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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65280800
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-02-2022 à 17:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend du type de panne moteur, un câble qui fond ne fera pas bloquer le moteur par contre si c'est un truc qui ce brise ça pourrait gêner la rotation


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 25-02-2022 à 17:22:29  profilanswer
 

n°65280831
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2022 à 17:25:35  profilanswer
 

Roulement qui pète. Aimant qui se décolle.

n°65281327
tef le lut​in
Posté le 25-02-2022 à 18:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une petite etwow booster s+ premium qui me convient très bien pour mon trajet actuel ( 4/5 min jusqu'à la gare puis 10 min dans Paris) mais je vais bientôt déménager ....
J'aurais toujours les 10 min dans Paris mais les 4/5 min vont se transformer en 10 avec une bonne portion sur une piste cyclable le long d'une départementale... J'en profiterais bien pour prendre un modèle pouvant monter dans les 45 km/h pour cette portion; ça serait aussi l'occasion de passer sur un modèle plus sécurit' parce qu'on est pas très serein par temps de pluie  
 
Budget : dans les 1000€
Autonomie : m'en fous, ça sera exclusivement pour le trajet travail/maison
Des bons gros pneus pour pas avoir peur dès qu'il pleut et, sachant que je suis droitier à deux mains gauches, facile à changer en cas de crevaison.
Vitesse : 45 KM/h. est-ce qu'il est possible de changer de "vitesse" pour pouvoir ne pas dépasser les 25 en ville par ex?
Et bien sûr le truc impossible : étanche .... la dernière fois que je m'étais renseigné, c'était impossible alors disons un modèle le plus protégé possible...
 
Question subsidiaire : connaissez vous cette marque et vaut-elle le coup ? https://www.smoltandco.com/produit/x600-s.php
 
 
D'avance merci pour les aiguillages ... je suis perdu dans la jungle des modèles  :pt1cable:

n°65281596
nickos_fr
Posté le 25-02-2022 à 18:45:28  profilanswer
 

c'est pas que en ville les 25! et pour une petite trott  avec des roues 8 ou 10" 45km/h c'est un peu du suicide et l'assurance ne marchera pas :/ sans compter que le simple casque velo ne suffirait plus. la etow dans le train reste la plus légere et la plus pratique la GT PREMIUM SE V2 peut aller jusqu'a 45km/h  [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 25-02-2022 à 18:45:58
n°65282952
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 25-02-2022 à 20:48:59  profilanswer
 


@Tef le Lutin:  Smolt & Co à beaucoup de problèmes, mais surtout un SAV totalement absent / nul ! ! !
 
 

nickos_fr a écrit :

... ... ... et pour une petite trott  avec des roues 8 ou 10" 45km/h c'est un peu du suicide et l'assurance ne marchera pas :/ ... ... ...[:kzimir]


 
Le "suicide" est possible avec tous les diamètres de roues ! Tout dépend de TA manière de rouler, dans quels lieux, et dans quelles circonstances ! Très rares sont les assurances qui te couvrent si ta trott peut dépasser le 25 kmh, mais surtout, le jour ou tu as un accident, elles trouvent pratiquement toujours une excuse pour ne pas intervenir !
 
 
 

nickos_fr a écrit :

... ... ... sans compter que le simple casque velo ne suffirait plus. ... ... ...[:kzimir]


 
Le casque vélo ne protège jamais le bas du visage.
Quelle que soit ta vitesse (même en te limitant à 25 kmh ou moins), si tu "touche" le menton, c'est l'hosto d'office, avec opérationS chirurgicaleS, broches, etc ...

n°65283140
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2022 à 21:07:44  profilanswer
 

Pour la smolt & co. Tu achètes la hiley X9s comme moi . Tu l'as bricole un peu en sortant le câble de frein du deck , un presse étoupe pour le câble électrique. Tu bouches les trous au silicone et ça fait le job. J'ai roulé une semaine sous la flotte j'ai démonté le deck hier pour contrôler. Aucune trace d'humidité.
 

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 25-02-2022 à 21:08:29
n°65283873
tef le lut​in
Posté le 25-02-2022 à 22:08:34  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

c'est pas que en ville les 25! et pour une petite trott  avec des roues 8 ou 10" 45km/h c'est un peu du suicide et l'assurance ne marchera pas :/ sans compter que le simple casque velo ne suffirait plus. la etow dans le train reste la plus légere et la plus pratique la GT PREMIUM SE V2 peut aller jusqu'a 45km/h  [:kzimir]


 
Oui je sais ... MAIS ... ça serait pour un tronçon piste cyclable où il n'y a jamais personne qui passe ... je sais très bien que les risques ne sont jamais exclus ....suis pas un gueudin sur la trott ... mais je me vois pas me taper ce gros trajet avec champ à gauche et droite à seulement 25 à l'heure...
 
Je ne me vois pas sur une etwow à 45 ....
 

buggy2680 a écrit :

Pour la smolt & co. Tu achètes la hiley X9s comme moi . Tu l'as bricole un peu en sortant le câble de frein du deck , un presse étoupe pour le câble électrique. Tu bouches les trous au silicone et ça fait le job. J'ai roulé une semaine sous la flotte j'ai démonté le deck hier pour contrôler. Aucune trace d'humidité.
 


 
Je note .... meme si tu me fais peur dès que tu dis "bricoles"  :D  :pt1cable:  
 

n°65283917
tef le lut​in
Posté le 25-02-2022 à 22:11:23  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


@Tef le Lutin:  Smolt & Co à beaucoup de problèmes, mais surtout un SAV totalement absent / nul ! ! !
 
 


 

ObiwanK a écrit :


 
Le "suicide" est possible avec tous les diamètres de roues ! Tout dépend de TA manière de rouler, dans quels lieux, et dans quelles circonstances ! Très rares sont les assurances qui te couvrent si ta trott peut dépasser le 25 kmh, mais surtout, le jour ou tu as un accident, elles trouvent pratiquement toujours une excuse pour ne pas intervenir !
 
 
 


 

ObiwanK a écrit :


 
Le casque vélo ne protège jamais le bas du visage.
Quelle que soit ta vitesse (même en te limitant à 25 kmh ou moins), si tu "touche" le menton, c'est l'hosto d'office, avec opérationS chirurgicaleS, broches, etc ...


 
Yep je note pour Smolt & Co ...
Pour la partie sécurité, je sais que je suis déjà limite avec mon casque vélo et mes gants d'hiver ... je m'imagine 10 fois par trajet me planter la tronche et je sais que ça serait pas beau .... avant l'achat de la future trott, j'ai déjà prévu de prednre un casque avec protection mâchoire, vrais gants et protections aux coudes et genoux .... pour commencer ;)

n°65284086
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-02-2022 à 22:26:40  profilanswer
 

Si tu veux rouler a allure soutenue en permanence, faut taper sur la gamme au dessus pour être à l'aise sur le réseau routier.

  

Ma Victor me permet de montrer a 70 sur le réseau secondaire entre les bleds de ma banlieue, me permettant d'être inséré dans le flux de véhicules. C'est un confort mais surtout une sécurité essentielle.

n°65284392
nickos_fr
Posté le 25-02-2022 à 22:53:26  profilanswer
 

oui mais la gamme au dessus comme il prend le train entre les deux il va galérer

mood
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Posté le 25-02-2022 à 22:53:26  profilanswer
 

n°65284743
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2022 à 23:26:37  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Roulement qui pète. Aimant qui se décolle.


ok, donc tu pensais à une panne mécanique au sein du moteur ou de la roue
 
à l'inverse, une panne électronique ou électrique ne devrait pas empêcher la roue de tourner

n°65284869
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2022 à 23:42:25  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

[...]

 

Le "suicide" est possible avec tous les diamètres de roues ! Tout dépend de TA manière de rouler, dans quels lieux, et dans quelles circonstances !

 

[...]


certes, mais il y a bien indéniablement un monde de différence entre l'adhérence, la distance de freinage, la stabilité, la capacité de franchissement, la sécurité et le confort entre de petites roues + pneus de 8" x 1,25" ou 1,50", de moyennes roues de 10" x 2,50" ou 3,00" et les grandes roues de 11" x 4", en faveur des grandes roues et en défaveur des petites...

 

clairement, je pense que la taille des roues et la qualité des gommes sont les principaux facteurs de sécurité, avant même les freins, puisque le freinage dépend de l'adéhrence à la route

 

mieux vaut privilégier des roues + pneus gonflables d'au moins 10" x 2,5", de préférence même 10" x 3", ou carrément du 11"

 

puis, dans le choix des gommes : cf. les gommes souples en MiniMotors, Tuovt et surtout les pneus italiens PMT (désormais également disponibles en 10" )

 

tout cela on en a parlé abondamment sur le topique (cf. le moteur de recherche sur les mots-clefs : "gomme", "pneu", "pneus", "PMT", "Tuovt"...)
- "gomme" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneu" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneus" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "PMT" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "Tuovt" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 27-02-2022 à 05:04:14
n°65285117
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2022 à 00:09:20  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Bonjour,

 

J'ai actuellement une petite etwow booster s+ premium qui me convient très bien pour mon trajet actuel ( 4/5 min jusqu'à la gare puis 10 min dans Paris) mais je vais bientôt déménager ....
J'aurais toujours les 10 min dans Paris mais les 4/5 min vont se transformer en 10 avec une bonne portion sur une piste cyclable le long d'une départementale... J'en profiterais bien pour prendre un modèle pouvant monter dans les 45 km/h pour cette portion; ça serait aussi l'occasion de passer sur un modèle plus sécurit' parce qu'on est pas très serein par temps de pluie

 

Budget : dans les 1000€
Autonomie : m'en fous, ça sera exclusivement pour le trajet travail/maison
Des bons gros pneus pour pas avoir peur dès qu'il pleut et, sachant que je suis droitier à deux mains gauches, facile à changer en cas de crevaison.
Vitesse : 45 KM/h. est-ce qu'il est possible de changer de "vitesse" pour pouvoir ne pas dépasser les 25 en ville par ex?
Et bien sûr le truc impossible : étanche .... la dernière fois que je m'étais renseigné, c'était impossible alors disons un modèle le plus protégé possible...

 

Question subsidiaire : connaissez vous cette marque et vaut-elle le coup ? https://www.smoltandco.com/produit/x600-s.php

 


D'avance merci pour les aiguillages ... je suis perdu dans la jungle des modèles  :pt1cable:


bon, je vois que tu t'es déjà renseigné, que tu sais et comprends beaucoup de chose en la matière

 

je te suis entièrement sur l'attention portée aux grands et larges pneus gonflables
pour ton information, il existe désormais des pneus gonflables de 10" x 3", sans chambre à air (possibilité de remplacer des jantes pour chambre à air par des jantes tubeless), de marque MiniMotors et recouverts à l'intérieure d'une pâte visqueuse noire (goudron ou quelque chose du genre) anti-crevaison, comme sur les Dualtron Victor et autres...
par contre, les grands et gros pneus équipent généralement les grosses machines...

 

tes trajets ne sont pas longs, tu pratiques le multimodal et ton budget est de 1000€
tous ces critères poussent plutôt vers de petites machines (8", 8,5", 9" et 10" ), pas très puissantes (1 roue motrice de 500W à 800W), compactes (< 1,2 m), entièrement repliables (colonne et poignées) et relativement légères (entre 11 et grand max. 30 kg)

 

il existe de petites trottinettes en 8,5" x 3", comme les VSett 8/8+ et 9/9+ ("+" signifie 2 roues motrices)

 

si tes parcours sont plats et que tu n'es pas très lourd, 1 roue motrice d'au moins 500/800 W devrait suffire

 

- les compactes sont souvent les mêmes : eTwow et Inokim
- les moins chères : Xiaomi
- en hybrides, comme ça de mémoire, je pense d'emblée à p.ex. :
  VSett 8 ou 9, Dualtron Mini, Futecher Gun ou Gun Pro, la série des Kaboo SkyWalker 10, SpeedTrott ST16, les TNE, les clones Weebot/MobyGum/FuroSystems Fuze/Beeper/...
- sinon, une puissante machine, mais relativement compacte et avec un très bon rapport qualité/prix : Dualtron Victor,
  la plus petite et moins chère version des 3, celle à 21Ah et 1999€ : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/comparatif_trottinette_electrique_weebot_zephyr_dualtron_victor_eagle_kaabo_60V_2_1024x1024.jpg?v=1627379200

 

tout est abordé au sein du topique et facilement retrouvable via le moteur de recherche et les mots-clefs


Message édité par PitOnForum le 31-03-2022 à 00:48:48
n°65287267
tef le lut​in
Posté le 26-02-2022 à 10:34:06  profilanswer
 

Merci beaucoup PitOnForum pour ces orientations ... je vais aller creuser tout ça, de toute façon j'ai le temps, je ne déménage que dans 3 mois... et je testerai d'abord mon nouveau trajet avec ma trott actuelle afin de ne pas me planter sur mon choix
 
En tout cas, top pour ces progrès sur les pneus !

n°65287721
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-02-2022 à 11:35:36  profilanswer
 

Pour les pneus 8.5 x1/2 suivant les marques le confort et rendu sur la route n'est pas pareil. Exemple avec ma hiley (idem sur une zero 9 par exemple) le Profil est assez étroit et bien rond cela amorti bien et on peut bien pencher.  
Sur une dualtron mini ou speedway léger par exemple le Profil est taille basse et large. Ça fait un pneu plus carré et moins amorti

n°65290579
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-02-2022 à 17:43:49  profilanswer
 

Quelle est la différence au niveau comportement routier entre une chambre a air et un tubeless ? Mon magasin m'avait proposé de monter les pneus en tubeless mais j'ai pas osé faire le pas

n°65290618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-02-2022 à 17:48:46  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Quelle est la différence au niveau comportement routier entre une chambre a air et un tubeless ? Mon magasin m'avait proposé de monter les pneus en tubeless mais j'ai pas osé faire le pas


 
Aucune différence c'est juste qu'ils sont moins sujet aux crevaisons et qu'on peut les réparé plus facilement avec une mèche plutôt que tout démonter

n°65290726
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2022 à 17:59:56  profilanswer
 

le tubeless, donc sans chambre à air, est un peu moins confortable, bien que cela dépende aussi fortement de la qualité de la gomme, et justement en tubeless on a plus de choix en pneus haut de gamme de MiniMotors et PMT
bref : cet argument ne vaut pas vraiment

 

reste la sécurité, l'adhérence, l'accroche, la tenue de route, le risque de dérapage, la distance de freinage
à ce propos, actuellement les meilleurs pneus sont des gonflables tubeless en 10" x 2,5", 10" x 3" et 11" du fabricant italien PMT

 

on a vu plus haut que, surtout au-delà de 50 km/h, les pneus pluie de PMT en tubeless de taille 10" étaient nettement mieux que les Tuovt 10" x 3" avec chambre à air, qui surclassaient déjà les classiques boudins CST 10" x 2,5"

 

vu la qualité des gommes PMT en diverses tailles 10" et vu qu'il existe même des pneus tubeless avec une couche intérieure anti-crevaison chez MiniMotors, je dirais qu'à présent mieux vaut s'orienter vers des pneus gonflables tubeless d'au moins 10" x 3", mais pour cela il faut des jantes compatibles avec des pneus tubeless (il y a moyen de changer de jante)

 

cf. le moteur de recherche sur les mots-clefs : "gomme", "pneu", "pneus", "PMT", "Tuovt", "tubeless", "crevaison", etc. :
- "gomme" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneu" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneus" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "PMT" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "Tuovt" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 03-03-2022 à 23:10:28
n°65346916
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-03-2022 à 20:58:30  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis à la recherche de ma première monture. Trajet en dans ma petite commune de 3000 âmes (je vais passer pour un fou).
C'est pour emmener le gosse à l'école (1km) puis me rendre au taf (1km de plus tout seul) puis le soir, faire la même au retour.
 
Pas de montées c'est tout plat :o, je fais 75Kgs, le gamin en fait 18 (il à 6ans).
 
Des conseils sur un modèle ? J'ai vu la segway e25e par exemple...
Je compte mettre des poignées supp pour qu'il se tienne.
 
On a pas un budget énorme (350/400€ max).
 
 
Vous auriez un conseil sur un modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 03-03-2022 à 21:08:54
n°65347065
nickos_fr
Posté le 03-03-2022 à 21:12:45  profilanswer
 

SNoof a écrit :

:hello:
 
Je suis à la recherche de ma première monture. Trajet en dans ma petite commune de 3000 âmes (je vais passer pour un fou).
C'est pour emmener le gosse à l'école (1km) puis me rendre au taf (1km de plus tout seul) puis le soir, faire la même au retour.
 
Pas de montées c'est tout plat :o, je fais 75Kgs, le gamin en fait 18 (il à 6ans).
 
Des conseils sur un modèle ? J'ai vu la segway e25e par exemple...
Je compte mettre des poignées supp pour qu'il se tienne.
 
On a pas un budget énorme (350/400€ max).
 
 
Vous auriez un conseil sur un modèle ?


 
1 km ça vaut pas vraiment le coup autant prendre une mécanique (et pourquoi pas une chacun) vous aurez moins de tracas entre la législation qui interdit d'être à deux et l'assurance a souscrire  

n°65348252
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-03-2022 à 23:14:12  profilanswer
 

je dirais de rester à pied
du coup, pas besoin de rouler sur la route, de casque, de gants, de jambières, de cadenas...

n°65354292
topinambou​r_astral
Posté le 04-03-2022 à 16:21:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je dirais de rester à pied
du coup, pas besoin de rouler sur la route, de casque, de gants, de jambières, de cadenas...


 
Ce conseil en provenance d'un taulier d'un topic de trotts  :D  
 
Perso je comprends la démarche : les pieds c'est bien, mais ça finit par devenir ch***, là ou la trott est quand même sensiblement plus ludique (au delà du gain de temps).  
 
Après, reste le sujet de l'utilisation de la trott à deux personnes, pas sécurisant, couvert par probablement aucune assurance au monde, bref  :whistle:  
 

n°65355367
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-03-2022 à 18:12:39  profilanswer
 

Sérieusement pour faire 1km je n'investirais pas dans une trott ! les pieds ça suffit bien . Et en plus c'est vraiment une mauvaise idée de vouloir le faire avec son petit de 6 ans sur une seule machine...


Message édité par buggy2680 le 04-03-2022 à 18:12:53
n°65357233
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-03-2022 à 21:42:27  profilanswer
 

En fait c'est surtout simplement interdit.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65359662
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 11:12:53  profilanswer
 

la compacité et la relative légèreté ou portabilité restent tout de même des facteurs décisifs dans le choix d'une trottinette pour la ville

 

en ce moment je me rends régulièrement à une adresse dont l'immeuble est plein de couloirs et escaliers étroits et qui n'a qu'un tout petit ascenseur
et bien, même avec ma machine de ~ 1,15 m, pliable et de 26 kg, c'est vraiment galère...
en plus c'est compliqué d'attacher solidement la trott à une barre fixe avec mon bon gros cadenas
du coup, c'est là que je perds vraiment du temps : sur 25 à 30 minutes de trajet, cette phase de chipotage à l'intérieure de ce bâtiment (le passage à l'entrée, la circulation dans les couloirs, les escaliers, les multiples portes, le garage, la sécurisation) requiert 5 à 10 minutes...

 

l'offre de produits de qualité en 10" x 3", d'au moins 2 x 800W, toute suspendue souplement, avec de bons freins à disque et commandes hydrauliques Nutt ou mieux, pliable, de moins de 1,15 m de long et de pas plus d'une 20-aine de kg, le tout à moins de 1500€ reste insatisfaisante
ce qui s'en rapproche ce sont les : les Dualtron Spider, VSett 8/9+, Kaabo SkyWalker 10, SpeeTrott ST16, les TNE, les clones Weebot et autres, mais il reste de gros progrès à réaliser...

 

ce segment du marché hybride est essentiel, avec probablement le plus de potentiel pour les urbains européens

 

dommage qu'il demeure insuffisamment considéré par les concepteurs et constructeurs

 

j'avais p.ex. exprimé ma déception de : la nouvelle Dualtron Spider II, des Dualtron New/MX1.5/EaglePro, des Dualtron Mini...
dont aucune ne remplit toutes les cases

 

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 16:28:23
n°65359943
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-03-2022 à 11:48:41  profilanswer
 

à propos de concepteurs et constructeurs je viens de voir qu’il y avait des nouveautés chez Segway/Ninebot

 

https://www.slashgear.com/img/gallery/segway-ninebots-new-e-scooters-everything-you-need-to-know/l-intro-1646260548.jpg
P100s, ça change de leur trott habituel


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°65361725
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 15:45:15  profilanswer
 

je vois en effet :

 


SegWay KickScooter P60/P65 et P100S :

 

https://escooter.blog/wp-content/uploads/2022/01/ninebot-p100s-p60.jpg.webp
https://escooter.blog/wp-content/uploads/2022/02/leistungsdaten-p100s-p60.jpg.webp
https://preview.redd.it/hvev1rt5k2l81.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=1f544a24ae296c5e7e8a89a4996f3935307ad438

 

à titre de comparaison avec la KickScooter Max G30 et G30LE:

 

https://preview.redd.it/ze2olcu5k2l81.png?width=2388&format=png&auto=webp&s=67e0d3d543ef80f50bb786a47f3e24147e5b27b6
https://i.imgur.com/rp1OoMw.jpg
https://i.imgur.com/i0QQRZN.jpg

 

ces trotts sont attendues pour cet automne-hiver 2022

 


Ninebot GT1 et GT2 :

 

https://www.slashgear.com/img/gallery/segway-ninebots-new-e-scooters-everything-you-need-to-know/back-to-the-scooters-part-2-1646260591.webp
https://i.redd.it/koavndu5k2l81.png
https://preview.redd.it/9c7taqt5k2l81.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=8d98cc74b7e7cb1f558ef9fc00a18e06dea5b066

 

ces machines sont prévues pour cet été 2022

 


quand je vois 121 cm à 129 cm, de 24 kg à une 40-aine de kg, puis 1400 € à 4000 €... je me dis : bof


Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 16:22:45
n°65362112
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 16:30:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :

à propos de concepteurs et constructeurs je viens de voir qu’il y avait des nouveautés chez Segway/Ninebot

 

https://www.slashgear.com/img/galle [...] 260548.jpg
P100s, ça change de leur trott habituel


le repose-pied devrait se poursuivre bien plus en arrière pour offrir plus de place et de stabilité au conducteur, sans allonger la taille de l'engin


Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 17:02:58
n°65362280
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2022 à 16:48:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la compacité et la relative légèreté ou portabilité restent tout de même des facteurs décisifs dans le choix d'une trottinette pour la ville
 
en ce moment je me rends régulièrement à une adresse dont l'immeuble est plein de couloirs et escaliers étroits et qui n'a qu'un tout petit ascenseur
et bien, même avec ma machine de ~ 1,15 m, pliable et de 26 kg, c'est vraiment galère...
en plus c'est compliqué d'attacher solidement la trott à une barre fixe avec mon bon gros cadenas
du coup, c'est là que je perds vraiment du temps : sur 25 à 30 minutes de trajet, cette phase de chipotage à l'intérieure de ce bâtiment (le passage à l'entrée, la circulation dans les couloirs, les escaliers, les multiples portes, le garage, la sécurisation) requiert 5 à 10 minutes...
 
l'offre de produits de qualité en 10" x 3", d'au moins 2 x 800W, toute suspendue souplement, avec de bons freins à disque et commandes hydrauliques Nutt ou mieux, pliable, de moins de 1,15 m de long et de pas plus d'une 20-aine de kg, le tout à moins de 1500€ reste insatisfaisante
ce qui s'en rapproche ce sont les : les Dualtron Spider, VSett 8/9+, Kaabo SkyWalker 10, SpeeTrott ST16, les TNE, les clones Weebot et autres, mais il reste de gros progrès à réaliser...
 
ce segment du marché hybride est essentiel, avec probablement le plus de potentiel pour les urbains européens
 
dommage qu'il demeure insuffisamment considéré par les concepteurs et constructeurs
 
j'avais p.ex. exprimé ma déception de : la nouvelle Dualtron Spider II, des Dualtron New/MX1.5/EaglePro, des Dualtron Mini...
dont aucune ne remplit toutes les cases  
 


 
Tu as parfaitement résumé la situation. Je cherche une 10 pouces suspendue et compact pour entrer dans mon coffr et un minimum bien conçu au niveau étanchéité et il y a rien....
 
Ah ça pour mettre des LEDs de Jacky les chinois ils savent faire. Mais pour faire un trott du quotidien on attend toujours

n°65362346
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 16:56:30  profilanswer
 

à propos de l'éclairage LED, je pensais que tous les bandeaux ou strips LED un peu partout, au lieu d'éclairer décorativement comme un sapin de Noël, devraient remplir une fonction plus utile

 

je pense à quelque chose comme :
- l'avant de la colonne de direction, sur quasi toute sa hauteur, un feu-avant blanc (long strip de LED) permanent,
  complémentaire aux deux puissants spots dans le plateau et un vrai gros phare-avant
- un feu-arrière rouge  (strip de LED) permanent dans le repose-pied à l'arrière du plateau
- un feu-stop intense et clignotant à l'arrière du repose-pied, en fonction du degré, de l'intensité de freinage
- un éclairage orange (long strip de LED) permanent sur les flancs et intensément clignotant sur tout le côté gauche lorsque le clignoteur de gauche est enclenché
- un éclairage orange (long strip de LED) permanent sur les flancs et intensément clignotant sur tout le côté droit lorsque le clignoteur de droite est enclenché
- un éclairage orange (longs strips de LED) permanent sur les flancs et intensément clignotant sur les deux flancs lorsque les feux de détresse sont enclenchés

 

tout cela devrait être prévu d'emblée à la sortie d'usine de toutes nos trottinettes à usage urbain en Europe

 

https://canary.contestimg.wish.com/api/webimage/598834912709077083338333-large.jpg?cache_buster=457fc00cdc2b8c3514c2c61fc38dc0f1

 

https://images.unicartapp.com/image/getmore/image/data/all_product_images/product-520/000692%201.jpg


Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 21:24:32
n°65362410
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-03-2022 à 17:06:22  profilanswer
 

en faite j’me suis planté pour l'image, ce n'est pas une P mais une GT
de ce que j'ai pu lire les P sont des citadines avec une vitesse max bridée 25k/h, phare led et des clignotants + plein de truc connecté via smartphone, elles ont des pneus tubeless de 10.5” spécialement conçu pour elle (Segpower cross)

 

https://assets.segway-cdn.com/Product-Pages/KickScooters/KickScooter-P65/_hero_full/34687/Segway-KickScooter-P65_-tryes-website.jpg
on peut y voir des fine rayures comme sur les pneus hiver ou neige pour voiture

 

à la base je cherchais des info sur leur scooter E110 et E125


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°65362475
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 17:16:46  profilanswer
 

la série de SegWay KickScooter P succède à Ninebot KickScooter Max G30 et G30LE
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65361725


Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 17:19:02
n°65362638
nickos_fr
Posté le 05-03-2022 à 17:37:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la compacité et la relative légèreté ou portabilité restent tout de même des facteurs décisifs dans le choix d'une trottinette pour la ville
 
en ce moment je me rends régulièrement à une adresse dont l'immeuble est plein de couloirs et escaliers étroits et qui n'a qu'un tout petit ascenseur
et bien, même avec ma machine de ~ 1,15 m, pliable et de 26 kg, c'est vraiment galère...
en plus c'est compliqué d'attacher solidement la trott à une barre fixe avec mon bon gros cadenas
du coup, c'est là que je perds vraiment du temps : sur 25 à 30 minutes de trajet, cette phase de chipotage à l'intérieure de ce bâtiment (le passage à l'entrée, la circulation dans les couloirs, les escaliers, les multiples portes, le garage, la sécurisation) requiert 5 à 10 minutes...
 
l'offre de produits de qualité en 10" x 3", d'au moins 2 x 800W, toute suspendue souplement, avec de bons freins à disque et commandes hydrauliques Nutt ou mieux, pliable, de moins de 1,15 m de long et de pas plus d'une 20-aine de kg, le tout à moins de 1500€ reste insatisfaisante
ce qui s'en rapproche ce sont les : les Dualtron Spider, VSett 8/9+, Kaabo SkyWalker 10, SpeeTrott ST16, les TNE, les clones Weebot et autres, mais il reste de gros progrès à réaliser...
 
ce segment du marché hybride est essentiel, avec probablement le plus de potentiel pour les urbains européens
 
dommage qu'il demeure insuffisamment considéré par les concepteurs et constructeurs
 
j'avais p.ex. exprimé ma déception de : la nouvelle Dualtron Spider II, des Dualtron New/MX1.5/EaglePro, des Dualtron Mini...
dont aucune ne remplit toutes les cases  
 


 
je ne sais plus ou j'avais lu que frein à tambour sur une trott c'était plus efficace car ceux à disque souvent mal réglé sinon perso j'ai le cadenas avec les maillons long (9 )menotte très pratique ( mais c'est vrai que c'est ennuyeux et que des point d'accroche ne sont pas toujours dispo) ma préférée en terme d'encombrement et poids à été la etow mais depuis que on est obligé de rouler sur les pavée et plus sur le trottoir le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est la kuickwhell sc1-pro confort mais je suis déçu par l'autonomie je fais plus ou moins 35 km les 50 sont en mode eco en fait :/
 
si jamais vous avez une perle rare du style 15kg/20kg batterie 20ah ( j'ai remarqué que toute les trottinette avec une batterie de +/- 13Ah pour une personne de 75kg à +/- 25km/h tenais environ 30km)  antidémarrage poignée pliable vraie sonnette mécanique 500watt mini et pas en crête  étanche  à moins de 1000 euros je suis preneur :D  

n°65362689
nickos_fr
Posté le 05-03-2022 à 17:43:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

à propos de concepteurs et constructeurs je viens de voir qu’il y avait des nouveautés chez Segway/Ninebot  
 
 
P100s, ça change de leur trott habituel


 
jolie design je trouve

n°65362706
nickos_fr
Posté le 05-03-2022 à 17:45:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu as parfaitement résumé la situation. Je cherche une 10 pouces suspendue et compact pour entrer dans mon coffr et un minimum bien conçu au niveau étanchéité  


ceci ? https://www.gyro-phare.com/produit/ [...] -s1-c-pro/ par contre on est loin de 50km annoncé comptez sur 30km si vous faites 75kg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-03-2022 à 17:47:17
n°65362897
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2022 à 18:12:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


ceci ? https://www.gyro-phare.com/produit/ [...] -s1-c-pro/ par contre on est loin de 50km annoncé comptez sur 30km si vous faites 75kg


 
36V  :sweat:  
Pas de guidon pliable  :sweat:  
Pas de suspension arrière  :sweat:  
Longueur pliée trop longue   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-03-2022 à 18:12:38
n°65363023
nickos_fr
Posté le 05-03-2022 à 18:28:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
36V  :sweat:  
Pas de guidon pliable  :sweat:  
Pas de suspension arrière  :sweat:  
Longueur pliée trop longue   :sweat:


 
je continue de chercher aussi   :D mais en attendant c'est la seule qui ne prenne pas l'eau  :sweat:

n°65364760
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 21:48:34  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je ne sais plus ou j'avais lu que frein à tambour sur une trott c'était plus efficace car ceux à disque souvent mal réglé sinon perso j'ai le cadenas avec les maillons long (9 )menotte très pratique ( mais c'est vrai que c'est ennuyeux et que des point d'accroche ne sont pas toujours dispo) ma préférée en terme d'encombrement et poids à été la etow mais depuis que on est obligé de rouler sur les pavée et plus sur le trottoir le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est la kuickwhell sc1-pro confort mais je suis déçu par l'autonomie je fais plus ou moins 35 km les 50 sont en mode eco en fait :/

 

[...]


équipé intégralement av+arr, je sais que Topinambour_astral, l'un de nos habitués ici, apprécie particulièrement les freins à tambour qui restent secs à l'intérieure de la roue et qui s'usent moins vite

 

les premières trotts avec freins à tambour n'étaient pas convaincantes ; je suppose que les nouvelles versions sont mieux au point...


Message édité par PitOnForum le 05-03-2022 à 21:50:04
n°65364971
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2022 à 22:09:21  profilanswer
 

Kaabo vient de mettre à jour sa célèbre Mantis Pro, la V2 2022
elle débarque aux Etats-Unis ; à voir ce qu'il en sera en Europe

 

https://getescooter.com/wp-content/uploads/2022/03/new-kaabo-mantis-v2-review-better-than-the-old-mantis-pro-flaqRj1mAtchqdefault.jpg

 

vidéo : https://youtu.be/flaqRj1mAtc

 

clairement pas de révolution, mais une série de petites améliorations
pour ceux qui y sont sensibles : remarquez l'accélération sinusoïdale via l'accélrateur LT01 offrant une fine et fluide progressivité au lieu d'un signal électrique carré avec le EY3 générant un "effet on/off"

 

https://ae01.alicdn.com/kf/H69d8e22f3cc34efa8169182bd55b122fH.jpg

 

perso, j'apprécie aussi les commodos soignés, p.ex. avec une diode pour indiqué ce qui est activé

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2476/0976/products/2022-model-07_5000x_5d079e25-9ee4-4668-bf70-052769593501_1200x.jpg?v=1643073400

 

elle sera désormais équipée d'un gros phare à la jonction de la colonne et du guidon, donc près de la potence

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0488/4679/9014/products/2022-model-01_5000x_eaed0f83-e356-4f62-9fc0-55ea09c7954e@2x.jpg?v=1636373542

 

la fiche technique :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/Hdb6ba29e1ad3493f92c0eb24e2b1c897C.jpg

 

https://ae01.alicdn.com/kf/H8edd7b200f9c43a79ddf6c329051e6cc6.jpg

 

30 kg et 1,27 ou 1,28 m de long, c'est beaucoup... :sweat:

 

on dirait que le nécessaire a été fait sur le plan électrique :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/Ha7891944168644329e15ad780f79d8bfn.jpg

 

vidéo : https://youtu.be/flaqRj1mAtc

 

prix de lancement : àpd 1699 USD


Message édité par PitOnForum le 07-03-2022 à 05:04:51
n°65379000
topinambou​r_astral
Posté le 07-03-2022 à 14:12:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

à propos de concepteurs et constructeurs je viens de voir qu’il y avait des nouveautés chez Segway/Ninebot  


 
C'est quoi ces prix sortis de l'espace ?  :??:  
 
2000€ pour une mono moteur de 650 watts ?  
 
Alors ok, l'autonomie est (très) impressionnante, pour peu qu'ils ne soient pas fantaisistes, mais je ne comprends pas trop ce qui justifie cette tarification.  
 

n°65379488
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2022 à 14:56:10  profilanswer
 

j’sais pas il n'y a pas beaucoup d’info pour le moment
je sais qu'il y a du BT et que ça fonctionne avec leur appli pour smartphone, via le smartphone il y a aussi du NFC qui devrait servir a bloquer/débloquer l'engin, et il y a certainement d'autre trucs suffit de voir sur leur scooter les possibilités geek (alarme, blocage auto quand on s'éloigne, etc)


Message édité par Dakans le 07-03-2022 à 14:56:50

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
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