| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
lilicite | Reprise du message précédent :
--------------- Au diable les religions |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 18:48:09 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Tu ne dis pas ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
the_Prodigy Remember .... |
babylone83 Corse :o |
lilicite |
Message cité 2 fois Message édité par lilicite le 16-11-2025 à 01:42:27 --------------- Au diable les religions |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 09:28:00 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
T'es vraiment un 713705 pour ce topic... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nedurb ixa |
big e |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 17-11-2025 à 20:01:21 |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 17-11-2025 à 21:04:28 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
garath_ | Y a bien un mec qui s'y est perdu pendant 20 ans alors bon... --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
360no2 I am a free man! | Tu tiques ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Art Core | L'ornithorynque femelle n'a pas de tétons alors elle sue son lait et ses petits sucent ses poils. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
yul | et un des rares mammifères venimeux. --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
the_warrior in soviet ... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nedurb ixa | avec un bec de canard, une queue de castor, des pattes palmées, un cloaque, venimeux (seulement le mâle et seulement pour la baston avec ses congénères), pas d'estomac, pond des oeufs, produit du lait mais par sudation qui s'accumule dans des poches de fourrure, des protéines immunitaires de reptile, une température corporelle de 32°C, 10 chromozomes sexuels, chasse les yeux oreilles et narines fermés grâce aux champs électriques (détecte 50nV/cm grâce à des capteurs dans sa machoire), pas de dent et mâche avec son bec et des cailloux qu'il conserve dans ses joues, fluorescence vert/bleu sous lumière uv conçu avec les pièces qui restaient en stock quoi Message cité 2 fois Message édité par nedurb le 18-11-2025 à 16:42:41 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dandu | Et qui brille sous la lumière UV aussi (ça a été découvert récemment) --------------- Le journal du lapin |
nedurb ixa | la clio bien bizarre vu les détails que je découvre au passage --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
nedurb ixa |
bravo --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Marco Paulo |
|
Néron qui a brûlé Rome ou gravure de ROM ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu dis "alors", mais c'est pas à prendre comme "pour compenser le fait de pas avoir de tétons elle fait comme ça à la place" : suer son lait, c'est le mode ancestral "normal" des mammifères pour allaiter leur petits, et il y a une branche qui a eu beaucoup de succès, celle qui a "inventé" les tétons/mamelles et a arrêté de faire ça (dans laquelle on est) En fait, d'une certaine façon, c'est plutôt nous qui sommes bizarres, enfin "différents" et l'ornithorynque qui est en quelque sorte "resté normal" Pareil pour les œufs : "pondre des œufs" pour un mammifère, c'est comme "suer son lait", c'est aussi le mode ancestral "normal"/"par défaut" : avant l'apparition des thériens, c.a.d. les premiers mammifères qui se sont mis à ne plus pondre d'œufs mais à accoucher d'abord de larves (comme font toujours aujourd'hui les marsupiaux), puis plus tard, avec l'innovation du placenta, à accoucher de juvéniles (les mammifères placentaires), tous les mammifères pondaient des œufs. C'était comme ça, t'es un mammifère = tu ponds des œufs : un mammifère qui pond pas d'œufs et qu'a pas de lait dans les poils, allô quoi Et donc, oui, tous allaitaient avec leur peau via les poils, sans mamelles ni tétons. A la base, le lait est de la sueur un peu modifiée et rendue grasse/nutritive, les glandes mammaires sont des glandes sudoripares modifiées, donc initialement présentes un peu partout sur la peau, et à lécher par les petits directement sur les poils de la mère. Pire, encore un peu avant, chez les "reptiles mammaliens", cette substance, elle ne servait pas directement à nourrir les petits mais à oindre leurs œufs pour les protéger d'infection. L'innovation des mammifères, c'est d'avoir fait de ce truc là une substance nutritive pour les petits (pas d'avoir des mamelles à proprement parler) + quelques autres trucs (fourrure, oreille interne...). Dans la même idée de réhabilitation de l'ornithorynque, les mammifères de l'époque avaient aussi tous qq autres traits aujourd'hui associés aux reptiles, car c'était de là qu'il descendaient directement, de "reptiles mammaliens". Comme eux, ils avaient tous encore un cloaque (un seul trou pour anus/méat urinaire/appareil reproducteur). Donc dans la même idée de traits "reptiliens", le venin chez les mammifères, ça je ne sais pas trop si c'est spécifique à l'ornithorynque, mais je ne tomberais pas non plus de ma chaise qu'on découvre que ça aussi, ce ne fut pas rare à l'époque. Après le reste, le coup des UVs, et du sens électrique, j'ignore si c'était répandu à l'époque chez les mammifères ou si c'est un truc apparu après coup spécifiquement chez cette bestiole, mais il a probablement quand même quelques particularités/bizarreries réelles pour être un des deux seuls mammifères "ancestraux", avec l'échidné, à être arrivé jusqu'à nous (et puis il habite en Australie, un continent lui-même cheulou, avec un environnement cheulou, donc il doit sûrement avoir développé quelques bizarreries vraies pour s'y être adapté
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2025 à 19:09:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |