Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°74839368
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-06-2026 à 16:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca n'a rien de spécifique aux iPhone, tous les téléphones même des marques les plus obscures faisaient déjà ça 5 ans avant l'iPhone, avant même le tactile : icone d'enveloppe pour les SMS, icône de combiné téléphonique fixe pour le tel, boite à lettre pour les mails, la calculatrice pour la calculatrice, un appareil photo pour la fonction photo, c'était la norme sur tous les tels... Pourquoi citer l'iPhone spécifiquement ? [:transparency]

https://media.loveitopcdn.com/14/th [...] n-t630.jpg

Je n'ai pas dit que c'était spécifique aux iPhone (la preuve, la disquette de biezdomny)
Je faisais référence à l'iphone parce que le terme skeumorphisme était très souvent lié, contrairement aux téléphones plus anciens

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 16:20:11  profilanswer

n°74839838
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2026 à 17:37:56  profilanswer

Ouais, donc en gros, comme d'hab, ils se vantaient et buzzaient sur un truc normal déjà présent partout 25 ans avant, quoi :o

Cf. la pub que j'ai vue dernièrement que j'ai prise pour une parodie la première fois : un téléphone sur la table d'une cuisine, il se met à sonner en mode vibreur. A mesure qu'il vibre, il s'approche du bord, il tombe de la hauteur de la table sur le sol avec un petit *pof*. Voix off "Ne craignez rien, c'est un iPhone !".

Wat.The.Fuck ??? Aucun téléphone, depuis 25 ans, ne risque quoi que ce soit avec une telle chute, pourquoi créer une pub pour s'en vanter (et ne parler que de ça) comme si c'était qq chose de remarquable et d'exceptionnel ? [:wam]

Spoiler :

Ou alors c'est de l'autodérision : depuis 18 ans, seuls les iPhones sont fragiles au point de risquer qq chose dans ces conditions, donc la phrase "Ne craignez rien, c'est un iPhone !" crée une inversion-chose là, je ne sais plus comment s'appelle comme figure de style, dans un but humoristique autodérisoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2026 à 17:44:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74840196
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-06-2026 à 18:45:20  profilanswer

Ouais, donc en gros, comme d'hab, ils se vantaient et buzzaient sur un truc normal déjà présent partout 25 ans avant, quoi :o

Est-ce que c'est Apple qui se vantait de ce skeuomorphisme ou est-ce que j'ai lu ce mot dans des articles ?

En tout cas, je n'ai pas souvenir que skeuomorphisme ait déjà été utilisé avant l'iPhone (et je ne dis pas que c'est Apple qui a inventé ce mot)

n°74840241
Dandu
Posté le 17-06-2026 à 18:55:09  profilanswer

Surtout que le skeuomorphisme va au-delà d'utiliser une icône d'enveloppe pour un programme d'email, déjà.

Mais dans les faits, on en a parlé chez Apple parce qu'iOS était un système largement basé sur ce paradigme (contrairement aux autres systèmes de l'époque, en fait) jusqu'à iOS 6 et a été abandonné (presque) totalement à l'époque.

Y avait aucune notion de vantardise ou de buzz, juste l'abandon d'un design pas si courant à l'époque. Chez Microsoft, par exemple, c'était vraiment pas la norme, sauf éventuellement dans Microsoft Bob et quelques surcouches dans les années 90.

Et on peut discuter de l'intérêt du skeuomorphisme, qui est de toute façon souvent pas très efficace ni très réussi visuellement (c'est vite vieillot). Les quelques cas où ça a été déployé réellement (pas juste pour dessiner quelques icônes), c'est souvent dans des marchés naissant ou qui étaient réservés à une niche, pour habituer le public. Et ensuite c'est abandonné pour quelque chose de plus réussi/évident (et Microsoft Bob est vraiment un bon exemple pour ça)

Message édité par Dandu le 17-06-2026 à 19:01:15

---------------
Le journal du lapin
n°74840255
Dandu
Posté le 17-06-2026 à 18:57:35  profilanswer

Cf. la pub que j'ai vue dernièrement que j'ai prise pour une parodie la première fois : un téléphone sur la table d'une cuisine, il se met à sonner en mode vibreur. A mesure qu'il vibre, il s'approche du bord, il tombe de la hauteur de la table sur le sol avec un petit *pof*. Voix off "Ne craignez rien, c'est un iPhone !".  

Wat.The.Fuck ??? Aucun téléphone, depuis 25 ans, ne risque quoi que ce soit avec une telle chute, pourquoi créer une pub pour s'en vanter (et ne parler que de ça) comme si c'était qq chose de remarquable et d'exceptionnel ? [:wam]  

Spoiler :

Ou alors c'est de l'autodérision : depuis 18 ans, seuls les iPhones sont fragiles au point de risquer qq chose dans ces conditions, donc la phrase "Ne craignez rien, c'est un iPhone !" crée une inversion-chose là, je ne sais plus comment s'appelle comme figure de style, dans un but humoristique autodérisoire ?

Cette haine, c'est amusant (et de mauvaise foi) : tous les constructeurs mettent la solidité en avant chaque putain d'année en indiquant l'utilisation du dernier Gorilla Glass en date, ce qui sous-entend évidemment que les précédents étaient pas solide. C'est un peu comme les pubs pour les lessives qui lavent plus blanc, quoi. Mais sinon, c'est une pub, quoi, c'est quand même rarement réellement informatif/véridique/réaliste...

---------------
Le journal du lapin
n°74845370
Cassius
Posté le 18-06-2026 à 13:05:35  profilanswer

Le plus important. C'est Microsoft qui a sauvé Apple par manque de concurrences.

---------------
.           .
n°74897774
k-nar
Laqué.
Posté le 26-06-2026 à 15:35:32  profilanswer

Le créateur des Pringles Fredric Baur, décédé en 2008, avait demandé qu'une partie de ses cendres soit placée dans une boîte de Pringles saveur Original.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fredric_Baur

Citation :

Une partie des cendres de Fredric Baur ont été inhumées dans un tube de Pringles conformément à ses dernières volontés. Larry Baur, son fils aîné déclare : « Quand mon père a évoqué pour la première fois l'idée d'inhumation dans les années 1980, j'ai rigolé. » Larry Baur s'est ensuite rendu compte que son père était sérieux et, quand son père meurt après une bataille contre la maladie d'Alzheimer, la discussion entre ses enfants quant au respect de ses dernières volontés a finalement porté sur la saveur à utiliser ; l'original a été choisi. Ainsi, ses cendres, dans sa tombe de l'Arlington Memorial Gardens sont réparties entre une urne funéraire classique et un tube de Pringles

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74897884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-06-2026 à 15:51:01  profilanswer

k-nar a écrit :

Le créateur des Pringles Fredric Baur, décédé en 2008, avait demandé qu'une partie de ses cendres soit placée dans une boîte de Pringles saveur Original.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fredric_Baur

Citation :

Une partie des cendres de Fredric Baur ont été inhumées dans un tube de Pringles conformément à ses dernières volontés. Larry Baur, son fils aîné déclare : « Quand mon père a évoqué pour la première fois l'idée d'inhumation dans les années 1980, j'ai rigolé. » Larry Baur s'est ensuite rendu compte que son père était sérieux et, quand son père meurt après une bataille contre la maladie d'Alzheimer, la discussion entre ses enfants quant au respect de ses dernières volontés a finalement porté sur la saveur à utiliser ; l'original a été choisi. Ainsi, ses cendres, dans sa tombe de l'Arlington Memorial Gardens sont réparties entre une urne funéraire classique et un tube de Pringles

Cette phrase tellement wtf :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74898013
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-06-2026 à 16:05:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Cette haine, c'est amusant (et de mauvaise foi) : tous les constructeurs mettent la solidité en avant chaque putain d'année en indiquant l'utilisation du dernier Gorilla Glass en date, ce qui sous-entend évidemment que les précédents étaient pas solide. C'est un peu comme les pubs pour les lessives qui lavent plus blanc, quoi. Mais sinon, c'est une pub, quoi, c'est quand même rarement réellement informatif/véridique/réaliste...

Non mais c'est pas le principe de la mise en avant de la solidité le pb (bien que les autres marques ne font pas de pub vidéo explicitement là dessus, ils le citent juste dans leurs specs), mais c'est le niveau de solidité "vanté" qui m'a fait croire à une fausse pub initialement. C'est un truc hyper normal de résister à une chute de 1 m sans vitesse initiale, sur un sol intérieur, c'est un "niveau de solidité" que toutes les marques de téléphone ont depuis plus de 20 ans sans s'en vanter tellement c'est le minimum du minimum (c'est d'autant plus étonnant de s'en vanter dans une pub, qui est censée exagérer les qualités positives, comme tu le fais remarquer). Ca parait tellement dingue de se vanter d'un truc comme ça dans un spot vidéo. Ca montre un niveau de déconnexion total. Et que tu ne tiltes même pas que le pb n'est pas de "vanter la solidité", ça me dépasse (j'imagine que tu dois trouver ça a minima "notable" un téléphone qui n'est pas abimé par une telle chute :??:).

Pour être plus clair, c'est comme si une marque de voiture moderne vantait dans une pub, au premier degré, un modèle fleuron qui consomme "moins de 40 litres au 100 km !!! [:bixibu]", ou pour rester dans les téléphones, faire un pub vidéo pour se vanter une autonomie de "plus de 30 minutes !! [:bixibu]". Ce ne serait pas le principe de se vanter de l'autonomie qui serait risible, mais de s'en vanter en mettant en avant des chiffres aussi mauvais par rapport à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2026 à 16:49:21

---------------
n°74898277
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-06-2026 à 16:42:44  profilanswer

Je ne sais plus qui racontait ici je crois, qu'il avait montré à sa gamine une vieille disquette 3.5", en lui demandant si elle savait ce que c'était et qu'elle lui avait répondu "T'as fais une impression 3D du bouton sauver ?" :D

L'histoire qui circule sur internet depuis que l'impression 3d s'est répandue, la probabilité que ce soit réellement arrivé à celui qui la raconte est assez faible, même si ça a bien pu arriver

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 16:42:44  profilanswer

n°74898533
Dandu
Posté le 26-06-2026 à 17:20:26  profilanswer

Non mais c'est pas le principe de la mise en avant de la solidité le pb (bien que les autres marques ne font pas de pub vidéo explicitement là dessus, ils le citent juste dans leurs specs), mais c'est le niveau de solidité "vanté" qui m'a fait croire à une fausse pub initialement. C'est un truc hyper normal de résister à une chute de 1 m sans vitesse initiale, sur un sol intérieur, c'est un "niveau de solidité" que toutes les marques de téléphone ont depuis plus de 20 ans sans s'en vanter tellement c'est le minimum du minimum (c'est d'autant plus étonnant de s'en vanter dans une pub, qui est censée exagérer les qualités positives, comme tu le fais remarquer). Ca parait tellement dingue de se vanter d'un truc comme ça dans un spot vidéo. Ca montre un niveau de déconnexion total. Et que tu ne tiltes même pas que le pb n'est pas de "vanter la solidité", ça me dépasse (j'imagine que tu dois trouver ça a minima "notable" un téléphone qui n'est pas abimé par une telle chute :??:).

Pour être plus clair, c'est comme si une marque de voiture moderne vantait dans une pub, au premier degré, un modèle fleuron qui consomme "moins de 40 litres au 100 km !!! [:bixibu]", ou pour rester dans les téléphones, faire un pub vidéo pour se vanter une autonomie de "plus de 30 minutes !! [:bixibu]". Ce ne serait pas le principe de se vanter de l'autonomie qui serait risible, mais de s'en vanter en mettant en avant des chiffres aussi mauvais par rapport à la concurrence.

Alors, pour tester des smartphones régulièrement et avoir organisé des crash tests (y a un moment, certes), tu surestimes grandement la solidité des écrans en général. Ou t'en as jamais fait tomber un.

Parce qu'en gros, t'as des smartphones avec des grands écrans tactiles depuis 20 ans, et même après tout ce temps, ça casse encore largement. Suffit de voir le nombre de personnes avec un écran fêlé dans un métro.

Plus le fait que littéralement tous les constructeurs mettent en avant les verres renforcés dans la com' (et dans les spots). Après, tu vois probablement les spots en question, y a plus des masses de fabricant qui font de la pub TV. Mais ça reste un point important de la com' et des avancées, bêtement pour des raisons physiques : on sait pas faire du verre incassable qui a les bonnes caractéristiques pour un écran. Et y a régulièrement des présentations qui tournent mal avec le mac qui manipule et casse l'écran.

Et sinon, je comprends ton point aussi, mais c'est une publicité, avec ses codes : c'est juste une façon (probablement ratée) de mettre en avant un truc qui est important pour le public.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 26-06-2026 à 17:23:45

---------------
Le journal du lapin
n°74898565
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-06-2026 à 17:23:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, pour tester des smartphones régulièrement et avoir organisé des crash tests (y a un moment, certes), tu surestimes grandement la solidité des écrans en général. Ou t'en as jamais fait tomber un.

Je suis extrêmement maladroit, je fais tomber mon téléphone très régulièrement, sur le bitume, en courant parfois, avec des rebonds, dans des escaliers en béton, en roulant à vélo... En moyenne, il doit tomber une fois tous les 2 jours en intérieur, et 2 fois par semaine en extérieur. En 25 ans et 5 ou 6 téléphones, et environ donc 4000 chutes de tel, je n'ai jamais cassé aucun écran d'aucun téléphone :spamafote:

Je me suis toujours demandé comment faisaient les gens qui avaient un écran cassé, maintenant j'ai compris, c'était des iPhone :o

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2026 à 17:28:20

---------------
n°74898609
fatah
Posté le 26-06-2026 à 17:30:18  profilanswer

N'importe quoi. Déjà la plupart des gens mettent des coques. Par exemple le mien, quand il tombe, l'écran n'est pas touché car la coque déborde un peu et protège l'écran de tout contact. Ensuite beaucoup de gens ajoutent également une protection en verre trempé, qui fait office de protection sacrificielle si besoin et facile à remplacer.
Sans aucune protection, et si le téléphone tombe avec un mauvais angle, avec l'écran qui vient directement taper un angle d'un truc dur, l'écran pète souvent. Et ca n'a rien à voir avec Iphone ou pas, vu qu'il me semble que Gorilla Glass équipe tout autant les Iphone que la plupart des autres smartphones.
Après tu as peut-être encore un Nokia 3310 :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74898699
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-06-2026 à 17:44:02  profilanswer

herbert et son Apple Derangement Syndrome :'( :o

---------------
blacklist
n°74898955
Dandu
Posté le 26-06-2026 à 18:24:41  profilanswer

fatah a écrit :

N'importe quoi. Déjà la plupart des gens mettent des coques. Par exemple le mien, quand il tombe, l'écran n'est pas touché car la coque déborde un peu et protège l'écran de tout contact. Ensuite beaucoup de gens ajoutent également une protection en verre trempé, qui fait office de protection sacrificielle si besoin et facile à remplacer.
Sans aucune protection, et si le téléphone tombe avec un mauvais angle, avec l'écran qui vient directement taper un angle d'un truc dur, l'écran pète souvent. Et ca n'a rien à voir avec Iphone ou pas, vu qu'il me semble que Gorilla Glass équipe tout autant les Iphone que la plupart des autres smartphones.

Oui et non. techniquement, c'est Corning derrière, mais Apple utilise pas ce nom là pour de sombres raisons (même si c'est à peu près la même chose)

Mais sinon, clairement, les smartphones en général, ça casse.

Message édité par Dandu le 26-06-2026 à 18:25:08

---------------
Le journal du lapin
n°74898961
Dandu
Posté le 26-06-2026 à 18:26:49  profilanswer

Je suis extrêmement maladroit, je fais tomber mon téléphone très régulièrement, sur le bitume, en courant parfois, avec des rebonds, dans des escaliers en béton, en roulant à vélo... En moyenne, il doit tomber une fois tous les 2 jours en intérieur, et 2 fois par semaine en extérieur. En 25 ans et 5 ou 6 téléphones, et environ donc 4000 chutes de tel, je n'ai jamais cassé aucun écran d'aucun téléphone :spamafote:

Je me suis toujours demandé comment faisaient les gens qui avaient un écran cassé, maintenant j'ai compris, c'était des iPhone :o

T'as probablement beaucoup de chances. En dehors de ceux éclatés exprès (et y a vraiment pas besoin de les lancer contre un mur en béton), j'en ai éclaté un sur une chute de moins d'un mètre. Et vraiment, vu que la réparation d'écran c'est un énorme business (et pas que chez Apple), t'es hors sol sur ça.

---------------
Le journal du lapin
n°74899083
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-06-2026 à 18:52:26  profilanswer

fatah a écrit :

C'est la seule explication plausible  :D  

Ou alors, ce serait intéressant d'avoir la liste de ces téléphones incassables
 [:fegafobobos:2]  

---------------
Mal od or
n°74899193
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-06-2026 à 19:13:24  profilanswer

En moyenne, il doit tomber une fois tous les 2 jours en intérieur, et 2 fois par semaine en extérieur.

Il faudrait peut-être faire un travail de proprioception plutôt que de la drosophilie publicitaire  [:transparency]

n°74899214
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2026 à 19:16:43  profilanswer

J'ai jamais cassé un seul téléphone ni même un câble de charge.
Les gens sont des grosses brutes, je n'ai pas d'autre explication.

n°74900992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2026 à 22:04:58  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

c'est pas tout les ans que mon phone m'échappe [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74901883
salsifi34
Posté le 26-06-2026 à 23:19:47  profilanswer

J'ai une théorie pourquoi beaucoup d'iphone ont l'écran pété.

Parce qu'en y mettant une coque, on ne voit pas la marque, ça fait perdre un certain statut social
 [:dovakor_:5]

Spoiler :

[:chtiungdor]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74902129
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-06-2026 à 00:32:08  profilanswer

Je m'en tape de la marque de mon smartphone ,en revanche je déteste la surépaisseur que crée la coque de protection, du coup mon actuel Motorola a eu(et a encore ) l'écran cassé environ 1 mois après son achat  :D

n°74904284
Cassius
Posté le 27-06-2026 à 14:40:17  profilanswer

Le bloc optique fait déjà surépaisseur, que la coque saura atténuer.

---------------
.           .
n°74904712
yul
Posté le 27-06-2026 à 16:30:49  profilanswer

Je bosse dans une petite boutique info, et côté téléphone, c'est pas moi qui m'en occupe mais y'a proportionnellement plus d'iphone.
Sinon de mon côté info, un truc frappant, on a régulièrement des liquides renversés sur les ordi portables, et c'est à 99% des MacBook. Pourtant on a bcp moins de mac a réparer de manière générale.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°74904789
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-06-2026 à 16:47:54  profilanswer

Et c'est quoi les trucs à la con que vous savez sinon ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74904819
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2026 à 16:53:41  profilanswer

yul a écrit :

Je bosse dans une petite boutique info, et côté téléphone, c'est pas moi qui m'en occupe mais y'a proportionnellement plus d'iphone.  
Sinon de mon côté info, un truc frappant, on a régulièrement des liquides renversés sur les ordi portables, et c'est à 99% des MacBook. Pourtant on a bcp moins de mac a réparer de manière générale.

peut etre un biais lié au prix ;)

les macbook sont chers, au regard de la masse des portables windows du coup :
- quand t'as payé + de 1500 balles ton ordi, t'as pas envie de le jeter juste parceque t'as renversé un liquide dessus
- plus l'ordi est cher, plus la reparation est rentable. Je sais pas combien vous prenez mais en admettant que ca coute 150€, quand t'as payé un portable windows lambda a 600 balles, c'est 1/4 du prix. pour peu que l'ordi ait 3 ans ,c'est moyennement rentable, alors que pour un mac, c'est a peine 10% du prix.

n°74906083
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2026 à 21:21:47  profilanswer

foupou a écrit :

Et c'est quoi les trucs à la con que vous savez sinon ?

Le système Calysure est un système de mesure universel basé sur le corps et des objets du quotidien

https://calysure.fr/

Citation :

Le système Calysure remplace les unités froides du système métrique par des références tangibles : une main, un avant-bras, un buste… ou l'objet le plus proche. Chaque unité possède un étalon physique, vérifiable d'un simple coup d'œil. Plus besoin de mètre ruban : il suffit de regarder autour de soi.

n°74906210
garath_
Posté le 27-06-2026 à 21:46:42  profilanswer

J'ai lu que le début mais quand ça commence à parler de air hockey comme référence du quotidien, j'ai fermé la page.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74906261
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2026 à 21:58:18  profilanswer

C'est une private joke un truc à la con qui vient des frères Poulain
https://youtube.com/@lesfrerespoulain

n°74906270
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-06-2026 à 21:59:10  profilanswer

Déçu que le Calybyte n'existe pas dans ce SI.

---------------
Mal od or
n°74906299
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2026 à 22:04:44  profilanswer

Ça irait bien avec le Calyfourchon

n°74907505
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-06-2026 à 03:29:24  profilanswer

giHefca a écrit :

Le système Calysure est un système de mesure universel basé sur le corps et des objets du quotidien

https://calysure.fr/

Citation :

Le système Calysure remplace les unités froides du système métrique par des références tangibles : une main, un avant-bras, un buste… ou l'objet le plus proche. Chaque unité possède un étalon physique, vérifiable d'un simple coup d'œil. Plus besoin de mètre ruban : il suffit de regarder autour de soi.

Est ce que le prout en fait partie ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prout [...] prov=sfla1

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74908240
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-06-2026 à 10:54:43  profilanswer

Le calyprout probablement

n°74908639
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2026 à 12:33:13  profilanswer

Ca n'a rien de spécifique aux iPhone, tous les téléphones même des marques les plus obscures faisaient déjà ça 5 ans avant l'iPhone, avant même le tactile : icone d'enveloppe pour les SMS, icône de combiné téléphonique fixe pour le tel, boite à lettre pour les mails, la calculatrice pour la calculatrice, un appareil photo pour la fonction photo, c'était la norme sur tous les tels... Pourquoi citer l'iPhone spécifiquement ? [:transparency]

https://media.loveitopcdn.com/14/th [...] n-t630.jpg

Parce que le mot est devenu tendance avec l'iPhone

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)