Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13824813
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-01-2008 à 20:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, bon, mea culpa:  m x ac= Fc, tu préfères?
Tu chipotes car ce sont les mm termes, il y a une différence de kg stou.  
Et je confirme ce que j'ai dit, tu peux calculer l'un comme l'autre selon le référentiel dans lequel tu étudies (l'accèl de Coriolis étant du côté des accéérations dans le cas où tu fais ton étude dans le réf galiléen mais à vérifier cette dernière assertion)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 20:16:53  profilanswer

n°13824950
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:35:08  answer

daaadou a écrit :

Ouais, bon, mea culpa:  m x ac= Fc, tu préfères?
Tu chipotes car ce sont les mm termes, il y a une différence de kg stou.

C'était juste pour faire chier de toute façon :D

vu que t'avais dit

Citation :

subtil hein :o

je me devais de faire remarquer cette autre "subtilité" [:cupra]

Bref un TALC vite  :whistle:

n°13825017
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:41:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 20:41:13
n°13825072
Zoreil
Posté le 19-01-2008 à 20:46:27  profilanswer

A base de safran, je dirais.

n°13825084
daaadou
Posté le 19-01-2008 à 20:47:20  profilanswer

Ingrédients [modifier]

Sa composition et les proportions de ses ingrédients varient en fonction de son origine. Cependant, on peut dire que le curry contient généralement :

* du gingembre
    * de l'ail
    * de l'oignon
    * de la coriandre
    * de la cardamome verte et/ou noire
    * du cumin
    * de la casse ou de la cannelle
    * du curcuma
    * du piment
    * du poivre noir
    * du fenouil
    * du fenugrec
    * du cubèbe
    * du clou de girofle, souvent grillé pour en exhaler l'arôme
    * du sel
    * de la moutarde
    * etc.

La liste de sa composition peut être très longue et très variable.

n°13828266
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2008 à 10:23:41  profilanswer

TALC : La synesthésie est une tendance à combiner plusieurs sens, par exemple associer systématiquement une couleur à un chiffre, une odeur à un son, un goût à une sensation tactile, etc.

http://www.cerco.ups-tlse.fr/fr_ve [...] thesie.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13828401
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-01-2008 à 11:12:42  profilanswer

TALC: La force centrifuge n'existe pas, c'est une force fictive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge
Je me demande comment je vais faire pour essorer mon linge à présent [:jean-guitou]

n°13828422
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2008 à 11:16:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

A base de safran, je dirais.

Pas obligatoirement, la couleur du curry vient essentiellement du curcuma (qui est aussi utilisé pour teindre des tissus).

Message édité par fdaniel le 20-01-2008 à 11:17:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13828896
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-01-2008 à 12:48:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : La synesthésie est une tendance à combiner plusieurs sens, par exemple associer systématiquement une couleur à un chiffre, une odeur à un son, un goût à une sensation tactile, etc.

http://www.cerco.ups-tlse.fr/fr_ve [...] thesie.htm

Tres interessant  :jap:  
J'ai pour habitude de representer un lieu par une odeur  :)

n°13828946
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-01-2008 à 12:53:27  profilanswer

addtc a écrit :

Je me demande comment je vais faire pour essorer mon linge à présent [:jean-guitou]

http://imgs.xkcd.com/comics/centrifugal_force.png

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 12:53:27  profilanswer

n°13828973
beecher
Posté le 20-01-2008 à 12:56:46  profilanswer

n°13829570
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2008 à 14:30:05  profilanswer

addtc a écrit :

Bah oui, comme la force de Coriolis et qqes autres :o

C'est pas pour autant qu'on en ressent pas les effets [:chrisbk]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13829597
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2008 à 14:34:04  profilanswer

belzedar a écrit :

Tres interessant  :jap:
J'ai pour habitude de representer un lieu par une odeur  :)

La synesthésie c'est vraiment une association des sens, hors de toute volonté de représentation. Par exemple, par synesthésie une sonate bien précise de Mozart aura un gout de menthe. Ce n'est pas l'évocation dans le souvenir de "l'idée du gout de la menthe" (effet "madeleine de Proust" ), mais bien le gout de la menthe lui même qui sera ressenti. C'est un phénomène qui se joue à un niveau neurologique.

Wiki :
Le neurologue Richard Cytowic identifie les critères suivants afin de diagnostiquer la synesthésie :

* la synesthésie est involontaire et automatique ;
    * les images synesthétiques apparaîssent spatialement, ce qui signifie qu'elles ont souvent une position définie dans l'espace ;
    * les perceptions synesthétiques sont consistantes et génériques ;
    * la synesthésie est mémorable ;
    * les perceptions synesthétiques ont une charge émotionnelle.

Kevin Dann ajoute deux autres critères :

* la synesthésie n'est pas linguistique, et en quelque sorte ineffable ;
    * la synesthésie concerne des personnes ayant un cerveau ne présentant aucun signe de maladie.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2008 à 14:37:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13829642
daaadou
Posté le 20-01-2008 à 14:43:50  profilanswer

donc typiquement, si sur show must go on, j'ai un goût d'iode et d'embruns marins, je peux en déduire que mon cerveau n'est pas malade [:opus dei]
Mais c'est vrai qu'il y a des chose sque l'on associe à des odeurs (par exemple) mais pas par une association ressentie réèllement (je n'étais pas en pleine mer la première que j'ai écouté cette chanson de Freddy :o )

n°13829821
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2008 à 15:11:25  profilanswer

daaadou a écrit :

donc typiquement, si sur show must go on, j'ai un goût d'iode et d'embruns marins, je peux en déduire que mon cerveau n'est pas malade [:opus dei]

Amha, on peut être le deux  [:dao]

Citation :

Mais c'est vrai qu'il y a des chose sque l'on associe à des odeurs (par exemple) mais pas par une association ressentie réèllement (je n'étais pas en pleine mer la première que j'ai écouté cette chanson de Freddy :o )

Y'a des exemples ici : http://www1.france-jeunes.net/lire [...] -19304.htm

Je trouve ça vraiment fascinant  [:ubik75]

Edit : un vrai TALC pour physicien  : Richard FEYNMAN possèdait une synesthésie (vision colorée) qui s'inscrivait uniquement dans les équations.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2008 à 15:17:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13829878
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2008 à 15:21:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Amha, on peut être le deux  [:dao]  

Citation :

Y'a des exemples ici : http://www1.france-jeunes.net/lire [...] -19304.htm

Je trouve ça vraiment fascinant  [:ubik75]

Citation :

Lorsque vous lisez un certain roman de bernard WERBER (les thanatonautes), vous avez systématiquement un goût de sucre dans la bouche, et par moment, ça semble gras.

Et si on a un gout de merde, c'est du a quoi ? [:petrus75]

---------------
n°13830109
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 16:01:39  answer

TALC : 79% des Brittaniques font confiances à Heinz-Tomato-Ketchup contre seulement 17% qui font confiance à leur Parlement. :/

Degré de confiance des consommateurs dans les Institutions publiques et privées en Grande-Bretagne (exprimée en %) :

Heinz: 79%
Kelloggs: 78%
L ’armée: 71%
Mars: 70%
Coca-cola: 59%  
Body shop: 59%
Nestlé: 58%
La police: 54%
Pepsi: 51%
Shell: 43%
La famille royale: 35%
L ’Eglise: 30%
Les syndicats: 17%
L ’administration: 17%
Le Parlement: 15%
La presse: 6%

Henley Center For Research et Pulse/McCann-Erickson, 2000.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 16:02:56
n°13830148
Le_Magi61
------------
Posté le 20-01-2008 à 16:07:34  profilanswer

ça c'est du sondage qui veut rien dur... :D

n°13830191
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 16:20:15  answer

TALC: l'urine ne serait pas un déchet métabolique, certains la boirait même pour leur bien être, ca s'appelle l'urinothérapie

n°13830212
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2008 à 16:26:11  profilanswer

Et une étude avait prouvé, il me semble, que ca n'apportait strictement rien (ni en bien, ni en mal)

A part le plaisir irremplacable de boire ses propres déjections [:dawa]

---------------
n°13830235
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 16:29:38  answer

Juju_Zero a écrit :

Et une étude avait prouvé, il me semble, que ca n'apportait strictement rien (ni en bien, ni en mal)

L'urine de l'être moyen peut etre, je vais vendre la mienne, de l'urine d'humain sportif élevé au grain  [:euro]

n°13830447
daaadou
Posté le 20-01-2008 à 17:19:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je plussoie.  
L'article que j'ai pu lire signalait seulement que l'urée a des propriétés cicatrisantes ou dans le genre mais rien de terrible :o

Juju_Zero a écrit :

:lol:

n°13830471
charlie 13
Posté le 20-01-2008 à 17:23:12  profilanswer

Par définition, l'urine sert a éliminer les toxines du corps, les ravaler est particulièrement sot.
Voire dangereux comme l'a souvent prouvé l'exemple de naufragés obligés, faute d'eau, de boire leur urine.
Ça finit par concentrer lestoxines dans le corps.

n°13830507
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2008 à 17:29:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Par définition, l'urine sert a éliminer les toxines du corps, les ravaler est particulièrement sot.
Voire dangereux comme l'a souvent prouvé l'exemple de naufragés obligés, faute d'eau, de boire leur urine.
Ça finit par concentrer lestoxines dans le corps.

L'urine contient une bonne dose d'urée et d'ammoniaque, qui sont des déchets toxiques à certaine concentrations. C'est pourquoi on l'excrète et que c'est une assez mauvaise idée de la ravaler... C'est un peu comme relier le pot d'échappement d'une voiture avec l'habitacle, au bout d'un moment ça va mal se passer.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13830564
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2008 à 17:38:24  profilanswer

jkroi qu'on peut genre la boire 2 fois de suite l'urine

apres ca devient dangereux, mais disons que ca peut permettre de survivre 4-5 jours sans eau, la ou sinon c'est la mort en 3

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13830583
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2008 à 17:42:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Extrait de la mailing liste de l'observatoire zététique, compte-rendu d'expérience de Richard Monvoisin (message envoyé le 11 aout 2006) :

Citation :

Quelques bribes de mon "expérience" menée en 2003. Ceux qui s'apprètent à manger peuvent déguerpir.

Suite à une provocation d'un ami, j'ai joué le jeu : tous les matins durant un peu plus de 2 mois, j'ai consommé ma propre urine (ainsi que beaucoup de cachous :-D)
Comme indiqué dans un bouquin, je ne prenais pas les "1ères gouttes", ni les dernières. Faisant beaucoup de sport, je bois beaucoup. J'avais donc dans la salle de bains une chope à bière. Ensuite, pas besoin de se forcer pour ne pas déjeuner des weetabix !!! la faim était partie.
L'expérience n'est pas rigoureuse (faudrait un gd échantillon de gens, un double aveugle etc). Toutefois, l'idée avec mon pote qui est aussi un coureur à pied était de comparer nos perfs en régime amarolli (urino, quoi) contre régime normal. Pour voir

Voici mes ressentis :
- 1er essai gerbeux à souhait : mon affidé m'avait coupé mon urine avec du jus de pomme frois. Ne jamais faire !!! c'est affreux
- effet laxatif à très court terme (bonjour l'ambiance !) corroboré par mon compère. Quasiment chaque matin. Toujours pas compris pourquoi
- mauvaise haleine à très court terme
- perte d'appétit du matin
- habitude prise très vite dès dépassemnt du tabou (très intéressant, ce travail sur soi)
- pic d'énervement au bout de 15 jours (mais je ne me rappelle plus si mon ami m'avait prévenu de cela, et si je l'ai "induit" ou non). J'étais vraiment énervé, pednat 2 jours, comme jamais. J'ai failli me battre 2 ou 3 fois dans la rue, moi qui suis doux comme euh..comme une layette lavée au mixabébé.
- pas d'influence sur les perfs sportives.
- pas de plus (ou moins) grande résistance au rhume (ce qui était une allégation de mon larron)
- à la longue, décelage des "goûts d'aliments"de la veille . Miel, etc..
Variante :
- soir de cuite : je ne suis pas sûr que ça m'ait déssaoulé. Par contre, ça m'a certainement dilué l'alcool dans le ventre. Rien de formel donc

En clair, ben, pas grand chose.

Mon pote est revenu ensuite avec une autre idée : quid de la cicatrisation ? Il était persuadé que l'urine sur une plaie accélérait le processus.
Nous avons donc fait un micro-test foireux : 2 plaies à l'arrière du triceps du bras, consigne de pas regarder. Simple aveugle.
Plaie test : urine du copain avec un coton frotté dix fois sur la plaie
Plaie témoin : eau chaude (env. 35°) avec un coton frotté dix fois sur la plaie
Le testé ne sait pas quelle est la plaie traitée à l'urine
Test : une semaine

1)  tirage au sort de qui aurait les plaie, qui la ferait
(c'est tombé sur moi, la plaie, mais mon lascar a flippé d'inciser :) alors on a changé de rôle; J'ai fait 2 plaies, pas grosses, toutes droites, pareilles
2) chaque soir, 19h, mon olibrius venait, je faisais frotte-frotte. Et on rigolait comme des bossus (car le bossu rit)

Bilan : ..rien. Pareil des deux côtés.
Le lendemain, lorsqu'il est venu en me disant "oui, mais en collyre, ça marche" je lui ai mis mon pied au c...

Richard Monvoisin
OZ

n°13830611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2008 à 17:48:10  profilanswer

[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13830623
daaadou
Posté le 20-01-2008 à 17:49:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'urine contient une bonne dose d'urée et d'ammoniaque, qui sont des déchets toxiques à certaine concentrations. C'est pourquoi on l'excrète et que c'est une assez mauvaise idée de la ravaler... C'est un peu comme relier le pot d'échappement d'une voiture avec l'habitacle, au bout d'un moment ça va mal se passer.

Le système digestif n'est pas à proprement parler le milieu intérieur. Par contre, l'urine injectée dans le sens est fatale en qq instants (pour le coup on fout vraiment le peau d'échappement, l'ammoniaque et l'urée dans l'habitacle le sang qui est épuré par les reins).

n°13830650
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-01-2008 à 17:53:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Le système digestif n'est pas à proprement parler le milieu intérieur. Par contre, l'urine injectée dans le sens est fatale en qq instants (pour le coup on fout vraiment le peau d'échappement, l'ammoniaque et l'urée dans l'habitacle le sang qui est épuré par les reins).

Le taux d'urée et d'ammoniaque dans le sang augmentera clairement plus lentement par ingestion que par injections directe. Par contre ça va avoir un impact à terme sur les reins qui vont devoir bosser beaucoup plus pour évacuer le surplus de déchets. Ca m'étonnerais pas qu'à long terme ce genre de pratique induise des insuffisances rénales  d'ailleurs...  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-01-2008 à 17:54:10

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13830761
daaadou
Posté le 20-01-2008 à 18:09:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le taux d'urée et d'ammoniaque dans le sang augmentera clairement plus lentement par ingestion que par injections directe.

C'est pas le vrai problème: l'ammonique ou l'urée je ne sais plus sont extrêmement toxiques et détruisent le plasma sanguin au moindre contact :/
D'où l'injection mortelle.  

Cardelitre a écrit :

Par contre ça va avoir un impact à terme sur les reins qui vont devoir bosser beaucoup plus pour évacuer le surplus de déchets. Ca m'étonnerais pas qu'à long terme ce genre de pratique induise des insuffisances rénales  d'ailleurs...  [:fing fang fung]

:jap:  :jap:  :jap:

n°13831256
_tchip_
Posté le 20-01-2008 à 19:07:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bilan : ..rien. Pareil des deux côtés.
Le lendemain, lorsqu'il est venu en me disant "oui, mais en collyre, ça marche" je lui ai mis mon pied au c...

Richard Monvoisin
OZ
[/quote]

:lol: le mec qui en remet un couche, j'imagine trop la scène avec le pérusse style

n°13831884
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2008 à 20:06:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah oui, comme la force de Coriolis et qqes autres :o

C'est pas pour autant qu'on en ressent pas les effets [:chrisbk]

Ha c'est donc ça quand on a la tête qui tourne, c'est Coriolis ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13831947
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 20-01-2008 à 20:11:17  profilanswer

truc à la con :

prendre un crayon "evolution" (ceux qu'on peut légerement plier)
On le fait passer en dessous de l'index, au dessus du majeur, et en dessous du troisieme doigt.  
Et on claque un coup sec sur le genou

n°13831963
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 20:13:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13831970
Elmoricq
Posté le 20-01-2008 à 20:13:58  profilanswer

Hmm. Et c'est censé faire quoi ?
À part te péter les doigts, je veux dire. [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 20-01-2008 à 20:14:11
n°13831991
Gouda
Posté le 20-01-2008 à 20:16:01  profilanswer

essayez vous verrez bien :)
Il faut bien prende les "évolution" hein. Pas ceux tout dur qu'on faisait il y a 10 ans

n°13832023
_tchip_
Posté le 20-01-2008 à 20:19:08  profilanswer

Gouda a écrit :

essayez vous verrez bien :)
Il faut bien prende les "évolution" hein. Pas ceux tout dur qu'on faisait il y a 10 ans

ah oui j'ai essayé et ca marche  :)  :)  :)  :)

Message édité par _tchip_ le 20-01-2008 à 20:19:34
n°13832032
Elmoricq
Posté le 20-01-2008 à 20:20:44  profilanswer

Oui, c'est une bonne idée. Demain à la première heure je vais me rendre dans une papèterie, dans le seul et unique but d'acheter un paquet de crayons.

J'en prendrai un, je le claquerai sur mes genoux selon la méthode indiquée, je pleurerai ma mère sur mes doigts, et je jetterai le crayon cassé.

Quant à la dizaine d'autres dans le paquet, je les conserverai précieusement, pour pouvoir faire profiter de ce trait d'humour aussi fin que drôlatique à de futurs convives. C'est le genre de truc qui peut égayer des soirées, je pense notamment à la belle-mère qui, à mon avis, sera séduite par ce genre d'amusement.

[:daria]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 20-01-2008 à 20:21:44
n°13832045
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2008 à 20:22:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui, c'est une bonne idée. Demain à la première heure je vais me rendre dans une papèterie, dans le seul et unique but d'acheter un paquet de crayons.

J'en prendrai un, je le claquerai sur mes genoux selon la méthode indiquée, je pleurerai ma mère sur mes doigts, et je jetterai le crayon cassé.

Quant à la dizaine d'autres dans le paquet, je les conserverai précieusement, pour pouvoir faire profiter de ce trait d'humour aussi fin que drôlatique à de futurs convives. C'est le genre de truc qui peut égayer des soirées, je pense notamment à la belle-mère qui, à mon avis, sera séduite par ce genre d'amusement.

:d

---------------
n°13832063
Gouda
Posté le 20-01-2008 à 20:24:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:heink:  j'ai pas tout compris la.
Ecoute mon truc tu essaies si tu as envie hein. Je t'ai pas dis d'aller acheter 10 crayons, ni meme d'en acheter un
Mais bien sur comme j'ai dit il faut prendre les crayons qui se plient un peu. Car sinon si tu prends les tout dur, je décline toute responsabilité en cas d'accident :o

n°13832078
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2008 à 20:25:40  profilanswer

Autre truc a la con :  

Vous prenez un lavabo normal dans l'hemisphere sud
Vous le remplissez d'eau
Vous enlevez le bouchon

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)