Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°47365649
sakuraba
Posté le 12-10-2016 à 15:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mod 2 a écrit :

Combien t'a coûté la roue arrière ? Et la béquille ?
Et le disque de frein ? Tu l'as changé au bout de combien de temps ?
Il t'a coûté combien ?
Si tu as les liens, je suis preneur  :sol:

 

J'envisage mettre une deuxième béquille pour équilibrer le socle lorsque la trottinette est pliée.

 


Je pense que Hudora est largement au dessus des Oxelo 9 Et  7.

 

Le guidon est verrouillable avec des crans. Contrairement aux modèles Décathlon.  Idem pour les poignées. Gage de sécurité.

 

Les jantes en aluminium, les pneumatiques. Que du bon :)

 

17€ de memoire la roue arrière complete.

 

Le site a changé :

 

https://www.hudora.de/shop/produkt- [...] ilber/blau

 

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 12-10-2016 à 15:46:24
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 15:44:36  profilanswer
 

n°47371104
El_gringo
Posté le 12-10-2016 à 23:55:57  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une trottinette pour des trajets quotidiens Gare <> Boulot (~1,5 Km en ville, sur sols durs).
 
Je ne voudrais pas y mettre tellement plus que 100€.
 
J'ai relevé les modèles suivants (par prix croissant) :  


Toutes ont un système de freinage par frottement, la Hudora "dual break" et TOWN 9 EF sont un peu trop chères.
 
Les roues gonflées, par rapport aux roues pleines, c'est clairement mieux ? J'ai l'impression que c'est plus passe partout, peut-être confortable aussi, mais un peu moins efficace car "accrochant" un peu plus à la route, non ?
 
En bref, que recommanderiez-vous dans tout ça ?

n°47371457
mod 2
Posté le 13-10-2016 à 03:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais profité de la promotion de Amazon qui était de 20 %, sinon, je n'aurais pas franchi le pas.
 
Ma préférence va pour la (Hudora 14005 à 139 Euro  sur amazon.fr / 109 Euro sur amazon.de  
 
Plus sécuritaire sur chaussée dégradée, et chaussée humide.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71D5bI6LauL._SL1500_.jpg
 
Par contre sur amazon.de le prix est moins cher (109 Euro). A Voir si c'est rentable pour les frais d'expédition...

n°47371466
mod 2
Posté le 13-10-2016 à 03:25:14  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
17€ de memoire la roue arrière complete.
 
Le site a changé :  
 
https://www.hudora.de/shop/produkt- [...] ilber/blau
 


 
Merci :)

n°47372768
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2016 à 10:30:38  profilanswer
 

J'utilise une Oxelo 9EF tous les jours pour aller au taf, le trajet fait 2km.
Oui elle coûte un peu cher mais si c'était à refaire je reprendrai la même, le frein au guidon est super pratique même s'il doit etre accompagné du pied pour un freinage efficace.
En revanche dès qu'il y a la moindre goûte de pluie ou chaussée humide tu oublies, c'est comme rouler sur du verglas.

n°47374078
Nicarao
---
Posté le 13-10-2016 à 12:01:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

J'utilise une Oxelo 9EF tous les jours pour aller au taf, le trajet fait 2km.
Oui elle coûte un peu cher mais si c'était à refaire je reprendrai la même, le frein au guidon est super pratique même s'il doit etre accompagné du pied pour un freinage efficace.
En revanche dès qu'il y a la moindre goûte de pluie ou chaussée humide tu oublies, c'est comme rouler sur du verglas.


j'ai essayer, ça passe
faut juste faire attention aux plaques et aux virages et pas y aller comme un bourrin
sinon en occaz, ça se trouve autour de 80 boules  :o


---------------
- nada -
n°47385466
mod 2
Posté le 13-10-2016 à 23:59:32  profilanswer
 

J'ai trouvé un étui pour la Hudora big wheel air.  
Les modèles oxelo Décathlon étant petits. Je me suis dirigé sur un autre modèle Décathlon ,mais au rayon pêche :
CROSSHOLDALL 142/165
 
http://www.decathlon.fr/crossholda [...] ct_8334342
http://www.decathlon.fr/media/823/8235609/classic_f0bcfcddd7ba4e7a9efd74ff3d263b67.jpg
 
Sobre, pas cher et solide. Avec la bretelle pour le transport. :)
 
 

n°47392039
zizou39
Posté le 14-10-2016 à 14:55:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis fait voler ma oxelo town 7xl. J'en étais vraiment satisfait du fait de ses supensions.
 
J'en voulais m'en reprendre une et je suis tombé sur deux modèles vraiment similaire :  
 
Modèle bpro : http://www.ebay.fr/itm/bpro-Adult- [...] u8iCq1zSag
 
Une copie :  http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 2198838995
 
La bpro possède des roulements ABEC7 alors que la seconde est en ABEC5. Il y a-t-il une réelle différence de rendement entre le deux ? Qu'en est-il de l'entretien, résistance entre ses deux versions ?
 
SI je prends une de ces deux trottinette savez-vous si je pourrais acheter des pièces chez D4 en cas de problème ? (ce sont vraiment des copies 1:1 ?)

Message cité 3 fois
Message édité par zizou39 le 14-10-2016 à 14:58:37
n°47394551
taz26
Posté le 14-10-2016 à 17:35:29  profilanswer
 

zizou39 a écrit :

Salut à tous,

 

Je me suis fait voler ma oxelo town 7xl. J'en étais vraiment satisfait du fait de ses supensions.

 

J'en voulais m'en reprendre une et je suis tombé sur deux modèles vraiment similaire :

 

Modèle bpro : http://www.ebay.fr/itm/bpro-Adult- [...] u8iCq1zSag

 

Une copie : http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 2198838995

 

La bpro possède des roulements ABEC7 alors que la seconde est en ABEC5. Il y a-t-il une réelle différence de rendement entre le deux ? Qu'en est-il de l'entretien, résistance entre ses deux versions ?

 

SI je prends une de ces deux trottinette savez-vous si je pourrais acheter des pièces chez D4 en cas de problème ? (ce sont vraiment des copies 1:1 ?)

 

J'ai commandé une suspension, mais encore au moins un mois de délai. Je vous tiendrais au courant.

n°47395237
zizou39
Posté le 14-10-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

zizou39 a écrit :

Salut à tous,
 
Je me suis fait voler ma oxelo town 7xl. J'en étais vraiment satisfait du fait de ses supensions.
 
J'en voulais m'en reprendre une et je suis tombé sur deux modèles vraiment similaire :  
 
Modèle bpro : http://www.ebay.fr/itm/bpro-Adult- [...] u8iCq1zSag
 
Une copie :  http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 2198838995
 
La bpro possède des roulements ABEC7 alors que la seconde est en ABEC5. Il y a-t-il une réelle différence de rendement entre le deux ? Qu'en est-il de l'entretien, résistance entre ses deux versions ?
 
SI je prends une de ces deux trottinette savez-vous si je pourrais acheter des pièces chez D4 en cas de problème ? (ce sont vraiment des copies 1:1 ?)


 
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
 
Je reprends un town 7xl ? un des deux modèles cités plus haut ?
Que vaut la hudora big wheel 205 ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

n°47397360
mod 2
Posté le 14-10-2016 à 22:02:50  profilanswer
 

La Hudora big wheel air( si c'est le modèle recherché ) ne nécessite pas de suspensions puisque les pneumatiques font office ď amortisseurs. Confort sur toutes les surfaces.  Chemins de terre, pavés, asphalte...

n°47404313
zizou39
Posté le 15-10-2016 à 20:52:31  profilanswer
 

mod 2 a écrit :

La Hudora big wheel air( si c'est le modèle recherché ) ne nécessite pas de suspensions puisque les pneumatiques font office ď amortisseurs. Confort sur toutes les surfaces.  Chemins de terre, pavés, asphalte...


 
Non, j'ai oublié de préciser, je ne parlais pas du modèle avec les roues à pneus.
 
Au final j'ai commandé la bpro sur ebay pour les roulements abec7.
 
Je n'ai pas eu de réponse, mais j’espère que quand il faudra changer des pièces je pourrai mettre des pièces oxelo de chez D4.

n°47440841
headquaker
Posté le 19-10-2016 à 12:57:44  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche une trot qui me permettrait de me balader sur un chemin genre gravillons mais le sol est dur. JE ne sais pas si c'est exploitable en trot mais j'aimerai éviter le vélo en fait.
Vous avez un modèle à me conseiller ?


:o


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°47440897
sakuraba
Posté le 19-10-2016 à 13:03:50  profilanswer
 


 
Hudora 205 air dual brake  :D

n°47702435
mod 2
Posté le 14-11-2016 à 10:56:04  profilanswer
 

Il y a aussi les trottinettes dirt qui sont tout-terrain . Un peu lourdes mais solides et endurantes .
 
Cf.  Oxelo Mf Dirt
 
Sinon petit retour ď expérience pour la Hudora.  
 
Vraiment content de cette trottinette. Solide, légère, pratique. . .  
 
Une très bonne alternative aux modèles Décathlon.  
 
Reste l'achat des pièces détachées qui est un peu laborieux.


Message édité par mod 2 le 14-11-2016 à 11:02:29
n°47910102
loupita55
Posté le 01-12-2016 à 22:54:39  profilanswer
 

Bonjour
j'hésite depuis quelques semaines à m'acheter une trottinette pour mes déplacements maison/boulot. J'ai un peu moins de 2km à faire deux fois par jour, 5 jours par semaine donc j'aimerai taper sur quelque chose de sûr
je n'ai jamais fait de trottinette avant mais je suis allée essayé en magasin et ça me plait plutôt pas mal.
 
Alors par contre je suis un poids lourd, je fais 100kg donc toutes les trottinette max 100kg je préfère oublier. La seule que j'ai vu qui allait jusqu'à 120kg est la HUDORA Big Wheel AIR 205 Dual Brake.
En plus il y a un frein sur le guidon, ce que je trouve très rassurant quand on débute en trottinette, j'ai préféré ces modèles là lorsque je les ai essayé en magasin.
 
Est-ce que vous sauriez me dire si :
 
- La plaque où on pose le pieds est de taille suffisante sur ce modèle ? (par rapport au modèle Oxelo Town 9 de chez Decath, que je trouve de taille suffisante !)
- Est-ce plus difficile de lancer la trottinette avec son pieds lorsque les roues sont à air comme sur le modèle que j'ai choisi ? Sur l'Oxelo j'ai trouvé ça très bien mais je vais être amené à traverser quelques pavés et caniveaux donc... C'est plus fatiguant peut-être, non ?
 
En gros j'ai bien aimé la Oxelo Town 9 mais elle ne supporte que 100kg et comme j'oscille entre 100 et 105.... je préfère pas tenter le diable de peur de la faire céder sous mon poids  :lol:  
Quelqu'un a déjà essayé à plus de 100kg la Oxelo ? Elle tient le coup sur la durée quand on dépasse le 100kg ? Les roues s'usent plus vite ou c'est vraiment carrément dangereux ?
 
En vous remerciant par avance !

n°47927864
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2016 à 22:32:31  profilanswer
 

J'ai une town 9. Je j'utilisais quand je pesais 125 Kg sans problèmes. Quand tu fais ce poids tu ne sautes pas de trottoirs. Aujourd'hui je fais un peu moins de 110Kg et en sautant quelques bateaux et trottoirs elle ne bouge pas depuis un an.
Maintenant il y a des trottinettes annonçant un poids supporté plus important comme les Hudora ou Xootr mais elles sont plus chères


Message édité par batucador le 03-12-2016 à 22:33:30
n°48197116
nickos_fr
Posté le 02-01-2017 à 12:44:55  profilanswer
 

batucador a écrit :

La Town9 de nickos_fr est arrivée tôt ce matin à Nancy. Un vrai bonheur d'éclater le tramway sur la descente de la rue St Georges presque déserte  :love:  
Les suspensions et le frein à main apportent un vrai plus pour le confort et la sécurité. Je regretterai la finition chromée de la Town7 ainsi qu'un rendement un peu meilleur.


 
bonjour je viens de vous envoyer un mp il y a un rappel sur les town 9

n°48296784
taz26
Posté le 11-01-2017 à 14:45:50  profilanswer
 
n°48339400
remydoobie
Posté le 15-01-2017 à 22:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me lance moi aussi à la recherche d'une trottinette pour aller au boulot.
Je prends le train pour Nantes et j''ai un peu moins de 1,5km, mais c'est un peu chaud niveau timing car les trains arrivent souvent en retard.
 
Je recherche une trottinette fiable et qui protège correctement dans les conditions humides, et qui reste utilisable au niveau de la tenue de route.
Du coup je pense prendre des roues à air, car il n'y a pas de pentes importantes sur mon trajet.
 
J'ai jeté un œil aux modèles Flex de la marque Micro qui me semblent bien finis et confortable avec leur bois + composite.
Y-a-t'il des possesseur pouvant témoigner des différentes qualités ou défaut (système de pliage, freinage, etc ...)
 
J'ai repéré une boutique en ligne qui vend la Flex air 200 à un prix assez intéressant : http://www.rooelec.com/Pages/micro_flex_air.aspx
 
Merci pour vos retour d'expérience
 
Edit: Quelles différences y a t'il entre la flex et la flex air (en dehors des roues) ?
sinon quelqu'un a-t-il tenté de mixé roue à air et PU (si oui, quelle configuration est la plus intéressante ) ?


Message édité par remydoobie le 22-01-2017 à 15:52:40
n°48804814
renard bla​nc
Posté le 25-02-2017 à 13:14:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'hésite beaucoup entre la Hudora Big Wheel Air et la Micro Flex Wood Air.  
 
Ça sera ma première trottinette donc, comme tout newbies, je stresse un peu pour faire le bon choix.
 
Trajet : 3 km sur route un peu dégradé, bord de mer (sable et eau salée!) pour me rendre au taff (et 3km pour revenir le soir bien sûr ^^). 1,75m, 80kg pour le bestio.
Pour ma part ce n'est pas le prix qui est un critère important mais le poids et l'entretien.
 
Merci d'avance pour vos conseils!
Amicalement..


---------------
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur]
n°48805176
taz26
Posté le 25-02-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

Perso le flex ne m'inspire pas, quand on prend une bosse le guidon doit revenir en arrière.  
 
J'étais très content du clone de town 7 xl: suspensions et grandes roues et relativement légère. Et je repartirais sur un modèle avec ces caractéristiques. Chez micro, ils ont la micro suspension. Ayant eu un autre modèle de chez micro c'est certainement de meilleure qualité que la décat.
 
J'hésiterais avant de prendre un modèle à roue gonflable, il faut que ce soit gonflé fort pour qu'il y ait peu de résistance au roulement et d'après les retours qu'on trouve il faut les gonfler assez fréquemment (genre toutes les deux semaines).  
 
Attention: sable et eau salée ce n'est pas du tout conseillé pour les roulements.

n°48827316
renard bla​nc
Posté le 27-02-2017 à 19:28:23  profilanswer
 

Merci taz26 pour ta réponse!
 
Bon je vais continuer d'éplucher les pages précédentes de ce forum.. Gonflables or not that's la question  :??: Je ne suis pas très fan des suspensions qui alourdissent l'engin..
 
Donc j'ai, en liste : Hudora Big Wheel / air, Micro Flex / Black, Razor A5 Lux .. La routine pour tout nouveau ^^
 
Concernant le sable et l'eau salée malheureusement je n'y peux rien, bord de mer oblige mais je pensais du coup investir dans d'autres roulements pour remplacer ceux d'origine en me dirigeant vers des roulement ABEC 7 - 9 étanche et/ou céramique. Je dois encore fouiner sur le net pour apprendre :p


---------------
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur]
n°49014801
leetchii
Posté le 15-03-2017 à 16:42:07  profilanswer
 

Bonjour Bonjour !
 
Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, et pour cause ... j'ai des nodules de Morton aux pieds, et c'est pas trop compatible avec l'Oxelo9 :cry:
J'ai donc laissé tomber mes projets de monter des pneus gonflables dessus, et elle dort dans son sac en attendant des jours meilleurs *tousse* genre dans 20 ans.
 
C'est appréciable que la Hudora Big Wheel soit moins chère maintenant !
Elle me faisait rêver à l'époque !
 
Renard blanc > bon courage pour choisir ! Je voulais les deux :p
T'habite à Sète, avoue !


Message édité par leetchii le 15-03-2017 à 16:43:10
n°49041678
renard bla​nc
Posté le 17-03-2017 à 18:46:00  profilanswer
 

Valras Plage.. Presque :p
Finalement j'ai choisi la Micro Flex Wood (pas Air) et je changerai les roulements pour quelques choses de plus "résistant" à l'environnement plage.


---------------
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur]
n°49062357
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 10:34:48  answer
 

drapal, je regarde les trottinettes à pneu gonflable bien solides car je fais 82kg pour 1.83m et j'aimerais pouvoir sauter des trottoirs avec, vous auriez des références à me conseiller ?

n°49157337
bistr0math​ics
Posté le 28-03-2017 à 13:51:20  profilanswer
 

zizou39 a écrit :

SModèle bpro : http://www.ebay.fr/itm/bpro-Adult- [...] u8iCq1zSag
 
Une copie :  http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 2198838995
 
La bpro possède des roulements ABEC7 alors que la seconde est en ABEC5. Il y a-t-il une réelle différence de rendement entre le deux ? Qu'en est-il de l'entretien, résistance entre ses deux versions ?
 
SI je prends une de ces deux trottinette savez-vous si je pourrais acheter des pièces chez D4 en cas de problème ? (ce sont vraiment des copies 1:1 ?)

Hello :) Au final, ces trottinettes sont bien identiques aux modèles Décathlon ? J'allais justement m'acheter une 7XL à 100 euros mais là j'hésite...


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°49161487
taz26
Posté le 28-03-2017 à 19:54:13  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Hello :) Au final, ces trottinettes sont bien identiques aux modèles Décathlon ? J'allais justement m'acheter une 7XL à 100 euros mais là j'hésite...


 
Tips: la suspension avant n'est pas interchangeable. Si c'est occasionnel prends un clone, si c'est pour un usage régulier prendre la d4 (sav...).  

n°49164053
bistr0math​ics
Posté le 28-03-2017 à 22:40:32  profilanswer
 

C'est de l'occasionnel (je commence à apprendre à faire du vélo à ma petite dernière... c'est l'occasion pour papa d'essayer un nouveau truc lui aussi :))
 
Mais il est possible que ça devienne un peu plus régulier, le concept me plaît et pourrait me rendre de gros services l'année prochaine, mon job déménage et ça me ferait gagner du temps. Deux fois 4.5 km 4j / semaine mais bien plats avec 3/4 de pistes cyclables (Lyon centre).
 
Je vais jouer la sécurité et partir sur du D4. Et puis si je change d'avis en occasion ça part facilement.
 
Merci !


Message édité par bistr0mathics le 28-03-2017 à 22:52:09

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°49175874
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 21:47:41  answer
 

salut
 
J'ai lu les 18 pages  :pt1cable:  
 
J'ai finalement opté pour l'achat du model Town 7 xl, le max admissible niveau budget...
 
Apres une petite virée aujourd'hui, j'ai adoré, franchement, les suspensions c'est super, rien a voir avec les trotinettes a petites roues que j'avais entant petit  :D  
ça gomme pas mal les asperités de la route, on ne sent pas qu'on est gené par les petits defaut du trottoir, c'est impec.
 
ça roule bien, vite et sans bruit. le plateau est suffisant pour caser mes 43 de pointures, mais on sent que le frein est plutot faiblard quand-meme, en cas d'urgence vaut mieux trouver le moyen de poser les pieds par terre.
 
je la trouve plutôt lourde, mais rien de rédhibitoire, j'aurais aimé prendre la Town 7 EF, mais pas de suspensions sur celle ci, en plus d'etre plus cher...
 
bref, pour le moment j'en suis content, on sent bien que ce n'est pas un jouet qu'on a entre les mains.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 21:48:20
n°49181278
monaobelix
Posté le 30-03-2017 à 13:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question sur le model Town ef 9, est 'il possible de rajouter une protection sous la trottinette ?
 
D'avance merci

n°49601824
senpai_non​o
Posté le 03-05-2017 à 15:46:05  profilanswer
 

Drap :)

 

Plusieurs petites questions, je commence à envisager la trottinette en // du vélo :) :

 

- Elle est sorti il y a combien de temps la Town 7 XL :) ?

 

- Ils mettent à jour souvent leur modèles de trottinettes chez decath ? Je sais qu'ils gomment souvent les défauts au fur et à mesure des retours utilisateur !

 

- Il y a un moyen de rajouter une petite béquille dessus ?

 

- Un moyen de l'attacher à du mobilier urbain ? (en passant dans la roue ? La roue est (trop ?) facilement démontable ?

 

Merci :D


Message édité par senpai_nono le 03-05-2017 à 15:47:16
n°49857343
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 25-05-2017 à 21:40:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Il y a quelque temps, on m'a conseillé ici la marque Xootr a cause de mon poids ( 117 kg ) et que finalement je n'ai pas pris parce que j'ai perdu presque 30 kg ( malade ). Du coup, je me suis pris la trottinette Micro Suspension ( https://www.micro-mobility.fr/micro [...] oCIl_w_wcB ) dont je vais vous faire un petit RETEX.
 
C'est ma première trottinette de ma vie, jusqu'à présent je ne faisais que du roller et je n'ai donc pas d'élément de comparaison à part ce qu'il y a chez décathlon.  
 
Le choix du Micro Suspension, c'est fait sur les suspensions à la fois sur l'avant et l'arrière, les retours sur sa robustesse et sa facilité de pliage.
 
Pour le pliage du coup c'est raté, assez penible à faire car il faut Appuyer sur deux tétons pour le déverrouiller et que souvent ils se bloquent. Je n'ai toujours pas trouvé la manipulation pour réussir du premier coup. Mais bon, je finis toujours par le plier même si c'est avec 30 seconde de trop. Oxelo fait mieux.
 
Pour la robustesse, en effet, ça m'a l'air d'être un tank. Ça fait clairement moins jouet qu'une Oxelo. Quelque soit l'élément ça m'a l'air costaux ! D'ailleurs le poids pousse à le penser. Heureusement que je suis que je suis moi même costaud.
 
Les suspensions sont géniales, j'ai vraiment l'impression de glisser sur le sol alors que ce n'ai pas vraiment lisse. Bref un régal pour le trajet urbain.
 
Du coup, je suis très content de cette trottinette qui m'évite de chercher une place au centre ville et de me déplacer sur de longue distance sans trop transpirer. Je ne pensais pas que c'était si fun, je suis comme un minot quand j'en fait. En plus , j'adore sa couleur bronze !  
 
 
 
Les défauts de la trottinette sont clairement son pliage fastidieux et l'absence complet d'attache pour une sangle ( faut que je trouve une astuce par ce que ça fait son poids ).
Après ce n'est pas un défaut propre à cette trottinette mais vaut mieux éviter les gravillons et j'ai bien volé à cause de ça.  
 
Malgré tout, aucun regret !

n°49862333
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2017 à 16:42:33  profilanswer
 

A celle ou celui qui aura "trouvé" Mon Oxelo Town 7 dans le RER C, enjoy !  
 
A moi même avec la prochaine Town 7 en cours, ne pas l'oublier dans le RER C avec la tête dans cul et le remarquer que 15 min plus tard par un "bizarre, j'ai le dos moins lourd .... MERDE !!!", faire demie tour et réaliser que ça sert à rien de courir après un train parti depuis 15 min ...  
 
 
Bon weekend ! :D

n°49863025
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-05-2017 à 18:06:37  profilanswer
 

tu peux faire un tour auprès du service objets trouvés de la ratp, ça doit être marrant :D

n°49867890
elefanc
Posté le 27-05-2017 à 13:00:16  profilanswer
 

TRUCide a écrit :


 
Pour le pliage du coup c'est raté, assez penible à faire car il faut Appuyer sur deux tétons pour le déverrouiller et que souvent ils se bloquent. Je n'ai toujours pas trouvé la manipulation pour réussir du premier coup. Mais bon, je finis toujours par le plier même si c'est avec 30 seconde de trop. Oxelo fait mieux.
 


 
Tiens la trottinette de la main droite au milieu de la barre.
Mets le pied gauche sur la planche de la trottinette.
Appuie avec ta main gauche, d'abord sur le téton de gauche, puis en le maintenant appuie sur le téton de droite.
Rabats le guidon en maintenant la pression sur les deux tétons. Une fois l'abaisse enclenchée, tu peux lâcher les tétons.


---------------
SoDeepLove4U
n°49880005
Alkhar
Posté le 28-05-2017 à 22:52:27  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°49958071
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 05-06-2017 à 12:28:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais essayer la trottinette pour mes balades mais j'hésite entre plusieurs modèles. Parmi mes critères :
- trottinette adulte
- dont le plateau soit suffisamment large pour y caser les deux pieds côte à côte
- qui nécessite le moins d'entretien possible : pas de frein/roues/roulements/grip/etc qui se détériorent trop vite, pas de guidon qui prenne du jeu comme j'ai pu le lire çà et là. En fait, idéalement, j'aimerais un modèle increvable qui ne nécessite ni entretien ni révision mais je ne sais pas si c'est réellement possible.
 
Si je me limite aux deux premiers critères, les Oxelo ont l'air pas mal. Mais quid du troisième critère ?
(et si vous voyez des modèles d'autres marques qui correspondraient, bien sûr n'hésitez pas)
 
Autre question : le principe des suspensions, qu'en pensez-vous ? C'est vraiment mieux pour le confort ? C'est une pièce qui se détériore beaucoup ?


Message édité par apao le 05-06-2017 à 12:49:24
n°49968974
bnt60siega
Posté le 06-06-2017 à 14:12:23  profilanswer
 

Bonjour ,
 
En trottinette adulte , il y a la Goped avec un frein avant ( que j'ai ) .
Elle a un plateau large ( je peux mettre mes 2 pieds côte à côte sans problème ) , elle inspire la solidité et niveau entretien , cela m'a l'air correct .
Le confort est pas mal ( roue de 6 pouces en gomme ) , je suis pas gêner par les petits cailloux , plaques d'égouts ect ..... et elle est très stable !
Le pliage est très simple , suffit d'aller voir des vidéos sur cette trottinette .
 
https://www.gopedfrance.fr/Trottine [...] c-18.html#
 
Le prix par contre peut en freiner plus d'un(ne) , faut compter environ 300 € .
 
Vu que c'est ma 1ère trottinette , ce qui m'a surpris , c'est que c'est quand même bien physique , au moins ça muscle les cuisses  ;)  
 

n°49974480
taz26
Posté le 06-06-2017 à 21:05:00  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a la Sportplus Urban et peut donner un retour?  
C'est équivalent à la town 7 xl mais avec suspensions réglables.
J’hésite à reprendre un modèle de ce genre.

n°49975634
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 06-06-2017 à 23:26:23  profilanswer
 

bnt60siega a écrit :

Bonjour ,
 
En trottinette adulte , il y a la Goped avec un frein avant ( que j'ai ) .
Elle a un plateau large ( je peux mettre mes 2 pieds côte à côte sans problème ) , elle inspire la solidité et niveau entretien , cela m'a l'air correct .
Le confort est pas mal ( roue de 6 pouces en gomme ) , je suis pas gêner par les petits cailloux , plaques d'égouts ect ..... et elle est très stable !
Le pliage est très simple , suffit d'aller voir des vidéos sur cette trottinette .
 
https://www.gopedfrance.fr/Trottine [...] c-18.html#
 
Le prix par contre peut en freiner plus d'un(ne) , faut compter environ 300 € .
 
Vu que c'est ma 1ère trottinette , ce qui m'a surpris , c'est que c'est quand même bien physique , au moins ça muscle les cuisses  ;)  
 


Merci pour ta réponse, bnt60siega. En revanche, c'est vrai que c'est un peu cher à mon goût, surtout pour un premier achat.  
Des avis sur la Oxelo Town 9EF ? Je l'ai essayée tout à l'heure en magasin, elle a l'air vraiment pas mal. Mais j'ai trouvé que les poignées du guidon avaient un peu de jeu. Quand on roule sur la moquette du magasin, on ne subit aucune vibration donc ça ne pose pas de souci mais qu'est-ce que ça donne en conditions réelles ?


Message édité par apao le 06-06-2017 à 23:27:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR