| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
giHefca occupé à ne rien faire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 16:20:11 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, donc en gros, comme d'hab, ils se vantaient et buzzaient sur un truc normal déjà présent partout 25 ans avant, quoi Cf. la pub que j'ai vue dernièrement que j'ai prise pour une parodie la première fois : un téléphone sur la table d'une cuisine, il se met à sonner en mode vibreur. A mesure qu'il vibre, il s'approche du bord, il tombe de la hauteur de la table sur le sol avec un petit *pof*. Voix off "Ne craignez rien, c'est un iPhone !". Wat.The.Fuck ??? Aucun téléphone, depuis 25 ans, ne risque quoi que ce soit avec une telle chute, pourquoi créer une pub pour s'en vanter (et ne parler que de ça) comme si c'était qq chose de remarquable et d'exceptionnel ?
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2026 à 17:44:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
giHefca occupé à ne rien faire |
En tout cas, je n'ai pas souvenir que skeuomorphisme ait déjà été utilisé avant l'iPhone (et je ne dis pas que c'est Apple qui a inventé ce mot) |
Dandu | Surtout que le skeuomorphisme va au-delà d'utiliser une icône d'enveloppe pour un programme d'email, déjà. Mais dans les faits, on en a parlé chez Apple parce qu'iOS était un système largement basé sur ce paradigme (contrairement aux autres systèmes de l'époque, en fait) jusqu'à iOS 6 et a été abandonné (presque) totalement à l'époque. Y avait aucune notion de vantardise ou de buzz, juste l'abandon d'un design pas si courant à l'époque. Chez Microsoft, par exemple, c'était vraiment pas la norme, sauf éventuellement dans Microsoft Bob et quelques surcouches dans les années 90. Et on peut discuter de l'intérêt du skeuomorphisme, qui est de toute façon souvent pas très efficace ni très réussi visuellement (c'est vite vieillot). Les quelques cas où ça a été déployé réellement (pas juste pour dessiner quelques icônes), c'est souvent dans des marchés naissant ou qui étaient réservés à une niche, pour habituer le public. Et ensuite c'est abandonné pour quelque chose de plus réussi/évident (et Microsoft Bob est vraiment un bon exemple pour ça) Message édité par Dandu le 17-06-2026 à 19:01:15 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Cassius |
k-nar Laqué. | Le créateur des Pringles Fredric Baur, décédé en 2008, avait demandé qu'une partie de ses cendres soit placée dans une boîte de Pringles saveur Original.
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais c'est pas le principe de la mise en avant de la solidité le pb (bien que les autres marques ne font pas de pub vidéo explicitement là dessus, ils le citent juste dans leurs specs), mais c'est le niveau de solidité "vanté" qui m'a fait croire à une fausse pub initialement. C'est un truc hyper normal de résister à une chute de 1 m sans vitesse initiale, sur un sol intérieur, c'est un "niveau de solidité" que toutes les marques de téléphone ont depuis plus de 20 ans sans s'en vanter tellement c'est le minimum du minimum (c'est d'autant plus étonnant de s'en vanter dans une pub, qui est censée exagérer les qualités positives, comme tu le fais remarquer). Ca parait tellement dingue de se vanter d'un truc comme ça dans un spot vidéo. Ca montre un niveau de déconnexion total. Et que tu ne tiltes même pas que le pb n'est pas de "vanter la solidité", ça me dépasse (j'imagine que tu dois trouver ça a minima "notable" un téléphone qui n'est pas abimé par une telle chute Pour être plus clair, c'est comme si une marque de voiture moderne vantait dans une pub, au premier degré, un modèle fleuron qui consomme "moins de 40 litres au 100 km !!! Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2026 à 16:49:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 16:42:44 ![]() ![]() |
Dandu |
Alors, pour tester des smartphones régulièrement et avoir organisé des crash tests (y a un moment, certes), tu surestimes grandement la solidité des écrans en général. Ou t'en as jamais fait tomber un. Parce qu'en gros, t'as des smartphones avec des grands écrans tactiles depuis 20 ans, et même après tout ce temps, ça casse encore largement. Suffit de voir le nombre de personnes avec un écran fêlé dans un métro. Plus le fait que littéralement tous les constructeurs mettent en avant les verres renforcés dans la com' (et dans les spots). Après, tu vois probablement les spots en question, y a plus des masses de fabricant qui font de la pub TV. Mais ça reste un point important de la com' et des avancées, bêtement pour des raisons physiques : on sait pas faire du verre incassable qui a les bonnes caractéristiques pour un écran. Et y a régulièrement des présentations qui tournent mal avec le mac qui manipule et casse l'écran. Et sinon, je comprends ton point aussi, mais c'est une publicité, avec ses codes : c'est juste une façon (probablement ratée) de mettre en avant un truc qui est important pour le public. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 26-06-2026 à 17:23:45 --------------- Le journal du lapin |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je suis extrêmement maladroit, je fais tomber mon téléphone très régulièrement, sur le bitume, en courant parfois, avec des rebonds, dans des escaliers en béton, en roulant à vélo... En moyenne, il doit tomber une fois tous les 2 jours en intérieur, et 2 fois par semaine en extérieur. En 25 ans et 5 ou 6 téléphones, et environ donc 4000 chutes de tel, je n'ai jamais cassé aucun écran d'aucun téléphone Je me suis toujours demandé comment faisaient les gens qui avaient un écran cassé, maintenant j'ai compris, c'était des iPhone Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2026 à 17:28:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Dandu |
Oui et non. techniquement, c'est Corning derrière, mais Apple utilise pas ce nom là pour de sombres raisons (même si c'est à peu près la même chose) Mais sinon, clairement, les smartphones en général, ça casse. Message édité par Dandu le 26-06-2026 à 18:25:08 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
|
the_warrior in soviet ... | J'ai jamais cassé un seul téléphone ni même un câble de charge.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
canarvador je suis ton coin | Je m'en tape de la marque de mon smartphone ,en revanche je déteste la surépaisseur que crée la coque de protection, du coup mon actuel Motorola a eu(et a encore ) l'écran cassé environ 1 mois après son achat |
Cassius |
yul | Je bosse dans une petite boutique info, et côté téléphone, c'est pas moi qui m'en occupe mais y'a proportionnellement plus d'iphone. --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Et c'est quoi les trucs à la con que vous savez sinon ? --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
doum Mentalita nissarda |
|
|
garath_ | J'ai lu que le début mais quand ça commence à parler de air hockey comme référence du quotidien, j'ai fermé la page. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
giHefca occupé à ne rien faire | C'est |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Déçu que le Calybyte n'existe pas dans ce SI. --------------- Mal od or |
giHefca occupé à ne rien faire | Ça irait bien avec le Calyfourchon |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prout [...] prov=sfla1 --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
giHefca occupé à ne rien faire | Le calyprout probablement |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |