|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 22:46:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
avec désormais plus de place, je vais pouvoir développer, illustrer, référencer via des liens hypertextes... à suivre... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-08-2021 à 22:51:10 |
Poste 1 = Première partie 1/5 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326 Poste 2 = Deuxième partie 2/5 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526352 Poste 3 = Troisième partie 3/5 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526367 Poste 4 = Quatrième partie 4/5 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526506 Poste 5 = Cinquième partie 5/5 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526559
A suivre... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-08-2021 à 13:23:26 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 18-08-2021 à 16:11:28 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'aime bien l'idée pour les trotts de location d'un senseur intégré au deck, qui désactiverait le moteur et signalerait à l'écran "SURCHARGE !" si le poids dépasse p.ex. les 100 kg durant plus de 5 secondes successives ininterrompues (sinon, en cas de bosse ou saut, il y aurait un risque d'extinction, même pour 1 seule personne de poids moyen) par contre, je ne vois pas bien comment détecter à coup sûr la présence de 2 passagers
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 18:41:45 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Parlons de l'ordinateur de bord, que certains appellent encore erronément l'odomètre ou l'odo ! Il fait beaucoup plus qu'un simple odomètre, mesurant la distance parcourue, il sert à : Cet ordi de bord est relié aux contrôleurs, mais pourrait aussi l'être avec le BMS, les prises de charge, des sondes de température, l'éclairage, les commodos, ou interagir avec le chargeur, le téléphone portable ou smartphone, un GPS, des traqueurs... D'ailleurs, il existe déjà des exemples avancés.
En principe on ne touche pas aux programmes de P0 à P3, ou à la limite la taille des pneus (P0) si on en change ou p.ex. si on roule avec des pneus un peu dégonflés.
le LT01 est quasi pareil
Il est de grande taille, amovible et il gère aussi les fonctions périphériques, comme l'éclairage
Il s'agit actuellement du logiciel le plus évolué et le plus fin, se servant des riches fonctions du smartphone, dont le GPS. Il est le seul à même permettre de paramétrer la puissance en détail et par plages, de créer sa propre courbe d'accélération... _______________________________________________________________________
- cruise control Remarquez que nombre des ces idées est déjà intégré ici et là dans différents engins, comme : Rion avec ses solutions Lacroix StromCore 100, Nami Burn-e Viper et les trottinettes de location en libre service. Il n'y a là rien d'impossible... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-10-2023 à 10:45:03 |
Dakans pouet pouet |
si c'est pour de la trott de location on peut imaginer qu'il faut un abonnement pour louer l'engin, dans les infos de l'abonnement on ajoute le poids de l’abonné, quand l'abonné monte sur la trott les capteurs le pèse, si le poids capté n'est pas dans une marge de -5kg a +25kg = bloqué --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 15:37:40 |
ObiwanK Passer & tré Passer | Salut Bob34622,
|
bob34622 Disciplus Simplex | C'est MiFit avec une AmazFit Bip.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | un gars qui transforme son vélo mécanique en électrique, et par la même occasion construit lui-même sa batterie lithium : https://youtu.be/Ex0UbXV7wvg
|
bob34622 Disciplus Simplex | Tu as aussi gearshow, mais le mec est plus sur la restauration/conversion d'outils.
|
pekbull | Il y a aussi quelques conversions de marques de trottinette sportive (dog scooter entre autre). Celle-ci est pas trop mal expliquée (série de 4 vidéos): Ils ont une page web aussi: |
themaster1 | Une si grosse trotinette et un si petit deck...j'adore *rires
|
nickos_fr | https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] e-1-181763
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | drôles d'engins, qui sont limités à 6000 Watts et 100 km/h
|
pekbull |
Message édité par pekbull le 21-08-2021 à 08:16:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai un peu avancé avec la page d'accueil
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 21-08-2021 à 21:03:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | estce-ce que quelqu'un connaît le nom ou la référence des petits ordinateurs de bord qui ressemblent aux MiniMotors EYE v3 et le QS ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | hier sur l'autoroute, j'ai vu à l'arrière d'un SUV (en l'occurence Hyundai Tucson, mais je pense que c'était rajouté en bricolage) un éclairage LED RGB dynamique, sous la forme d'une bandelette (strip) sur le pare-choc, qui réagissait automatiquement à la conduite de la voiture : je me dis que ce serait utile pour nos trottinettes : les Dualtron, au lieu de faire décoration de Noël, pourrait donner une fonction plus utile à leur éclairage LED intégré... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-08-2021 à 00:00:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Kramtoo compare les deux excellentes trottinettes routières très puissantes et bien équipées, Bronco Extreme 11 et Nami Burn-e Viper
différences notables : voir aussi les précédents messages postés ici sur : Message édité par PitOnForum le 24-08-2021 à 19:40:13 |
Dakans pouet pouet |
dernièrement j'ai vue cette idée sur une trott, la Glion Balto, intégré au flans du deck il y a des bandes orange de leds qui servent de clignoteur Message édité par Dakans le 23-08-2021 à 07:31:24 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, ces bandes LED-là sont bien visibles, puissantes la colonne aussi pourrait servir de support d'éclairage fonctionnel : blanc vers l'avant, orange vers les côtés on a vu dans les cas des Dualtron Storm et Thunder 2 la possibilité d'intégrer des feux arrière et le feux stop dans le repose-pied et/ou la poignée arrière exemple d'un petit feu arrière + feu stop intégré et visible à 180°, qui détecte automatiquement, grâce à un accéléromètre, une décélération, et accentue dans ce cas la luminosité Message édité par PitOnForum le 23-08-2021 à 20:13:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | TNE se révèle être un redoutable challenger
Message édité par PitOnForum le 25-08-2021 à 00:05:03 |
Nicou | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 25-08-2021 à 11:11:29 |
la toute petite trott portable pour le dernier km en multimodal, focus sur la compacité et la légèreté : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:21:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | batterie / chargeur / charge - correspondance des tensions nominales - hypothèse
chargeur =
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-06-2022 à 15:22:18 |
bob34622 Disciplus Simplex | ça semble correct. Message cité 1 fois Message édité par bob34622 le 25-08-2021 à 15:02:24 |
pekbull | Par contre la tension min dans le tableau correspond à la tension nominale. La tension min des batteries qu'on utilise est de 2.9v (je recommande si possible de rester au dessus de 3.2v) |
bob34622 Disciplus Simplex | Il est donné pour 48V 21A Message cité 1 fois Message édité par bob34622 le 25-08-2021 à 15:18:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le contrôleur est donc affiché à la tension nominale cumulée des cellules : 13 séries de cellules x 3,7V = 48V le chargeur lui monte à 4,2V par cellule x 13 séries de cellules = 54,6V ok par contre, avec tout cela je ne parviens pas à trouver comment on arrive au chiffre de l'étiquette pour tous les scénarios, pour toutes les possibles séries... Message édité par PitOnForum le 25-08-2021 à 15:55:04 |
|
bob34622 Disciplus Simplex | Pour la m365 la batterie est donnée pour 36V avec un chargeur de 42V.
|
Publicité | Posté le |