Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°53974125
chocomog
Posté le 22-07-2018 à 14:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apao, si ça peut te décider, 105 euros sur amazon.de la Hudora air dual brake:
https://www.amazon.de/gp/product/B00CL7S0SE?psc=1
 
Moi aussi j'hésite !
 
Edti : 120 euros avec la livraison en France

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 22-07-2018 à 14:34:08
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 14:26:36  profilanswer
 

n°53978238
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 22-07-2018 à 22:42:28  profilanswer
 

chocomog a écrit :

apao, si ça peut te décider, 105 euros sur amazon.de la Hudora air dual brake:
https://www.amazon.de/gp/product/B00CL7S0SE?psc=1
 
Moi aussi j'hésite !
 
Edti : 120 euros avec la livraison en France


Merci pour le tuyau, chocomog.
Ouch, les avis clients sont nombreux mais vraiment partagés là-bas. Note moyenne de 3,2 (sur 5), avec 43% de 5/5 mais aussi 20% de 1/5.
Au fait, je vois que la même offre n'est pas valable sur amazon.fr. Du coup, ça se passe comment, le SAV, lorsque tu commandes sur amazon.de ? Galère ou pas (pour un français) ?
Ca vaut le coup de mettre un peu plus cher pour passer par un vendeur français ?


Message édité par apao le 22-07-2018 à 22:43:08
n°54034528
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 28-07-2018 à 00:18:14  profilanswer
 

J'ai fini par succomber : j'ai reçu aujourd'hui la Hudora 205 Air Dual Brake :D  
 
Mauvaise surprise, le site marchand me l'a expédiée sans carton protecteur, directement dans son emballage Hudora, qui a pris cher au cours du voyage (éventré à plusieurs endroits).
 
Du coup, j'aimerais vérifier deux trois petites choses avant de l'utiliser et je fais donc appel aux lumières du sieur rafbor s'il passe par ici :jap:
 
Tout d'abord, je n'ai que la trott', le manuel et un petit flyer publicitaire Hudora dans la boîte. Rien d'autre (clef Allen par exemple) n'était censé être présent ?
 
Ensuite, une fois la trott' complètement ouverte et le guidon réglé en hauteur, je constate du jeu tout en bas du guidon lorsque je le pousse vers l'avant. Il y a un endroit où régler ça ?
Pour info, le jeu se situe précisément ici, sous la pièce en forme d'écrou :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532729162-hudora-jeu1.png
Au cas où, j'ai essayé de resserrer les deux boulons qu'on aperçoit un peu au dessus (sur la pièce violette), mais ils semblent déjà serrés au max.

 
EDIT : j'ai resserré la fameuse pièce en forme d'écrou et ça a résolu le problème.
 
 
Autre point, lorsque la trott' est complètement repliée et que je la soulève par le guidon, il y a là aussi du jeu.
 
En effet, au "repos", la trott' est ainsi, guidon reposant sur la partie métallique située en dessous :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532731193-hudora-jeu2a.png
Et lorsque je soulève la trott', le guidon s'écarte de cette partie métallique, jusqu'à atteindre cette position :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532731204-hudora-jeu2b.png
 
En fait, j'ai l'impression que c'est la position du guidon au repos qui est en cause. En effet, à titre de comparaison, sur cette vidéo de présentation de la trott' par ozflip, on voit qu'au repos, le guidon ne repose pas sur la partie métallique située en dessous, il est au contraire quasiment à la parallèle :
https://youtu.be/EMDbSNjmAY0?t=175
Du coup, est-ce là encore un réglage à faire ?
 
A présent, concernant cette fois cette fameuse partie métallique (que l'on voit sur les deux photos ci-dessus) que l'on plie/déplie pour fermer/ouvrir la trott'. Lorsqu'elle est dépliée, elle est tendue. Mais il y a un peu de jeu qui permet de tirer le guidon vers soi et de le repousser vers l'avant. C'est normal ?
 
Ensuite, lorsqu'elle est repliée (comme sur les deux photos plus haut), elle a alors beaucoup de jeu, on peut la remuer de droite à gauche (sur un peu moins d'un centimètre). Là aussi, c'est normal ?
 
Désolé pour toutes ces questions mais comme je le disais en préambule, je veux être sûr que seul l'emballage a dégusté lors du transport et pas la trott' elle-même !


Message édité par apao le 28-07-2018 à 21:26:10
n°54039931
rafbor
Posté le 29-07-2018 à 08:23:25  profilanswer
 

@apao: t'inquiète pas, c'est pareil pour moi, en position repliée, ça bouge aussi.
Je l'ai reçu aussi dans son emballage d'origine minimaliste, et j'avais rien de plus dedans.
La seule différence, je n'avais pas de jeu au guidon, pas eu besoin de resserrer les boulons.
 
Niveau frein à disque, tout est ok ?


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54040572
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-07-2018 à 11:42:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, rafbor.
Ok pour le boulon que tu n'as pas eu à resserrer, mais le jeu d'avant en arrière dans le guidon lorsque la trott' est dépliée, (dû au léger jeu dans la pièce métallique qui la tient ouverte), tu l'as quand même ?
 
Et donc sinon, tous les autres point que j'indiquais (notamment le guidon qui, au repos, repose sur la pièce métallique et qui s'en écarte lorsqu'on soulève la trott'), c'est pareil chez toi ?
 
A part ça, je me suis rendu compte qu'il manque une pièce sur ma trott'. Tu vois cette fameuse pièce métallique qui se plie/déplie pour tenir la trott' ouverte ? A l'endroit où cette pièce rejoint le guidon, tu as théoriquement une rondelle de part et d'autre de la pièce pour empêcher que ça frotte. Eh beh il faut croire qu'il y a eu restriction de budget sur mon exemplaire...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532856732-rondelle0.jpg
A droite, ok. A gauche, nada. Le souci, c'est que même si je choppais une rondelle de la bonne dimension dans le commerce, je ne saurais pas comment la mettre en place (je n'arrive pas à ouvrir la tige métallique sur laquelle sont les rondelles).
J'ai fait un mail au site marchand pour tout lui remonter (carton éventré et rondelle manquante). Je verrai bien ce qu'ils me disent.
 
Du coup, pour l'instant, j'ai fait les réglages mais je ne l'ai pas utilisée, au cas où il faudrait que je la renvoie.
 
Concernant le frein à disque, comme prévu, il était complètement déréglé à la réception, la roue frottait donc énormément (mais ça ne me choque pas, j'avais lu pas mal d'avis clients à ce sujet). Les infos présentes dans la notice pour le régler sont incomplètes mais j'avais tellement écumé le web avant l'achat que j'étais tombé sur une notice complémentaire fournie par Hudora sur son site. Voici d'ailleurs l'URL, ça pourra servir à d'autres :
https://hilfe.hudora.de/hc/de/artic [...] Brake-ein-

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 29-07-2018 à 13:29:24
n°54041734
rafbor
Posté le 29-07-2018 à 15:40:37  profilanswer
 

apao a écrit :

Merci pour ta réponse, rafbor.
Ok pour le boulon que tu n'as pas eu à resserrer, mais le jeu d'avant en arrière dans le guidon lorsque la trott' est dépliée, (dû au léger jeu dans la pièce métallique qui la tient ouverte), tu l'as quand même ?


Très très léger, en tous cas c'est pas gênant, insensible en roulant

Citation :


Et donc sinon, tous les autres point que j'indiquais (notamment le guidon qui, au repos, repose sur la pièce métallique et qui s'en écarte lorsqu'on soulève la trott'), c'est pareil chez toi ?


oui, pareil. Mais c'est mieux comme ça, vu qu'en général je la trimballe d'un main, et je mets ma main dans l'espace libéré.
https://reho.st/self/80a7c1c9930559f5601c23fabb6c907ebc9e1c95.jpg

Citation :


A part ça, je me suis rendu compte qu'il manque une pièce sur ma trott'. Tu vois cette fameuse pièce métallique qui se plie/déplie pour tenir la trott' ouverte ? A l'endroit où cette pièce rejoint le guidon, tu as théoriquement une rondelle de part et d'autre de la pièce pour empêcher que ça frotte. Eh beh il faut croire qu'il y a eu restriction de budget sur mon exemplaire...


exact, j'ai bien 2 rondelles
https://reho.st/self/1e0215269366d70af3800e92218bb97bbe092493.jpg
ça doit forcément se démonter, faut forcer.

Citation :


Voici d'ailleurs l'URL, ça pourra servir à d'autres :
https://hilfe.hudora.de/hc/de/artic [...] Brake-ein-


Merci pour le lien.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54044487
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-07-2018 à 23:31:50  profilanswer
 

Merci rafbor.
 
Bon, en essayant de mieux comprendre ce problème de jeu au niveau du guidon, je me suis rendu compte que l'écrou que j'avais resserré hier n'avait en fait rien changé, contrairement à ce que j'avais cru (en fait, l'écrou sert juste à "resserrer" la direction : plus il est serré, plus il est difficile de tourner le guidon).
Le jeu que j'avais remarqué ici est donc toujours présent :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532729162-hudora-jeu1.png
C'est en fait le "même" jeu que celui que j'avais remarqué ensuite au niveau de la pièce métallique lorsqu'elle est tendue (en d'autres termes, lorsqu'on pousse le guidon vers l'avant, on se rend compte du jeu au niveau de la pièce métallique et du jeu sous cet écrou).
Dans un avis client posté sur amazon.de, je crois avoir identifié le même symptôme car l'utilisateur concerné a fait une vidéo (même si très honnêtement, on ne voit pas vraiment d'où vient le jeu sur sa vidéo) :
https://www.amazon.de/gp/customer-r [...] B00CL7S0SE
(pour info, l'utilisateur précise que le bruit n'était pas aussi marqué au début)
 
Après, la question est de savoir si ce jeu est normal (et sans risque) ou bien si c'est un défaut.


Message édité par apao le 29-07-2018 à 23:35:40
n°54064618
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-08-2018 à 10:17:22  profilanswer
 

Du coup, rafbor, le léger jeu que tu constates sur ton modèle, il se répercute lui aussi sur la partie métallique pliante (là, il est bien visible) et sous l'écrou que j'indiquais (là, il faut vraiment avoir l'oeil) ?
 
(je cherche à savoir si mon modèle est défectueux pour savoir si je demande un échange)

n°54065515
rafbor
Posté le 01-08-2018 à 11:37:24  profilanswer
 

Franchement ça n'a rien à voir avec le jeu visible sur la vidéo, chez moi c'est très léger, faut vraiment que je force en donnant des mouvements d'avant en arrière sur le guidon pour voir un peu bouger, mais je dirai que c'est un jeu normal du système de pliage.

 

Essaie de mettre une cale au niveau de la pièce en caoutchouc qui vient buter sur la partie mobile en position ouverte, pour voir si ça réduit le jeu.


Message édité par rafbor le 01-08-2018 à 11:39:21

---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54065910
eirea
Posté le 01-08-2018 à 12:05:36  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Un peu comme apao, j'ai craqué il y a quelques jours sur une Hudora, mais en version pauvre :o, j'ai pris la "basique" 205 ni air, ni à frein.  
Et comme lui, j'ai quelques soucis de réglage à la réception : le guidon n'est pas tout à fait dans l'axe de la roue avant. Je suppose, sans en être sûre, qu'il faut dévisser la pièce en forme d'écrou tout en bas du guidon, remettre dans l'axe et resserrer ; mais j'aurais bien aimé en avoir confirmation avant, pour une raison toute conne : je n'ai actuellement pas de pince suffisamment grande pour ça et ça m'emmerde un peu d'acheter un truc potentiellement inutile...
 
Cette pièce-là (pardon apao, je me permets de repiquer ta photo, elle est parfaite :D) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532729162-hudora-jeu1.png
 
 
J'aurais une autre question mais qui n'a rien à voir : les habitués de la trotinette, vous utilisez des équipements de protection ? Et si oui lesquels ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 12:05:36  profilanswer
 

n°54067103
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-08-2018 à 14:22:04  profilanswer
 

Pour la remise dans l'axe, je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux donc je laisse rafbor te répondre s'il le peut.
 
Concernant les équipements de protection, à titre personnel, je n'en utilise pas. C'est aussi pour ça que je veux m'assurer que la trott' est fiable ;)  
 
Du coup, comme le système de fermeture est a priori le même sur ta trott' (une pièce métallique au niveau du plateau, que l'on déplie pour ouvrir la trott'), j'en profite pour te demander à toi aussi : tu l'as, ce jeu d'avant en arrière au niveau du guidon ?
 
Dommage qu'elle ne soit pas vendue en magasin, je pourrais vérifier en 5 secondes si le jeu (relativement marqué) sur mon exemplaire est normal ou non.


Message édité par apao le 01-08-2018 à 14:32:52
n°54067802
eirea
Posté le 01-08-2018 à 15:20:00  profilanswer
 

Alors non, en position dépliée, je n'ai aucun jeu, ni d'avant en arrière, ni sur le côté. Tout juste les poignées qui bougent un peu, mais avec ce système de poignée pliantes ça me paraît normal.

 

Par contre en position pliée le guidon se releve beaucoup, comme pour toi.

n°54068252
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-08-2018 à 15:49:08  profilanswer
 

eirea a écrit :

Alors non, en position dépliée, je n'ai aucun jeu, ni d'avant en arrière, ni sur le côté. Tout juste les poignées qui bougent un peu, mais avec ce système de poignée pliantes ça me paraît normal.
 
Par contre en position pliée le guidon se releve beaucoup, comme pour toi.


Ok, merci eirea.
Bon, je crois que je vais demander un échange. Entre l'état du colis, la rondelle manquante et ce jeu bizarre au niveau du guidon, il y a trop de trucs qui me chiffonnent sur mon exemplaire.
 
Concernant le système de poignées, j'avoue que c'est l'un des atouts de la 205 Air Dual Brake : ils ont mis en place un double-système de verrouillage, qui permet de n'avoir aucun jeu au niveau des poignées. Du coup, ce jeu au niveau du guidon me surprend d'autant plus.
 
EDIT : au fait, eirea, pourquoi avoir opté pour une Hudora si tu prends un modèle à roues PU ? La 205 Air Dual Brake a des spécificités qu'on ne retrouve nulle part (large plateau + frein guidon + roues gonflables) mais pour une trott' à roues PU, pourquoi ne pas avoir opté pour une marque mieux distribuée en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par apao le 01-08-2018 à 16:06:09
n°54068510
rafbor
Posté le 01-08-2018 à 16:08:44  profilanswer
 

Pareil pour la mienne, aucun jeu dans les poignées, le système de serrage est top.
 
Pour le réglage du guidon, je sais pas, j'ai pas encore touché les écrous de serrage, pas eu besoin.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54070081
eirea
Posté le 01-08-2018 à 18:27:24  profilanswer
 

apao a écrit :


EDIT : au fait, eirea, pourquoi avoir opté pour une Hudora si tu prends un modèle à roues PU ? La 205 Air Dual Brake a des spécificités qu'on ne retrouve nulle part (large plateau + frein guidon + roues gonflables) mais pour une trott' à roues PU, pourquoi ne pas avoir opté pour une marque mieux distribuée en France ?


C'est une des moins chères qui soit (80€ fdpin sur amazon.de). Et puis je l'ai achetée pour me faire plaisir pendant l'été pour changer de temps en temps du rer A métro 1 mes pieds qui ont toujours des problèmes :o mais en réalité j'en ai pas vraiment besoin et du coup j'ai pas réfléchi 107 ans à la question. Elle a de bons commentaires, elle est pas cher, adjugée.  
 
Sinon je suis sortie avec cet aprèm (toujours desaxée :D), je retire ce que j'ai dis sur les poignées, elles ne bougent pas. J'avais dû mal les enclencher en la sortant du carton...
Par contre ça m'a l'air chaud de la transporter à la main sans mettre la poussière des roues partout sur les vêtements.

n°54070296
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-08-2018 à 18:51:02  profilanswer
 

Si ça se trouve, je vais vous croiser, ta Hudora et toi, je suis aussi sur la ligne A (ou ce qu'il en reste, en ce moment).
 
Perso, c'est plus pour de la balade longue distance que j'utilise ma trottinette (d'où mon envie de passer à un modèle à pneus pour plus de confort), pas trop pour aller au boulot. Donc au final, je la transporte rarement à la main. Mais sinon, quand tu as un peu de place, le plus simple est parfois de la laisser dépliée à côté de toi et d'avancer en la tenant par le guidon.
Sinon, sur la Town 9, Oxelo a mis en place un système de trolley, qui permet de tirer la trott' (repliée) derrière soi.


Message édité par apao le 01-08-2018 à 19:07:29
n°54071138
eirea
Posté le 01-08-2018 à 20:51:55  profilanswer
 

Le mode trolley marche plutôt bien avec la hudora ! Je me suis baladée comme ça dans ma résidence.

n°54072020
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-08-2018 à 22:39:08  profilanswer
 

Il y a un mode trolley sur la Hudora ? Pour moi, le mode trolley implique que la roue en contact avec le sol soit "bloquée", c'est-à-dire qu'elle ne puisse pas changer d'axe (pour éviter que la trott' parte dans n'importe quel sens).
Il ne me semble pas que ce soit le cas avec la Hudora. A moins que je me trompe ?


Message édité par apao le 01-08-2018 à 22:39:28
n°54073882
eirea
Posté le 02-08-2018 à 10:08:38  profilanswer
 

J'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire par "roue bloquée".  
Après je ne connais pas le fonctionnement précis du mode trolley de l'oxelo, je l'ai jamais eu en mains ; tout ce que j'ai constaté c'est que pliée, en tenant l'hudora par le guidon, je peux la trainer derrière moi sur sa roue avant. Par contre ça ne marche évidemment qu'avec le guidon déployé au max (c'est-à-dire le réglage que j'utilise pour rouler), pour que les poignées dépassent de la roue arrière. Ce qui il me semble est le cas sur l'oxelo même au minimum, d'où son probable avantage sur la question.
 
Edith : en voyant les photos je pense que j'ai compris ce que tu veux dire, la roue est prise entre deux montants. Du coup la Town9 peut être poussée là ou l'hudora ne peut que être tirée, mais je vois pas bien l'intérêt de pousser sa trottinette devant soi...


Message édité par eirea le 02-08-2018 à 10:11:14
n°54074610
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 02-08-2018 à 10:55:23  profilanswer
 

En fait, j'ai surtout pratiqué la Town 9 mais il me semblait que sur des modèles plus classiques (sans mode trolley explicitement prévu), la trott' avait tendance à être moins "docile" lorsqu'on essayait de la tirer derrière soi, justement du fait de cette roue qui pouvait changer de direction en fonction des irrégularités du trottoir. Après, ça dépend peut-être des modèles.


Message édité par apao le 02-08-2018 à 10:56:18
n°54089079
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 03-08-2018 à 20:38:10  profilanswer
 

apao a écrit :


Bon, je crois que je vais demander un échange. Entre l'état du colis, la rondelle manquante et ce jeu bizarre au niveau du guidon, il y a trop de trucs qui me chiffonnent sur mon exemplaire.


Bon, j'avais pu discuter par mail avec le SAV en début de semaine mais depuis deux jours, silence radio de leur côté. Si ça se trouve, ils sont en vacances :sweat:  
 
rafbor, comme tu me disais que le jeu au niveau du guidon était moins marqué chez toi que sur la vidéo amazon que je t'avais montrée, j'ai fait une vidéo de ce fameux jeu sur mon propre exemplaire (même si c'est le type de jeu difficile à voir en vidéo).
 
Lien vers la vidéo (c'est à l'ancienne, un fichier vidéo à télécharger).
 
Chez toi, le jeu est marqué de la même manière ?
Et si oui, est-ce que chez toi, ça se caractérise également par le petit jeu en bas du guidon (sous l'écrou) ? (c'est celui qui me fait le plus "peur", je l'avoue)


Message édité par apao le 03-08-2018 à 20:52:43
n°54089161
rafbor
Posté le 03-08-2018 à 20:56:30  profilanswer
 

Pas facile de se prononcer, j'ai l'impression que chez moi ça bouge pas au niveau des écrous.
Fait le test en mettant tout ton poids sur la trott, tu appui une épaule contre un mur. Avec tout mon poids, ça bouge pas ou quasi pas.
C'est surtout la partie coulissante du guidon qui bouge dans la partie fixe.
Mais encore une fois, en roulant, c'est imperceptible.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54089312
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 03-08-2018 à 21:27:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je viens de faire le test debout sur la trott' en prenant appui sur un mur. J'ai toujours autant de jeu lorsque je pousse le guidon vers l'avant. Et il part bien du bas du guidon, même si à cet endroit, il est très léger. Mais bien sûr, plus on remonte sur le guidon, plus ce petit jeu prend de l'amplitude.
Bon, si ce n'est pas pareil sur la tienne et que c'est donc un défaut de la mienne, c'est mort pour la garder. Fait suer.
J'avais pris cette trott' pour me faire des balades cet été. Si jamais le SAV est en congés, je l'ai dans l'os.
 
Au fait, si le jeu que tu ressens de ton côté est lié à la partie coulissante du guidon, tu vois la patte de serrage, celle qu'il faut refermer pour verrouiller le guidon une fois que tu as décidé de sa hauteur ? Eh bien de l'autre côté de cette patte de serrage, tu as une vis. Vérifie qu'elle est correctement serrée car ça pourrait expliquer le jeu que tu ressens (fais gaffe quand même à ne pas trop serrer).


Message édité par apao le 03-08-2018 à 21:59:31
n°54090540
rafbor
Posté le 04-08-2018 à 09:31:45  profilanswer
 

Non, c'est bien serre au niveau de la pièce de blocage. Ça fait même comme un  pivot à cet endroit et le jeu est à l'intérieur du tube.
À ta place je ferais quelques essais sur la route, si tu ressens pas de jeu en utilisation, cest qu'il n'y a pas de soucis.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°54163797
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 13-08-2018 à 20:28:53  profilanswer
 

rafbor, tu as un MP ;)

n°54536730
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:27:53  answer
 

C'est passé sur dealabs,trotinette avec amortisseur à 15€
 
Noir disponible aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 14:28:20
n°54540131
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 25-09-2018 à 20:00:39  profilanswer
 

eirea a écrit :

Hello le topic,
 
Un peu comme apao, j'ai craqué il y a quelques jours sur une Hudora, mais en version pauvre :o, j'ai pris la "basique" 205 ni air, ni à frein.  
Et comme lui, j'ai quelques soucis de réglage à la réception : le guidon n'est pas tout à fait dans l'axe de la roue avant. Je suppose, sans en être sûre, qu'il faut dévisser la pièce en forme d'écrou tout en bas du guidon, remettre dans l'axe et resserrer ; mais j'aurais bien aimé en avoir confirmation avant, pour une raison toute conne : je n'ai actuellement pas de pince suffisamment grande pour ça et ça m'emmerde un peu d'acheter un truc potentiellement inutile...
 
Cette pièce-là (pardon apao, je me permets de repiquer ta photo, elle est parfaite :D) :
https://image.noelshack.com/fichier [...] a-jeu1.png


Après avoir obtenu l'échange de mon Hudora Air 205 Dual Brake, j'ai néanmoins eu pas mal de choses à ajuster sur le nouvel exemplaire : rondelles pour éliminer certains jeux, parties à huiler, roulements avant que j'ai dû faire changer... et guidon que j'ai dû remettre dans l'axe (il était très légèrement désaxé). Du coup, je suis à présent en mesure de te répondre, eirea.
Pour pouvoir le remettre dans l'axe, ce sont les vis numérotées 24 sur cette page qu'il faut dévisser (et bien sûr revisser quand tu as fini). Elles sont dévissables à la clef Allen.

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 25-09-2018 à 20:14:24
n°54541536
eirea
Posté le 25-09-2018 à 22:56:16  profilanswer
 

apao a écrit :


Après avoir obtenu l'échange de mon Hudora Air 205 Dual Brake, j'ai néanmoins eu pas mal de choses à ajuster sur le nouvel exemplaire : rondelles pour éliminer certains jeux, parties à huiler, roulements avant que j'ai dû faire changer... et guidon que j'ai dû remettre dans l'axe (il était très légèrement désaxé). Du coup, je suis à présent en mesure de te répondre, eirea.
Pour pouvoir le remettre dans l'axe, ce sont les vis numérotées 24 sur cette page qu'il faut dévisser (et bien sûr revisser quand tu as fini). Elles sont dévissables à la clef Allen.


\o/
Merci !

 

Je roule toujours avec le guidon désaxé depuis que l'ai (ce soir encore :p), j'avais tenté une manip mais qui n'avait pas marché (forcément, pas sur la bonne vis).

 

Je retente ce weekend.

n°54551958
Yalouf
Posté le 27-09-2018 à 00:41:40  profilanswer
 

Coucou je suis possesseur d'une town 7 XL, reçue en cadeau d'anniversaire !
J'ai décidé de trotitaf quand il ne pleut pas pour un trajet de 4.5km, avec que du faux plat montant à l'aller et l'inverse au retour.
Et bien je trouve ça plus que sympathique au final !
C'est adopté et j'adore ce travail des cuisses !


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°54554861
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 27-09-2018 à 12:38:16  profilanswer
 

Bienvenue au club ! :)

n°54554931
taz26
Posté le 27-09-2018 à 12:50:21  profilanswer
 

 

Reçue pour remplacer celle qui était cassée. Pas cher mais c'est genre du second choix, elle est pas top mais ça ira après réglages.

n°54562941
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 10:54:51  answer
 

Tu vas faire quoi comme réglages ? Je dois reçevoir la mienne aujourd'hui ou demain, je ferai un petit retour, mais à ce prix je me fais pas d'illusion
 
EDIT: Trot' reçue, à première vue bonne qualité, ça ressemble vraiment à une decathlon. Il y a amortisseur avant et arrière, et petit catadioptre sur le frein arrière
 
EDIT2: J'ai testé les roues dans le vide en mettant un petit coup, La roue avant tourne super longtemps avant de s'arrêter, la roue arrière s'arrête très vite. Il y a quelque chose à faire ou on s'en fout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2018 à 22:30:44
n°54569704
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 29-09-2018 à 00:35:43  profilanswer
 


J'ai eu exactement le même problème sur ma Hudora il y a quelques jours. À la réception, la roue avant ne tournait que 3 secondes quand je la lançais "à la main". Moins d'une semaine plus tard, la roue s'est mise à faire un bruit de casserole. En fait, un des roulements était mort, bon à changer.
Après, je ne peux pas te garantir que tu es dans le même cas de figure mais le point de départ est le même, en tout cas.

n°54570077
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 08:10:30  answer
 

apao a écrit :


J'ai eu exactement le même problème sur ma Hudora il y a quelques jours. À la réception, la roue avant ne tournait que 3 secondes quand je la lançais "à la main". Moins d'une semaine plus tard, la roue s'est mise à faire un bruit de casserole. En fait, un des roulements était mort, bon à changer.
Après, je ne peux pas te garantir que tu es dans le même cas de figure mais le point de départ est le même, en tout cas.


 
Merci pour l'info, je vais démonter et regarder l'état du roulement. Au pire c'est 1€ chez decath, j'irai en prendre d'avance.
 
EDIT: j'ai trouvé le soucis, le bras arrière qui maintient la roue est tordue vers l'intérieur, il appuie pas de manière uniforme sur le roulement et beaucoup trop fort.. Je l'ai détordue et ça roule nickel  :D


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 09:15:43
n°54582587
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-10-2018 à 10:38:55  profilanswer
 

Content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème (qui n'était apparemment pas le même que le mien) ! :)

n°54604197
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 03-10-2018 à 13:46:40  profilanswer
 

eirea a écrit :


\o/
Merci !
 
Je roule toujours avec le guidon désaxé depuis que l'ai (ce soir encore :p), j'avais tenté une manip mais qui n'avait pas marché (forcément, pas sur la bonne vis).
 
Je retente ce weekend.


Tiens, j'ai croisé une jeune femme sur une Hudora rouge dans le huitième arrondissement hier, ça m'a fait penser à toi.
Tu en es où avec ton guidon désaxé ?

n°54606772
eirea
Posté le 03-10-2018 à 16:55:39  profilanswer
 

Ré-axé depuis deux jours ;). Merci pour le partage, en 2 minutes chrono c'était fait, super facile...
Par contre c'est pas moi que tu as croisée, ma trottinette est turquoise :D.

n°54629425
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 06-10-2018 à 09:44:23  profilanswer
 

Malgré son confort ++, j'ai une pelletée de problèmes avec mon Hudora Air 205 Dual Brake depuis que je l'ai (roulements avant que j'ai dû faire changer car défectueux, jeux divers que j'ai dû éliminer comme je le pouvais, crevaison après moins de 10 jours sur une simple épine végétale, frein à disque qui se dérègle...).
 
Du coup, je suis allé hier à Décathlon et j'ai eu la chance de pouvoir essayer 10 minutes une Town 9 EF v2 en conditions réelles sur le parking. J'ai l'impression qu'Oxelo a fait du bon boulot. Côté nouveautés, la béquille est pratique et surtout, les nouvelles poignées sont un énorme plus en termes de confort. Si l'on est prêt à les laisser en position dépliée, on peut même resserrer les vis qui les maintiennent pour supprimer quasiment tout jeu. Très bien vu.
En revanche, sur sol granuleux, elle est malgré la double-suspension un cran au-dessous des roues gonflables de la Hudora en termes de confort. Et autre chose, je l'ai trouvée bruyante, toujours sur sol granuleux. Pas seulement par rapport à la Hudora mais de manière générale. Était-ce parce qu'elle était neuve, je ne sais pas. Du coup, si quelqu'un ici la prend, je veux bien avoir son retour sur la question pour savoir si ça s'améliore une fois que les roues et les suspensions sont un peu rodées.

Message cité 2 fois
Message édité par apao le 06-10-2018 à 09:45:51
n°54629872
Alkhar
Posté le 06-10-2018 à 11:09:57  profilanswer
 

apao a écrit :

Malgré son confort ++, j'ai une pelletée de problèmes avec mon Hudora Air 205 Dual Brake depuis que je l'ai (roulements avant que j'ai dû faire changer car défectueux, jeux divers que j'ai dû éliminer comme je le pouvais, crevaison après moins de 10 jours sur une simple épine végétale, frein à disque qui se dérègle...).

 

Du coup, je suis allé hier à Décathlon et j'ai eu la chance de pouvoir essayer 10 minutes une Town 9 EF v2 en conditions réelles sur le parking. J'ai l'impression qu'Oxelo a fait du bon boulot. Côté nouveautés, la béquille est pratique et surtout, les nouvelles poignées sont un énorme plus en termes de confort. Si l'on est prêt à les laisser en position dépliée, on peut même resserrer les vis qui les maintiennent pour supprimer quasiment tout jeu. Très bien vu.
En revanche, sur sol granuleux, elle est malgré la double-suspension un cran au-dessous des roues gonflables de la Hudora en termes de confort. Et autre chose, je l'ai trouvée bruyante, toujours sur sol granuleux. Pas seulement par rapport à la Hudora mais de manière générale. Était-ce parce qu'elle était neuve, je ne sais pas. Du coup, si quelqu'un ici la prend, je veux bien avoir son retour sur la question pour savoir si ça s'améliore une fois que les roues et les suspensions sont un peu rodées.

 

On sait équiper les roues gonflables de la Hudora sur la Town EF v2 ?


Message édité par Alkhar le 06-10-2018 à 11:10:14

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54629985
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 06-10-2018 à 11:35:16  profilanswer
 

J'ai entendu parler de personnes ayant mis des roues gonflables sur la Town 9 v1. Sur la v2, ça doit aussi être possible mais dans les deux cas, c'est de la bricole, pas du standard. A noter de toute façon que les roues de la Hudora sont un tout petit peu plus grandes (205mm) que les roues de la Town 9 (200mm).
 
En fait, je ne comprends pas qu'Oxelo ne propose pas (en option) :
- soit des roues gonflables
- soit carrément des roues pleines mais tendres. Je ne m'y connais pas en trott' électrique mais j'ai cru comprendre que c'était le type de roue qu'on trouvait sur certains modèles.
 
C'est peut-être pour des raisons de rendement (de la poussée) qu'ils ne proposent pas ces types de roues. Mais j'avais déjà lu ici et là que les roues gonflables étaient trop faibles en termes de rendement par rapport à des roues PU et franchement, pour avoir désormais essayé avec la Hudora, je peux dire que la différence est carrément acceptable, pour ne pas dire négligeable. Je dirais même que sur de longues balades, la jambe porteuse fatigue moins du fait de la meilleure absorption des vibrations.
En revanche, il est clair que le risque de crevaison, ça, c'est un vrai inconvénient des roues gonflables par rapport aux roues PU. C'est pour ça que je me demandais ce que donneraient des roues pleines mais tendres. Le rendement serait-il cette fois vraiment trop faible ? Le freinage par friction dégraderait-il trop vite la roue ?

Message cité 2 fois
Message édité par apao le 06-10-2018 à 12:43:06
n°54630744
tarpan66
Posté le 06-10-2018 à 14:16:34  profilanswer
 

apao a écrit :

Et autre chose, je l'ai trouvée bruyante, toujours sur sol granuleux. Pas seulement par rapport à la Hudora mais de manière générale. Était-ce parce qu'elle était neuve, je ne sais pas. Du coup, si quelqu'un ici la prend, je veux bien avoir son retour sur la question pour savoir si ça s'améliore une fois que les roues et les suspensions sont un peu rodées.


Est-ce que le côté bruyant (y aura tjrs une grosse différence entre des roues pleines et des gonflables à ce niveau) ne pourrait pas être atténué soit par l'utilisation d'une planche entièrement en bois (CTP) soit en doublant celle en alu soit avec du ctp soit de la mousse dense (dessous)… vous avez déjà vu de tels montages ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR