie.

n°48478487
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2017 à 18:20:42  profilanswer

(je colle ici le message posté à tort sur le topic loc)
Salut les gens :hello:
Une question me taraude, si certains ici peuvent m'éclairer, je les en remercie d'avance  

J'ai actuellement 30% des tantièmes de ma copropriété qui compte 5 appartements.

Je m'apprête à acheter l'appartement de mon voisin via une SARL pour faire du locatif, et moi + ma SARL détiendrons collectivement la majorité des tantièmes, lors des AG de copropriété, pour environ 60% du tout.

Je sais que la règle de majorité pour UN copropriétaire majoritaire est qu'il voit ses tantièmes ramenés à 50% du total lors des votes, pour éviter des décisions unilatérales.

Est ce que ça s'applique aussi lorsqu'il y a bien DEUX copropriétaires, l'un personne physique, l'autre morale, lorsque la personne morale est détenue à 100% par cette personne physique ?

Merci d'avance, je sais que ma question est moche :o

édit: après quelques lectures, il semble que ce soit ok :

Citation :

A titre d'exemples, après avoir relevé qu'ils avaient été passés dans un contexte de mésentente entre copropriétaires, la jurisprudence a jugé frauduleux les actes suivants :
(...)
la création d'une société civile immobilière à caractère familial, ayant pour objet l'acquisition et l'administration de lots dépendant de la copropriété (Civ. 3, 20 janvier 1993, Loyers et copr. 1993, comm. 112 ).

Une précision importante:

La fraude ne présume pas.

Une fraude au principe de réduction des voix du copropriétaire majoritaire doit donc être prouvée.

L'action en contestation d'assemblée générale fondée sur une telle fraude sera rejetée si le caractère frauduleux de la donation ou de la vente n'est pas démontré.

Ainsi, par exemple, lorsqu'il apparaît que l'acte de donation critiqué répondait à des motivations fiscales (Cour de cassation, Chambre civile 3, 28 Juin 1995: JurisData : 1995-002473).

https://blogavocat.fr/space/pillon. [...] af3b835dd5

Si vous avez des remarques, je reste preneur :jap:

Message édité par ManfOo le 27-01-2017 à 18:24:28

---------------
▲  ManfOo's - .
n°48480541
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2017 à 21:43:49  profilanswer

Tu devrais demander sur le topic juristes.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48483646
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2017 à 13:30:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

La majorité des banques ne prend pas de frais pour les comptes de corpro. Surtout avec 3 appartements. Tu ne feras que des virements, et quelques chèques.
Je te conseille, par simplicité, de prendre ta propre banque, pour éviter d'avoir un interlocuteur en plus.

Il y a de gros frais bancaires je crois chez nous :lol:

Sinon, vous recevez quand l'appel de charges ? Ils sont édités après échéance et le syndic se précipite pour mettre des frais de relance. Ça va vite me gonfler de me prendre la tête avec ça à chaque fois. Et comment je vérifie qu'ils ont pas remis les frais sur le compte de toute la copro ?

n°48483687
devotion42
Posté le 28-01-2017 à 13:36:40  profilanswer

Les états de compte doivent normalement vous être fournis sur demande.
Donc tu dois toujours pouvoir vérifier les entrées/sorties. Ca doit normalement être facile à vérifier.

---------------
n°48483738
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2017 à 13:42:09  profilanswer

Je les avais eus mais c'est pas nominatif sur la résidence concernée, maison ou appartement

Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-01-2017 à 13:42:21
n°48483850
devotion42
Posté le 28-01-2017 à 13:57:39  profilanswer

Hum, je comprends pas ce que tu as eu alors...chaque dépense doit être relié à un événement : entrée pour paiement de charges par un copropriétaire, sortie pour paiement d'une créance.

---------------
n°48484023
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2017 à 14:22:26  profilanswer

Bon bah c'est pas ce que j'ai eu alors :D

J'avais eu le compte de résultats par types de dépenses

n°48613208
papillonne​tte
Posté le 07-02-2017 à 20:17:30  profilanswer

Les assistantes maternelles doivent elles demander l'accord de la copropriété au même titre que les professions de type médecin, avocat etc... ? Ou c'est à part ?

---------------
n°48614404
labul67
Posté le 07-02-2017 à 21:41:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les assistantes maternelles doivent elles demander l'accord de la copropriété au même titre que les professions de type médecin, avocat etc... ? Ou c'est à part ?

a mon avis il y a pas de demande au syndic, ou a la copro
j'ai le cas dans mon immeuble et personne n'a rien demandé et ça ne semble gêner personne

n°48614737
papillonne​tte
Posté le 07-02-2017 à 22:05:51  profilanswer

Ok merci.

---------------
n°48615778
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-02-2017 à 23:10:58  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà eu à révoquer son syndic (reconduction annuelle d'un contrat de 3 ans) avant la fin du dit contrat ?

n°48646581
jpegfr
Posté le 10-02-2017 à 13:57:49  profilanswer

Je colle ici un message posté sur le topic des voisins, je me dis que ca serait peut être plus approprié comme topic:

Citation :

hello hello, bon je viens poster ici pour la 1ère fois mais j'ai comme qui dirait un petit problème avec une voisine...  

Je suis proprio d'un appart avec une terrasse dont j'ai la jouissance privative (je peux l'utiliser mais elle est pas à moi quoi :o ).  
Ma voisine possède un garage qui se situe en dessous de ma terrasse.  

Quand j'ai acheté l'appart, il y avait sur le sol béton de la terrasse des caillebotis.  
Hors là depuis l'automne ma voisine me dit d'enlever mes caillebotis car cela empêche l'humidité de s'évacuer et provoque des infiltrations et fissures dans le plafond de son garage........  
J'ai traîné, et la semaine dernière après une n-ème relance de sa part j'ai enlevé une partie des caillebotis pris en photo et lui ai envoyé pour bonne foi....  

Je viens de recevoir une lettre me disant que je dois:  
 -enlever tout les caillebotis de la terrasse car c'est humide en dessous et que c'est la faute des caillebotis, que la pose de ces mêmes caillebotis doit etre soumis à accord du syndic.  
- nettoyer absolument ma terrasse au jet haute pression pour enlever la mousse qu'elle croit avoir vu sur les photos.  
- vérifier que l'écoulement de l'eau se fasse bien par les grilles prévues à cet effet.  

donc là elle me les casse grave, hein....  

A votre avis, le problème peut il venir des caillebotis ? j'ai un fort doute perso, c'est un peu fait pour poser sur des terrasses non ?  

Contacter le syndic avant toute chose pour savoir qui est responsable  et si c'est au syndic d'effectuer les vérifications d’étanchéité, d'évacuation ?  

Est elle dans son droit de me demander de retirer les caillebotis, sachant que je l'ai acheté en l'état ?  

Merci de vos avis  
ps:Je suis peut être pas sur le bon topic...

---------------
100% des gagnants ont joué
n°48646760
renardroug​e
Posté le 10-02-2017 à 14:10:21  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà eu à révoquer son syndic (reconduction annuelle d'un contrat de 3 ans) avant la fin du dit contrat ?

Ça me paraît louche ton histoire. Si le syndic est mis en concurrence et n'a pas les voix pour le reconduire il passe les billes au suivant, contrat de n années où pas.

Quand j'étais en copro on a changé de syndic 2 fois en 4 ans la 1ère fois pour faire baisser les charges de 30% globalement mais pas de pot il a été racheté et à commencer a déconner donc nouveau changement.

Quelque soit le contrat. Et les frais sont au prorata (si personne n'a changé la loi depuis)

Ton syndic a l'air d'être un bon syndic encore...
 [:xqwzts:1]

n°48647291
Shadow aok
Posté le 10-02-2017 à 14:42:20  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ça me paraît louche ton histoire. Si le syndic est mis en concurrence et n'a pas les voix pour le reconduire il passe les billes au suivant, contrat de n années où pas.

Quand j'étais en copro on a changé de syndic 2 fois en 4 ans la 1ère fois pour faire baisser les charges de 30% globalement mais pas de pot il a été racheté et à commencer a déconner donc nouveau changement.

Quelque soit le contrat. Et les frais sont au prorata (si personne n'a changé la loi depuis)

Ton syndic a l'air d'être un bon syndic encore...
 [:xqwzts:1]

Bah, augmentation de 18% l'an dernier sans justification, ça passe mal (je ne pouvais pas être présent à l'AG), sans compter qu'on doit tout le temps être derrière eux.
Contrat de 3 ans, mais effectivement, résiliable chaque année si on fait une mise en concurrence, on va donc partir là-dessus.

n°48647707
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2017 à 15:10:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je colle ici un message posté sur le topic des voisins, je me dis que ca serait peut être plus approprié comme topic:

Citation :

hello hello, bon je viens poster ici pour la 1ère fois mais j'ai comme qui dirait un petit problème avec une voisine...  

Je suis proprio d'un appart avec une terrasse dont j'ai la jouissance privative (je peux l'utiliser mais elle est pas à moi quoi :o ).  
Ma voisine possède un garage qui se situe en dessous de ma terrasse.  

Quand j'ai acheté l'appart, il y avait sur le sol béton de la terrasse des caillebotis.  
Hors là depuis l'automne ma voisine me dit d'enlever mes caillebotis car cela empêche l'humidité de s'évacuer et provoque des infiltrations et fissures dans le plafond de son garage........  
J'ai traîné, et la semaine dernière après une n-ème relance de sa part j'ai enlevé une partie des caillebotis pris en photo et lui ai envoyé pour bonne foi....  

Je viens de recevoir une lettre me disant que je dois:  
 -enlever tout les caillebotis de la terrasse car c'est humide en dessous et que c'est la faute des caillebotis, que la pose de ces mêmes caillebotis doit etre soumis à accord du syndic.  
- nettoyer absolument ma terrasse au jet haute pression pour enlever la mousse qu'elle croit avoir vu sur les photos.  
- vérifier que l'écoulement de l'eau se fasse bien par les grilles prévues à cet effet.  

donc là elle me les casse grave, hein....  

A votre avis, le problème peut il venir des caillebotis ? j'ai un fort doute perso, c'est un peu fait pour poser sur des terrasses non ?  

Contacter le syndic avant toute chose pour savoir qui est responsable  et si c'est au syndic d'effectuer les vérifications d’étanchéité, d'évacuation ?  

Est elle dans son droit de me demander de retirer les caillebotis, sachant que je l'ai acheté en l'état ?  

Merci de vos avis  
ps:Je suis peut être pas sur le bon topic...

Vois directement avec le conseil syndical (vaut mieux prendre les devants en cas de voisine chiante) en précisant bien que ce n'est pas toi qui a posé les caillebotis à l'origine pour qu'il demande éventuellement au syndic d'envoyer un professionnel pour cela.  

Le souci d'humidité, ça peut venir d'un défaut d'étanchéité ou d’évacuation sur la terrasse, pas forcément des caillebotis (qui justement sont censés permettre l'aération en dessous).

n°48648031
labul67
Posté le 10-02-2017 à 15:33:14  profilanswer

salut
je suis dans un immeuble neuf
il y a 4 appartements sur le toit en attique avec des terrasses en caillebotis bois, posés sur des plots en plastiques
c'est fait justement pour eviter de marcher sur la protection alu+goudron
qui fait l'etancheité
dans ton cas
est ce directement le beton en dessous, ou y a t'il une protection anti fuite ?
a partir du moment que les tuyaux d'ecoulement sont bien débouchés
ca ne change rien la presence ou non de caillebotis

enlève en pour regarder l'aspect du dessous, si c'est directement du béton et qu'il y a des fissures,caillebotis ou pas il y aura des fuites
donc a colmater !!

pour moi c'est une mauvaise coucheuse qui va tenter peut etre de te faire porter le chapeau !
dans un premier temps prend contact avec le conseil syndical de l'immeuble, il te conseillerons, de toute maniere si ca fuit ca ne te concerne pas ( mais ca peut te faire perdre la jouissance de la terrasse )

n°49146612
macgawel
Posté le 27-03-2017 à 14:33:31  profilanswer

Bonjour.

Notre copropriété est (relativement) ancienne, et on prévoit quelques travaux prochainement.

Un des membres du CS souhaite faire appel à un cabinet d'architectes pour avoir un "diagnostic du bâtiment" avec un détail des travaux à faire (priorités, coûts).
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt, sachant que les copropriétaires sont d'accord pour prioriser la réfection des balcons.

Quelqu'un a déjà fait faire un diagnostic de ce genre ?

n°49147473
lakitrid
Posté le 27-03-2017 à 15:25:21  profilanswer

Bonjour,

On a fait réaliser de tel diagnostique, c'est surtout pour avoir des arguments objectif en AG sur les travaux nécessaires, dans quel délai il devraient être envisagées et avoir des estimations de coût à opposer lors des demandes de devis.
Ainsi que d'avoir des proposition de solutions à mettre en oeuvre pour palier aux défaut de conceptions.

n°49157993
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-03-2017 à 14:42:37  profilanswer

Hello all!

Nous avons réalisé vendredi dernier une AG sans Syndic vu que l'existant à abandonné sa gestion de notre copropriété depuis plusieurs mois et ne souhaite pas reprendre pour l'exercice actuel.

Nous avons quand même déroulé l'ag par nous mêmes vu que nous ne sommes que 13 corpopriétaires (dont seulement 9 présents/représentés à l'AG).
Ceci tant bien que mal.

Je rédige à présent le compte rendu définitif (en tant que président de scéance) pour faire signer par tous (scrutateurs/secrétaires) en reprenant nos notes et en calculant correctement les tantièmes pour avoir une AG valide et valable.

Nous avons également désigné un nouveau Syndic auprès duquel nous allons apporter un contrat signé (il n'avais pas été convoqué lors de l'AG...).

Certains copropriétaires (très virulents avec l'ancien syndic, jusqu'aux insultes etc) veulent à tout prix mettre en annexe du compte rendu d'AG leurs remarques sur les comptes/manquements du syndic défaillant.

De mon côté (conseil syndical sortant), je ne suis pas fan et préférerais ne pas mélanger les remarques et demandes de justifications demandées sur telles ou telles factures face aux résolutions de l'AG qui ont été votées.

En tout état de cause, les budgets passés (2015/2016) n'ont pas été validés (pas eu d'AG en 2016) et le quitus (enfin) refusé également.

Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 28-03-2017 à 14:43:12
n°49158015
Playaz
Posté le 28-03-2017 à 14:44:47  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello all!

Nous avons réalisé vendredi dernier une AG sans Syndic vu que l'existant à abandonné sa gestion de notre copropriété depuis plusieurs mois et ne souhaite pas reprendre pour l'exercice actuel.

Nous avons quand même déroulé l'ag par nous mêmes vu que nous ne sommes que 13 corpopriétaires (dont seulement 9 présents/représentés à l'AG).
Ceci tant bien que mal.

Je rédige à présent le compte rendu définitif (en tant que président de scéance) pour faire signer par tous (scrutateurs/secrétaires) en reprenant nos notes et en calculant correctement les tantièmes pour avoir une AG valide et valable.

Nous avons également désigné un nouveau Syndic auprès duquel nous allons apporter un contrat signé (il n'avais pas été convoqué lors de l'AG...).

Certains copropriétaires (très virulents avec l'ancien syndic, jusqu'aux insultes etc) veulent à tout prix mettre en annexe du compte rendu d'AG leurs remarques sur les comptes/manquements du syndic défaillant.

De mon côté (conseil syndical sortant), je ne suis pas fan et préférerais ne pas mélanger les remarques et demandes de justifications demandées sur telles ou telles factures face aux résolutions de l'AG qui ont été votées.

En tout état de cause, les budgets passés (2015/2016) n'ont pas été validés (pas eu d'AG en 2016) et le quitus (enfin) refusé également.

Qu'en pensez vous?

Je crois que ça n'a rien à faire dans le CR de l'AG.

n°49159531
Shadow aok
Posté le 28-03-2017 à 16:44:04  profilanswer

Le CR de l'AG ne doit concerner que l'ordre du jour.
Et normalement, le contrat de syndic doit être présent dans la convocation de l'AG et voté en AG, sinon, ça n'est pas valable et c'est dangereux.

n°49160212
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-03-2017 à 17:39:29  profilanswer

Le contrat du nouveau Syndic était présent et a été voté en AG, ce n'est pas le soucis.

n°49166240
devotion42
Posté le 29-03-2017 à 09:11:22  profilanswer

Une AG peut être convoqué par un des copropriétaires si le syndic fait défaut à ce sujet : ca implique que vous devez avoir des preuves que vous avez demandé l'AG et qu'il n'a pas agit en conséquence.
Après, comme dit, une AG doit suivre un ordre du jour précis dans le sens ou celui ci doit être envoyé avec la convocation à l'AG à chaque copropriétaire. Le délai est de 21 jours si le règlement de copro ne mentionne rien à ce sujet.

Si aucun point ne mentionne la partie "compte rendu de l'AG", c'est pas utile de le rajouter, éventuellement dans la section "divers", il y a souvent ce point dans l'ordre du jour à la toute fin. Mais si cela n'est pas intervenu lors du déroulement de la réunion, il ne faut surtout pas le mettre.

Tu as normalement 2 mois après la tenue de l'AG pour sortir le PV d'AG, et 2 mois suivent pour pouvoir le contester sans quoi il devient validé, sans condition --> mais c'est uniquement si tu as suivi chaque étape, parce que tu peux te faire frapper de nullité sur cet AG pour le moindre détail.

Petite question de ma part : certains de vous ont un document qui référence la tarification de son syndic professionnel ? Je suis très intéressé :). Pour la prochaine AG que j'organise, je veux donner des chiffres sur combien coûte un syndic professionnel, notamment sur tout ce qui est exceptionnel (comme établir des devis, suivi de chantiers...).
J'ai un ras le bol de la non implication des autres copropriétaires et je veux leur montrer les économies qu'ils font quand je m'occupe de tout ça.
Merci !

n°49166324
macgawel
Posté le 29-03-2017 à 09:18:20  profilanswer

devotion42 a écrit :

Petite question de ma part : certains de vous ont un document qui référence la tarification de son syndic professionnel ? Je suis très intéressé :). Pour la prochaine AG que j'organise, je veux donner des chiffres sur combien coûte un syndic professionnel, notamment sur tout ce qui est exceptionnel (comme établir des devis, suivi de chantiers...).
J'ai un ras le bol de la non implication des autres copropriétaires et je veux leur montrer les économies qu'ils font quand je m'occupe de tout ça.
Merci !

Demande un devis à un syndic pro.
C'est le plus simple, et le plus fiable (on ne pourra pas t'accuser de partialité :ange: )

Pour ce qui est exceptionnel, c'est un peu au bon vouloir du syndic (je n'ai pas vu de tarification claire à ce sujet, en tout cas :( )

Message édité par macgawel le 29-03-2017 à 09:19:10
n°49166385
labul67
Posté le 29-03-2017 à 09:22:31  profilanswer

devotion42 a écrit :

Merci !

salut
notre syndic viens de nous faire parvenir 3 devis de société pour l'entretien des couvertures végétalisées
il ne nous a rien facturé  
( je viens de faire le contrôle des comptes l'AG est prévu courant mai )

n°49166663
macgawel
Posté le 29-03-2017 à 09:42:31  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
notre syndic viens de nous faire parvenir 3 devis de société pour l'entretien des couvertures végétalisées
il ne nous a rien facturé  
( je viens de faire le contrôle des comptes l'AG est prévu courant mai )

+1.
Pas de facturation des devis. Mais on n'est pas (encore) sous la loi Alur, et je ne sais pas ce que ça modifie exactement...

n°49166751
devotion42
Posté le 29-03-2017 à 09:48:37  profilanswer

Oui j'aurai dû préciser un peu : on est une copro avec beaucoup de travaux, et je pense notamment à des choses comme ravalement de façades, suivi de la réfection du toit + cheminées. J'imagine que cela sort du contexte de la gestion habituelle et donc demande surfacturation non ?

Oui c'est prévu de démarcher des syndics dans le coin. La demande était aussi pour comparer avec les offres que je vais recevoir.

Merci pour vos réponses :).

n°49166808
meuniere
Posté le 29-03-2017 à 09:54:05  profilanswer

La loi ALUR fixe une liste minimale des prestations qui sont obligatoirement comprises dans le contrat.
Mais rien n'empêche d'inclure des choses en plus dans ce contrat. Ces choses supplémentaires peuvent être facturée, ce n'est pas une obligation.

La liste de ce qui est inclus ou pas est là (annexe) : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] 0030405189

n°49585807
DrDooM
Posté le 02-05-2017 à 11:39:15  profilanswer

:hello:
Mon Gary de voisin qui est aussi représentant du syndic bénévole nous signale par mail une régularisation de 600€ de Veolia pour l'eau. La somme est répartie à parts égales, divisée par 4, sans utilisation de relevés de compteurs. Suis-je en droit de refuser la régularisation et demander l'utilisation de relevés des compteurs d'eau pour payer la somme juste?
Je pense qu'il profite bien de la situation, nous ne sommes que 2 dans l'appartement là où les autres appartements comptent au moins 4 occupants chacun...

n°49586023
Shadow aok
Posté le 02-05-2017 à 11:53:21  profilanswer

Oui mais pas forcément tout de suite, cela dépend de la période concernée par la régularisation.
Normalement, tu payes un quote-part selon tes tantièmes et une fois par an, la régularisation est faite avec les relevés des compteurs (il me semble que c'est fait pour l'AG).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)