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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56144915
helloyes
Posté le 27-03-2019 à 10:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

Nenes normalement la loi sera voté en Juin prochain, ca passe par le Senat puis c'est validé par l'assemblée national !
Par contre faudra pas rever, ca sera limité a 25 km /H legalement !


Ca va bousiller le marché, tu peux pas rouler à 35 km/h sur un trottoir c'est impossible.
Quel est l’intérêt de limiter la vitesse, sur des routes lignes droites tu peux monter a 40/45km/h et gagner beaucoup de temps
A ce moment la, autant limiter les mobylette à 25km/h  :fou:

mood
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Posté le 27-03-2019 à 10:48:59  profilanswer
 

n°56145165
sakuraba
Posté le 27-03-2019 à 11:12:49  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ca va bousiller le marché, tu peux pas rouler à 35 km/h sur un trottoir c'est impossible.
Quel est l’intérêt de limiter la vitesse, sur des routes lignes droites tu peux monter a 40/45km/h et gagner beaucoup de temps
A ce moment la, autant limiter les mobylette à 25km/h  :fou:


Parce que tu n'as pas un casque de moto
Parce que tu n'as pas un equipement de protection
Parce que certains ont fait n importe quoi en 2 roues ou monoroue
Parce qu'il faut limiter la vitesse pour que les gens n'abusent pas trop ( comme en voiture )
Parce que certains gens roulent n'importe comment et n'ont pas de bon sens
Parce que les pietons & trot sont vulnérables
Parce que certains pietons ne font pas attention quand ils changent de direction.
Parce qu'il faut prendre de l'argent ( assurance )
parce que la liberté s'arrête ou commence celle des autres
 :D


Message édité par sakuraba le 27-03-2019 à 11:13:12
n°56145229
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-03-2019 à 11:18:27  profilanswer
 

ça sera comme le vélo électrique : admis jusqu'à 25 Km/h, au delà on rentre dans la catégorie véhicule à moteur, avec obligation d'immatriculation et compagnie. C'est complètement illusoire de croire qu'on va officiellement autoriser des trottinettes roulant à 40, 50 ou 80 Km/h sur la voie publique :D

n°56147023
nickos_fr
Posté le 27-03-2019 à 14:01:51  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ca va bousiller le marché, tu peux pas rouler à 35 km/h sur un trottoir c'est impossible.
Quel est l’intérêt de limiter la vitesse, sur des routes lignes droites tu peux monter a 40/45km/h et gagner beaucoup de temps
A ce moment la, autant limiter les mobylette à 25km/h  :fou:


 
oui mais justement comme les mobylette tu rentre dans une autre catégorie tout ce qui dépasse 25km/h c'est plaque d'immatriculation, carte grise, casque obligatoire, piste cyclable interdite.
sinon perso je serai pour la limitation à 15km/h pour les trott en libre service car ce sont majoritairement les pires comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 27-03-2019 à 14:03:38
n°56149058
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-03-2019 à 16:36:44  profilanswer
 

Nenes a écrit :

Salut :hello:
j'espère être au bon endroit, c'est la recherche HFR qui le dit :D
 
Quelqu'un sait ou on en est niveau assurance trott ?
 
je veux prendre une xiaomi M365 pour madame (trajet max 2km quand il fait beau :D ) mais la on me dit qu'il faut une assurance (105€ chez pacifica, 82€ chez GMF) ?? :??:
 
je trouve tout et son contraire dans google, responsabilité civil habitation suffit ou non il faut une assurance dédié ou seulement sur celle qui vont a plus de 25km/h  [:scipion8:8]  
 
la nana de pacifica m'a même dit qu'il fallait une assurance pour les vélo électrique  [:wiids]  
 
bref si quelqu’un sait ou a vu un article de loi ( a ce qui parait c'est depuis octobre 2018) je l'en remercie, que j'achète pas pour rien :D
 
:jap:
 
edit: je viens de lire les 20 dernière pages :D et il en ressort :
- que l'assurance est obligatoire (responsabilité civil mini )
- que même assuré c'est pas dit que l'on soit couvert (usage uniquement de la trot en voie privé ? )
- qu'une réglementation est en cours
 
j'ai bon ? :D
 
donc il est urgent d'attendre , non ? surotut pour un usage ludique ?
 
:jap:


 
Engin motorisé, qui peut se déplacer plus vite qu'un piéton = assurance obligatoire  :wahoo:  Evidemment, peu le font, notamment pour les vélos électriques, jusqu'au jour ou il y a un pet'  [:fedefail:2] , avec ou sans tiers, et là, on se dit zut, j'aurais dû.. [:juppax:3] .

n°56149333
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-03-2019 à 16:54:32  profilanswer
 

Il est quand même dommage qu’on ne donne pas la place intermédiaire entre le monde des piétons et celui des voitures à ces engins, qui rendrait leur utilisation viable sur un énorme pourcentage des déplacements du quotidien.  
 
Au final on favorise des engins qui nécessitent de motoriser 1800kg pour déplacer une charge utile de 80kg. C’est nul écologiquement, énergétiquement, et je ne parle pas de la perte de temps liée aux bouchons. Sur mon hybride rechargeable, j’utilise 8kWh pour faire 30 bornes, 15 fois plus que la trottinette.
 
Là on pourrait déplacer 80kg à la même vitesse (en urbain/périurbain proche) avec des engins de 20 à 30kg qui ne prennent pas de place.  
 
Tout ça a sûrement été dit dans le topic je sais  :jap:

n°56151265
helloyes
Posté le 27-03-2019 à 20:38:34  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Il est quand même dommage qu’on ne donne pas la place intermédiaire entre le monde des piétons et celui des voitures à ces engins, qui rendrait leur utilisation viable sur un énorme pourcentage des déplacements du quotidien.  
 
Au final on favorise des engins qui nécessitent de motoriser 1800kg pour déplacer une charge utile de 80kg. C’est nul écologiquement, énergétiquement, et je ne parle pas de la perte de temps liée aux bouchons. Sur mon hybride rechargeable, j’utilise 8kWh pour faire 30 bornes, 15 fois plus que la trottinette.
 
Là on pourrait déplacer 80kg à la même vitesse (en urbain/périurbain proche) avec des engins de 20 à 30kg qui ne prennent pas de place.  
 
Tout ça a sûrement été dit dans le topic je sais  :jap:


C'est clair, beaucoup de gens font des trajets de moins de 10km pour aller au travail, et 99 pour cent le font seul dans leur bagnole.
Ca ferait des économie de fou, et beaucoup moins de pollution

n°56153266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2019 à 07:22:46  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Il est quand même dommage qu’on ne donne pas la place intermédiaire entre le monde des piétons et celui des voitures à ces engins, qui rendrait leur utilisation viable sur un énorme pourcentage des déplacements du quotidien.  
 
Au final on favorise des engins qui nécessitent de motoriser 1800kg pour déplacer une charge utile de 80kg. C’est nul écologiquement, énergétiquement, et je ne parle pas de la perte de temps liée aux bouchons.
Sur mon hybride rechargeable, j’utilise 8kWh pour faire 30 bornes, 15 fois plus que la trottinette.
 
Là on pourrait déplacer 80kg à la même vitesse (en urbain/périurbain proche) avec des engins de 20 à 30kg qui ne prennent pas de place.  
 
Tout ça a sûrement été dit dans le topic je sais  :jap:


 [:m0zart]
 
le poids des trottinettes électriques se situe plutôt dans la fourchette de 10 kg (e-Twow) à 40 kg (Dualtron)


Message édité par PitOnForum le 28-03-2019 à 07:23:48
n°56153321
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2019 à 07:41:42  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

A la lecture du forum et de pas mal de sites, j’avoue hésiter entre une spider et une speedway mini.
Ce n’est pas du tout la même gamme de prix, du coup le choix est important.

 

Je fais à peu près 100kg, et j’ai peur que la mini ne puisse pas passer la moindre côte un peu prononcée.
D’un autre côté, 1500€ de plus pour ne pas pousser dans quelques côtes est un peu overkill.
La je sais d’un point de vue scientifique la différence entre 2 fois 900W et une fois 500, mais n’ayant jamais essayé ce genre de produit je n’ai aucune idée sur la capacité de la mini de passer une cote à 10% même à 15km/h.
Des modèles aussi puissants que la spider mais moins chers étant beaucoup plus lourds, j’élimine cette solution car idéalement je dois pouvoir la trimballer en transport et l’amener à mon bureau en passant qq marches sans trop galérer.

 

Les utilisateurs réguliers peuvent ils m’éclairer sur les capacités réelles des monomoteurs ?

 

Merci  :jap:


la MiniMotors SpeedWay Mini IV Pro est pêchue sur du plat et légères montées, mais 1 x 500W, pour une charge de 100 kg + le propre poids de la trottinette, dans de fortes pentes à 10%, me paraît trop juste ; 1 x 800W me paraît un minimum ; deux roues motrices seraient encore mieux

 

cette trottinette est aussi fort longue pour une "mini"

 

pour l'instant, en min. 800W et 2 roues motrices, tout est fort cher

 

la Dualtron Spider répond au cahier des charges technique, mais pas au critère prix

 

regarde aussi du côté de la marque Power Zero

 

demande au commerçant à prêter les engins durant une demie journée afin de les tester


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:33:28
n°56155963
NeCrOm3nT
Posté le 28-03-2019 à 12:12:26  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Montée
Couple
Adhérence

 

dans le contexte d'une volonté de gagner en masse tout en conservant le confort, la vitesse et l'autonomie, deux moteurs ne valent pas le coup,
C'etait ça la discussion à ce moment là :)

 

Je reagis à ce qui a ete dit plus haut concernant les vitesses maxi autorisees : si on accepte les +25kmh sous condition d'immat + casque obligatoire, moi ça me va totalement.

 

Ce dont j'ai peur et qui va certainement se produire meme si c'est completement debile, c'est +25kmh tout simplement interdit, point barre :/

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 28-03-2019 à 12:37:50
mood
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Posté le 28-03-2019 à 12:12:26  profilanswer
 

n°56158485
Jakes
Laminak
Posté le 28-03-2019 à 15:48:56  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Ce dont j'ai peur et qui va certainement se produire meme si c'est completement debile, c'est +25kmh tout simplement interdit, point barre :/


C'est peut être jouable, devant l'égalité des utilisateurs, une voiture ou une moto ne roulent pas à 130 max, malgrès que la limitation en France les "empêchent" de les dépasser. On fait appel à la responsabilité du conducteur qui ne dépasse pas (en théorie) les limitations imposées.
 
Du coup serait il possible de demander la même chose pour les trots ou mono ?
 
Par contre celà les obligerais à mettre des radars sur les pistes cyclables ! LOL

n°56159725
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 28-03-2019 à 17:35:00  profilanswer
 

Rien n’empêche de rouler à 60km/h en vélo, et il n’est vraiment pas difficile de dépasser le 25 pour la plupart des adultes bien portants...

n°56159789
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-03-2019 à 17:43:52  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Rien n’empêche de rouler à 60km/h en vélo, et il n’est vraiment pas difficile de dépasser le 25 pour la plupart des adultes bien portants...


 
Bah en descente tu peut aller a 200km/h avec un skateboard  :o


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°56160495
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2019 à 19:43:40  profilanswer
 

[:palmyre] il y en a même qui courent à 60 km/h  [:sprint]

n°56160509
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2019 à 19:45:48  profilanswer
 

je me fais fréquemment dépasser par des cyclistes à vélo de course qui font allègrement plus de 40 km/h

 

certains vélos électriques, dont les Speed Pedelec (45 km/h), aussi font plus de 25 km/h


Message édité par PitOnForum le 29-03-2019 à 08:14:09
n°56160527
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 28-03-2019 à 19:47:36  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Bah en descente tu peut aller a 200km/h avec un skateboard  :o


Tu peux aller à 200 avec un frigo dans une descente à 90 degrés :o

n°56160536
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2019 à 19:48:48  profilanswer
 

plus vite encore à la verticale  :D

n°56161055
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-03-2019 à 21:12:29  profilanswer
 

Dans un frigo ? [:multi de vave:2]

 
Spoiler :

Je sais, pas le bon film, pas la bonne époque.



Message édité par GuillaumeB le 28-03-2019 à 21:14:52

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56161765
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2019 à 23:56:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
pas encore équipé mais j'y songe sérieusement :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56171305
NeCrOm3nT
Posté le 29-03-2019 à 23:32:50  profilanswer
 

Tu songes à t'acheter un frigo electrique ? :D

n°56171400
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2019 à 00:08:30  profilanswer
 

si ça a des roues et est capable d'avancer tout seul sans que je doivent faire d'effort, pourquoi pas ?  :D


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56171916
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2019 à 08:33:43  profilanswer
 

trop encombrant et trop lourd à mon sens... ;)

n°56171921
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 30-03-2019 à 08:36:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

trop encombrant et trop lourd à mon sens... ;)


Oui mais imagine la taille de la batterie qu’on peut y mettre, et la petite bière fraîche à mi parcours !
 
Je suis toujours déchiré entre les 2 philosophies (mono ou bi moteur), je pense que je vais essayer une mono et si ça me semble assez pêchu j’en prendrai une sans essayer plus puissant...

n°56172048
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2019 à 09:15:22  profilanswer
 

pour l'instant j'ai une trott à une seule roue motrice de 800W à l'arrière ; elle est amortie à l'avant et à l'arrière avec des ressorts en spirale ; les pneus de 10" sont gonflables

 

j'ai sur mes parcours de longues montées moyennement pentues, mais surtout des chaussées pavées fort irrégulières et dégradées (creux, bosses, pavés sortant, pavés manquant, bordures...)

 

800W sur une roue c'est déjà bien, mais elle peine tout de même dans certaines situations, comme les fortes pentes et les surfaces difficiles

 

ce n'est pas tant la vitesse qui est en question, mais la motricité: la capacité de franchir de manière fluide les obstacles, les irrégularités

 

typiquement, à une seule roue motrice il arrive qu'on subisse de fortes décélérations en cas de perte d'adhérence, de contact avec un petit obstacle, d'un creux dans la route, d'une protubérance, puis soudainement suivi d'une accélération lorsque le contact est meilleur - cet effet yoyo qui fait basculer successivement de l'avant vers l'arrière, puis de l'arrière vers l'avant et ensuite de nouveau vers l'arrière, ce n'est pas confortable et rassurant, c'est déstabilisant

 

la roue motrice arrière favorise également le dérapage ou chassé arrière

 

évidemment, il faut aussi de bons pneus qui adhèrent
et là, je pense qu'il reste beaucoup de progrès à faire pour les trottinettes...

 

si une Dualtron Spider est trop chère, en 2 roues motrices il y a p.ex. la nouvelle MiniMotors SpeedWay V double moteur à moins de 2.000 € en promo - à quelques différences près, elle est proche de SpeedTrott RS 1600
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1C9WZhBsmBKNjSZFFq6AT9VXaG/Minimotors-Speedway-5-Double-lectrique-Scooter-talent-conception-Double-moteur-60V23-4AH-E-Scooter-Speedway-V.jpg_640x640.jpg
vidéo: https://youtu.be/N4WxPQ67aX4
en dehors du prix élevé, la SpeedWay V a plusieurs gros défauts techniques :
1) sa potence fragile avec du jeu, en raison des nombreuses petites pièces mécaniques mobiles qui se dévissent, se dérèglent et s'usent, tout comme sur les SpeedTrott
2) son poids élevé de 30 kg
3) sa grande longueur (comme toutes les MiniMotors) de 125 cm, qui la rend parfois difficile à caser dans un coffre, un placard, une cabine d'ascenseur...


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:16:30
n°56173732
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

ouai enfin dans le placard ou l'ascenseur tu peux la mettre vertical aussi, comme ça elle prend pas plus de place qu'un sac de golf avec ces clubs
enfin perso, ce type d'engin avec ces perf et poid, je me voie mal m'amuser a ranger ça


Message édité par Dakans le 30-03-2019 à 15:55:35

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56174792
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2019 à 18:29:57  profilanswer
 

n'oublie pas les 30 kg et la nécessité de la replier pour pouvoir la mettre à la verticale et la roue qui fera qu'elle ne tiendra pas en cette position...

 

dans les endroits étriqués 15 cm peut faire toute la différence, une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'avais choisi la mienne qui fait 1,10 m, et pas un modèle de 1,25 m

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-03-2019 à 18:49:46
n°56174932
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-03-2019 à 18:51:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

n'oublie pas les 30 kg et la nécessite de la replier pour pouvoir la mettre à la verticale et la roue qui fera qu'elle ne tiendra pas en cette position...

 

dans les endroits étriqués 10 cm peut faire toute la différence, une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'avais choisi la mienne qui fait 1,10 m, et pas des modèles de 1,25 m


Bin figure toi que la longueur peut être un avantage.
La Izirod est plus longue que la Thunder et il m'a fallu un temps d'adaptation en passant d'une à l'autre. Et même les quelques fois où je pousse la vitesse sur la thunder, j'aurais préféré qu'elle soit plus longue pour bien écarter les pattes, m'assurant une meilleure stabilité lors de l'accélération.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56175127
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2019 à 19:24:12  profilanswer
 

évidemment, pour une pure routière imposante de 48 kg, comme la Thunder, mais pour une trott en ville c'est un handicap la grande taille et le poids élevé

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:16:42
n°56175167
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-03-2019 à 19:30:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

évidemment, pour une pure routière imposante de 48 kg, comme la Thunder, mais pour une trot en ville c'est un handicap la grande taille et le poids élevé


Routière, routière... Les quelques Thunder que je croise sur la région passent toutes 90% du temps en ville dans des rues exiguës.
Il y a bien quelques agités qui ont pris l'option off-road, mais ils sont pas nombreux.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56183625
Jakes
Laminak
Posté le 01-04-2019 à 07:57:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

trop encombrant et trop lourd à mon sens... ;)


Wé, mais tu as la clim !

n°56185187
helloyes
Posté le 01-04-2019 à 11:00:21  profilanswer
 

Croise une dualtron raptor ce matin pres de chez moi, les ventes sont exponentielle

n°56185327
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-04-2019 à 11:08:20  profilanswer
 

Finalement après avoir passé des heures à lire des sites et regarder des essais sur YouTube, ma hype pour la Spider est complètement retombée.
 
Du coup j’hésite maintenant entre une speedway mini pro 4 et une raptor. J’ai trouvé un magasin dans mon secteur, j’y vais demain si j’ai le temps.
 
La raptor me fait un peu peur niveau sécu avec ses roues pleines pour la puissance, mais elle est bien moins chère que la spider et à priori beaucoup plus fiable.
 
Je vous tiendrais au courant de mes pérégrinations.
 
 :hello:

n°56185370
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 01-04-2019 à 11:11:05  profilanswer
 

J'ai croisé une thunder la semaine dernière, le mec était bien équipé (casque moto cross et protéger de partout) plein de boue sur lui, ça doit être l'éclate quand il a fait beau.

 

De mon côté je vais rendre ma trottinette normale et prendre une xiaomi en attendant l'année prochaine pour un truc plus qualitatif.

 

J'ai lâché l'actu, y'a quoi de bien sinon entre les xiaomi et les trucs à 1000 euros?


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56185636
helloyes
Posté le 01-04-2019 à 11:28:43  profilanswer
 

sharshar a écrit :

J'ai croisé une thunder la semaine dernière, le mec était bien équipé (casque moto cross et protéger de partout) plein de boue sur lui, ça doit être l'éclate quand il a fait beau.
 
De mon côté je vais rendre ma trottinette normale et prendre une xiaomi en attendant l'année prochaine pour un truc plus qualitatif.
 
J'ai lâché l'actu, y'a quoi de bien sinon entre les xiaomi et les trucs à 1000 euros?


 
etwow
zero 8
 

n°56185972
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 01-04-2019 à 11:52:11  profilanswer
 

Ya la etwow booster plus 2019 confort en promo chez weebot à 685 euros des avis ?


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56188345
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2019 à 15:29:37  profilanswer
 

perso je n'aime pas trop les E-twow, elles ont quelque bon point pour elles mais leur frein ne m'inspire pas, magnétique sur l'avant et garde-boue pour l'arrière


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56188386
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 01-04-2019 à 15:32:38  profilanswer
 

Etwow, j'ai la Booster Plus (mais pas la 2019 confort) et effectivement, son seul point qui laisse à désirer pour moi est le frein : par temps sec, ça va encore avec le garde-boue, mais par temps humide, le garde-boue ne freine pas assez une roue mouillée, et le frein magnétique est un peu mou. Rien de dramatique, mais un frein un poil plus sec m'irait bien pour les urgences.

n°56188580
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2019 à 15:49:27  profilanswer
 

voila c'est mes craintes concernant le freinage des E-twow

 

Perso je cherche un mag sur la région de Bruxelles mais pas simple, car la plupart n'ont pas ce que je veux
j'aimerais toucher et tester du Speedway Mini4 Pro et une Zero8, voir éventuellement une Mini5 et une Zero9, mais je ne trouve que du E-Twow ou du hors budget (idéalement a -800€, 1'200€ grand grand max si craquage du slip)
il y avait un Webot a BXL, il y avait ... :(


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56188612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2019 à 15:51:29  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Croise une dualtron raptor ce matin pres de chez moi, les ventes sont exponentielle


Ca devrait être interdit, ces trucs. C'est à cause de ça qu'on ne peut plus rouler nulle part en trotinette.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56188649
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-04-2019 à 15:55:05  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca devrait être interdit, ces trucs. C'est à cause de ça qu'on ne peut plus rouler nulle part en trotinette.


C’est pas plutôt à cause d’une partie des utilisateurs ?  :o

n°56188732
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2019 à 16:01:22  profilanswer
 

j'voie pas pourquoi les interdire, les réglementé comme des scooters me semble plus logique


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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