| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2008 à 20:16:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2008 à 20:35:08 ![]()
je me devais de faire remarquer cette autre "subtilité" |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2008 à 20:41:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 20:41:13 |
Zoreil |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : La synesthésie est une tendance à combiner plusieurs sens, par exemple associer systématiquement une couleur à un chiffre, une odeur à un son, un goût à une sensation tactile, etc.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
addtc AuDessusDeToutCa | TALC: La force centrifuge n'existe pas, c'est une force fictive :
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 20-01-2008 à 11:17:04 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
belzedar Oh don piano |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le 20-01-2008 à 12:53:27 ![]() ![]() |
beecher |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La synesthésie c'est vraiment une association des sens, hors de toute volonté de représentation. Par exemple, par synesthésie une sonate bien précise de Mozart aura un gout de menthe. Ce n'est pas l'évocation dans le souvenir de "l'idée du gout de la menthe" (effet "madeleine de Proust" ), mais bien le gout de la menthe lui même qui sera ressenti. C'est un phénomène qui se joue à un niveau neurologique. Wiki : * la synesthésie est involontaire et automatique ; Kevin Dann ajoute deux autres critères : * la synesthésie n'est pas linguistique, et en quelque sorte ineffable ; a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2008 à 14:37:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Amha, on peut être le deux
Y'a des exemples ici : http://www1.france-jeunes.net/lire [...] -19304.htm Je trouve ça vraiment fascinant
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2008 à 15:17:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Le_Magi61 ------------ | ça c'est du sondage qui veut rien dur... |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 16:20:15 ![]() TALC: l'urine ne serait pas un déchet métabolique, certains la boirait même pour leur bien être, ca s'appelle l'urinothérapie |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 16:29:38 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 20-01-2008 à 17:54:10 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
|
_tchip_ |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 20:13:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Elmoricq | Hmm. Et c'est censé faire quoi ?
Message édité par Elmoricq le 20-01-2008 à 20:14:11 |
Gouda c'est pas moi, c'est mes pieds | essayez vous verrez bien |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 20-01-2008 à 20:19:34 |
Elmoricq | Oui, c'est une bonne idée. Demain à la première heure je vais me rendre dans une papèterie, dans le seul et unique but d'acheter un paquet de crayons.
Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 20-01-2008 à 20:21:44 |
Gouda c'est pas moi, c'est mes pieds |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Autre truc a la con : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |