Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°35928222
cisko
Posté le 16-10-2013 à 19:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Les inconvénients de la trotinette (debout en permanence) et du vélo (encombrement) réunis sans les avantages du vélo (pouvoir s'assoir) et de la trottinette (faible encombrement) : http://www.elliptigo.com/ :D

"burn 30% more cal than bike"  :whistle:  

comment tu dois en ch*** dans les côtes  [:bakk38]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 19:49:10  profilanswer

n°35930127
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-10-2013 à 21:58:49  profilanswer

cisko a écrit :

"burn 30% more cal than bike"  :whistle:  

comment tu dois en ch*** dans les côtes  [:bakk38]

"It's not a bug, it's a feature" :D
C'est surement la raison pour laquelle ils ont pris une orientation fitness  

Sinon, oui t'en chie dans les cotes, et necore, faut y arriver : http://www.youtube.com/watch?v=e2YSEcNGkv0 :D

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°36000135
elefanc
Posté le 23-10-2013 à 18:22:15  profilanswer

Est ce que quelqu'un a essayé une Micro Kickboard (adulte bien sûr) ? Ca me semble bien fun, et je suis assez tenté, histoire de varier les plaisirs, mais je manque de retours avant de me décider : http://www.micro-mobility.trottine [...] nster.html

n°36004036
zaccret
Posté le 23-10-2013 à 23:48:22  profilanswer

Siron a écrit :

La micro avec roue de 20 cm est une très bonne trottinette. Ces 3 dernières années j'ai eu la noire avec socle en metal (celle de l'image) que j'ai cassé bêtement en forçant au dépliement (alors qu'il suffit de mettre de l'huile de temps en temps) et maintenant j'ai la bleu avec socle en bois (la flex), et rien à dire, c'est solide, ça roule bien. Je te conseille de prendre un modèle avec garde boue à l'avant (la flex par exemple), car par route humide ça salit vite le pantalon.  

Pour la vitesse, c'est juste un peu plus lent que le vélo si la surface est bonne. En montée par contre c'est pas super facile je trouve.

Quelles différences de ressenti (confort, vitesse) entre les 2 modèles (la Flex Blue et la Black/White) ? Et comparé à une Town 9 (si quelqu'un a déjà essayé ces différents modèles) ?

Je cherche en priorité une trott efficace mais avec un minimum de confort. J'ai un peu peur que les suspensions de la Town 9 ralentissent la glisse. Même effet avec la planche Flex ?

EDIT : apparemment les garde-boue à l'arrière sont un peu courts sur les Micro. Impressions ?

Message édité par zaccret le 24-10-2013 à 00:03:43
n°36006841
elefanc
Posté le 24-10-2013 à 11:26:24  profilanswer

J'ai au départ une Micro Flex Air. Top confort, mais un peu fatigante. J'ai changé les pneus par des roues de Micro Flex Black/Blue (ce sont exactement les mêmes, même référence dans le catalogue de pièces de rechanges), ce qui donne donc une Micro Flex Blue. J'ai perdu en confort, mais énormément gagné en vitesse et suis donc moins fatigué.

Je ne peux comparer la Micro Black et la Blue, mais il est évident que le deck en bois absorbe une partie de l'énergie lors de la poussée. C'est cependant minime à mon avis, et le confort d'utilisation est bon compromis entre la Air et la Black.
La Town 9 j'ai essayé, mais pas trop aimé, et surtout elle est plus encombrante une fois pliée.

Le garde-boue arrière me semble bien suffisant pour ma part, on trouve des témoignages d'utilisateurs ayant modifié cette pièce mais j'ai l'impression que ce sont des utilisateurs du premier modèle, avant modification par Micro. D'ailleurs sur les premiers modèles il n'y avait même pas de garde-boue avant.

Message cité 3 fois
Message édité par elefanc le 24-10-2013 à 11:27:02
n°36008686
zaccret
Posté le 24-10-2013 à 13:53:05  profilanswer

elefanc a écrit :

J'ai au départ une Micro Flex Air. Top confort, mais un peu fatigante. J'ai changé les pneus par des roues de Micro Flex Black/Blue (ce sont exactement les mêmes, même référence dans le catalogue de pièces de rechanges), ce qui donne donc une Micro Flex Blue. J'ai perdu en confort, mais énormément gagné en vitesse et suis donc moins fatigué.

Je ne peux comparer la Micro Black et la Blue, mais il est évident que le deck en bois absorbe une partie de l'énergie lors de la poussée. C'est cependant minime à mon avis, et le confort d'utilisation est bon compromis entre la Air et la Black.
La Town 9 j'ai essayé, mais pas trop aimé, et surtout elle est plus encombrante une fois pliée.

Le garde-boue arrière me semble bien suffisant pour ma part, on trouve des témoignages d'utilisateurs ayant modifié cette pièce mais j'ai l'impression que ce sont des utilisateurs du premier modèle, avant modification par Micro. D'ailleurs sur les premiers modèles il n'y avait même pas de garde-boue avant.

Merci beaucoup pour ce témoignage. En fin de compte, ce qui me plairait, c'est la même chose que toi, c'est-à-dire une Flex Blue... mais pas bleue ;) Comment t'es-tu procuré les roues de la Blue/Black ? A quel prix ? Est-ce difficile/délicat de changer les roues soi-même ?

n°36008872
elefanc
Posté le 24-10-2013 à 14:05:55  profilanswer

Je les ai achetées chez Roo Elec, Paris (http://www.rooelec.com/), à 20 € la roue. C'est le moins cher que j'ai pu trouvé sur le net. Ma trottinette vient de chez lui aussi.
Ce n'est vraiment pas compliqué à monter, pourtant je ne suis pas bricoleur, les clefs sont fournies avec la roue, ça prend 5 minutes au plus !

Au passage, je constate que la Micro Flex Blue n'est pas chère actuellement chez Avenue de la Glisse  (www.avenuedelaglisse.com) par rapport aux autres sites.  

Un dernier conseil : n'achète pas sur le site officiel français Micro, les prix y sont prohibitifs.

n°36038445
zaccret
Posté le 27-10-2013 à 22:06:46  profilanswer

Juste une chose, le frein de la Flex (Blue ou Air) m'intrigue : si je comprends bien les photos, il faut appuyer avec le pied soit sur le bouton au milieu du garde-boue, soit sur le petit bout à l'extrémité. C'est un peu petit non ? Sur les autres modèles il faut simplement appuyer sur le garde-boue non ?

n°36038765
elefanc
Posté le 27-10-2013 à 22:24:01  profilanswer

Non le frein n'est actionable qu'avec le bouton, et non ce n'est pas trop petit, il est pile dans le bon angle pour l'appuyer avec le talon ou la pointe du pied.

Message édité par elefanc le 27-10-2013 à 22:25:05
n°36038797
zaccret
Posté le 27-10-2013 à 22:26:00  profilanswer

Sinon quelqu'un a déjà testé les kickboard ? Au niveau poussée ça change ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 22:26:00  profilanswer

n°36039897
wompat0
Posté le 27-10-2013 à 23:51:32  profilanswer

J'ai finalement opté pour la micro flex air. Pas de chance piur le moment,  j'ai un défaut sur le pneu ou la roue arrière et le pneu touche un côté du pare boue. J'ai contacté le vendeur et nous sommes en train de rechercher une solution sans renvoi de la trottinette...

Hormis ça,  des sensations fort positives, notamment sur le système de pliage et le confort. Mais il est vrai que dès que je n'aurai plus la contrainte de rouler quelque soit le temps, j'investirai dans des roues autres...

n°36040292
elefanc
Posté le 28-10-2013 à 06:44:44  profilanswer

Essaie de devisser et revisser la roue en équilibrant tes tours, tu dois pouvoir la recentrer.

n°36093677
caroboop
Posté le 02-11-2013 à 17:55:17  profilanswer

Bonjour je suis une accro de la trottinette depuis le moi de mai j'ai acheté une hudora big wheel 10 euros en brocante depuis j'ai fait pas mal de km, le frein commence vraiment à être usé et elle est moin rapide et moins confortable.
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser le matin je dois faire environ 2-3 km et le soir tout dépend du temps et de ma motivation mais régulièrement je fais tout le trajet en trottinette qui représente 8 km.
Je songe à investir dans une trottinette neuve mais pour cela j'aurais besoin de vos conseils je suis assez perdu , comme vous pouvez le voir il me faut une trottinette qui supporte les longs trajets et si possible confortable sur mon trajet il y a quelques pavés.
J'ai trouvé celle ci à go sport vous en pensez quoi? : http://www.go-sport.com/sport/glis [...] 01tb4.html
Merci d'avance de vos conseils

n°36100756
tomasfifi
Posté le 03-11-2013 à 19:49:45  profilanswer

Bonjour
je suis sur toulouse et j'hésite à prendre une trottinette pour mes trajets quotidiens 5km aller et pareil au retour (une grande majorité en piste cyclable). Je me demandais si cette distance n'est pas trop importante? Et si non quel matériel me conseillez vous??
Merci d'avance pour vos conseil.

tom

n°36102095
fun_olivie​r
Posté le 03-11-2013 à 21:54:21  profilanswer

tomasfifi a écrit :

Bonjour
je suis sur toulouse et j'hésite à prendre une trottinette pour mes trajets quotidiens 5km aller et pareil au retour (une grande majorité en piste cyclable). Je me demandais si cette distance n'est pas trop importante? Et si non quel matériel me conseillez vous??
Merci d'avance pour vos conseil.

tom

Salut Toulousain  :hello:  

5 bornes ca commence a faire pas mal en trottinette... Ca se tente :o .  Par contre faut que ce soit plat,  sinon dur sur..  Pour une telle distance et si le sol est bon, prend une trot legere,  grandes roues dures,  évites les trottinettes avec suspensions.

n°36102630
zaccret
Posté le 03-11-2013 à 22:34:50  profilanswer

elefanc a écrit :

En fait je me posais plus la question pour le garde-boue des black/white. Sur les photos il a l'air plus petit que sur les Flex Air/Blue. À l'arrière en tout cas. Mais je suppose que personne n'a une Black ou White ici ?

n°36104077
tomasfifi
Posté le 04-11-2013 à 07:51:31  profilanswer

oki doki. J'ai quand même envie de tester... Tu as une marque et un modèle à me conseiller comme je suis totalement novice!!
merci

n°36285022
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-11-2013 à 08:36:43  profilanswer

On a le droit à la trottinette au boulot ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36287552
fun_olivie​r
Posté le 22-11-2013 à 12:59:01  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

On a le droit à la trottinette au boulot ?

Pur se déplacer a l'intérieur des locaux? :pt1cable: . Dans les startup américaines pourquoi pas, en France pas sur que ca passe :o (a voir dans le reglement intérieur...)

n°36294358
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-11-2013 à 07:48:52  profilanswer

De mon poste au cartofreeze, j'ai 18m à faire, de mon poste à la cartonneuse des nanas, 20m.

Et après je dois revenir à mon poste.

[:jean-guitou]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36295310
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-11-2013 à 12:51:03  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

De mon poste au cartofreeze, j'ai 18m à faire, de mon poste à la cartonneuse des nanas, 20m.

Et après je dois revenir à mon poste.

[:jean-guitou]

Chaussures de d'jeun's avec roulettes intégrées :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ttes_sport

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°36419701
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 17:00:47  answer

Offre Groupon pour une trotinette à 60€: http://www.groupon.fr/deals/Christ [...] 339&a=1658

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 17:01:07
n°36562630
pierre20
Posté le 20-12-2013 à 07:53:59  profilanswer

oxelo click annoncée pour le printemps prochain, tarif 449€.

Electrique biensur et sur base de oxelo 9.

Bon ok elle fera pas transpirer, mais comme ya pas d'autre topic ... :o

http://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 32338.html

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°36571505
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-12-2013 à 01:21:51  profilanswer

Si si y a un TU sur les trotinette electrique  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Bon tu a la primeur de la news mais elle y est aussi  :jap:

Message édité par creatures14 le 21-12-2013 à 01:23:06

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°36571789
pierre20
Posté le 21-12-2013 à 05:45:11  profilanswer

ha ok :o

---------------
n°36584079
7ptique
Posté le 23-12-2013 à 11:38:07  profilanswer

elefanc a écrit :

Salut,

Es-tu sûr que tes roues étaient suffisamment gonflées ?

J'ai une Oxelo Town 5 XL depuis au moins deux ans et je fais entre 7 et 10km par jour mais là j'ai décidé d'en changer.
La Town 5 XL ne possède aucun dispositif d'amortissement et au final je me rend compte que chaque imperfection de la route est retranscrite à mon dos ...

Je cherche donc à gagner en confort avant tout.
J'ai pu essayer la Micro Flex "normale" et le modèle Air et j'ai trouvé l'apport de la roue à air énorme pour le confort.

Pour l'instant j'hésite à me prendre la Flex Air (je me dit qu'au pire je remonte une roue normale si c'est trop contraignant) ou un clone d'Oxelo Town7 à suspension pour environ 70 euros.

Ce que je n'aime pas sur l'Oxelo c'est que la suspension arrière peut accrocher pour la montée des trottoirs. J'ai pas fait attention sur la Flex, est-ce qu'il y a quelque chose qui accroche pour la montée des trottoirs ?

Sinon, je recherche des lampes à LED qui se rechargent en USB (avant et arrière).
Pour l'avant, c'est pas gênant de la clipper sur le guidon et pour l'arrière je voudrait quelque chose qui se clippe sur un vêtement ou une bandoulière. Je veux pas l'accrocher au garde boue arrière car c'est moins efficace et plus contraignant à mettre et enlever (surtout que la trottinette est sale à cet endroit).

:hello:

n°36602283
pierre20
Posté le 26-12-2013 à 15:08:52  profilanswer

si quelqu'un est interesé je vends ma town 9 ... peu servie. 100€.

dispo en savoie ou souvent le we en idf :)

---------------
n°36602309
elefanc
Posté le 26-12-2013 à 15:13:32  profilanswer

7ptique a écrit :

Es-tu sûr que tes roues étaient suffisamment gonflées ?

Oui certain, la pression conseillée par Micro est de 5.5, suis monté jusqu'à 7 avec une pompe achetée tout spécialement pour ça.

Je ne regrette absolument pas avoir abandonné les pneus

n°36633701
Patchou
Posté le 30-12-2013 à 22:24:16  profilanswer

pierre20 a écrit :

si quelqu'un est interesé je vends ma town 9 ... peu servie. 100€.

dispo en savoie ou souvent le we en idf :)

Ah ben moi qui comptais sûrement me prendre une town 9, suis intéressé :)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36635084
pierre20
Posté le 31-12-2013 à 05:35:50  profilanswer

mp  :D

---------------
n°36675595
kalimero2
Posté le 05-01-2014 à 11:48:46  profilanswer

Bonjour, est-ce qu'il est possible et utile  de changer les roulements à billes d'une town7 susp par des ABEC 7 ou 9 .

n°36686218
elefanc
Posté le 06-01-2014 à 13:55:03  profilanswer

Oui. Décathlon en propose au rayon trottinettes :)

n°36709475
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-01-2014 à 11:14:20  profilanswer

Yo :o
J'ai acheté la Town 9 hier, et j'en suis vachement content.  
Avant j'avais une trotinette avec des roues un peu plus petite (120mm) mais avec un plateau bois.  Et la blague c'est que je l'avais achetée à decathlon il y a 5 ans au prix de 149 euros. Aie :D
Le plateau a cassé.  
Après je suis retourné sur ma première trotinette, achetée 49 euros, avec des roues de 80mm, au final elle était bien, mais pas confortable pour aller au taf tous les matins.

Hier quand j'ai vu la oxelo 9 sur le net, j'ai craqué, et je suis allé au premier décathlon le midi pour l'acheter, et j'ai bien fait :)

---------------
Blablaté par Harko
n°36742370
7ptique
Posté le 10-01-2014 à 15:34:24  profilanswer

elefanc a écrit :

Oui certain, la pression conseillée par Micro est de 5.5, suis monté jusqu'à 7 avec une pompe achetée tout spécialement pour ça.

Je ne regrette absolument pas avoir abandonné les pneus

Tu veux pas les revendre tes roues à air ?

n°36743400
elefanc
Posté le 10-01-2014 à 16:42:46  profilanswer

Pourquoi ? Tu peux en acheter des neuves facilement.

n°36745235
7ptique
Posté le 10-01-2014 à 19:19:08  profilanswer

elefanc a écrit :

Pourquoi ? Tu peux en acheter des neuves facilement.

D'occasion c'est un peu moins cher :D

Enfin je te demandais ça parce que tu as dit ne pas regretté d'avoir laissé les roues à air donc je pensais qu'elle ne te servais à rien ...

n°36745749
elefanc
Posté le 10-01-2014 à 20:01:50  profilanswer

Oui c'est vrai je ne m'en sers plus.
Si tu passes à Paris je peux te les vendre alors. 30€ les deux.
Mais honnêtement à ta place si je devais en acheter je prendrais des neuves, ce sont quand même des pneus et donc sujets à l'usure.

n°36779749
7ptique
Posté le 13-01-2014 à 19:08:02  profilanswer

En fait je veux pas mettre trop cher car je voudrais bricoler et les installer sur ma Town7 :)

Elles sont tant usées que ça tes roues ?

n°36804139
elefanc
Posté le 15-01-2014 à 15:31:05  profilanswer

Non pas vraiment. Je posterai des photos, je te laisserai seul juge.
Je précise que je ne ferai pas d'envoi postal.

n°36804451
7ptique
Posté le 15-01-2014 à 15:49:04  profilanswer

Je monte sur Paris en Février, donc on ferra du MP.

J'attends tes photos ;)

n°36853818
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2014 à 14:18:31  profilanswer

bonjour !

suite à un changement de lieu de travail je suis passé à la trottinette (pour bypasser le métro), environ 3,5km par jour. Après la lecture de ce topic j'ai opté pour une xootr MG.

Après 4 jours d'utilisation le retour est positif. Quelques remarques :
- la qualité de la route a une influence très importante sur l'expérience d'utilisation, rien qu'entre le trottoir bien lisse et la route un peu moins lisse ça fait une grosse différence, c'est beaucoup plus fatigant sur la route du fait des secousses. Sur route pavée à mon sens c'est même pas la peine d'y penser (j'ai 20m de pavage sur ma route, je les fais à pieds)
- monter / descendre des trottoirs c'est chiant, même aux endroits où c'est rabaissé (passages piétons)
- le pliage / dépliage est rapide et assez simple, et une fois plié ça prend pas trop de place
- le frein avant marche comme le frein arrière, ie par friction, alors que j'aurais cru que c'était des patins. Du coup sur route humide ça freine rien du tout. Le reste du temps par contre c'est appréciable, d'autant plus qu'on peut utiliser le frein arrière en même temps si besoin
- le plateau central est bien, assez spacieux. Perso je pense qu'avec un truc plus étroit ou plus court j'aurais galéré (mais je suis en rangers, avec des sneakers ou autre ce serait peut-être différent)
- sur du plat ça roule vraiment bien, y'a pas besoin de patiner fort pour avancer. (En côte par contre c'est vite crevant bien sûr [:wade:3] )

Voilà. A part ça je l'ai achetée sur ozflip.com, rien à redire de leur côté l'expédition a été faite le lendemain de la commande, et réception le surlendemain.

Message édité par Misssardonik le 20-01-2014 à 14:19:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)