Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56600885
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2019 à 22:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle a l'air pas mal du tout ta nouvelle petite machine - le scooter électrique chinois Niu NGT 2019
www.niu.com
 

Spoiler :

https://images.clickdealer.co.uk/ve [...] 130827.jpg  
 
le moteur Bosch 3.000 W intégré dans la roue arrière ; deux batteries japonaises Panasonic lithium-ion haute performance 2.100 Wh x 2 (2 x 60 V x 35 ah), portables, de 11 kg x 2, offrant 100 km à 170 km d'autonomie ; 70 km/h ; capacité de franchissement de pente de 28% ; double suspension av (hydropneumatique) / ar (ressorts) ; freins à disque et assistance hydraulique av/ar + Control Brake System (CBS) + Electric Brake Ssytem (EBS = KERS = frein moteur) ; éclairage LED complet (phare frontal, feu arrière, clignotants av/ar) ; rétroviseurs ; minuscule espace de rangement sous la sellerie ; plutôt compact de forme et de taille ; finition à priori soignée ; homologation route...
 
https://c1.iggcdn.com/indiegogo-med [...] wnw6oz.jpg  
 
par contre, tout de même 4500€ et autrement plus encombrant et lourd (> 100 kg) qu'une trottinette
 
quoi qu'il en soit, tu nous raconteras en détails - je veux tout savoir !
 
:bounce:


 
 
_________________
 
présentations et tests en vidéo :
https://youtu.be/isB4k_u_pVk
https://youtu.be/r0hbss_1mtE
https://youtu.be/f6CUH4lv_ys

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:18:51
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 22:24:18  profilanswer
 

n°56601063
ricoco
Posté le 20-05-2019 à 22:49:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56601100
nickos_fr
Posté le 20-05-2019 à 22:54:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

elle a l'air pas mal du tout ta nouvelle petite machine Niu NGT 2019
www.niu.com
 
https://images.clickdealer.co.uk/ve [...] 130827.jpg
 
le moteur Bosch 3000 W intégré dans la roue arrière, batterie japonaise Panasonic de 60 V et 35 ah, 70 km/h, 170 km d'autonomie, suspension av/ar, freins à disque av/ar CBS + EBS, finition à priori soignée, homologation route
 
tout de même 4500€
 
tu nous raconteras en détails - je veux tout savoir
 
:bounce:


 
en fait un peu moins  il faut savoir que en concessions on le trouve à 3990 chez blvd du scooter à paris et que l'état (prime national) et paris rembourse 900+400 euros en fait il revient neuf à 2690 euros  
sinon il y a un topic sympa içi
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
https://www.ebike-generation.com/do [...] ue-france/


Message édité par nickos_fr le 20-05-2019 à 23:04:01
n°56601130
nickos_fr
Posté le 20-05-2019 à 22:58:49  profilanswer
 

ricoco a écrit :


350 w c'est short


 
oui j'avais privilégié l'autonomie et à la base je ne roulais que sur les trottoirs pas trop vite ou les quai donc la puissance je m'en foutais un peu et puis le 4 avril  :sweat: interdiction de rouler sur les trottoirs :cry:

n°56601144
ricoco
Posté le 20-05-2019 à 23:00:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-05-2019 à 23:03:45
n°56601202
nickos_fr
Posté le 20-05-2019 à 23:10:24  profilanswer
 

ricoco a écrit :


170 km d'autonomie, à la vitesse minimale / optimisée / idéale / en reve
ce n'est pas marqué 170 dans ton lien  
https://reho.st/self/aad28b6c163ce5 [...] 6ded7e.png


 
170 c'est en eco 20km/h même pas en rêve  :D  
en mode 50km/h c'est 120
en mode 70km/h 100
 
ensuite évidement si on veux vraiment 170km à 100km/h c'est le bmw c1 mais c'est 15000 euros plus 3000  :sweat:  
 
moi pour paris et la proche banlieue au quotidien 100km ça me suffit

n°56601412
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-05-2019 à 23:50:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

elle a l'air pas mal du tout ta nouvelle petite machine Niu NGT 2019
www.niu.com
 
https://images.clickdealer.co.uk/ve [...] 130827.jpg
 
le moteur Bosch 3000 W intégré dans la roue arrière, batterie japonaise Panasonic de 60 V et 35 ah, 70 km/h, 170 km d'autonomie, suspension av/ar, freins à disque av/ar CBS + EBS, finition à priori soignée, homologation route
 
https://c1.iggcdn.com/indiegogo-med [...] wnw6oz.jpg
 
tout de même 4500€
 
tu nous raconteras en détails - je veux tout savoir
 
:bounce:

et tu oublie les fonctions connecté et autre geekerie intégré au Niu :o
par contre petit détail sur les Niu, il n'y a quasi pas de coffre sous la selle
 
perso je commence aussi a regarder du coté des scoot élects mais a petit prix et dispo pas loin de chez moi
dans le genre j'ai trouvé le Lifan E3
 
https://www.formulamoto.es/elementosWeb/gestionCajas/FOM/Image/2018//Lifan_ElectriCity_(3).JPG
2000€, moteur Bosh 1200W, batt 60v 24Ah extractible, coffre sous la selle et porte bagage arrière, par contre gabarit mini avec des pneu de 10" seulement et malgré ça le poids est de 80kg
 
sinon certainement le champion du prix, le KSR TTX
 
http://www.sarmotos.fr/wp-content/uploads/2016/09/Dsc_0362-1.jpg
2 freins a disque, suspension gaz, 2 places, 2000W max, 125kg par contre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56601723
nickos_fr
Posté le 21-05-2019 à 06:00:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et tu oublie les fonctions connecté et autre geekerie intégré au Niu :o
par contre petit détail sur les Niu, il n'y a quasi pas de coffre sous la selle
 
perso je commence aussi a regarder du coté des scoot élects mais a petit prix et dispo pas loin de chez moi
dans le genre j'ai trouvé le Lifan E3
 
https://www.formulamoto.es/elemento [...] ty_(3).JPG
2000€, moteur Bosh 1200W, batt 60v 24Ah extractible, coffre sous la selle et porte bagage arrière, par contre gabarit mini avec des pneu de 10" seulement et malgré ça le poids est de 80kg
 
sinon certainement le champion du prix, le KSR TTX
 
http://www.sarmotos.fr/wp-content/ [...] 0362-1.jpg
2 freins a disque, suspension gaz, 2 places, 2000W max, 125kg par contre


 
oui alarme integré, carte sim 4G et localisation gps et  l'appli est super bien faite  
https://newsroom.niu.com/news/a-sma [...] t-scooter/
https://img.bfmtv.com/c/0/708/0ea5/67cace2cf75933669153ce163846.png
pour le rangement sous selle si on fait que du paris intramuro au besoin éventuellement on peut enlever une batterie mais on est limité à 50km/h
mais le mieux effectivement c'est de rajouter un top case.
 
Sinon j'avais regardé aussi pour des model moins puissant comme le m+ ou le n1s, et donc moins cher, mais du coup quand on passe sous les 3000kw la prime de paris est toujours de 400 euros mais la national n'est plus que de 100 euros soit -500 euros au lieux de -1300 euros et du coup l’écart de prix et pas énorme mais l'autonomie réel si avec ces model elle et plus autour de 50/60km.  
 
Et en bon geek hfrr ien  :D je voulais les fonctions connecté des niu :p
 
sinon le ngt avec les deux batterie pèse 95kg
 
 le m+ en 50cm3 pese 65kg
https://youtu.be/naHW8V1-RxU


Message édité par nickos_fr le 21-05-2019 à 06:21:18
n°56601770
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 06:45:33  profilanswer
 

j'avais vue la M+ Sport, le poid, les fonctions inteligente, l'alarme et la connection GSM attire le HFRien que je suis :D
mais avoir un coffre qui peu contenir des trucs ou idéalement le casque, ce n'est pas un malus par chez moi  [:c h a v e z]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56601819
nickos_fr
Posté le 21-05-2019 à 07:10:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'avais vue la M+ Sport, le poid, les fonctions inteligente, l'alarme et la connection GSM attire le HFRien que je suis :D
mais avoir un coffre qui peu contenir des trucs ou idéalement le casque, ce n'est pas un malus par chez moi  [:c h a v e z]


 
le n1s le permet  :D  
https://www.numerama.com/content/uploads/2017/08/scooter-niu-8-1024x576.jpg
 
 
par contre il faut éviter la version 2017 qui est la première en fait et souffre de pas mal de défaut de jeunesse mauvaise courbe d’accélération,logiciel buggé, et mauvaise finition  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 07:10:47  profilanswer
 

n°56602094
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-05-2019 à 08:27:47  profilanswer
 

J'y pense aussi mais pas de garage et des marches à monter dès l'entrée dans l'immeuble. Combien pèse t-il?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56602549
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 09:38:45  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

le n1s le permet :D
https://www.numerama.com/content/up [...] 24x576.jpg

 


par contre il faut éviter la version 2017 qui est la première en fait et souffre de pas mal de défaut de jeunesse mauvaise courbe d’accélération,logiciel buggé, et mauvaise finition :sweat:

 


pas mal effectivement, bon par contre sur l'image sa semble être un casque type bol, pour un demi-jet ou intégrale sa risque de ne pas le faire ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56603733
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2019 à 11:31:06  profilanswer
 

il y a encore des utilisateurs de trotinettes non electrique?  
il y a des modèles à privilegier?

n°56604037
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-05-2019 à 11:54:54  profilanswer
 

niku a écrit :

il y a encore des utilisateurs de trotinettes non electrique?  
il y a des modèles à privilegier?


Pas sur ce topic  :o  
Mais on se fourni chez décathlon chez moi pour le non électrique. Aucune idée si c’est un bon rapport qualité /prix.

n°56604511
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-05-2019 à 12:54:04  profilanswer
 

Plus la loi approche, plus je remarque que certaines de ses obligations n'auront pas grand effet.On va nous obliger à a voir un dispositif sonore sur nos machines, mais les gens ne réagissent pas.
Hier, je vais au boulot en trott'. La grosse est en réparation et j'ai donc ressorti la petite Izirod, qui est équipée d'un klaxon. Sonorité type klaxon de scooter, qui porte bien loin.

 

Je vois au loin un gentil petit couple qui va, main dans la main. Les petits oiseaux chantent, c'est beau, on dirait du Disney.  [:4chan:2]
Sauf qu'ils sont au milieu de la piste cyclable.

 

A 100m, je klaxonne. Rien. A 50, je re-klaxonne. Rien. A 20, je presse le bouton avec frénésie, on se croyait dans une rave-party dans le nord pas de calais. Rien.

 

Arrivé juste derrière, je freine et je leur dit "Excusez, vous bloquez la piste". Bin, je me suis fait engueuler. On m'entend pas arriver.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 21-05-2019 à 12:54:41

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56605799
mac fly
Posté le 21-05-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Plus la loi approche, plus je remarque que certaines de ses obligations n'auront pas grand effet.On va nous obliger à a voir un dispositif sonore sur nos machines, mais les gens ne réagissent pas.
Hier, je vais au boulot en trott'. La grosse est en réparation et j'ai donc ressorti la petite Izirod, qui est équipée d'un klaxon. Sonorité type klaxon de scooter, qui porte bien loin.  
 
Je vois au loin un gentil petit couple qui va, main dans la main. Les petits oiseaux chantent, c'est beau, on dirait du Disney.  [:4chan:2]  
Sauf qu'ils sont au milieu de la piste cyclable.  
 
A 100m, je klaxonne. Rien. A 50, je re-klaxonne. Rien. A 20, je presse le bouton avec frénésie, on se croyait dans une rave-party dans le nord pas de calais. Rien.
 
Arrivé juste derrière, je freine et je leur dit "Excusez, vous bloquez la piste". Bin, je me suis fait engueuler. On m'entend pas arriver.  :fou:


Comique mais c'est exactement ça par chez moi (à la différence que les piétons sont "zen" quand ils sont en faute sur les pistes cyclables et qu'il n'y a absolument aucun pb trottinettes/piétons même sur les trottoirs... )
Parmi les rares pistes cyclables que j'ai, je constate qu'en pratique les piétons s'en fichent comme de l'an 40 et font comme si c'était un trottoir piéton  :pt1cable: , c'est franchement CHIANT car même avec un klaxon qui a la même sonorité qu'un klaxon  2 roues, ils ne réagissent pas dans la plupart des cas... un moment donné il faudrait responsabiliser les piétons et pourquoi pas verbaliser les piétons qui déambulent sur les pistes cyclables comme si c'était un trottoir -> certains piétons ne tolèrent aucune trottinette même à basse vitesse sur un trottoir, mais bizarrement il faudrait que les cyclistes ferment leurs bouches quand ces piétons envahissent les pistes cyclables et traversent comme des gorets la chaussée en partant du principe qu'ils sont prioritaires  ?? lol ?? .On parle des accidents de trottinettes (tout comme il y a qques temps les médias nous rabâchaient à longueur de journée les vilains terroristes avec leurs drones  :whistle:   ) , mais les accidents de piéton où le piéton est 100% fautif c'est juste catastrophique précisément depuis que le piéton est "roi" !! .Un moment donné il faudrait un peu arrêter les conneries visant a donner tous les droits aux piétons: on voit clairement le résultat...
Oui on doit faire attention particulièrement au plus faibles (piétons, cyclistes...) , mais il ne faut pas faire des lois à la c** visant à totalement déresponsabiliser ces catégories "sensibles" !

n°56606217
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 15:16:55  profilanswer
 

j'avais vue une vidéo sur l'effet des avertisseurs sonore, bizarrement une bete sonnette de vélo fonctionne mieux qu'un truc qui fait un autre son
c'est peut-être lié à l'usage ?! les gens qui n'ont jamais utilisé une sonnette de vélo il ne doit pas y en avoir des masses


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56606695
bAAm
Posté le 21-05-2019 à 15:56:22  profilanswer
 

C'est surtout que si tu marches en-dehors de la route, en ville, et que tu entends un klaxon de voiture/moto tu te te dis pas que c'est pour toi. C'est probablement just yet another con qui est pas content d'avoir perdu 27,5 secondes derrière un camion poubelle ou watever.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56608737
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 19:27:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 19:45:24
n°56608830
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 19:37:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 19:49:35
n°56608971
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 20:00:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 20:10:03
n°56609028
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-05-2019 à 20:08:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

elle a l'air pas mal du tout ta nouvelle petite machine - le scooter électrique chinois Niu NGT 2019
www.niu.com

 

https://images.clickdealer.co.uk/ve [...] 130827.jpg

 

le moteur Bosch 3.000 W intégré dans la roue arrière ; deux batteries japonaises Panasonic lithium-ion haute performance 2.100 Wh x 2 (2 x 60 V x 35 ah), portables, de 11 kg x 2, offrant 100 km à 170 km d'autonomie ; 70 km/h ; capacité de franchissement de pente de 28% ; double suspension av (hydrpneumatique) / ar (ressorts) ; freins à disque et assistance hydraulique av/ar + Control Brake System (CBS) + Electric Brake Ssytem (EBS = KERS = frein moteur) ; éclairage LED complet (phare frontal, feu arrière, clignotants av/ar) ; petit espace de rangement sous la sellerie ; finition à priori soignée ; homologation route...

 

https://c1.iggcdn.com/indiegogo-med [...] wnw6oz.jpg

 

par contre, tout de même 4500€ et autrement plus encombrant et lourd qu'une trottinette

 

quoi qu'il en soit, tu nous raconteras en détails - je veux tout savoir !

 

:bounce:

 


_________________

 

présentations et tests en vidéo :
https://youtu.be/r0hbss_1mtE
https://youtu.be/f6CUH4lv_ys

 


 

Ça ressemble à ce qu'on va avoir au taf, je vous dirais ça dès que je l'aurais :o

 

Ça remplacera nos bouses de Peugeot E-Vivacity


Message édité par srfcboy le 21-05-2019 à 20:08:53

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56609029
nickos_fr
Posté le 21-05-2019 à 20:08:09  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

J'y pense aussi mais pas de garage et des marches à monter dès l'entrée dans l'immeuble. Combien pèse t-il?


 
une batterie c'est 10/11 kg en plus l'avantage de la recharger chez toi et pas sur le scooter si tu as pas de garage c'est que du coup personne ne peux le démarrer . :D

n°56609050
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 20:12:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 20:13:15
n°56609067
arthas77
Posté le 21-05-2019 à 20:16:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

précision: ces équipements de protection individuelle + permis, je les associe à des trottinettes privées pouvant aller à 45 km/h
les 25 km/h max, sans permis ni protection, pour moi, cela devrait se limiter aux trot partagées en libre service


Du coup 2 catégories de trottinettes électriques ?  :pt1cable:

n°56609101
nickos_fr
Posté le 21-05-2019 à 20:21:09  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello,
 
Reçu la trot
 
Elle est bien finie, ça fait qualité
Ca fait son poids 11 Kg et le colis en fait 15 kg
après je vais la porter juste le temps de 2 escalators
 
Je trouve que ça freine bien et si on ne dose pas ça fait basculer le corps au freinage au début ca surprend :D
 


si ça fait basculer le corp en avant c'est que la position est mauvaise, en trott ne jamais mettre les pieds cote à cote car effectivement la le corps bascule en avant au freinage il faut mettre les pieds un peu comme un surfeur l'un derrière l'autre et la plus de soucis, en plus ça permet d'utiliser le frein de secours plus facilement j'ai eu aussi un peu de mal au début je faisait la même erreur

n°56609110
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 20:23:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56609124
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 20:25:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :

heureusement que quelqu'un avait posté le lien du topick scoot eletlectrique en question ...

j'voie que le topic Niu  [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56609164
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 20:33:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 20:41:35
n°56609219
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 20:43:19  profilanswer
 

c'est normal que quand on freine le poids du corps est entraîné dans la direction de la marche
 
mode d'emploi des Kinsong a la page 13

Citation :

Freinage - Inclinez votre poids vers l'arrière pourque l'action du frein passe par les pieds et non pas par le  
guidon et le système de direction
Il est préférable d'apprendre à ajuster le centre de gravité pendant l'arrêt, sinon il y a une double préoccupation : le  
retournement vers l'avant, ("Stopy" ) et / ou l'usure et la rupture du guidon et du système de direction.



---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56609266
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 20:52:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-05-2019 à 20:56:56
n°56609878
mac fly
Posté le 21-05-2019 à 22:17:01  profilanswer
 

En tout cas avec les trottinettes surpuissantes je peux vous garantir: pieds cote à cote obligatoire (Légèrement  en arrière sur le deck de la trottinette quand on accélère ) en basculant franchement le corps et en poussant sur ses jambes sur l'avant lors des accélérations et en gros freinage on inverse: les 2 pieds cote à cote sur l'avant de la trottinette et le corps qui bascule en arrière et on fléchit légèrement les jambes pour rabaisser le centre de gravité et freiner efficacement (un freinage d'urgence efficace c'est 80% sur la roue avant...)

 

Perso ça m'a paru naturel car c'est exactement la même technique en motocross (j'en ai fait pendant une éternité) .


Message édité par mac fly le 21-05-2019 à 22:18:17
n°56609994
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2019 à 22:30:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Du coup 2 catégories de trottinettes électriques ?  :pt1cable:


ben oui :  
1° la catégorie des trottinettes électriques et autres engins personnels motorisés jusqu'à max. 25 km/h, dont les engins partagés en libre service
2° les machines pouvant aller jusqu'à 45 km/h, mais avec d'avantage de contreparties, genre : équipements de protection individuelle, permis...

n°56610263
mac fly
Posté le 21-05-2019 à 23:08:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben oui :
1° la catégorie des trottinettes électriques et autres engins personnels motorisés jusqu'à max. 25 km/h, dont les engins partagés en libre service
2° les machines pouvant aller jusqu'à 45 km/h, mais avec d'avantage de contreparties, genre : équipements de protection individuelle, permis...


Je ne vois pas pourquoi une trottinette à 45km/h nécessiterait le permis alors qu'aucun 2 roues ou voiture etc... @45km/h max ne l'impose :pt1cable:
45km/h max nécessité le bsr, et c'est suffisant: pas besoin de faire de la surenchère.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 21-05-2019 à 23:10:11
n°56610331
ricoco
Posté le 21-05-2019 à 23:25:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56610341
mac fly
Posté le 21-05-2019 à 23:27:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :


quand on fait 1m90, l'inertie ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour cette taille, c'est une taille manequin, pas de gymnaste :D
au delà des modes 1 (6km/h) et 2 (15km/h)
je trouve que je commence plus à encaisser dans les bras merci le guidon à 108,5 cm
le KERS en trotinette à l'avant, faut quand même tester à plat / au ralenti / en descente / vitesse rapide, pareil pour le frein arriere frotement garde boue dans mon cas
pour l'instant c'est plus l'arrière qui m'a surpris en dosage au début, en VTT c'est plus l'avant


Quelle que soit ta taille tu dois t'adapter à ta machine, c'est pas ta machine qui s'adaptera à toi ;)
Les erreurs passent sur des machines "bridées", mais ça pardonne pas sur des machines puissantes, c'est clairement un autre monde. Avec ma Air rise un simple coup d'accélérateur, si on est mal positionné et qu'on est passif on va basculer en arrière et c'est le wheeling direct ^^ (ça n'est pas une boutade... moteur dans la roue arrière, réglée en "full acceleration" elle ne demande qu'à se lever. Je trouve d'ailleurs dangereux de vendre un produit configuré comme ça par défaut sans la doc pour montrer comment lisser ce comportement... )


Message édité par mac fly le 21-05-2019 à 23:40:55
n°56610397
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2019 à 23:40:36  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je ne vois pas pourquoi une trottinette à 45km/h nécessiterait le permis alors qu'aucun 2 roues ou voiture etc... @45km/h max ne l'impose :pt1cable:
45km/h max nécessité le bsr, et c'est suffisant: pas besoin de faire de la surenchère.

je pense qu'il parle de ça

Citation :

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière, est une catégorie de permis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou, un quadricycle léger à moteur dès l'âge de 14 ans également. L'âge requis pour les voiturettes était de 16 ans avant le 1ᵉʳ novembre 2014


Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 21-05-2019 à 23:41:04

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56610414
mac fly
Posté le 21-05-2019 à 23:45:05  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je pense qu'il parle de ça

Citation :

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière, est une catégorie de permis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou, un quadricycle léger à moteur dès l'âge de 14 ans également. L'âge requis pour les voiturettes était de 16 ans avant le 1ᵉʳ novembre 2014




45k/h max égal BSR. Il n'y a jamais eu de permis (comparable au permis voiture/moto etc... bien évidemment) pour les mobs et voiturettes... (j'ai 43 ans, jamais eu besoin de permis pour ma mob quand j'étais jeune)

 

Edit:
Oui je comprends, c'est le nouveau nom du bsr, donc rien de nouveau. Il faut le bsr (AM de son nouveau nom) pour tous les engins @45km/h max :jap:
Il faudrait don juste une catégorie de trottinette qui soit légalisée et entre dans cette catégorie avec minimum casque et gants obligatoires (ça me semble raisonnable)


Message édité par mac fly le 21-05-2019 à 23:54:25
n°56610781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2019 à 07:25:16  profilanswer
 

"bsr" ou "brevet de sécurité routière" ou permis de catégorie "AM", c'est une sorte de permis de conduire, certes moins poussé que celui d'autres véhicules, mais tout de même un permis, et c'est bien à l'équivalent du bsr auquel je pensais, le même que celui des Speedpedelec de max. 45 km/h

 

je suis également favorable aux équipements de protection individuelle, tout comme une homologation du matériel sur base de critères de qualité et de sécurité autrement plus élevés que ce qui vaut pour la plupart de l'offre actuelle

 

par contre, ce qui me plaît beaucoup moins c'est : l'immatriculation, l'éventuel contrôle technique annuel, la paperasserie, les frais ou taxes déguisées, les amendes exorbitantes...

 

autrement dit : je suis d'accord avec les mesures de nature à réellement améliorer la sécurité, pas avec la répression, la taxation, les tracasseries administratives, avec la bureaucratie...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-05-2019 à 07:29:38
n°56610816
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2019 à 07:40:18  profilanswer
 

voilà, votre BSR est désormais le permis AM


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56611578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2019 à 09:45:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
par contre, ce qui me plaît beaucoup moins c'est : l'immatriculation, l'éventuel contrôle technique annuel, la paperasserie, les frais ou taxes déguisées, les amendes exorbitantes...
 
autrement dit : je suis d'accord avec les mesures de nature à réellement améliorer la sécurité, pas avec la répression, la taxation, les tracasseries administratives, avec la bureaucratie...


 
Bah en France je ne vois pas comment ça pourrait être autrement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)