Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°35264799
Gbhuriaux
Posté le 11-08-2013 à 15:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luigi94 a écrit :

J'ai plutôt pris la XOOTR. De toutes les manières rupture de stocks sur la Micro :P
 
Je devrai la recevoir d'ici peu de temps. Comme j'ai assez de temps pour la renvoyer, si ça ne va pas je la renverrai.


 
Bonjour, avec la Xootr Cruz, tu as fait le bon choix, elle supporte + de 136 kg contre 114 kg à la Xootr MG plus légère. J'ai 3 trottinettes, la Micro black 200, Xootr MG et la toute nouvelle Town 9 de Décathlon. Si les 2 premières sont de bonnes trottinettes, elles ne sont ni aussi agréables, confortables et rapides que la Xootr. Le sentiment de glisse sans effort est poussé à son paroxysme avec la Xooter, j'ai fait 30 km en 2 heures d'une seule traite sans ressentir de fatigue. Seul défaut, sur revêtement irrégulier et pavés, le plateau en magnésium de la MG vibre et fait du bruit. Qu'en est-il de la Cruz dans ces conditions, vibre-t-elle aussi en faisant du bruit?
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 15:46:37  profilanswer
 

n°35265155
luigi94
Posté le 11-08-2013 à 16:54:07  profilanswer
 

Gbhuriaux a écrit :


 
Bonjour, avec la Xootr Cruz, tu as fait le bon choix, elle supporte + de 136 kg contre 114 kg à la Xootr MG plus légère. J'ai 3 trottinettes, la Micro black 200, Xootr MG et la toute nouvelle Town 9 de Décathlon. Si les 2 premières sont de bonnes trottinettes, elles ne sont ni aussi agréables, confortables et rapides que la Xootr. Le sentiment de glisse sans effort est poussé à son paroxysme avec la Xooter, j'ai fait 30 km en 2 heures d'une seule traite sans ressentir de fatigue. Seul défaut, sur revêtement irrégulier et pavés, le plateau en magnésium de la MG vibre et fait du bruit. Qu'en est-il de la Cruz dans ces conditions, vibre-t-elle aussi en faisant du bruit?
 


 
Je n'ai pas encore trop roulé sur des pavés, mais il est vrai que la trottinette vibre. Par contre je n'ai pas entendu de bruit.
 
On verra demain, je commence à trottiner sur Paris (je déménage de bureau à partir de ce lundi :p)


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35277460
luigi94
Posté le 12-08-2013 à 20:16:38  profilanswer
 

Gbhuriaux a écrit :


 
Bonjour, avec la Xootr Cruz, tu as fait le bon choix, elle supporte + de 136 kg contre 114 kg à la Xootr MG plus légère. J'ai 3 trottinettes, la Micro black 200, Xootr MG et la toute nouvelle Town 9 de Décathlon. Si les 2 premières sont de bonnes trottinettes, elles ne sont ni aussi agréables, confortables et rapides que la Xootr. Le sentiment de glisse sans effort est poussé à son paroxysme avec la Xooter, j'ai fait 30 km en 2 heures d'une seule traite sans ressentir de fatigue. Seul défaut, sur revêtement irrégulier et pavés, le plateau en magnésium de la MG vibre et fait du bruit. Qu'en est-il de la Cruz dans ces conditions, vibre-t-elle aussi en faisant du bruit?
 


 
Bon après avoir roulé sur quelques pavés parisiens, la trottinette vibre effectivement, et fait du bruit. Je pense que c'est surtout au niveau du jeu que l'on a au niveau du bout métallique que l'on glisse pour la fixer. Bon ce n'est pas gênant, j'ai mon casque :)


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35277532
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-08-2013 à 20:29:32  profilanswer
 

j'ai fais 5 km avec ma town9, c vraiment pas mal :love:
 
le frein sur le guidon est quand meme bien rassurant (j'ai eu des descente ultra speed :o ) :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35277807
elefanc
Posté le 12-08-2013 à 20:57:33  profilanswer
 

On s'organise une rencontre trottinettes avec luigi et totoz et qui veut ? Parisiens...

n°35277943
luigi94
Posté le 12-08-2013 à 21:06:26  profilanswer
 

Pourquoi pas :)


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35278227
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-08-2013 à 21:21:19  profilanswer
 

[:totozzz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35278843
elefanc
Posté le 12-08-2013 à 21:50:19  profilanswer
 

Je propose lundi 19.

n°35279424
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-08-2013 à 22:20:09  profilanswer
 

19H TERTER  [:totoz:3]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35279889
elefanc
Posté le 12-08-2013 à 22:45:45  profilanswer
 

Non pas 19h disons 21H30, lundi 19 août, saint Michel ? Fontaine des innocents ? Bibliothèque François Mitterrand ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 22:45:45  profilanswer
 

n°35285898
luigi94
Posté le 13-08-2013 à 14:47:26  profilanswer
 

Ah ah ah, moi je vais être super chiant :D Le soir ça ne va pas être possible :D  
Je m'occupe de mon fils le soir :)


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35289415
elefanc
Posté le 13-08-2013 à 19:35:16  profilanswer
 

Moi suis dispo en journée la semaine du 19, mais je trouvais plus sympa un soir, il fait plus frais et on peut aller boire un coup.

n°35294434
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-08-2013 à 11:31:29  profilanswer
 

La trottinette en couverture du catalogue Go Sport :
http://i4.mbstatic.net/gosport/other/836x150-bandeau-rentree_130809161446.jpg
La trottinette va t elle redevenir à la mode ? ;)


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°35317964
somaneo
Posté le 17-08-2013 à 12:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris, il y a quelques jours, une town 9. J'ai fait quelques kms depuis et j'en suis vraiment satisfait. Un point cependant, j'ai cru qu'elle comportait un système anti vibration à l'arrière, ce qui n'est pas le cas. Dommage...
Avant de la choisir, j'ai longuement hésité avec la micro flex air. Le SAV Decathlon étant près de chez moi, cela m'a fait pencher pour la town 9.
 
Il reste que je me demandais s'il était possible, selon vous, d'installer des roues de micro flex air sur la town 9. Elle font la même hauteur (200 mm) et elles ont, il me semble, nécessairement le même diamètre en raison du roulement qui est similaire, un abec 7.
 
Qu'en pensez-vous?

n°35318810
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2013 à 14:44:57  profilanswer
 

Ou est ce qu'on peut acheter la Xootr cruz ?

 

Je pense que je fais alterner velotaf et trotinetaf ;)

 

et en quoi une XOOTR est mieux qu'une town 9 ?

 

c'est quasi le double de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par niku le 17-08-2013 à 14:46:45
n°35319216
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-08-2013 à 16:10:24  profilanswer
 

somaneo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pris, il y a quelques jours, une town 9. J'ai fait quelques kms depuis et j'en suis vraiment satisfait. Un point cependant, j'ai cru qu'elle comportait un système anti vibration à l'arrière, ce qui n'est pas le cas. Dommage...
Avant de la choisir, j'ai longuement hésité avec la micro flex air. Le SAV Decathlon étant près de chez moi, cela m'a fait pencher pour la town 9.
 
Il reste que je me demandais s'il était possible, selon vous, d'installer des roues de micro flex air sur la town 9. Elle font la même hauteur (200 mm) et elles ont, il me semble, nécessairement le même diamètre en raison du roulement qui est similaire, un abec 7.
 
Qu'en pensez-vous?


ils ont foutu des rondelles en caoutchouc :o comme pour les DD des pc :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35319379
luigi94
Posté le 17-08-2013 à 16:44:14  profilanswer
 

niku a écrit :

Ou est ce qu'on peut acheter la Xootr cruz ?  
 
Je pense que je fais alterner velotaf et trotinetaf ;)
 
et en quoi une XOOTR est mieux qu'une town 9 ?  
 
c'est quasi le double de prix.


 
Perso je me suis tourné plus sur la Xootr car en terme de poids max, c'était plus confortable pour moi qui fait quasiment 100 kilos.
Je l'ai achetée sur http://www.ozflip.com/
Pour le prix, je pense que c'est surtout les finitions et les matériaux qui font que c'est plus cher.


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35320924
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2013 à 20:37:25  profilanswer
 

luigi94 a écrit :


 
Perso je me suis tourné plus sur la Xootr car en terme de poids max, c'était plus confortable pour moi qui fait quasiment 100 kilos.
Je l'ai achetée sur http://www.ozflip.com/
Pour le prix, je pense que c'est surtout les finitions et les matériaux qui font que c'est plus cher.


 
je fais 65 kgs
 
une oxello decathlon suffit dans ce cas alors?  
 
c pour faire 4 KM

n°35322186
Gbhuriaux
Posté le 18-08-2013 à 02:04:46  profilanswer
 

niku a écrit :

Ou est ce qu'on peut acheter la Xootr cruz ?  
 
Je pense que je fais alterner velotaf et trotinetaf ;)
 
et en quoi une XOOTR est mieux qu'une town 9 ?  
 
c'est quasi le double de prix.


 
Mon amie a acheté la Décathlon Town9 ? En quoi la XOOTR (dans mon cas une MG) est-elle mieux, qui essaiera les 2 successivement le comprendra immédiatement.  
 
La Xootr MG a un deck large et long en magnésium avec des picots antidérapants coulés dans la masse. L'avantage, le pied ne glisse pas, mais ne s'accroche pas non plus comme sur un anti-dérapant. Résultat on peut patiner en changeant régulièrement de pied sans se casser la figure.  
 
Elle est fabriquée aux USA, pas en Chine avec des matériaux nobles, le design d'enfer n'est pas pour la frime mais a de vraies raisons pour le confort de l'utilisation, elle fait aussi disparaitre l'image du jouet ridicule au profit d'un engin élégant de déplacement urbain...La première fois que j'ai vu une Xootr Vénus dans la rue, je n'ai pas réalisé que c'était une trottinette et je me demandais, c'est quoi cet engin , les gens autour de moi aussi.  
 
Elle est très stable et ne décolle pas de l'avant lors de l'impulsion. Une simple poussée la propulse plus loin que la Town 9, on ne se fatigue pas avec en patinant, sans doute à cause de la forme des pneus en outre très durs. Il y a une vrai colonne de direction, frein avant au guidon et garde-bout, très efficace. http://www.youtube.com/watch?v=bEA_KpJszas  
 
http://www.youtube.com/watch?v=bEA_KpJszas. La différence de prix avec une trottinette classique est amplement justifié pour toutes ces raisons. Pourquoi une Rolls Rolls est-elle beaucoup plus chère qu'une voiture classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gbhuriaux le 18-08-2013 à 02:20:09
n°35322469
luigi94
Posté le 18-08-2013 à 08:58:24  profilanswer
 

Gbhuriaux a écrit :


 
Mon amie a acheté la Décathlon Town9 ? En quoi la XOOTR (dans mon cas une MG) est-elle mieux, qui essaiera les 2 successivement le comprendra immédiatement.  
 
La Xootr MG a un deck large et long en magnésium avec des picots antidérapants coulés dans la masse. L'avantage, le pied ne glisse pas, mais ne s'accroche pas non plus comme sur un anti-dérapant. Résultat on peut patiner en changeant régulièrement de pied sans se casser la figure.  
 
Elle est fabriquée aux USA, pas en Chine avec des matériaux nobles, le design d'enfer n'est pas pour la frime mais a de vraies raisons pour le confort de l'utilisation, elle fait aussi disparaitre l'image du jouet ridicule au profit d'un engin élégant de déplacement urbain...La première fois que j'ai vu une Xootr Vénus dans la rue, je n'ai pas réalisé que c'était une trottinette et je me demandais, c'est quoi cet engin , les gens autour de moi aussi.  
 
Elle est très stable et ne décolle pas de l'avant lors de l'impulsion. Une simple poussée la propulse plus loin que la Town 9, on ne se fatigue pas avec en patinant, sans doute à cause de la forme des pneus en outre très durs. Il y a une vrai colonne de direction, frein avant au guidon et garde-bout, très efficace. http://www.youtube.com/watch?v=bEA_KpJszas  
 
http://www.youtube.com/watch?v=bEA_KpJszas. La différence de prix avec une trottinette classique est amplement justifié pour toutes ces raisons. Pourquoi une Rolls Rolls est-elle beaucoup plus chère qu'une voiture classique ?


 
Rien à dire de plus! C'est tout à fait ça.


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35331652
somaneo
Posté le 19-08-2013 à 11:02:02  profilanswer
 

La xootr m'intéresse également. Cependant, excepté le système de roulement et roue, aucune ne possède un système d’absorption des chocs. N'est-ce pas gênant?
Entre la micro flex air et la xootr MG, la première n'est elle pas plus agréable du fait de ses pneus gonflables?

n°35333323
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 13:33:06  profilanswer
 

Et vous roulez sur les trottoirs ou piste cyclable?
 

n°35333483
somaneo
Posté le 19-08-2013 à 13:47:38  profilanswer
 

Je dirais que c'est plutôt mixte car, de fait, je n'habite pas au coeur d'une ville comme Paris. Il y a donc de la route bien goudronnée, de la piste cyclable ... . Cependant, il arrive que les routes ou pistes ne soient pas en parfait état.
La personne sur la vidéo youtube semblait s'accommoder de tout cela mais bon... Se trouver sur la trottinette qui possède le meilleur roulement qui soit mais ne pas trouver son utilisation agréable du fait qu'elle n'est pas suffisamment, disons, polyvalente, c'est quelque peu ennuyeux, non? D'où mon interrogation.

n°35333880
luigi94
Posté le 19-08-2013 à 14:17:09  profilanswer
 

Je ne fais pas assez de pavés pour trouver cela ennuyeux.
J'essaie de les éviter.


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35334246
somaneo
Posté le 19-08-2013 à 14:42:07  profilanswer
 

http://www.the-vu.com/2011/08/kick [...] er-review/
 
A cette adresse, une personne donne son opinion sur une trottinette à pneus gonflables et une xootr. En résumant, la conclusion est que sa préférence va à la KickPed pour la plus grande sécurité dont il fait l'expérience. Plusieurs commentaires viennent corroborer cette expérience. Apparemment, l'un des commentateurs raconte son appréhension à utiliser la xootr dans la mesure où il lui arrivait de tomber simplement parce-qu'il avait roulé sur une légère fissure dans le sol ou un "petit" caillou.
 
Par ailleurs, il est dit que sur des routes ou pistes avec même de très légères défectuosité, la xootr n'est pas agréable.
 
Je suis intéressé par cette xootr du fait de son roulement quasi sans frottement permettant ainsi de patiner avec moins d'effort mais il faut que ça reste agréable. On ne peut pas toujours choisir la route sur laquelle on s'aventure.

n°35334757
luigi94
Posté le 19-08-2013 à 15:11:14  profilanswer
 

somaneo a écrit :

http://www.the-vu.com/2011/08/kick [...] er-review/
 
A cette adresse, une personne donne son opinion sur une trottinette à pneus gonflables et une xootr. En résumant, la conclusion est que sa préférence va à la KickPed pour la plus grande sécurité dont il fait l'expérience. Plusieurs commentaires viennent corroborer cette expérience. Apparemment, l'un des commentateurs raconte son appréhension à utiliser la xootr dans la mesure où il lui arrivait de tomber simplement parce-qu'il avait roulé sur une légère fissure dans le sol ou un "petit" caillou.
 
Par ailleurs, il est dit que sur des routes ou pistes avec même de très légères défectuosité, la xootr n'est pas agréable.
 
Je suis intéressé par cette xootr du fait de son roulement quasi sans frottement permettant ainsi de patiner avec moins d'effort mais il faut que ça reste agréable. On ne peut pas toujours choisir la route sur laquelle on s'aventure.


 
Je n'en suis pas encore à ce niveau d'appréhension. J'ai déjà roulé sur des fissures, ou sur des pavés sans tomber. Au niveau des pavés, c'est vrai qu'on sent les vibrations. Perso, ça ne me gêne pas trop.
Je suis passé chez Xootr à cause du poids max autorisé sur la Micro, ou même celles de Décathlon.
 
Pour l'instant pas de chutes à mon actif, je ne roule pas tout le temps sur des routes lisses et propres.
 
Après c'est ton choix!


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35336090
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2013 à 16:46:34  profilanswer
 

Perso c'est pour faire à Lille, donc plutot sur les trottoirs et y'a de tout, que ce soit pavés, dalles, bitume classique... et ca n'empeche pas de voir plein de gens en trotinettes surtout les gamins ;)
 
je vais aller au btwin village essayer la oxello 9

n°35336624
somaneo
Posté le 19-08-2013 à 17:29:48  profilanswer
 

La town 9 est, je trouve et jusqu'à présent, une bonne trottinette. Je l'utilise sur routes et pistes cyclables. Elle est assez pratique et roule vraiment bien. Maintenant, je ne peux pas comparer avec d'autres trottinettes.

n°35338792
elefanc
Posté le 19-08-2013 à 21:12:35  profilanswer
 

Personnellement j'évite les pavés avec la Micro Flex Air. C'est faisable mais à force quand même fatigant.

n°35350736
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2013 à 20:12:48  profilanswer
 
n°35350760
elefanc
Posté le 20-08-2013 à 20:16:16  profilanswer
 

C'est la même que la mienne mais avec des roues en PU. Moins confortable mais plus rapide. Excellent choix à mon sens.


Message édité par elefanc le 22-08-2013 à 01:59:39
n°35350777
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2013 à 20:18:31  profilanswer
 

tu as quel modèle toi ?

n°35350808
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2013 à 20:23:48  profilanswer
 

sinon un truc que j'ai encore du mal à comprendre, vous faites comment pour securiser une trot? pour une course à la boulangerie par ex

n°35350942
luigi94
Posté le 20-08-2013 à 20:43:55  profilanswer
 

A la boulangerie je rentre avec :D
 
Sinon au bureau j'ai un antivol :)


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35356767
elefanc
Posté le 21-08-2013 à 13:08:52  profilanswer
 

niku a écrit :

tu as quel modèle toi ?


Une Micro Flex Air.

n°35362489
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2013 à 20:39:28  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?featu [...] ed4w#t=158
 
vous faites ca aussi en allant bosser

n°35365664
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2013 à 07:33:37  profilanswer
 

est ce qu'un frein au guidon est utile ? Je vois que la micro flex n'est pas equipé alors que les oxello 9 et xootr oui

n°35365720
luigi94
Posté le 22-08-2013 à 08:06:04  profilanswer
 

niku a écrit :

est ce qu'un frein au guidon est utile ? Je vois que la micro flex n'est pas equipé alors que les oxello 9 et xootr oui


 
Même avec le frein au guidon (sur la Xootr il freine la roue avant) je freine aussi sur la roue arrière quand je suis dans une grande descente.
 
Sinon en frein d'appoint c'est plutôt pas mal.


---------------
Rhum à volonté! - flick r
n°35374240
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2013 à 19:18:05  profilanswer
 

J'hésite entre la town 9 pour le prix  
 
et la xootr mg pour la taille du plateau
 
Je pense que pour aller bosser c'est trop loin, mais pour aller à la piscine ce sera bien ;)

n°35557737
ozflip
Posté le 09-09-2013 à 15:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis matthieu du site Ozflip.com ( nous vendons plus de 200 trottinettes).
 
Nous utilisons différents modèles tous les jours et aimons discuter avec d'autres utilisateurs.
 
Nous sommes basés à Lille alors si vous voulez faire des tests ou discuter autour d'un café, vous êtes les bienvenus !
 
Pour info ma préférée du moment est la xootr mg :)
 
Matthieu

n°35632642
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 16-09-2013 à 22:20:59  profilanswer
 

Bonjour matthieu et tout le monde
 
j'ai une town7xl badgé sixbros.De (à 70 € au lieu de 100) elle est très agréable au niveau des suspensions.
PAr contre le plateau est haut je mesure le haut du plateau à 8 cm de ce fait on a la jambe d'appui fléchie ce qui fatigue à la longue.
 
Sur la micro black ou white 150 € environ le plateau est à 5 cm et il parait que du coup c'est bien plus confortable.
 
Vous en pensez quoi ?
 
PAr contre le frein de la micro ne serait pas remplaçable !! génant non ?


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR