Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°49975634
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 06-06-2017 à 23:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bnt60siega a écrit :

Bonjour ,
 
En trottinette adulte , il y a la Goped avec un frein avant ( que j'ai ) .
Elle a un plateau large ( je peux mettre mes 2 pieds côte à côte sans problème ) , elle inspire la solidité et niveau entretien , cela m'a l'air correct .
Le confort est pas mal ( roue de 6 pouces en gomme ) , je suis pas gêner par les petits cailloux , plaques d'égouts ect ..... et elle est très stable !
Le pliage est très simple , suffit d'aller voir des vidéos sur cette trottinette .
 
https://www.gopedfrance.fr/Trottine [...] c-18.html#
 
Le prix par contre peut en freiner plus d'un(ne) , faut compter environ 300 € .
 
Vu que c'est ma 1ère trottinette , ce qui m'a surpris , c'est que c'est quand même bien physique , au moins ça muscle les cuisses  ;)  
 


Merci pour ta réponse, bnt60siega. En revanche, c'est vrai que c'est un peu cher à mon goût, surtout pour un premier achat.  
Des avis sur la Oxelo Town 9EF ? Je l'ai essayée tout à l'heure en magasin, elle a l'air vraiment pas mal. Mais j'ai trouvé que les poignées du guidon avaient un peu de jeu. Quand on roule sur la moquette du magasin, on ne subit aucune vibration donc ça ne pose pas de souci mais qu'est-ce que ça donne en conditions réelles ?


Message édité par apao le 06-06-2017 à 23:27:08
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 23:26:23  profilanswer
 

n°49976125
Alkhar
Posté le 07-06-2017 à 03:53:26  profilanswer
 

Hello, dites, comment se comporte la 9EF sur le pavé ? C'est du clac clac clac a chaque changement de pavé ?  
 
Quelqu'un dispose de la Hudora - 14015 - Patinette - Grandes Roues Air 205 - Frein à Disque https://www.amazon.fr/gp/product/B00CL7S0SE  
 
Les avis sont pas élogieux sur le modèle, manque de dispo pour les chambres a air,pneu et chambre a air fragile, roulement de plus basse qualité que la 9EF, mais avec un vrai frein, bon qui a une chance d'arrivé pas droit a l'achat.  
 
Y'a un modèle avec ces caractéristiques de dispo ? Le système de frein de la 9EF me rebutent un peu, en plus des roues en dur.
 
Merci


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50061627
john5913
Posté le 15-06-2017 à 10:07:06  profilanswer
 

Bonjour, petite question, y a t il une vraie difference de glisse entre la trottinette xootr et par exemple la oxelo town 9 ef ?
 
Ca vaut le coup de mettre 2 fois plus en prix dans la xootr sincèrement ?
 
Merci d'avance !

n°50074148
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-06-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

tu peux faire un tour auprès du service objets trouvés de la ratp, ça doit être marrant :D


J'ai ouvert un ticket dans la min sur leur site. Rien :/

n°50188130
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-06-2017 à 10:34:39  profilanswer
 

Nouvelle version du Town 7 !  :ouch:  
https://www.decathlon.fr/trottinett [...] 77411.html
https://www.decathlon.fr/media/837/8377411/big_73739b45-ae2e-4658-9ee5-d39095c905d6.jpg
 
Nouveau design
Les roues font plus classes
Frein au guidon !
Nouveau bouton pour le guidon
Sol pour les pieds semble plus agrippant
Une béquille.


Message édité par SuperLobo le 28-06-2017 à 10:34:45
n°50223184
taz26
Posté le 01-07-2017 à 22:50:41  profilanswer
 

Je suis allé voir cette nouvelle version comme ma première est HS.
Le grip pour les pieds est bien. Niveau look le guidon est un peu plus sympa. Rien à faire du frein au guidon perso, j'ai regardé le système et c'est assez bien fait. La suspension me semble plus raide que la première version, mais c'est tout neuf aussi. La béquille arrive non montée, dans la boite.
 
Mais gros point noir qui fait que je n'ai pas pris: trop de jeu à mon goût, dans l'articulation il faut serrer fort mais il y en a aussi dans les poignées car le système pour démonter est différent.
Et c'est assez peu ergonomique pour les sortir ces poignées également. Si je la prenais, je collerais définitivement les poignées, afin de supprimer le jeu.  
 
 

n°50268223
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-07-2017 à 11:36:02  profilanswer
 

https://lafibre.info/images/datacenter/201305_datacenter_google_PRY_21.jpg
 
C'est pas à mon boulot que je pourrais me déplacer comme lui ! :D

n°50441813
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 10:41:53  answer
 

Bonjour,
savez vous ce qu'il en est de la trottinette en FP Six Bros "Super Pro Deluxe" ? Introuvable sur amazon..
 
Du coup je partirai sur celle-ci qui semble être un clone de décathlon


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 10:47:37
n°50446978
Alkhar
Posté le 25-07-2017 à 17:38:08  profilanswer
 

C'est pas ebay ?  
 
http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 361cd346fc
 
J'ai encore ça dans l'historique de recherche sous trottinette  
 
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_n [...] 1671647216
 
en recherche google on tombe sur  
 
http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 1118692903
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50447737
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 18:57:55  answer
 

Bien vu merci ! Sur la FP c'est bien amazon et le site officiel de la marque qui sont proposés
 

Citation :

Dispo chez:  
 
- Six Bros pour 59,90€ + 10€ de FdP  
- Amazon Fr pour 69,90€ FdPin


 
Du coup tes deux premiers liens pointent vers une trottinette mais c'est pas précisé SIXBROS
 
Le 3ème lien, c'est la bonne mais pas d'image, et la vente est terminée. Le vendeur ne semble plus en proposer  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 19:01:13
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 18:57:55  profilanswer
 

n°50448344
Alkhar
Posté le 25-07-2017 à 20:25:14  profilanswer
 

Ok, enfaite HFR-rehost vient de perdre son nom de domaine :sweat:  
 
Avec la ref de la sixbros je trouve  
 
http://di3-3.shoppingshadow.com/pi/i.ebayimg.com/00/z/LOEAAOxy4t1SgPdm/$_32-500x500-0-0.JPG
 
http://de.shopping.com/sixbros-six [...] -1123/info
 
Qui ressemble comme deux goutte d'eau a http://www.ebay.fr/itm/TROTTINETTE [...] 361cd346fc


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50601307
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-08-2017 à 19:45:05  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°50727179
goldi
Posté le 23-08-2017 à 22:57:18  profilanswer
 

Je pense craquer pour ça : https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 36-Y7bAZbY

 

50$ fdpin...

 

Un retour ? Je cherche juste une trotinnette confortable pour amener le petit à l'école (400m) et de temps en temps des très courts trajets. Je fais 1m70 67 kG, ça devrait le faire sans souci rapport qualité prix ? La suspension me fait de l'oeil et j'm le design en noir.

 

J'avais une oxelo town5 que je me suis fait piquer :'( Je devrais retrouver les mêmes "sensations" ou mieux ?


Message édité par goldi le 23-08-2017 à 23:05:13
n°50727288
Alkhar
Posté le 23-08-2017 à 23:07:33  profilanswer
 

Juste au dessus, t'a l’équivalent Olexo  
 
Les deux premières  
 
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_n [...] 1671647216
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50727360
goldi
Posté le 23-08-2017 à 23:14:31  profilanswer
 

la Town 7 (susp) est l'équivalent de : https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 35-Y7bAZbY ??

 

Bon ben c'est commande je ferai un retour ici. Notamment en comparaison avec la seule que je connaissais la xl5 town.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 24-08-2017 à 00:25:07
n°50727430
Alkhar
Posté le 23-08-2017 à 23:27:05  profilanswer
 

Ça en a tout l'air, roulements ABEC 7 + susp

 

Par contre je la trouve plus chez Decat ?

 

Je sais pas te confirmer ça par contre, j'ai plus de photo sur la 1ère page, et y'a des liens qui mènent sur d'autre produit :/


Message édité par Alkhar le 23-08-2017 à 23:35:34

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50727896
mndrs78
Posté le 24-08-2017 à 01:18:33  profilanswer
 

drap

n°50730797
niju
Call me doc'
Posté le 24-08-2017 à 11:36:45  profilanswer
 

Heu. J'ai bien vu l'alerte sur le fait que le FP n'était pas mis à jour, mais concrètement, il faut faire quoi? :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51307544
Erasme
Posté le 20-10-2017 à 17:02:13  profilanswer
 

Je laisse tomber l'idée d'une trottinette électrique, question de coût certes, mais aussi de gabarit et le remord de me sentir comme une larve qui ne ferait aucun exercice. Et puis je fais en général 1-2 km en 4 fois dans la journée.
 
Par contre quand je regarde les roues, en comparaison de ce que j'ai vu en électrique, les pneus me paraissent super lisses et j'aimerais pouvoir me déplacer sur sol humide (avec des feuilles mortes comme en ce moment) ou sous la pluie sans me casser la figure.

n°51307579
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2017 à 17:05:47  profilanswer
 

Avec des pneus pleins genre Oxelo, les jours de pluie ou chaussée humide tu oublie, c'est ultra glissant et tu n'as plus aucun frein.  
Je suis allé bosser pendant 4 ans en trottinette Town 9 EF. Bah je ne la prenais qu'entre mai et octobre, grosse modo, et encore la veille je regardais toujours les prévisions météo du lendemain. Si risque de pluie je prenais les transports en commun.

n°51309880
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2017 à 22:12:09  profilanswer
 

+1.
Avec l'oxelo, la pluie c'est le mal ! Hyper dangereux !

n°51394903
gold0
Posté le 30-10-2017 à 15:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tout les trottineurs (euses)  :)  
 
Voilà plusieurs jours que j'effectue des recherches en vu de me prendre une trottinette pour, comme vous, raccourcir mon temps de trajet domicile/taf. En cherchant sur le net je suis tombé sur un
sujet trottinette sur HFR j'en croyais pas mes yeux  :lol:  (je suis plutot sur la section jeux video en général ^^) j'ai donc lu attentivement les 19 pages.
 
Pour que vous cerniez précisément ce que je recherche voici quelques critères :  
 
- Je pèse 83 kilos
 
- 1er critère j'ai besoin de transporter ma fille de 4 ans pour l'amener à la maternelle j'ai très peu de trajet à faire avec elle (environ 500m de la maison à l'école) mais j'ai besoin que mon 45 et ses pieds puisse
passer facilement sur le plateau. A nous 2 en poids total on arriverait vers les 100Kgs.
 
- Mon trajet est divisé comme suis :  * 500m de la casa à l'école (les 500 mètres sont en plat descendant sur bitume très lisse le trottoir a été refait à neuf récemment)
                                                  * puis 1.2 Kms de l'école à la gare RER (majoritairement du plat et de la descente avec de la variété en terme de revêtement de trottoir)
                                                  * Ensuite du train et là j'ai besoin de compacité et de légèreté (il arrive que le train soit vraiment blindé et j'ai pas trop envi de foutre mes roues dégueulasses sur mes voisins)
                                                     Me faudrait aussi un système de pliage pas trop galère au quotidien.
 
                                                  * Sorti du train j'ai 1.7 Kms pour me rendre sur mon lieu de travail (trottoir en bitume assez lisse, quelques pavasses mais rien de méchant, y'a un peu de faux plat montant
                                                     donc faudra pousser un peu.
                                                  * J'ai vraiment pas envi d'arriver en sueur en puant le chacal. J'ai cru comprendre qu'avec du pneumatique faut pousser un peu plus. J'ai envi d'un truc qui avance facilement
                                                     avec un minimum de poussée. Je compte pas faire une course juste aller plus vite qu'en marche mais ça sera a la cool.
 
                                                  * J'ai besoin de robustesse et quelque chose qui dure dans le temps. Ça sera pour utiliser tout les jours même par temps de pluie.
                                 
                                                  * J'ai un budget de 200 euros peut être un peu + s'il le faut.
 
Je suis attiré par certains modèles de la marque Micro.        
 
- La suspension qui a l'air pas mal pour tout types de revêtements (un peu plus lourde par contre) : https://www.micro-mobility.fr/micro-suspension.html
- La deluxe qui est plus légère mais plus cher (a part le cadenas intégré j'ai du mal à voir la différence) : https://www.micro-mobility.fr/micro-black-deluxe.html
 
Quid du système de pliage de ces deux modèles ?
 
Y'a t-il d'autre marques de trottinettes du même standing ? (A part Décath' et ses oxelo)
 
Merci par avance pour vos réponses.

n°51394937
Arthas77
Posté le 30-10-2017 à 15:08:02  profilanswer
 

Vu la distance, pourquoi pas une trottinette électrique ?  
Il y a un problème d'encombrement par contre...


Message édité par Arthas77 le 30-10-2017 à 15:08:20
n°51395029
gold0
Posté le 30-10-2017 à 15:13:35  profilanswer
 

Le poids des électriques est un point qui refroidit mais le critère principal reste bien évidemment le prix
 
J'avais repéré un modèle électrique sympa mais bon les délais de livraisons + les quelques mésaventures techniques sur certains commentaires...  
 
https://fr.gearbest.com/skateboard/ [...] tml?wid=62
 
12 Kgs le bestiau quand même.
 
Je privilégie la légèreté quand même
 

n°51411385
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-11-2017 à 00:35:06  profilanswer
 

gold0 a écrit :

Bonjour à tout les trottineurs (euses) :)

 

Voilà plusieurs jours que j'effectue des recherches en vu de me prendre une trottinette pour, comme vous, raccourcir mon temps de trajet domicile/taf. En cherchant sur le net je suis tombé sur un
sujet trottinette sur HFR j'en croyais pas mes yeux :lol: (je suis plutot sur la section jeux video en général ^^) j'ai donc lu attentivement les 19 pages.

 

Pour que vous cerniez précisément ce que je recherche voici quelques critères :

 

- Je pèse 83 kilos

 

- 1er critère j'ai besoin de transporter ma fille de 4 ans pour l'amener à la maternelle j'ai très peu de trajet à faire avec elle (environ 500m de la maison à l'école) mais j'ai besoin que mon 45 et ses pieds puisse
passer facilement sur le plateau. A nous 2 en poids total on arriverait vers les 100Kgs.

 

- Mon trajet est divisé comme suis : * 500m de la casa à l'école (les 500 mètres sont en plat descendant sur bitume très lisse le trottoir a été refait à neuf récemment)
* puis 1.2 Kms de l'école à la gare RER (majoritairement du plat et de la descente avec de la variété en terme de revêtement de trottoir)
* Ensuite du train et là j'ai besoin de compacité et de légèreté (il arrive que le train soit vraiment blindé et j'ai pas trop envi de foutre mes roues dégueulasses sur mes voisins)
Me faudrait aussi un système de pliage pas trop galère au quotidien.

 

* Sorti du train j'ai 1.7 Kms pour me rendre sur mon lieu de travail (trottoir en bitume assez lisse, quelques pavasses mais rien de méchant, y'a un peu de faux plat montant
donc faudra pousser un peu.
* J'ai vraiment pas envi d'arriver en sueur en puant le chacal. J'ai cru comprendre qu'avec du pneumatique faut pousser un peu plus. J'ai envi d'un truc qui avance facilement
avec un minimum de poussée. Je compte pas faire une course juste aller plus vite qu'en marche mais ça sera a la cool.

 

* J'ai besoin de robustesse et quelque chose qui dure dans le temps. Ça sera pour utiliser tout les jours même par temps de pluie.

 

* J'ai un budget de 200 euros peut être un peu + s'il le faut.

 

Je suis attiré par certains modèles de la marque Micro.

 

- La suspension qui a l'air pas mal pour tout types de revêtements (un peu plus lourde par contre) : https://www.micro-mobility.fr/micro-suspension.html
- La deluxe qui est plus légère mais plus cher (a part le cadenas intégré j'ai du mal à voir la différence) : https://www.micro-mobility.fr/micro-black-deluxe.html

 

Quid du système de pliage de ces deux modèles ?

 

Y'a t-il d'autre marques de trottinettes du même standing ? (A part Décath' et ses oxelo)

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Je n'aime pas trop l'idée de trimbaler un enfant sur une trottinette mais on trouve des dispositifs pour ça.
Attention à la pluie. Comme il est dit juste au dessus, les pneus durs se transforment en savonettes dès qu'il pleut.
Un peu hors de ton budget il y a les Xootr qui sont top paraît-il. https://www.trotineo.fr/xootr/

n°51420519
gold0
Posté le 02-11-2017 à 10:13:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse batucador mais au final j'ai opté pour la Town9 de chez Décat' avec le marche pied pour la gamine.
 
Oui t'a pas tort dans un sens pour l'enfant sur la trott mais 500m à faire sur un trottoir refait a neuf et large je m'en fait pas le but c'est pas de rouler comme un dingue juste gagner quelques minutes quand t'es speed le matin pour l'école.
 
J'avais vu les Xootr mais effectivement hors budget et je savais pas si d'autre marques de trot genre Micro pouvaient prendre en charge le marche pied de Décathlon au moins là je sais que c'est 100% compatible avec la Town9

n°52014753
Cheurtra
Posté le 04-01-2018 à 17:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je roule tous les jours en town7XL depuis 3 ans, j'en suis globalement satisfait, même si elle n'est pas parfaite (elle n'est franchement pas pratique à trimbaler une fois pliée, et ses roulements s'usent très rapidement, par contre c'est sans doute une de celles qui roulent le mieux en ville).
 
Aujourd'hui elle commence à tirer franchement la gueule, elle est de plus en plus basse et racle souvent le sol à des endroits où elle passait avant, elle secoue beaucoup plus, j'ai même la vis du système de pliage qui s'est cassé en deux et qui a décidé de sauter en route...
 
D4 vend la suspension arrière 25€, je trouve ça un peu cher surtout que j'ai vu le nouveau modèle à 85€ pendant les fetes, et ça ne m'étonnerais pas qu'il y retourne pendant les soldes, donc ça ne vaux pas le coup d'acheter une suspension. Quand à la suspension avant, je ne la trouve tout simplement pas (EDIT : on peut la commander directement en magasin, pour 25 € aussi, soit 50 balles les suspensions neuves, la moitié du prix de la trot').
 
Bref, voici ma question : savez vous s'il est possible de resserrer le système de suspension ? Ou est-ce qu'il existe des pièces compatibles, vu que j'ai l'impression que ce modèle se décline à l'infini chez nos amis de Chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheurtra le 08-01-2018 à 11:04:57
n°52058398
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 09-01-2018 à 09:46:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question, je trouve de réponse nul part !
 
Quelle est la vitesse moyenne en trottinette a pied ?
 
C'est pour comparer. En roller je suis a 10km/h , avec gps.
Et vous ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°52061051
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-01-2018 à 13:19:44  profilanswer
 

À trotinette je vais à peu près 3X plus vite qu'à pied.


Message édité par batucador le 09-01-2018 à 13:20:06
n°52064245
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 09-01-2018 à 16:40:59  profilanswer
 

Pas hyper précis ^^
 
Ca ferait approximativement du 12km/h donc


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°52069212
MaxyMaaL
Posté le 10-01-2018 à 00:29:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Ayant déménagé récemment sur Caen, j'ai dû faire un choix d'une discrète délocalisation de l'hypercentre, approximativement un peu + d'1km...Néanmoins venant de faire 2 A/R dans la même journée, soit tout compris probablement + de 5km... Ca m'a coupé les pattes ^^
J'ai donc pensé à une trottinette, je trouve ça fun et terriblement pratique..
On voit de tous les prix, de tous les goûts. Mes attentes étant surtout qu'elle soit légère pour pouvoir la transporter une fois en hypercentre (le plus souvent pour flâner donc possibilité de rester plusieurs heures sur place) et agréable.
J'ai lu que les Xootr seraient les meilleures, mais doute en fonction de la route en elle-même?
Je prendrais la piste cyclable qui amène quasiment jusqu'au centre, la route de tram étant fermée pour travaux, ça peut être l'idéal également.  
Avez-vous des modèles qui pourraient correspondre à mes attentes?  
Cela serait une première acquisition. Je fais 1M83 et pèse 78kg approximativement.
J'ai lu plusieurs posts mais relativement anciens, donc je ne sais pas ce qui se fait de mieux en l'état. Niveau budget, je ne mettrais pas + de 300 euros, vraiment maximum, plutôt aux alentours de 250euros, après si on peut pour moins je prends ;)
 
Merci d'avance!

n°52093069
Cheurtra
Posté le 12-01-2018 à 08:57:04  profilanswer
 

@ascrounch : les trottinettes électriques vont à 30 km/h en vitesse de pointe. En suant un peu tu les rattrapes, donc ça doit être à peu près pareil.
 
@MaxyMaal : tout va dépendre du revêtement que tu vas rencontrer, et de la distance. Les Xootr me semblent horriblement cheres, je pense pas qu'il faille mettre plus de 120€ grand max dans une trot. L'avantage des Xoot c'est qu'elles sont en alu, se plient bien et sont compactes une fois pliées : elles sont donc utiles si tu prends un ou plusieurs transports en commun sur ton trajet, mais elles n'ont pas d'amotisseur. Si tu n'as qu'une piste cyclable, tu ferais mieux de viser une trot avec un bon comportement routier, par exemple la town 7XL à 100 € (ou un de ses clones bopster® b:pro, iSCOOT X50 qu'on trouve autour de 60€) qui sont les seules avec un amortisseur à l'arrière. Si tu es pret à sacrifier un peu de confort pour un systeme de pliage rapide, y'a les easyfold, toujours chez oxelo (entre 110 et 130€). Si tu es pret à sortir 250-300€, vise plutot une trotinette électrique.

n°52097655
7ptique
Posté le 12-01-2018 à 14:46:19  profilanswer
 

Sauf à utiliser systématiquement les mêmes itinéraires possédant tous de belles voies bien lisses, je ne vois pas comment on peut utiliser quotidiennement une trottinette sans suspension sans s’abîmer le dos.
 
Donc +1 pour la Town 7XL.

n°52575405
manu69300
Posté le 28-02-2018 à 17:47:19  profilanswer
 

Un nouveau modèle de la town 9 et listé sur le site d'Oxelo. Quelqu'un à plus d'infos?  
https://www.oxelo.fr/trottinettes-o [...] te-idfam58

n°52647563
Meltorn
Orange pressée
Posté le 07-03-2018 à 22:52:31  profilanswer
 

Cheurtra a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je roule tous les jours en town7XL depuis 3 ans, j'en suis globalement satisfait, même si elle n'est pas parfaite (elle n'est franchement pas pratique à trimbaler une fois pliée, et ses roulements s'usent très rapidement, par contre c'est sans doute une de celles qui roulent le mieux en ville).
 
Aujourd'hui elle commence à tirer franchement la gueule, elle est de plus en plus basse et racle souvent le sol à des endroits où elle passait avant, elle secoue beaucoup plus, j'ai même la vis du système de pliage qui s'est cassé en deux et qui a décidé de sauter en route...
 
D4 vend la suspension arrière 25€, je trouve ça un peu cher surtout que j'ai vu le nouveau modèle à 85€ pendant les fetes, et ça ne m'étonnerais pas qu'il y retourne pendant les soldes, donc ça ne vaux pas le coup d'acheter une suspension. Quand à la suspension avant, je ne la trouve tout simplement pas (EDIT : on peut la commander directement en magasin, pour 25 € aussi, soit 50 balles les suspensions neuves, la moitié du prix de la trot').
 
Bref, voici ma question : savez vous s'il est possible de resserrer le système de suspension ? Ou est-ce qu'il existe des pièces compatibles, vu que j'ai l'impression que ce modèle se décline à l'infini chez nos amis de Chine ?


Si tu as l'impression que ta trottinette est de plus en plus basse, ça ne vient probablement pas de la suspension arrière, y'a un autre problème quelque part. Faudrait en parler à un technicien de l'atelier D4 pour qu'il donne son avis (=gratuit).
J'ai la town7 depuis 3,5ans, j'ai fais 3500km avec, jamais eu ce souci là (pourtant j'ai dû changer ma suspension avant).


Message édité par Meltorn le 07-03-2018 à 22:55:50
n°52647572
Meltorn
Orange pressée
Posté le 07-03-2018 à 22:53:57  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

Salut,
 
J'ai une question, je trouve de réponse nul part !
 
Quelle est la vitesse moyenne en trottinette a pied ?
 
C'est pour comparer. En roller je suis a 10km/h , avec gps.
Et vous ?


J'ai mesuré ma vitesse, je suis en moyenne à 12-13km/h, je fais des pointes à 25km/h sur piste cyclable (trottinette town 7). C'est pas rare que je double la plupart des vélos, surtout avec les départs rapides :D

n°52810018
fullkenely
Posté le 25-03-2018 à 17:32:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai réussi à installer un frein hydraulique sur la hudora big wheel air, car celui d'origine n'était pas efficace (mécanique, à câble, et plaquettes moisies) et il fallait sans-cesse passer du temps à le régler convenablement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521991447-img-20180325-170524.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521991445-img-20180325-170606.jpg
 
La modif m'a pris plusieurs heures, car il a fallut jouer du dremel pour modifier l'adaptateur IS>PM.
Le frein m'a couté 50€. Il y en avait des moins chers, mais l'avantage était de pouvoir faire passer la durite dans la trottinette (comme à l'origine). Pour cela il fallait un modèle prévu pour (shimano m506 j-kitt, entre autres).
 
Même si cette trott n'est plus mon principal moyen de locomotion (je suis passé à la trott électrique), j'ai toujours voulu virer le frein d'origine, et la modif était relativement simple à faire.


Message édité par fullkenely le 25-03-2018 à 17:40:45
n°52812632
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2018 à 23:31:07  profilanswer
 

[:aqualung]

n°52812816
Alkhar
Posté le 26-03-2018 à 00:40:32  profilanswer
 

@fullkenely

 

Quelles références tu as choisi pour l'adaptateur ?
Y'a des choses à savoir pour le montage ?

 

Sinon, a priori on sait monter les roues air de la Hudora (pour des chemins pas très carrossables) sur l'Oxelo Town 9:

 
Citation :

Merci. Commentaire très complet. Je vous dis juste une chose. Sur utube en italien il y a au moins deux vidéos d'un garçon très sympa qui parle du fait qu'on peut monter les roues du Hudora dont vous parlez, sur l'Oxelo Town 9. On peut acheter les roues sur des sites indiqués. VOici les liens (un lien est celui de HUDORA)
Ruote a camera d`aria Hudora che montano anche su Oxelo Town: https://www.amazon.de/Hudora-Ersatzra...
Ruote a camera d`aria Hudora che montano anche su Oxelo Town: https://www.amazon.de/Hudora-Ersatzra...
2 Ruote a camera d`aria acquistabili direttamente sul sito di Hudora Qui: https://www.hudora.de/985/1-ersatzrad...
Camera d`aria: https://www.amazon.de/dp/B01I20I6XW?p...
Qui il link che porta ai vari pezzi di ricambio dell`Hudora big air wheel: https://www.hudora.de/search?sSearch=...
4 Modelli di ruote piú piccole sempre ad aria che non hanno bisogno di rimuovere il parafango posteriore Micro air tyre 200mm https://www.google.se/search?q=Micro+...
Lien aux vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=pvRY3kTTVEo
https://www.youtube.com/watch?v=1OfOiBroCQA

 


Message édité par Alkhar le 26-03-2018 à 02:29:45

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52822657
fullkenely
Posté le 26-03-2018 à 22:40:28  profilanswer
 

L'adaptateur était livré avec le frein. Mais c'est un simple adaptateur IS>PM que l'on trouve dans les magasins spécialisés (peut être décathlon également)
Le miens doit bien rajouter 20mm https://www.alltricks.fr/F-32731-ad [...] m_sans_vis
Certains rajoutent 20mm, d'autres 40mm en plus. Ça dépend de la taille du disque.
 
Concernant les choses à savoir, il faut acheter des cales (ou des rondelles, c'est plus simples) ainsi que 4 vis plus longues (5x50 pour ma part, mais prendre du 5x60 pour être large) à têtes plates. Les cales/rondelles, placées entre le disque et le moyeu, vont permettre de déporter le disque vers l’extérieur, suffisamment pour que celui-ci puisse rentrer dans l'étrier. L'étrier d'origine permettait d'avoir un disque très proche de la jante.
 
 En changeant d'étrier je me suis aperçu que le nouveau était moins large, d'où le besoin de déporter le disque (ou de trouver un couple jante/disque adéquat, mais beaucoup plus compliqué). Je ne sais pas si le nombre de rondelles nécessaire est différent selon le type d'étrier, je ne m'y connais pas assez en frein de vélo. J'en ai mis 6 par vis pour déporter le disque d'un peu plus d'un cm. J'en ai eu pour 60 cts de vis et rondelles à leroy merlin.  
 
Si les vis d'origine sont collées au frein filet rouge, ne pas hésiter à coupé à l'aide d'un pince, ou de la dremel; de toute façon elles ne seront plus utiles car trop petites.
 
Concernant le montage des roues de hudora sur town 9, ça doit être faisable. Mais ça risque de frotter légèrement -> les roues de la hudora font 205 mm contre 200mm

n°53084316
tarpan66
Posté le 24-04-2018 à 15:38:13  profilanswer
 

goldi a écrit :

la Town 7 (susp) est l'équivalent de : https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 35-Y7bAZbY ??

 

Bon ben c'est commande je ferai un retour ici. Notamment en comparaison avec la seule que je connaissais la xl5 town.


Alors, ton retour ? Tu as du faire pas mal de km avec du coup… :o

 

Là je vois celle-là qui semble pas mal (pour le prix) comparé à la vieillissante Oxelo 7 : https://fr.aliexpress.com/item/Anch [...] autifyAB=0

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WuBgkMvD8KJjSsplq6yIEFXa3/Ancheer-Nouveau-Adulte-Scooter-Adolescent-L-ger-Pliable-Trottinette-Adulte-3-Niveaux-R-glable-Hauteur-2.jpg_640x640.jpg

 

Pas d'avis sur les Ancheer sur le topik ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-04-2018 à 15:40:06

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR