Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  1888  1889  1890
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°74553967
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2026 à 10:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sent l'odieux connard :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 10:47:06  profilanswer

n°74554343
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-04-2026 à 12:02:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca sent l'odieux connard :o

C'est un journaliste du Parisien qui est devenu indépendant.

Il a fait une vidéo sur le Crisco, une des premières marque de margarine, très utilisée aux USA dans les années 70-80, qui a fini par pénétrer le milieu gay et sa culture  [:moudenc:2]  et qui est aujourd'hui sur les étales des sexshop français  [:hipipeep]

https://youtu.be/77f-0w7ZUDY

Message édité par giHefca le 17-04-2026 à 13:39:47
n°74562576
Ton_io
Posté le 19-04-2026 à 18:15:37  profilanswer

TALC issu d’un short proposé par l’algo YT :o

Naguère vient de « il n’y a guère ». Le sens courant actuel est donc à l’opposé du sens littéral (ce qui porte un nom aussi, que je me suis empressé d’oublier :o)
Pour le sens « il y a très longtemps », le mot correct est « jadis ».

n°74563552
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2026 à 21:32:30  profilanswer

Mais où sont les neiges d'antan ? [:szam:3]

Naguère = il n'y a guère
Jadis = il y a déjà des jours
Antan = l'an dernier
Comme quoi, si on les prends au sens étymologique premier, ils concernent tous des passés assez proches :D

Si tu veux être précis, tu donnes la date, épicétou !
[:alien64:5]

Message édité par 360no2 le 19-04-2026 à 21:35:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74564313
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-04-2026 à 06:25:16  profilanswer

Lundi dernier en 30

n°74628899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2026 à 11:43:49  profilanswer

En ce moment je bosse sur des données de nationalité et j'apprends des trucs rigolos.

On pourrait penser que un pays = une nationalité, tu es né au Pouikistan, tu es automatiquement Pouik ou bien tu peux acquérir la nationalité par mariage avec un de ses ressortissants, à la rigueur.

Que nenni.

Sachez donc que la perfide Albion pousse très loin la perfidie administrative puisqu'il n'y a non pas un, non pas deux, mais SIX statuts de nationalité rosebiffe.

Ci-après, le détail :

British citizen : statut principal, plein droit de résidence
British Overseas Territories citizen : lié aux territoires d'outre-mer
British Overseas citizen : statut résiduel, sans droit de résidence au RU
British subject : catégorie résiduelle pour certaines personnes liées à l'ancien Empire (notamment quelques ressortissants d'Inde ou d'Irlande nés avant certaines dates)
British National (Overseas) : créé pour les Hongkongais avant la rétrocession à la Chine en 1997
British protected person : lié aux anciens protectorats

Ça doit pas être là mierda à la préfecture.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 05-05-2026 à 11:45:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74629686
Marco Paul​o
Posté le 05-05-2026 à 14:14:36  profilanswer

Tillow a écrit :

En ce moment je bosse sur des données de nationalité et j'apprends des trucs rigolos.

On pourrait penser que un pays = une nationalité, tu es né au Pouikistan, tu es automatiquement Pouik ou bien tu peux acquérir la nationalité par mariage avec un de ses ressortissants, à la rigueur.

Que nenni.

Sachez donc que la perfide Albion pousse très loin la perfidie administrative puisqu'il n'y a non pas un, non pas deux, mais SIX statuts de nationalité rosebiffe.

Ci-après, le détail :

British subject : catégorie résiduelle pour certaines personnes liées à l'ancien Empire (notamment quelques ressortissants d'Inde ou d'Irlande nés avant certaines dates)
British National (Overseas) : créé pour les Hongkongais avant la rétrocession à la Chine en 1997

Ourch ...

Et si ton père et d'un statuts, ta mère d'un autre, tu as juste le droit d'habiter dans l'océan entre les deux :o

n°74629881
DDT
Few understand
Posté le 05-05-2026 à 14:43:28  profilanswer

De la même manière, la population des îles Samoa américaines n'est pas citoyenne US.
https://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/American_Samoa_US_national_not_US_citizen_passport_message.jpg

Les nationaux peuvent s'installer aux États-Unis et y travailler légalement, mais doivent passer le processus de naturalisation pour devenir citoyens.

Dans les autres bizarreries aux US, Porto Rico et le district de Columbia ne sont pas des états, bien que plus peuplés que plusieurs d'entre eux.

---------------
click clack clunka thunk
n°74629963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2026 à 14:56:29  profilanswer

DDT a écrit :

De la même manière, la population des îles Samoa américaines n'est pas citoyenne US.
https://reho.st/upload.wikimedia.or [...] essage.jpg

Les nationaux peuvent s'installer aux États-Unis et y travailler légalement, mais doivent passer le processus de naturalisation pour devenir citoyens.

Dans les autres bizarreries aux US, Porto Rico et le district de Columbia ne sont pas des états, bien que plus peuplés que plusieurs d'entre eux.

Porto Rico et DC t'enlèvent ton droit de vote aux élections fédérales quand t'y habites :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74630146
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-05-2026 à 15:29:48  profilanswer

J'imagine que pour les îles Vierges américaines et autre Guam et îles Mariannes c'est pareil?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 15:29:48  profilanswer

n°74632717
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2026 à 23:45:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Porto Rico et DC t'enlèvent ton droit de vote aux élections fédérales quand t'y habites :D

Ni de représentation au congrès/sénat et (sans rentrer dans les details) le « taxation without representation » qu’on a vu à DC sur les plaques pendant un moment…

Message édité par Mountain Dew le 05-05-2026 à 23:46:27

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74644523
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-05-2026 à 11:15:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Que nenni.

Ci-après, le détail :

Les British ont aussi des distinctions en fonction de l’ascendance :

• Tu es britannique et né au Royaume-Uni : tes enfants peuvent être britannique.
  • Tu es britannique, mais pas né au R-U : tes enfants ne peuvent être britanniques que s’ils naissent au R-U.

Donc pas de diaspora qui passe les générations.

Alors que les irlandais, c’est le contraire : ils ont un registre des gens « qui pourraient demander la nationalité » (The Foreign Births Register)
Si tes parents sont sur le registre quand tu nais, tu peux être sur le registre. Et ça peut passer autant de générations que tu veux. Et à n’importe quel moment, quelqu’un sur le registre peut demander de droit la nationalité irlandaise.
Donc une diaspora le plus large possible.

A l’opposé de la filiation par descendance française, qui est super simple et réglée par un seul article (le 18) du code civil :  
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Donc tu as juste à montrer qu’un parent est français.

(j’ai testé les trois situations en même temps pour ma fille…)

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74768114
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2026 à 23:39:16  profilanswer

TALC appris ce jour : Pouchkine était noir [:paco fpg:3]

Nan, mais plus sérieusement, il avait un arrière-grand-père africain : Abraham Petrovitch Hannibal, capturé et vendu comme esclave à Constantinople. Emmené en Russie sur ordre de Pierre le Grand, il devient son secrétaire. Après une formation militaire en France et sa participation à plusieurs batailles dans l'armée française, il rentre en Russie et finit sa carrière général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Hannibal

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-06-2026 à 23:39:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74768455
Tillow
Posté le 05-06-2026 à 08:01:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

TALC appris ce jour : Pouchkine était noir [:paco fpg:3]

Nan, mais plus sérieusement, il avait un arrière-grand-père africain : Abraham Petrovitch Hannibal, capturé et vendu comme esclave à Constantinople. Emmené en Russie sur ordre de Pierre le Grand, il devient son secrétaire. Après une formation militaire en France et sa participation à plusieurs batailles dans l'armée française, il rentre en Russie et finit sa carrière général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Hannibal

Du coup je suis partie Googler sa tronche et anéfé, c'est fou.

---------------
n°74771214
bobdumas
Posté le 05-06-2026 à 16:39:19  profilanswer

Un enfant issu de métis peut ressembler à n'importe lequel de ses aieux, si les gènes sont transmis. Donc Pouchkine était blanc ET noir.

n°74771221
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 05-06-2026 à 16:41:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Un enfant issu de métis peut ressembler à n'importe lequel de ses aieux, si les gènes sont transmis. Donc Pouchkine était blanc ET noir.

https://i.imgur.com/PkUna7x.png
Gris !

n°74771241
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2026 à 16:45:18  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74771705
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-06-2026 à 18:23:08  profilanswer

la mer noire n'est pas noire :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°74771935
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2026 à 19:14:17  profilanswer

fabien a écrit :

la mer noire n'est pas noire :o  

Oui mais, pourquoi mer noire ?

Ça c'est c'est un vrai TALC.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74772091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2026 à 20:02:07  profilanswer

Peut-être parce qu'il y a des pierre noir ? [:pierrenoirlamer]

n°74772240
Marco Paul​o
Posté le 05-06-2026 à 20:38:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Peut-être parce qu'il y a des pierre noir ? [:pierrenoirlamer]

Et amères si on les lèches :o

n°74778515
Tillow
Posté le 07-06-2026 à 16:19:01  profilanswer

Meilleur ref  [:cerveau xp1700]

---------------
n°74823509
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-06-2026 à 18:30:33  profilanswer

Vous savez, le bouton sauvegarde qui est (dans certains logiciels) encore en forme de disquette alors que ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de disquettes ? Je viens d'apprendre que ça a un nom, et particulièrement gratiné : le skeuomorphisme.  

Citation :

Le skeuomorphisme (en anglais skeuomorphism) ou skeuomorphe est un terme formé à partir du grec skeuos (l'équipement militaire, mais aussi le costume, l'ornement, la décoration) et définissant un élément de design dont la forme n'est pas directement liée à la fonction, mais qui reproduit de manière ornementale un élément qui était nécessaire dans l'objet d'origine. Plus précisément, il peut être défini comme « un élément de design ou une structure qui ne sert aucun but dans l'objet formé à partir du nouveau matériau, mais qui était essentiel dans l'objet fait à partir du matériau original ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Skeuomorphisme

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74823524
Tillow
Posté le 15-06-2026 à 18:32:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous savez, le bouton sauvegarde qui est (dans certains logiciels) encore en forme de disquette alors que ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de disquettes ? Je viens d'apprendre que ça a un nom, et particulièrement gratiné : le skeuomorphisme.

Citation :

Le skeuomorphisme (en anglais skeuomorphism) ou skeuomorphe est un terme formé à partir du grec skeuos (l'équipement militaire, mais aussi le costume, l'ornement, la décoration) et définissant un élément de design dont la forme n'est pas directement liée à la fonction, mais qui reproduit de manière ornementale un élément qui était nécessaire dans l'objet d'origine. Plus précisément, il peut être défini comme « un élément de design ou une structure qui ne sert aucun but dans l'objet formé à partir du nouveau matériau, mais qui était essentiel dans l'objet fait à partir du matériau original ».

Intéressant [:implosion du tibia]

---------------
n°74823597
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2026 à 18:40:00  profilanswer

Floppy disks are like Jesus, they died to become the icon of saving. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°74823732
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-06-2026 à 18:52:03  profilanswer

Je ne sais plus qui racontait ici je crois, qu'il avait montré à sa gamine une vieille disquette 3.5", en lui demandant si elle savait ce que c'était et qu'elle lui avait répondu "T'as fais une impression 3D du bouton sauver ?" :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74824614
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-06-2026 à 20:32:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous savez, le bouton sauvegarde qui est (dans certains logiciels) encore en forme de disquette alors que ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de disquettes ? Je viens d'apprendre que ça a un nom, et particulièrement gratiné : le skeuomorphisme.  

Citation :

L'interface des iPhone était basée là-dessus fût un temps.
On entendait/lisait ce mot partout

n°74824651
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-06-2026 à 20:38:39  profilanswer

giHefca a écrit :

Plus de détails requis !

edit : j'ai googlé, c'est à la fois intéressant et décevant ...
C'est le fait que la calculatrice ressemble à une calculatrice, l'appli de notes à un post-it, le micro de l'appli pour enregistrer les sons à un micro, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 15-06-2026 à 20:49:53

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74825164
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2026 à 21:36:07  profilanswer

Steve Jobs ce génie  [:apges:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74825521
fatah
Posté le 15-06-2026 à 22:15:07  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Plus de détails requis !

C'est le fait que la calculatrice ressemble à une calculatrice, l'appli de notes à un post-it, le micro de l'appli pour enregistrer les sons à un micro, etc.

Bah c'est raccord avec l'exemple de la disquette.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74826371
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-06-2026 à 00:34:44  profilanswer

fatah a écrit :

Je m'attendais à mieux en lisant que l'interface de l'iphone était basée là dessus.

Et pourtant, c'est exactement ça ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 16-06-2026 à 00:46:01

---------------
n°74829603
everfrost
Amused
Posté le 16-06-2026 à 15:33:27  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Plus de détails requis !

C'est une révolution ! [:king-arthur:1]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74830309
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-06-2026 à 17:18:09  profilanswer

fatah a écrit :

Oui et non. La disquette n'est plus utilisée, au contraire de la calculatrice, du post it ou du micro.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74830314
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2026 à 17:19:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca n'a rien de spécifique aux iPhone, tous les téléphones même des marques les plus obscures faisaient déjà ça 5 ans avant l'iPhone, avant même le tactile : icone d'enveloppe pour les SMS, icône de combiné téléphonique fixe pour le tel, boite à lettre pour les mails, la calculatrice pour la calculatrice, un appareil photo pour la fonction photo, c'était la norme sur tous les tels... Pourquoi citer l'iPhone spécifiquement ? [:transparency]

https://media.loveitopcdn.com/14/thumb/upload/images/sony-ericsson-t630.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-06-2026 à 17:24:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74830504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2026 à 17:49:21  profilanswer

+1, c'est même vrai depuis les premières interfaces graphiques en général, Macintosh ou les premiers Windows par exemple.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74830640
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-06-2026 à 18:15:29  profilanswer

et la loupe pour rechercher :o

qui recherche avec une loupe? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°74830648
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 18:16:53  profilanswer

fabien a écrit :

[:clooney2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74830658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2026 à 18:19:08  profilanswer

fabien a écrit :

Toi t'as pas connu le vieux temps.
Quand tu cherchais un mot dans le dictionnaire ou dans l'annuaire il te fallait souvent une loupe tellement c'était écrit petit.

n°74830961
Poule_au_p​ot
Posté le 16-06-2026 à 19:21:01  profilanswer

La loupe c'est pour chercher le cerveau des apple-fans   [:ticento:6]

n°74831025
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-06-2026 à 19:31:52  profilanswer

Apple, il y avait déjà mieux, mais pour moins cher !

---------------
n°74839368
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-06-2026 à 16:20:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca n'a rien de spécifique aux iPhone, tous les téléphones même des marques les plus obscures faisaient déjà ça 5 ans avant l'iPhone, avant même le tactile : icone d'enveloppe pour les SMS, icône de combiné téléphonique fixe pour le tel, boite à lettre pour les mails, la calculatrice pour la calculatrice, un appareil photo pour la fonction photo, c'était la norme sur tous les tels... Pourquoi citer l'iPhone spécifiquement ? [:transparency]

https://media.loveitopcdn.com/14/th [...] n-t630.jpg

Je n'ai pas dit que c'était spécifique aux iPhone (la preuve, la disquette de biezdomny)
Je faisais référence à l'iphone parce que le terme skeumorphisme était très souvent lié, contrairement aux téléphones plus anciens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  1888  1889  1890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)