| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2025 à 12:01:46 ![]() ![]() |
Mastergone |
|
Mastergone |
|
mikimike2 |
Message édité par mikimike2 le 18-02-2025 à 14:34:58 |
Mastergone | Donc on a un décret d'application contraire à la loi. Magique. |
hyca Vraie personne certifiée |
ben nous 5000€ mais j'ai fait le tour des offres a part la banque postale a 9€ j'ai rien trouvé... Message édité par hyca le 21-02-2025 à 00:52:36 |
exeral | Bonjour,
Message édité par exeral le 10-03-2025 à 23:24:37 |
meuniere | Il faut regarder le règlement de copro, mais probablement que oui.
|
Mastergone | Copro ou ASL ? ce n'est pas la même chose. |
exeral | ASL |
Publicité | Posté le 13-03-2025 à 10:46:57 ![]() ![]() |
Mastergone | Dans cas cas, oui, accord de l'ASL indispensable. Sans oublier de faire une demande de déclaration préalable de travaux à la mairie, puisque la façade de votre maison sera modifiée. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Pour ceux qui ont vu passer des factures liées aux ascenseurs, ça vous paraît acceptable du 140€ HT de l’heure pour changer l’éclairage cabine ? |
grotius |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
meuniere | Tu as des frais de déplacement en plus ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-03-2025 à 23:29:21 |
|
|
meuniere | +1
|
Yionel Profil : lactique | Demander au gestionnaire à l'entreprise de dégager tout ça sous 3j sinon leur faire facturer. Si ça se reproduit, automatiquement leur faire facturer le désagrément. Avec une bonne com du gestionnaire à l'entreprise, ça doit passer. Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 20-03-2025 à 08:53:47 |
Yionel Profil : lactique | Concernant une place de parking ça change quoi partie commune à usage privatif? |
|
Mastergone |
|
Yionel Profil : lactique |
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 20-03-2025 à 16:59:39 |
|
|
Mastergone |
|
Mastergone |
|
Le syndic gère le contrat (des copropriétaires entre autres) avec les entreprises qui interviennent. Ces sociétés s'engagent sur ce contrat et si elle ne le respectent pas, le syndic ne peut rien contre elles? Tu as l'air d'être dans le juridique, peux tu m'expliquer précisément ce qui ne va pas? Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 20-03-2025 à 19:51:18 |
vylkor |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Mastergone |
Tu mélanges 2 sujets. Je répondais à ta remarque sur la facturation des travaux au copropriétaire indélicat qui ne veut pas laisser accès à sa partie privative. S'il persiste dans son refus, la seule solution est que le syndicat des copropriétaires, via son syndic, l'assigne en justice (après avoir obtenu l'accord de l'AG, comme pour tout action en justice du syndicat), au besoin en référé pour accélérer les choses. En aucun cas il ne peut lui être mis à charge une quelconque facturation ou pénalité, même si ce principe est voté en AG, si cela ne figure pas dans le règlement de copropriété. Concernant les travaux, le syndicat des copropriétaires, via son syndic, peut agir contre l'entreprise en vertu de la législation en vigueur et du contenu du contrat. Ni plus ni moins. Si le contrat prévoit des pénalités, le syndicat des copropriétaires est tout à fait en droit de les appliquer.
C'est au syndic de faire le boulot, bien que cela n'empêche pas l'entreprise de faire ses propres affichages. Message cité 1 fois Message édité par Mastergone le 21-03-2025 à 12:03:58 |
|
Mastergone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |