Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°60069294
vannhi
Posté le 19-06-2020 à 23:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie de faire un litige avec Paypal pour voir s'il y a une option. Sinon, Paypal rembourse les frais de retour si je me trompe pas


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 23:59:09  profilanswer
 

n°60069696
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-06-2020 à 08:26:00  profilanswer
 

Oui, PayPal rembourse les frais de retour, jusqu'à dix retours par an je crois.

n°60069903
Vince-100
Posté le 20-06-2020 à 09:28:19  profilanswer
 

Je sais bien pour les frais de retour, mais passer une heure à la Poste pour renvoyer à l'autre bout du monde une marchandise qui coûte 10€ je trouve ça absurde...
 
Le retour c'est ce que je veux éviter, dans l'idéal je voudrais me faire rembourser (au moins en partie) et signaler l'arnaque du vendeur.
Si j'ouvre un litige qui se conclue par un renvoi et que je ne le fais pas j'ai tout perdu je pense... C'est pour ça que j'hésitais à dire "colis non reçu", comme ça j'ai le remboursement et je crois que je peux aussi laisser une évaluation

n°60070085
vannhi
Posté le 20-06-2020 à 10:08:30  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je sais bien pour les frais de retour, mais passer une heure à la Poste pour renvoyer à l'autre bout du monde une marchandise qui coûte 10€ je trouve ça absurde...
 
Le retour c'est ce que je veux éviter, dans l'idéal je voudrais me faire rembourser (au moins en partie) et signaler l'arnaque du vendeur.
Si j'ouvre un litige qui se conclue par un renvoi et que je ne le fais pas j'ai tout perdu je pense... C'est pour ça que j'hésitais à dire "colis non reçu", comme ça j'ai le remboursement et je crois que je peux aussi laisser une évaluation


Tu peux faire ça, s'il n'y a pas de suivi sur ton colis.


---------------
Mon feedback
n°60070118
Vince-100
Posté le 20-06-2020 à 10:15:54  profilanswer
 

Il y a un suivi, mais qui s'arrête à l'entrée en France:

Citation :

10/06 YOUR SHIPMENT HAS ARRIVED AT THE POSTAL OPERATOR OF THE COUNTRY OF DESTINATION AND WILL BE DELIVERED IN THE COMING DAYS.

n°60072514
Modération
Posté le 20-06-2020 à 18:50:24  answer
 

Mentir sur la réception du colis c'est pas un conseil qu'on souhaite voir sur le forum.

n°60182237
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-07-2020 à 23:56:23  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un a déjà réussi à changer de compte paypal lié à son compte ebay ?
 
Quand je vais dans "Mon compte" puis "Compte paypal" c'est bien le nouveau qui apparait.
Si je clique sur "Afficher le résumé de votre compte paypal" c'est bien vers le nouveau compte que j'arrive.
Mais dès que je veux payer un achat, c'est l'ancien compte qui apparait.
 
Je ne vois pas vraiment pas quoi faire pour changer ça :/
Une idée ?

n°60182659
spurina
Posté le 06-07-2020 à 07:44:56  profilanswer
 

il doit y avoir une option de préférence de paiement dans ebay


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60223520
vannhi
Posté le 11-07-2020 à 08:53:51  profilanswer
 

:hello:
J'ai vendu et envoyé un objet en lettre recommandée en Grèce. La lettre n'est jamais arrivée au bout d'un mois. J'ai donc remboursé l'acheteur et fait une réclamation auprès de Laposte la semaine dernière. Aujourd'hui, le suivi bouge (arrivé au pays de destination), l'acheteur va donc recevoir l'objet dans quelques jours et je doute que Laposte va me rembourser. Savez-vous comment faire dans ce cas?


---------------
Mon feedback
n°60223646
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-07-2020 à 09:34:50  profilanswer
 

Tu peux demander à l'acheteur de te renvoyer l'argent quand il recevra l'objet.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 09:34:50  profilanswer
 

n°60274670
spurina
Posté le 18-07-2020 à 19:41:07  profilanswer
 

j'ai mis des objets sur ebay.fr à la vente internationale ET  avec l'option de promotion ebay. Est-ce que mes objets auront la mention  promoted sur ebay.com etc ?
j'epsère que ce n'est pas que sur ebay.fr que ça marche.


Message édité par spurina le 18-07-2020 à 19:41:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60295310
Ekid
Posté le 21-07-2020 à 15:34:32  profilanswer
 

Ebay racheté par Adevinta, la maison mère de Leboncoin, pour 8 milliards.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°60296445
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2020 à 17:41:04  profilanswer
 

Omg...
Je vais où maintenant ? à part DMC ? :o


Message édité par Le Profanateur le 21-07-2020 à 17:41:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60299134
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2020 à 07:20:54  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Ebay racheté par Adevinta, la maison mère de Leboncoin, pour 8 milliards.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


C'est juste une branche d'eBay, les petites annonces, eBay classified group :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60301580
Dandu
Posté le 22-07-2020 à 12:43:37  profilanswer
 

Tiens, je vends pas mal depuis quelques mois, et j'ai mon premier vrai problème.
 
Je vends une carte PCI-X (un truc un peu vieux, un peu spécifique), pas cher (5 €).
 
Un gars l'achète, mais me demande un retour parce que "elle marche pas". Je demande des détails : il a acheté la carte alors que son ordinateur a pas de PCI-X.  
 
Comme j'ai indiqué "pas de retours" (oui, je sais, ça sert à rien), je lui dit non, surtout que vu le prix, le retour me coûte plus cher que la carte.  
 
Et là, il m'insulte depuis deux jours en me traitant d'escroc, de voleurs, etc.
 
Du genre ça, notez le Cdt à la fin).
 

Citation :

Mon responsable, ma dit laisse tomber ,on va pas pleurer pour 5 euros.
Il vous plein, les gens comme vous appauvrissez la France ,malheureux qu'il dit, donne lui ces 5.00 euros pour s'acheté un cas croute au pauvre..
Moi je rajoute mauvaise évaluation que je vais vous mettre pauvre clochard.  
Cdt


 
Je vais voir si eBay prend en compte mon argumentation. C'était arrivé y a quelques mois, un truc dans le genre (retour parce que le gars avait pas bien lu), et eBay l'avait remboursé sans que je paye.
 

n°60313236
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 23-07-2020 à 20:02:11  profilanswer
 

Petite question sur la facturation d’eBay en tant que vendeur.
 
J’ai régulièrement des frais de 2,80€ prélevés par eBay sur mon compte PayPal, je pensais que c’était la commission du site à chaque fois que je vendais un article, sauf que là je n’ai rien vendu depuis 2 mois et j’ai toujours ces prélèvements.
Du coup j’ai regardé de près et j’ai réalisé que ça n’avait pas de rapport avec les ventes, que c’était des frais fixes aux alentours du 15 de chaque mois.
Bon ça vous le saviez peut-être déjà mais c’était pour poser le contexte.
 
Il me restait un article en vente, que je viens de supprimer, je n’ai donc plus rien en vente et je ne compte plus utiliser eBay à part pour de l’achat ponctuel.
 
Est-ce que le fait de ne plus rien avoir en vente va automatiquement arrêter ces prélèvements de 2,80€ mensuels ou est-ce que je dois effectuer une autre démarche ?

n°60313907
vannhi
Posté le 23-07-2020 à 21:59:24  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Petite question sur la facturation d’eBay en tant que vendeur.
 
J’ai régulièrement des frais de 2,80€ prélevés par eBay sur mon compte PayPal, je pensais que c’était la commission du site à chaque fois que je vendais un article, sauf que là je n’ai rien vendu depuis 2 mois et j’ai toujours ces prélèvements.
Du coup j’ai regardé de près et j’ai réalisé que ça n’avait pas de rapport avec les ventes, que c’était des frais fixes aux alentours du 15 de chaque mois.
Bon ça vous le saviez peut-être déjà mais c’était pour poser le contexte.
 
Il me restait un article en vente, que je viens de supprimer, je n’ai donc plus rien en vente et je ne compte plus utiliser eBay à part pour de l’achat ponctuel.
 
Est-ce que le fait de ne plus rien avoir en vente va automatiquement arrêter ces prélèvements de 2,80€ mensuels ou est-ce que je dois effectuer une autre démarche ?


Normalement, tu dois trouver les factures détaillées dans ton compte vendeur sur le site d'eBay si tu as payé


---------------
Mon feedback
n°60419350
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 07-08-2020 à 09:04:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci avec un acheteur sur eBay : achat mi-juillet, colis envoyé par Mondial Relay dans la foulée, colis réceptionné au relais du destinataire le 24 juillet et depuis l'acheteur ne l'a toujours pas récupéré... Savez-vous comment ça se passe dans ces cas là car ça va faire 15 jours et il me semble que c'est le délai maximum avant que le colis soit retourné à l'expéditeur...
 
Je lui ai envoyé un message la semaine dernière pour lui dire que le colis était dispo, zéro réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 07-08-2020 à 09:05:14
n°60419439
Lucky Lurk​e
Posté le 07-08-2020 à 09:19:00  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Hello,
 
J'ai un souci avec un acheteur sur eBay : achat mi-juillet, colis envoyé par Mondial Relay dans la foulée, colis réceptionné au relais du destinataire le 24 juillet et depuis l'acheteur ne l'a toujours pas récupéré... Savez-vous comment ça se passe dans ces cas là car ça va faire 15 jours et il me semble que c'est le délai maximum avant que le colis soit retourné à l'expéditeur...
 
Je lui ai envoyé un message la semaine dernière pour lui dire que le colis était dispo, zéro réponse :o


Tu vas devoir aller te le récupérer oui.
Pas nécessairement dans le point relais où tu l'avais déposé d'ailleurs. :o

n°60423334
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 07-08-2020 à 17:24:07  profilanswer
 

Ok :o il vient de repartir aujourd'hui vers mon point relais...  
Pour le remboursement faut que j'attende que l'acheteur me colle un litige ?  
Parce que pour l'instant il ne répond à rien :o


Message édité par sofasong le 07-08-2020 à 17:31:07
n°60423758
chinois02
Posté le 07-08-2020 à 18:31:31  profilanswer
 

Il est pt'et...
MORT !
Brrr


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60434109
Knightcore
Posté le 09-08-2020 à 12:44:16  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:hello:
Bonjour ! c'est la première fois que j'ai un soucis assez relou sur eBay
 
1) j'achète 2 verres trempés 3D pour iPhone à 4€ l'unité le 11 mars
2) le 15 mars je les reçois et je me rends compte que c'est de la grosse daube après avoir installé la première, j'envoie donc un message au vendeur en faisant une demande de retour
3) il me répond que le retour est impossible, mais qu'il accepte de me renvoyer 2 verres trempés standard (donc d'une valeur inférieure) si je clos la procédure de retour
4) j'accepte et clos la demande de retour le 27 mars en indiquant "Le vendeur m a demandé de clôturer la demande de retour et en contre partie, va m envoyer 2 nouvelles vitres en verre trempé de remplacement"
 
Depuis je n'ai rien reçu, le vendeur a proposé de me rembourser en déduisant ses 2 frais d'envoi. Je l'ai relancé mais plus aucune nouvelle. Je n'ai aucun moyen d'agir via eBay car j'ai clôturé la demande de retour, et je ne trouve rien pour ouvrir un litige PayPal
 
Des idées ?
Merci


 

Knightcore a écrit :

Merci pour vos retours. Je ne savais même pas qu'il était possible de les appeler :D Je ferai ça en début de semaine prochaine
Je viendrai donner des news ici quand j'en aurai  
 


 

Knightcore a écrit :


Je préfère m'être fait avoir pour une petite somme, je le saurai maintenant :)
J'espère que cet exemple servira à d'autres dans un cas similaire !


:hello:
si cela peut être utile à quelque d'autre, petit retour suite et fin de l'histoire
au téléphone ebay n'a servi à rien puisque dès lors que j'ai clôturé moi même la procédure, même en le motivant d'une certaine façon, j'étais cuit donc ne le faites jamais !  
j'ai ensuite dû contacter paypal car pour une raison obscure je ne pouvais pas accéder à l'ouverture du litige pour ce produit, je ne me rappelle même plus comment j'ai fait exactement
le vendeur n'a pas répondu à mes messages suite à l'ouverture du litige mais a tout de même indiqué le numéro de suivi qu'il avait utilisé pour je ne sais lequel des prétendus envoi puisque le numéro ne fonctionnait pas
après de longues semaines paypal m'a remboursé mes 8€


---------------
Topikatransäks
n°60480141
nut3l@
Posté le 14-08-2020 à 19:54:37  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Cela faisait 3 ans environ que je n'avais pas conclu une vente sur ebay et voila qu'une personne m’achète mon objet a 500€; il a 600 evals positive.
 
Hors il paie par paypal mais je vois n'avoir rien reçu et quelques minutes plus tard je reçois ce mail de Paypal :
 
https://i.goopics.net/800/0Eqd2.png
 
Trouvant cela louche j'ai annuler la vente en prix fixe et demander a cette personne de répondre a la nouvelle annonce avec uniquement paiement chèque ou virement.
 
Il se passe quoi la c'est bien une tentative d'arnaque, depuis quand sur ebay les paiements sont bloqués 21 jours c'est légale ca ?
 
Merci par avance.

n°60480182
vannhi
Posté le 14-08-2020 à 20:01:10  profilanswer
 

C'est Paypal, et ce n'est pas nouveau. Ce n'est une tentative d'arnaque, au moins pas de l'acheteur


---------------
Mon feedback
n°60480397
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-08-2020 à 20:33:04  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :

Bonjour a tous

 

Cela faisait 3 ans environ que je n'avais pas conclu une vente sur ebay et voila qu'une personne m’achète mon objet a 500€; il a 600 evals positive.

 

Hors il paie par paypal mais je vois n'avoir rien reçu et quelques minutes plus tard je reçois ce mail de Paypal :

 

https://i.goopics.net/800/0Eqd2.png

 

Trouvant cela louche j'ai annuler la vente en prix fixe et demander a cette personne de répondre a la nouvelle annonce avec uniquement paiement chèque ou virement.

 

Il se passe quoi la c'est bien une tentative d'arnaque, depuis quand sur ebay les paiements sont bloqués 21 jours c'est légale ca ?

 

Merci par avance.


J'ai eu ça pour ma première vente d'une somme un peu élevée (j'ai peu de ventes à mon actif).
L'argent m'a été crédité avant le délai de 21 jours quand même.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60480522
nut3l@
Posté le 14-08-2020 à 20:47:28  profilanswer
 

Puré c’est dingue ca quand même tu coup tu envoi ton objet et tu attends 21 jours ou X jours pour être payer et si le gars dit que le colis était vide tu l'a bien dans le cxx non ?
Enfin moi je sait pas trop quoi penser je n'envois que après réception du paiement je trouve ca hyper risqué de faire confiance a paypal  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nut3l@ le 14-08-2020 à 20:48:21
n°60481151
vannhi
Posté le 14-08-2020 à 21:32:08  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :

Puré c’est dingue ca quand même tu coup tu envoi ton objet et tu attends 21 jours ou X jours pour être payer et si le gars dit que le colis était vide tu l'a bien dans le cxx non ?
Enfin moi je sait pas trop quoi penser je n'envois que après réception du paiement je trouve ca hyper risqué de faire confiance a paypal  :??:


C'est le jeu, il faut accepter. Je l'ai vécu et j'ai attendu 21 jours. Il me semble qu'on peut avancer la date si on communique le numéro de suivi à Paypal.


---------------
Mon feedback
n°60482342
nut3l@
Posté le 14-08-2020 à 22:54:58  profilanswer
 

Faut accepter de se faire sodxxxxx par Paypal hein pas le choix  :lol:  
Frais sur les ventes, frais sur les paiements, intérêt sur les paiement bloqués x jours hein ca commence a faire un peu beaucoup non ?
 
Si paypal devient plus long qu'un chèque quel intérêt d'engraisser les ricains ?


Message édité par nut3l@ le 14-08-2020 à 22:59:17
n°60482404
vannhi
Posté le 14-08-2020 à 22:59:10  profilanswer
 

Je suis d'accord. Mais tant qu'on n'a pas d'autre moyen de vente plus efficace ...


---------------
Mon feedback
n°60482445
nut3l@
Posté le 14-08-2020 à 23:03:04  profilanswer
 

Ouai tout ca pu le trust illegal bientôt faudra expedier avec des timbres ebay ca me degoute

n°60482639
Lucky Lurk​e
Posté le 14-08-2020 à 23:24:29  profilanswer
 

Nouvelle mésaventure ebay-paypal.
 
Je vends un objet le 21 juillet, je l'expédie le 22.
Le suivi s'arrête le 24 juillet dans un service des douanes à Chilly-Mazarin (regardez les avis google c'est cocasse).
 
L'acheteur ouvre un litige récemment; je prends les devants et je contacte ebay par chat pour leur dire que l'objet a bien été expédié, et que j'ai contacté la poste qui demande de patienter, mais que le colis n'est pas déclaré perdu.  
Je leur rappelle aussi qu'il m'ont déjà fait le coup dernièrement de rembourser un acheteur qui a ensuite reçu son colis (par miracle honnête, il m'avait reviré l'argent).  
 
On me dit qu'on en prend bonne note etc.  
Je reçois même ensuite un message en anglais du service client ebay qui semble avoir compris le truc.
 
Et ce soir, litige clôturé en faveur de l'acheteur : "vous n'avez pas fourni de preuve de livraison valide".  
300 balles dans le cul.

n°60482934
nut3l@
Posté le 15-08-2020 à 00:20:32  profilanswer
 

vannhi a écrit :

C'est Paypal, et ce n'est pas nouveau. Ce n'est une tentative d'arnaque, au moins pas de l'acheteur


 
Du coup c'est de l'initiative de paypal ou c'est l'acheteur qui a demander ca en faisant son paiement ?

n°60483157
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-08-2020 à 01:59:50  profilanswer
 

Juste une sécurité de PP à cause d'un gros montant et d'un vendeur peu connu. Ils attendent que tout soit OK pour payer le vendeur. Rien d'alarmant pour moi. Au contraire.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60483276
spurina
Posté le 15-08-2020 à 06:44:22  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

[…] Le suivi s'arrête le 24 juillet dans un service des douanes à Chilly-Mazarin (regardez les avis google c'est cocasse).  […]


j'ai peur aussi pour mes envois internationaux. le colis est rester 15j à chilly. l'acheteur n'a pas déclenché de procédure.
 
Maintenant j'attends la rentrée pour vendre hors MR.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60483443
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-08-2020 à 08:47:28  profilanswer
 

C'est n'importe quoi de faire un litige au bout de seulement quinze jours... Début juillet j'ai reçu un colis des États-Unis expédié fin mars... C'est normal que tout soit ralenti depuis plusieurs mois.

n°60483506
vannhi
Posté le 15-08-2020 à 09:08:34  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :


 
Du coup c'est de l'initiative de paypal ou c'est l'acheteur qui a demander ca en faisant son paiement ?


De Paypal. Et ca redémarre quand tu vends sur un autre Ebay: Ca a duré assez longtemps pour moi quand j'ai commencé à vendre sur Ebay UK alors qu'il y avait aucun problème sur Ebay FR


---------------
Mon feedback
n°60483825
nut3l@
Posté le 15-08-2020 à 10:21:31  profilanswer
 

Ok merci  :jap:

n°60521657
nut3l@
Posté le 19-08-2020 à 21:32:40  profilanswer
 

Bonsoir svp rassurez moi il y a un gros problème la ou pas ?
 
Un vente réussie sur ebay en prix fixe, pric de vente de 450€ et la je reçois une facture de 76€ ????
 
C'est quoi cette merde, c'est pas possible rassurez moi je suis a 2 doigts de faire bloquer ma carte bleue c'est pire que du vol voir du viol  :cry:  
 
https://i.goopics.net/800/jxggj.png
 
 
https://i.goopics.net/800/mYjjV.png


Message édité par nut3l@ le 19-08-2020 à 21:33:07
n°60521892
vannhi
Posté le 19-08-2020 à 21:44:20  profilanswer
 

tu es sûr que c'est une seule vente? Normalement, tu as le détail en bas de la facture


---------------
Mon feedback
n°60521954
nut3l@
Posté le 19-08-2020 à 21:47:34  profilanswer
 

Y'a une seconde vente sur le détail mais je l'ai annulée donc je comprends plus  :)

n°60521986
vannhi
Posté le 19-08-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :

Y'a une seconde vente sur le détail mais je l'ai annulée donc je comprends plus  :)


Si on te rembourse les frais pour cette vente, il est possible que le remboursement arrive après la facture, il faut donc regarder le solde.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR