| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2008 à 00:26:52 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2008 à 00:26:52 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Source, mon prof d'option cinéma et e bout de pelloche qu'il nous a donné --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2008 à 00:37:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Larry_Golade | Ben ouais, la matière s'apelle "option cinéma", c'est ce qui est marqué partout. Pour les écrans CRT, l'image est fixe mais remplacée ligne par ligne, alors qu'au cinéma elle défile. De plus avec un CRT l'image est une émission directe de lumière, contrairement a une image de cinéma, d'ou sans doute un "taux de rafraichissement" moindre pour le cinoche et une sensibilité moins grande, puisque il me semble que l'œil est plus sensible aux variations de lumières qu'aux variations de couleurs... Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 15-11-2008 à 00:43:30 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Joshua74 | Merci pour le complément d'info, mais je ne suis toujours pas convaincu surtout qu'on ne trouve rien à ce sujet sur le net (à propos du 24 images/sec nécessaire pour avoir une quantité d'infos sonores suffisantes sur la pellicule) à part un bref passage sur wikipedia. "C’est donc une pellicule positive qui passe devant une source de lumière blanche (appelée « lanterne »), à la cadence de 24 images⁄seconde, dans le cas de projections sonores." http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma Message édité par Joshua74 le 15-11-2008 à 00:58:39 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Larry_Golade | Je l'ai entendu dire par le prof, par un ingé/son, dans un reportage sur le cinéma sonore sur Arte... Tiens d'ailleurs, autre TALC cinoche : un film se mesure au mètre, de là les expressions : court-métrage et long-métrage. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 15-11-2008 à 01:32:55 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
canarvador je suis ton coin |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 15-11-2008 à 10:17:55 ![]() ![]() |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
barnabe |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Csvop Moclérateur ... |
--------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2008 à 17:06:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
potemkin Optimisateur relativiste. | L'oeil c'est über-puissant, et le cerveau encore plus, et pi c'est tout |
barnabe |
|
barnabe | D'ailleurs, la fréquence historique de captation est remise en cause, car c'est à peine suffisant pour afficher de manière satisfaisante les panoramiques rapides, c'est là où on perçoit le plus les limites du cinéma actuel en prise de vue 24 im/s.
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 15-11-2008 à 17:22:00 |
Abstro |
Message cité 1 fois Message édité par Abstro le 15-11-2008 à 17:20:42 |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
barnabe |
|
zlade |
|
barnabe |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2008 à 18:27:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | je me permets d'apporter un nouvel élément au débat sur le framerate (qui n'a aucun sens en ce qui concerne l'oeil humain) : http://en.wikipedia.org/wiki/Motion_blur
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 18:21:30 ![]() Un bon TALC pour savoir pourquoi il y a 31 jours en juillet et en août alors que les 2 mois se suivent. L'explication est un peu |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 19:06:54 ![]() |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 19:12:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 19:45:16 ![]() Vous pouvez vous rendre ici, pour une autre présentation de l'évolution du calendrier.
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah merde, j'avais oublié .. Jovalise inside, je crois, ceci expliquant cela --------------- iRacing, LA simu automobile |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 22:18:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
veryfree | la vitamine C ne perturbe pas le sommeil: J'ai regardé la fiche WIKI avant de trouver cet article. edit: je devais etre saoul en ecrivant le message initial :| Message édité par veryfree le 17-11-2008 à 18:56:49 |
jieff6_10 | comboTALC: on estime à 10 minutes le temps pour que le contenu d'un verre de jus d'orange perdre son pouvoir "anti-oxydant" pour cause ...d'oxydation avec l'air ambiant --------------- Portfolio |
Nouveau_venu | TALC que vous savez peut être tous mais bon :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |