| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
helloyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 10:48:59 ![]() ![]() |
sakuraba |
Message édité par sakuraba le 27-03-2019 à 11:13:12 |
nickos_fr |
Message cité 2 fois Message édité par nickos_fr le 27-03-2019 à 14:03:38 |
michael western If you build it, he will come |
|
helloyes |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 28-03-2019 à 07:23:48 |
cette trottinette est aussi fort longue pour une "mini" pour l'instant, en min. 800W et 2 roues motrices, tout est fort cher la Dualtron Spider répond au cahier des charges technique, mais pas au critère prix regarde aussi du côté de la marque Power Zero demande au commerçant à prêter les engins durant une demie journée afin de les tester Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:33:28 |
NeCrOm3nT |
dans le contexte d'une volonté de gagner en masse tout en conservant le confort, la vitesse et l'autonomie, deux moteurs ne valent pas le coup, Je reagis à ce qui a ete dit plus haut concernant les vitesses maxi autorisees : si on accepte les +25kmh sous condition d'immat + casque obligatoire, moi ça me va totalement. Ce dont j'ai peur et qui va certainement se produire meme si c'est completement debile, c'est +25kmh tout simplement interdit, point barre Message cité 1 fois Message édité par NeCrOm3nT le 28-03-2019 à 12:37:50 |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 12:12:26 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
|
Grosbaf Nerd inside | Rien n’empêche de rouler à 60km/h en vélo, et il n’est vraiment pas difficile de dépasser le 25 pour la plupart des adultes bien portants... |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Grosbaf Nerd inside |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | plus vite encore à la verticale |
Dakans pouet pouet | --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
NeCrOm3nT | Tu songes à t'acheter un frigo electrique ? |
Dakans pouet pouet | si ça a des roues et est capable d'avancer tout seul sans que je doivent faire d'effort, pourquoi pas ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Grosbaf Nerd inside |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour l'instant j'ai une trott à une seule roue motrice de 800W à l'arrière ; elle est amortie à l'avant et à l'arrière avec des ressorts en spirale ; les pneus de 10" sont gonflables j'ai sur mes parcours de longues montées moyennement pentues, mais surtout des chaussées pavées fort irrégulières et dégradées (creux, bosses, pavés sortant, pavés manquant, bordures...) 800W sur une roue c'est déjà bien, mais elle peine tout de même dans certaines situations, comme les fortes pentes et les surfaces difficiles ce n'est pas tant la vitesse qui est en question, mais la motricité: la capacité de franchir de manière fluide les obstacles, les irrégularités typiquement, à une seule roue motrice il arrive qu'on subisse de fortes décélérations en cas de perte d'adhérence, de contact avec un petit obstacle, d'un creux dans la route, d'une protubérance, puis soudainement suivi d'une accélération lorsque le contact est meilleur - cet effet yoyo qui fait basculer successivement de l'avant vers l'arrière, puis de l'arrière vers l'avant et ensuite de nouveau vers l'arrière, ce n'est pas confortable et rassurant, c'est déstabilisant la roue motrice arrière favorise également le dérapage ou chassé arrière évidemment, il faut aussi de bons pneus qui adhèrent si une Dualtron Spider est trop chère, en 2 roues motrices il y a p.ex. la nouvelle MiniMotors SpeedWay V double moteur à moins de 2.000 € en promo - à quelques différences près, elle est proche de SpeedTrott RS 1600 Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:16:30 |
Dakans pouet pouet | ouai enfin dans le placard ou l'ascenseur tu peux la mettre vertical aussi, comme ça elle prend pas plus de place qu'un sac de golf avec ces clubs Message édité par Dakans le 30-03-2019 à 15:55:35 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | n'oublie pas les 30 kg et la nécessité de la replier pour pouvoir la mettre à la verticale et la roue qui fera qu'elle ne tiendra pas en cette position... dans les endroits étriqués 15 cm peut faire toute la différence, une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'avais choisi la mienne qui fait 1,10 m, et pas un modèle de 1,25 m Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-03-2019 à 18:49:46 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | évidemment, pour une pure routière imposante de 48 kg, comme la Thunder, mais pour une trott en ville c'est un handicap la grande taille et le poids élevé Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:16:42 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
Jakes Laminak |
helloyes | Croise une dualtron raptor ce matin pres de chez moi, les ventes sont exponentielle |
Grosbaf Nerd inside | Finalement après avoir passé des heures à lire des sites et regarder des essais sur YouTube, ma hype pour la Spider est complètement retombée.
|
sharshar Slava Ukraini | J'ai croisé une thunder la semaine dernière, le mec était bien équipé (casque moto cross et protéger de partout) plein de boue sur lui, ça doit être l'éclate quand il a fait beau. De mon côté je vais rendre ma trottinette normale et prendre une xiaomi en attendant l'année prochaine pour un truc plus qualitatif. J'ai lâché l'actu, y'a quoi de bien sinon entre les xiaomi et les trucs à 1000 euros? --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
helloyes |
|
sharshar Slava Ukraini | Ya la etwow booster plus 2019 confort en promo chez weebot à 685 euros des avis ? --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Dakans pouet pouet | perso je n'aime pas trop les E-twow, elles ont quelque bon point pour elles mais leur frein ne m'inspire pas, magnétique sur l'avant et garde-boue pour l'arrière --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Stukka Panzer-Fluid | Etwow, j'ai la Booster Plus (mais pas la 2019 confort) et effectivement, son seul point qui laisse à désirer pour moi est le frein : par temps sec, ça va encore avec le garde-boue, mais par temps humide, le garde-boue ne freine pas assez une roue mouillée, et le frein magnétique est un peu mou. Rien de dramatique, mais un frein un poil plus sec m'irait bien pour les urgences. |
Dakans pouet pouet | voila c'est mes craintes concernant le freinage des E-twow Perso je cherche un mag sur la région de Bruxelles mais pas simple, car la plupart n'ont pas ce que je veux --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Grosbaf Nerd inside |
|
Dakans pouet pouet | j'voie pas pourquoi les interdire, les réglementé comme des scooters me semble plus logique --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Suzuki gs 500 : conversion à l'électrique | Consommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ? |
| arc électrique | surconso, chauffage électrique dans maison neuve |
| Question sur consommation electrique | recherche un adaptateur pour prise electrique sonore |
| changement compteur electrique | Record de consommation électrique |
| voyant orange compteur electrique ? | meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190 |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés | |