Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°16722364
snaluori1
Utinam
Posté le 13-11-2008 à 22:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Y'a un tas de trucs dont la détention est interdite, mais qui sont en vente libre.

Oui comme les transmetteurs FM pour la voiture  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 22:46:36  profilanswer

n°16722551
barnabe
Posté le 13-11-2008 à 22:58:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je sais pas quelle version tu avais mais avec mon 2000, là, avec ou sans Shift, le clic droit ouvre exactement le même menu  [:spamafoote]  

Une vieille version, vu que ça fait assez longtemps que je suis passé à WinXP.
C'était bien retord, car c'est une fonction dont on peut avoir besoin assez souvent.

n°16722678
barnabe
Posté le 13-11-2008 à 23:07:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu peux bidouiller un analyseur de spectre sous Matlab ou Labview, c'est qd meme bien débile si c'est ça [:figti]

Par analyseur de spectre, on entend un truc qui est capable de capter les onde radio à sa portée, et leur amplitude.
On peut donc voir les fréquence des differentes porteuses, et si on a un récepteur adequat, on synthonise sur la fréquence porteuse (sur l'une des fréquences qu'on a choisie) et on peut écouter, si la communication n'est pas cryptée, ce qui est le cas de la majorité des petits talkie employés par les vigiles par exemple. On connait donc leur fréquence et si on a un emetteur adequat, on peut les faire chier :o (si on a du temps à perdre...)

Mais l'armée, les services publics tels que la police, les services de sécurité rapprochés, etc, passent progressivement à un système de radio numérique, avec un protocole spécifique avec un système de cryptage assez évolué. (système ACROPOL)

Je pense pas que matlab puisse faire ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 13-11-2008 à 23:12:22
n°16722931
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-11-2008 à 23:22:28  profilanswer

Y a plein d'électroniciens ici  :love:  

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16723205
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-11-2008 à 23:46:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Par analyseur de spectre, on entend un truc qui est capable de capter les onde radio à sa portée, et leur amplitude.
On peut donc voir les fréquence des differentes porteuses, et si on a un récepteur adequat, on synthonise sur la fréquence porteuse (sur l'une des fréquences qu'on a choisie) et on peut écouter, si la communication n'est pas cryptée, ce qui est le cas de la majorité des petits talkie employés par les vigiles par exemple. On connait donc leur fréquence et si on a un emetteur adequat, on peut les faire chier :o (si on a du temps à perdre...)

Tu peux faire tout ça avec une bete antenne et une DSP faite sous Matlab, pour le coté analyse, et avec un circuit électrique à base de boucle a verrouillage de phase pour la démodulation du signal [:spamafote] (que ne fait pas un analyseur de spectre de toute facon)

Après tout capter ce genre de signaux, c'est comme capter la radio, mais avec une fréquence de modulation différente [:spamafote]

Me trompe-je ? [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 13-11-2008 à 23:50:20

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16723409
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 00:06:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu peux faire tout ça avec une bete antenne et une DSP faite sous Matlab, pour le coté analyse, et avec un circuit électrique à base de boucle a verrouillage de phase pour la démodulation du signal [:spamafote] (que ne fait pas un analyseur de spectre de toute facon)  

Après tout capter ce genre de signaux, c'est comme capter la radio, mais avec une fréquence de modulation différente [:spamafote]  

Me trompe-je ? [:figti]

pas tout à fait.
Un analyseur de spectre ne démodule pas, il permet "juste" d'afficher l'amplitude et la fréquence des signaux qu'il reçoit.
Ce qui fait la qualité d'un anaylseur de spectre, c'est sa précision, la largeur de bande qu'il peut balayer, sa sensibilité.
Pour démoduler les signaux il faut un poste radio.
Bien qu'il existe une législation assez précise sur les postes radio, la plupart peuvent se débrider facilement, et couvrir une gamme de fréquences "interdites". On peut ainsi écouter les fréquences des porteuses son des chaines herzienne (en analogique évidemment), ainsi que tout un tas d'autres trucs, voire même émettre sur ces fréquence, aux risques et périls de celui qui emet...

Au début des téléphones cellulaires au US, le FBI a dû faire pression sur les opérateurs de téléphonie afin que ceux-ci communiquent tous les détails techniques pour démoduler les signaux GSM, car ils étaient incapables au tout début de mettre quelqu'un sur écoute, ne connaissant pas le protocole exact GSM, un truc assez complexe.

n°16723595
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2008 à 00:31:13  profilanswer

barnabe a écrit :

pas tout à fait.
Un analyseur de spectre ne démodule pas, il permet "juste" d'afficher l'amplitude et la fréquence des signaux qu'il reçoit.
Ce qui fait la qualité d'un anaylseur de spectre, c'est sa précision, la largeur de bande qu'il peut balayer, sa sensibilité.
Pour démoduler les signaux il faut un poste radio.
Bien qu'il existe une législation assez précise sur les postes radio, la plupart peuvent se débrider facilement, et couvrir une gamme de fréquences "interdites". On peut ainsi écouter les fréquences des porteuses son des chaines herzienne (en analogique évidemment), ainsi que tout un tas d'autres trucs, voire même émettre sur ces fréquence, aux risques et périls de celui qui emet...

Euh nan pour faire de la démodulation t'as pas forcément besoin d'un poste radio, y te suffit de recomposer la porteuse en local avec un générateur de signaux (évidemment faut un truc bien précis, qui coute donc un paquet) .. + qqes autres trucs qui coutent pas grand chose et sont dispos dans tout bon magasin d'électronique .. Je l'ai fait en TP l'année derniere, ca marche au poil ...

Evidemment il se trouve qu'un récepteur de radio classique peut etre détourné de son usage, mais c'est surement pas la facon la plus efficace .. (et je pense pas que toutes les transmissions qu'on pourrait éventuellement capter soient modulées en FM)

Et j'ai nulle part dit qu'un analyseur de spectre faisait de la démodulation, j'ai justement dit exactement l'inverse .. [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-11-2008 à 00:32:47

---------------
n°16723746
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 00:54:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh nan pour faire de la démodulation t'as pas forcément besoin d'un poste radio, y te suffit de recomposer la porteuse en local avec un générateur de signaux (évidemment faut un truc bien précis, qui coute donc un paquet) .. + qqes autres trucs qui coutent pas grand chose et sont dispos dans tout bon magasin d'électronique .. Je l'ai fait en TP l'année derniere, ca marche au poil ...  

Evidemment il se trouve qu'un récepteur de radio classique peut etre détourné de son usage, mais c'est surement pas la facon la plus efficace .. (et je pense pas que toutes les transmissions qu'on pourrait éventuellement capter soient modulées en FM)

Et j'ai nulle part dit qu'un analyseur de spectre faisait de la démodulation, j'ai justement dit exactement l'inverse .. [:gratgrat]

Quand j'ai employé le terme de poste radio, je voulais dire poste radio pour radio amateur, je ne pensais pas à un poste radio pour écouter la bande fm commerciale. Même les postes portables (type talkie-walkie) peuvent être débridés.
La législation variant d'un pays à l'autre, les postes importés sont normalement obligatoirement bridés sur une certaine gamme de fréquences. Après le constructeur rend le débridage plus ou moins facile.
Après, l'intérêt du truc..ben y'en a pas vraiment...puis les trucs sensibles sont numériques et cryptés maintenant, de plus en plus. Ecouter police secours ou les pompiers, c'est d'un intérêt assez limité.
Fut une époque, à l'époque des premiers téléphones sans fil dans les voitures, le radiocom 2000, on pouvait entendre une moitié des conversations avec un poste (l'autre moitié étant sur une autre fréquence), rien n'était crypté, c'était de la fm toute bête en full duplex.

n°16723787
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2008 à 01:00:02  profilanswer

Ah mais on est d'accord que ca sert pas a grand chose [:joce]

---------------
n°16723803
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 01:01:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah mais on est d'accord que ca sert pas a grand chose [:joce]

sauf si t'es terroriste ou gangster, ou voyeur..mais à part ça...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 01:01:53  profilanswer

n°16723824
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2008 à 01:05:04  profilanswer

barnabe a écrit :

sauf si t'es terroriste ou gangster, ou voyeur..mais à part ça...

En meme temps si t'es terroriste ou gangster, tu te fous un peu des réglementations, donc je vois pas très bien prk interdire ce genre de matos  [:implosion du tibia]  

(de toute facon ca coute tellement cher ... Les analyseurs de spectre qu'on a a l'école coutent dans les 10 000€ je crois [:tinostar] )

---------------
n°16723860
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 01:09:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En meme temps si t'es terroriste ou gangster, tu te fous un peu des réglementations, donc je vois pas très bien prk interdire ce genre de matos  [:implosion du tibia]  

(de toute facon ca coute tellement cher ... Les analyseurs de spectre qu'on a a l'école coutent dans les 10 000€ je crois [:tinostar] )

oué, c'est comme les flingues, pourquoi les interdire à la vente libre ? sauf si t'es gangster, t'en n'as pas besoin :o
Ouais, un bon analyseur de spectre, ça coûte un rein, voire un poumon.
Sinon par principe, quand tu fais un peu de radio, tu débrides, pour utiliser le poste sur toutes ses possibilités. :o

n°16723882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2008 à 01:14:10  profilanswer

barnabe a écrit :

oué, c'est comme les flingues, pourquoi les interdire à la vente libre ? sauf si t'es gangster, t'en n'as pas besoin :o
Ouais, un bon analyseur de spectre, ça coûte un rein, voire un poumon.
Sinon par principe, quand tu fais un peu de radio, tu débrides, pour utiliser le poste sur toutes ses possibilités. :o

Enfin y a plein de trucs que tu peux faire avec un flingue que tu peux pas trop faire avec un analyseur de spectre [:cupra] (quoique, c'est plutot lourd en général, donc tu peux t'en servir pour taper sur qqn, mais ca fait cher a l'usage :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-11-2008 à 01:14:39

---------------
n°16723895
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 01:16:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin y a plein de trucs que tu peux faire avec un flingue que tu peux pas trop faire avec un analyseur de spectre [:cupra] (quoique, c'est plutot lourd en général, donc tu peux t'en servir pour taper sur qqn, mais ca fait cher a l'usage :o )

Enfin y a plein de trucs que tu peux faire avec un analyseur de spectre que tu peux pas trop faire avec un flingue.
Nan, mais pour ce qui est de la radio, c'est différent, et évident que la lesgislation, même si elle existe, son application est plutôt lâche.

n°16723996
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-11-2008 à 01:31:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Enfin y a plein de trucs que tu peux faire avec un analyseur de spectre que tu peux pas trop faire avec un flingue.
Nan, mais pour ce qui est de la radio, c'est différent, et évident que la lesgislation, même si elle existe, son application est plutôt lâche.

Hophophop monsieur, c'est un analyseur de spectre que vous transportez là ?
                    \
http://www.adpm.info/images/policier_dos_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 14-11-2008 à 01:32:12

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16724052
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 01:47:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

Hophophop monsieur, c'est un analyseur de spectre que vous transportez là ?
                    \
http://www.adpm.info/images/policier_dos_2.jpg

:lol:  surtout par un policier municipale :D

n°16724120
jieff6_10
Posté le 14-11-2008 à 02:09:27  profilanswer

Les premiers téléphones portables, encore avec le fil ressort...  :)  

Spoiler :

Nan sans dèc', c'est normal que son ressort soit accroché du côté opposé?

---------------
Portfolio
n°16725138
yo_play
Posté le 14-11-2008 à 10:21:27  profilanswer

jieff6_10 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour ne pas que ça pense n'importe où. Sur la photo, le fil ne dépasse quasiment pas, tu peux pas t'accrocher dans quelque chose juste en passant. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16725612
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 11:15:20  profilanswer

jieff6_10 a écrit :

Spoiler :

C'est pas un câble de téléphone, juste un leech pour son flingue, qui devait être trop long, d'où l'accrochage côté opposé.
D'ailleur un policier de la municipale avec un flingue....:/

n°16726550
angellus2
Posté le 14-11-2008 à 12:46:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Au début des téléphones cellulaires au US, le FBI a dû faire pression sur les opérateurs de téléphonie afin que ceux-ci communiquent tous les détails techniques pour démoduler les signaux GSM, car ils étaient incapables au tout début de mettre quelqu'un sur écoute, ne connaissant pas le protocole exact GSM, un truc assez complexe.

ca n'a rien a voir avec votre débat mais: Ils utilisent le GSM aux USA?
C'est pas plutot le DCS?

n°16726606
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 12:55:27  profilanswer

angellus2 a écrit :

ca n'a rien a voir avec votre débat mais: Ils utilisent le GSM aux USA?
C'est pas plutot le DCS?

Je sais pas, j'ai utilisé le terme GSM dans une acception "générique".

n°16726650
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-11-2008 à 13:01:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Je sais pas, j'ai utilisé le terme GSM dans une acception "générique".

Comme les  [:pentier]

---------------
Life is a highway!
n°16726955
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-11-2008 à 13:36:24  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bref, tout ça pour dire qu'on ne sait pas quelles sont les options sympathiques sous Vista [:ocube]

http://static.pcinpact.com/images/bd/astuces/3134-menu-contextuel.png

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 14-11-2008 à 13:36:34

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16726981
CHubaca
Couillon
Posté le 14-11-2008 à 13:39:17  profilanswer

copier en tant que chemin d'acces ? :o

n°16727024
yo_play
Posté le 14-11-2008 à 13:44:53  profilanswer

CHubaca a écrit :

copier en tant que chemin d'acces ? :o

Mettre dans le presse papier le chemin du fichier/dossier sur lequel tu as cliqué ? [:klemton]

---------------
n°16727039
CHubaca
Couillon
Posté le 14-11-2008 à 13:46:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Mettre dans le presse papier le chemin du fichier/dossier sur lequel tu as cliqué ? [:klemton]

ça doit etre ça mais voila la traduction foireuse quand meme :o

n°16727064
yo_play
Posté le 14-11-2008 à 13:48:25  profilanswer

CHubaca a écrit :

ça doit etre ça mais voila la traduction foireuse quand meme :o

tu préfères :  
"Mettre dans le presse papier le chemin du fichier/dossier sur lequel tu as cliqué"  :whistle:

---------------
n°16727093
CHubaca
Couillon
Posté le 14-11-2008 à 13:51:25  profilanswer

"copier le chemin d'acces" :heink:

n°16727161
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-11-2008 à 13:58:17  profilanswer

Je les ai sous XP avec le petit utilitaire qui va bien :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°16727296
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-11-2008 à 14:09:30  profilanswer

CHubaca a écrit :

"copier le chemin d'acces" :heink:

Je vois pas ce qui te choque  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16727316
barnabe
Posté le 14-11-2008 à 14:11:50  profilanswer

yo_play a écrit :

ce qui revient au même de copier le contenu de la barre d'adresse, ou presque...

n°16727773
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:49:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16733396
Larry_Gola​de
Posté le 14-11-2008 à 23:44:53  profilanswer

TALC qui devrait définitivement invalider la théorie de la "25 ème image subliminale" au cinéma/à la télé :
l'œil perçoit une image tous les 1/16ème de seconde.

second TALC : les pellicules cinématographiques ont 24 images par seconde, uniquement parce que le son est enregistré dessus de manière optique (c'est de moins en moins vrai maintenant) et que avec 17 images/secondes (format utilisé pendant un court moment au cinéma pour avoir des films fluides) il n'y avait pas assez de place pour avoir un signal sonore de bonne qualité.

dernier TALC : certains films anciens sont "sautillants et rapides" parce qu'on les a enregistrés en les passant a 24 images par seconde au lieu de 12 ou 17.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16733575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-11-2008 à 00:03:02  profilanswer

Ouais mais ça dépend des personnes ça non?

Sur les CRT, je devais régler la fréquence à plus de 85hz sous peine d'être géné par le clignotement, alors que d'autres ne voyait même pas de clignotement à 60hz.

De la même façon, 18 images seconde c'est regardable, mais en fluidité c'est limite limite quoi....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16733636
Larry_Gola​de
Posté le 15-11-2008 à 00:11:09  profilanswer

Y'a sans doute une marge de tolérance oui... Mais enfin bon normalement c'est 16 images/secondes.
Quand au CRT c'est différent d'une pellicule de cinéma....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16733667
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-11-2008 à 00:15:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

TALC qui devrait définitivement invalider la théorie de la "25 ème image subliminale" au cinéma/à la télé :

Source ?

Certaines personnes perçoivent des images "subliminales" jusqu'à une fréquence de rafraichissement de l'ordre de 100Hz, alors j'y crois pas trop a ton machin [:figti]

Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ? Qu'est ce qui ferait que ce serait 16i/s pour tout le monde ? [:petrus75]

Message édité par Juju_Zero le 15-11-2008 à 00:16:01

---------------
n°16733672
Joshua74
Posté le 15-11-2008 à 00:16:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

second TALC : les pellicules cinématographiques ont 24 images par seconde, uniquement parce que le son est enregistré dessus de manière optique (c'est de moins en moins vrai maintenant) et que avec 17 images/secondes (format utilisé pendant un court moment au cinéma pour avoir des films fluides) il n'y avait pas assez de place pour avoir un signal sonore de bonne qualité.

dernier TALC : certains films anciens sont "sautillants et rapides" parce qu'on les a enregistrés en les passant a 24 images par seconde au lieu de 12 ou 17.

Tu as des sources car je suis extrêmement sceptique. Surtout que le son n'est pas enregistré sur la pellicule de la caméra mais sur une autre bande.

n°16733677
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-11-2008 à 00:16:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a sans doute une marge de tolérance oui... Mais enfin bon normalement c'est 16 images/secondes.
Quand au CRT c'est différent d'une pellicule de cinéma....

Dans les 2 cas c'est la persistance rétinienne qui joue :o

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 15-11-2008 à 00:25:58

---------------
n°16733701
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-11-2008 à 00:19:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dans les 2 cas c'est la persistance rétinienne qui joue :o

Quelle persistance rétinienne si l'image se rafraichit à 16Hz ? [:figti]  

De toute facon je crois avoir lu que ca avait pas bcp de sens de parler d'une fréquence de rafraichissement pour l'oeil, du fait de la structure de l'oeil (entre autres - y a aussi le traitement par le cerveau qui intervient évidemment) ... Par exemple on est bcp plus sensibles aux mouvements rapides sur les cotés de la rétine qu'au centre .. [:spamafote]

---------------
n°16733754
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-11-2008 à 00:26:13  profilanswer

J'avais pas fait le bon quote, c'est corrigé :o

---------------
n°16733760
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 00:26:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)