Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°60521986
vannhi
Posté le 19-08-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nut3l@ a écrit :

Y'a une seconde vente sur le détail mais je l'ai annulée donc je comprends plus  :)


Si on te rembourse les frais pour cette vente, il est possible que le remboursement arrive après la facture, il faut donc regarder le solde.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

n°60522005
nut3l@
Posté le 19-08-2020 à 21:52:08  profilanswer
 

Ok merci va falloir regarder ca parce-que quand même ca commence a faire des frais de commission de dingue  :whistle:

n°60540357
spurina
Posté le 22-08-2020 à 08:32:06  profilanswer
 

Je viens de remarquer que les fonctionnaires français taxent à 20% les frais d'ebay
 
 
 https://i.imgur.com/YUsnoEAh.png


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60540362
spurina
Posté le 22-08-2020 à 08:37:27  profilanswer
 

https://www.zdnet.fr/actualites/eba [...] 135721.htm
 
Par Philippe Astor | Vendredi 06 Juin 2003
 
Afin de se conformer à une directive européenne du 31 mars, le site de vente aux enchères Ebay a annoncé qu'il allait prélever une TVA sur les montants de ses prestations, à compter du mois de juillet.
 
«Conformément à la législation de l'Union européenne, nous appliquerons le taux de TVA en vigueur dans le pays de résidence du vendeur» précise Ebay France à ses membres. «Par exemple, un vendeur inscrit en France et habitant en France paiera un taux de 19,6%, et ce indépendamment du pays de l'UE où l'objet aura été mis en vente.»
 
Les taux de TVA appliqués dans les différents pays européens peuvent varier de 17,5% au Royaume-Uni à 25% en Suède.
 
Cette taxe sur la valeur ajoutée, imposée par Bruxelles sur les transactions de tous les services en ligne en Europe, ne porte pas sur le montant des ventes réalisées mais sur l'ensemble des frais de vente. Il s'agit notamment des frais d'insertion et de la commission reversée à Ebay sur le prix de vente final. Les vendeurs professionnels disposant d'un numéro d'identification de TVA en seront exemptés.
 
Des tarifs en hausse en Allemagne et en Angleterre
 
 
Afin de compenser la baisse de revenus que cette mesure est susceptible de provoquer pour Ebay, la compagnie a décidé d'augmenter le montant de ses commissions au Royaume-Uni et en Allemagne, ses deux principaux marchés en Europe. Pour les Britanniques, les frais d'insertion devraient passer de 5 à 6 livres (8,4 euros au cours actuel).
 
«Nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer du fait de cette augmentation (...). Nous présumons que cela aura quelques conséquences», a juste confié le vice-président d'Ebay Europe, Michael van Swaaij.
 
Le marché européen est le principal moteur de croissance des activités internationales d'Ebay, qui ont représenté 29% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2003. Les tarifs ne devraient pas augmenter, en revanche, dans les autres pays européens, dont l'Espagne, l'Italie et la France, ce qu'a confirmé pour sa part Ebay France.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60564754
spurina
Posté le 25-08-2020 à 13:32:16  profilanswer
 

A3.4 Remboursements de Transaction commerciale
 
Si vous remboursez un paiement de Transaction commerciale, aucuns frais ne s'appliquent au remboursement, mais les frais que vous avez payés à l'origine pour recevoir le paiement ne vous seront pas remboursés.  
 
https://www.paypal.com/fr/webapps/m [...] bleOfFees1


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60624977
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-09-2020 à 18:40:35  profilanswer
 

Chez vous aussi le site est tout cassé ?  [:clooney9]   Pile quand j'ai un achat à faire.  [:clooney9]

n°60625091
SpuD66
Posté le 01-09-2020 à 18:59:40  profilanswer
 

Hello le fofo, je poste ici car je n'avais pas vu qu'il y avait un topal Ebay  [:the cart:2]  
 
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à cette situation sur Ebay/Paypal ? => Litige PayPal à mon encontre

Message cité 1 fois
Message édité par SpuD66 le 11-09-2020 à 17:24:04

---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°60625137
spurina
Posté le 01-09-2020 à 19:06:47  profilanswer
 

oui
-un acheteur peut faire un retour sur ebay, mm si le vendeur coche l'option pas de retour
-un litige peut être ouvert sur pp par l'acheteur jusqu'a six mois pile après l'achat

 

généralement pp privilégie l'acheteur et rembourse sans chercher à comprendre

 

ebay+pp =   l'acheteur à tous les droits, le vendeur n'a aucun droit

 

Si tu veux tu peux rembourser partiellement l'acheteur sur paypal, genre 10% ou 20 euros. p-e que ça aidera ta cause auprès de pp. pp prend 2 ou 3 semaines à fermer le dossier, en attendant tu peux parler à l'acheteur sur pp

 

ebay est inutile puisque tu as déjà eu ta note donc au moins il peux pas revenir là-dessus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 01-09-2020 à 19:09:47

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60625141
spurina
Posté le 01-09-2020 à 19:07:59  profilanswer
 

quand tu passes par pp, aucune vente n'est définitive jusqu'à 6 mois après la vente. Voilà ce qu'il faut retenir.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60625394
SpuD66
Posté le 01-09-2020 à 19:48:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'informations  :jap:  
 
Mais c'est complètement dingue ce mode de fonctionnement !
 
En gros, si j’achète une 2080 Ti, je la fait miner H24, elle crame au bout de 5 mois, je demande un remboursement au vendeur et je reçoit l'argent !? Non mais on marche sur la tete la !?
 
J'avais déjà entendu que PP privilégiait très souvent l'acheteur mais la c'est complètement dingue  :ouch:  
 
Je vais surtout faire opposition à ma banque à ma CB lié à mon compte et aux prélèvement de PP. Franchement si ça doit finir à la DGPRF ou chez le médiateur je suis prêt à y aller, je penses etre dans mon bon droit  :pfff:


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 19:48:47  profilanswer
 

n°60626964
Dandu
Posté le 02-09-2020 à 00:13:29  profilanswer
 

J’ai eu deux cas comme ça et PayPal m’a remboursé et j’étais le vendeur. J’ai plaidé ma cause calmement et ça a marché

n°60627350
SpuD66
Posté le 02-09-2020 à 08:00:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :

J’ai eu deux cas comme ça et PayPal m’a remboursé et j’étais le vendeur. J’ai plaidé ma cause calmement et ça a marché


 
Ah c'est quand même rassurant de lire ça  :ange:  
 
Tu avait transformé la réclamation en litige ?


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°60627401
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-09-2020 à 08:10:19  profilanswer
 

Idem, j’ai eu deux litiges PayPal qui ont été ouverts à mon encontre par deux acheteurs et les 2 litiges ont été clos au bout de 3 mois en ma faveur. Pendant ces 3 mois, PayPal garde l’argent litigieux.
 
PayPal qui favorise systématiquement les acheteurs en cas de litige sans chercher à comprendre, c’est une légende made in HFR.


---------------
Signature Loading...
n°60627436
vannhi
Posté le 02-09-2020 à 08:17:24  profilanswer
 

D'où l'intérêt de toujours laisser 0 argent sur le compte Paypal. En cas de litige, on se trouve avec un solde négatif ==> ce n'est pas un souci. Au pire, si on n'est pas d'accord avec leur décision, on se barre


---------------
Mon feedback
n°60628472
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-09-2020 à 10:14:14  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Chez vous aussi le site est tout cassé ?  [:clooney9]   Pile quand j'ai un achat à faire.  [:clooney9]


Je n'arrive toujours pas à accéder au site avec Firefox, j'ai dû utiliser Edge.  [:clooney9]   Le côté positif c'est que j'ai reçu cette nuit une offre pour l'objet que je voulais acheter hier, j'ai économisé 1,45 dollar.  [:apges:3]

n°60629412
Dandu
Posté le 02-09-2020 à 11:32:08  profilanswer
 

SpuD66 a écrit :


 
Ah c'est quand même rassurant de lire ça  :ange:  
 
Tu avait transformé la réclamation en litige ?


 
Dans les deux cas :
 
Un gars m'achète un truc, fonctionnel mais avec des prérequis précis indiqué dans l'annonce (un hub Philips Hue gen.1 et une carte d'extension pour Mac).
 
Les deux veulent faire un retour alors que j'avais coché pas de retour, en sortant des excuses bidons.
 
Le premier, le hub, il indique à eBay "ne fonctionne pas" (seul moyen de faire un retour), mais m'envoie une photo du truc allumé.  
Le second, il m'indique que ça marche pas sur un PC, m'insulte, etc.
 
Dans les deux cas, j'ai pas effectué le retour, attendu que ça devienne un litige (faut quelques jours), demandé à eBay d'intervenir. Et dans les deux cas, ça a été vite : eBay tranche en ma faveur, j'ai rien payé. Bon, les deux relous ont "gagné" aussi, eBay les a remboursé si j'ai bien compris. Mais j'ai rien perdu (c'était mon souci).

n°60633621
SpuD66
Posté le 02-09-2020 à 18:04:32  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Idem, j’ai eu deux litiges PayPal qui ont été ouverts à mon encontre par deux acheteurs et les 2 litiges ont été clos au bout de 3 mois en ma faveur. Pendant ces 3 mois, PayPal garde l’argent litigieux.
 
PayPal qui favorise systématiquement les acheteurs en cas de litige sans chercher à comprendre, c’est une légende made in HFR.


 
J'avoue qu'en lisant les différents forum du Web ça donne des sueurs froides.... Que des vendeurs qui se plaignent que PayPal clôture toujours les litiges en faveur des acheteurs ....  [:frogaski62:5]  
 
 

vannhi a écrit :

D'où l'intérêt de toujours laisser 0 argent sur le compte Paypal. En cas de litige, on se trouve avec un solde négatif ==> ce n'est pas un souci. Au pire, si on n'est pas d'accord avec leur décision, on se barre


 
Je suis d'accord avec toi, sauf si t'as des transactions en cours sur eBay qui sont bloqués en attente de réception de colis ... Quand ils la débloquent, ils se servent sur la somme en question et la ça fait ch***  :fou:  
 
Par contre pas sur que tu te retrouve pas avec des sociétés de recouvrement si tu bloque tout tes prélèvements Paypal auprès de ta banque ... [:klemton]  
 

Dandu a écrit :


 
Dans les deux cas :
 
Un gars m'achète un truc, fonctionnel mais avec des prérequis précis indiqué dans l'annonce (un hub Philips Hue gen.1 et une carte d'extension pour Mac).
 
Les deux veulent faire un retour alors que j'avais coché pas de retour, en sortant des excuses bidons.
 
Le premier, le hub, il indique à eBay "ne fonctionne pas" (seul moyen de faire un retour), mais m'envoie une photo du truc allumé.  
Le second, il m'indique que ça marche pas sur un PC, m'insulte, etc.
 
Dans les deux cas, j'ai pas effectué le retour, attendu que ça devienne un litige (faut quelques jours), demandé à eBay d'intervenir. Et dans les deux cas, ça a été vite : eBay tranche en ma faveur, j'ai rien payé. Bon, les deux relous ont "gagné" aussi, eBay les a remboursé si j'ai bien compris. Mais j'ai rien perdu (c'était mon souci).


 
Merci pour ton retour d’expérience  :jap:  
 
J'ai transformé la réclamation en litige sur PayPal hier soir, j'ai fait valoir mes arguments sur la demande. J'ai appelé PayPal ce matin et je suis tombé sur une personne qui avait l'air de connaitre "l'embrouille". ll m'as coupé net quand je lui est exposé le problème et m'as dit :
 
"Dans tous les cas, l'acheteur qui demande un litige 6 mois plus tard (7 jours avant la fin des 180 jours), entre particulier et sur du matériel "High Tech", ça passe jamais. Ne vous inquiétez pas, PayPal statuera en votre faveur !"
 
Ça me rassure même si j'attends la décision finale fébrilement ....
 
Merci encore pour vos retours, je vous tiens au courant (Si ça peux servir à rassurer les futurs vendeurs confrontés au même problèmes dans le futur...)  


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°60633763
spurina
Posté le 02-09-2020 à 18:20:26  profilanswer
 

mentionnes bien que son évaluation sur ebay est positive, avec capture d'écran si tu peux.


Message édité par spurina le 02-09-2020 à 18:23:38

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60633798
spurina
Posté le 02-09-2020 à 18:24:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :

[…] Dans les deux cas, j'ai pas effectué le retour, attendu que ça devienne un litige (faut quelques jours), demandé à eBay d'intervenir. Et dans les deux cas, ça a été vite : eBay tranche en ma faveur, j'ai rien payé. Bon, les deux relous ont "gagné" aussi, eBay les a remboursé si j'ai bien compris. Mais j'ai rien perdu (c'était mon souci).


ouais mais les décideurs de ebay ne sont pas ceux de PP :d


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60634394
vannhi
Posté le 02-09-2020 à 19:48:25  profilanswer
 

SpuD66 a écrit :


Je suis d'accord avec toi, sauf si t'as des transactions en cours sur eBay qui sont bloqués en attente de réception de colis ... Quand ils la débloquent, ils se servent sur la somme en question et la ça fait ch***  :fou:  
 
Par contre pas sur que tu te retrouve pas avec des sociétés de recouvrement si tu bloque tout tes prélèvements Paypal auprès de ta banque ... [:klemton]  


Si tu as un bon profil, tu n'aura pas des transactions bloquées. Sinon, "sociétés de recouvrement" employé par une multinationale américaine, ca n'arrivera pas. Au pire, on peut aller au tribunal, c'est pas Paypal qui dicte la loi :o
 

spurina a écrit :


ouais mais les décideurs de ebay ne sont pas ceux de PP :d


Ebay n'a pas le droit de piquer l'argent sur le compte PP. Et il me semble que l'acheteur a ouvert un litige sur Paypal (délai 6 mois), je ne pense pas que tu peux le faire avec Ebay après 6 mois.


Message édité par vannhi le 02-09-2020 à 19:50:14

---------------
Mon feedback
n°60647824
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-09-2020 à 10:41:27  profilanswer
 

eBay a eu un quart de siècle hier.  [:el frog:3]    Et mon compte aura un sixième de siècle dans quelques mois.  [:el frog:3]

n°60658767
spurina
Posté le 05-09-2020 à 16:17:26  profilanswer
 

J'ai expédié une tablette par MR. Pas de nouvelle sur le suivi depuis la date dépôt il y a une semaine [:alph-one]


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60658966
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-09-2020 à 16:41:33  profilanswer
 

spurina a écrit :

J'ai expédié une tablette par MR. Pas de nouvelle sur le suivi depuis la date dépôt il y a une semaine [:alph-one]


En vacances ? :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°60661101
SpuD66
Posté le 05-09-2020 à 21:31:03  profilanswer
 

spurina a écrit :

J'ai expédié une tablette par MR. Pas de nouvelle sur le suivi depuis la date dépôt il y a une semaine [:alph-one]


 
J'ai déjà ce problème avec un article déposé chez MR via Vinted. Le colis était resté quasiment 2 semaines au relais de départ pcq ces messieurs du tabac l'avais fait tomber derrière une étagère ...  
 
Je trouve ça dingue qu'il y ait pas un rappel sur leur PDA pour leur indiquer qu'il y a encore un colis chez eux qui doit être enlevé :fou:  
 
Va voir au relais dans lequel tu as déposé le colis pour voir si c'est pas un problème de ce type.


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°60662837
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-09-2020 à 09:56:41  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je n'arrive toujours pas à accéder au site avec Firefox, j'ai dû utiliser Edge.  [:clooney9]   Le côté positif c'est que j'ai reçu cette nuit une offre pour l'objet que je voulais acheter hier, j'ai économisé 1,45 dollar.  [:apges:3]


 
Désactiver adblock/ublock. Ils ont du changer de domaine certains trucs, ça casse tout si on a un bloqueur de pub.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60662928
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-09-2020 à 10:17:43  profilanswer
 

Merci mais c'est bon, depuis hier je peux de nouveau y aller sans que je n'ai rien eu besoin de faire.  [:apges:3]

n°60691572
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-09-2020 à 11:36:39  profilanswer
 

spurina a écrit :

...généralement pp privilégie l'acheteur et rembourse sans chercher à comprendre
 
ebay+pp =   l'acheteur à tous les droits, le vendeur n'a aucun droit
...


 
J'ai ouvert 2 litiges chez PP (achat via Ebay comme d'hab depuis 15 ans).
Le vendeur était clairement en tort, j'avais même fournit les preuves demandées pour le 1er litige.
 
Ca a été vite fait clôturé en faveur du vendeur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60691645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-09-2020 à 11:44:10  profilanswer
 

Ca fait 10 jours que je tente de régler un produit à un gars sur Ebay.fr
 
15 livres + 5 de frais de port.
 
Quand je valide le paiement, via paypal comme d'hab, j'ai le message :
"Votre paiement n'a pas abouti. Vérifiez les détails de votre paiement ou sélectionnez une option de paiement différente."
 
J'ai appelé 3 fois Ebay, puis je les ai contacté via le chat.
"Oui on a un problème technique, on vous recontactera quand ce sera réglé".
Rien, aucune nouvelle...
 
On m'a demandé de tester plein de choses :
 - changer de navigateur (ce que j'avais déjà tenté avant leur demande, j'utilise FF, j'ai donc testé sous Opera, IE, Chrome), idem
 - j'ai testé via mon VPN pour avoir une autre IP, idem
 - J'ai testé comme on me l'a demandé de passer par ebay.com au lieu du .fr, idem
 - j'ai tenté de payer par CB direct au lieu de paypal, idem
 - dans Paypal j'ai choisi de payer par ma CB au lieu du prélèvement sur le compte bancaire, idem.
 
Ca fait 10 jours, rien de neuf, aucune news d'ebay...
 
J'ai lu les derniers posts du topic avant de poster, j'ai rien vu de similaire.
 
 
 
Auriez-vous une idée ?
 [:groody:1]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60691650
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
J'ai ouvert 2 litiges chez PP (achat via Ebay comme d'hab depuis 15 ans).
Le vendeur était clairement en tort, j'avais même fournit les preuves demandées pour le 1er litige.
 
Ca a été vite fait clôturé en faveur du vendeur.


 
Je pense que PP donnent raison a celui qui lui rapporte le plus de pognon, je pense que tes vendeurs étaient des plus gros utilisateurs que toi, c'est ça ?
 
J'ai eu aussi un litige cloturé en faveur d'un gros vendeur (Joom (= site de merde)) , protection des acheteurs, mon fion...!


Message édité par Lt Ripley le 09-09-2020 à 11:44:57

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60691769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-09-2020 à 11:55:21  profilanswer
 

J'utilise paypal en tant qu'acheteur uniquement (Ebay+PayPal depuis 2005, note de 700, pas un seul avis neutre ou négatif).
 
A mes yeux c'est du pipeau leurs protections de l'acheteur...

Message cité 2 fois
Message édité par Groody le 09-09-2020 à 12:01:12

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60709947
ftb
Vieux sage
Posté le 11-09-2020 à 09:39:35  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'utilise paypal en tant qu'acheteur uniquement (Ebay+PayPal depuis 2005, note de 700, pas un seul avis neutre ou négatif).
 
A mes yeux c'est du pipeau leurs protections de l'acheteur...


 :hello:  
t'as pas eu de chance :/  
 
sur mes pb sur Ebay, j'ai toujours eu gain de cause
 
une cde incomplète, elle a été remboursé en partie
un appareil qui fonctionnait pas; j'ai été remboursé
un tel pour ma fille dont les boutons volume cassé, j'ai été remboursé totalement, ce litige a été long car le vendeur ne voulait pas le remboursement, bah il a pas eu le choix, du coup le type ne prend plus paypal  :lol:  :lol:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°60710854
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-09-2020 à 10:53:00  profilanswer
 

ftb a écrit :


... du coup le type ne prend plus paypal :lol: :lol:


 :lol:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60710870
spurina
Posté le 11-09-2020 à 10:54:47  profilanswer
 

mon paquet viens d'être maj par MR.
je pense que le commerçant à du fermer faute de staff du au corona


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60711083
Lucky Lurk​e
Posté le 11-09-2020 à 11:11:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Certains d'entre vous ont déjà réussi à faire jouer l'assurance de Mondial Relay ?  
J'ai utilisé leurs services près de 200 fois, et je les ai contactés pour un objet peu coûteux arrivé en miettes.
Il m'ont demandé des photographies et depuis plusieurs semaines ne répondent plus à aucun de mes messages.  
Quand je pense à toutes les fois où j'ai souscrit leur assurance :/

n°60711819
vannhi
Posté le 11-09-2020 à 12:09:27  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'utilise paypal en tant qu'acheteur uniquement (Ebay+PayPal depuis 2005, note de 700, pas un seul avis neutre ou négatif).


En même temps, ca fait des années qu'on ne peut pas mettre un avis autre que positif pour les acheteurs, donc ca respire bien de la confiance  :o


---------------
Mon feedback
n°60712874
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2020 à 13:58:09  profilanswer
 

C'est à moitié vrai. Le vendeur ne peut pas mettre d'avis négatif si l'acheteur en a déjà mis un.
J'aurai pu être mauvais payeur par exemple...
En tant qu'acheteur, à part payer et dans les temps...


Message édité par Groody le 11-09-2020 à 13:58:34

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60713274
J0a0
Posté le 11-09-2020 à 14:33:41  profilanswer
 

Depuis mai 2008 un vendeur ne peut mettre d'autre avis que positif à un acheteur.ça m'est arrivé de feinter en laissant un commentaire négatif sur une éval positive, c'est le seul moyen de prévenir les autres vendeurs  :sweat:  
Depuis quelques années je fais que des ventes avec payement immédiat requis (sinon la vente n'est pas validée et l'objet reste dispo), ça m'évite tous les boulets qui disparaissent au moment de payer.

n°60714925
spurina
Posté le 11-09-2020 à 16:45:47  profilanswer
 

aucun de mes acheteurs ne laissent une évale maintenant, même ceux à 500 étoiles....


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60715479
SpuD66
Posté le 11-09-2020 à 17:24:16  profilanswer
 

SpuD66 a écrit :

Hello le fofo, je poste ici car je n'avais pas vu qu'il y avait un topal Ebay  [:the cart:2]  
 
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à cette situation sur Ebay/Paypal ? => Litige PayPal à mon encontre


 
Je viens de recevoir un mail de Paypal qui à bien statué en ma faveur et clôturé le litige ! J'ai donc été remboursé de la somme prelevé sur mon compte PayPal [:intercalaire]  [:intercalaire]  
 
J’étais pas serein mais bon le gars qui ouvre un litige 7 jours avant la fin des 180 jours d'assurance Paypal pour un motif farfelu ça leur à pas paru recevable apparemment  :D  
 
En espérant que ça rassurera de futurs lecteur de ce topic à la recherche de d'informations sur les litiges en tant que vendeur Ebay / Paypal  :jap:


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°60767313
myzt
Posté le 17-09-2020 à 01:11:00  profilanswer
 

J'ai réussi à faire ma première vente sur Ebay  [:dr_doak]  
Mais LaPoste a envoyé le colis dans le mauvais pays  [:joemoomoot]  
Ces abrutis ont confondu Ireland avec Islande
Comme j'ai le reçu, j'ai fait une requête
L'hotline de Colissimo, laissez moi rire, une belle brochette d'incapables, pas plus renseigné que moi, quand j'arrive à les joindre
Mais ça passe comme une lettre à La Poste, le colis est toujours en Irlande  [:midnaite:3]  
J'ai envoyé le 2 septembre
 

Citation :


DATES    ÉTAPES
samedi 12 septembre
Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
mercredi 9 septembre
Votre colis est arrivé dans le pays du destinataire.
jeudi 3 septembre
Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
jeudi 3 septembre
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mercredi 2 septembre
Votre colis a été déposé dans un point postal.


 
Je communique avec l'acheteur mais il va pas attendre éternellement (il le veut avant le 2 octobre)
Qu'est-ce que je peux faire?
Je lui ai proposé si le colis m'est retourné, de lui renvoyer le colis via DHL/UPS (plus rapide et compétent que La Proute  [:midnaite:3])
On parle d'une vente à plus de 1500€  :cry:  
Est-ce que je dois contacter Ebay?
Merci
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60767530
spurina
Posté le 17-09-2020 à 07:22:37  profilanswer
 

L'acheteur va initier une demande de remboursement sur ebay, ebay te fera rembourser prix objet+fdp et remboursera ses taxes, mais en avoir sur la prochaine facture. Si ta prochaine facture est de 0e du, je crois qu'ebay te donnera l'argent.

 

Une fois que tu as le colis, tu pourras refaire une annonce. Et être re-taxer.

 

le plus simple à ce moment là est de faire une vente entre vous, puisque tu connais déjà son adresse et son courriel, donc autant passer hors ebay, en te faisant payer par paypal ''entre amis et famille'' pour éviter la taxe paypal. Là l'acheteur n'aura aucun recours en cas de vrai ou faux pépin.


Message édité par spurina le 17-09-2020 à 07:24:46

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR