| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆ | Reprise du message précédent :
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 17:03:23 ![]() ![]() |
Louxxx |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Louxxx |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Ah mais c'est pas impossible, mais la silice me parait plus neutre/efficace/moins chere/ecologique d'où mon ettonnement --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
charlie 13 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Seulement, l'ordinateur ne donne en sortie qu'une seule chaine de N bits maximum, car l'état de superposition est perdu lors de la mesure. Une simulation style Météo France, ce sont des tera-octets de résultat ; 300 bits c'est un peu short. En outre (mais ça c'est le problème de toute simulation), si on voulait simuler l'univers il faudrait savoir dans quel état il est pour pouvoir le reproduire dans la machine ou alors relancer autant de fois la simulation que d'état à tester. Et ceci, dans le cas de l'ordi quantique, pour simuler un seul pas de temps d'Univers après quoi, il faudrait mesurer, remettre l'ordi dans le même état et refaire une mesure. Il deviendrait sans doute nécessaire d'augmenter sensiblement les budgets de recherche a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-01-2008 à 20:18:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 20:17:13 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 21:07:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 21:42:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 21:47:45 ![]()
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
ethique la goutte d'eau qui met le feu |
|
ethique la goutte d'eau qui met le feu |
|
Louxxx | J'ai trouvé un article qui parle de la pollution en plastique des océans.
Message cité 3 fois Message édité par Louxxx le 15-01-2008 à 22:07:02 |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
_iOn_ Substrat pensant |
Voilà ça c'était tout pour ton intervention. Maintenant les autres questions que je me pose sur le sujet : - D'après ce que je connais de théorie de l'information :
J'ai bon ? Et enfin pour ceux qui l'ont invoqué, qu'est-ce que Gödel vient faire là ? Je ne vois pas le rapport. Message cité 1 fois Message édité par _iOn_ le 16-01-2008 à 09:25:26 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
_iOn_ Substrat pensant |
Ok, moi ce que j'en sais c'est que le théorème d'incomplétude établit qu'il existe certaines propositions mathématiques vraies mais indémontrable, à partir du moment où l'ensemble théorique envisagé remplit certaines conditions. Message édité par _iOn_ le 16-01-2008 à 10:12:06 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
si tu te sens de remettre en question les scientifiques qui étudient le problème, moi je ne me le permets pas. edit : grillé par louxx j'ai vu les réactions des sceptiques alors la video qui montre l'état de la mer est malgré tout bien flippante, je vais essayer de retrouver un pti lien Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 16-01-2008 à 11:26:05 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
charlie 13 |
Message édité par charlie 13 le 16-01-2008 à 13:55:42 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
kukron | On a pu lire ici ou là diverses théories sur la réelle identité de La Joconde, comme par exemple que ça serait un auto portrait de De Vinci travesti.
|
vinzomatik What goes up must come down | TALC : d'après une étude menée par plusieurs linguistes du monde entier, le plus beau mot du monde serait turc. http://www.novaplanet.com/cyber-ha [...] monde.html Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 16-01-2008 à 13:54:31 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
newbie_argent |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
charlie 13 |
|
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
|
PleT | C'était un linguiste, ça devait être son --------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bref... En fait on n'en sais rien précisément mais le chiffre avancé, 2e90 reste a priori nettement plus élevé que le nombre d'atome dans l'Univers visible (~1e80). Donc on va dire que c'est suffisant pour que chaque état soit correctement représenté.
Pareil... c'est fondamentalement le pb de toute simulation. Il n'y a pas de simulation 'absolue', ça nécessite obligatoirement une bonne compréhension physique des phénomènes pour savoir jusqu'à quelle échelle aller. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2008 à 14:12:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tibo2002 C'est très content. | La par contre j'ai rien pigé. Mais je t'aime quand même. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |