Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°53084316
tarpan66
Posté le 24-04-2018 à 15:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

la Town 7 (susp) est l'équivalent de : https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 35-Y7bAZbY ??

 

Bon ben c'est commande je ferai un retour ici. Notamment en comparaison avec la seule que je connaissais la xl5 town.


Alors, ton retour ? Tu as du faire pas mal de km avec du coup… :o

 

Là je vois celle-là qui semble pas mal (pour le prix) comparé à la vieillissante Oxelo 7 : https://fr.aliexpress.com/item/Anch [...] autifyAB=0

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WuBg [...] 40x640.jpg

 

Pas d'avis sur les Ancheer sur le topik ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-04-2018 à 15:40:06

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 15:38:13  profilanswer
 

n°53092435
goldi
Posté le 25-04-2018 à 12:14:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Alors, ton retour ? Tu as du faire pas mal de km avec du coup… :o
 
Là je vois celle-là qui semble pas mal (pour le prix) comparé à la vieillissante Oxelo 7 : https://fr.aliexpress.com/item/Anch [...] autifyAB=0
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WuBg [...] 40x640.jpg
 
Pas d'avis sur les Ancheer sur le topik ?


 
Salut, je ne fais pas énormément de bornes avec  (2 kM/semaine en moyenne) mais j'en suis très content et niveau solidité elle n'a pas bougé. Les roues sont OK aussi. Après peut-être que la distance faite rend difficile une conclusion mais si ça peut aider :)

n°53092498
tarpan66
Posté le 25-04-2018 à 12:21:25  profilanswer
 

Merci, et niveau amortisseurs, ils sont efficaces (pas gadgets) et ne pompent pas trop l'élan ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53212593
tp5910
Posté le 09-05-2018 à 14:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me procurer une Oxelo town 5, et après un premier test j'ai remarqué que les vibrations étaient très vite agaçantes (surtout sur route pavée). C'est loin d'être insuportable mais ça demande d'adapter son trajet en prenant des routes plus lisses.
Ma question est donc, est ce que les amortisseurs d'une Town 7 XL par exemple sont réellement efficace et valent le cout d'y mettre 20€ de plus ?
Parce que en contrepartie on m'a expliqué que les amortisseurs demandaient plus d'effort...

n°53227386
tarpan66
Posté le 11-05-2018 à 14:23:55  profilanswer
 

Bah disons que pour 30€ de moins que la Town 5 (et donc 1/2 du prix de la 7 XL) tu as l'Ancheer dont on parlait plus haut… https://www.ancheer.shop/collection [...] 2012706860
Pour tester par toi-même si l'amortissement te convient c'est moins coûteux…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53227819
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-05-2018 à 15:06:01  profilanswer
 

Amortisseur indispensable à l'avant sur voies pavées selon moi et la diminution de rendement est minime.


Message édité par batucador le 11-05-2018 à 15:06:24
n°53295069
leena06
Posté le 17-05-2018 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai envie de m'acheter un trottinette et après recherches je me suis arrêtée à 2 modèles entre lesquels j'hésite ! J'ai pris 2 modèles à pneus car je pense faire pas mal de petits chemins donc je veux vraiment un confort max.
 
Voilà :  
 
https://matrott.com/trottinette-gra [...] a-air-205/
 
https://matrott.com/trottinette-tou [...] or-a5-air/
 
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ces trottinettes et sinon laquelle vous me conseillerez ? Merci !

n°53382474
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2018 à 14:43:48  profilanswer
 

Bonjour.
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le câble et la gaine de frein sur sa Town 9 ? Je dois changer tout ça car ça ne coulisse plus du tout.
Je ne trouve pas de référence toute prête sur le site D4. Je dois prendre quoi SVP ?

n°53382483
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-05-2018 à 14:46:38  profilanswer
 

Autres questions : ma roue arrière commence à être usée, faut-il remplacer toute la roue ou est-il possible de ne changer que le pneu plein ?
A quoi puis-je voir que le roulement est fatigué ? Bruit suspect ? La roue tourne mal à vide ?...
Merci pour vos avis.

n°53692322
dugnon
Posté le 25-06-2018 à 20:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez vous des retours sur ce modele:
FRENZY 205
https://www.ozflip.com/A-96561-trot [...] matic.aspx
 
Des pneus a air et a un prix abordable.


Message édité par dugnon le 26-06-2018 à 12:57:52
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 20:14:33  profilanswer
 

n°53701975
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 16:30:19  answer
 

Sur ce site les avis sont plutôt positifs, excepté des soucis pour gonfler les pneus
 
https://www.skatepro.fr/90-20094.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2018 à 16:31:34
n°53702672
dugnon
Posté le 26-06-2018 à 17:04:12  profilanswer
 


Merci powerismine.
J avais deja lu ces avis.  
J aurais aimé des retours de personnes du forum qui l auraient utilisé.

n°53709632
rafbor
Posté le 27-06-2018 à 10:18:25  profilanswer
 

Hello,
j'ai une Hudora Big Wheel air 205 depuis peu, pas encore crevé mais je sais que ça arrivera un jour. Je vais m'équiper d'une bombe anti-crevaison de décat ou go-sport.
Ma question: une bombe peut servir plusieurs fois, ou seulement une seule ?


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53711839
dugnon
Posté le 27-06-2018 à 13:42:39  profilanswer
 

Et celle la quelqu un connait ?
C est une Muuwmi
https://www.amazon.fr/Scooter-Cityr [...] +205mm+Air

n°53740608
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 30-06-2018 à 10:51:21  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Hello,
j'ai une Hudora Big Wheel air 205 depuis peu, pas encore crevé mais je sais que ça arrivera un jour. Je vais m'équiper d'une bombe anti-crevaison de décat ou go-sport.
Ma question: une bombe peut servir plusieurs fois, ou seulement une seule ?


C'est la Air Dual Brake, celle avec roues gonflables + frein guidon ?
Si oui, qu'en penses-tu pour l'instant ? L'as-tu reçue en parfait état de fonctionnement (pas de souci de roue voilée comme certains s'en sont plaints) ? Si oui, pourrais-tu indiquer auprès de quel vendeur/magasin tu l'as achetée, s'il-te-plaît ?
 
PS : et désolé, je n'ai pas la réponse à ta question (mais c'est moi aussi susceptible de m'intéresser ;))
 
EDIT : dans les questions/réponses sur le site de Decathlon, ils indiquent qu'il faut utiliser l'intégralité de la bombe (et que la réparation n'est que provisoire) :
https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html (voir les questions en bas de la page)


Message édité par apao le 30-06-2018 à 11:03:58
n°53741512
rafbor
Posté le 30-06-2018 à 13:36:16  profilanswer
 

@apao: non c'est le modèle sans frein (ref.14005), je l'ai prise sur CDiscount car il pouvait livrer en point relais contrairement à Amazon.
 
Je regrette justement l'absence de frein à disque car pour aller de chez moi à la gare (2 km), ça descend beaucoup, et je suis obligé d'en faire la moitié à pied, ça va trop vite. Pour les plats et faux-plats, c'est nickel. Le pliage/dépliage est aisé. On peut la traîner en mode trolley, avec ou sans les poignées.
Sinon, pas assez de recul pour juger, je peux juste dire que les pneus air permettent de rouler sur toutes les surfaces agréablement et sans bruit. RAS sur la qualité du produit, c'est bien foutu.
 
Un truc, j'avais lu sur ce topic qu'il fallait absolument un compresseur pour gonfler les pneux, bé non, pas la peine, avec une pompe à vélo classique, ça le fait, je les gonfle au maxi 1 fois/semaine.
 
Pour la bombe anti-crevaison, elle est prévue pour un pneu de vélo, donc si je l'utilise sur la trott, il va rester du produit. Je verrai bien quand ça m'arrivera.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53741627
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 30-06-2018 à 13:54:49  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, rafbor.
Personnellement, je tiens au frein guidon. C'est d'ailleurs l'une des grosses forces de la Town 9 d'Oxelo (qui a en revanche pour inconvénient de n'exister qu'en roues PU).
C'est pour ça que la Air Dual Brake de Hudora m'intéresse mais les avis clients que je lis sont partagés (roues apparemment voilées chez certains) et j'ai également peur que les pièces de rechange (je pense aux roues et aux plaquettes de frein) soient difficiles à obtenir.
N'empêche, sur le papier, elle a tout pour elle, cette Air Dual Brake...

Message cité 2 fois
Message édité par apao le 30-06-2018 à 13:58:11
n°53741846
Alkhar
Posté le 30-06-2018 à 14:27:01  profilanswer
 

rafbor a écrit :

@apao: non c'est le modèle sans frein (ref.14005), je l'ai prise sur CDiscount car il pouvait livrer en point relais contrairement à Amazon.
 
Je regrette justement l'absence de frein à disque car pour aller de chez moi à la gare (2 km), ça descend beaucoup, et je suis obligé d'en faire la moitié à pied, ça va trop vite. Pour les plats et faux-plats, c'est nickel. Le pliage/dépliage est aisé. On peut la traîner en mode trolley, avec ou sans les poignées.
Sinon, pas assez de recul pour juger, je peux juste dire que les pneus air permettent de rouler sur toutes les surfaces agréablement et sans bruit. RAS sur la qualité du produit, c'est bien foutu.
 
Un truc, j'avais lu sur ce topic qu'il fallait absolument un compresseur pour gonfler les pneux, bé non, pas la peine, avec une pompe à vélo classique, ça le fait, je les gonfle au maxi 1 fois/semaine.
 
Pour la bombe anti-crevaison, elle est prévue pour un pneu de vélo, donc si je l'utilise sur la trott, il va rester du produit. Je verrai bien quand ça m'arrivera.


 

apao a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, rafbor.
Personnellement, je tiens au frein guidon. C'est d'ailleurs l'une des grosses forces de la Town 9 d'Oxelo (qui a en revanche pour inconvénient de n'exister qu'en roues PU).
C'est pour ça que la Air Dual Brake de Hudora m'intéresse mais les avis clients que je lis sont partagés (roues apparemment voilées chez certains) et j'ai également peur que les pièces de rechange (je pense aux roues et aux plaquettes de frein) soient difficiles à obtenir.
N'empêche, sur le papier, elle a tout pour elle, cette Air Dual Brake...


 
Quelqu'un avait réussi a remplacer un frein a disque, c'est peut être aussi possible de l'ajouter tout simplement:
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52810018


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°53741916
rafbor
Posté le 30-06-2018 à 14:39:29  profilanswer
 

apao a écrit :

Personnellement, je tiens au frein guidon. C'est d'ailleurs l'une des grosses forces de la Town 9 d'Oxelo (qui a en revanche pour inconvénient de n'exister qu'en roues PU).


Sur l'Oxelo, ça freine par frottement sur le pneu, ça me plaît pas et c'est pas aussi efficace qu'un frein à disque.  

Alkhar a écrit :


Quelqu'un avait réussi a remplacer un frein a disque, c'est peut être aussi possible de l'ajouter tout simplement:
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52810018


Non, le cadre est différent à l'arrière, on peut pas y insérer le frein. Et il faut acheter une roue arrière avec disque.
 
Par contre, monter un V-brake à l'avant ça pourrait se faire...
Comme sur la Boardy


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53756836
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 01-07-2018 à 20:05:39  profilanswer
 

Je me tâte vraiment pour la prendre, cette Hudora Air Dual Brake. Ce sont les pièces de rechange qui me font le plus peur.  
Rafbor, tu as trouvé où acheter des roues de rechange pour ton modèle ? (je suppose que ce sont les mêmes que pour la Air Dual Brake ?)
 
EDIT : et question subsidiaire, pourrais-tu m'indiquer la largeur du plateau, s'il-te-plaît ? C'est bien 14 cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 01-07-2018 à 20:56:26
n°53757078
chocomog
Posté le 01-07-2018 à 20:25:34  profilanswer
 

Et monter des roues Hudora air sur une oxelo, ça se fait ?

n°53761562
rafbor
Posté le 02-07-2018 à 10:16:03  profilanswer
 

apao a écrit :

Je me tâte vraiment pour la prendre, cette Hudora Air Dual Brake. Ce sont les pièces de rechange qui me font le plus peur.  
Rafbor, tu as trouvé où acheter des roues de rechange pour ton modèle ? (je suppose que ce sont les mêmes que pour la Air Dual Brake ?)


J'ai pas encore regardé, mais il faudra que je commande 2 chambres et 2 pneus.
Amazon.fr en propose des compatibles, y'a même des roues complètes, mais rien en origine Hudora.
chambres
pneus
 
Pour la roue arrière, je sais pas si c'est la même sur les 2 modèles, ça dépend de la fixation du disque.
 

Citation :


EDIT : et question subsidiaire, pourrais-tu m'indiquer la largeur du plateau, s'il-te-plaît ? C'est bien 14 cm ?


oui c'est bien 14cm, on peut rouler avec les 2 pieds cote à cote.
 

chocomog a écrit :

Et monter des roues Hudora air sur une oxelo, ça se fait ?


c'est possible, on le voit sur les premères minutes de cette vidéo mais par contre il faut démonter le garde-boue frein arrière.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53762348
7ptique
Posté le 02-07-2018 à 11:21:55  profilanswer
 

J'ai monté des roues de Micro sur une Oxelo, il faut juste des rondelles très fines car elles sont un tout petit peu plus étroites.
 
Par contre, les roues à air c'est hyper méga confortable mais c'est aussi plus fatiguant car la perte est loin d'être négligeable. A prendre en compte en fonction de la distance que l'on a à parcourir.
 
Je pense que le meilleur compromis reste les roues pleines avec des suspensions.

n°53763414
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 02-07-2018 à 13:00:52  profilanswer
 


Merci beaucoup pour tes réponses, rafbor !
 

7ptique a écrit :


Par contre, les roues à air c'est hyper méga confortable mais c'est aussi plus fatiguant car la perte est loin d'être négligeable. A prendre en compte en fonction de la distance que l'on a à parcourir.
 
Je pense que le meilleur compromis reste les roues pleines avec des suspensions.


Je n'ai encore jamais essayé une trott' à roues gonflables donc je n'ai pas encore de point de comparaison côté fatigue (j'ai bien fait des essais de footbikes mais comme les roues sont plus grandes, ça change un peu la donne).  
En revanche, j'ai déjà pas mal roulé avec une Town 9 EF (et un peu avec une Town 7 XL) et malgré la présence de suspension sur ce modèle, les vibrations que l'on prend dès que le sol est (un peu) irrégulier fatiguent pas mal la jambe porteuse (celle qui est sur la trott').
Du coup, j'ai peut-être tort mais ce que je "redoute" le plus avec les roues gonflables, ce n'est pas la fatigue, c'est vraiment l'entretien.


Message édité par apao le 02-07-2018 à 13:01:07
n°53823117
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 07-07-2018 à 17:54:13  profilanswer
 

Alors rafbor, cette Hudora Big Wheel air 205, tu as eu l'occasion d'en refaire cette semaine ? Les roues ne crèvent pas pour l'instant ?
 
De mon côté, j'ai continué de me renseigner pour des pièces de remplacement "officielles" (en vue de peut-être prendre le modèle avec frein guidon). Elles semblent dispo' sur le site de Hudora (exemple) mais quand j'essaie de créer un compte, je ne peux indiquer comme pays qu'Allemagne ou Autriche. Je leur ai envoyé un message (en anglais) via la page de contact de leur site pour savoir s'ils livraient en France, je n'ai pas eu de réponse (pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par apao le 07-07-2018 à 18:44:27
n°53824509
rafbor
Posté le 07-07-2018 à 21:13:03  profilanswer
 

@apao: arrête, tu vas me porter la poisse !  :lol:  
oui je l'utilise tous les jours, un vrai plaisir. Je traverse même des zones de travaux avec des petits bouts de chaussée défoncées, des parties sans enrobé, aucun problème. Bon, je fais attention quand même à pas trop la secouer, elle est pas faite pour ça.
 
Tiens nous au courant pour les pièces de rechange. Tu as vu,sur ton lien, la roue arrière est vendue avec le disque.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53832701
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 08-07-2018 à 23:15:21  profilanswer
 

Oui, j'ai vu pour la roue arrière vendue sur le site. Ce que je ne sais pas en revanche, c'est si les plaquettes de frein sont incluses avec la roue arrière et son frein à disque.
 
En attendant d'en savoir plus sur les pièces détachées, je continue de me renseigner sur la trott' elle-même sur le web.
J'ai lu que la béquille ne pouvait pas se déplier au pied mais qu'il fallait le faire à la main. Tu confirmes ?
Je vois en outre qu'Hudora préconise de ne gonfler les roues qu'à 4,5 bars. Or j'ai lu plusieurs retours d'utilisateurs qui parlent de roues gonflées au max sans se soucier de cette limite. Le truc, c'est qu'Hudora ne conseille probablement pas 4,5 bars pour rien (risques d'éclatement ?). Tu as un avis là dessus ?

n°53833664
rafbor
Posté le 09-07-2018 à 09:09:35  profilanswer
 

Le frein n'est pas fabriqué par Hudora, c'est du YUS, je pense que les plaquettes seront standards.
 
La béquille, je trouve ça inutile et comme en plus elle empêche la trott pliée de tenir toute seule avec les roues en position verticale, je l'ai virée.
 
Pour les pneus, vu que je possède un compresseur 8 bars, je m'étais dit que je la gonflerai à 4,5 bars comme recommandé. Manque de bol, mon compresseur est vieux et il n'arrive pas à dépasser les 3 bars. Donc je fais ça à la pompe à main, sans controler la pression, je les gonfle au mieux que je peux, très dur à la pression des doigts.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53835462
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 09-07-2018 à 11:33:13  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Le frein n'est pas fabriqué par Hudora, c'est du YUS, je pense que les plaquettes seront standards.


C'est une super info, ça, merci ! :)  
En revanche, j'ai un peu de mal à trouver du YUS autre part. Peut-être que ces plaquettes-ci feraient l'affaire, elles sont indiquées comme compatibles YUS, reste à savoir si elles seraient adaptées au frein de la Hudora :
https://www.ebay.co.uk/itm/4-Pairs- [...] 2531387806
 
Au fait, dans les différents avis clients que j'ai compulsés, il y a plusieurs d'utilisateurs qui ont changé les roulements ABEC 5 de la Hudora pour du ABEC 7 et qui ont vu une grosse différence.
Je ne sais pas si tu trouves que la tienne a un bon rendement mais ça peut être une piste à éventuellement explorer.


Message édité par apao le 09-07-2018 à 11:33:41
n°53836428
rafbor
Posté le 09-07-2018 à 13:05:19  profilanswer
 

@apao: ça devrait aller pour les plaquettes. Au pire, tu pourras toujours changer l'étrier pour un modèle plus répandu voir hydraulique.
 
Pour les roulements, je sais pas quoi dire, j'ai pas testé d'autres modèles, et je suis pas non plus à la recherche du rendement parfait, ça me dérange pas de forcer un peu.
Et d'après ce com, 5 ou 7 pour une trottinette c'est pas important.


Message édité par rafbor le 09-07-2018 à 13:05:45

---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53842252
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 09-07-2018 à 21:07:28  profilanswer
 

rafbor, il y a deux infos que je cherche sur la Hudora Air 205 et que j'ai beaucoup de mal à trouver.
 
Concernant la garde au sol de la trott', j'ai entendu parler de 12cm (entre le sol et le haut du plateau). Mais comme elle est de 8cm sur ma trott' actuelle, ça me semble beaucoup. Tu saurais me dire de combien elle est en fait ?
 
Et autre info qui me manque, la hauteur max du guidon à la verticale depuis le haut du plateau (on indique souvent la taille du guidon mais comme il est en biais, ça ne sert pas à grand chose). A titre d'exemple, sur cette photo (d'un autre modèle), la mesure correspondante est 95cm.
 
Voilà, je ne sais pas si tu pourras me renseigner mais si c'est le cas, merci !

n°53851716
rafbor
Posté le 10-07-2018 à 19:54:25  profilanswer
 

apao a écrit :


Concernant la garde au sol de la trott', j'ai entendu parler de 12cm (entre le sol et le haut du plateau). Mais comme elle est de 8cm sur ma trott' actuelle, ça me semble beaucoup. Tu saurais me dire de combien elle est en fait ?


85mm

Citation :


Et autre info qui me manque, la hauteur max du guidon à la verticale depuis le haut du plateau (on indique souvent la taille du guidon mais comme il est en biais, ça ne sert pas à grand chose). A titre d'exemple, sur cette photo (d'un autre modèle), la mesure correspondante est 95cm.


pareil, 95cm à l'axe des poignées, en position haute (il y a 4 positions)
 

Citation :

Voilà, je ne sais pas si tu pourras me renseigner mais si c'est le cas, merci !


de rien ;)


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53852907
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 10-07-2018 à 20:49:26  profilanswer
 

Super, merci rafbor ! :)  
 
J'espère juste que la garde au sol sur le modèle avec frein guidon (Dual Brake) n'est pas différente. C'est sur le test de toptrottinette.com que j'avais eu la mesure de 12cm :
https://toptrottinette.com/trottine [...] e-air-205/


Message édité par apao le 10-07-2018 à 21:01:35
n°53863077
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 11-07-2018 à 15:25:09  profilanswer
 

apao a écrit :


De mon côté, j'ai continué de me renseigner pour des pièces de remplacement "officielles" (en vue de peut-être prendre le modèle avec frein guidon). Elles semblent dispo' sur le site de Hudora (exemple) mais quand j'essaie de créer un compte, je ne peux indiquer comme pays qu'Allemagne ou Autriche. Je leur ai envoyé un message (en anglais) via la page de contact de leur site pour savoir s'ils livraient en France, je n'ai pas eu de réponse (pour l'instant).


 

rafbor a écrit :


Tiens nous au courant pour les pièces de rechange.


Mauvaise nouvelle : Hudora vient de me répondre et ils me confirment qu'ils ne livrent qu'en Allemagne et Autriche.
Frustrant :-/
 
A part ça, au cours de mes recherches, j'ai vu qu'ozflip vendait des roues de rechange pour la trott' Frenzy à roues gonflables. Ce sont des 205mm / 4,5 bar de pression, comme sur la Hudora. Sont-elles pour autant compatibles, je ne sais pas mais voici quand même le lien :
https://www.ozflip.com/A-96588-roue [...] -noir.aspx

n°53874539
mndrs78
Posté le 12-07-2018 à 13:40:33  profilanswer
 

Je suis en Allemagne. On peut faire du drop shipping si tu veux :jap:

n°53876897
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 12-07-2018 à 16:44:27  profilanswer
 

En fait, non seulement Hudora n'accepte pas de livrer hors Allemagne/Autriche (problème que j'aurais pu résoudre avec un site comme stockship.fr, qui réceptionne ton colis et te le réexpédie) mais il veulent également que l'adresse de facturation soit en Allemagne/Autriche. Donc, en gros, si un jour j'ai besoin de pièces détachées, il faudra que quelqu'un résidant en Allemagne/Autriche commande pour moi sur leur site et me réexpédie.
 
V'là le surcoût et la complexité, par rapport à un simple trajet au Décathlon du coin lorsque tu as un souci sur une Oxelo. Et je ne parle même pas de la galère à prévoir pour le renvoi si jamais la pièce qui arrive au bout du compte chez moi ne convient pas.
Leur trott' a beau me faire envie (et ne pas avoir d'équivalent chez Oxelo), ça pousse vraiment à réfléchir...


Message édité par apao le 12-07-2018 à 17:21:01
n°53913669
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 16-07-2018 à 12:31:56  profilanswer
 

Toujours au sujet de cette HUDORA BigWheel Air 205 Dual Brake (à laquelle j'ai la faiblesse de continuer à m'intéresser :D), quasiment tous les sites qui la référencent indiquent un poids d'environ 5 kg (ce qui serait un atout au vu des équipements embarqués)... sauf le site officiel de Hudora, qui indique 6,3 kg.
 
Tu as déjà pesé ton modèle, rafbor ? (il n'a pas le frein guidon donc il sera de toute façon un peu plus léger mais ça peut donner une indication)
 
EDIT : autre chose, le système de fermeture/ouverture, il est safe ? Si on met un coup de pied dans la gâchette du système de fermeture alors qu'on est en train de rouler, on ne risque pas de faire se replier la trottinette ?

Message cité 2 fois
Message édité par apao le 16-07-2018 à 18:30:38
n°53920064
rafbor
Posté le 16-07-2018 à 20:23:17  profilanswer
 

apao a écrit :

Toujours au sujet de cette HUDORA BigWheel Air 205 Dual Brake (à laquelle j'ai la faiblesse de continuer à m'intéresser :D), quasiment tous les sites qui la référencent indiquent un poids d'environ 5 kg (ce qui serait un atout au vu des équipements embarqués)... sauf le site officiel de Hudora, qui indique 6,3 kg.
 
Tu as déjà pesé ton modèle, rafbor ? (il n'a pas le frein guidon donc il sera de toute façon un peu plus léger mais ça peut donner une indication)
 
EDIT : autre chose, le système de fermeture/ouverture, il est safe ? Si on met un coup de pied dans la gâchette du système de fermeture alors qu'on est en train de rouler, on ne risque pas de faire se replier la trottinette ?


J'ose pas imaginer les questions que vas te poser le jour ou tu achèteras une bagnole :D  
Franchement, si elle te botte, lance toi et commande ! Fais toi plaisir ;)
 
Je l'a pas pesé, je te dirai ça ce weekend parce que la semaine elle reste dans le coffre de la bagnole le soir.
 
Pour le système de fermeture, aucune crainte, c'est bien foutu, la gachette est bien placée, tu peux pas la déboîter accidentellement.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53966059
rafbor
Posté le 21-07-2018 à 09:01:52  profilanswer
 

apao a écrit :


Tu as déjà pesé ton modèle, rafbor ?


4,4 kg (sans la béquille)


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°53966700
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 21-07-2018 à 11:02:14  profilanswer
 

Merci beaucoup, rafbor !

n°53974125
chocomog
Posté le 22-07-2018 à 14:26:36  profilanswer
 

apao, si ça peut te décider, 105 euros sur amazon.de la Hudora air dual brake:
https://www.amazon.de/gp/product/B00CL7S0SE?psc=1
 
Moi aussi j'hésite !
 
Edti : 120 euros avec la livraison en France

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 22-07-2018 à 14:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR