Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

n°27639729
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 19:00:54  profilanswer
 

Sujet spécial rentrée scolaire : j'ai fait mes courses scolaires et je me suis arrachée les cheveux :heink:  
 
- mon preums qui rentre en 4ème n'a pas moins de 12 sortes de cahiers différents : des grands 24x31 à petit ou a grand carreau en 96-140-190 pages :sarcastic: des 21x29.7  et puis des petits cahiers bien sur il faut pour chaque cahier le protége cahier adéquat rouge jaune ou vert transparent ou opaque et adapté à la taille du cahier :whistle: il a aussi besoin de 3 feutres noirs de taille fin moyen et gros  :sarcastic: bien sur les feutres noir sont tous en pochette avec d'autres feutres de couleur inutiles :sarcastic:  
 
- ma troiz rentre en CM1 a une instit trés hype elle nous précise qu'elle veux des cahiers en polypropylène késako? :heink:  après recherche sur le net c'est des cahier à couverture en plastique on n'en trouve que de la marque à 6 euro le cahier :pfff: madame doit avoir des action chez clairefontaine :D j'ai acheté des béte cahier à couverture cartonné à 48 centime le cahier  :kaola: elle a pas interêt à venir se plaindre.  
l'instit veux aussi des pinceaux "poney" j'ai cru un instant qu'il allais faloir que je coupe la queue d'un poney car ça ne s'achete pas en supermarché ces bidules là (et bien sur je m'y suis prise trop tard pour commander sur internet!) j'ai pris des trucs en poil syntétique elle s'arrangera bien (pour les 3 fois où ils feront art plastique!)
 
-mon deuze rentre en CM2 sa maitresse a elle aussi besoin d'un nombre impressionnant de cahiers 2 classeur (on peut pas regrouper tout dans un avec des intercalaire?) et deux portes documents  :whistle: je vous laisse imaginer le poid des cartables :sarcastic:  
 
en tout un caddy de 250 euro  :sarcastic:  
 
vous aussi vous maudissez les maitresses à la rentrée?

Message cité 6 fois
Message édité par helpeuse le 02-09-2011 à 19:19:09
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 19:00:54  profilanswer
 

n°27639814
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-09-2011 à 19:07:37  profilanswer
 

Ca fera les pieds aux parents casse-couilles :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27639856
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-09-2011 à 19:10:08  profilanswer
 

Peut être plus d'information sur le topic des enseignants :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2011 à 19:10:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°27639868
Ouiche
Posté le 02-09-2011 à 19:10:49  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

Sujet spécial rentrée scolaire : j'ai fait mes courses scolaires et je me suis arrachée les cheveux :heink:  


 
Symptômes / Maladie.
 
Tu est obligé d'acheter ces trucs à cause de tes enfants, pas à cause de la prof. Fallait pas avoir d'enfants.

n°27639892
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 19:12:31  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ca fera les pieds aux parents casse-couilles :o


 
 :sarcastic:  
 

teepodavignon a écrit :

Peut être plus d'information sur le topic des enseignants :o


 
tu veux que je passe à l'ennemi? :heink:  
 

n°27639897
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 19:12:50  answer
 

helpeuse a écrit :

Sujet spécial rentrée scolaire : j'ai fait mes courses scolaires et je me suis arrachée les cheveux :heink:  
 
- mon preums qui rentre en 4ème n'a pas moins de 12 sortes de cahiers différents : des grands 24x31 à petit ou a grand carreau en 96-140-190 pages :sarcastic: des 21x29.7  et puis des petits cahiers bien sur il faut pour chaque cahier le protége cahier adéquat rouge jaune ou vert transparent ou opaque et adapté à la taille du cahier :whistle: il a aussi besoin de 3 feutres noirs de taille fin moyen et gros  :sarcastic: bien sur les feutres noir sont tous en pochette avec d'autres feutres de couleur inutiles :sarcastic:  
 
- ma troiz rentre en CM1 a une instit trés hype elle nous précise qu'elle veux des cahiers en polypropylène késako? :heink:  après recherche sur le net c'est des cahier à couverture en plastique on n'en trouve que de la marque à 6 euro le cahier :pfff: madame doit avoir des action chez clairefontaine :D j'ai acheté des béte cahier à couverture cartonné à 48 centime le cahier  :kaola: elle a pas interêt à venir se plaindre.  
l'instit veux aussi des pinceaux "poney" j'ai cru un instant qu'il allais faloir que je coupe la queue d'un poney car ça ne s'achete pas en supermarché ces bidules là (et bien sur je m'y suis prise trop tard pour commander sur internet!) j'ai pris des trucs en poil syntétique elle s'arrangera bien (pour les 3 fois où ils feront art plastique!)
 
-mon deuze rentre en CM2 sa maitresse a elle aussi besoin d'un nombre impressionnant de cahiers 2 classeur (on peut pas regrouper tout dans un avec des intercalaire?) et deux portes documents  :whistle: je vous laisse imaginer le poid des cartables :sarcastic:  
 
en tout un caddy de 250 euro  :sarcastic:  
 
vous aussi vous maudissez les maitresses à la rentrée?
 


 
Ce dont on peut être sûr, c'est que tes gosses ne pourront pas compter sur toi pour réviser leurs leçons d'orthographe-grammaire.  [:mimounne:5]  

n°27639928
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-09-2011 à 19:14:42  profilanswer
 

Bien le titre du topic, rien à dire, c'est propre [:boisse] Et ça colle bien au first post en plus...
 
Heureusement qu'on est vendredi.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°27639935
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 19:14:54  profilanswer
 


 
nan il peuvent compter sur moi pour les math l'histoire et l'anglais mais le français c'est mon chéri (pourtant pas français d'origine!)

n°27639950
Modération
Posté le 02-09-2011 à 19:16:00  answer
 

Le titre du topic est légérement insultant, merci de le changer pour quelque chose de plus neutre car ça ne peut pas engendrer un débat ou une discussion calme et constructive en partant sur une telle base. D'ailleurs on voit bien ce que ça donne déjà ...

n°27639993
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 19:19:52  profilanswer
 

Modération a écrit :

Le titre du topic est légérement insultant, merci de le changer pour quelque chose de plus neutre car ça ne peut pas engendrer un débat ou une discussion calme et constructive en partant sur une telle base. D'ailleurs on voit bien ce que ça donne déjà ...


 
 
légèrement alors? :D bon j'avoue j'étais un peu énervée ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 19:19:52  profilanswer
 

n°27640007
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-09-2011 à 19:20:48  profilanswer
 

Modération a écrit :

Le titre du topic est légérement insultant, merci de le changer pour quelque chose de plus neutre car ça ne peut pas engendrer un débat ou une discussion calme et constructive en partant sur une telle base. D'ailleurs on voit bien ce que ça donne déjà ...


 
Pourtant tu as fait fermé le topic SBF.

n°27640022
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 19:22:10  answer
 

helpeuse a écrit :

 


légèrement alors? :D bon j'avoue j'étais un peu énervée ;)

 

en meme temps je compatis, je n'ai jamais compris les délires des profs bobo gaucho [:mistersid4] si certains font bien leur boulot, d'autres ont vraiment fait ce métier pour la stabilité de l'emploi et les vacances [:ocolor] allez, plus qu'un an et go la fac [:cabri74] ça ne sera peut-etre pas forcément mieux, mais au moins on arrêtera de me fliquer concernant mon organisation et mes prises de notes [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 19:25:12
n°27640072
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2011 à 19:27:26  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


 
Pourtant tu as fait fermé le topic SBF.


Le quoi ?

n°27640085
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-09-2011 à 19:29:10  profilanswer
 

Mais qui suit la liste des profs ? :lol:
 
Il faut pas confondre exigences en matière de fournitures scolaires et caprices de vieilles filles psychorigides. :D

n°27640128
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 19:34:17  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Symptômes / Maladie.
 
Tu est obligé d'acheter ces trucs à cause de tes enfants, pas à cause de la prof. Fallait pas avoir d'enfants.


 
et retirer le boulot de ces pov instits ? mes enfant ne sont pas en cause il sont plutôt sympas et eux je les aime  
 
 
 
 
des prof/instit yen a des bien mais quand même pour la liste de rentrée ils se lachent on croirait une liste au père noel ça se voit que c'est pas eux qui payent!
 

n°27640129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2011 à 19:34:26  profilanswer
 


Jamais vu ce topic. Et le rapport avec ce topic ?

n°27640133
prokie
Trump 2024
Posté le 02-09-2011 à 19:34:46  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

après recherche sur le net c'est des cahier à couverture en plastique on n'en trouve que de la marque à 6 euro le cahier :pfff: madame doit avoir des action chez clairefontaine :D j'ai acheté des béte cahier à couverture cartonné à 48 centime le cahier  :kaola: elle a pas interêt à venir se plaindre.


 
[:obsydiankenobi:3]
 
C'est rien du tout 6 euros pour l'education de nos bambins .Tu vas tout de meme pas la faire écrire sur du papier journal !
Elle risque d etre ostracisé et va t en vouloir !
 
Par contre la prof qui veut du poil de poney , je pense qu il y a moyen de lui envoyer de cinglantes réparties [:julm3]


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°27640170
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2011 à 19:37:57  profilanswer
 


Ok, bon.
 
Donc on a aucune raison d'en parler ? Ok.

n°27640195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2011 à 19:39:49  profilanswer
 

J'ai posé une question :??: Non, je n'ai posé aucune question ...
 
Edit: ah si, sur le SBF. Mais c'est je ne savais pas ce que ça venait faire là. Et je sais toujours pas d'ailleurs pourquoi t'as sorti ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-09-2011 à 19:40:33
n°27640201
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 19:40:21  answer
 

de toute façon, les profs ça craint [:ocolor]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 19:40:34
n°27640218
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-09-2011 à 19:41:39  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

 

nan il peuvent compter sur moi pour les math l'histoire et l'anglais mais le français c'est mon chéri (pourtant pas français d'origine!)

 

Tu ne fais pas de fautes d'orthographe/grammaire en anglais ?
Et le français ne se parle qu'en France ?

 

Tout cela augure d'une éducation de qualité pour les Français de demain [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 02-09-2011 à 19:44:37

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27640280
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-09-2011 à 19:45:34  profilanswer
 

me rappelle d'une prof de dessin : elle avait passer un deal avec le libraire de la rue et nous obligeait a prendre une marque precise de feutres couleur de merde :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27640976
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-09-2011 à 21:07:22  profilanswer
 

prokie a écrit :

 

[:obsydiankenobi:3]

 

C'est rien du tout 6 euros pour l'education de nos bambins .Tu vas tout de meme pas la faire écrire sur du papier journal !
Elle risque d etre ostracisé et va t en vouloir !

 

Par contre la prof qui veut du poil de poney , je pense qu il y a moyen de lui envoyer de cinglantes réparties [:julm3]

 

En même temps c'est pas comme si l'allocation rentrée scolaire n'était pas destinée à payer ce genre de choses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 02-09-2011 à 21:07:39

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27641006
white jag
Posté le 02-09-2011 à 21:10:11  profilanswer
 

Non ça sert à payer deux paire de nouvelle chaussure :o

n°27641010
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 21:10:36  answer
 

Nous en Ukraine, juste avoir un cahier et un stilo et ça suffire apprendre nous la vie.

n°27641049
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-09-2011 à 21:17:17  profilanswer
 

totoz a écrit :

me rappelle d'une prof de dessin : elle avait passer un deal avec le libraire de la rue et nous obligeait a prendre une marque precise de feutres couleur de merde :fou:


Mais pareil, le prof "négociait" l'achat groupé et collectait l'argent.

n°27641053
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 02-09-2011 à 21:17:56  profilanswer
 

Quand les gamins seront au lycée, il faudra aussi payer les livres  [:akt] , et si ils font des études il faudra payer le studio/appart, ce ne sera plus 250 euros pour 3... [:max evans]  :D

n°27641060
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 21:18:40  answer
 

white jag a écrit :

Non ça sert à payer deux paire de nouvelle chaussure :o


 
 
ou à remplir le stock de bière de papa jacky et maman jennifer [:ocolor]

n°27641090
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 21:20:18  answer
 

asterios polyp a écrit :

Quand les gamins seront au lycée, il faudra aussi payer les livres [:akt] , et si ils font des études il faudra payer le studio/appart, ce ne sera plus 250 euros pour 3... [:max evans]  :D

 

[:bucky] tu les loues auprès d'une asso de parents d'élèves (PEEP ou FCPE) :jap: par contre tu dois les payer dans le supérieur, sans compter que tu n'as plus led chèqued livres qui vont avec  [:pikitfleur:4]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 21:21:43
n°27641227
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 21:33:23  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
[:obsydiankenobi:3]
 
C'est rien du tout 6 euros pour l'education de nos bambins .Tu vas tout de meme pas la faire écrire sur du papier journal !
Elle risque d etre ostracisé et va t en vouloir !
 
Par contre la prof qui veut du poil de poney , je pense qu il y a moyen de lui envoyer de cinglantes réparties [:julm3]


 
6 euro plutiplié par une foultitude de cahiers ça chiffre vite et surtout je refuse d'acheter 6 euro un cahier que je peut trouver à 48 centimes juste parce que la couverture est en plastique :sarcastic:  
 

Kryten a écrit :


 
Tu ne fais pas de fautes d'orthographe/grammaire en anglais ?
Et le français ne se parle qu'en France ?
 
Tout cela augure d'une éducation de qualité pour les Français de demain [:clooney22]


 
je fais rarement des fautes en anglais surtout pour l'anglais niveau collège ;) le français ne se parle pas qu'en France mais souvent dans les autres pays francophone il y a une autre langue à coté (voire plusieurs) c'est peut être ce qui fait de mon mari un expert en grammaire/orthographe il a eu l'habitude de comparer les structures gramaticales de plusieurs langues dés son plus jeune age : il ne fais quasiment jamais de fautes
 

totoz a écrit :

me rappelle d'une prof de dessin : elle avait passer un deal avec le libraire de la rue et nous obligeait a prendre une marque precise de feutres couleur de merde :fou:


 
je soupçone fortement certains instit de ce genre de collusions

El Silencio a écrit :


 
En même temps c'est pas comme si l'allocation rentrée scolaire n'était pas destinée à payer ce genre de choses. :o


 
heureusement qu'on a ça mais si tu crois que la CAF permet de compenser ce que coutent les enfants tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : les enfants on ne les fait pas pour les allocs ou alors faudrais les rentabiliser en les mettant à la cave avec des machines à coudre pendant leur temps perdu sinon ça coûte plus que ça ne rapporte :D  
 
Pour l'alloc de rentrée scolaire ça serait bien moins compliqué si on la supprimait et qu'on demande aux écoles d'acheter en gros les tonnes de papeterie necessaires au moins l'instit aurait ce qu'elle veux les parents ne devraient plus se payer les corvées de courses evidement c'est édouard leclerc qui verait sa marge réduire en septembre il serait malheureux ce pov doudou! :sarcastic:  
 

white jag a écrit :

Non ça sert à payer deux paire de nouvelle chaussure :o


 
oui : une qui restera propre pour le gymnase et une pour le sport en extérieur  
 
 
 
c'est en effet à peu prêt ce que nous avions enfant (on avait 3 stylos : un rouge un vert un bleu)
 

n°27641287
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 21:40:26  answer
 

helpeuse a écrit :


c'est en effet à peu prêt ce que nous avions enfant (on avait 3 stylos : un rouge un vert un bleu)


 
Et ça n'a pas fait de toi une personne moins bien que les autres :D

n°27642253
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-09-2011 à 23:14:17  profilanswer
 

ni pire ni meilleure ;)  
 
ce qui m'agace beaucoup dans tout ça outre la stupidité d'avoir des exigences ultra précises (un cahier à grand ou petit carreau je comprend bien l'utilité mais les cahier en 21x29 j'ai plus de mal : on ne peut rien coller là dedans vu que c'est la taille d'une photocopie donc autant les prendre tous à la même taille  :sarcastic:  
 
mais en plus le problème c'est qu'à la fin de l'année le quart de chaque cahier est utilisé :sarcastic: chez nous on recycle en cahier de brouillon mais ça reste un gaspillage monumental des tonnes de papiers qui partiront à la poubelle  :sarcastic: rien que pour ça le cahier à couverture plastique c'est une hérésie en matière de recyclage.

n°27642334
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 23:19:24  answer
 

Faudrait des profs ou des instits dans ce topic :D

n°27642375
white jag
Posté le 02-09-2011 à 23:22:13  profilanswer
 

Y a déjà un topic dédié aux profs, mais c'est plus facile de venir se plaindre loin d'eux :o

n°27642585
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-09-2011 à 23:33:56  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

ce qui m'agace beaucoup dans tout ça outre la stupidité d'avoir des exigences ultra précises


Mais tu les cautionnes en y répondant, non ? Tu achètes tout et ensuite tu viens râler ici ? :D

n°27642768
Momo adict
Posté le 02-09-2011 à 23:43:27  profilanswer
 

Et que dire des milliers de crayons de bois HB j'sais pas quoi... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?

 

Sujets relatifs
Cherche ONG sérieuse pour les enfants d'AfriquesLes guignols de Canal+, c'est fini !
URGENT... AIDER LES ENFANTS AFRICANdroits et devoirs des parents et des enfants.
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !
QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Internet : danger pour les n'enfants -- Jessi Slaughter[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !
Plus de sujets relatifs à : à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR