Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°36853818
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2014 à 14:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour !

suite à un changement de lieu de travail je suis passé à la trottinette (pour bypasser le métro), environ 3,5km par jour. Après la lecture de ce topic j'ai opté pour une xootr MG.

Après 4 jours d'utilisation le retour est positif. Quelques remarques :
- la qualité de la route a une influence très importante sur l'expérience d'utilisation, rien qu'entre le trottoir bien lisse et la route un peu moins lisse ça fait une grosse différence, c'est beaucoup plus fatigant sur la route du fait des secousses. Sur route pavée à mon sens c'est même pas la peine d'y penser (j'ai 20m de pavage sur ma route, je les fais à pieds)
- monter / descendre des trottoirs c'est chiant, même aux endroits où c'est rabaissé (passages piétons)
- le pliage / dépliage est rapide et assez simple, et une fois plié ça prend pas trop de place
- le frein avant marche comme le frein arrière, ie par friction, alors que j'aurais cru que c'était des patins. Du coup sur route humide ça freine rien du tout. Le reste du temps par contre c'est appréciable, d'autant plus qu'on peut utiliser le frein arrière en même temps si besoin
- le plateau central est bien, assez spacieux. Perso je pense qu'avec un truc plus étroit ou plus court j'aurais galéré (mais je suis en rangers, avec des sneakers ou autre ce serait peut-être différent)
- sur du plat ça roule vraiment bien, y'a pas besoin de patiner fort pour avancer. (En côte par contre c'est vite crevant bien sûr [:wade:3] )

Voilà. A part ça je l'ai achetée sur ozflip.com, rien à redire de leur côté l'expédition a été faite le lendemain de la commande, et réception le surlendemain.

Message édité par Misssardonik le 20-01-2014 à 14:19:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 14:18:31  profilanswer

n°36854527
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 15:01:43  answer

J'ai eu cette trot' pour Noël: http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 28722.html

Et ben j'en suis bien content. :D

n°36864531
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2014 à 09:11:40  profilanswer

Depuis que j'ai gouté au frein sur le guidon de la town9 je peux plus m'en passer :D
Bon il faut cumuler frein au pied et frein guidon pour bien freiner sous la pluie, en tout cas on gagne 30% de freinage en plus sous la pluie avec le frein guidon.
Au sec le frein guidon fait gagner 60% de freinage quand on est lancé à bonne vitesse

---------------
Blablaté par Harko
n°36910210
elefanc
Posté le 24-01-2014 à 16:46:35  profilanswer

7ptique a écrit :

Je monte sur Paris en Février, donc on ferra du MP.

J'attends tes photos ;)

Voici les photos, désolé pour l'attente.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/560/03j2.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/585/kru3.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/kv1x.jpg

J'ai les changé les roulements d'origine par ceux-ci : http://www.hawaiisurf.com/powell-r [...] 00628.html

Je peux te donner ceux d'origine avec si tu veux.

n°36911712
7ptique
Posté le 24-01-2014 à 19:01:23  profilanswer

Ca ira très bien ;)

Je t'envoie un MP pour voir comment on peut s'organiser.

n°37195965
_0live_
Posté le 19-02-2014 à 12:10:52  profilanswer

Bonjour je relance la discussion, je cherche à acheter une trottinette, donc apres lecture  je qlq petites questions:
 - La sixbros qui remplace la town7 susp est decrite comme limitée à 50kg, est ce qu'elle tiendrait les 65 voire 70 kg?
 - connaissez vous une sixbros qui remplace la town9 d'oxelo?
 - que pensez vous de la JD bug MS185f?  ( http://www.rooelec.com/Pages/ROOELECJDBUG.aspx )

Voila merci beaucop pour vos reponses, une micro me tenterait plutot bien, mais j'ai pas trop envie de depasser les 120€ pour un premiere achat/essai...

Message cité 1 fois
Message édité par _0live_ le 19-02-2014 à 12:12:16
n°37195996
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-02-2014 à 12:12:02  profilanswer

_0live_ a écrit :

Bonjour je relance la discussion, je cherche à acheter une trottinette, donc apres lecture  je qlq petites questions:
 - La sixbros qui remplace la town7 susp est decrite comme limitée à 50kg, est ce qu'elle tiendrait les 65 voire 70 kg?

vu ce que tu risques en cas d'accident je pense que ça vaut vraiment pas le coup de tenter.

---------------
n°37196038
_0live_
Posté le 19-02-2014 à 12:14:11  profilanswer

Je demandais car apparemmet krisderennes en a une et mesure 1.87 donc elle doit tenir le coup ^^ Surtout que la town 7 est decrite comme allant jusqu'a 100kg
Mais en effet si j'ai pas d'avis positif je vais ptet pas tenter

Message édité par _0live_ le 19-02-2014 à 12:14:45
n°37199003
kikoulandr​im
Posté le 19-02-2014 à 15:23:13  profilanswer

J'ai acheté http://www.sixbros.de/Monde_des_en [...] 1452_0.htm, elle supporte largement mes 82kg.

---------------
Mes achats/ventes
n°37207011
_0live_
Posté le 20-02-2014 à 08:45:51  profilanswer

Merci kikoulandrim!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 08:45:51  profilanswer

n°37326007
7ptique
Posté le 03-03-2014 à 11:26:44  profilanswer

Pour relancer le topic, je vais vous faire un rapide premier retour sur le montage hybride de roue "air" sur mon Oxelo Town 5 XL.

Question montage, aucun soucis, les roues micro air sont légèrement plus fines que les roues Oxelo, j'ai juste ajouter 2 très fines rondelles.

Premier essai peu concluant puisque les roues étaient pas assez gonflées.

Je suis allé chez un revendeur de vélos qui a eu la gentillesse de me les gonfler à 5,5 bars avec une pompe à pied équipée d'un manomètre. C'était mieux mais j'étais pas encore assez satisfait.

Ce matin je suis passé chez un garagiste pour vérifier le gonflage : moins de 4 bars sur la roue la plus gonflée !
J'ai remis la pression indiquée à 5,5 bars.

Mes impressions suite au "bon" gonflage : beaucoup de confort mais perte de glisse assez nette comme l'a souligné elefanc.

Cependant, je trouve que c'est beaucoup plus confortable que les trottinettes à suspensions ou à plateau bois que j'ai pu essayé (Town 9 ou Micro Flex).

Il faut que j'arrive à trouver la bonne pression parce qu'à mon avis, il doit encore en manquer.
Vu le peu d'air présent dans la roue, rien que le fait de retirer la valve du gonfleur (le petit "psft" ) fait perdre plusieurs centaines de millibars.

Je vais rester comme ça pour voir si le compromis perte de glisse / confort me convient.

n°37326460
elefanc
Posté le 03-03-2014 à 11:53:16  profilanswer

Merci pour le compte rendu.
J'avais également acheté une grande pompe avec manomètre spécialement pour ces roues, même en montant à plus de 6 bars ça ne me satisfaisait pas. Franchement quand je vois comment je glisse sans effort avec des roues classiques, je ne regrette pas la modification. Mais je pense comme toi que si j'avais commencé par des roues classiques, j'aurai au bout d'un moment tenté les pneus, car en théorie on doit pouvoir en faire un truc efficace.

n°37345949
Andromede9​5
Posté le 04-03-2014 à 19:07:13  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis procuré le Town 9, et ne le regrette pas du tout  :) . Ce modèle est nettement plus silencieux et confortable que le Town 7. Et malgré l'amortisseur, la glisse reste très bonne avec ses roues de 200 mm et les roulements ABEC7.

Le hic, c'est le sac proposé en tant qu'accessoire par Decathlon, et que j'ai commandé en même temps. Le sac est pas cher, léger et pratique, mais il est juste un peu trop court... Une longueur supplémentaire de quelques cm aurait évité de provoquer une tension sur la fermeture zippée et d'abréger sa durée de vie. Est-ce qui vous connaissez un modèle de sac aux dimensions mieux appropriées au Town 9 ?

La difficulté à fermer complètement le sac n'apparaît pas sur cette vidéo de démonstration, qui est un montage de plusieurs séquences :
https://www.youtube.com/watch?v=Bm2yRBCcRkw

Message édité par Andromede95 le 06-03-2014 à 22:07:31

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°37355235
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2014 à 15:34:05  profilanswer

Ma speedcity (1er prix go sport) est donnée pour 35kg max, j'en fais le double et ça fait 6 moins que je la maltraite (pavés en descente) sans qu'elle bronche de trop.
Pour les ABEC, c'est de la connerie: au premier choc tu passes de ABEC7 à ABEC zéro. Pour Info:
http://www.skf.com/fr/products/bea [...] rial=false

Résumé:
Vitesse de rotation 38000tr/min soit pour une roue de 10cm de diamètre: 716 km/h
Charge max 1 roulement: 1.37kN => 558 kilos sur une trottinette à 2 roues
Y'a pas de notion d'ABEC dans le lien, il faut chercher (pas le temps) mais au final on risque rien en ABEC 1 et des roulement non graissés.
AVec des ABEC 7 t'as une vitesse de rotation supérieure avant qu'il explose (ce qui ne devrait pas arriver sauf si tu t'accroche à une ferrari) mais tu vas pas moins vite.

n°37364428
7ptique
Posté le 06-03-2014 à 11:34:33  profilanswer

Des news de mon expérimentation hybride Oxelo Town 5 XL avec des roues à air ;)

Les roues à air sont un régal niveau confort : pas de vibrations, on roule sans s'en rendre compte sur les plaques d'égout et sur les raccords de bitume. La qualité de la chaussé n'est plus un problème, je roule sur le bitume "granuleux" qui faisait vibrer ma trottinette avant sans même m'en apercevoir. Et tout ça en silence !

Mais comme l'a précisé elefanc la perte de glisse est trop importante.

J'ai parcouru une grosse vingtaine de km avec les roues à air mais j'avais vraiment l'impression de me traîner, genre limite parfois je pensais descendre de la trottinette pour marcher à côté tellement ça ramait ...

J'ai donc remis les roues PU en reprenant les mêmes roulements (pour être dans des conditions similaires pour quantifier l'apport des roues à air) pour me rendre compte que les contraintes apportées par la perte de vitesse cumulée à l'effort supplémentaire nécessaire pour avancer n'étaient pas suffisant pour justifier l'utilisation des roues à air ...

En tout cas je regrette pas ce test, je recherche toujours la remplaçante de mon Oxelo.

Pour les roues, peut-être que le bon compromis serait une roue pleine recouverte d'une gomme résistante qui limiterait la perte de vitesse tout en apportant une minimum de confort (moins de vibrations, silence de roulement, légère absorption des chocs ...).

:hello:

n°37369600
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-03-2014 à 17:20:59  profilanswer

Trotinette enfant à 29,99€ chez Lidl le 13/03

;)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37369719
elefanc
Posté le 06-03-2014 à 17:28:44  profilanswer

7ptique a écrit :

Des news de mon expérimentation hybride Oxelo Town 5 XL avec des roues à air ;)

Les roues à air sont un régal niveau confort : pas de vibrations, on roule sans s'en rendre compte sur les plaques d'égout et sur les raccords de bitume. La qualité de la chaussé n'est plus un problème, je roule sur le bitume "granuleux" qui faisait vibrer ma trottinette avant sans même m'en apercevoir. Et tout ça en silence !

Mais comme l'a précisé elefanc la perte de glisse est trop importante.

J'ai parcouru une grosse vingtaine de km avec les roues à air mais j'avais vraiment l'impression de me traîner, genre limite parfois je pensais descendre de la trottinette pour marcher à côté tellement ça ramait ...

J'ai donc remis les roues PU en reprenant les mêmes roulements (pour être dans des conditions similaires pour quantifier l'apport des roues à air) pour me rendre compte que les contraintes apportées par la perte de vitesse cumulée à l'effort supplémentaire nécessaire pour avancer n'étaient pas suffisant pour justifier l'utilisation des roues à air ...

En tout cas je regrette pas ce test, je recherche toujours la remplaçante de mon Oxelo.

Pour les roues, peut-être que le bon compromis serait une roue pleine recouverte d'une gomme résistante qui limiterait la perte de vitesse tout en apportant une minimum de confort (moins de vibrations, silence de roulement, légère absorption des chocs ...).

:hello:

Et oui c'est bien dommage cette histoire. Tu as gonflé jusqu'à quelle pression ?

n°37378847
7ptique
Posté le 07-03-2014 à 14:40:09  profilanswer

C'est pas du tout dommage car c'est très intéressant de pouvoir tester différentes configurations.

Je suis monté jusqu'à 7 au manomètre mais juste en retirant le gonfleur on perd plus que je pensais à savoir environ 1 bar vu le peu d'air présent dans le pneu. Donc je devais être à 6 bar.

n°37379490
elefanc
Posté le 07-03-2014 à 15:15:37  profilanswer

Quand je disais dommage, c'était par rapport au fait qu'on ne peut pas concilier confort, silence et glisse.

n°37420456
street-tra​veler
Posté le 11-03-2014 à 17:44:30  profilanswer

Bonjour à toutes et tous !   -  VOTRE AVIS NOUS INTERRESSE BEAUCOUP ! -
je développe actuellement une nouvelle trottinette et ce topic est tres riche d'enseignements, vraiement tres interressant toutes vos expériences et experimentations. J'ai mis en ligne une petite enquete d'opinion : Quel serait pour vous la trottinette idéale ?  que vous soyez ou non utilisateur de trot, d'avance merci beaucoup de nous faire part de vos avis, histoire de faire avancer la science et surtout le transport urbain multimodal ! (tres cher modo vous pourriez laisser mon post ?...)

Quel est pour vous la trot ideale ? :    https://docs.google.com/forms/d/1_w [...] w/viewform

Message édité par street-traveler le 13-03-2014 à 17:44:56

---------------
Street traveler, voyagez la ville...
n°37420921
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-03-2014 à 18:24:47  profilanswer

Y'a un souci pour sélectionner sa tranche d'âge : il en manque 1 (la mienne).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37424078
gargamel
Posté le 11-03-2014 à 22:58:37  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

+1

n°37424479
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-03-2014 à 23:57:46  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Dans la tranche manquante, c'est la crise de la quarantaine et normalement, tu penses à autre chose qu'aux trottinettes :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°37435960
street-tra​veler
Posté le 12-03-2014 à 20:49:22  profilanswer

Mince ! désolé, c'est corrigé...  merci bcp du retour

Message édité par street-traveler le 13-03-2014 à 17:44:22
n°37503370
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-03-2014 à 14:12:26  profilanswer

Hello,

Avec les beaux jours qui arrive, je pense à me prendre une trottinette.

Mes trajets typiques:
-2,5 km pour aller au terrain de sport. Je le faisais à pied (30 minutes  :sweat: ) puis en roller. Mais avec ces derniers, le temps que je les chausse/déchausse et vu que je ne suis pas très à l'aise tout de même en condition de circulation (route et trottoirs) normale, je me demande si la trottinette n'est pas mieux.
-1,5 km pour emmener la petite (2 ans) chez la nourrice. Elle se tient bien debout, d'ailleurs elle fait de la trois roues. On peut tenir à deux sur une trottinette?

Je ne pense pas mettre plus de 100 € voire 70 € dans un modèle.

Edit: il faut qu'elle soit transportable facilement (ligne 13 inside)

Des conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 18-03-2014 à 15:04:18
n°37503569
elefanc
Posté le 18-03-2014 à 14:22:06  profilanswer

Ne mets pas ta fille sur la même trottinette que toi, c'est vraiment dangereux pour elle, et tu n'auras pas la même aisance que si tu étais seul.
Dans ton budget regarde la gamme Décathlon. Sinon chez Go Sport ils ont une AirWalk très correcte.

n°37504289
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-03-2014 à 15:03:58  profilanswer

Merci  :jap:  

T'es sûr pour ne pas la mettre avec moi sur le plateau? C'est plus pour ne pas me trimballer la poussette plutôt que d'aller vite. J'essaierai. Au pire, je l'utiliserai une fois que je l'aurai déposée.

J'ai ajouté un critère sinon.  :D  

Chez D4, je vois la Town5 XL: ABEC5, roue 200mm, 4,7 kg
http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 28722.html
Chez Go Sport
-URBAN DELUXE BOY http://www.go-sport.com/sport/glis [...] 01apx.html
-URBAN 145 http://www.go-sport.com/sport/glis [...] 002ld.html

La Urban 145 a l'air d'être la mieux pour moi (roues 14,5 cm) mais pas d'autres indications (poids, ABEC, etc...) , pas de sangle (utile?)

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 18-03-2014 à 15:52:12
n°37504359
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-03-2014 à 15:07:45  profilanswer

elefanc a écrit :

Ne mets pas ta fille sur la même trottinette que toi, c'est vraiment dangereux pour elle, et tu n'auras pas la même aisance que si tu étais seul.

ça me semble risqué en effet, à la moindre petite perte de contrôle vous allez vous retrouver par terre. C'est une trottinette, pas un vélo !

---------------
n°37505384
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-03-2014 à 16:08:59  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Hello,

Avec les beaux jours qui arrive, je pense à me prendre une trottinette.

Mes trajets typiques:
-2,5 km pour aller au terrain de sport. Je le faisais à pied (30 minutes  :sweat: ) puis en roller. Mais avec ces derniers, le temps que je les chausse/déchausse et vu que je ne suis pas très à l'aise tout de même en condition de circulation (route et trottoirs) normale, je me demande si la trottinette n'est pas mieux.
-1,5 km pour emmener la petite (2 ans) chez la nourrice. Elle se tient bien debout, d'ailleurs elle fait de la trois roues. On peut tenir à deux sur une trottinette?

Je ne pense pas mettre plus de 100 € voire 70 € dans un modèle.

Edit: il faut qu'elle soit transportable facilement (ligne 13 inside)

Des conseils?

Trop dangereux pour ta petite.
Je met ma petite de 3 ans 1/2 sur la trotinette, elle tient le guidon, mais moi je suis à pied à coté, et comme elle a sa bouche au niveau du guidon (même s'il est baissé au plus bas) et qu'elle mets sa bouche trop près du guidon, elle peut se manger le guidon

---------------
Blablaté par Harko
n°37505572
elefanc
Posté le 18-03-2014 à 16:20:43  profilanswer

Prends des grandes roues (200 mm) ça évite de les coincer dans les défauts de la chaussée.

n°37505716
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-03-2014 à 16:31:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Trop dangereux pour ta petite.
Je met ma petite de 3 ans 1/2 sur la trotinette, elle tient le guidon, mais moi je suis à pied à coté, et comme elle a sa bouche au niveau du guidon (même s'il est baissé au plus bas) et qu'elle mets sa bouche trop près du guidon, elle peut se manger le guidon

Oui, je pense que je ferai ça. Je le fais déjà avec sa 3 roues mais le guidon est tellement bas que je me pète le dos, ça sera sûrment mieux avec un plus grand guidon.

elefanc a écrit :

Prends des grandes roues (200 mm) ça évite de les coincer dans les défauts de la chaussée.

Je partirai sur la Town5 alors.

Ou alors la SixBros, clone de la Town7? Pas trop encombrant?

J'irai faire un tour à D4 ce week-end  :jap:

Message édité par RickHunter13 le 18-03-2014 à 16:31:43
n°37510402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-03-2014 à 22:51:05  profilanswer

elefanc a écrit :

J'ai la Oxelo Town 9, et on sent quand même les défauts du trottoir, certe bien moins qu'avec des 80mm mais quand même.
J'ai vu des gens avec des trotinettes à roues ridicules, genre on aurait dit des roues de scooter

---------------
Blablaté par Harko
n°37529921
Beubeu91
Posté le 20-03-2014 à 14:23:01  profilanswer

Salut à vous amis de la trottinette !

La 1ère page est bien mais qu'en est-il si l'on pèse 115Kg comme moi ?

Toutes les trottinettes présentée en page 1 sont pour un poids maximal de 100Kg ...

J'en cherche une pour faire les trajet appartement/gare et gare/boulot mais j'arrive pas à en trouver qui soient pas limitées à 100Kg ...

Si vous en avez des pas trop cher qui remplissent ce critère je suis preneur !

n°37529983
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-03-2014 à 14:26:08  profilanswer

la xootr mg a l'air de supporter 115. Elle est bien mais c'est pas le premier prix par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 20-03-2014 à 14:26:31

---------------
n°37533739
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-03-2014 à 17:57:11  profilanswer

Beubeu91 a écrit :

Toutes les trottinettes présentée en page 1 sont pour un poids maximal de 100Kg ...

La mienne est donnée pour 30kg et j'en fait le double... ça devrait passer pour toi.

n°37597086
Beubeu91
Posté le 26-03-2014 à 11:42:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

la xootr mg a l'air de supporter 115. Elle est bien mais c'est pas le premier prix par contre.

Elle est bien au dessus du budget max que je me suis fixé (150€) dommage :(  

rdlmphotos a écrit :

La mienne est donnée pour 30kg et j'en fait le double... ça devrait passer pour toi.

Je sais que les préconisations sont pas forcément "réalistes", mais j'ai pas envie de niquer les roulements ou autres à cause d'une surcharge :/

n°37602783
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2014 à 18:19:09  profilanswer

Beubeu91 a écrit :

Je sais que les préconisations sont pas forcément "réalistes", mais j'ai pas envie de niquer les roulements ou autres à cause d'une surcharge :/

A priori ce sont les mêmes roulements (608) et les mêmes roues. (à vérifier)

Les trottinettes doivent être testées à 100kg car dans les tests ils ont pas plus lourds et ça reste quand même un truc pour enfants dans la tête des constructeurs...

Petite recherche fructive: https://www.ntn-snr.com/catalogue/f [...] l&id=608ZZ
ISO dynamic load rating (C) : 330 daN (330 kg par roulement, 2 par roues et 2 roues par trottinette donc max load = 1320kg)
Grease speed limit : 34000 tr/min: soit pour des roues de 100mm: 640km/h

Bref aucune inquiétude pour les roulements, je m'inquiéterai plus pour les roues en plastoc et la structure métalique

n°37603990
Beubeu91
Posté le 26-03-2014 à 20:16:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

A priori ce sont les mêmes roulements (608) et les mêmes roues. (à vérifier)

Les trottinettes doivent être testées à 100kg car dans les tests ils ont pas plus lourds et ça reste quand même un truc pour enfants dans la tête des constructeurs...

Petite recherche fructive: https://www.ntn-snr.com/catalogue/f [...] l&id=608ZZ
ISO dynamic load rating (C) : 330 daN (330 kg par roulement, 2 par roues et 2 roues par trottinette donc max load = 1320kg)
Grease speed limit : 34000 tr/min: soit pour des roues de 100mm: 640km/h

Bref aucune inquiétude pour les roulements, je m'inquiéterai plus pour les roues en plastoc et la structure métalique

Ok pour les roulements ^^
Il y a pas quelqu'un qui voudrait tester avec un poids sur le dos pour arriver à 115Kg ? :whistle:  

Ce qui me fait le plus peur c'est les "chocs" genre descente de trottoir ...

n°37607428
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2014 à 06:32:55  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Oxelo Town 9, ca coute moins cher (149 euros), le systeme de pliage est super simple et agréable à l'utilisation quotidienne.
et c'est donné pour supporter 100kg, mais à mon avis ça supporte largement 115kg si on ne se tape pas trop les trottoirs violemment

---------------
Blablaté par Harko
n°37745877
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2014 à 13:41:04  profilanswer

La promo actuelle sur Amazon à -20% est intéressante ou y'a aucun modèle qui vaut le coup ?

http://www.amazon.fr/s/ref=lp_4489 [...] =325615031

Je vous ai vu parler d'Hudora mais c'est peut-être pas les bons modèles

Genre celle là qui revient à 80€ soit presque une demie Town 9  :o  

Mais je sais pas si c'est comparable (c'est mois sobre déjà c'est sûr)

Message édité par Kara le 08-04-2014 à 13:58:03

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°37826195
kikoulandr​im
Posté le 15-04-2014 à 14:01:54  profilanswer

Hello tout le monde,

Je vous fait un ptit retour sur l'achat de ma Sixbros

Il y a quelques jours, j'ai constaté un bruit métallique étrange quand je roulais.
J'ai démonté le guidon, et une vis (relativement grosse) en est sortie.

La trot semblait malgré, tout, rouler sans problème. Sauf que depuis vendredi il y avait une sensation de flottement, j'ai donc démonté entièrement pour voir ce qu'il se passait.
La fameuse vis passait dans la longueur du ressort et se vissait dans la fourche en dessous.
Elle ne s'est pas dévissée, mais a cassé dans dans la fourche.

Comme je ne pense pas pouvoir enlever le morceau de vis de la fourche, je me suis rendu a decathlon pour trouver les pièce détachées qu'il me faudrait étant donné que c'est le même modèle que la town 7.
Sauf que Decath ne fait pas de pièce détachée pour les trots ...  :cry:  

Du coup, j'ai une trotinette sans roue avant, Je fais comment ? Weeling ??  :sol:  

Si vous avez des sugestions ?

---------------
Mes achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)