Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les trucs à la con que vous savez

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°5243256
Sir_Knumsk​ull
Posté le 07-04-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

Hello,
 
La fermeture du topic à la con version 1.0 nous ayant servi de bonne lecon, je propose la réouverture de ce topic, version 2.0, sans HS cette fois.
 

Coin_coin a écrit :

Le principe est simple, il s'agit de savoir des trucs que tout le monde ne sait pas, et qui sont assez intéressante, voire curieuses ;)


 
Postez donc ici tous les trucs con que vous savez.
Voici les TALC deja connu, merci donc de ne pas renchérir dessus, à moi d'avoir des nouvelles infos ACCOMPAGNEES DE SOURCES
 
L'origine du mot OK n'est pas connu, de nombreuses versions sont connues, il est inutile de les redire ici.
Sources : http://www.langue-fr.net/index/O/ok.htm
 
A propos de Coriolis :
La force de Coriolis existe belle et bien, mais son effet sur vos bidets et lavabo est trop faible pour être pris en compte.
Sources : http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Coriolis.htm
 
 

_ptit_bout_ a écrit :

la coutume de trinquer vient du Moyen Age, période où les nobles craignaient l'empoisonnement. le fait de choquer les verres permettait qu'il y ait un échange des liquides d'un verre à l'autre (ils trinquaient très fort!!), ce qui permettaient d'être sûr que la personne en face de soi n'essayait pas de vous empoisonner, de peur de subir la même chose...


 
A propos de la définition de GOLF :

Citation :

La majorité des livres de golf que j'ai consulté indique plus ou moins qu'ils ne savent pas d'où provient ni le jeu, ni le nom. Tous le revendique, tant les chinois, les hollandais, les français que les écossais. Toutefois, les écossais semblent s'être gagné la faveur populaire puisque selon le Petit Robert, Golf serait un mot d'Écosse. Néanmoins, selon plusieurs auteurs dont le Manuel du Golf, édition Solar, entre autre, le mot "Golf" serait dérivé d'un jeu hollandais nommé "Kolf" ou "Kolven".
Mais, de grâce, ne croyez pas les gens qui vous expliqueront que le mot provient de l'acronyme Gentlemen Only Ladies Forbidden puisqu'il s'agit d'un gag visant à éloigner la gent féminine des parcours. J'ai bien hâte de voir un tournoi professionnel mixte. Je crois que plusieurs machos seront surpris des résultats.
 
Philippe Rivière favorise pour sa part la version suivante. Il écrit :
 
«La vraie histoire du mot  GOLF serait la suivante. Un châtelain écossais disposant d'un grand domaine autour de son château avait inventé un jeu consistant à lancer une balle avec un bâton sur un parcours. Il avait invité ses amis à venir jouer en couple, la preuve que les femmes n'étaient pas exclues. Ayant été amené à constater certaines pratiques qui se déroulaient derrière les fourrés, le dit châtelain avait apposé une pancarte avec l'inscription suivante :
 
"Gentlemen On Ladies Forbiden"
 
Un joueur  avait modifié la pancarte en remplaçant On par Only. L'histoire n'a gardé que les quatre lettres majuscules de la pancarte du châtelain.»
 
Traduction :
Gentlemen On Ladies Forbidden = Hommes sur Femmes interdits
Gentlemen Only Ladies Forbidden = Hommes seulement Femmes interdites


 

antp a écrit :

Si tout le monde sait que BMW signifie "Bayerische Motoren Werke", les autres marques sont moins connues :
 
Saab pour "Svenska Aeroplan Aktiebolaget"
Fiat pour "Fabbrica Italiana Automobili Torino"
Alfa pour "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"
Seat pour "Sociedad Española de Automóviles de Turismo"


 
 

Bruce a écrit :


Pendant la 2° guerre mondiale, l'armée américaine avais trouvé bien plus efficace que n'importe quel système de cryptage de l'époque pour diffuser les messages importants. Ils étaient tout simplement envoyés en clair... en Navajo. La population de Navaro étant faible chez les allemands et japonais, ces messages n'ont jamais été décryptés :D


 

Bruce a écrit :


Tiens ça me fait penser à un truc, savez-vous pourquoi les escaliers en colimasson des chateaux forts sont dans le sens des aiguilles d'une montre (sens de montée) ?
 
Tout simplement pour avoir l'avantage sur ceux qui attaquaient le chateau, en effet l'épé étant à droite celui qui monte a le désavantage de ne pas pouvoir effectuer des mouvements amples, chose que pouvait celui qui était en face ;)


 

Pentier a écrit :

Bill Gates est le plus gros donateur à des oeuvres caritatives aux States.


 

Fendnts a écrit :

la sensation de froid qu'on ressent sur la peau est bcp moins dépendante de la température que des différents coefficients thermiques des matériaux/fluides en contact desquels on est...
 
(c'est pourquoi on a moins froid à -10° avec de l'air sec et sans vent qu'à 10° avec l'air humide et le mistral, ou qu'un morceau de bois à 0° parait moins froid au toucher qu'un morceau de métal à 20° : en fait, ce qu'on ressent n'est pas du tout la température, mais le "débit" de chaleur que l'objet/fluide "aspire" de notre peau.)


 

Remigio a écrit :

Bon ma pierre a l'édifice:
 
ce dont je suis sur:
 
- Lorsqu'on fait craquer ses doigts, le bruit qu'on entend ce n'est pas le craquement des os, mais une poche de gaz qui se forme entre et qui pete (c'est pour ca qu'on ne peut pas faire craquer deux fois de suite, faut le temps que le gaz se reforme) bon c'est pas super scientifique mon explication mais d'autres sauront mieux l'expliquer que moi.
 
- D'ou vient l'expression saoul comme un polonais (je suis polonais :D)
Lorsque l'armée polonaise combaitait aux coté de l'armée napoléonienne, le soir, ils buvaient bcp et le matin, tous les polonais etaient pret a partir et les francais avaient la gueule de bois. Napoléon a alors lancé cette phrase celebre: "Si vous voulez boire, alors soyez saoul comme des polonais". Que l'on interprete souvent a tort comme "les polonais sont tout le temps saoul" meme si c'est un peu vrai :D
 
- On connait en moyenne 500 personnes (d'ou l'histoire qu'a un maillon de 6 personnes on connait tte la planete mais ce sont des probas...) source: E=M6 (héhé)
 
- En angleterre, il existe un geste insultant comme le majeur levé qui consiste a lever le majeur et l'index. Vous pourrez voir ca dans les films anglais comme full monty si je me souviens bien et c'est assez courrant la bas.
En fait ca date de la guerre de 100 ans. L'arme principale des anglais etait l'arc. Et qd les francais faisaient des prisonniers, ils leur coupaient le majeur et l'index pour qu'ils ne puissent plus lancer de fleche. et au front, pour narguer les francais, les anglais montraient l'index et et le majeur. C'est resté comme une insulte la bas.
 
- Pourquoi en aristocratie on mange et on boit le thé avec le petit doigt en l'air ?
au temps du moyen age, dans les chateaux, la bouffe etait au milieu de la table et on mangeait avec les main. On s'en foutait plein les doigts. Mais il y avait tjrs des assietes d'épécie et on gardait le petit doigt en l'air pour ne pas le salir et se servir des épices. C'est une coutume qui est restée. Source: l'émission c'est pas sorcier (héhé)
 
ce dont je ne suis pas sur:
- Napoléon Bonaparte a modifié sa date de naissance d'un an car il est né en corse et a cette époque a un an pres, la corse etait italienne. Il serait donc né italien. Je tiens ca d'une biographie que je n'ai pas lue mais qu'on m'a raconté donc ....
 
- lorsqu'on éternue, on ferme les yeux car le mouvement est si fort qu'ils pourraient sortir de leur logement. (LU ?...)


 
 
A vous !

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_Knumskull le 05-10-2011 à 15:45:24

---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

n°5243302
Gold007
Duck and Cover
Posté le 07-04-2005 à 11:24:37  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5243653
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 07-04-2005 à 12:06:12  profilanswer
 

Ultra Drapal!


---------------
I will never stop exploring.
n°5243818
Gold007
Duck and Cover
Posté le 07-04-2005 à 12:35:52  profilanswer
 

Mais faudrait se limiter à des choses hors boulot, pcq sinon on va voir tout les mêmes du topic des secrets professionnels.


---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5243823
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-04-2005 à 12:36:45  profilanswer
 

Du coude au poignet ça fait la taille du pied, mais bon c'est connu  ça :D

n°5243957
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-04-2005 à 12:59:46  profilanswer
 

Le chiffre zéro n'est pas été inventé par les arabes mais par les indiens  :jap:  
 
http://histoiredechiffres.neuf.fr/numeration/zero.htm
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5244064
docwario
Alea jacta est
Posté le 07-04-2005 à 13:12:30  profilanswer
 

Jolies couleurs du ciel et de la mer :
 

Citation :

Le ciel est bleu dans la journée car la lumière solaire comporte toutes les couleurs et que l'ozone diffuse la couleur bleue et que cette même lumière traverse 40 km d'atmosphère. En fin de journée, courbure de la Terre oblige, la lumière traverse 80 à 100 Km d'atmosphère (voire plus), et donc toute la couleur bleue a été diffusé, donc il ne reste que la couleur rouge


 

Citation :

L'eau est transparente, mais l'eau de mer est verte à cause des algues, et si la mer parait bleue, tout comme les lacs et les piscines c'est tout simplement que l'eau reflète la couleur bleue du ciel

n°5244082
naja
Tssssssss
Posté le 07-04-2005 à 13:14:34  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Du coude au poignet ça fait la taille du pied, mais bon c'est connu  ça :D


 
 :??:  

n°5244135
sebi
Posté le 07-04-2005 à 13:19:14  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Du coude au poignet ça fait la taille du pied, mais bon c'est connu  ça :D


moi c'est pas le pied  ;)  
 
sinon on m'a dit que la distance entre les bras tendu horizontalement corresponds a sa taille, on peut me comfirmer ou m'infirmer ?

n°5244149
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-04-2005 à 13:21:14  profilanswer
 

Ma participation à la version 1.0 (j'ai retiré les légendes urbaines, rajouté quelques détails en gras):
 

Citation :

Autre info, issue de l'Histoire Universelle des Chiffres (excellent livre!). A la base, l'Homme n'est pas habitué à compter au-dela de 4 et ne donne pas de noms aux nombres supérieurs. Il compte 1, 2, 3, 4, et c'est tout. Au-dela, les nombres sont tous confondus et appelés par un synonyme de "multitude".
Cela a conduit les Romains à faire leur décompte des mois. Ils disposaient à la base de 10 mois (de mars à décembre). Les 4 premiers portaient des noms de dieux (et étaient donc bien définis) ensuite, on utilisait "Le cinquième",..., "Le dixième" (à savoir décembre).
Se rendant compte d'un décalage, ils ont introduit Janvier et Février (je ne sais plus d'où viennent ces noms, Janus et ???). De même le cinquième mois prit le nom de l'empereur Jules (Juillet) et le sixième celui de l'empereur Auguste. Ces deux mois ont la même durée de 31 jours car Auguste ne voulait pas avoir moins de jour à son mois que Jules!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 13:21:14  profilanswer
 

n°5246348
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 07-04-2005 à 17:49:39  profilanswer
 

Dans le métro, on peut repérer assez précisemment l'emplacement où la porte va se trouver en observant là où les bandes blanches sont le plus marquées...tout bête mais utile.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 07-04-2005 à 17:50:18

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5246365
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-04-2005 à 17:51:56  profilanswer
 


 
La distance entre ton coude et ton poignet (ton avant bras quoi) est exactement égale à celle de ton pied.
 
Essaies tu  verras :D

Message cité 1 fois
Message édité par keyzer93 le 07-04-2005 à 17:52:18
n°5246383
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-04-2005 à 17:53:04  profilanswer
 

drapalito
 
tiens etrange
Tarte A La Creme et Truc A La Con c'est les memes initiales
TALC
 
oui oui je sais c'est nul :p


Message édité par kriloner le 07-04-2005 à 18:06:22

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°5246439
Souther660​0
Souther6600
Posté le 07-04-2005 à 18:00:32  profilanswer
 

[:drapal]

n°5246508
Gold007
Duck and Cover
Posté le 07-04-2005 à 18:06:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :

drapalito
 
tiens etrange
Tarte A La Creme et Truc A La Con c'est les memes initiales
TALC
 
oui oui je sais c'est nul :p


non non c'est con  :whistle:


---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5246515
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-04-2005 à 18:08:12  profilanswer
 

c'est bon alors jme suis pa trompé de tomik =)


---------------
antithéiste ||Mes photos
n°5246571
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 18:17:06  answer
 

Mes trois participations "intéressantes" sur ce topic :
 

Citation :


Pour continuer dans les trucs cons (mais je pense que tout le monde le sait):  
 
Ordinateur a pour étymologie le mot de l'ancien français "ordinateur", celui-ci provient lui-même de l'évolution du mot latin ordinator. Ordinateur avait autrefois le sens d'ordonnateur, personne qui dispose, qui règle selon un ordre. Dans l'Église catholique, il avait aussi le sens d'ordinant, celui qui confère un ordre ecclésiastique.  
 
En 1954, la société IBM France voulait trouver un nom français pour sa nouvelle machine électronique destinées au traitement de l'information (IBM 650), en évitant d'utiliser la traduction littérale du mot anglais "computer" ("calculateur" ou "calculatrice" ), qui était à cette époque plutôt réservé aux machines scientifiques. Aux États-Unis, les nouvelles machines de traitement automatique de l'information (capables de faire aussi du traitement de texte, du dessin, etc.) étaient appelées "electronic data processing systems" (EDPS) ou "data processing machines".  
 
Un cadre de la société conseilla de consulter un de ses anciens professeurs, Jacques Perret, titulaire de la chaire de philologie latine à la Sorbonne. Le professeur Perret répondit par une lettre du 16 avril 1955, dont la lecture donne un exemple intéressant de recherche terminologique :  
 
Que diriez vous d'"ordinateur" ? C'est un mot correctement formé, qui se trouve même dans le Littré comme adjectif désignant Dieu qui met de l'ordre dans le monde. Un mot de ce genre a l'avantage de donner aisément un verbe, "ordiner", un nom d'action, "ordination". L'inconvénient est que "ordination" désigne une cérémonie religieuse ; mais les deux champs de signification (religion et comptabilité) sont si éloignés et la cérémonie d'ordination connue, je crois, de si peu de personnes que l'inconvénient est peut-être mineur. D'ailleurs votre machine serait "ordinateur" (et non ordination) et ce mot est tout a fait sorti de l'usage théologique.  
 
"Systémateur" serait un néologisme, mais qui ne me paraît pas offensant ; il permet "systémation" ; mais "systémer" ne me semble guère utilisable.  
 
"Combinateur" a l'inconvénient du sens péjoratif de "combine" ; "combiner" est usuel, donc peu capable de devenir technique ; "combination" ne me paraît guère viable à cause de la proximité de "combinaison". Mais les Allemands ont bien leurs "combinats" (sorte de trusts, je crois), si bien que le mot aurait peut-être des possibilités autres que celles qu'évoque "combine".  
 
"Congesteur", "digesteur" évoquent trop "congestion" et "digestion"  
 
"Synthétiseur" ne me paraît pas un mot assez neuf pour designer un objet spécifique, déterminé comme votre machine.  
 
En relisant les brochures que vous m'avez données, je vois que plusieurs de vos appareils sont désignés par des noms d'agents féminins (trieuse, tabulatrice). "Ordinatrice" serait parfaitement possible et aurait même l'avantage de séparer plus encore votre machine du vocabulaire de la théologie.  
 
Il y a possibilité aussi d'ajouter à un nom d'agent un complément :  
 
"ordinatrice d'éléments complexes" ou un élément de composition, par ex. "sélecto-systémateur". "Sélecto-ordinateur" a l'inconvénient de deux "o" en hiatus, comme "électro-ordinatrice".  
 
Il me semble que je pencherais pour "ordinatrice électronique"…  
 
IBM France retint le mot ordinateur et chercha au début à protéger ce nom comme une marque. Mais le mot fut facilement et rapidement adopté par les utilisateurs et IBM France décida au bout de quelques mois de le laisser dans le domaine public.  
 
On peut certes épiloguer sur le choix du terme : un ordinateur met-il vraiment en ordre ce qu'on lui confie  ? De ce point de vue, ce choix n'est pas plus critiquable que celui du mot "computer", finalement retenu en anglais (un ordinateur n'est pas seulement une machine à calculer). L'avantage du mot ordinateur est que son sens ancien et son sens religieux ne sont pas connus par la plupart des utilisateurs et qu'il est donc sans ambiguïté pour eux.  
 
Le mot a d'ailleurs été transposé en espagnol (ordenador) et en catalan (ordinador). Les autres langues romanes ont choisi de construire un néologisme à partir des mots latins calculator et computator : computadora en espagnol d'Amérique latine, calcolatore en italien, computador en portugais et calculator en roumain.  
 
source: http://www.presse-francophone.org/ [...] ymolog.htm
 


 

Citation :


deux trucs cons de cuisine (je parie que je vais être over grilled mais bon...)  
-pour savoir si un oeuf est cuit ou cru, vous le faite tourner et vous posez votre index dessus un court instant et vous le retirez: l'oeuf s'arrete: il est cuit/il repart: il est cru  
-pour savoir si vos pates sont al dente sans vous bruler: coller une pate sur un bout de carrelage: si la pate reste accrochée, c'est bon, c'est cuit/ si elle tombe: pas encore bon.  


 

Citation :


La TVA est une création... francaise! L'idée de créer un impot sur la revente d'un produit date de 1954. Cet impot avait vocation à soulager les travailleurs de l'impot sur le revenu (si, si!).  
Et c'est le truc qu'on a le mieux exporté en europe: dès qu'on a créer le marché unique, les autres états se sont jeté dessus en disant "c'est l'europe qui veut ca: la france l'a fait, donc on doit le faire aussi" et instauré leur propre TVA.  
 
ceci peut expliquer pourquoi la france souffre de popularité: si on exporte nos impots, on peut pas etre populaire...  

n°5246593
beijaja
Posté le 07-04-2005 à 18:21:40  profilanswer
 

docwario a écrit :

Jolies couleurs du ciel et de la mer :
 

Citation :

L'eau est transparente, mais l'eau de mer est verte à cause des algues, et si la mer parait bleue, tout comme les lacs et les piscines c'est tout simplement que l'eau reflète la couleur bleue du ciel



 
Une theorie que tout le monde ne semble pas partagee :  
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=108

n°5246629
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-04-2005 à 18:27:06  profilanswer
 

Un truc con que je sais :
 
GA
BU  
ZO
MEU
 
je sais ça depuis TRES longtmeps..
 
pour ce que ça me sert !!!!!!...  

n°5246644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-04-2005 à 18:30:09  profilanswer
 

autre truc con : il vaut mieux mobiliser son inteligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
 
 
et les shadoks pompaient... pompaient...


---------------
antithéiste ||Mes photos
n°5246649
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 18:30:48  answer
 

mouais... Le dernier topic a été fermé suite à des HS à répétition, ce serait cool de pas faire fermer celui-ci pour les mêmes raisons :/

n°5246683
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 07-04-2005 à 18:34:20  profilanswer
 

Ah oui un truc très fort...comment faire exploser un tonneau sans effort.
 
Suffit de mettre un tube de verre assez haut en dessus, et de le remplir. En effet la pression de l'eau ne dépend pas de la quantité au dessus, mais simplement de sa hauteur.


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5246695
Gold007
Duck and Cover
Posté le 07-04-2005 à 18:36:10  profilanswer
 

Je veux une video de ça :D


---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5246742
autre_chos​e
Posté le 07-04-2005 à 18:47:15  profilanswer
 

Selon mon prof de bio de 4e, la maturité sexuelle la plus précoce observée chez un être humain était chez une brésilienne de 4 ans avait déja ses règles et tous les autres signes pubertaires.

n°5246766
Zangalou
PlayJV
Posté le 07-04-2005 à 18:52:27  profilanswer
 

autre_chose a écrit :

Selon mon prof de bio de 4e, la maturité sexuelle la plus précoce observée chez un être humain était chez une brésilienne de 4 ans avait déja ses règles et tous les autres signes pubertaires.


ya quoi de con la dedans ... y'en a vraiment qui ont pas trop compris le topic deja en une page ca fait le 5e qui a pas compris

n°5246792
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 07-04-2005 à 18:55:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya quoi de con la dedans ... y'en a vraiment qui ont pas trop compris le topic deja en une page ca fait le 5e qui a pas compris


 
C'est pas "trucs cons" c'est "trucs à la con" nuance  :o


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5246873
autre_chos​e
Posté le 07-04-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya quoi de con la dedans ... y'en a vraiment qui ont pas trop compris le topic deja en une page ca fait le 5e qui a pas compris


 
Bin...  
 

Coin_coin a écrit :

Le principe est simple, il s'agit de savoir des trucs que tout le monde ne sait pas, et qui sont assez intéressante, voire curieuses ;)

n°5247191
Zangalou
PlayJV
Posté le 07-04-2005 à 19:50:01  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :

C'est pas "trucs cons" c'est "trucs à la con" nuance  :o


ok désolé le but du topic n'avait pas été repris dans le premier post donc je voyais pas "a la con" dans ce sens la

n°5247247
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 07-04-2005 à 19:57:03  profilanswer
 

quand tu changes une couche, méfiance...

n°5248805
Sir_Knumsk​ull
Posté le 07-04-2005 à 23:22:07  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ok désolé le but du topic n'avait pas été repris dans le premier post donc je voyais pas "a la con" dans ce sens la


Hop, modifié le post pour mieux faire comprendre  :jap:


---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
n°5248813
Sir_Knumsk​ull
Posté le 07-04-2005 à 23:23:40  profilanswer
 


Mortel la def d'ordi, je l'avais lu en partie, mais jamais en entier, ca va me servir pour faire le malin pendant mes formations  :sol:


---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
n°5248976
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 07-04-2005 à 23:50:26  profilanswer
 

Moi je sais pourquoi le pastis se trouble quand on rajoute de l'eau:
L'anéthole, principe odorant de l'anis n'est soluble dans l'eau que lorsque celle-ci est diluée d'exactement 45° d'alcool (d'ou le degré du pastis). Lorsqu'on rajoute de l'eau, la concentration en alcool est modifiée et l'anéthole se condense en micro-gouttelettes qui donnent au pastis sa couleur laiteuse
 
 
http://www.reacteur.org/article.ph [...] =0&thold=0

n°5249248
docwario
Alea jacta est
Posté le 08-04-2005 à 00:57:24  profilanswer
 

beijaja a écrit :

Une theorie que tout le monde ne semble pas partagee :  
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=108


 
Au temps pour moi. Un peu de logique m'aurait éviter de dire des c...es. Je veux bien croire que l'eau pure diffuse la couleur bleue.
 
Ozone = O³
Eau pure = H²O
 
Donc si l'oxygène diffuse le bleu...

Message cité 1 fois
Message édité par docwario le 08-04-2005 à 00:58:54
n°5249316
eraser17
Posté le 08-04-2005 à 01:22:37  profilanswer
 

autre_chose a écrit :

Selon mon prof de bio de 4e, la maturité sexuelle la plus précoce observée chez un être humain était chez une brésilienne de 4 ans avait déja ses règles et tous les autres signes pubertaires.


 
et la plus jeune mere avait 5 ans et etait du perou [:dawa]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°5249884
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-04-2005 à 09:05:37  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Un truc con que je sais :
 
GA
BU  
ZO
MEU
 
je sais ça depuis TRES longtmeps..
 
pour ce que ça me sert !!!!!!...

euuuuh oui  :??:  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5249901
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 09:09:01  profilanswer
 

Bon alors, on va mettre les chose au point sur deux détails.
 

  • Non, coriolis ne détermine pas le sens de rotation de l'eau dans un evier


  • On ne connait pas l'origine de l'expression "OK"


voila :jap:
parce que bon, le précédent topic, c'était vraiment que ça :lol:


---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°5249905
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 09:09:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et la plus jeune mere avait 5 ans et etait du perou [:dawa]


Et s'était fait violer par son oncle :/


---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°5250368
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2005 à 10:52:13  profilanswer
 

docwario a écrit :


 

Citation :

L'eau est transparente, mais l'eau de mer est verte à cause des algues, et si la mer parait bleue, tout comme les lacs et les piscines c'est tout simplement que l'eau reflète la couleur bleue du ciel



 
Les piscines c'est surtout parce qu'ils foutent du carrelage bleu :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5251174
eraser17
Posté le 08-04-2005 à 12:50:48  profilanswer
 

la buvette a écrit :

eraser17 blaguait.
Mais celle violée par son oncle, elle avait 9 ans


 
 
heu non, je blaguais pas, c'est vraiment 5 ans. [:le kneu]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°5251252
crvt
Membre
Posté le 08-04-2005 à 13:06:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

heu non, je blaguais pas, c'est vraiment 5 ans. [:le kneu]


 :ouch:  
(drapal au passage)
 
Sinon, l'utilisation de phares de couleur jaune sur nos chères automobiles remonte à la seconde guerre mondiale. En effet, l'état-major français en a décidé ainsi afin de pouvoir differencier les vehicules français de ceux allemands.
Vive les phares au xénon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les trucs à la con que vous savez

 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR