Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65220562
nicecat
Posté le 19-02-2022 à 11:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

pour un usage urbain cela fera très bien l'affaire
par contre, je pense que c'est trop fragile pour faire du off-road
 
cf. mes nombreux témoignages sur la fragilité d'engins similaires / clones : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65214896


 
Merci pour la réponse et j'avais déjà consulté le message indiqué en remontant le fil de discussion.
J'ai aussi vu que les mobygum pouvaient être plus fragiles que d'autres, donc en effet elles ne résisteront peut-être pas à du offroad accidenté.
Quand j'évoquais Offroad, en fait ce serait plus sur des chemins types forestiers et donc peu caillouteux.  
Donc je pense qu'en changeant les pneus pour du tubeless se serait mieux.
 
Mon soucis c'est plutôt de savoir si sur le modèle xenon R (2*1000w quand même) ça supporterait bien les arréts/démarrages multiples tous les 30 mètres de boîte en boîte, et si du coup l'autonomie serait drastiquement revue à la baisse.
Et aussi si quelqu'un avait déjà utilisé une trottinette pour distribuer des tracts en boite aux lettres pour avoir un retour d'expérience ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 11:51:37  profilanswer
 

n°65220744
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2022 à 12:26:04  profilanswer
 

il ne s'agit pas spécialement de MobyGum, mais tous ces clônes, quel que soit la marque de l'étiquette collée sur l'engin

 

aucun souci du côté moteur, puissance, couple, batterie ; 2 x 1000W c'est très bien

 

les pneus, cela se change ; ce n'est pas insurmontable

 

le souci, surtout en conduite sportive et off road, se situe plutôt du côté de la solidité structurelle, la fatigue mécanique, les fissures, la casse, les pièces mobiles qui se dévissent et s'usent, les fixations qui lâchent, le stress ou les contraintes physiques exercées sur le guidon, la colonne de direction qui présentent par conséquence de plus en plus de jeu, l'usure et le déréglage des freins...
ces machines un peu fragiles sont destinées à de gentilles promenades en ville, sur la chaussée, à la limite de la terre battue bien dure, pas à un usage intensif

 

pour de l'intensif sportif ou off road il faut une structure solide, le moins de pièces mobiles possible, pas de pliable, rabattable, inclinable, mais du fix, massif, costaud, et spécifiquement pour le off road il faut une très bonne suspension intégrale souple et à grand débattement (pas les cartouches ou cassettes en polyuréthane, qui sont trop fermes, même la version la moins dure)
côté pneus : mieux vaut du tubeless 10" ou 11" x au moins 3" avec couche interne visqueuse anti-crevaison
il s'agit là de grosses, lourdes, puissantes et coûteuses machines...

 

regarde p.ex. :
- VSett 10+
- MiniMotors BlueTran Lightning
- MiniMotors Dualtron City


Message édité par PitOnForum le 19-02-2022 à 21:02:33
n°65222374
nickos_fr
Posté le 19-02-2022 à 17:24:06  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :

Salut,
 
J'ai trouvé cette trottinette chez un grossiste Alibaba qui accepte de la vendre en direct à un particulier : Kugoo M4 pro 48V 800W 15ah, pour 500$ fdp in soit 439€. C'est évidemment imbattable si on compare aux prix affichés pour cette trott qui semble par ailleurs rebrandée un peu partout en Europe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de trott ou même déjà commandé via Alibaba, pour me faire un petit retour d'XP ? Car là j'ai bien conscience que si la trott a un pb ou arrive pétée en deux, je n'aurais aucun recours...
 
Merci  :)


Attention depuis le mois de juillet les règles d’imports sont modifiés si la facture est sans tva la poste va vous demander 20% pour vous délivrer le colis

n°65227248
Zorglomme
Posté le 20-02-2022 à 12:12:23  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Attention depuis le mois de juillet les règles d’imports sont modifiés si la facture est sans tva la poste va vous demander 20% pour vous délivrer le colis


Quand tu dis La poste, c'est vraiment seulement La poste ou c'est n'importe quel service de livraison qui réclamera le paiement de la TVA ?  :sweat:

n°65227425
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 20-02-2022 à 13:00:04  profilanswer
 

nicecat a écrit :

 

Merci pour la réponse et j'avais déjà consulté le message indiqué en remontant le fil de discussion.
J'ai aussi vu que les mobygum pouvaient être plus fragiles que d'autres, donc en effet elles ne résisteront peut-être pas à du offroad accidenté.
Quand j'évoquais Offroad, en fait ce serait plus sur des chemins types forestiers et donc peu caillouteux.
Donc je pense qu'en changeant les pneus pour du tubeless se serait mieux.

 

Mon soucis c'est plutôt de savoir si sur le modèle xenon R (2*1000w quand même) ça supporterait bien les arréts/démarrages multiples tous les 30 mètres de boîte en boîte, et si du coup l'autonomie serait drastiquement revue à la baisse.
Et aussi si quelqu'un avait déjà utilisé une trottinette pour distribuer des tracts en boite aux lettres pour avoir un retour d'expérience ?

  

Perso j'ai du mal à lâcher ne serait ce qu'une main du guidon. Je vois mal comment c'est compatible avec du boitage qui implique de préparer ses doigts pour pouvoir remplir les boîtes au plus vite.

 


Ou alors tu fais ça en zone rurale et la je peux comprendre que tu perds plus de temps de boîte en boîte que tu n'en perd à mettre le tract.

 


J'ai limite envie de dire qu'un vélo est plus pratique car plus stable, et sue tu peux bloquer le cadre avec tes genoux le temps d'utiliser tes mains pour remplir la boîte

n°65227763
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2022 à 14:05:38  profilanswer
 

+1

 

une trott se conduit toujours à 2 mains, car sinon beaucoup trop instable

 

alternative électrique : une sorte de tricycle avec 2 roues à l'avant et 1 à l'arrière
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

sinon une monoroue pour avoir les mains entièrement libres
https://d2x38s7blvw0lt.cloudfront.net/uploads/2020/09/inmotion-v11-gyroroue.png
mais cela nécessite quelques semaines d'apprentissage et d'entrainement...


Message édité par PitOnForum le 20-02-2022 à 14:32:48
n°65229471
afterdie
Posté le 20-02-2022 à 19:07:09  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai acheté une E TWOW S+ mais sans chargeur. Savez vous ou je peux acheter un chargeur qui ne foute pas le feu dans la baraque pour ce type de modele ?
 
Merci ;)

n°65230605
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2022 à 22:04:00  profilanswer
 

auprès de tout détaillant de e-Twow
les chargeurs se vendent comme pièces détachées, donc pas de souci


Message édité par PitOnForum le 20-02-2022 à 22:04:51
n°65230957
afterdie
Posté le 20-02-2022 à 22:58:11  profilanswer
 

Oui mais 80 euros...
J'ai trouvé :
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] Redirect=n
 
Ou bien :
https://www.ebay.fr/itm/36371042486 [...] 0667.m2042
 
Qui vient d'Allemagne...
 
Un avis ?  
Merci.

n°65232868
nicecat
Posté le 21-02-2022 à 11:00:25  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
 
 
Perso j'ai du mal à lâcher ne serait ce qu'une main du guidon. Je vois mal comment c'est compatible avec du boitage qui implique de préparer ses doigts pour pouvoir remplir les boîtes au plus vite.
 
 
Ou alors tu fais ça en zone rurale et la je peux comprendre que tu perds plus de temps de boîte en boîte que tu n'en perd à mettre le tract.
 
 
J'ai limite envie de dire qu'un vélo est plus pratique car plus stable, et sue tu peux bloquer le cadre avec tes genoux le temps d'utiliser tes mains pour remplir la boîte


 
 
Oui, en effet c'est pour des villages en milieu rural avec des BAL (boîtes aux lettres) quelquefois éloignées de 50 mètres voire plus.
En ville ce ne serait pas la même chose.
 
Avoir les 2 mains disponibles est en effet un impératif devant une BAL.
 
La monoroue ne me semble pas jouable sur ce type d'activité car devant une BAL il faut quelquefois se baisser et cela relèverait plutôt de l'acrobatie.
 
J'ai envisagé le vtt en effet mais pour faire plusieurs villages il faut le rattacher/détacher plusieurs fois de la voiture et la trottinette me semble plus pratique. Il y juste à la sortir du coffre.
 
Ce serait encore mieux une trottinette avec une béquille électrique à déclenchement par bouton, mais je n'ai pas vu ça sur le marché.
 
Après, n'ayant jamais fait de trottinette électrique, j'ai aussi du mal à appréhender le stop devant une BAL et si c'est facile de maintenir la trottinette en équilibre debout sans mettre la béquille.
 
Il me faudra aussi monter et descendre pas mal de trottoirs et je ne sais pas si c'est facile en comparaison d'un VTT et si les trottinettes ont assez d'empattement pour ça.  
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 11:00:25  profilanswer
 

n°65233413
nickos_fr
Posté le 21-02-2022 à 11:56:35  profilanswer
 

une trott avec une béquille facile d’accès et un sac en besace ça devrait aller

n°65233429
nickos_fr
Posté le 21-02-2022 à 11:57:51  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :


Quand tu dis La poste, c'est vraiment seulement La poste ou c'est n'importe quel service de livraison qui réclamera le paiement de la TVA ?  :sweat:


tu nous diras si les autres sont plus permissif

n°65234094
Zorglomme
Posté le 21-02-2022 à 13:12:01  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


tu nous diras si les autres sont plus permissif


 
Vu que j'ai cette info je vais plutôt commander une trottinette chinoise mais déjà stockée dans un entrepôt EU  :D  Du coup j'ai le choix entre deux : une dual motor avec 500W à l'avant et 500W à l'arrière, ou une avec 1000W seulement à l'arrière, au même prix...  Je ne sais pas trop laquelle choisir, sur mon trajet j'ai une pente un peu ardue, je ne sais pas laquelle des deux est la mieux à même de la grimper.

n°65238279
nickos_fr
Posté le 21-02-2022 à 20:21:09  profilanswer
 

dual c’est mieux ;)

n°65238717
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-02-2022 à 20:59:46  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

dual c’est mieux ;)


 
 
Ça dépend. C'est aussi double risque de panne moteur et double risque panne contrôleur :o

n°65239311
ekke
Posté le 21-02-2022 à 21:45:35  profilanswer
 

En Suisse il me semble que la vitesse autorisée est 20 km/h max, du coup petite question : on peut brider la vitesse max et surtout le prouver en cas de question lors d'un contrôle de police? Ça m'embête car étant frontalier, je compte acheter une trottinette en France, qui sera du coup forcément a 25 km/h...

n°65239726
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-02-2022 à 22:22:53  profilanswer
 

ekke a écrit :

En Suisse il me semble que la vitesse autorisée est 20 km/h max, du coup petite question : on peut brider la vitesse max et surtout le prouver en cas de question lors d'un contrôle de police? Ça m'embête car étant frontalier, je compte acheter une trottinette en France, qui sera du coup forcément a 25 km/h...


 
 
Déjà que 25 c'est lent alors 20  :sweat:

n°65240243
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-02-2022 à 23:18:51  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :

 

Vu que j'ai cette info je vais plutôt commander une trottinette chinoise mais déjà stockée dans un entrepôt EU :D Du coup j'ai le choix entre deux : une dual motor avec 500W à l'avant et 500W à l'arrière, ou une avec 1000W seulement à l'arrière, au même prix... Je ne sais pas trop laquelle choisir, sur mon trajet j'ai une pente un peu ardue, je ne sais pas laquelle des deux est la mieux à même de la grimper.

 


Dual, c'est tellement plus safe et confortable

n°65242399
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-02-2022 à 11:00:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Bientôt la fin du 100% télétravail pour moi, je vais peut-être enfin trouver un peu de temps pour aller faire au moins un essai chez un bouclard.
J'en ai contacté un la semaine dernière, et dans l'esprit VSett 10+ ou Bluetran Lightning, il me dit de considérer la Kaboo Wolf Warrior X Plus.
 
Vu que Kaabo avait du retirer ses trott de la vente il y a déjà pas mal de mois, j'avais clairement oublié cette marque.
Après un rapide coup d'oeil, c'est vrai que les caractéristiques sont pas mal du tout pour le tarif annoncé. 2x1100w en 21Ah pour 2000€ pour le plus petit modèle, c'est pas déconnant je trouve.
J'ai regardé quelques reviews où globalement, les testeurs/influenceurs disent que c'est le modèle oublié de 2021.
2 choses reviennent dans les points négatifs : les barres rouges sur le côté qui vont prendre cher à la moindre chute, et le garde boue arrière qui aurait une fâcheuse tendance à toucher la roue à la moindre bosse / petit saut. Et l'odo semble peut-être différent / mieux sur le modèle PRO+, à vérifier.
 
Alors bien ou pas cette Kaabo selon vous ?

n°65245764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2022 à 17:15:25  profilanswer
 

les Wolf Warrior de Kaabo sont des monstres, ce sont de très grosses machines, massives, lourdes, hautes pour du tout terrain...

 

les Dualtron Victor (courte et ferme), BlueTran Lightning, Kaabo Mantis, VSett 10+, etc. sont de belles routières pour le bitume, le béton, les pavés, et les sentiers bien battus et carrossables par temps sec

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-02-2022 à 17:16:32
n°65245854
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-02-2022 à 17:26:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les Wolf Warrior de Kaabo sont des monstres, ce sont de très grosses machines, massives, lourdes, hautes pour du tout terrain...
 
les Dualtron Victor (courte et ferme), BlueTran Lightning, Kaabo Mantis, VSett 10+, etc. sont de belles routières pour le bitume, le béton, les pavés, et les sentiers bien battus et carrossables par temps sec


Tu es sûr de toi pour ce modèle ?
 
Si je compare avec la Bluetran Lightning par exemple, on a 36.9kg pour la Kaabo vs 40.5kg pour la Bluetran, et on est à 121,1cm en longueur pour la Kaabo vs 127cm pour la Bluetran.
 
Ce n'est pas la Kaabo 11 ou la Warrior King qui sont des monstres ?

n°65245923
lopengl
Posté le 22-02-2022 à 17:33:42  profilanswer
 

Toujours dans ma recherche même si je suis arrêté sur un ou deux modèles précis.

 


J'hésite à prendre une gyroroue, je pense que ça serait beaucoup plus fun a rouler  :whistle:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65245988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2022 à 17:40:56  profilanswer
 

Attends toi à suer comme un vrai goret lorsque tu vas commencer la gyro :ouch:
C'est dingue comme au début, tu sues. Les premiers pas, les premiers mètres, quand tu roules pendant quelques secondes sans t'arrêter, c'est une vraie victoire :D Et donc tu te relances, et... C'est vraiment un exercice.
Faut pas lâcher par contre, faut persévérer. Ce que je n'ai pas fait. Je suis toujours en phase d'apprentissage, alors que ça fait longtemps que je me suis acheté ma gyro. Il ne faut pas hésiter à en faire tous les jours, même que 20mins par jour, pour que le corps s'habitue. Il est dit que durant la nuit, ton cerveau assimile ta sortie, et que le lendemain, tu peux mieux progresser. Bon, j'y ai cru, mais ça n'a pas marché chez moi :(

 

Malgré tout, je vais m'y remettre. Car je pense que c'est le meilleur mode de transport. Plus pratique que la trottinette car une gyro prend moins de place lorsqu'on la passe en trolley, a une meilleure autonomie, une plus grande force dans les montées, et je pense qu'une gyro est largement plus fun à utiliser.  Y a qu'à voir la banane de ceux que je croise sur la route, je les envie grave!

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-02-2022 à 17:41:39

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°65246349
lopengl
Posté le 22-02-2022 à 18:21:44  profilanswer
 

Moi c'est simple, j'ai environ 3.5km pour aller au taf donc 7 en tout.
Défois c'est en vélo mais ça m'arrive d'avoir la flemme.

 

Et puis tout les mini trajet de moins de 3km en ville pour voir les amis ou les course....etc

 


Pour moi, la gyroroue serait le plus fun et me donnerait le plus envie  :D


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65246962
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 22-02-2022 à 19:38:08  profilanswer
 

Un des problèmes majeurs des trotts est que tu ne sais pas mettre de porte-bagage, et de ce fait tu es obligé de TOUT porter dans un sac à dos, car tu ne peux même pas porter d'une main et conduire de l'autre ! (Ne JAMAIS lâcher une main en roulant en trott ! ! ! )
Il existe certains PETITS paniers, à fixer sur la colonne de direction, mais de volume ridicule, et ne pouvant pas porter de poids ... ... ... ( --> trott = pas l'idéal pour les courses ni pour livrer des toutes boites ! ).

n°65250472
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2022 à 04:18:22  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Tu es sûr de toi pour ce modèle ?

 

Si je compare avec la Bluetran Lightning par exemple, on a 36.9kg pour la Kaabo vs 40.5kg pour la Bluetran, et on est à 121,1cm en longueur pour la Kaabo vs 127cm pour la Bluetran.

 

Ce n'est pas la Kaabo 11 ou la Warrior King qui sont des monstres ?


à mes yeux toutes ces trottinettes tout-terrain sont des monstres, y compris les versions relativement compactes en 10"

 

https://ae01.alicdn.com/kf/Hece74b616dab4655aede5ab53c23cca5Z/Kaabo-trottinette-lectrique-couleur-noire-Wolf-Warrior-X-10-pouces-60V-21ah-28ah-1100Wx2-mini-moteurs.jpg_640x640.jpg

 

les Dualtron Victor (courte et ferme), BlueTran Lightning, Kaabo Mantis, VSett 10+, etc., par contre, sont plus adaptés à la route

 

à chacun ses besoins et ses choix...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-02-2022 à 04:21:59
n°65250652
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-02-2022 à 07:49:27  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

Un des problèmes majeurs des trotts est que tu ne sais pas mettre de porte-bagage, et de ce fait tu es obligé de TOUT porter dans un sac à dos, car tu ne peux même pas porter d'une main et conduire de l'autre ! (Ne JAMAIS lâcher une main en roulant en trott ! ! ! )
Il existe certains PETITS paniers, à fixer sur la colonne de direction, mais de volume ridicule, et ne pouvant pas porter de poids ... ... ... ( --> trott = pas l'idéal pour les courses ni pour livrer des toutes boites ! ).

 


Exact. Perso j'ai mon sac à dos, et si j'ai besoin d'un stockage en rab genre quand je fais les courses, j'ai un petit sac pliable pocket carrefour, assez solide, et avec des bandes qui permettent de prendre le guidon des 2 côtés bien équilibré

n°65251117
nickos_fr
Posté le 23-02-2022 à 09:33:20  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

Un des problèmes majeurs des trotts est que tu ne sais pas mettre de porte-bagage, et de ce fait tu es obligé de TOUT porter dans un sac à dos, car tu ne peux même pas porter d'une main et conduire de l'autre ! (Ne JAMAIS lâcher une main en roulant en trott ! ! ! )
Il existe certains PETITS paniers, à fixer sur la colonne de direction, mais de volume ridicule, et ne pouvant pas porter de poids ... ... ... ( --> trott = pas l'idéal pour les courses ni pour livrer des toutes boites ! ).


ça existe  
 
https://hover-store.fr/boutique/acc [...] ottinette/
 
https://www.trotiscoot.com/fr/home/ [...] -m365.html

n°65251138
nickos_fr
Posté le 23-02-2022 à 09:35:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Ça dépend. C'est aussi double risque de panne moteur et double risque panne contrôleur :o


 
on peut aussi voir le verre à moitié plein si un moteur lache il en reste un

n°65251194
nickos_fr
Posté le 23-02-2022 à 09:42:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Attends toi à suer comme un vrai goret lorsque tu vas commencer la gyro :ouch:
C'est dingue comme au début, tu sues. Les premiers pas, les premiers mètres, quand tu roules pendant quelques secondes sans t'arrêter, c'est une vraie victoire :D Et donc tu te relances, et... C'est vraiment un exercice.  
Faut pas lâcher par contre, faut persévérer. Ce que je n'ai pas fait. Je suis toujours en phase d'apprentissage, alors que ça fait longtemps que je me suis acheté ma gyro. Il ne faut pas hésiter à en faire tous les jours, même que 20mins par jour, pour que le corps s'habitue. Il est dit que durant la nuit, ton cerveau assimile ta sortie, et que le lendemain, tu peux mieux progresser. Bon, j'y ai cru, mais ça n'a pas marché chez moi :(
 
Malgré tout, je vais m'y remettre. Car je pense que c'est le meilleur mode de transport. Plus pratique que la trottinette car une gyro prend moins de place lorsqu'on la passe en trolley, a une meilleure autonomie, une plus grande force dans les montées, et je pense qu'une gyro est largement plus fun à utiliser.  Y a qu'à voir la banane de ceux que je croise sur la route, je les envie grave!  


moi ça a marché mais je me sens pas du tout safe au milieu de la circulation avec toute les déformations de chaussée donc pour le moment c’est balade en forêt. et la moindre défaillance technique c’est face plan  
 
autant à tort en trottinette c’est juste un casque  en gyro je mets protège poignet genoux malléole casque intégral
 
Sinon effectivement le plaisir ça n’a rien à voir autant la trottinette c’est utilitaire alors que la gyro j’ai la banane et l’autonomie avec la trottinette c’est 34 km avec la gyro je fait 80 km


Message édité par nickos_fr le 23-02-2022 à 09:45:40
n°65251470
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-02-2022 à 10:12:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à mes yeux toutes ces trottinettes tout-terrain sont des monstres, y compris les versions relativement compactes en 10"
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hece74b6 [...] 40x640.jpg
 
les Dualtron Victor (courte et ferme), BlueTran Lightning, Kaabo Mantis, VSett 10+, etc., par contre, sont plus adaptés à la route
 
à chacun ses besoins et ses choix...


Une nouvelle fois, merci à toi pour ton retour  :jap:  
 
C'est sûr que visuellement, ça fait plus imposant.
Dans ma campagne, ça me paraît pas déconnant. Mais avec mon cahier des charges qui intègre train + centre ville, il est vrai que viser moins 4x4 serait plus judicieux, même si finalement, sur le papier, elle serait d'un gabarit équivalent à une Bluetran en terme de poids/longueur.
 
A ce jour, si le budget y va, mon coeur balance entre la Bluetran et la VSett 10+.
La raison me dit d'aller tester la VSett 9+ qui entre nous ferait tout à fait le job pour un budget plus sage.
Dommage que les Mantis 10 / GT ne soient plus sur le marché. Peut-être seront-elles de retour bientôt ...

n°65251621
nickos_fr
Posté le 23-02-2022 à 10:28:45  profilanswer
 

ho la vache je viens de regarder les prix vous avez intérêt à prendre une assurance vol sinon la vset10 semble avoir un anti démarrage vous avez un impératif de place ou pas de permis voiture pour préférer une trottinette à un scooter électrique ?
perso pour moi une trott c’est maxi 900 euros vu la facilité avec laquelle ça ce vol et la durée de vie

n°65252019
Coxwell
Posté le 23-02-2022 à 11:10:06  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une trotinette à prix contenu pour quelques déplacements occasionnels. Jusque là, je pensais que les Xiaomi étaient le meilleur rapport Q/P. Ce n'est plus le cas ?  
Merci pour vos retours ;)
 
On peut utiliser des routes ttpe RN / RD qui n'ont pas de piste cyclable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 23-02-2022 à 11:12:54
n°65252161
Elbarto
Posté le 23-02-2022 à 11:29:14  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ho la vache je viens de regarder les prix vous avez intérêt à prendre une assurance vol sinon la vset10 semble avoir un anti démarrage vous avez un impératif de place ou pas de permis voiture pour préférer une trottinette à un scooter électrique ?
perso pour moi une trott c’est maxi 900 euros vu la facilité avec laquelle ça ce vol et la durée de vie

 

La gamme de prix se situe en général entre 250 et 1300 euros, pour un investissement qui n'est pas garanti au delà de 2~3 ans (souci batterie, autonomie, usure).

 

plus on monte haut plus on va se poser la question des alternatives plus confortables comme le bon vieux vélo, le scooter ou une merguez essence, qui permettront des trajets plus polyvalents, avec possibilité de transporter des objets.

 

Perso la trottinette doit rester de conception simple (limite jetable), pas cher et pour des tous petits trajets, quand l'objet commence à ressembler à une usine à gaz alors on sort un peu du concept de la mobilité urbaine simple et pas cher.


Message édité par Elbarto le 23-02-2022 à 11:34:01
n°65253859
lopengl
Posté le 23-02-2022 à 14:42:33  profilanswer
 

Quand je vois le prix des dualtrons, c'est clair que ça me fait hésiter à prendre un petit 125  :pfff:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65258919
nickos_fr
Posté le 24-02-2022 à 00:18:00  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je suis à la recherche d'une trotinette à prix contenu pour quelques déplacements occasionnels. Jusque là, je pensais que les Xiaomi étaient le meilleur rapport Q/P. Ce n'est plus le cas ?  
Merci pour vos retours ;)
 
On peut utiliser des routes ttpe RN / RD qui n'ont pas de piste cyclable ?


 
non interdit hors agglomération si pas de piste cyclable ou voie verte


Message édité par nickos_fr le 24-02-2022 à 00:18:59
n°65258955
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2022 à 00:26:41  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
on peut aussi voir le verre à moitié plein si un moteur lache il en reste un


 
Si un moteur lâche en général ça bloque ou freine la roue :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 24-02-2022 à 00:27:19
n°65264246
Jakes
Laminak
Posté le 24-02-2022 à 12:32:29  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Si un moteur lâche en général ça bloque ou freine la roue :o


Si c'est la roue avant, tu rentres en weeling !
[:multitude007]

n°65275890
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2022 à 10:09:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Si un moteur lâche en général ça bloque ou freine la roue :o


ah, cela me paraît étrange...
lorsqu'une trott est éteinte, elle roule en roues libres...
ce que tu décris ressemble plus à des électro-aimants (frein moteur ou KERS) activés...

n°65280244
nickos_fr
Posté le 25-02-2022 à 16:32:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ah, cela me paraît étrange...
lorsqu'une trott est éteinte, elle roule en roues libres...
ce que tu décris ressemble plus à des électro-aimants (frein moteur ou KERS) activés...


+1


Message édité par nickos_fr le 25-02-2022 à 16:33:16
n°65280800
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-02-2022 à 17:22:29  profilanswer
 

ça dépend du type de panne moteur, un câble qui fond ne fera pas bloquer le moteur par contre si c'est un truc qui ce brise ça pourrait gêner la rotation


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR